Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar - 2:15

Rappel du premier message :

Hello tout le monde !

Suite au sujet "Comment draguer la personne ?", j'ai décidé d'ouvrir un post sur la séduction.

Car que l'on soit d'accord ou non avec ses règles et ses enjeux, elle fait indubitablement partie de l'amour romantique, générant moultes incompréhensions et parfois souffrances auprès des deux sexes.

Si certaines personnes ne s'en tirent qu'avec quelques déceptions au compteur, d'autre souffrent de n'être regardé que pour leur corps, leur porte feuille, voir tout simplement de ne jamais l'être.

Et tandis que la sempiternelle guerre des sexes continue de faire rage, faisant jaillir d'un côté comme de l'autre de tenaces ressentiments, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser pour de parler de notre vision sur le sujet, voir de notre expérience, tout en s'écoutant les uns les autres.



En ce qui me concerne, j'ai eu un grand train de retard dans le domaine (et je l'ai encore), à cause d'un père qui accordait justement trop d'importance au fait d'enchaîner les femmes, et c'est cette mentalité qui m'a empêché d'avoir une famille unie.

C'est pour ça que très tôt, presque dès la maternelle, je pensais au mariage, je rêvais de trouver cette épouse avec qui j'aurais créé une union parfaite, réussir là ou mon père avait échoué, à tout prix.

Je rejetais tous ses conseils dans le domaine, non jamais je ne deviendrais comme lui, je réussirais par la seule pureté de l'amour dénué de toute vaine luxure pensais-je.
Cette luxure que je rejetais en bloc à l'adolescence, écoutant avec incompréhension et mépris ces personnes qui ne parlaient que de chaire. Après tout, je savais bien que les femmes, plus pure (en tout cas c'est ce que je croyais), cherchaient également cette parfaite communion, toutes me le disaient !

Pourtant cela ne les empêchait pas de me rejeter ou de me quitter au profit de ces hommes vils qui se servaient d'elles.

Je ne comprenais plus rien, alors j'ai cherché des lectures afin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, ces mêmes lectures qui répétaient presque mot pour mot ce que mon père cherchait désespérément à me faire comprendre, tandis qu'il me présentait fièrement les seins que sa nouvelle conquête lui montrait via webcam, pensant partager un moment de complicité père fils.

Et c'est après qu'une copine au pérou ne m'ait quitté au profit de cet homme qui l'avait trompé (et qu'elle avait trompé avec moi) que je me suis enfin résigné à dire: "Papa avait raison".

Depuis j'estime avoir une vision plus réaliste du rapport homme femme, mais l'amour ne m'intéresse plus comme avant. Et je dois bien avouer que cette naïveté me manque, ce temps ou je pensais qu'un jour je trouverais cet absolu, comme un trésor.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru que ce dernier m'était tombé dessus, mais la réalité m'a vite rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 7:00

Vous êtes hyper pessimistes quand même, 99 % sont des profiteurs, c'est un peu too much, non?..ou alors j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 7:24

alia a écrit:
Vous êtes hyper pessimistes quand même, 99 % sont des profiteurs, c'est un peu too much, non?..ou alors j'ai eu de la chance.
C'est ce que je me suis dit aussi. En ce qui concerne les relations, la règle des 80/20 marche assez bien pour moi. Sur 100 personnes, il y a moyen de partager avec environ 20 personnes. C'est déjà moins pessimiste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 9:05

En amour cela me semble un peu différent. Cela ne marche pas pour moi avec 20% des gens.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 9:58

remedios a écrit:
En amour cela me semble un peu différent. Cela ne marche pas pour moi avec 20% des gens.
Oui, pardon, j'ai élargi à tout type de relation. En effet, en amour, c'est plus filtré sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 10:14

Bon ça doit être parce que je suis à la campagne, mais je vois pas du tout les choses comme ça. Présumer que 80 à 99 % des gens que l'on rencontre sont des voyous (affectif ou non), ça craint grave et ça aide pas à rencontrer justement les personnes qui ne le sont pas...et former son esprit à croire cela, va conduire à cela.

Je pense aussi que certains prennent le rejet comme une insulte, mais quand quelqu'un vous dit : "tu n'es pas celui/celle qui me convient"...c'est plutôt sain justement, de ne pas vouloir s'investir dans des relations que l'on sait ou pressent déséquilibrées d'avance. Si t'as ni les même attentes, ni les même goûs, ni les même centre d'intérêts, ça va pas marcher et beaucoup diront : c'est l'autre qui....

Parfois on est aussi déçu de nos relations pour ce qu'on y a fantasmé ou projeté, alors la chute est rude et souvent c'est aussi la faute de l'autre...

Enfin, je ne juge personne mais le premier responsable de nos mauvaises relations et de nos échecs affectifs, c'est nous même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 10:19

Faux être très sélectif, avec des critères sévères, qui sont entièrement personnels et intimes et qui diffèrent grandement d'une personne à l'autre.

Si vous savez exactement définir le partenaire amoureux parfait pour vous, vous ne vous laisserez plus embarquer dans des relations décevantes et sans avenir et vous constaterez que le pourcentage 80-99 va s'inverser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 10:26

"Enfin, je ne juge personne mais le premier responsable de nos mauvaises relations et de nos échecs affectifs, c'est nous même."


up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 10:55

alia a écrit:
Faux être très sélectif, avec des critères sévères, qui sont entièrement personnels et intimes et qui diffèrent grandement d'une personne à l'autre.

Si vous savez exactement définir le partenaire amoureux parfait pour vous, vous ne vous laisserez plus embarquer dans des relations décevantes et sans avenir et vous constaterez que le pourcentage 80-99 va s'inverser...

Et vous constaterez que vous êtes seul lol
Sinon oui j suis d accord pour le reste c est ce que je voulais exprimer quand j ai dis que pour être dans une relation satisfaisante il fallait être prêt à l accueillir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 10:58

Celinesachou a écrit:

Et vous constaterez que vous êtes seul lol

...avec soi-même....
Ne dit-on pas qu'il "vaut mieux être seul que mal accompagné" ?
.....tout réside dans le choix...mais que rien n'est éternel.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:07

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

Et vous constaterez que vous êtes seul lol

...avec soi-même....
Ne dit-on pas qu'il "vaut mieux être seul que mal accompagné" ?
.....tout réside dans le choix...mais que rien n'est éternel.....

Dans l'absolu, bien que je ne m'aime pas physiquement, je me suis jamais senti aussi bien que seul avec moi-même.. Personne pour me juger, personne pour m'influencer dans mes choix et mes pensées, etc. Bref, quand j'y pense, c'est quand je suis seul avec moi-même que je me sens et suis vraiment libre.

Sauf que, la société nous empêche de nous épanouir en tant qu'individu seul. Dès lors qu'on n'a pas d'amis, qu'on n'est pas en couple, sans enfant, etc, on est classé dans les cases que sont l'égoïsme ou l'atteinte d'une forme d'autisme et rejeté par la société, car marginal et non dans les codes et les valeurs morales qu'on nous impose.

Sauf qu'à chaque fois que j'ai eu à m'insérer dans un groupe ou avoir des relations lambda comme n'importe qui, voir pire, être en couple avec quelqu'un, je me suis toujours senti très mal, pas à l'aise, étouffé, etc.

L'amour, je l'ai connu grâce aux animaux et à l'art. Jamais un être humain n'a pu en faire autant envers moi.. L'être humain a toujours été bon à m'enfoncer et m'humilier. L'être humain est une batte de baseball, se cachant derrière des valeurs pour combler son orgueil et le faire croire bon et moral. L'être humain ne sait pas aimer sincèrement et sans arrières-pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:17

Pour ma part, je n'aime pas juger, ni mettre un curseur quelque part. Du coup je suis a priori ouvert à toutes les relations et je les aime beaucoup car elles stimulent mon imagination. Toutefois, être en couple avec quelqu'un d'une manière paisible je l'ai vécu avec quasiment personne. Je pense que beaucoup de monde recherche la tension permanente... "Je suis", "je suis", "je suis"...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:19

Deeply a écrit:


Dans l'absolu, bien que je ne m'aime pas physiquement, je me suis jamais senti aussi bien que seul avec moi-même.. Personne pour me juger, personne pour m'influencer dans mes choix et mes pensées, etc. Bref, quand j'y pense, c'est quand je suis seul avec moi-même que je me sens et suis vraiment libre.

Sauf que, la société nous empêche de nous épanouir en tant qu'individu seul. Dès lors qu'on n'a pas d'amis, qu'on n'est pas en couple, sans enfant, etc, on est classé dans les cases que sont l'égoïsme ou l'atteinte d'une forme d'autisme et rejeté par la société, car marginal et non dans les codes et les valeurs morales qu'on nous impose.

Sauf qu'à chaque fois que j'ai eu à m'insérer dans un groupe ou avoir des relations lambda comme n'importe qui, voir pire, être en couple avec quelqu'un, je me suis toujours senti très mal, pas à l'aise, étouffé, etc.[/color][/justify]

Oui la solitude ça a du bon, qu'importe les réflexions d'autrui, moi j'ai eu ma période de misanthropie mais c'était jadis, faut savoir se détacher d'la société ou revendiquer son indépendance sans être asocial bref, chacun est comme il est
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:22

Intéressant... Je pense que la difficulté réside dans l'acceptation de l'autre tel qu'il est sans que ça ne nous blesse d'une quelconque façon... C'est un travail de chaque instant (Le travail d'une vie, dirait Thierry Janssen...)
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:24

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:27

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

Et vous constaterez que vous êtes seul lol

...avec soi-même....
Ne dit-on pas qu'il "vaut mieux être seul que mal accompagné" ?
.....tout réside dans le choix...mais que rien n'est éternel.....

Ah bah ça si j suis d accord...
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:31

Je me rends compte que les femmes mettent le curseur où elles veulent et que les hommes, souvent, sont un peu moins sélectifs où ils le sont pour faire sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:36

remedios a écrit:
Je me rends compte que les femmes mettent le curseur où elles veulent et que les hommes, souvent, sont un peu moins sélectifs où ils le sont pour faire sérieux.

Ils cherchent peut être moins à s engager aussi ? Enfin c est mon impression personnelle... Par rapport à mon vécu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:38

..peut-être que les femmes attendent....beaucoup des hommes (de l'autre....)....selon leur degré d'exigence....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:39

Aussi lol
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:40

Celinesachou a écrit:
remedios a écrit:
Je me rends compte que les femmes mettent le curseur où elles veulent et que les hommes, souvent, sont un peu moins sélectifs où ils le sont pour faire sérieux.

Ils cherchent peut être moins à s engager aussi ? Enfin c est mon impression personnelle... Par rapport à mon vécu

Oui... Du coup, c'est normal que le vécu ne soit pas le même.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:50

C est quoi les transits ? C est bizarre j ai l impression de tenir cette discussion partout aujourd hui lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:51

remedios a écrit:


Oui... Du coup, c'est normal que le vécu ne soit pas le même.

....vouais...vouais....vouais..., c'est pte cela qui est passionnant, palpitant ? .... laugh; sinon quel...ennui lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 11:52

*Petite parenthèse*

« Tu n’es peut-être pas son premier amour, ou pas son dernier, ou l’unique. Elle a aimé avant et elle pourrait aimer quelqu’un d’autre. Mais si elle t’aime maintenant, quelle est l’importance ? Elle n’est pas parfaite. Tu ne l’es pas non plus, et vous ne le serez pas. Mais si elle peut te faire réfléchir à deux fois, si elle admet n’être qu’un être humain et commettre des erreurs, ne la laisse pas s’en aller et donne-lui le meilleur de toi-même.
Elle ne va pas te réciter des poèmes, elle ne pense pas à toi à chaque instant, mais elle te donnera une partie de sa personne en sachant que tu pourras la briser. Ne la blesse pas, ne la change pas, et n’attends pas d’elle plus que ce qu’elle peut te donner. N’analyse pas. Souris quand elle te rend heureux, crie quand elle t’énerve et ressens son manque quand elle n’est pas là.
Aime avec tout ton être quand tu recevras son amour. Parce que les femmes parfaites n’existent pas, mais il y aura toujours une femme qui sera parfaite pour toi… »
Bob Marley


Poème de Frida Kahlo

Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lors qu’il marche à tes côtés, qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.

Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.

Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutiens lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie.


Dernière édition par Navane le Mer 11 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 12:01

Merci ti papillon pour cette "parenthèse" qui remet les....pendules à l'heure ? .....
J'aime beaucoup celui de Bob Marley.....
Quant au mérite : cela est une autre histoire.....sûrement très longue au nombre...d'exigences... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 11 Mar - 12:02

Je ne sais si c'est Chiron ou la part d'esprit, mais le fait de l'avoir en 2 et en taureau doit expliquer la résistance que j'ai à toute agitation de l'égo. C'est pourquoi je n'ai jamais été d'accord avec Chiron = blessure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La séduction, ce casse tête - Page 3 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La séduction, ce casse tête - Page 3 Pierre12 La séduction, ce casse tête - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~