Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soleil en astre féral - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil en astre féral - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSoleil en astre féral - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil en astre féral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Aliénor

Aliénor

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 20:03

Rappel du premier message :

Bonjour

Je me posais des questions sur les personnes dont le soleil est féral en TN (ne forme d'aspect par aucune planète).

Je trouve que c'est une configuration assez particulière et inconfortable pour les natifs.

Dans ma banque de thème de mes connaissances, j'ai remarqué que le cas se présente quand les personnes manque de caractère et se laisse facilement influencer voire marcher dessus.
Par ailleurs, elles ne semble pas prendre les qualités de leurs signe.

Vous avez d'autres interprétations?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 20:35

La Reine Élisabeth II du Royaume-Uni a décidé finalement de payer un impôt sur le revenu et d'ouvrir son palais de Buckingham au public.

Il y a comme quelque chose de plus moderne, de plus ouvert avec changements à la clé qu'un Soleil en Taureau en 4 surtout qu'elle a aussi une Lune en Lion maître du NN en 7, cela aurait pu être de la fixité conservatrice Taureau/Lion comme celle de l'étiquette monarchique, mais cela n'a pas été dans cette lourdeur, comme un vernis Verseau/Scorpion de fixité d'évolution.
Ainsi elle a pu rebondir des crises.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
En ligne
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 23:22

Soleil en 3 et Jupiter en 1 / Neptune en 7 serait une bonne explication pourtant.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 7:27

J'aurais plutôt vu Saturne en 11 en Scorpion comme explication possible parallèle.
Pour ses qualités de communication extraordinaires, un Mercure/Uranus en 3, c'est du très bon fil à coudre.
J'ai peine à imaginer qu'elle n'ait rien en 4.

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/elizabeth-ii-avait-envoye-son-1er-e-mail-bien-avant-presque-tout-le-monde_207569.html
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
En ligne
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 7:55

Saturne au MC en Scorpion pour la stabilité phénoménale qu'elle a offert aux anglais, malgré les changements d'époques, de style de vie.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 8:40

Le sujet du Soleil sans aspect a déjà été abordé ici :

https://www.astro-ciel.com/t1768-soleil-sans-aspect

Et puis...

https://www.astro-ciel.com/t3126-planete-sans-aspect

https://www.astrotheme.fr/planetes_isolees.php


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 9:11

J'ai repensé à ma copine dont le Soleil est sans aspect dont j'ai affiché le thème ici hier et à l'époque où je pouvais la croiser souvent et où je la fréquentais un peu, je me souviens qu'elle était quand même un peu "à part"...sans qu'elle ait eu l'air d'en souffrir ni sans que ce soit dû au fait qu'elle soit "rejetée"...elle était souvent seule, je ne lui connaissais pas de "meilleure amie". Et puis elle est fille unique...

Ce n'était pas du tout la fille qui "faisait pitié" par contre...c'était la fille "réservée-distinguée"...mais donc quand même "fofolle"... surtout au volant...


star terre ange


Dernière édition par Joc le Ven 22 Sep 2023 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 9:35

Oui, Joc, cela peut être des personnes un peu "à part"...tout comme l'astre dans le thème...mais qui peuvent se distinguer, exister d'une certaine manière...
Je répète ce petit paragraphe qui me semble personnellement approprié :

"Electron libre" est vraiment l'expression qui semblerait lui convenir au mieux...ce qui m'évoque la planète....uranus (? pourquoi ?)...sans doute une vie peu ordinaire pour celui qui a cet aspect en natal ? (comme décrit dans ce fil) qui peut vivre du "bon" comme du moins "bon"...
....
(donc tous les transits subis par le soleil et sa progression entrent en ligne de compte-enfin, pour moi-)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 9:43

Oui Violette, il semble qu'elle s'inscrive plutôt bien dans cette description...cela dit, sans savoir comment elle a évolué (je ne l'ai donc pas vue depuis très longtemps...)...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 9:44

Joc, TOUT se vit....(fort heureusement).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 9:52

S'inscrit peut-être aussi dans son Soleil "isolé" (comme disent certains astrologues)...le fait que son papa soit devenu veuf prématurément...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 10:02

Joc, personnellement je suis de la génération qui prend l'éducateur saturne pour le père...tout en gardant l'image solaire pour le "père idéalisé" ...
mais...cela n'engage que moi... Wink, c'est que m'évoque ton message ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 10:09

Oui Saturne pour le père mais le Soleil aussi, je pense... doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 10:14

Joc a écrit:
Oui Saturne pour le père mais le Soleil aussi, je pense... doute2


oui, il faut laisser à chacun sa manière d'interpréter....ce qui compte avant tout c'est que cette interprétation corresponde bien au "portrait" du père....à chacun ses outils Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 10:28

Violette a écrit:
Joc a écrit:
Oui Saturne pour le père mais le Soleil aussi, je pense... doute2


oui, il faut laisser à chacun sa manière d'interpréter....ce qui compte avant tout c'est que cette interprétation corresponde bien au "portrait" du père....à chacun ses outils Wink up

Son papa peut très bien s'inscrire dans ce Soleil Bélier (et dans Mars son maître, dans le signe de l'agriculture, en Taureau...) puisque c'était donc un vigneron accompli et indépendant...supposément donc très courageux (Soleil Bélier)...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 13:48

Aliénor a écrit:
Bonjour

Je me posais des questions sur les personnes dont le soleil est féral en TN (ne forme d'aspect par aucune planète).

Je trouve que c'est une configuration assez particulière et inconfortable pour les natifs.

Dans ma banque de thème de mes connaissances, j'ai remarqué que le cas se présente quand les personnes manque de caractère et se laisse facilement influencer voire marcher dessus.
Par ailleurs, elles ne semble pas prendre les qualités de leurs signe.

Vous avez d'autres interprétations?

Merci

Bonjour Aliénor, c'est un sujet intéressant, et à chaque fois que j'ai lu le mot "féral" , j'ai du réfléchir ...

En tant que scientifique, je vais faire un raisonnement logique :

- L'analyse d'une planète sur un TN commence par son signe zodiacal (donc en élément) et sa position en maison.

- Viennent ensuite les "liaisons" avec d'autres points du thème. Pour moi ces liaisons sont soit une facilité, soit une contrainte, selon qu'on parle de Trigone/Sextile ou de Carré/Opposition.
Je laisse de côté les conjonctions qui s'analysent plus finement en fonction des caractéristiques des 2 protagonistes.

- Lorsqu'une planète n'a qu'une liaison avec un autre point du thème, on ne parle pas de pauvreté d'expression de la planète.

- Lorsqu'une planète a de multiples liaisons, on parle généralement en positif pour les facilités et au contraire en négatif pour les contraintes. (Je schématise évidemment !)

- Lorsqu'une planète n'a aucune liaison majeure, on peut envisager qu'elle n'a ni facilité, ni contrainte, elle est elle-même, elle est façonnée par le signe zodiacal et s'exprime plus spécialement dans la maison où elle séjourne.

Fin du raisonnement logique !!!!


Mais à mon avis, en utilisant les aspects mineurs et les aspects harmoniques, on trouvera presque toujours des liaisons ... Et en ajoutant les planètes naines et les astéroïdes, on pourrait avoir de multiples facilités/contraintes sur un soleil qui parait féral.


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 14:08

Il me semble évident qu'il est nécessaire d'avoir un dialogue avec le consultant....sinon, cela risque d'aller...à hue et à dia Wink sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
En ligne
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 14:14

Si on exclu les "aspects mineurs" et les aspects aux angles, plus les trigones et les conjonctions à plus de 10° d'orbe, alors Mel Gibson a aussi un Soleil féral.

Spoiler:

Il donne l'impression d'avoir pris énormément de liberté avec sa carrière.

Charles Aznavour,

Spoiler:

Peut-être Harvey Weinstein également... heure de naissance incertaine.

Spoiler:

F. Scott Fitzgerald

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2023 - 13:32

Fabrice Luchini

Mais par contre il a un Jupiter Bélier énorme qui toise quasi toutes les planètes et couvre deux cadrans----> Dominant automatiquement.

Soleil en astre féral - Page 2 ZF4jZmb2ARR2HSMmozSGAzbjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2023 - 15:25

Merci pour les réponses.

Je mets le TN des deux personnes dont je vous parlais, peut-être ce sera plus clair.
Comme je vous le disais, les deux personnes ont des points communs comme le manque d'assertivité, et se font marcher dessus, mais ce n'est pas uniquement dû au Soleil féral.

Soleil en astre féral - Page 2 I
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2023 - 22:35

Ils ont aussi tout deux une lune en XII
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2023 - 17:02

En effet Glauque, (il s'agit de deux femmes) enfance plutôt malheureuse, rapport compliqué à la mère et maternité, solitude subie.
Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Formation-Astro

Nathalie Formation-Astro

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 12:25

Réponse à Aliénor

Bonjour Aliénor,

C’est mon 1er post et je suis ravie de rejoindre ce forum.

Concernant les 2 thèmes que tu présentes :

Pour le 1er, j’observe une forte concentration de planètes personnelles (Vénus, Mercure et Lune) en M12. Ce n’est pas des plus simples à gérer car cette maison est celle des schémas résiduels en transgénérationnel. Par ailleurs, avec une Lune Noire sur le FC, il y a un interdit très fort qui est posé par la mère ; quelque chose que la personne ne doit pas voir, pas savoir. Par ailleurs, Pluton, en trône en Scorpion, est relié par un carré à la Lune, ce qui renforce cet interdit qui est à la fois dans les cellules et dans le mental. Ce thème a une très forte imprégnation transgénérationnelle avec un secret de famille qui bloque la personne. D’autres indices viennent corroborer ceci par un Mars conjoint au MC et maître de M8.

Pour le 2ème thème, le transgénérationnel colore fortement le thème également avec une Lune Noire qui culmine en Capricorne. Elle est reliée en quinconce à Saturne : la dévalorisation. La Lune, maître de M4 est en M12. 2 des maisons liées à l’ancestral (4 et 8) sont dans des signes d’eau, donc particulièrement chargées en émotions inconscientes. De plus, le signe du Poisson est intercepté en M12. Le côté karmique présente son lot de difficultés avec une triple conjonction Mars-Pluton-Saturne en M5 carré aux Nœuds lunaires et une Lune Noire en lien de sextile et Trigone à ces nœuds.

Je pense que ces 2 personnes sont engluées dans des schémas transgénérationnels et karmiques très denses.

Concernant les planètes férales, elles peuvent aussi bien s’exprimer sur un mode intense et unidirectionnel que ne pas être incitées à s’exprimer. Dans son livre « Dynamique des aspects astrologiques », Bil Tierney évoque le thème de l’Alatollah Khomeiny qui a un Soleil sans aspect et pourtant, cet homme est devenu le leader de la révolution en Iran (après un exil de 14 ans). Puis après avoir renversé le Shah d’Iran en 1979, il a pris le pouvoir et a installé une théocratie qui perdure depuis.

L’impact des mémoires ancestrales et karmiques est vraiment important dans l’existence présente. La psychologie transgénérationnelle est en plein essor et met en évidence que les traumas physiques et psychologiques de nos aïeux se transmettent aux générations futures. C’est ce que l’astrologie évolutive peut mettre en évidence.


Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 12:50

Peut on dire que mon soleil est en feral à ma naissance ??
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 14:47

Célestine a écrit:
Peut on dire que mon soleil est en feral à ma naissance ??

ben...ben... cave
Ton soleil est conjoint avec Junon et surtout....mars, maitre du signe solaire. Alors peut-on considérer qu'il est "féral ?" (je préfère dire : sans aspects majeurs). Par contre, cette triple conjonction est trigone à ton ascendant sagittaire-signe de feu- ainsi qu'à la porte invisible...
hou là là, Célestine, la tête toujours la première lol ....prête à "actionner", comme guidée par le maitre jupiter pile poil sur le descendant....
Cela part-il au quart de tour, Célestine ? lol
Comme je l'ai écrit dans un message, le soleil progresse de 1° par an, donc au cours de l'existence il arrive à faire des aspects majeurs....
ceci n'engage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2023 - 21:16

@violette si je comprends bien Un soleil au natal sans aspect mais dont certains transits sont venus mettre d’autres aspects sur le vif… les transits m’ont permis de sortir de certains fonctionnements familiaux, devoirs, sacrifices…où je ne trouvais pas ma place…
partir au quart de tour oui, cela fait parti de ce que je suis, j’en parle souvent comme d’un instinct de survie.. couper brutalement et me sauver..je me sens assez aidée par Jupiter guidée par les ressentis que je ne néglige plus et écoute… comme le transit de la dernière PL 1er septembre
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Soleil en astre féral - Page 2 Profil11
Soleil en astre féral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil en astre féral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Soleil en astre féral - Page 2 Pierre12 Soleil en astre féral - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~