Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon11Voir ses messagesL'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'UKRAINE (Politique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage

neven1

neven1

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateMar 22 Fév - 0:11

Rappel du premier message :

Hello,

un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...

Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :


Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?


Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Ukrain10

Source :Clique ICI bouquet

La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)

Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !





Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 8:08

Ninon a écrit:
Les russes envahissent un pays, le pilonne, demande sa capitulation sans condition, avec ordre de détruire l'appareil d'état et de purger le pays... mais faut voir, on est pas trop sur que l'armée russe tape sur les civils, des écoles, des hôpitaux, qu'ils utilisent des missiles à sous munition, oui c'est peut-être une manipulation des ukrainiens qui détruisent leur propre pays et s'auto-terrorisent pour faire croire que les russes sont des vilains méchants, d'ailleurs c'est pas la guerre, c'est une opération spéciale de maintien de la paix.....allo Moscou, j'ai bon?

Madame,

Je doute également beaucoup de la version dont tu viens de parler, oui.
Elle paraît absurde (pas chez des nazis par contre)
Mais la version suivant laquelle on reproche tout à Poutine et rien à la politique atlantiste me paraît être de la pure propagande également.

Alors je me méfie, c'est possible, non ? bouquet
Un peu de neutralité ne fait pas de mal à personne. Si tu en manques, je ne vais pas pouvoir t'aider, désolé.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 8:34

Maintenant qu'RT et Spoutnik sont interdits chez les occidentaux, il n'est plus possible d'avoir un autre son de cloche.
A titre perso, je ne vois pas comment on peut se réjouir d'une telle situation et, en plus, d'une décision qui apparaît contraire au droit.
On légitimise la propagande occidentale versus la propagande russe.
On peut critiquer RT, mais c'était une chaîne qui faisant beaucoup d'efforts pour créer des débats contradictoires et donner un autre son de cloche avec lequel on peut évidemment être en désaccord.
Enfin, je n'ai pas eu l'impression que cette chaîne se montrait plus sympathique avec "l'extrême droite" qu'avec le centre ou "l'extrême gauche".
Après, chacun voit midi à sa porte.


Dernière édition par remedios le Jeu 10 Mar - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 8:34

Ninja a écrit:
Ils faisaient quoi dans ces labos biologique les américains- par ce que cette page elle a disparu après l'invasion ? 
Sauvegardé quand même : 
https://ua.usembassy.gov/embassy/kyiv/sections-offices/defense-threat-reduction-office/biological-threat-reduction-program/

Là c'est plus de l'information c'est de la propagande et c'est pas digne d'une démocratie.

@Ninja bonjour, je lis ce fil régulièrement mais j'ai peur d'avoir loupé un wagon quelque part, est-ce que tu pourrais me dire d'où a disparue cette page car en tout cas elle est toujours sur le site de l'ambassade. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 8:39

Ninja a écrit:
On "mettra un pull" mouais ca va être plus compliqué que sa, juste pour les allemands dont l'économie tourne au gaz et au pétrole russe.....
On en reparle dans 6 mois si le système financier a explosé, le prix a la pompe a 5 e le litre de carbu,  et que c'est les émeutes partout en Europe....
Le cours du blé a littéralement explosé, ( on dirait la courbe d'une crypto)  la Tunisie et l'Egypte vont crever de faim

Pour moi, c'est trop cher payé......
Pour des régions russophones et la neutralité de l'Ukraine.....

On dit pas que Poutine est bien, pas moi en tout cas....mais on envoi l'Europe a la catastrophe et peu être même a la guerre et moi j'ai mieux a foutre de ma vie que ça.....je suis pas pret à crever pour l'Ukraine

"Diviser pour mieux régner", nous rendre encore moins libre et plus soumis, parce qu'après nous avoir fait croire qu'on allait tous mourir si on ne se vaccinait pas, ils vont pouvoir nous faire croire qu'on va tous mourir de faim, de froid, etc. Si on accepte pas le "monde d'après" à "cause de la guerre" dans une Europe fédéralisée et encore plus soumise à Bruxelles et aux USA, dont les citoyens (ou robots) seront tous enchaînés les uns aux autres via une "blockchain", un ID-Wallet, un crédit social, qui fera de nous des parias à la moindre opposition.

Tout casser, faire que les gens souffrent, certains en Europe vont perdre leur travail, leur maison, ne pourront plus se nourrir non plus, tout ça c'est le plan pour frapper plus fort après, isoler les victimes et les induire à l'épuisement... C'est de la manipulation, de la torture psychologique. Le COVID dont les mesures sanitaires politiques n'avaient aucun sens a aussi permis de servir de test et ça a super bien fonctionné ! Toutes les théories psychologiques émises d'après-guerre ont pu être testées à l'échelle humaine et on se rend compte que ça marche.

Ninon a visiblement du mal à comprendre qu'on puisse avoir une opinion neutre des crises actuelles et qu'il n'est pas nécessaire de prendre "position" pour voir qu'on est littéralement en train de nous prendre pour des pantins...

Oui, j'ai de la peine pour la population Ukrainienne, car c'est eux qui sont en première ligne de mire actuellement et qui subissent le plus gros des dégâts, mais indirectement tout cela va avoir un impact partout en Occident et c'est aussi le but des "élites". L'Ukraine c'est parfait, un pays dont on entend jamais parler, dont l'histoire est très proche de la méchante Russie qui voudrait l'attaquer, ni dans l'UE, ni dans l'OTAN. Le parfait bouc-émissaire pour déclencher "l'après".

Si ils avaient voulu arrêter cette guerre, ils l'auraient fait et n'auraient pas jeter de l'huile sur le feu comme ils le font depuis le début ! Cela fait plus de 20 ans que c'est tendu avec la Russie et la diplomatie a toujours été plus ou moins présente.

Et là en pleine crise économique et financière depuis 2 ans (celle qu'on ne vous a pas dit et qu'on a fait passer cela sur le dos du COVID, mais renseignez-vous, elle était prévue depuis des années), la diplomatie ne tient plus ? Pourquoi ? Posez-vous la question... C'est la fin d'une ère, d'un système social et économique et il va falloir passer à autre chose. Comment ? Comme l'être humain l'a toujours fait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 9:20

Me demander la neutralité alors qu'on étaye son propos avec l'itw de l'ambassade russe à Paris sur BfmTv..ça me fait gentiment rigoler bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 9:22

Ninon a écrit:
Me demander la neutralité alors qu'on étaye son propos avec l'itw de l'ambassade russe à Paris sur BfmTv..ça me fait gentiment rigoler bigsourire

C'est nul comme commentaire.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 10:10

Moi je ne m'appuie sur aucune vidéo, ni photo, ni discours d'un coté ou l'autre justement parce que je sais qu'en tant de guerre, chaque parti y va de sa propagande.

Je ne nierai jamais les bataillons neo-nazis, ni la guerre civile d'ukraine, ni l’implication russe cette "volonté d'indépendance", mais je n'amalgamerai jamais l'ukraine entière, son armée et son gouvernement à des nazis qui détruisent eux même leur structures sociales et leur population civile surtout, si c'est l'ambassadeur russe qui le dit.

Les opinions qui s'expriment ici ne sont pas neutres, aucune, loin s'en faut, c'est le principe d'une opinion.

La neutralité voudrai qu'on la boucle...tous.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 10:18

En tous les cas, nous ne sommes pas dans le secret de la conscience de chacun.
Alors quelque soit les vidéos ou images ou discours partagés, respectons le fait que chacun puisse évoluer comme il l'entend d'une façon indépendante à ce qui est "cristallisé" ici.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 10:43

@Erèbe bonjour, à propos de la neutralité

Pour moi une vision neutre c'est, il me semble, une manière peut-être d'analyser les évènements géo-politiques (connaissance des enjeux, en effet, même et surtout ceux qui nous sont tus) d'un point de vue le plus "désaffecté" possible, clinique en opposition aux volcaniques sentiments que nous inspirent l'horreur et l'injustice d'une guerre dont sont toujours victimes les civils à qui on s’identifient (plus ou moins*).

Mais si je peux me permettre ta vision est tout sauf neutre car elle est mue par une interprétation. Celle qui fait de cette guerre l'instrument du plan mondialiste, du grand-reset. Dès lors cela facilite grandement une vison dite neutre si le postulat est que tout ce qu'il se produit alors est le plan A, puis B, puis C d'un dessein/programme supérieur. J'entends bien que le faisceau d'indices parait évident, les pièces du puzzle s'emboitent naturellement. A titre personnel je vois ce que vous voyez (je le vois réellement je ne ménage pas la chèvre et le choux) mais cela ça n'en reste pas moins une interprétation. Une interprétation à plusieurs paliers. Ces paliers ont chacun des degrés de vérifiabilité et plus on monte plus cela devient difficilement vérifiable. Ce qui ne fait que confirmer l'idée que cela est sciemment caché (et c'est là où moi perso j'adhère plus). Alors oui d'en haut dans le sens de ce que voit un oiseau, tout cela est assez cohérent. Mais...mais pour lier chaque élément entre-eux il y a de moins en moins de preuves et de plus en plus d'interprétation pour faire tenir les pièces entre-elles.

*(petit aparté qui n'a rien avoir avec tes propos j'ai l'impression que d'être de gauche et/ ou se considérer humaniste empêchent d'admettre que parfois il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Par ex "J'ai envie que tous accueillent de la même manière syriens, afghans et ukrainiens"  mais entendre que la plupart des humains sont enclins culturellement à  1) avoir des préjugés et 2) reconnaître que beaucoup d'entre-eux sont "inhérents" à tous et qu'il est naturellement plus facile par ex de s'identifier à quelqu'un qui nous "ressemble" dans tous les sens du terme. Quelqu'un qui nous ressemble peut être quelqu'un qui justement a dû fuir ou abandonner ce qui lui est cher. Je ne parle pas uniquement que de reconnaissance faciale, de religion et de capacité d"assimililation" etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 10:52

C'est vrai, Île au trésor, j'ai eu cette pensée ce matin justement, en faisant mon café, que j'avais bien de la chance. J'ouvre le placard, je prends le filtre et le café, je peux faire ça sans me poser de questions, sans même y réfléchir tous les matins, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour vivre et c'est comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 11:00

La neutralité, ça n'existe pas. Ne pas s’engager, ce n'est pas neutre.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 11:00

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris Macha.

A priori, comme dirait Ninon, je ne suis pas vraiment neutre. J'avoue avoir, un peu comme Maldoror, quelque peu déconstruit mon occidentalité pendant les 20 dernières années car pour moi, rien de pire que l'interventionnisme occidentale.

Il me semble que 17 pays africains se sont abstenue sur la résolution anti-guerre de l'ONU. C'est la preuve que ces pays ont avalé beaucoup de couleuvres pendant au moins tout le XXe siècle à cause des occidentaux et qu'ils ne sont pas dupes que ce conflit peut arranger in fine les occidentaux. Les occidentaux ont peut-être profité de fragilités, connues de longues dates, de la part des Russes.

Toutefois, j'essaye d'être le plus impartial possible. C'est-à-dire j'essaye de peser systématiquement le pour et le contre. Toute guerre de toute façon est terrible, mais ce n'est pas une raison pour ne pas écouter "les autres", accepter qu'on arrête le dialogue, ou ne pas essayer de comprendre leurs intérêts.
Maintenant c'est un peu tard. Poutine n'arrêtera que s'il est victorieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 11:12

Débat qu'on avait déjà à la fac à l'époque et qui a toujours animé le monde scientifique. La neutralité n'existe pas, chacun de nous projette sa propre psyché consciente ou inconsciente nous amenant à des positions.
Ce qui n'empêche pas d'utiliser l'objectivité pour essayer de faire un tri.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 11:47

Macha,

Eh bien, soit ! Je ne suis pas neutre si tu veux. Il n'empêche que je ne suis en accord ni avec les Occidentaux, ni avec les Russes. Du coup, je me trouve où, de quel côté, si tu ne me considères pas comme neutre ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 12:00

Moi je ne suis pas neutre. Je n'aime pas ces occidentaux et surtout européens incapables de prendre leur destin en mains (je parle autant de leurs gouvernants que des peuples pour l'essentiel, iphonisés, décervelés, incultes et suiveurs de propagande non stop. ces gens auraient été aryens en 40 en grande partie car ils ont le cerveau lavé de la même façon que les chleuhs en leur temps) et resteront soumis tant économiquement que militairement aux E-U.

Autrement dit l'UE est une vaste farce mais dangereuse pour ses propres pleuples( normal car comme ne le dit pas Erèbe mais je pense qu'il le pense) elle est une grosse marche (et un laboratoire en attendant) de ce fameux gouvernement mondial (des ultras riches pour les riches à venir)

Certains peuvent me prendre pour un "con" (dangereux à mes heures car je peux avoir un peu d'influence et en suis conscient) mais j'ai parfois deux longueurs d'avance sur eux, c'est tout. Je comprends leur "douleur"... lol Et sans me vanter encore... laugh

J'écrivais ceci sur FB en 2018 (et moi je n'ai pas le plan sous les yeux comme Attali qui peut se contenter de le dégurgiter à son rythme ensuite)


"Cette UE est une vraie saloperie. Coût du Brexit pour la Belgique 800 millions d'Euros au bas mot par an qui deviendront vite milliards. Une saloperie qui fait payer aux autres la sortie d'un membre pour bien les dégoûter de faire mais aussi d'en voir d'autres faire pareil. Et continuer de pomper l'argent des contribuables de chaque nation pour entretenir le train de vie des hordes de clampins affamés de pognon qui y turbinent. Ceux là même qui oeuvrent à couler les services publics des Etats nations qui les engraissent.

Je suis définitivement écoeuré par cette construction telle qu'elle existe qui amènera la ruine des états et la guerre. C'est toujours l'ultime façon pour les puissants (qui se sucrent en temps de guerre comme jamais et se débarrassent du même coup de bon nombre de bougres récalcitrants) de faire diversion devant un mécontentement général. On trouve alors un bouc émissaire ou l'autre (la Russie?) pour rassembler toutes ces énergies disparates et frustrées.

Ironie de l'Histoire. C'est pas la construction de l'UE, en cette espèce, qui nous prémunira des guerres contrairement à ce que nous serinaient les eurocrates d'antan (---> VGE, Mitterand, Kholl etc.) mais au contraire, l'UE, instigatrice de la concurrence dans un dumping aveugle des pays entre eux sous la même bannière apparente ( et donc illusoire) qui nous amènera (et nous amène déjà), la division des populations, une régression des acquis sociaux, une pauvreté galopante, le racisme, la recrudescence de groupes fascistes, la guerre de tous contre tous et à terme la guerre générale.
Je prends les paris."
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 12:30

J'avais écris il y a quelques pages que Biden était un très mauvais signal pour la paix dans le monde (Ninon semblait prendre mon commentaire à la rigolade).

Je ne sais pas si c'est de la propagande ou pas, mais il semble que Biden avait réalisé un discours en 1997 sur ce sujet. De toute évidence, la position hyper-atlantiste de Biden est évidente et si Trump était président, il est probable qu'on aurait jamais eu ce genre de conflit en Europe.

Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 13:52

Citation :
Macha,

Eh bien, soit ! Je ne suis pas neutre si tu veux. Il n'empêche que je ne suis en accord ni avec les Occidentaux, ni avec les Russes. Du coup, je me trouve où, de quel côté, si tu ne me considères pas comme neutre ?

@Erèbe et bien tu te trouves au dessus Very Happy  c'est là où es ta position. Celle qui explique tout ça par l'Agenda des élites. C'est ce "sur-positionnement" qui te permet d'être neutre face à cette guerre puisque ce qui prévaut à celle-ci c'est l'agenda des élites. Donc il n'est plus besoin de départager un méchant plus que l'autre étant donné que tout deux sont les pions d'une force supérieure. La force supérieure dans sa forme la plus pragmatique est l'Otan, et dans sa forme la moins évidente : une élite dont le but est un crash, un effondrement économique (aucune ironie ou sarcasme de ma part juste une tentative d'explication à ta neutralité dans ce conflit. Mais cette même explication ne produit pas les mêmes effets sur tous, puisque @Maldoror avec qui entre autres tu partages cette vision lui est très positionné. L'un n'empêche pas l'autre c'est juste que ça aide à ne pas "prendre parti" puisque chaque parti est un pion. (rajout : dans cette théorie du tout")

Je vous cite tous les deux pour plus de clarté. (même si je me sais parfois elliptique et allusive ce qui ne facilite pas une communication claire j'en conviens !!!)
Érèbe a écrit:

Maldoror a écrit:
Ces élites t'envoient dans le mur (économique-----> effondrement en cours) et t'amèneront la guerre mondiale de toute façon. Comme c'est parti.

C'est malheureusement leur but... C'est pour cela qu'entendre qu'ils veulent arrêter la guerre, alors qu'ils ne cessent de jeter de l'huile sur le feu H24, ça me dépite que les gens y croient encore, plutôt que dire STOP, aussi bien du côté Occidental que Russe. Mais non, c'est plus facile d'absorber l'information que de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 15:25

Anne Laure Bonnel serait, d'après elle, née un 25 février, peut-être 1982 ou 1981 (40 ans).

En tous cas, elle manque de calme et de recul dans cette vidéo. C'est dommage. Les poissons ont parfois une sensibilité à fleur de peau.

Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 16:13

L'unique commentaire sous sa vidéo pour le moment est à lire aussi :

 "Lorpot Joueur :Non, non. On ne la regrettera pas, la soi-disant "journaliste" seule accréditée par les séparatistes du Donbass. Elle peut se vouloir témoin et porte-parole de ces républiques auto-proclamées , très bien. Mais elle ignore complètement la déontologie de la profession.  Ce qu'elle montre ici, c'est une unité d'artillerie (dont on ignore la nationalité) qui s'est fait bombarder pendant un mouvement (03:22, on voit le canon en remorquage), d'où les douilles répandues au sol. Oui, c'est ça, la guerre, ma chérie. Tout le monde le sait. Mais là, rien à voir avec des gens qui vivent dans les caves. Propagande donc. Dommage."

Oui elle va avoir un pb à la con c'est qu'elle est agaçante, genre tête à claque et ça risque d'altérer son travail. (bon si j'ai bien compris elle enseigne dans plusieurs établissements à Paris Le traitement médiatique et l'écriture du film documentaire, elle enseigne à l'école supérieure de journalisme de Paris, à l'Ina et à la Sorbonne depuis plus de 10 ans...bon alors les CV soit ça enferme soit assoit selon...)

Oui parce que quand même son docu sur le Donbass elle l'a fait entre 2014 et 2015  et c'est pas parce que t'as fait des études en ce sens que tu es un "bon" mais son CV dit quand même qu'elle ne s'est pas improvisée la nana. Je dis ça parce que son truc c'est peut-être pas le "journalisme" de terrain!  du coup en effet là on a une réaction à vif mais perso je comprends rien.

J'ai parfois un problème de discernement, selon les sujets et les documentaires. Je vais copier-coller un descriptif "des écueils habituels du docu-tainment" que j'avais en son temps noté d'un forumeur pour les documentaires "sans démagogie ou viol intellectuel qui n'intiment pas l'ordre au spectateur de se faire une opinion, aux films sans terrorisme intellectuel ni réductionnisme, laissant ouvert plusieurs chemins interprétatifs possibles. :
à éviter

- Un montage rapide, à spectacle, faisant s'enchainer des vidéos d'interviews, des extraits de films et de discours très hachés, à un rythme très soutenu
- Une voix off omniprésente qui impose une lecture bien particulière, une interprétation prémâchée imposée au spectateur.
- Des effets comiques appuyés pour dénoncer des opposants diabolisés, comme le fond sonore, les effets de réalisation, les commentaires ironiques en voix off et autres subterfuges de réalisations destinés à ridiculiser."



oui je raconte ça parce que j'ai regardé son documentaire et je m'attendais à plus d'explications et paradoxalement j'ai apprécié ne pas être soumise à trop d'orientation non plus, mais c'est vrai que quand je l'ai visionné j'ai cru que c'était un amateur alors ça peut aussi être parce que je suis "formatée" avec des docus toujours fait de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 16:33

ah la fameuse jalousie féminine !
Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 16:41

ginue a écrit:
ah la fameuse jalousie féminine !
laugh oui peut-être laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 16:46

Cette femme est merveilleuse mais vous n'en avez plus l'habitude d'en voir des pareilles.

C'est ça le problème occidental.

L'occidental lambda est con et elle a raison. Entre son Iphone et ses Nikes et son petit confort hanounesque, il est juste con.

Il a un QI d'un banc de moules avariés. Il est con. Et la femelle, n'est pas en reste.

On peut l'empalmer (et moi aussi), le souffler totalement, j'en ai rien à foutre, l'Univers respirera d'autant mieux. Plus con qu'un animal car lui ne l'est pas, c'est juste un animal dégénéré.

Mais alors comme donneur de leçons!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 16:55

Je dirais 1981... Conjonction Soleil-Mars en Poissons. On sent que c'est sa sensibilité profonde qui la pousse à agir. Elle est presque une "journaliste humanitaire".

Citation :
son petit confort hanounesque, il est juste con.
bigsourire up
Revenir en haut Aller en bas

Macha


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 17:11

Au point où j'en suis autant passer pour une conne jusqu'au bout !
Elle est où ? elle fait référence à quoi : les journalistes des média disent que les ukrainiens du Donbass ne sont pas bombardés, c'est ça ?  et du coup elle montre que c'est faux ou au fait que les Ukainiens de l’ouest ne bombardent pas ? je ne comprends pas ce qu'elle essaye de démontrer ? Qu'il y a des morts des deux côtés ? ou bien laisse-t-elle simplement sa colère exploser face à cette guerre ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
En ligne
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 17:15

Les médias mainstream n'en parlent pas ou très peu. Elle en parle et trouve anormal que ce ne soit pas un sujet débattu sur la scène politique, par exemple en France ou internationalement.

L'idée c'est que la politique Ukrainienne de l'Ouest bombardent leur population russophone du Donbass, devenus des parias (terroristes présumés).

Libération a écrit un article critique sur elle :
https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-la-journaliste-francaise-anne-laure-bonnel-qui-serait-censuree-pour-son-travail-sur-le-donbass-selon-moscou-20220303_ALMIPYNLQVENFN5GXN2RMQOYYE/


"Une estimation reprise et précisée, depuis, par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH). D’avril 2014 à février 2020, il y aurait ainsi eu, en tout, de 13 000 à 13 200 personnes tuées, d’après un rapport du HCDH. Sauf que ces 13 000 morts ne concernent pas que les seuls civils vivant dans la partie séparatiste. Toujours selon l’ONU, on dénombrerait ainsi «au moins 3 350 civils, environ 4 100 membres des forces ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés» pro-Russes. Idem pour les blessés : 29 000 à 31 000 individus auraient été blessés dans le conflit, dont «environ 7 000 à 9 000 civils, 9 500 à 10 500 membres des forces ukrainiennes et 12 500 à 13 500 membres de groupes armés».


Dernière édition par remedios le Jeu 10 Mar - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Profil11
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'UKRAINE (Politique)
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'UKRAINE (Politique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Pierre12 L'UKRAINE (Politique) - Page 20 Notes-11
~Musique pour Relaxer~