Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

planète sans aspect I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteplanète sans aspect I_icon11Voir ses messagesplanète sans aspect I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 planète sans aspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 18:17

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce qu'évoque une planète sans aspects (autre qu'avec les angles du thème).

J'étais en train d'étudier le thème d'une de mes soeurs et j'ai été très suprise qu'elle avait Vénus isolée en Verseau M7 (qui est juste en opposition180° à l' Asc en Lion . Son signe solaire est le Capricorne

Dans mon propre TN j'ai une seule planète isolé: Saturne en Bélier , M X (celle ci ayant sa cuspide en Poissons ), Saturne ne fait aucun aspect aux autres planètes, il est juste opposition180° à l' Asc en Cancer
et demisextile30° MC (en Poissons )
Cependant dans mon cas, cette planète fait des aspects mineurs
biquintile144° Mercure
quinconce150° Vénus
sesquicarré135° Neptune

Que doit on comprendre en général quand une planète est isolée ?

Merci d'avance pour votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 20:22

bonjour,

elle en un peu qu'à sa tête , mais pour toi il y a quand même des aspects mineurs....même si ça ils n'ont pas un impact comme les aspects majeur ça joue quand même et ça annule l'isolement .
Revenir en haut Aller en bas

Lyn

Lyn

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2012 - 21:00


"Les astrologues ont constaté que lorsque c'était le cas, le sujet ressentait l'énergie de la planète solitaire ou isolée d'une façon singulière, à la fois saccadée et avec beaucoup de puissance. Ainsi par exemple, le célèbre astrologue Jean-Baptiste Morin de Villefranche indique « qu'une planète solitaire présage quelque chose d'insolite ou d'extraordinaire, à l'endroit des significations rattachées à la maison qu'elle occupe » (source : l'astrologie selon Morin).

D'autres, comme Dane Rudhyar et Alexander Ruperti, expliquent que les planètes solitaires créent plus de liberté pour les sujets qui en possèdent dans leur thème astrologique natal, avec tout ce que cela présente comme danger potentiel, en même temps que de qualités et de forces. La notion de « cheval fou » est souvent évoquée par la plupart des auteurs sur ce sujet : la planète isolée ou solitaire est livrée à elle-même, et peut s'exprimer sans aucune limite avec toute sa puissance. "

Citation de astrothème. Je trouve ça parlant sourire

"

La fonction aveugle aboutit ainsi logiquement et le plus souvent, à une non-intégration : le Sujet ne s’intègre pas dans la Relation, n’en intègre pas l’Objet, et non intégré, se trouve donc renvoyé à lui-même. Qui dit intégration ratée, dit, d’une manière ou d’une autre, rejet, quelle qu’en soit la forme : rejet de la Relation par évitement d’un certain type de situation, rejet de l’Objet, par négation, dévalorisation ou "péjorativisation" - si j’ose employer ce néologisme - , rejet du Sujet qui peut devenir, comme pour Nerval, étranger à la situation : "Il me semblait qu’il était question d’un autre".

Rien n’empêche toutefois que la fonction aveugle puisse être, en certaines occasions, intégrée. Il faudrait parler des lors du "bonheur" de l’intégration, du "bonheur" de se sentir autre que soi - et non plus étranger à soi -, d’accéder à une autre dimension de soi-même. La fonction aveugle apparaît ainsi comme le lieu et l’occasion d’une transformation du Sujet : le "devenir autre" n’est plus vécu, comme chez Nerval, comme une étrangeté, mais comme une transfiguration."

Citation de astroariana http://www.astroariana.com/La-fonction-aveugle-et-le-S-O-R-I.html

La planete aveugle peut représenter une forme de quète. On recherche la fonction dans l'autre, ou du moins à l'exterieur de nous. Ca me correspond assez pour jupiter aveugle, je suis entourée de jupiteriens lol
Les astrologues sont divisés à ce sujet.


Pour Saturne aveugle, regarde si ça te parle : http://www.logiciel-astrologie.net/Etudes_HTML/SARKOZY_DE_NAGY-BOSC_28011955.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 12:26

Bonjour,

Et bien j'ai matière à réfléchir et à observer...
Ma soeur a toujours été célibataire et semble avoir fait très tôt une croix sur l'amour et les relations affectives trop intimes avec l'autre, Vénus semble donc être la planète aveugle de son thème...

Quant à moi, j'ai une gros blocage sur les prises de responsabilités dans le travail et des tensions souvent récurrentes avec la hiérarchie notamment masculine...

Merci pour ces réponses, je vais tenter de partir de là pour creuser la question....

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 15:04

Citation :
La planete aveugle peut représenter une forme de quète. On recherche la fonction dans l'autre, ou du moins à l'exterieur de nous. Ca me correspond assez pour jupiter aveugle, je suis entourée de jupiteriens lol
Les astrologues sont divisés à ce sujet.

J'aime assez ce concept.

Normalement sur un plan évolutif, on peut considérer que le natif n'a pas accès au contexte de la planète, ou que celle-ci n'est pas sa priorité pour cette incarnation. Ou bien qu'il n'a aucune expérience concernant l'intégration des valeurs de la planète.

Peut-être doit-il découvrir l'archétype fondamental véhiculé par celle-ci, un peu comme un enfant qui vient de naître...et va apprendre à marcher avec cette inconnu.

En rétrogradation les choses sont bcp plus compliqués. Déjà vécu, et visiblement elle véhicule un interdit, que quelque chose dont le natif ne veut plus où ne peut plus avoir accès pour le moment (consciement tout au moins).

fleurr


Dernière édition par URANO le Jeu 22 Nov 2012 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2012 - 15:10

"Peut-être doit-il découvrir l'archétype fondamental véhiculé par celle-ci, un peu comme un enfant qui vient de naître...et va apprendre à marché avec cette inconnu."

...c'est souvent les transits, particulièrement les "lourdes", même la demi-lourde, saturne, qui viennent à la..."rescousse"....et là, tout dépendra comment cela sera vécu, conscientisé ? ....comme une opposition à cette planète par exemple....
En écrivant "conscientisé", cela m'a évoqué un soleil sans aspect dans un thème......cela n'est certainement pas facile à vivre ainsi...que sa compagne : la lune.....



Revenir en haut Aller en bas

la queen

la queen

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 19:09

salut; je suis nouvelle dans ce forum et j'avous que j'apprends beaucoup ici, chapeau a admi et salutations a tous les amis menbres; ben pour mon cas j'ai un uranus en maison 1 sans aspect,ça evoque quoi selon vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participateMar 15 Jan 2013 - 22:29

Bonjour,

Sur une note plus traditionnelle, la planète sans aspect s'exprime sans autre artifice. Mais il faut retenir si elle est dignifiée ou débilité. Enfin, elle dépend de son maître et de ses aspects. Elle n'est donc pas tout à fait seule ;-)

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


planète sans aspect Profil11
planète sans aspect Empty
MessageSujet: Re: planète sans aspect
planète sans aspect I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

planète sans aspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
planète sans aspect Pierre12 planète sans aspect Notes-11
~Musique pour Relaxer~