Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soleil en astre féral I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil en astre féral I_icon11Voir ses messagesSoleil en astre féral I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil en astre féral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Aliénor

Aliénor

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 20:03

Bonjour

Je me posais des questions sur les personnes dont le soleil est féral en TN (ne forme d'aspect par aucune planète).

Je trouve que c'est une configuration assez particulière et inconfortable pour les natifs.

Dans ma banque de thème de mes connaissances, j'ai remarqué que le cas se présente quand les personnes manque de caractère et se laisse facilement influencer voire marcher dessus.
Par ailleurs, elles ne semble pas prendre les qualités de leurs signe.

Vous avez d'autres interprétations?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 20:39

Sujet tres interessant, ce genre de configuration est assez rare, dans le sens ou deja les astres ferals (ou fereaux ? doute2) son rare, et qu'en general, on accorde un orbe plus important dans le cas des aspect du  Soleil.

Faut que je fouille dans ma base de donné perso, mais je crois que j'en ai pas rencontré souvant ...
J'attend de lire les reponses des autres memebres pour en apprendre plus
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateLun 18 Sep 2023 - 22:24

Il faudrait distinguer les thèmes où il y a des aspects "mineurs" des autres.
Aussi, pas certain qu'on puisse émettre des généralités de ce genre puisque cela dépend du signe, maison...

Astrotheme donne Vincent van Gogh comme exemple.
Soleil en astre féral ZF4jZmb1HwEkFRD3FQAzJSDjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 11:18

Comme remedios, je travaille avec les aspects "mineurs" et du coup, un soleil féral est plutôt extrêmement rare.

Dans le thème de Van Gogh, le soleil fait pas mal d’aspects mineurs dont deux semblent forts :

Un aspect fortement influent de Décile (orbe de 0°18') entre Soleil et Saturne. Il s’agit d’un aspect qui dans ce thème rend compatibles les fonctions solaire et saturnienne. En tant que compatibles elles s’imbriquent donc dans une recherche de cohérence qui permet de décomposer ce qui est distingué. Cela peut autant s’exprimer sur le plan des valeurs que dans celui des perceptions. Les deux astres se situant dans les champs d’expression des maisons X et XI, cela s’appliquera davantage à la sphère de la manifestation de ce qui est compris et l'influence que cela peut avoir sur l’environnement direct.

Un autre aspect marqué de Septaquartisextile (105° orbe de 0°23’ dans le thème présenté) entre le Soleil et Jupiter cette fois. Dans le contexte de ce thème, cet aspect dévoile une dépendance de l’organisation à la capacité de distinction de ce qui est apprécié. Si l’être n’apprécie pas ce qu’il distingue, sa façon de s’organiser pour inscrire ses comportements dans le cadre du socialement acceptable risque d’être déficiente. Les champs d’expérience de la créativité (MV) et de la manifestation concrète (MX) sont concernés ici par cet aspect.

À la lecture, de ces aspect dits "mineurs", il m’apparaît que cela coïncide subtilement avec ce qui est connu de l’homme, même si ces traductions sont sommaires.

Pour en revenir à la notion de Soleil féral, je ne pense pas que dans le cas très rare où cela se produise, l’astre du jour n’exprime pas le registre du signe dans lequel il s’inscrit, ni ne montre une absence de caractère. L’absence de configuration avec les autres facteurs du thème montrerait une fonction solaire noyautée, qui ne prend en compte rien d’autre que sa propre subjectivité puisque rien ne vient canaliser son expression. Elle exprimerait purement et simplement ses caractéristiques, sans les relier aux autres facteurs, de façon plutôt anarchique puisque totalement indépendante du reste. Après, il convient de voir où se situe le soleil dans le cadre des maisons pour évaluer son empreinte.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 12:35

cheliel a écrit:
 L’absence de configuration avec les autres facteurs du thème montrerait une fonction solaire noyautée, qui ne prend en compte rien d’autre que sa propre subjectivité puisque rien ne vient canaliser son expression. Elle exprimerait purement et simplement ses caractéristiques, sans les relier aux autres facteurs, de façon plutôt anarchique puisque totalement indépendante du reste. Après, il convient de voir où se situe le soleil dans le cadre des maisons pour évaluer son empreinte.

C'est plutot dans cette façon dont je perçois le soleil.
Je pence que sa "puissance" dans le theme releve d'avantage du son angularité ou non que ses aspect (qui joue pour moi plutot sur l'influence qu'il peut avoir sur les autres planetes du TN).

Pour reprendre l'exemple de Remedios,  le  Soleil ne fait peut etre pas d'aspect majeur, mais il est dans une position en exaltation ( Soleil Bélier).
Les placement en domicile, je les vois comme des placements ou la planete exprime son energie de la façon la plus pure (purté archetypale j'enttend). Les planetes en exaltation elles, sont comme des models magnifié voir exagéré de l'expretion de cette planete.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 14:05

On peut peut-être considérer Vincent van Gogh comme un électron libre, d'où son soleil sans aspect "majeur". L'histoire de l'art et son parcours de vie semblent l'attester.

On peut peut-être comparer ce thème à celui de Rédoine Faïd, n'a pas de grands aspects majeurs. Là encore, on peut peut-être le regarder comme une sorte "d'électon libre" même si ce n'est pas du même accabit que van Gogh en termes de rayonnement humain.

https://www.astro-ciel.com/t23222-redoine-faid#534869

John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes. Le côté "électron libre" semble assez bien le convenir, faisant de lui la star la plus influente, notamment en matière de spiritualité, de politique, du groupe les Beattles.

Soleil en astre féral ZF4jZmcZp3b5D240GT14ZmZjZQNjZGNjZQNj

Je me souvens que Nicolas Hulot disait de lui qu'il était un électron libre car il passait son temps à hésiter à se lancer en politique. Il a finalement passé le pas avec Macron mais il en est assez rapidement sorti. A part une opposition à 9° et une conjonction à 8° d'orbe, il n'a aucun aspect "majeur".
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 17:13

P. Mc Cartney et John Lennon sont à leur façon deux "solaires".

On comprend parfois les rivalités mais ces deux là s'aimaient comme des frères.

Lennon a dit un jour qu'avant qu'il ne rencontre Cynthia, sa première femme et la mère de son premier fils Julian, "Paul était l'amour de ma vie"...(sans aucunement faire référence à l'homosexualité évidemment qu'ils n'étaient ni l'un ni l'autre...)

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 20:58

Il y a quand même un point commun entre Van Gogh, Redoine Said et John Lennon, c'est qu'ils ont mal fini: respectivement: suicide, criminel emprisonné et les 3ième, assassiné.
Et il y a fort à parier que Redoine connaisse une mort violente également.

(d'ailleurs concernant les morts violentes, je suis étonnée de ne pas voir plus d'aspects en M8 avec des Mars et Uranus dissonants dans les TN)

Si John Lennon était une star, on peut affirmer que les deux premiers ont quand même eu une vie difficile et mouvementée.
Et si VanGogh a été reconnu post mortem, il a connu et cotoyé la misère.
Quant à Lennon il avait un coté sombre et tourmenté.
Les deux sont décédés à 37 et 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMar 19 Sep 2023 - 21:19

Je dirais qu'une planète isolée serait sujette à bipolarité concernant l'astre, un yin-yang dans l'alternance.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 9:19

Dans ma base de données, j'ai un Soleil sans aspects majeurs (mais avec aspects mineurs), c'est une copine que je fréquentais un peu (ce n'était pas ma "super pote"...) quand j'étais ado mais que j'ai complètement perdue de vue...

Son Soleil en Bélier ne me parle pas énormément...je sais qu'elle est mariée mais je ne connais pas son mari (qui peut être en analogie à son Soleil) et je connaissais sa maman (qui est décédée) et sa grand-mère maternelle mais bizarrement (parce qu'on était presque voisines) je n'ai que furtivement croisé son papa (en analogie aussi à son Soleil), de souvenir, je n'ai dû le croiser qu'une ou deux fois, je ne me souviens pas d'avoir vraiment été en sa présence...son papa c'était (et "c'est" peut-être toujours d'ailleurs...) un vigneron qui avait plutôt "pignon sur rue"...Le grand souvenir que j'ai d'elle il est lié à nos premières sorties en discothèque, elle a été une des premières filles de mon voisinage à avoir le permis de conduire et c'est elle qui nous conduisait comme une folle, en oubliant régulièrement de contrôler le compteur de vitesses, l'allumage des phares etc ...On a eu des fous rires assez mémorables en se racontant nos sorties avec elle entre copines après coup... Elle n'a pas mal dû souffrir du décalage entre son Soleil en Bélier et sa conjonction0° Mercure Saturne en Taureau (d'autant qu'elle a aussi Mars en Taureau...)... décalage auquel j'attribue ses attitudes improbables au volant...son mélange de constant enthousiasme/d'impulsivité et de...candeur et de "lenteur d'esprit"/d'irrefexion disons...c'était l'"ingénue" qui conduisait pied au plancher...la "religieuse" en 2 CV des fils de Louis de Funès...

"Mais qu'est ce que tu fais ???"..."Je cherche la 5ème"..."Mais y a pas de 5ème sur une 4L"..."Ah oui c'est vrai..." et c'était tout le temps comme ça...lol

Et je ne la situe pas parmi mes "super potes" parce que les effets de ce décalage astrologique sur sa carte...j'ai pu les constater sur des sujets sensibles...c'était le genre de fille qui oubliait facilement de réfléchir à si ça allait te faire de la peine qu'elle te pique ton petit copain...

Elle n'est pas du tout "bête" mais un peu "con"...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 15:28

remedios a écrit:
On peut peut-être considérer Vincent van Gogh comme un électron libre, d'où son soleil sans aspect "majeur". L'histoire de l'art et son parcours de vie semblent l'attester.

On peut peut-être comparer ce thème à celui de Rédoine Faïd, n'a pas de grands aspects majeurs. Là encore, on peut peut-être le regarder comme une sorte "d'électon libre" même si ce n'est pas du même accabit que van Gogh en termes de rayonnement humain.

https://www.astro-ciel.com/t23222-redoine-faid#534869

John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes. Le côté "électron libre" semble assez bien le convenir, faisant de lui la star la plus influente, notamment en matière de spiritualité, de politique, du groupe les Beattles.

Soleil en astre féral ZF4jZmcZp3b5D240GT14ZmZjZQNjZGNjZQNj

Je me souvens que Nicolas Hulot disait de lui qu'il était un électron libre car il passait son temps à hésiter à se lancer en politique. Il a finalement passé le pas avec Macron mais il en est assez rapidement sorti. A part une opposition à 9° et une conjonction à 8° d'orbe, il n'a aucun aspect "majeur".

"John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes."


Bonjour Remedios,

Il ne faut pas oublier que le Soleil dans le thème de john Lennon, est maître par exaltation de son ascendant et qu’il occupe le descendant, les autres, les contrats, ses admirateurs et admiratrices.
Le Soleil par ailleurs est le second maître de sa maison V d’où sa créativité.
Il est également maître de l’heure, donc il a été capital dans sa carrière et dans sa vie.

Ce qui témoigne du rayonnement incroyable de cet artiste.

Bien amicalement


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 16:22

Dans le cadre de sa progression-1° par an-, le soleil fera donc à un moment ou à un autre, un aspect avec une planète...
Tout comme la lune sans aspect, ces 2 astres ne sont guère faciles à interpréter, voire à vivre (quoique....), dans ce cas, étant le principe de vie.
Il faudrait observer un thème avec un soleil sans aspect et les transits qu'il subit, notamment celui de la lune chaque mois où cette conjonction importante est sans aspect... cave
Tout dépend où il se situe, quelle maison il éclaire mais surtout le signe, imaginons un instant qu'il s'agisse du signe du lion (!)...
Comment interpréter un soleil sans aspect dans une révolution solaire alors qu'il en a en natal ?
etc...etc...
"Electron libre" est vraiment l'expression qui semblerait lui convenir au mieux...ce qui m'évoque la planète....uranus (? pourquoi ?)...sans doute une vie peu ordinaire pour celui qui a cet aspect en natal ? (comme décrit dans ce fil) qui peut vivre du "bon" comme du moins "bon"...

ceci n'engage....mais faut dire que c'est pas..."ordinaire" Wink up

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateMer 20 Sep 2023 - 16:28

Pas d'aspect "majeur" entre astres pour le roi des Pays-Bas (Willem-Alexander)

Soleil en astre féral ZF4jZmcGF1uFA2ABAJH4ZyVjZQNjZGNjZQNj

Elizabeth II
(trigone très léger Soleil-Neptune)

Soleil en astre féral ZF4jZmb5M0MerQZ0pGAzHaRjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 2:54

Jack a écrit:
remedios a écrit:
On peut peut-être considérer Vincent van Gogh comme un électron libre, d'où son soleil sans aspect "majeur". L'histoire de l'art et son parcours de vie semblent l'attester.

On peut peut-être comparer ce thème à celui de Rédoine Faïd, n'a pas de grands aspects majeurs. Là encore, on peut peut-être le regarder comme une sorte "d'électon libre" même si ce n'est pas du même accabit que van Gogh en termes de rayonnement humain.

https://www.astro-ciel.com/t23222-redoine-faid#534869

John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes. Le côté "électron libre" semble assez bien le convenir, faisant de lui la star la plus influente, notamment en matière de spiritualité, de politique, du groupe les Beattles.

Soleil en astre féral ZF4jZmcZp3b5D240GT14ZmZjZQNjZGNjZQNj

Je me souvens que Nicolas Hulot disait de lui qu'il était un électron libre car il passait son temps à hésiter à se lancer en politique. Il a finalement passé le pas avec Macron mais il en est assez rapidement sorti. A part une opposition à 9° et une conjonction à 8° d'orbe, il n'a aucun aspect "majeur".

"John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes."


Bonjour Remedios,

Il ne faut pas oublier que le Soleil dans le thème de john Lennon, est maître par exaltation de son ascendant et qu’il occupe le descendant, les autres, les contrats, ses admirateurs et admiratrices.
Le Soleil par ailleurs est le second maître de sa maison V d’où sa créativité.
Il est également maître de l’heure, donc il a été capital dans sa carrière et dans sa vie.

Ce qui témoigne du rayonnement incroyable de cet artiste.

Bien amicalement



Bien vu. Pour l'heure je ne savais pas.

Comme quoi, on pourra toujours nous raconter que le Soleil en Balance est en "chute", selon le placement ça change tout.

Pas oublier Vénus qui avec le Taureau et la Balance doit impacter pas moins que 5 astres.

(Love, love, love, peace etc.)

Je le répète Paul Mc Cartney était un beau solaire aussi dans son genre.

Et ces deux là, ont marqué l'histoire de la musique pour au moins 1000 ans (les deux autres, George et Ringo n'étaient évidemment pas en reste.)

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 7:25

Sa vie sentimentale était un "peu" tumultueuse.

"Finalement, John Lennon raconte lui-même son histoire et son cheminement vers le pacifisme dans le pont de Getting Better, sa contribution à la chanson de Paul McCartney (en plus du fameux « can't get no worse » du refrain). Il s'en explique dans l'interview de 1980 pour Playboy : « Tout ce « I used to be cruel to my woman, I beat her and kept her apart from the things that she loved », c'était moi. J'étais cruel avec ma femme et, physiquement, envers toute femme. J'étais un cogneur. Je ne pouvais pas m'exprimer et je cognais. Je me battais avec les hommes et je frappais les femmes. C'est pour cela que je suis constamment branché sur la paix. » Dans cette chanson de 1967, quatrième plage de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, il ajoute d'ailleurs : « Man, I was mean but I'm changing my scene and I'm doing the best that I can » (« Mec, j'étais méchant, mais je change de décor et je fais du mieux que je peux »)."
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 7:35

Voilà la carte de la fille dont je parlais hier, son Soleil apparaît sans aspect majeur aux autres planètes sur mon logiciel astro mais Astromail lui trouve une petite opposition180° Soleil Jupiter (???) :

Soleil en astre féral 7000-110

star terre ange


Dernière édition par Joc le Jeu 21 Sep 2023 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 7:41

Je pense qu'il note l'opposition à l'Ascendant pas à Jupiter, il n'y a qu'un trait rouge plein.
Si tu as son heure de naissance exacte, le Mars en 8 peut donner une personne qui n'a pas peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 7:48

Craie a écrit:
Je pense qu'il note l'opposition à l'Ascendant pas à Jupiter, il n'y a qu'un trait rouge plein.
Si tu as son heure de naissance exacte, le Mars en 8 peut donner une personne qui n'a pas peur de la mort.

Non je ne me souviens pas de son heure de naissance, je sais que je lui avais trouvé l'ascendant entre Balance et Scorpion quand j'avais fait son thème à la main (à l'époque où je la fréquentais, les logiciels astro n'existaient pas)...là j'ai fait le thème pour 20 heures.

Et je ne sais pas si elle a ou non peur de la mort mais je me souviens qu'à l'un de ses anniversaires (je ne sais plus lequel) alors qu'elle était un peu éméchée, qu'elle dansait sur le contre-coeur de sa fenêtre de chambre (au 1er étage de la maison de ses parents) et qu'on l'a sauvée in extrémis de la chute ...quand je la fréquentais elle agissait assez souvent de manière un peu inconsciente...

Ce qu'il y avait de sympa chez elle c'était qu'elle était toujours partante...

star terre ange


Dernière édition par Joc le Jeu 21 Sep 2023 - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 8:00

Il y a des chances qu'elle possède un Mars en 8.



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 8:05

C'est possible qu'elle ait Mars en 8. J'adore la vidéo là... lol

En tout cas, elle est très Bélier , son Soleil inaspecté n'empêche pas du tout qu'elle ait les caractéristiques du Bélier...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 9:44

J'ai le souvenir qu'enfant, je trouvais toujours Sœur Clothilde très charmante, la religieuse à la voix pétillante.
Comme moi elle a une Vénus conjointe Mercure en feu avec Uranus vénusienne.
Et puis avec ma 12, j'aime ce chapeau à alcôve. laugh


Dernière édition par Craie le Jeu 21 Sep 2023 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 9:48

En astrologie, j'ai toujours observé que "ceci compense cela".... Wink
je veux dire qu'il existe toujours un aspect qui vient contrebalancer et qu'il faudra dans sa vie, s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 10:27

Craie a écrit:
J'ai le souvenir qu'enfant, je trouvais toujours Sœur Clothilde très charmante, la religieuse à la voix pétillante.
Comme moi elle a une Vénus conjointe Mercure en feu avec Uranus vénusienne.
Et puis avec ma 12, j'aime ce chapeau à alcôve. laugh

Soeur Clothilde c'était France Rumilly qui était née (je crois qu'elle est décédée ???) le 1er mai 39 avec la conjonction0° Soleil Uranus en Taureau et Vénus en Bélier...avec une dominante Taureau Bélier comme ma copine...(ma copine qui conduisait heureusement quand même un peu moins dangereusement qu'elle... lol)

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 14:05

Jack et Maldoror, au délà des considérations techniques sur les célébrités, avez-vous une opinion sur comment le Soleil inaspecté impact le natif ?
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participateJeu 21 Sep 2023 - 19:35

Maldoror a écrit:
Jack a écrit:
remedios a écrit:
On peut peut-être considérer Vincent van Gogh comme un électron libre, d'où son soleil sans aspect "majeur". L'histoire de l'art et son parcours de vie semblent l'attester.

On peut peut-être comparer ce thème à celui de Rédoine Faïd, n'a pas de grands aspects majeurs. Là encore, on peut peut-être le regarder comme une sorte "d'électon libre" même si ce n'est pas du même accabit que van Gogh en termes de rayonnement humain.

https://www.astro-ciel.com/t23222-redoine-faid#534869

John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes. Le côté "électron libre" semble assez bien le convenir, faisant de lui la star la plus influente, notamment en matière de spiritualité, de politique, du groupe les Beattles.

Soleil en astre féral ZF4jZmcZp3b5D240GT14ZmZjZQNjZGNjZQNj

Je me souvens que Nicolas Hulot disait de lui qu'il était un électron libre car il passait son temps à hésiter à se lancer en politique. Il a finalement passé le pas avec Macron mais il en est assez rapidement sorti. A part une opposition à 9° et une conjonction à 8° d'orbe, il n'a aucun aspect "majeur".

"John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes."


Bonjour Remedios,

Il ne faut pas oublier que le Soleil dans le thème de john Lennon, est maître par exaltation de son ascendant et qu’il occupe le descendant, les autres, les contrats, ses admirateurs et admiratrices.
Le Soleil par ailleurs est le second maître de sa maison V d’où sa créativité.
Il est également maître de l’heure, donc il a été capital dans sa carrière et dans sa vie.

Ce qui témoigne du rayonnement incroyable de cet artiste.

Bien amicalement



Bien vu. Pour l'heure je ne savais pas.

Comme quoi, on pourra toujours nous raconter que le Soleil en Balance est en "chute", selon le placement ça change tout.

Pas oublier Vénus qui avec le Taureau et la Balance doit impacter pas moins que 5 astres.

(Love, love, love, peace etc.)

Je le répète Paul Mc Cartney était un beau solaire aussi dans son genre.

Et ces deux là, ont marqué l'histoire de la musique pour au moins 1000 ans (les deux autres, George et Ringo n'étaient évidemment pas en reste.)

Wink


B‌onsoir,

The Beatles, «4 Garçons dans le vent» groupe de rock fondé par John Lennon, «considéré comme le plus prolifique et influent de l’histoire du Rock»

«Rien ne m’a vraiment touché jusqu’au jour où j'ai entendu Elvis. S’il n'y avait pas eu Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles.»

— John Lennon


Concernant l’amitié fraternelle entre John Lennon et Paul Mc Cartney, et l’amitié qu’il accordait et recevait. La maison XI en Capricorne, chez Saturne et l’exaltation de Mars en maison VI de la vie quotidienne. Mars dans sa Joie en maison VI, et Maître de l’Ascendant Bélier, dans l’exaltation du Soleil.

Mars gouverne Mercure en maison VII, maître de la III de la fratrie, et du signe de la Vierge, de cette jolie Vénus trigone au Milieu du Ciel, et qui reçoit le Soleil très puissant au descendant, des associations.

Vénus chef d’orchestre du stellium en Taureau, patience et opiniâtreté, en maison I, domaine d’action de John, de sa personnalité, de son intelligence.

Précieuse Vénus, planète d’amour et d’attraction, qui révèle les dons multiples et artistiques de ce grand artiste, en Taureau dans la maison I, recueillis dans la V de la créativité par le Soleil, ce dernier mené par Vénus en maison VII de la Balance.

Emeraude et bleue et qui était considérée comme l'un des plus beaux objets du ciel, l’étoile Almach, à 14° Taureau dans la Constellation d’Andromède, qui possède une pure nature de Vénus et qui confère honneur, élévation et capacité artistique. L’étoile Almach en conjonction de Jupiter et de Saturne en première maison.

Mars maître par exaltation du Milieu du Ciel, trigone à la Lune, ce qui rappelle l’immense célébrité de cet artiste qui depuis est rentré dans la légende.

Saturne qui régente le Milieu du Ciel de la destiné et de la carrière, est en première maison. Saturne en conjonction partile de Jupiter, dans la triplicité nocturne de la Lune, Jupiter qui vient amplifier les attributs de la première maison et lui apporte les honneurs et un succès planétaire fabuleux. Jupiter signification des voyages et maître de la IX de l’étranger.

remedios a écrit
"John Lennon possède également un Soleil sans aspect majeur avec d'autres planètes."

"Jack et Maldoror, au délà des considérations techniques sur les célébrités, avez-vous une opinion sur comment le Soleil inaspecté impact le natif ?"

Jupiter est relié par un quinconce, teinté des valeurs vénusiennes et d’esthétisme du Taureau, au Soleil qui lui exalte l’Ascendant.

Bien amicalement. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Soleil en astre féral Profil11
Soleil en astre féral Empty
MessageSujet: Re: Soleil en astre féral
Soleil en astre féral I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil en astre féral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Soleil en astre féral Pierre12 Soleil en astre féral Notes-11
~Musique pour Relaxer~