Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Disparition et astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDisparition et astrologie I_icon11Voir ses messagesDisparition et astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Disparition et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû - 22:22

Bonsoir,

J'ai deux petites questions à vous poser ce soir...

1. Qu'est-ce qui, selon-vous, pourrait prédisposer dans un thème, à disparaître du jour au lendemain, sans laisser de traces, recommencer sa vie ailleurs en repartant de zéro ?

2. Quels sont les aspects planétaires pouvant déclencher tout cela ?

Merci pour votre participation fleurr
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû - 22:30

Arrow IL  y a  surement un transit lourd, sur Uranus natal ...
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû - 23:25

‌Bonsoir Erèbe, bonsoir Magiel,

"J'ai deux petites questions à vous poser ce soir..."

"1. Qu'est-ce qui, selon-vous, pourrait prédisposer dans un thème, à disparaître du jour au lendemain, sans laisser de traces, recommencer sa vie ailleurs en repartant de zéro ?"

C'est une colle, vraiment.

Cela doit être traumatisant pour ceux qui restent. Mais j'ai pensé à une planète qui régit l'Ascendant et qui serait en combustion, par conséquent invisible dans son action.

"2. Quels sont les aspects planétaires pouvant déclencher tout cela ?"

La Lune peut-être, qui est changeante, se transforme, se dérobe.

Votre avatar avec la barque qui s'éloigne, semble se rapporter à vos questionnements. Cette image est triste et un peu inquiétante tout de même. J'espère que vous allez bien.

​Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 9:03

magiel a écrit:
Arrow IL  y a  surement un transit lourd, sur Uranus natal ...

Un transit sur Uranus natal ou Uranus qui transit sur du lourd en natal ? Est-ce une planète qui viendrait donc activer cet Uranus natal ou bien Uranus en transit qui activerait un aspect "dormant" dans le thème ? Comment faire la différence ?

Jack a écrit:
C'est une colle, vraiment.


C'est pour ça que je vous pose la question... Moi-même, j'ai du mal à faire un lien entre disparaître (attention, je ne parle pas de "mourir") et l'astrologie, car c'est comme-ci toutes les planètes avaient leur mot à dire, mais dans quelle configuration...

Jack a écrit:
Cela doit être traumatisant pour ceux qui restent.

Il est toujours facile de blâmer les disparus. Quand une personne disparaît d'un façon ou d'une autre, c'est bien souvent à cause d'une accumulation de mal-être, de traumatismes, de sentiment de rejet, etc. Et pour le coup, personne ne se pose la question en ce qui les concerne si elles vont bien ou pas, sont traumatisées ou non. Non, on se permet juste de juger de leurs actions et les pauvres, mêmes disparues, ont encore tort.

Jack a écrit:
Mais j'ai pensé à une planète qui régit l'Ascendant et qui serait en combustion, par conséquent invisible dans son action.

En combustion ? Une planète de feu ? Une planète rétrograde ? Qu'entends-tu par "combustion" ?

Jack a écrit:
Votre avatar avec la barque qui s'éloigne, semble se rapporter à vos questionnements. Cette image est triste et un peu inquiétante tout de même.

C'est votre avis. En ce qui me concerne, cette image m'inspire surtout la liberté, le voyage, l'inconnu, le calme après la tempête.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 10:09

Coucou mon chouchou des océans,

Alors je n’ai pas d’idées générales à apporter à ton questionnement. Le fait est que par le passé, j’ai été tenté par l’envie de disparaître, par l’excuse du paquet de cigarette pour partir et ne jamais revenir. Ma vie était extrêmement compliquée alors et tout me semblait tellement inextricable que la seule pensée qui m’apaisait tenait dans l’envie de m’effacer de ma vie. Il y avait aussi la sensation qu’en devenant quelqu’un d’autre, ailleurs, entouré de nouvelles personnes et totalement dépaysé, je pourrais de nouveau respirer sans me sentir écrabouillé par les événements. En fait, il s’agissait d’un besoin de fuir absolument le mal qui me rongeait et les situations chaotiques qui le déclenchaient. Je comprends donc tout à fait ce qui mène à s’évanouir dans la nature pour endosser une autre existence.

À l’époque, je vivais un transit de pluton sur l’ascendant et Neptune natale. Il était donc également sextile à lui-même, en opposition à Vénus et en carré à la Lune. Parallèlement à cela, je subissais également un transit de Mars en conjonction à Venus, donc en opposition à l’ascendant et Neptune, et également carré à la Lune. Pour couronner le tout, Uranus était en conjonction à ma Lune, donc en carré à Neptune et Venus. Et puis, comme si ce n'était pas suffisant, Saturne s’opposait à ma pauvre petite Lune en poissons et j’étais totalement emprisonné, dans un étau, sclérosé par les difficultés.

Dire que j’ai été secoué serait un euphémisme. Je suis allé jusqu’à la tentative de suicide tellement la vie était difficile, tant ma sensibilité était persécutée, à tel point j’étais anéanti par les circonstances. Il faut dire que je venais de vivre des années très compliquées et que les oppositions successives de Neptune à Mars, Soleil et Mercure natals, m’avaient plongé dans des abysses profonds d’incertitudes et d’évitements qui me faisaient couler toujours plus.

Ce qui m’a empêché de mettre cette idée de disparaître à exécution ? Peu importe où je serais allé, le mal m’aurait suivi, parce qu’il était en moi. Et puis, je ne souhaitais pas blesser mes amours plus que je ne l’étais moi-même. Alors je me suis laissé réduire, encore et encore, jusqu’à ce qu’à ce que mon univers de charbon soit si dense et compact qu’il finisse par se transformer en diamant.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 10:31

Erèbe, tu penses à.. Prigogine? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 11:16

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 11:31


je dirai un transit de pluton et/ou uranus en toile de fond et un transit déclencheur pour passer à l'action

je pense aussi que le thème natal doit donner des indications sur cette possibilité de tout quitter du jour au lendemain, oser faire fi des éventuelles responsabilités familiales s'il y en a,
mais quelles indications... that is the question...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 11:37

Malunamoi a écrit:


mais quelles indications... that is the question...


tout simplement, je pense au destin, celui qui n'est pas inscrit dans le thème natal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 13:16

Une sorte de maison 4 instable, en forts questionnements jusqu'à l'envie de changements, avec beaucoup de 9 et une 9 à envies.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 13:39

cheliel a écrit:
Coucou mon chouchou des océans,
.

C'est beau , malgré la douleur de cette épreuve, et vos proches n ont rien vu ??

Par moment moi aussi ca me passe par l'esprit, mais de la ou je vie ca serait compliquée d'organiser ma fuite, parce que je ne me verrais pas partir sans mon chien qui n'est pas petit , mais je m'imaginais partir en mode globbe trotter , sans plus donner de nouvelle--- la seule solution serait de partir par la mer, pour laisser aucune trace, mais mer des caraibes pas facile avec un chien
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 13:44

Je suppose que ton questionnnement est quelque part motivé par la vie de McCandless, n'est-ce pas ?
https://www.astro-ciel.com/t23135-into-the-wild
Peut-être ta vie également... bref.

A titre perso, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas qu'un seul élément astrologique qui pourrait nous pousser à disparaitre dans le thème natal. C'est holistique mais surtout, ça dépend du contexte.
Quelqu'un qui gagne au loto va peut-être disparaître.
Quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les valeurs partagées dans sa classe peut disparaître.
On a aussi l'exemple de quelqu'un qui tue sa famille pour ensuite disparaître des radars, comme Xavier Dupont de Ligonnès.
C'est parfois spontané (Bélier ?), parfois c'est une révolte (Verseau ?), parfois c'est planifié (Capricorne ?)...
On peut aussi se sentir appellé par des énergies mystérieuses (Poissons/Scorpion)...
La question c'est plutôt a-t-on les épaules/ le courage de disparaître ? (Lion ?)
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 16:57

"‌Bonsoir,

J'ai deux petites questions à vous poser ce soir...

1. Qu'est-ce qui, selon-vous, pourrait prédisposer dans un thème, à disparaître du jour au lendemain, sans laisser de traces, recommencer sa vie ailleurs en repartant de zéro ?

2. Quels sont les aspects planétaires pouvant déclencher tout cela ?

Merci pour votre participation fleurr"


Bonsoir Erèbe,

‌Jack a écrit précédemment :
C'est une colle, vraiment.


"C'est pour ça que je vous pose la question... Moi-même, j'ai du mal à faire un lien entre disparaître (attention, je ne parle pas de "mourir") et l'astrologie, car c'est comme-ci toutes les planètes avaient leur mot à dire, mais dans quelle configuration..."

Les planètes sont liées entre elles et s'expriment, si nous pouvions les comprendre pour faire au mieux dans notre vie, cela serait top.

Sans vous connaître je suis arrivée hier dans votre univers et j'étais tout de même soucieuse après ce message énigmatique et cette image.


Jack a écrit précédemment :
Cela doit être traumatisant pour ceux qui restent.

"Il est toujours facile de blâmer les disparus. Quand une personne disparaît d'un façon ou d'une autre, c'est bien souvent à cause d'une accumulation de mal-être, de traumatismes, de sentiment de rejet, etc. Et pour le coup, personne ne se pose la question en ce qui les concerne si elles vont bien ou pas, sont traumatisées ou non. Non, on se permet juste de juger de leurs actions et les pauvres, mêmes disparues, ont encore tort."

Je comprends cela doit être intolérable et je me garderais bien de juger, mais vous précisiez, du jour au lendemain sans laisser de trace, cela peut être violent pour ceux qui vous aiment et qui dans l'incompréhension et la détresse imaginent le pire. Tout dépend aussi des responsabilités familiales peut-être. Et si ces personnes partent sans violence, il n'est pas justifié de les blâmer, lorsqu'elles veulent récupérer leur vie, alors qu'elles ne perçoivent plus aucune perspective où elles sont et souffrent.

Jack a écrit précédemment :
Mais j'ai pensé à une planète qui régit l'Ascendant et qui serait en combustion, par conséquent invisible dans son action.

"En combustion ? Une planète de feu ? Une planète rétrograde ? Qu'entends-tu par "combustion" ?"

"Toute planète à mois de huit degrés du Soleil est affaiblie et dite combuste. La Lune est particulièrement affligée en ce cas. Une planète à moins de dix-sept degrés du Soleil est légèrement affaiblie et dite sous les rayons. Une planète à moins de 0°17 du Soleil est renforcée et dite "cazimi."

Hier votre questionnement était "disparaître du jour au lendemain, sans laisser de traces," d'où ma réponse.
C'est à dire que personne ne voit ni ne perçoit rien de l'action de cette personne, en raison de la combustion.

J'ai eu l'occasion de lire cette possibilité et j'ai pu le constater une fois concernant une personne dans une situation différente. La planète proche du Soleil, ainsi n'est perçu par personne et ne peut être découverte.

Jack a écrit précédemment :
Votre avatar avec la barque qui s'éloigne, semble se rapporter à vos questionnements. Cette image est triste et un peu inquiétante tout de même.

"C'est votre avis. En ce qui me concerne, cette image m'inspire surtout la liberté, le voyage, l'inconnu, le calme après la tempête."

Pardonnez-moi à propos de cette image.
Il était aisé de comprendre après votre message et cette image que vous étiez malheureux et que vous aspiriez à autre chose. Si c'est le souhait profond de votre coeur, j'espère que vous y parviendrez et surtout que cela vous conduise à un très grand bonheur.

Bien amicalement.


Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû - 18:08

Je pense aussi à la maison 4 qui parle de qqchose de trop lourd à porter concernant le transgénérationnel ou un secret sur soi même.. partir pour effacer ou pour oublier.. It's a shame..
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 16:53

cheliel a écrit:
Coucou mon chouchou des océans,

Alors je n’ai pas d’idées générales à apporter à ton questionnement. Le fait est que par le passé, j’ai été tenté par l’envie de disparaître, par l’excuse du paquet de cigarette pour partir et ne jamais revenir. Ma vie était extrêmement compliquée alors et tout me semblait tellement inextricable que la seule pensée qui m’apaisait tenait dans l’envie de m’effacer de ma vie. Il y avait aussi la sensation qu’en devenant quelqu’un d’autre, ailleurs, entouré de nouvelles personnes et totalement dépaysé, je pourrais de nouveau respirer sans me sentir écrabouillé par les événements. En fait, il s’agissait d’un besoin de fuir absolument le mal qui me rongeait et les situations chaotiques qui le déclenchaient. Je comprends donc tout à fait ce qui mène à s’évanouir dans la nature pour endosser une autre existence.

Merci mon pour témoignage et le partage de tes transits à ce moment là de ta vie, mon doux cheliel... coeur Comme je l'imaginais, ça fait "beaucoup" de transits, toutes les planètes ont l'air d'être impliquées de telle sorte qu'elles s’emboîtent parfaitement vers une vision des choses et de sa vie qui devient naturelle. Si j'en reviens à ces transits, qu'est-ce qui selon toi ne t'a pas fait passer à l'action dans cette démarche de "disparaître" (je ne parle pas de la tentative de suicide) ?

cheliel a écrit:
Ce qui m’a empêché de mettre cette idée de disparaître à exécution ? Peu importe où je serais allé, le mal m’aurait suivi, parce qu’il était en moi. Et puis, je ne souhaitais pas blesser mes amours plus que je ne l’étais moi-même. Alors je me suis laissé réduire, encore et encore, jusqu’à ce qu’à ce que mon univers de charbon soit si dense et compact qu’il finisse par se transformer en diamant.

Si le mal c'est les autres dans ta vie actuelle, comment ce mal peut-il te suivre si tu disparais de leur vie ? Tu ne souhaitais pas blesser tes amours et je peux le comprendre, mais quand on a personne qui nous aime et personne à aimer, qu'est-ce que ça change ? Tout le monde n'a malheureusement pas un univers de diamants caché sous un mine de charbon. Parfois c'est aussi des morsures, du poison qui coule dans tes veines et qui t’intoxique doucement année après année et des cicatrices qui ne se refermeront jamais.

Malunamoi a écrit:
je dirai un transit de pluton et/ou uranus en toile de fond et un transit déclencheur pour passer à l'action

Uranus et Pluton ça ne fait aucun doute... On a à la fois l'imprévisibilité et le destruction, pour recommencer et renaître de ses cendres. Cela dit, pour moi ils auraient été des transits déclencheurs, pas nécessairement en toile de fond... Tout comme Mars pour le passage à l'action (le courage).

Craie a écrit:
Une sorte de maison 4 instable, en forts questionnements jusqu'à l'envie de changements, avec beaucoup de 9 et une 9 à envies.

C'est quoi une maison instable pour toi ? Et une 9 à envies ?

remedios a écrit:
Je suppose que ton questionnnement est quelque part motivé par la vie de McCandless, n'est-ce pas ?
https://www.astro-ciel.com/t23135-into-the-wild
Peut-être ta vie également... bref.

Mon questionnement est ancré dans mon esprit depuis déjà bien longtemps, longtemps avant que j'ai eu ce livre entre les mains ! Bien évidemment, sa lecture n'est pas anodine... Et si tout était une question de "destin" comme le dit Violette ?

remedios a écrit:
A titre perso, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas qu'un seul élément astrologique qui pourrait nous pousser à disparaitre dans le thème natal. C'est holistique mais surtout, ça dépend du contexte.
Quelqu'un qui gagne au loto va peut-être disparaître.
Quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les valeurs partagées dans sa classe peut disparaître.
On a aussi l'exemple de quelqu'un qui tue sa famille pour ensuite disparaître des radars, comme Xavier Dupont de Ligonnès.
C'est parfois spontané (Bélier ?), parfois c'est une révolte (Verseau ?), parfois c'est planifié (Capricorne ?)...
On peut aussi se sentir appellé par des énergies mystérieuses (Poissons/Scorpion)...
La question c'est plutôt a-t-on les épaules/ le courage de disparaître ? (Lion ?)

Exactement... Tu rejoins mon idée de départ, toutes les planètes impliquées... Mais je reste quand même persuadé qu'il existe une trame explicative quelque part. Comme un puzzle invisible, où tous les éléments s’emboîtent un à un jusqu'au jour où la pièce ultime vient finir le puzzle. Peut-être est-ce à ce moment qu'intervient la question du "courage" et le Lion ?

Jack a écrit:
"Toute planète à mois de huit degrés du Soleil est affaiblie et dite combuste. La Lune est particulièrement affligée en ce cas. Une planète à moins de dix-sept degrés du Soleil est légèrement affaiblie et dite sous les rayons. Une planète à moins de 0°17 du Soleil est renforcée et dite "cazimi."

Hier votre questionnement était "disparaître du jour au lendemain, sans laisser de traces," d'où ma réponse.
C'est à dire que personne ne voit ni ne perçoit rien de l'action de cette personne, en raison de la combustion.

J'ai eu l'occasion de lire cette possibilité et j'ai pu le constater une fois concernant une personne dans une situation différente. La planète proche du Soleil, ainsi n'est perçu par personne et ne peut être découverte.

C'est intéressant cette histoire de combustion, mais en même temps j'ai toujours cru comprendre qu'une planète proche des luminaires était plus "forte". De ce fait, comment faire la distinction si elle est éclairée ou si elle brûle ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 17:39

Erèbe
Si la planète est devant le soleil de 2 à 10 degré c'est bon puisque le soleil l'éclaire, exemple soleil à 8 degré de balance, vénus à 4 degré balance.
Dans le cas inverse c'est moins favorable mais la planète bénéficie quand même des bons rayonnements du soleil.

Elle est combuste lorsqu'elle est située à moins de 1 degré si j'ai bien compris.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 17:47

Coucou tite Ceyba,

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 17:57





Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 18:03

Erèbe a écrit précédemment :

C'est intéressant cette histoire de combustion, mais en même temps j'ai toujours cru comprendre qu'une planète proche des luminaires était plus "forte". De ce fait, comment faire la distinction si elle est éclairée ou si elle brûle ?


Dire que la planète est éclairée, c'est que vous avez dans vos lectures retenu cette possibilité. Je ne peux vous répondre.

Concernant ce que j'avais en mémoire lors de ma réponse, j'ai cherché et retrouvé sur Internet un lien :

La Combustion

‌La logique derrière cela est que la planète n’est plus visible à l’œil nu, à cause de sa proximité avec le Soleil; ce qu’elle représente dans le thème perd donc aussi en force et en visibilité. Ce que la planète sous les rayons indique est donc considéré comme caché, obscurci ou secret. Dorothée de Sidon dit à ce sujet que les planètes sous les rayons « couvrent et cachent » tandis que les planètes qui ne sont pas sous les rayons permettent aux choses de se manifester.

En ce qui concerne, l’interprétation, Rhétorius considère par exemple que quand la planète qui signifie le mariage dans un thème natal se trouve sous les rayons, la personne se mariera en secret. Dans le contexte de l’astrologie élective, il dit que la Lune sous les rayons est pratique pour les personnes en fuite ou commettant un vol, parce que la Lune est cachée (!).

Bien amicalement




Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 18:06



McCandless a commencé ses voyages en été 1990, quand Uranus en Capri en 6 était semi-carré Soleil natal et l'opposition Saturne Capri-Jupiter Cancer sur sa Vénus en capri en 6.

Dans le mot disparaître, il y a également une idée de solitude, donc maison 12. Jupiter en maison 12 peut exprimer l'impression de se sentir protégé pour Chris et a pu l'inciter à continuer.



Dernière édition par remedios le Mer 30 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 18:20

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 18:37

coucou tite Ceyba,


Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 18:48

ceyba,

Il faut un sacré courage pour faire ce que tu as fait... C'est tout ce qui me manque dans cette vie, le courage. Alors oui, du courage on en a tous, mais comment faire brûler cette flamme en nous quand toute votre vie les gens soufflent dessus pour l'éteindre ? Est-il vraiment possible qu'il reste toujours une étincelle prête à devenir une belle et forte flamme ?

Astrologiquement parlant, qu'est-ce qui selon toi est la source de ce courage en toi et cette démarche que tu as eu par le passé de passer à l'action ?

remedios a écrit:
Dans le mot disparaître, il y a également une idée de solitude, donc maison 12. Jupiter en maison 12 peut exprimer l'impression de se sentir protégé pour Chris et a pu l'inciter à continuer.

McCandless était vraiment dans une démarche spirituelle, il n'est pas étonnant que Jupiter en M12 l'ait poussé à un retrait frôlant l'extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 21:30

Érèbe a écrit:
Merci mon pour témoignage et le partage de tes transits à ce moment là de ta vie, mon doux cheliel... Comme je l'imaginais, ça fait "beaucoup" de transits, toutes les planètes ont l'air d'être impliquées de telle sorte qu'elles s’emboîtent parfaitement vers une vision des choses et de sa vie qui devient naturelle. Si j'en reviens à ces transits, qu'est-ce qui selon toi ne t'a pas fait passer à l'action dans cette démarche de "disparaître" (je ne parle pas de la tentative de suicide) ?

En fait, j’ai eu peur que cela créé de nouveaux soucis sans pour autant régler ceux que j’avais. Et puis, il y avait aussi cette sensation de lâcheté qui me collait à la peau. Comment je pourrais me regarder sachant que j’avais tout abandonné ? On peut partir à l’autre bout du monde, on n’efface pas pour autant nos souvenirs, nos espoirs déçus, ce qui anime nos tréfonds. Si on ne règle rien, si on est pas raccord avec soi-même, fuir les événements est stérile parce qu’on tombe dans un cercle vicieux où on ne fait plus face à rien.

Toutes ces pensées m’ont mis devant l’inutilité de disparaître, car on ne disparaît pas à soi, mais seulement pour ceux qui nous entourent. On peut prétendre être quelqu’un d’autre dans un nouvel univers, un temps, mais ce n’est pas la vérité et elle revient toujours au galop. Je n’avais pas envie de me mentir à moi-même, alors j’ai enduré l’épreuve.

Érèbe a écrit:
Si le mal c'est les autres dans ta vie actuelle, comment ce mal peut-il te suivre si tu disparais de leur vie ? Tu ne souhaitais pas blesser tes amours et je peux le comprendre, mais quand on a personne qui nous aime et personne à aimer, qu'est-ce que ça change ? Tout le monde n'a malheureusement pas un univers de diamants caché sous un mine de charbon. Parfois c'est aussi des morsures, du poison qui coule dans tes veines et qui t’intoxique doucement année après année et des cicatrices qui ne se refermeront jamais.

Le mal ne disparaît pas avec le fait de ne plus être en compagnie de ceux qui nous l’infligent. Il est peut-être moins prégnant, mais c’est tout. Le mal disparaît quand on prend le temps de le guérir. Il est certain qu’un éloignement ou une séparation puissent faire du bien, que cela permette tout du moins le repos nécessaire. Toutefois, ce sera inutile sans la volonté de se rambiner, de faire face à ses démons, de confronter ses propres lacunes pour savoir quoi renforcer en soi afin de ne plus être blessé de la même manière.

Le diamant n’est pas caché sous la mine de charbon, c’est l’écrasement du charbon jusqu’à son incompressibilité qui entraîne sa cristallisation en diamant. Si j’ai usé de cette métaphore, c’est pour expliquer que j’ai cessé de résister aux pressions extérieures, je me suis laissé écrabouiller par elle jusqu’à atteindre cette irréductibilité. Du charbon noir, sale, asphyxiant, qui bloque les rayons lumineux est né un cristal extrêmement solide, pure, qui difracte la lumière et la répand. C’est aussi une manière d’exprimer que c’est parfois dans les moments les plus sombres que l’on découvre en soi de véritables joyaux d’humanité.

La résistance au poison vient de l’exposition régulière à ce poison. Si, après des années à être mis en contact d’une toxine ne se développe aucune immunité, c’est que le problème ne vient pas uniquement de l’environnement. Aussi, fuir ne changera rien, car le nouveau milieu pourra s’avérer autant nocif que l’ancien. Si la cicatrisation n’opère jamais et que les blessures restent béantes, peu importe où se retrouve son détenteur, il continuera d’en souffrir. Encore une fois, il faut guérir l’être, le stimuler afin qu’il trouve ou retrouve le moyen de se protéger, de se défendre, de se régénérer, de se purifier.

Enfin, j’écris tout cela, mais c’est un avis parmi d’autres. Il n’y a aucune vérité absolue, seulement des possibles avec lesquels on peut se sentir en phase ou non. Le courage peut prendre différentes formes, et c’est parfois se laisser faire par les événements pour apprendre d’eux. D’autre fois, c’est agir pour les contrarier, quant à d’autre moments, c’est de savoir fuir pour sauver sa peau. Chacun le trouve là où il lui est nécessaire d’aller à l’encontre de ses propres peurs pour continuer d’avancer.

Pour ma part, j’avais peur d’être écrabouillée par le monde, alors j’ai osé le courage d’affronter d’être réduit jusqu’à trouver ce qui ne pouvait plus l’être en moi. C’est mon chemin personnel. Il n’est ni un exemple, ni une démonstration de pertinence pouvant s’appliquer à tous. C’est juste un élément de mon parcours que je partage et si cela s’avère utile pour d’autres, tant mieux. Sinon, ce n’est pas grave. Le fait est que ce qui peut nous guérir dépend de nos propres cheminements, mais pour le trouver, il faut le courage d’affronter ses blessures, sans phares ni certitudes, en se regardant défait de ce que l’on croit sur soi-même pour se regarder tel quel, authentiquement.

Bisous mon tout tendre et sache que je t'aime coeur


Dernière édition par cheliel le Mer 30 Aoû - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû - 21:43

Pour ce qui est des planètes combustes voici un lien intéressant :

https://azurastrologue.fr/2021/04/07/rayons-combustion/
bouquet

Chez toi, Venus est combuste tandis que la Lune et Jupiter sons dits sous les rayons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Disparition et astrologie Profil11
Disparition et astrologie Empty
MessageSujet: Re: Disparition et astrologie
Disparition et astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Disparition et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Disparition et astrologie Pierre12 Disparition et astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~