Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLa séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 2:15

Rappel du premier message :

Hello tout le monde !

Suite au sujet "Comment draguer la personne ?", j'ai décidé d'ouvrir un post sur la séduction.

Car que l'on soit d'accord ou non avec ses règles et ses enjeux, elle fait indubitablement partie de l'amour romantique, générant moultes incompréhensions et parfois souffrances auprès des deux sexes.

Si certaines personnes ne s'en tirent qu'avec quelques déceptions au compteur, d'autre souffrent de n'être regardé que pour leur corps, leur porte feuille, voir tout simplement de ne jamais l'être.

Et tandis que la sempiternelle guerre des sexes continue de faire rage, faisant jaillir d'un côté comme de l'autre de tenaces ressentiments, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser pour de parler de notre vision sur le sujet, voir de notre expérience, tout en s'écoutant les uns les autres.



En ce qui me concerne, j'ai eu un grand train de retard dans le domaine (et je l'ai encore), à cause d'un père qui accordait justement trop d'importance au fait d'enchaîner les femmes, et c'est cette mentalité qui m'a empêché d'avoir une famille unie.

C'est pour ça que très tôt, presque dès la maternelle, je pensais au mariage, je rêvais de trouver cette épouse avec qui j'aurais créé une union parfaite, réussir là ou mon père avait échoué, à tout prix.

Je rejetais tous ses conseils dans le domaine, non jamais je ne deviendrais comme lui, je réussirais par la seule pureté de l'amour dénué de toute vaine luxure pensais-je.
Cette luxure que je rejetais en bloc à l'adolescence, écoutant avec incompréhension et mépris ces personnes qui ne parlaient que de chaire. Après tout, je savais bien que les femmes, plus pure (en tout cas c'est ce que je croyais), cherchaient également cette parfaite communion, toutes me le disaient !

Pourtant cela ne les empêchait pas de me rejeter ou de me quitter au profit de ces hommes vils qui se servaient d'elles.

Je ne comprenais plus rien, alors j'ai cherché des lectures afin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, ces mêmes lectures qui répétaient presque mot pour mot ce que mon père cherchait désespérément à me faire comprendre, tandis qu'il me présentait fièrement les seins que sa nouvelle conquête lui montrait via webcam, pensant partager un moment de complicité père fils.

Et c'est après qu'une copine au pérou ne m'ait quitté au profit de cet homme qui l'avait trompé (et qu'elle avait trompé avec moi) que je me suis enfin résigné à dire: "Papa avait raison".

Depuis j'estime avoir une vision plus réaliste du rapport homme femme, mais l'amour ne m'intéresse plus comme avant. Et je dois bien avouer que cette naïveté me manque, ce temps ou je pensais qu'un jour je trouverais cet absolu, comme un trésor.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru que ce dernier m'était tombé dessus, mais la réalité m'a vite rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 12:04

remedios a écrit:
Je me rends compte que les femmes mettent le curseur où elles veulent et que les hommes, souvent, sont un peu moins sélectifs où ils le sont pour faire sérieux.

Parce que les (jeunes) femmes ont beaucoup plus de prétendants que les hommes n'en auront jamais, elles croulent sous les demandes, sur un site de rencontre un profil feminin reçoit plus d'une centaines de message par jours, elles peuvent donc se permettre de choisir ce qui se fait de mieux, et qui pourrait leur en vouloir ?

C'est pour ça que tu verras toujours les plus jolies femmes au bras d'hommes qui ont atteint une certaines réussite social.

Après il y a toujours des exceptions.


Après, passé un certain age la tendance va légèrement s'inverser, les femmes seront obligée de voir leur critère un peu a la baisse, et les hommes qui auront atteint une stabilité sociale et professionnelle auront leurs critères à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 12:09

"Après, passé un certain age la tendance va légèrement s'inverser, les femmes seront obligée de voir leur critère un peu a la baisse, et les hommes qui auront atteint une stabilité sociale et professionnelle auront leurs critères à la hausse."


Ce n'est pas systématique....fort heureusement....mais, si cela est le cas c'est qu'elles n'auront guère évolué, avec un certain manque de maturité....
alors, messieurs, faut les fuir..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 12:15

Violette a écrit:
Merci ti papillon pour cette "parenthèse" qui remet les....pendules à l'heure ? .....
J'aime beaucoup celui de Bob Marley.....
Quant au mérite : cela est une autre histoire.....sûrement très longue au nombre...d'exigences... Wink lol

J'ai aussi un penchant pour celle de Bob Marley... Quant à celle de Frida Kahlo, même si j'aime cette fougue (artiste que j'adore), personne n'a évidemment à décrocher la lune pour satisfaire les attentes, etc...
J'y entends davantage une invitation, un encouragement à aller par delà les croyances limitantes et autres conditionnements. Par delà ce que l'on croit être.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 12:58

Bah alors moi par contre je ne comprends toujours pas ce critère là.... La situation etc...

Franchement je suis peut être exigeante, chiante etc ( et j assume bigsourire) mais alors ça... Ça ne fait pas du tout partie de mes critères...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 13:04

Je pense que...et cela n'engage que moi...que d'utiliser la séduction, c'est à dire vouloir séduire, est tout simplement de la manipulation....donc un grand manque de sincérité vis à vis de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
En ligne
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 13:19

Cela dépend, on peut utiliser la séduction juste pour voir comment une personne va se comporter et pour ma part cela me conforte parce que c'est l'une de mes techniques qui marche et qui fonctionne le plus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 13:29

Cela depend des intentions.

Seduire par gout du jeu,alors que la personne ne nous plait pas, c est evidemment de la manipulation

Et quand on a vénus en 7 en gémeaux on peut tomber la dedans..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 13:41

jeremy a écrit:
Cela depend des intentions.


...même par jeu.... Wink
Rien ne vaut la sincérité...c'est elle la grande séductrice
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 13:46

Je suis d'accord avec Violette, rien ne vaut la sincérité.

Dans une société où on n'a plus besoin de se fouler pour survivre ou trouver un partenaire, la séduction et la superficialité deviennent des valeurs à part entière, éclipsant les valeurs humaines profondes.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 14:16

En cherchant à séduire.... Je ne sais pas si on est vraiment soi même ? 0 doute2
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 14:35



C'est pour ça que tu verras toujours les plus jolies femmes au bras d'hommes qui ont atteint une certaines réussite social.

Après il y a toujours des exceptions. laugh ca existe depuis toujours, ce genre de truc - mais ce n'est pas de l'amour ! trump et mélania par ex - faut pas se gourrer
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 15:05

Souvent femme varie,bien fou est qui s y fie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 15:44

jérémy laugh veut on ressembler aux figures de cire et ba non ! les émotions varient .............et tant mieux quel bonheur !
être séduit ou bien séduire n'est pas un casse tête à mon avis.
c'est une branche de vénus qui vient vous caresser le lobe de l'oreille ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:24

:La femme est une surface qui mime la profon deur".. Nietzche.q


Bon j arrete.
C est juste pour taquiner
On va penser que je suis misogyne.

Alors que pas du tout.
Bien au contraire


Dernière édition par jeremy le Mer 11 Mar 2020 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:24

Violette a écrit:
Je pense que...et cela n'engage que moi...que d'utiliser la séduction, c'est à dire vouloir séduire, est tout simplement de la manipulation....donc un grand manque de sincérité vis à vis de l'autre...

Bonjour Tata Violette,

Pour répondre à ton intervention, j'aimerais quand même rajouter que la séduction, c'est vouloir plaire à l'autre. Fondamentalement, il n'y a rien de mal à vouloir être agréable à quelqu'un. Plus encore, cela ne signifie pas que chercher à plaire à autrui implique nécessairement de lui mentir ce qui nous anime, d'être insincère à son endroit.

Après, c'est comme tout, certains vont user d'artifices pour séduire, quand d'autres useront de leurs charmes naturels ou encore de leurs qualités. Ce n'est pas la séduction en elle-même le mensonge, c'est la façon dont on s'en sert et les fins auxquelles on aspire à travers elle.

Un couteau est un outils qui peut servir à découper, sculpter, créer, etc. Il peut également devenir une arme. Ce n'est pourtant pas le couteau qui est responsable des blessures qu'il inflige, c'est celui qui s'en sert à cette fin.

Il me semble qu'il en va de même pour tous les potentiels et notamment celui de séduire.

Enfin voilà, je voulais juste donner un avis sur tes mots, j'espère que tu ne le prendras pas mal. bouquet

Bien à toi,

C.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:33

Quand on cherche a faire plaisir a quelqu'un qui nous touche et que l;on s'en prend plein la poire cela degoute de la vie de couple .

Oui oui je sais, on me l'a encore signalé cet apres midi mais je m'en fiche ... Je suis plus heureux en etant " célibataire !! "
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:40

J'pense que t'es pas fait pour être célibataire Yirmeyah. Ta besoin de recevoir des coups, c'est comme ça, c'est dans ta nature
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:44

C'est complexe Since, y'a une part de moi qui aimerait pouvoir transmettre ou donner de la tendresse et de la chaleur humaine mais quand je repense à tous ce que j'ai enduré ou ce que j'ai encaissé alors je me dis que c'est mieux ainsi ...

J'ai juste envie de me poser et de vivre de façon plus paisible ces derniers temps donc la barbe de recvoir des coups
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:47

Coucou Cheliel,

Ne t'inquiètes pas sur la manière dont je peux...réagir....car je trouve tout à fait normal que l'on réagisse à ce que j'écris....tant que l'on y met les formes et puis, je n'ai pas la science infuse, ce que je dis n'est que le "résultat" de plusieurs années de plus que vous toussss : l'expérience et le résultat également d'un très grand travail, ce qui ne veut pas dire qu'il est...excellent...car j'ai encore bien des choses à apprendre.....et mon côté très "entier" me rend de plus en plus exigeante.....donc...au travers de mes écrits, cela peut se ressentir, mais tant pis, je n'ai pas à plaire ni à ....séduire.... lol

"Ce n'est pas la séduction en elle-même le mensonge, c'est la façon dont on s'en sert et les fins auxquelles on aspire à travers elle."


...en effet, tu as raison, mais personnellement, je pense qu'il est nécessaire de rester naturel, car c'est la meilleure façon de....séduire...par le côté sincère. je fonctionne ainsi......

Merci Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:51

Chasser le naturel, il revient au galop lol
Pour l'instant tu te sens mieux tout seul mais un moment donné l'envie de l'autre va être si fort qui si tu a l'occasion de (re)noué une relation ben c'est parti mon kiki!..
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:56

Violette,

+1

C'est exactement ce que j'exprimais sur le fil de discussion : Comment draguer la personne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 17:59

euh....je dois dire que je "n'aime" guère le verbe "draguer" en lui-même.....comme quelque chose de péjoratif....je ne sais....
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 18:01

C'était exactement le sens de ma deuxième intervention sur ce sujet hihihi :

ici:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 18:05

entre-temps, j'ai noté ceci :

j'ai relevé ceci :

"Être toi-même. Rentrer en relation avec l'autre en te laissant porter par le feeling. Ne pas forcément chercher à lui plaire, mais à rendre l'instant de votre contact plaisant..."


up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar 2020 - 20:03

Je rejoins violette, il a une différence entre séduire et plaire...la séduction implique une stratégie donc un but. Qu'advient-il une fois le but atteins? La stratégie n'a plus lieu d'être, le voile tombe, les illusions aussi.

Cela rejoins aussi la citation si dessus, être plaisant vous sera bien plus bénéfique qu'être séduisant....enfin cela dépend de ce que l'on cherche en terme de relation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La séduction, ce casse tête - Page 4 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La séduction, ce casse tête - Page 4 Pierre12 La séduction, ce casse tête - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~