Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

La séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLa séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 5 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 5 Empty
MessageSujet: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 2:15

Rappel du premier message :

Hello tout le monde !

Suite au sujet "Comment draguer la personne ?", j'ai décidé d'ouvrir un post sur la séduction.

Car que l'on soit d'accord ou non avec ses règles et ses enjeux, elle fait indubitablement partie de l'amour romantique, générant moultes incompréhensions et parfois souffrances auprès des deux sexes.

Si certaines personnes ne s'en tirent qu'avec quelques déceptions au compteur, d'autre souffrent de n'être regardé que pour leur corps, leur porte feuille, voir tout simplement de ne jamais l'être.

Et tandis que la sempiternelle guerre des sexes continue de faire rage, faisant jaillir d'un côté comme de l'autre de tenaces ressentiments, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser pour de parler de notre vision sur le sujet, voir de notre expérience, tout en s'écoutant les uns les autres.



En ce qui me concerne, j'ai eu un grand train de retard dans le domaine (et je l'ai encore), à cause d'un père qui accordait justement trop d'importance au fait d'enchaîner les femmes, et c'est cette mentalité qui m'a empêché d'avoir une famille unie.

C'est pour ça que très tôt, presque dès la maternelle, je pensais au mariage, je rêvais de trouver cette épouse avec qui j'aurais créé une union parfaite, réussir là ou mon père avait échoué, à tout prix.

Je rejetais tous ses conseils dans le domaine, non jamais je ne deviendrais comme lui, je réussirais par la seule pureté de l'amour dénué de toute vaine luxure pensais-je.
Cette luxure que je rejetais en bloc à l'adolescence, écoutant avec incompréhension et mépris ces personnes qui ne parlaient que de chaire. Après tout, je savais bien que les femmes, plus pure (en tout cas c'est ce que je croyais), cherchaient également cette parfaite communion, toutes me le disaient !

Pourtant cela ne les empêchait pas de me rejeter ou de me quitter au profit de ces hommes vils qui se servaient d'elles.

Je ne comprenais plus rien, alors j'ai cherché des lectures afin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, ces mêmes lectures qui répétaient presque mot pour mot ce que mon père cherchait désespérément à me faire comprendre, tandis qu'il me présentait fièrement les seins que sa nouvelle conquête lui montrait via webcam, pensant partager un moment de complicité père fils.

Et c'est après qu'une copine au pérou ne m'ait quitté au profit de cet homme qui l'avait trompé (et qu'elle avait trompé avec moi) que je me suis enfin résigné à dire: "Papa avait raison".

Depuis j'estime avoir une vision plus réaliste du rapport homme femme, mais l'amour ne m'intéresse plus comme avant. Et je dois bien avouer que cette naïveté me manque, ce temps ou je pensais qu'un jour je trouverais cet absolu, comme un trésor.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru que ce dernier m'était tombé dessus, mais la réalité m'a vite rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

La séduction, ce casse tête - Page 5 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 6:48

je n'avais pas bien lu le post du départ Olfwerein.

Et tu m'as fait penser à un ami de longue date... Vincent - avec qui j'avais flirté - à moins que ce ne soit lui qui ait cherché à me séduire - il y a 20 ans de cela.

C'était une rencontre un soir de pleine lune, (en novembre 98), j'attendais le bus qui était en grève - à ce qu'il m'a dit - et du coup, nous avons marché côté à côté et fait connaissance. Bu un coup et évidemment, nous avons tenté d'aller plus loin.
Et puis il m'a dit qu'il sortait avec une fille qui avait la même date de naissance que moi - Céline - et j'ai rompu -.

Nous avons continué à nous voir car j'aimais bien discuter avec lui et j'ai tenté à nouveau d'avoir une relation avec lui (en mai 99). Mais là, après avoir fait des câlins entre autres... il m'a dit qu'il avait pensé à une autre fille, Virginie (qu'il idéalisait) pendant nos ébats. Un peu artiste comme lui...
Bon, là je me suis dit: c'est terminé, plus d'ébats du tout...

Mais en fait, Virginie est tombé enceinte d'un autre...

Il m'avait conseillé aussi de voir le film "jeux d'enfants" - il m'a dit qu'il me trouvait joueuse -.

Dans son thème, il y a Vénus et neptune qui sont reliés. J'ai été regardé ton thème et j'avoue que je cherchais un aspect du même type entre Vénus et Neptune... Or tu as Vénus en poissons.

Voilà l'amour idéalisé de ta jeunesse... l'objet de l'amour que tu mets sur un piédestal et ta déception quand celle que tu aimes en tombe...
Cet amour que tu as a un parfum de conte de fées, il a quelque chose de charmant, de désuet...


Ensuite, j'ajouterais que l'amour sensuel n'est pas forcément synonyme de gaudriole. En Inde, il est sacré... J'avais trouvé des écrits de Marguerite Yourcenar qui expliquait cela très bien dans ses interview appelées "les yeux ouverts".

PS Vincent est resté mon ami car il a été très présent lors de moments difficiles, lors de la maladie de mon père notamment, en m'appelant toutes les semaines pendant deux ans...

Bon il a été moins fin en me présentant l'ami de mon ex... qui s'est révélé parfaitement toxique. Mais c'est une autre histoire.

Sinon, j'ai fini par trouver chaussure à mon pied grâce à ma thérapie... en déconstruisant et en reconstruisant mon image du couple j'imagine.
Un jour j'ai réalisé que ce n'était pas uniquement la faute des hommes (que je trouvais tous irresponsables) si je ne rencontrais pas la bonne personne. Mais n'étais-je pas un peu trop indépendante? J'en ai pris conscience en feuilletant un livre d'astro : je suis tombée sur l'aspect entre Vénus et Uranus... j'aime un peu trop faire ce que je veux et je n'ai pas envie de m'encombrer d'un homme... en fait.

J'ai fini par virer mon ex qui me trompait à tire-larigot lol Rolling Eyes fling et par rencontrer quelqu'un d'autre. Mais vu tous les soucis qu'on a eu, sans doute fallait-il que je sois prête... lol laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 5 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 7:16

Neptune Mars, l'amour idéalisé je connais, je crois même que j'ai cru vraiment au prince charmant dans le temps, la relation parfaite, indestructible quasi magique. J'ai vraiment très mal vécu le fait qu'un jour mon mari et moi, on ne s'aime plus après tant d'années, comme un feu qui s’éteint et que personne n'a finalement envie de raviver. Mais finalement j'ai eu de la chance j'ai vécu une relation saine et pleine d'amour bien plus longue (20 ans) que la plupart de mes copines et mes copains.
Pour moi le sexe et les sentiments c'était la même chose, l'amour comme une fusion totale "corps et âmes"... Mars Neptune

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

La séduction, ce casse tête - Page 5 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar 2020 - 11:58

Moi je ne mélange pas le sexe et les sentiments mais alors pas du tout.
Des filles j'en ai connu certe mais les relations était relativement courte, pas de passion, une sexualité insatisfaisante et des sentiments refoulé..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La séduction, ce casse tête - Page 5 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La séduction, ce casse tête - Page 5 Pierre12 La séduction, ce casse tête - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~