Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2020 - 2:57

Rappel du premier message :


Voilà le calendrier des aspects de Janvier 2021 bouquet ange

Je vous souhaites une très bonne année à tous !!

smack smack smack



Aspects du mois de Janvier - Page 2 Calend80


Ephémérides:


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 31 Déc 2020 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 9:07

Coucou ma Céleste Jolie , waw super que la neige soit la pour l'an neuf. Deuxième fois mamie ? hahaha je vois que tu y prends goût. Il est si beau le petit , je te comprends , il a beaucoup de chance d'avoir une super mamie telle que toi . Belle année a toi et toute ta jolie famille . Ton chum a été sage a Noel ?? Very Happy que cette an neuf te porte la joie avec ce beau sourire qui t'illumines . Soyez tous très heureux . smack smack hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 13:05

Hum heum ... Je vois que Dame Angèle n'est pas descendu du Balcon , va donc falloir que son suppléant Yod prenne le relais .
Donc lune décroissante ce jour en Vierge
Dimanche 3 janvier 2021, voici ce qui vous attend:

Je lis ... heum

Jupiter semi carré Neptune 3°30 Verseau ♒18°30 Poissons♓ Exact le 4 janvier 2021

Fraude, illégalités, illégitimité, l'aspect porte au désordre et au mensonge sans que l'on puisse définir les tenants et les aboutissants

Vulnérabilité idéologique, crédulité, mauvais placements et difficulté à réaliser ses rêves

Sagittaire nés du 10 au 15 décembre

Poissons nés du 10 au 15 mars

Verseau nés du 22 au 24 janvier

Degrés Sabian de ce jour

Que la force soit avec vous !


Aspects du mois de Janvier - Page 2 Yod10
bigsourire
.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 13:51

Merci Cévennes
J’adoreeeee ton degré sabian du jour lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 18:14

Tata Cévennes et ma Belle des Cieux,

...

Yoda ?

...

Yoda.

star hallucine doute2 look bigsourire star

Sans commentaire.

( tropdrole )
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 7:34

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 4 janvier 2021, la Lune est en opposition partile à Neptune formant un Grand carré avec l'axe nodal céleste et Vénus en signes mutables.

Degrés Sabian Lune 18/19° Vierge :
«Une compétition de natation.»
La stimulation provenant d'un effort collectif dirigé vers un but. Emulation.

Degrés Sabian Neptune 18/19° Poissons :
« Un Maître instruisant son disciple ».
Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture.


Carte sur Paris vers 10h48:

Aaahhh Dame des Cévennes, je remarque une nouvelle fois que l'Univers, au travers des degrés Sabian cette fois-ci, nous confirme que rien ne sert de s'acharner avec Yoda; je note : "illégitimité", "mensonge", "difficulté à réaliser ses rêves". Tout est dit star up.

Citation :
Degrés Sabian de ce jour

Que la force soit avec vous !

Degrés Sabian du jour:

Que la farce soit loin de moi !

Certes, Yoda a été très attristé de l'apprendre:

Spoiler:

Mais dès que je lui ai dit que la Belle Dame des Cévennes était prête à lui ouvrir sa porte et son coeur:

Spoiler:

J'adore quand les histoires se terminent bien coeur applaudi.
smack

P'tite Fée Papillon a écrit:
Sans commentaire

Ah bah si, ça aurait été bien des commentaires; a pas compris lol lol lol.
smack

Céleste  smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 9:29

la Belle des Cieux a écrit:
Ah bah si, ça aurait été bien des commentaires; a pas compris lol lol lol.

Je repense à ton bûcher de fin d'année, ma Belle des Cieux, et force est de constater que Yoda s'est rappelé à toi par la plus stellaire des manières... On aurait voulu le faire exprès avec tata Cévennes que l'on n'y serait pas arrivées bigsourire

C'est magnifique quand l'Univers envoie un clin d’œil. Puissant. De toute beauté. T'as un truc à comprendre.
Ouais, ça se passe de commentaire coeur


Kisses du lundi pour tata smack et toi smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 13:15

Ce mercredi 6 janvier 2021

Mars rentre en Taureau

Sera-t-il Taureau des champs ou Taureau d’arène ?
Mars est dans l’action. Il ne parle pas, il agit. Et il veut des résultats concrets. Il est la libido au sens jungien, c’est-à-dire cette force, cette énergie qui fait que le saumon arrivé à maturité sexuelle, remonte à contrecourant jusqu’à la source de la rivière, là où il est né, pour se reproduire. Il ne peut en être autrement puisque les alevins ont besoin d’être oxygénés, ce qui n’est rendu possible que par le fort courant de la rivière.

Mars dans un signe de Terre, éprouve le besoin d’exprimer sa volonté et son pouvoir d’affirmation dans des réalisations concrètes qui exigent patience et persévérance. Même si l’obstacle est important, Il fait tout pour l’enjamber. Il ne craint pas les travaux difficiles et routiniers. Efficace et stable.

Il peut être têtu … avoir tendance à se fixer dans ses activités, avec des points de repère dont il ne veut plus bouger … Jusqu’à en devenir colérique, parfois !
En Taureau, il pose ses valises dans les verts pâturages de Vénus pour donner du poids à son action après son très long passage en Bélier.

Et justement, dès le 9 janvier, il aura bien envie de faire ami-amie (voire un peu plus) avec son amoureuse : c’est ce jour-là que Vénus engagera avec lui un dialogue fort sympathique !
Entre désir et sentiment.

Séduit par la Belle, il serait même prêt à revoir complètement sa copie par rapport à ses velléités passées de colère et de révolte.

Mais, mais ….!
Il vise en même temps des dialogues pas vraiment sympas, tout au long du mois de janvier :
Le 13 janvier, il est carré à Saturne
Le 20 janvier, il passe sur Uranus
Le 23 janvier, il est carré à Jupiter

Il se souvient encore de son carré à Pluton qui fut exact pour le 23 décembre.

Bien au fond de lui, il a vraiment envie de gronder.
Et Vénus qui viendra juste de passer dans la Terre du Capricorne - le 8 janvier - est bien trop réservée pour relever ses jupons … même pour le séduire. Dans ce signe qui brûle sous une glace austère et rigoureuse, Dame Vénus préfère une sagesse qui passe par la restriction au profit du sens du devoir et des responsabilités à honorer.

Tout aspect, vous le savez maintenant, a ses ombres et ses lumières. Vous lirez partout que ce Mars risque d’être virulent. Et c’est vrai qu’il peut gronder, d’une façon inattendue, surtout autour du 20-21 janvier (qui voit une quadruple conjonction Mars/Uranus/Lune Noire/Lune ….) Ce n’est pas rien, mais c’est aussi l’occasion de pouvoir relever un défi.
Mars reste en Taureau jusqu’au 4 mars.
Tenace et obstiné.

A partir de la mi-février, il sera un peu moins virulent : sextile à Neptune et trigone à Pluton, il laissera la place d’honneur à toutes les planètes qui siègeront en Verseau !
..........
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 14:26

Merci Cévennes
Si on ne prend pas l’aspect partile mars est déjà quasi au carré de saturne.
Peut-être que venus avec le trigone à mars va apaiser légèrement le truc mais pas plus d’un ou deux jours...
En capricorne elle est sur la retenue donc je pense que ce trigone va passer presque inaperçu face au carré
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 14:36

Perso je l aurais peut être vu comme une aide au carré ? Dans le sens elle va essayer de calmer le jeu en se rangeant du côté de Saturne puisqu en Capricorne doute2 sans compter que Mars est chez Vénus
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 14:58

Je la vois par contre s’imposer fin février face à mars
Elle sera en verseau carré mars
Pluton sera au trigone de mars donc peut-être que mars reverra un peu sa copie
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 16:18

mars et vénus en terre donc dans la même "bonne humeur" ah ah ah
juste un coup de fouet quand mars passe sur uranus bing ! en plus le jour de mon anniv c'est po juste !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 23:05

Bonsoir Dame Angèle du Balcon . Oh nan tu ne peux pas lui faire vivre un tel déchirement . Tu vois notre Papillon joli est de mon avis . Allez un petit effort pour la nouvelle année . Prend donc Yod AA vec toi . A demain pour de nouvelles aventures bigsourire
smack smack Bisous mes acolytes des délires yodeau star
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Jan 2021 - 23:09

Not'Sirène a dit a écrit:
en plus le jour de mon anniv c'est po juste !

Oh par la Barbe à Merlin , c'est bientôt , mais la j'avoue qu le temps a filé , je me vois encore écrire a la gardienne du degrés premier , rohlallala le temps file ,file file smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 7:30

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 5 janvier 2021, je vous propose 2 cartes:

1. Mercure, le RKNN, est en conjonction partile à Pluton.
C'est un nouveau cycle qui débute.

Cette conjonction se fait au carré de Mars en domicile et au trigone de la Lune sous maitrise mercurienne.

Degrés Sabian Mercure/Pluton 24/25° Capricorne :
«Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.»
L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.


Carte sur Paris vers 1h48:


2. la Lune sera en opposition partile à Chiron dans l'axe cardinal Bélier/Balance.

Cette opposition s'inscrit dans un Cerf-volant avec la Lune Noire vraie et la conjonction Saturne/Jupiter.

Degrés Sabian Chiron 5/6° Bélier :
« Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière ».
Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin pressant et unilatéral de stabilité intérieure.

Degrés Sabian Lune 5/6° Balance :
« Un homme voit ses idéaux se matérialiser devant son oeil intérieur ».
Obligation est faite d'avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux pour les rendre véritablement efficace. Formulation intérieure.


Carte sur Paris vers 15h32:

P'tite Fée Papillon a écrit:
Je repense à ton bûcher de fin d'année, ma Belle des Cieux

Yoda n'étant pas un Phoenix, une fois cramé, c'est terminé rijaune .

Feu Yoda n'enfumera plus mon aire de vie. Un peu d'air frais, un changement d'ère salutaire, Yoda erre vers un autre Destin  star bigsourire.


Citation :
force est de constater que Yoda s'est rappelé à toi par la plus stellaire des manières

Heu non, il s'est rappelé à nous par la plus imaginaire des manières de notre Dame des Cévennes coquin.
smack

Cévennes a écrit:
Bonsoir Dame Angèle du Balcon . Oh nan tu ne peux pas lui faire vivre un tel déchirement . Tu vois notre Papillon joli est de mon avis . Allez un petit effort pour la nouvelle année .

Ce que je vois surtout Dame des Cévennes, c'est que l'une de vos bonnes résolutions à toi et notre P'tite Fée est de ne pas lâcher l'alf-faire pouf .
Sachez qu'avec mon Mars Capricorne opposé Saturne, vous avez une concurrente de taille cool bigsourire.
smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 8:29

Angèle qui est toujours encerclée par les Yodas. laugh

Merci pour les aspects du jour. bouquet Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 8:46

Retour de ma venus à position natale today.mars reprends son bâton de pèlerin pour entrer chez dame venus â la campagne bon ca sera plus voluptueux que le volcan de ces dix derniers mois - Angèle et yoda dans la paille avec pour témoin une étincelle Uranus what a beautiful Time 💗💗💗belle journée fofo
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 13:42

La prochaine nouvelle lune est conjointe à Pluton. Ca inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 15:31

la débauche laugh - des choses obscures qui font surface - des secrets révélés en plein jour - des sentiments tourmentés - ba pluton quoi dieu des enfers !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 18:36

la Belle des Cieux a écrit:
Feu Yoda n'enfumera plus mon aire de vie. Un peu d'air frais, un changement d'ère salutaire, Yoda erre vers un autre Destin  star bigsourire.

Au diable vos vers tus dans le versus brûlant de la fin d'année... Ton ver beau-aime tout droit venu de l'éther va à merveille au vert d'un Yoda tout en peau-aime. Ou à Thor et à travers les terres de vos envies de faire la paire, envers et l'un tout contre l'autre.


Citation :
Heu non, il s'est rappelé à nous par la plus imaginaire des manières de notre Dame des Cévennes coquin.
smack

Aaahh bigsourire lol lol , je croyais que le message que tu as publié, tata Cévennes, était la création de quelqu'un d'autre et qui faisait écho à notre envie d'œuvrer à l'Amouuur.
C'est encore plus beau comme ça... Je te trouvais déjà géniale mais alors là hug

Quelle chance tu as, ma Belle des Cieux... T'as vu, rien ne résiste à tata, pas même le destin. On trouvera toujours un petit truc funky, vert et/ou poilu pour étoiler ton ciel coeur


Hop smack et hop smack vers vous, mes Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Jan 2021 - 22:09

Citation :
Heu non, il s'est rappelé à nous par la plus imaginaire des manières de notre Dame des Cévennes .

Elle a bon dos l'imagination de Cévennes , pfffffff , j'y suis pour rien moi si Yod a remarqué que tu n'avais rien écrit pour dimanche , pfffff je me suis juste fait son interprète. braille boring

Oh mon papillon , toi tu as bien compris que c'est yoda qui en est l'auteur

siffle bisous les filles smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 7:26

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 6 janvier 2021, je vous propose 2 cartes:

- 1. la Lune se place au carré partile du Soleil (dernier quartier de Lune, Lune décroissante).

Degrés Sabian Lune 16/17° Balance :
« Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port ».
Capacité d'acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l'on s'est jadis profondément investi. Sérénité d'esprit.

Degrés Sabian Soleil 16/17° Capricorne :
« Une femme refoulée se libère en pratiquant le nudisme ».
Se dégager du joug des inhibitions sociales et avoir confiance en la sagesse du corps. Se libérer des inhibitions.


Carte sur Paris vers 10h36:

- 2. Mars entre en Taureau, signe maîtrisé par Vénus et où Mars est dit "en chute".

Il s'approche d'Uranus et forme un T-carré avec la Lune, elle aussi en signe vénusien, et le duo Pluton/Mercure.

Mars est également au carré de la conjonction Saturne/Jupiter et au trigone de Vénus.

Carte sur Paris vers 23h00:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.


Danaé a écrit:
Angèle qui est toujours encerclée par les Yodas.

Mmmm, moi j'aurais écrit "harcelée" par les Yodas. Question d'angle de vue je suppose doute2.
smack

 
Blou a écrit:
Angèle et yoda dans la paille

Mmmm, moi j'aurais écrit "Angèle et Yoda sur la paille", une véritable ruine cette histoire rijaune. Question d'angle de vue je suppose  doute2.
smack


P'tite Fée Papillon a écrit:
Au diable vos vers tus dans le versus brûlant de la fin d'année... Ton ver beau-aime tout droit venu de l'éther va à merveille au vert d'un Yoda tout en peau-aime. Ou à Thor et à travers les terres de vos envies de faire la paire, envers et l'un tout contre l'autre.

Moi je dirais que le ver est dans le fruit, bref, c'est fou-tu bigsourire.
D'ailleurs, tu écris toi-même:

Citation :
On trouvera toujours un petit truc funky, vert et/ou poilu pour étoiler ton ciel

Un petit truc vert et poilu, ça ressemble étrangement à un petit truc moisi sur les bords hallucine . Question d'angle de vue je suppose doute2.


Citation :
notre envie d'œuvrer à l'Amouuur.

Mmmm, moi j'aurais écrit "notre envie de manœuvrer à la mort des idéaux sentimentaux d'Angèle".
Question d'angle de vue je suppose doute2.
smack

Et n'allez pas me dire de changer d'angle de vue coquin , mon ange de vue me convient parfaitement  up.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 10:19


merci Angèle up

il est cocasse le degré sabian du soleil du jour happy

Bon Mars en taureau, tadaaammmm et qui se met de suite, enfin dés demain en carré à Saturne....ça coince cave

bonne journée smack

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 11:00

Dame Angèle dit a Danae a écrit:
Question d'angle de vue je suppose

Angèle dit a Blou a écrit:
Question d'angle de vue je suppose

Angèle dit a Papillon 3 X a écrit:
Question d'angle de vue je suppose

boring coquin
Ya pas a dire Dame angèle a un problème torau matisme avec les angles .
Après avoir consulté un très grand professeur ,ne me remercie pas Dame Angèle ,( tu sais bien que pour toi , nous sommes toujours la )

Spoiler:

Ton cas sera étudié en priorité , bien je t'en ferais part dès que j'ai une idée heuu les résultats bigsourire
Avec Mars entrant dans ta 5 , maison des zamours ,de la créativité , bref Le lien affectif opère. boring laisses toi donc guider , par nous ....

smack


Dernière édition par Cévennes le Mer 6 Jan 2021 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 11:06

Un nouveau départ se fait sentir.

Nouvelle Lune du 13 janvier 2021
23°13 Capricorne à 5h59 (Heure de Paris)
Et voici la première nouvelle lune de l’année 2021.

Je partage dès maintenant mon regard sur cette lune puisque les énergies mises en lumière à ce moment-là sont les énergies de tout ce mois.

Autant être éveillé sur ce que cela peut dire pour l’avoir en mémoire au fil des jours.

Elle se trouve dans le signe de terre du Capricorne en conjonction à Pluton.
Le maitre de cette Lune est Saturne qui se trouve en Verseau à 3°03.

La nouvelle lune représente la fin d’un cycle et le début d’un autre. C’est un moment pour prendre un nouveau départ, tourner une nouvelle page ou démarrer un nouveau projet.

Nous sommes dans l’énergie du Capricorne, tenace, rigoureux, discipliné, prudent mais ambitieux.
Cela va nous aider à réfléchir, à nous concentrer sur des objectifs à long terme pratiques et réalisables, de préparer l'avenir, de prendre des engagements et d’assumer nos responsabilités.

Cette position a retenu toute mon attention !
Le 12 janvier 2020, a eu lieu la grande conjonction entre Saturne et Pluton à 22°47 Capricorne.

Saturne le Karma, les vieux schémas, Pluton détruit pour laisser la place à de nouvelles voies.

Aujourd’hui, la nouvelle Lune à 23°13, se trouve quasi à la même date et sur le même degré.

Certaines vieilles blessures de cette époque peuvent être déclenchées, réactivées. Nous pourrions même recevoir de nouvelles informations ou idées sur ce que nous vivons depuis cette date.

L’aspect majeur de cette nouvelle lune est la conjonction qu’elle fait avec Pluton qui se trouve à 24°35 en Capricorne.

Mais il y a aussi plusieurs aspects complexes qui sont également très actifs à ne pas négliger qui forment la toile de fond de tout ce mois de Janvier.

Pluton conjoint à la Lune et au Soleil va mettre en lumière tout ce qui est caché, ou que l’on nous cache. Cela augmente notre pouvoir personnel, notre capacité à influencer les situations dans nos vies, mais cela provoque forcément une lutte de pouvoir ou avec le pouvoir.

Nous pourrions être en face de manipulation, d’attitudes hypocrites, de tentatives de contrôle, de complots.

Nous aurons toute la latitude pour mener des investigations, pour aller chercher les informations que l’on ne souhaite pas nous donner, mettre à jour des secrets.

A surveiller aussi nos propres pensées obsessionnelles, destructrices, paranoïaques.
Il est bon de garder à l’esprit que ce qui est valable pour nous, l’est aussi pour l’autre.

Mars est à 2°57 dans le signe du taureau, en terre, bien décidé à mettre en place ce qu’il a voulu et commencé à élancer durant les 6 derniers mois.
Mais il se trouve en aspect de carré avec Saturne qui lui, est à 3°03 dans le signe du Verseau chez Uranus.

C’est le troisième carré qu’ils forment ensemble.
Le carré, aspect de tension de 90°, demande de prendre une décision, de se jeter à l’eau, de s’engager.

Cela peut apporter des tensions accrues, peut réveiller de vieilles blessures ou des situations que nous avons vues se dérouler depuis à la mi-2020.

C’est aussi la conclusion de ce qui a été déclenché le 24 Aout, premier carré, le problème est donné, 29 septembre deuxième carré, une réflexion est nécessaire. A ce moment-là, Mars était en Bélier et Saturne en Capricorne.

Aujourd’hui, Saturne est en Verseau et Mars en Taureau. Il nous faut nous jeter à l’eau, prendre la décision. Nous pourrons ressentir, de la frustration, un manque de liberté, de la colère, des efforts qui semblent vains, être en conflit avec une personne de pouvoir, un supérieur, un père, un mari, une institution.

Mars est l’accélérateur, Saturne le frein. Les deux énergies en désaccord risquent de provoquer des tensions majeures.

Saturne a beau être le maitre de cette lunaison, il est chez Uranus et celui-ci surveille de près ce qu’il se passe chez lui.

Saturne et Uranus sont en aspect de tension toute l’année. Avec trois carrés le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre.

Petite parenthèse pour expliquer le cycle Saturne/Uranus.

Le cycle Uranus Saturne, d’une durée d’environ 45-46 ans, est depuis novembre 2008 dans sa phase d’opposition, donc de tension. Opposition qui se fait et se défait cinq fois entre novembre 2008 et fin juillet 2010, avec des rétrogradations et marches directes de ces deux planètes. (Le 4 novembre 2008, le 5 février 2009, le 15 septembre 2009, le 26 avril 2010 dans l’axe Vierge-Poissons et le 26 juillet 2010 à 0°25 dans l’axe Bélier-Balance, et qui est pour nous l’occasion d’une réflexion sur les défis qu’elle nous propose de relever

Après l’opposition au cycle Saturne-Uranus, voici le temps du carré décroissant, étape qui signale une nouvelle crise récessive sévère (endettement, chômage). Oui, je sais ce n’est pas réjouissant mais on ne peut plus aujourd’hui de voiler la face, c’est notre réalité, hélas….

Je reviens sur Mars.
Mars cavale vers Uranus et que Uranus redevient Direct demain, le 14 Janvier. Il était rétrograde depuis le 15 Aout 2020.L’énergie du Carré avec Saturne sera toujours active !

Je rappelle qu’Uranus est l’octave supérieure de Mercure et la planète de l’indépendance, l’inattendu, imprévisible, la révolte, la surprise, l’originalité, la liberté, le progrès, le changement, la modernité, la réforme…Et Mars l’action, l’envie, l’élan, de but, le démarrage, la guerre, les soldats, …

Mars et Uranus seront conjoint le 20 Janvier. Nous en reparlerons.

Autres aspects actifs.
Mercure est en Verseau à 7°40. Il représente la façon de nous relier aux autres, la communication, les déplacements, les échanges, les transports, le mental, le raisonnement, la curiosité, notre relationnel.

Il se trouve en tension justement avec Uranus à 6°43 en Taureau et également conjoint à Jupiter en Verseau aussi à 5°37.

Jupiter est aussi en aspect de carré avec Uranus, exact le 17 Janvier.

J’invite à la prudence dans les mots, les mouvements, les déplacements, et aux pensées extrêmement dynamiques peut-être trop pouvant provoquer incidents et accidents.

Mercure carré Le transit d'Uranus apporte de l'excitation et du changement à notre routine quotidienne, ce qui peut provoquer des troubles et des tensions nerveuses. Nous pouvons recevoir des nouvelles déstabilisantes ou vivre quelque chose d'inattendu qui nous oblige à changer nos projets.
Un manque de concentration. Un besoin accru d'excitation ou de divertissement nous rend facilement distraits et moins concrets, des malentendus pourraient conduire à des disputes. Il se peut que nous ou l'autre personne manque d’éléments qui pourrait conduire à mauvaise attitude ou paroles.

Du côté positif, cela peut conduire à des idées originales et à des percées. Des rencontres fortuites avec d’autres sont possibles, mais les amitiés nouées maintenant seront probablement de courte durée.

Réfléchissons à deux fois avant d’agir. Évitons de prendre des décisions spontanées ou d'accepter les choses sur l'impulsion du moment. Restons flexible et ouvert d'esprit est essentiel pour faire face à tout événement inattendu.

Nous savons bien que notre mental n’arrête pas de parler et pas toujours de façon sereine ni objective. Ici il va être sur-dynamisé.

Jupiter carré Uranus.
Peut indiquer un changement soudain de direction de la vie ou un changement soudain dans des démarches admiratives, en lien avec la loi, les finances également un désordre financier mondial.
Des opportunités pourraient être à portée de main. Cependant, l'impatience et une forte envie de se libérer des restrictions pourraient entraîner des perturbations indésirables et des événements inattendus.

Prudence, en choisissant les opportunités et les risques à prendre avec modération.
De surveiller les idées qui immergent et situations étranges qui se présentent et de bien réfléchir avant d’agir !

Regardons Venus !
Elle se trouve à 5°43 en Capricorne.
Venus est au trigone d’Uranus, exact le 14 et toujours sous l’influence du trigone qu’elle a formé avec Mars le 9 Janvier. Ce sont de très beaux aspects.

J’aime beaucoup l’énergie que Venus diffuse en ce moment. Peut-être que ces pensées ou ces projets sont encore cachés, non-dit avec la présence de Pluton… ?

Ou bien, elle attend des informations ?
Après toutes les réflexions, les situations, les remontées de souvenir du passé, ou de personne du passé, de blessure, des prises de conscience avec les différents transits qu’elle a vécus, elle sait maintenant ce qu’elle veut et ne veut pas/plus.

Elle est logique, réfléchi, ambitieuse, lucide avec l’envie de construire ou reconstruire sur du durable.
Ces aspects peuvent apporter une relation durable, importante. Une nouvelle collaboration, du sérieux, des engagements, des conversations avec une personne pour régler une situation relationnelle particulièrement dans le domaine affectif. Une rencontre ou un retour du passé inattendu avec la possibilité de voir l’autre sous un nouveau regard.

Elle forme d’autres aspects intéressants un peu plus tard comme le sextile avec Neptune le 23 Janvier, douceur, harmonie, romantisme, rêverie mais très structurée. Nous sommes chez Saturne ne l’oublions pas. Et en Terre.

J’en ai déjà parlé un peu dans ma publication de la Pleine Lune du 30 décembre.

Ensuite, elle sera sextile à Mars et Jupiter en même temps, le 17 février 2021.

Venus semble bien déterminée cette année puisqu’elle sera de nouveau dans le signe du Capricorne du 5 Novembre 2020 au 6 Mars 2022.
Je pense que 2021 mettra l’accent sur le domaine relationnel bien plus que les années passées.

Cette nouvelle lune met en avant notre volonté de changement, de vouloir s’imposer, de se restructurer. Nous sommes en hiver, la graine est plantée ou va être plantée puisque que le signe du Capricorne est un signe cardinal qui initie les changements mais ils seront visibles au printemps quand la graine sortira de terre sous l’énergie du Bélier.

Pour savoir de quelle manière vous allez être impactés au positif ou au négatif par les aspects que je vous décris, il est bon de regarder votre thème Natal pour voir dans quelle maison a lieu cette lunaison. Ce qui vous donnera le domaine qui sera concerné et/ou si vous avez des planètes personnelles, ascendant, ou le soleil et la Lune sur les points que j’ai cités.

Vous aurez aussi les publications de Jacqueline (Allô allô mercure pour compléter mes explications sur les différents transits que nous allons vivre tout au long de Janvier. (Je t'embrasse Jacqueline 😘)
De tout cœur avec vous.
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 11:20

Ce vendredi 8 janvier 2021

Après Jupiter et Saturne, voici
Mercure qui rentre en Verseau


Il devance le Soleil qui ne rentrera dans le signe que le 19 janvier !
Mais comme là-haut, ils ont décidé de faire une vraie sarabande dans cet Air du Verseau, en prenant le champagne tous ensemble, Mercure, le Messager des dieux, décide d’y rester un peu plus longtemps que d’habitude : pour attendre Vénus qui n’y rentrera que le 1er février, il décide de rétrograder !
Plus on est de fous, plus on rit, c’est bien connu.
Imaginez 6 personnages installés sur quelques degrés dans le premier décan du Verseau : Saturne, Jupiter, Vénus, Mercure, Pallas, le Soleil !

Et la Lune les rejoindra du 13 au 15 janvier, puis du 10 au 12 février.
Vous le savez, on est devant un signe d’Air non conventionnel ! … Avec Mercure en Verseau, l’esprit a envie soudain d’être ingénieux, ouvert à toutes les idées qui sont dans l’air du temps, ou qui sortent des sentiers battus. De ces idées qu’on a pu prendre dans le sac à malices des souhaits du 1er janvier …. Toutes ces idées innovantes dont on a besoin pour reconstruire le monde … ou pour reconstruire son monde quand Uranus l’a bouleversé !
Ce sont les commerçants qui organisent du « click and collect » ou de la livraison à domicile.

Ce sont les restaurateurs qui préparent les repas à rapporter chez soi.
Ce sont les musiciens qui font rentrer leurs concerts sur les écrans de télé.
Ce sont les petits gestes de la vie courante qu’on est obligé de mettre en place quand un handicap momentané s’installe !

Mais, comme l’indépendance du Verseau, un peu râleuse il faut en convenir, s’habille d’un brin d’absolu, d’idéalisation excessive et d’une systématisation des points de vue, c’est un peu utopiste. Et déconcertant pour ceux qui ne sont pas avertis.

Tant pis, ce qui compte, avec Mercure en Verseau, c’est d’être à l’avant-garde, de remettre en cause le système, et tout ce qui est établi et acquis, en surfant sur des ondes uraniennes pour faire surgir de nouvelles idées que Saturne viendra structurer. Alors Mercure en Verseau, il est léger, il est aérien, il refait le monde, et si ses délires peuvent être novateurs (influence d’Uranus) ses idéaux, avec Saturne en jeu également, resteront dans un raisonnement logique … et toujours dans un certain humanisme.

Son problème à Mercure en Verseau, c’est qu’il théorise sur l’abstrait. Comme il est dans un service lié au sens de la fraternité, il est emporté par la conscience de groupe. Et pas forcément sur ce qui est concret et pratique.

Mercure en Verseau, c’est un intellectuel cérébral. Un professeur Nimbus génial et brillant, qui vit à 300 à l’heure, qui pétille d’intuitions tout en revendiquant sa marginalité, mais complètement décalé, et qui peut avoir du mal à communiquer ses idées … C’est pourquoi on peut penser qu’il vient d’une autre planète !
Sous des airs aériens et angéliques, il est pourtant têtu, Mercure en Verseau. Qu’il soit réac ou libertaire, il est pour la liberté d’expression. Et il n’a pas peur de combiner des notions qui semblent incompatibles pour en faire des projets extravagants, support d’un idéal pour un monde meilleur.

Pour cette entrée en Verseau,
Il sort d’une conjonction à PLUTON, exacte le 6 janvier
qui lui a permis de se brancher sur le fond de certains problèmes en cours, avec une lucidité accrue.

Le 10 janvier, il fera sa conjonction exacte à SATURNE
en espérant tisser une nouvelle entente entre ses pensées et sa capacité à redéfinir sa place dans la société (autrement dit, Mercure peut susurrer à l’oreille de Saturne les bonnes intuitions que lui aura données Pluton)
Le 11 janvier, ce sera sa conjonction exacte à JUPITER
pour laisser percer une nouvelle attitude sociale à développer dans l’objectif de réorganiser certains points de son cadre de vie.

Le tout en carré à MARS / URANUS / LUNES NOIRES,
un aspect dissonant qui permet de bouger un mental particulièrement tendu par des problématiques matérielles, sociales et professionnelles,
mais avec le risque que ça se fasse avec impatience, avec une irritabilité chicanière, avec des polémiques qui risquent d’embarquer dans des discussions stériles.

Un petit espoir :
ces carrés dissonants sont en même temps associés à un sextile Soleil/Neptune, exact le 8 janvier, qui peut être créateur d’une détermination mentale opérationnelle pouvant aboutir à des décisions efficaces et concrètes.
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Janvier - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Janvier
Aspects du mois de Janvier - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Janvier - Page 2 Pierre12 Aspects du mois de Janvier - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~