Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect du mois de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 29 Juin 2020 - 19:45

Rappel du premier message :


chapeau Bonjour à tous les membres d'Astro-Ciel !! bouquet
marguerite Voici le calendrier des aspects du mois de Juillet
fleurr fleur bouquet fleur fleurr

Bon anniversaire à tout les V du forum
profitez des belles journées d'été au maximum sunny

Je vous rappelle que ce mois-ci
on aura une éclipse totale sur le 13° ième degré du Capricorne
cristal

sunny danse sunny danse sunny

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Calend66



éphémérides:

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 11 Juil 2020 - 16:26

Heureuse que Télè remarche toute seule Cévennes
y s'en passe des choses mystérieuses laugh

oui je mange beaucoup de salade ... à tout les jours J'en ai planté une 15 aines au printemps mais elles ne me fournissent pas assez pour ma consommation personnelle... II
Ma première plantation est presque fini, j'ai resemée une autre section
et j'ai d'autre semis qui sont en attente pour assurer la demande hahahaaa

J'ai de la laitue pommée, de la Roquette et la Romaine
Dans les trois, je prefère la laitue Romaine car elle attire moin
les bébittes et ne monte pas en graines ( c'est plus rare )

Après, mes autres légumes sont encore en fleurs ou trop bb pour être consommés...
Je vois un melon d'eau se pointé... Il grossit rapidement de jour en jour c'est bluffant,
je vois aussi des mini Zucchini, des tomates et fraises sont trop vertes et les concombre sont encore mini comme mon auriculaire.
Mais ça pousse! ça pousse !!
mes jardins débordent de verdure que
je commence à avoir du mal à m'y rendre parfois...
Je vous ferais des photo dans le post "Mon Jardin 2020"
ange


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 13:56

Dimanche 12 juillet 2020,
Mercure redevient direct

Moment-phare pour Mercure !


Et la question est clairement posée : que va-t-il apporter avec cette marche directe ?

Il a ralenti, beaucoup, jusqu’à donner l’impression de reculer.
En Cancer.
Dans un contexte qui véhicule bien des incohérences, affirmant tout et son contraire.
Un peu comme ces infos qui déboulent dans nos médias. Soufflant le froid et le chaud.
Il faut garder le cap au milieu de ces déferlantes, tout en restant prudent.

Rappel de quelques dates importantes :
28 MAI : Mercure rentre en Cancer, un signe d’Eau hypersensible, très intuitif, et donc dans une compréhension qui n’est pas appuyée par le raisonnement et la logique. Il peut commencer à percevoir des choses très subtiles, ce qui est hautement intéressant si l’on met en rapport cette intuition fantastique et les carrés neptuniens qui permettent, si on le veut, de sortir de certaines manipulations mentales.

6 JUIN : Mercure commence sa boucle de rétrogradation
Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.
Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes. Mais il sent aussi que la communication demande à être changée.

18 JUIN, cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient rétrograde à 15° Cancer. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 15° Cancer) … à utiliser dans leur sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale. En clair, il faut nettoyer ses antennes.

1er JUILLET : Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 10° Cancer. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : c’est le moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le messager des dieux sent aussi qu’il lui manque encore des éléments pour étayer le nouveau mental.

12 JUILLET : ce jour, il redevient direct à 5° 31 Cancer. Il accompagne les nouvelles idées qui émergent. Prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental sur les Nouvelles Pages de sa Vie …
Quelle cohérence avec la nouvelle avalanche des décrets qui ont été inscrits en France, au Journal Officiel, dans la nuit de vendredi à samedi, anticipant les nouvelles mesures qui accompagneront la rentrée, notamment par rapport à la santé et à l’école, mais dont les medias ne font guère écho !


Ce retour en marche directe est un plein éclairage.
Il va pouvoir communiquer le changement de cap à venir.
Et quel cap !
Dès la semaine qui vient, le Soleil fait ses oppositions d’abord à Pluton, puis à Jupiter.
Le jour de la seconde Nouvelle Lune en Cancer, ce sera son opposition à Saturne.

Ces oppositions sont des opportunités de PLEINE LUMIERE, venant renforcer la reprise de Mercure direct.
Sur un plan spirituel, on peut carrément parler de purification. Avec une confrontation inévitable avec ce qui est vraiment essentiel.

Sur un plan plus terre à terre, plus concret, ces oppositions ne sont pas là pour détendre l’atmosphère, et j’y reviendrai forcément en détail.

Pour ouvrir un horizon plus large : ces 3 oppositions débouchent sur les carrés de Mars au mois d’août. Et ça, c’est encore une autre histoire qui donnera la couleur de la rentrée :
Une couleur bien rouge.



En attendant Mercure continuera à nous ouvrir les yeux

Le 22 JUILLET, il fait son 3ème sextile à Uranus
C’est un sextile croissant qui s’est déjà formé autour du 5 juin et du 30 juin., qui a donc insufflé déjà une atmosphère propice à libérer une intuition de ce qui est réellement en jeu sur le plan mental et dans la communication. Autrement dit, peut-on espérer que ce 3ème passage apportera une réelle efficacité pour rendre la communication moins opaque ?

Apparemment non, du moins pas tout de suite :
* 27 juillet : il fait son 3ème carré à Mars, encore un conflit entre le mental et l’action

* du 30 juillet au 3 août, il fait sa série d’oppositions à Jupiter, Pluton et Saturne, des moments de réflexion qui peuvent être le terreau des changements à venir.
* 10 août ce sera son carré à Uranus, intimant une obligation de changer son regard et son mental.
* tout ça pour viser la conjonction supérieure qu’il fera avec le Soleil, le 17 août au milieu de tous les carrés de Mars.
Vous voyez, impossible d’arrêter les publications dans un été décidément pas comme les autres ! ... Le moment est vraiment donné à une Page importante de la Vie de tous, qui se tourne …

Et après ?
Plus grande confusion encore ?
Ou branchement haut de gamme ?
L’opposition de Mercure à Neptune du 30 août demandera vraiment de brancher son mental sur de grandes images inspirantes.
Mais si l’on pas ouvert son œil intérieur, ce sera difficile !
J.Boilot

Ouf les paquets devraient arriver plus vite up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 19:13

Des mois que je n'ai pas touché de desserts traditionnels (sucrés et riches).

Au goûter, ce jour,... Que dis-je, ce délicieux jour, un tiramisu m'est tombé du ciel.
Ce n'était pas prévu. J'allais pas le fouttre dehors quand même, hein ?
Alors très vite, j'ai compris et accepté notre destin commun. Je n'ai pas résisté à l'appel insistant qu'il me lançait. Oui, il y a eu des œillades chocolatés. Oui, il m'a parlé. Oui, je l'ai écouté. Oui, je me suis laissée aller, tous les sens en éveil...

Et bon sang, quel pied ! Il porte vraiment à merveille son nom. Extatique.


Dernière édition par Navane le Dim 12 Juil 2020 - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 19:29

et vous vous êtes unis par le bonheur de vous goûter ........ coeur allelouilla ! hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 19:34

Et on s'est goûté deux fois, magiel coeur bigsourire

star
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 19:46

Mercure ré direct j ai réussi à faire refonctionner ma tablette up
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 21:52

lol Navane, je te comprend solide.... tu me fais penser la fois ou j'ai remanger du gateaux au fromage mon préféré de toutes...
il y avait tellement longtemps
Il y avait une bonne 10 aine d'années que j'avais arreter tout les produits laitiers et sucre...
Et un jours j'arrive au resto vegane, j'ai commandée un gateau au fauxmage et le goût était de retour sur mes papilles, j'en pleurais de joie tellement que ça m'avait manquée et étonnée ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 5:40

je viens d'ouvrir les volets et je vois que c'est bien Vénus qui est bien visible ...et pas loin de la Lune je pense que c'est Mars .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 7:03

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 13 juillet 2020, se produit le dernier quartier de Lune avec le carré partile Soleil/Lune en signes cardinaux (Lune décroissante).

Le Soleil est dans le signe maîtrisé par la Lune, la Lune est dans le signe d'exaltation du Soleil.

La Lune Noire vraie s'invite aux festivités.

Ce carré soli-lunaire s'inscrit dans un T-carré avec la conjonction Pluton/Jupiter.

Optimisme et espérance....

Degrés Sabian Lune 21/22° Bélier :
«La porte du jardin où s'exerce tous nos désirs.»
Solidarité et esprit de coopération ouvrent les portes de l'abondance. Optimisme.

Degrés Sabian Soleil 21/22° Cancer :
«Une jeune femme guette un voilier à l'horizon.»
L'aspiration à un bonheur transcendant qui habite l'âme réceptive à de grands rêves. Degré d'attente et d'espérance.


Carte sur Paris vers 1h28:

Ma P'tite Fée, comment résister à ce qui signifie littéralement "Tire-moi vers le haut", autrement dit une invitation au 7ème ciel (voir le 8ème pour les plus gourmandes) ? Ce serait un sacrilège... star bigsourire

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 11:05

Ahlala, le fromage, Céleste... Le fromage. J'imagine ta joie de renouer avec après cette longue séparation.
Ce moment me dit quelque chose. L'image et cette émotion, ça m'est familier, ça résonne... Je crois que tu l'as partagé ici avec nous. Ou alors c'est seulement l'effet empathique du tiramisu. Ou sinon, je me trompe et c'est le shoot soudain de sucre et de crème mascarpone qui me vrille la cervelle lol
M'enfin, peu importe. C'est chouette, tu as trouvé une alternative qui te convient avec le fauxmage (marrant le nom). Tu trouves toujours une alternative star


Le 7ème a été atteint avec la première part, ma Belle des Cieux. Le 8ème avec la deuxième. Tu comprends, je ne pouvais pas faire les choses à moitié. Je me devais de recommencer cette expérience à sensation'ailes. Un dessert qui tient ses promesses bigsourire


Un kiss pour toi, tata Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 17:13

Ha oui c'est fort possible mais je ne m'en rappelle plus... Mais oui vive les alternative, je ne me suis pas fait attendre pour trouver La recette, maintenant je peux me le faire sans plus attendre applaudi love


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 20:02

voici le mien
papillon

Spoiler:

coucou Dame Angèle du Balcon, toujours fidèle .Merci hug
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:09

Ouffff ! Je n'ai jamais goutée mais il a vraiment l'air délicieux miam oui thumb

Pourtant, j'en ai un Tiramisu dans mon livre de recette vegane...
Faudrait que je m'y mettre sérieusement bigsourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:20

Toc toc...vous m'offrez un ti café?

Rhoo ce gateau love
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:50

Ninon a écrit:
Toc toc...vous m'offrez un ti café?

Rhoo ce gateau love

Bonjour , a tout hasard tu aimes : pas les cèpes ??
bigsourire

si si je suis sure que tu les adore veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:46

Miam...D'ailleurs je me suis perdue dans les bois en les cherchant après l'orage bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 1:17

laugh T'as du flair ma Cévennes t'as du flair bouquet
Moi je cherche d'autre sorte ... Chaga et les Reishi ... Pas encore trouvée boring
Coucou Ninon, ni oui ni non happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 7:31

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 14 juillet 2020, le Soleil est en opposition partile à Jupiter rétrograde, RKNS.

Cette opposition se fait dans l'axe cardinal Cancer/Capricorne et initie les oppositions partiles du Soleil au trio saturnien.

Dans le même temps, une conjonction partile se forme entre Mars et Chiron en Bélier, chez Mars, au sextile de Vénus et au carré de Mercure (RKNN).

La Lune, de son côté, va à la rencontre d’Uranus dans son signe d'exaltation.

Degrés Sabian Soleil 22/23° Cancer :
«La réunion d'une société littéraire.»
Appréhension objective et critique des éléments communs à notre culture et de ses problèmes psychologiques. Degré d'intellectualisation.

Degrés Sabian Jupiter 22/23° Capricorne :
«Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.»
La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.

Degrés Sabian Mars/Chiron 9/10° Bélier :
«Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique.»
Réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences.


Carte sur Paris vers 9h40:

Ma P'tite Fée Papillon, je viens d'apprendre qu'existe le gâteau Nirvana, il me semble in-dis-pen-sable qu'il devienne ton nouveau goûter star.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un hommage au groupe de rock alternatif mythique, la seule traînée de poudre que tu trouveras sera bien du sucre glace up  bigsourire.

Dame des Cévennes, il est tout en générosité et onctuosité ce gâteau  love  smack.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 10:21

C'est vrai, tout en générosité, douceur et caractère, tata Cévennes smack


Oh, le gâteau Nirvana !!? Là, il aurait fallu que tu vois ma tête, ma Belle des Cieux lol Une pluie d'étoiles filantes de partout. Bon, j'ai aussi pouffé de rire avec tes histoires de poudre blanche bigsourire
Il a l'air délicieux. Je crack déjà, en espérant être bientôt à-crocs... Libérée, apaisée et dans la plénitude intérieure.
D'ailleurs, c'est marrant, j'ai rdv chez l'énergéticienne star

Un joli jour et kiss smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:02

Céleste jolie , j'ai un 6ème sens qui me trompe pas bigsourire J'adore ton Ni oui Ni non écouteur on va donc la surnommer Dame niouininon cramper

Je fais souvent des Tiramisu , c'est le dessert préfèré de mon fils .

Coucou Dame Angèle du Balcon smack mouai les astres sont pas mon coté en ce moment , ma télé a rendu l'âme cette fois ci pour de bon . Ma vient de commencer avec l'achat d'une nouvelle pffffff .. Bonne journée Dame Angèle , vole vole vers le soleil , mais ne fais pas comme Icare star sunny laugh

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:07

Les 3 oppositions magistrales du Soleil de cette mi-juillet (1)

Mardi 14 juillet 2020
Pleine Lumière sur une optique de changement relationnel

Première des 3 grandes oppositions de cette mi-juillet :
Le Soleil vient se placer à l’opposition de Jupiter lui-même au milieu de sa rétrogradation.
Soleil à 22° 19 Cancer
Jupiter à 22° 19 Capricorne
(opposition l’an dernier, le 10 juin, dans l’axe Gémeaux/Sagittaire à 19° 27)

Cette opposition est une phase potentiellement révélatrice de réajustements en cours : le Soleil peut mettre en lumière des besoins essentiels de participation sociale ou des besoins de projets plus personnels, liés symboliquement à cette rétrogradation de Jupiter en Capricorne cette année (donc par rapport à son cadre de vie) …

Cette opposition marque la culmination de la rétrogradation de Jupiter sur le plan énergétique … exactement comme une récolte de fruits arrivée à sa pleine expression.
Qu’on le veuille ou non, on doit changer le cadre de sa vie, on doit remettre beaucoup de choses en place, que ce soit par rapport à sa sphère intime ou à sa sphère sociale et professionnelle.

Depuis le début de la rétrogradation de Jupiter le 14 mai, des questions évidentes se posent :
* En quoi son épanouissement personnel est-il remis en cause ?
* Quel sentiment particulier de colère a-t-il pu émerger ?
* A-t-on rencontré un évènement perturbant ?
Rares sont ceux qui n’ont pas vécu une situation qui a bouleversé leur existence depuis l’apparition du coronavirus. Avec cette opposition il y a quelque chose à intégrer à sa réalité quotidienne,… et (Jupiter étant symboliquement relié au foie) quelque chose à digérer. Il faut voir en même temps ce que l’on accepte de changer, ou pas.
On a été chahuté …Oui, on a été secoué. L’opposition demande de regarder le plus objectivement possible ce qu’il en est de ses projets de participation sociale.

Processus de reconversion en cours dans sa vie personnelle pour les uns ?...
Nouvelle organisation de vie Sociale pour les autres ?...
Avec des efforts à faire, quoi qu’il en soit, des efforts tendus vers un nouveau projet, vers un nouveau Chemin à mettre en place dans sa Vie.
Le moment est vraiment propice pour examiner clairement et objectivement, ce qu’on peut changer dans son cadre de Vie.

Cette opposition de mardi 14 juillet marque le moment le plus important de la rétrogradation 2020 de Jupiter, et pourrait bien signifier le départ d’un changement relationnel important.
Quasiment en même temps, le 15 juillet, pour le cas où la peur de l’inconnu serait encore trop importante, c’est à Pluton que le Soleil fait son opposition, un implacable Pluton, dont le rayon laser voit au-delà des apparences et pourrait bien débusquer définitivement un caillou qu’on n’avait pas vu avant et empêchait d’avancer.

Sans oublier que bientôt, le Soleil va faire aussi son opposition à Saturne, le 20 juillet.
Même mise en lumière.
C’est donc d’une triple importance : il s’agit des trois planètes qui « font » 2020 !
Cette fois, on gravit peut-être bien la dernière marche ... Encore un petit effort … Pour un final en fin d’année.
J.BOILOT
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:18

Punaise, quand j'ai choisi le pseudo, je me suis dis y en a bien un ou une qui va me faire le coup du ni oui, ni...
Sachez mesdames que Ninon est le diminutif de Anne en vieux français, je ne me nomme point Anne, mais j'aime le côté sulfureux que traînait une certaine Ninon en son temps....une femme libre d'esprit et de mœurs dans une époque qui ne l'était pas.

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:31

Elle fait sans doute partie des "Belles dames du temps jadis"

Elle aimait aussi écrire des lettres, cultivée et indépendante comme une certaine Héloïse (amoureuse de Pierre Abélard à une époque qui n'admettait pas de "fauter").


Mais où sont les neiges d'antan?

"Où est la très sage Héloïs (=savante)
Pour fut châtré et puis moine
Pierre Esbaillard à Saint Denys
Pour son amour eut cet essoine (=ennui, désagrément) :-D"

citation extraite d'un poème du Moyen Age, de Villon, chanté par Georges Brassens
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:46

Une belle page d'histoire..merci ilo

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
En ligne
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:53



Au fait .... Sœur Anne ne vois tu rien venir ??? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspect du mois de Juillet - Page 4 Profil11
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspect du mois de Juillet
Aspect du mois de Juillet - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect du mois de Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspect du mois de Juillet - Page 4 Pierre12 Aspect du mois de Juillet - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~