Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 2:15

Rappel du premier message :

Hello tout le monde !

Suite au sujet "Comment draguer la personne ?", j'ai décidé d'ouvrir un post sur la séduction.

Car que l'on soit d'accord ou non avec ses règles et ses enjeux, elle fait indubitablement partie de l'amour romantique, générant moultes incompréhensions et parfois souffrances auprès des deux sexes.

Si certaines personnes ne s'en tirent qu'avec quelques déceptions au compteur, d'autre souffrent de n'être regardé que pour leur corps, leur porte feuille, voir tout simplement de ne jamais l'être.

Et tandis que la sempiternelle guerre des sexes continue de faire rage, faisant jaillir d'un côté comme de l'autre de tenaces ressentiments, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser pour de parler de notre vision sur le sujet, voir de notre expérience, tout en s'écoutant les uns les autres.



En ce qui me concerne, j'ai eu un grand train de retard dans le domaine (et je l'ai encore), à cause d'un père qui accordait justement trop d'importance au fait d'enchaîner les femmes, et c'est cette mentalité qui m'a empêché d'avoir une famille unie.

C'est pour ça que très tôt, presque dès la maternelle, je pensais au mariage, je rêvais de trouver cette épouse avec qui j'aurais créé une union parfaite, réussir là ou mon père avait échoué, à tout prix.

Je rejetais tous ses conseils dans le domaine, non jamais je ne deviendrais comme lui, je réussirais par la seule pureté de l'amour dénué de toute vaine luxure pensais-je.
Cette luxure que je rejetais en bloc à l'adolescence, écoutant avec incompréhension et mépris ces personnes qui ne parlaient que de chaire. Après tout, je savais bien que les femmes, plus pure (en tout cas c'est ce que je croyais), cherchaient également cette parfaite communion, toutes me le disaient !

Pourtant cela ne les empêchait pas de me rejeter ou de me quitter au profit de ces hommes vils qui se servaient d'elles.

Je ne comprenais plus rien, alors j'ai cherché des lectures afin de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, ces mêmes lectures qui répétaient presque mot pour mot ce que mon père cherchait désespérément à me faire comprendre, tandis qu'il me présentait fièrement les seins que sa nouvelle conquête lui montrait via webcam, pensant partager un moment de complicité père fils.

Et c'est après qu'une copine au pérou ne m'ait quitté au profit de cet homme qui l'avait trompé (et qu'elle avait trompé avec moi) que je me suis enfin résigné à dire: "Papa avait raison".

Depuis j'estime avoir une vision plus réaliste du rapport homme femme, mais l'amour ne m'intéresse plus comme avant. Et je dois bien avouer que cette naïveté me manque, ce temps ou je pensais qu'un jour je trouverais cet absolu, comme un trésor.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru que ce dernier m'était tombé dessus, mais la réalité m'a vite rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hellraise

Hellraise

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 17:15

Owlferein a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, j'ai cru que ce dernier m'était tombé dessus, mais la réalité m'a vite rattrapé.

Evidemment , le véritable amour ne peut être éternel , c'est hormonale , chimique , cérébral ou tout ce que vous voulez , il vous suffit de regarder autour de vous pour comprendre que tout n'est jamais si rose qu'il parait


Il faut vivre et supporter cela et que malgré vos utopies comme s'aimer sois-même , d'y croire, de tout donner bla bla bla...Qui limite la casse certes mais ne vous permettrons jamais d'atteindre cet amour si profond , si fusionnelle , cet amour si "Poissons" car tout simplement.., il ne dépend pas de vous.. et qu'il vous faut vous contenter de ce qu'on vous offre , trouver le bon compromis , ici ce trouve votre casse-tête..

Mais vous pouvez y croire... up
Encore une fois.... tadam
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 17:29

Haha ne me parle pas de ce type...Si tu savais comment ce gars parle des filles x) , il les appellent les "Femelles" , regarde ces autres video , ont est très loin du romantisme tropdrole


Dernière édition par Hellraise le Mer 4 Mar 2020 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 17:44

Je ne l'ai jamais entendu parler de femelles...

Ou peut être l'a t-il dit sur un ton léger, mais c'est vrai que ce n'est pas un romantique, il dit les choses telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 18:01

Ah non ? Tien regarde sa tu va l'entendre tkt pas..


Voila ce que sa donne quand 2 gros beauf parlent des femmes , met direct a 19min 30 sinon c'est pas drôle cramper ah et regarde la tête du jeune mec a coté comment il est surpris tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 18:53

Alors j'ai pas tout regarder, pas eu la patience de chercher un mot choquant de sa part pendant 44 minutes.

Mais sinon j'ai bien aimé, le témoignage de l'homme qui l'accompagnait était interessant.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 19:02

Bonjour Owlferein,
Ton témoignage me touche et fait écho chez moi (même si je suis une femelle Wink ). En effet, mon compagnon a eu le même type de père que le tien, passant d'une femme à l'autre. Il s'est aussi positionné à l'inverse de son père avec un côté hyper responsable tombant par moment dans le piège du "sauveur"; la vie lui a appris quelques leçons et donné quelques claques. Puis un jour, il s'est dit "Tant pis, la femme de mes rêves n'existe pas ; mais je n'ai pas pour autant envie de m'en passer". Il s'est alors intéressé à la séduction pour comprendre ce qui n'allait pas avec son approche; il a lu quantité d'ouvrages sur le sujet et a regardé pas mal de vidéos notamment celles de Stéphane Edouard (qu'on pouvait déjà suivre en ligne il y a près de 15 ans). Puis, il a multiplié les possibilités de rencontres. Ensuite, un an après avoir complètement lâcher prise par rapport à cet aspect de sa vie, nous nous sommes rencontrés "par hasard" dans un bar. Et là, coup de foudre... De mon côté, avant lui, j'avais eu des relations très vampirisantes (nous sommes, au moins en partie, responsables des personnes et des relations que nous attirons) et j'étais très sur la réserve, ne croyant plus, moi non plus, en cette communion dans le couple qui me faisait auparavant rêver. Aujourd'hui, ça va faire 13 ans que nous sommes ensemble et je n'ai pas seulement trouvé un compagnon mais aussi un ami, le meilleur que je n'ai jamais eu. Je te souhaite sincèrement de trouver ce trésor qui existe quelque part, peut-être sur ce forum sourire
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 19:26

MarieD'Oho a écrit:
Je te souhaite sincèrement de trouver ce trésor qui existe quelque part,peut-être sur ce forum sourire

Ah mais qu'est-ce que tu crois, j'ai pas chômé ici rijaune .

Je me suis pris des mégas vents, mais avec le recul ça me fait rire. Il faut dire que la quête de l'amour t'amène dans toute sortes de situation rocambolesques, et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui suis très théâtrale.


Dernière édition par Owlferein le Mer 4 Mar 2020 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 19:47

Moi aussi, ma femme est également ma meilleure amie. Soleil en 12 et Vénus en 11 pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 22:19

Intéressant ça, remedios... Nous avons aussi tous les deux notre Soleil dans la même maison, la 11. Par contre, j'ai Mars en XII, il y a sa Vénus et il a son Mars en X et j'y ai ma Vénus . Ces positions sont-elles significatives ? Je n'y connais rien en synastrie. Désolée Owlferein, si je pollue ton topic...
Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2020 - 23:16

MarieD'Oho a écrit:
Intéressant ça, remedios... Nous avons aussi tous les deux notre Soleil dans la même maison, la 11. Par contre, j'ai Mars en XII, il y a sa Vénus et il a son Mars en X et j'y ai ma Vénus ...

Vois-tu vraiment ton soleil en maison 11 ? A quelques millièmes de degré près, il est en 12.
J'ai quelques points communs astrals avec toi d'ailleurs, notamment la lune en sagittaire sur le MC...
Il n'aurait pas Vénus en verseau ou en aspect important à Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 16:40

Oui, je crois que j'avais envie de voir mon Soleil en 11 ; je trouve la position en maison 12 un peu triste, mais c'est peut-être dû à mes connaissances largement lacunaires sur le sujet. Pour répondre à ta question, sa Vénus est en Poissons (M12) et forme un trigone avec Uranus Balance (M7).
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 20:54

J'écris à chaud, suite à une vidéo que j'ai vu qui m'a rappelé d'amers souvenir.

Cette vidéo, qui est en anglais, parlait du fait que les femmes avaient toujours une espèce de "roue de secours", des personnes qui lui courraient après qu'elles prenaient pour des "bons copains" tout en étant consciente de l'attirance qu'éprouvaient ces derniers envers elles (bien que souvent elles font celles qui ne le voient pas).


Et puis je me suis souvenu qu'en fait, je n'ai presque pas eu une seule relation ou je n'étais pas en compétition avec un autre homme, et parfois je ne l'ai su que lorsque cette dernière était terminée.

Bref, c'est tellement la guerre l'amour que j'en viens presque à développer une espèce de ressentiment envers les femmes par moment. Je me suis tellement battu pour elles, pour faire marcher une relation, pour leur prouver que j'étais l'homme qu'il leur fallait.

Mais combien d'entres elles se sont battues pour moi au fond ? Combien d'entre elles ont campé dans un camping bas de gamme pour se rapprocher de moi ? Combien ont traversé l'atlantique ? Ou même écrit un simple poème ?

Bref, ce n'est pas que je regrette tout ce que j'ai pu faire par le passé, tout ça je sais que je le referais sans aucune hésitation si j'avais le moindre espoir, c'est juste que je me sens léser.

Désolé, j'avais besoin d'écrire ma frustration.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 21:21

Owl ne soit pas désolé. En tant que femme on a toujours l'impression qu'un homme est attiré par nous juste parce qu'on est une femme. On finit par essayer de faire abstraction à ça pour pas devenir folles à se sentir considérer comme des proies.

Moi j'ai traversé l'atlantique pour le retrouver , écris des poèmes pour lui, j'avais envers lui un amour profond, un dévouement, je le croyais l'homme de ma vie. Et il m'a tourné le dos et laissé seule avec notre enfant. Des fois je suis triste de ne plus pouvoir ressentir la profondeur des sentiments que j'exprimais avec lui, la proximité émotionnelle qu'il m'inspirait. C'est la vie, mais c'est vrai je ne suis plus la même depuis, on vit avec nos blessures, faut composer avec pour pas se décomposer.


Dernière édition par ceyba le Lun 9 Mar 2020 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
En ligne
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 21:22

Je ne te raconte pas les kms... Et les choses que j ai pu acceptées malgré moi pour un homme....

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 21:26

Owlferein a écrit:
J'écris à chaud, suite à une vidéo que j'ai vu qui m'a rappelé d'amers souvenir.

Cette vidéo, qui est en anglais, parlait du fait que les femmes avaient toujours une espèce de "roue de secours", des personnes qui lui courraient après qu'elles prenaient pour des "bons copains" tout en étant consciente de l'attirance qu'éprouvaient ces derniers envers elles (bien que souvent elles font celles qui ne le voient pas).


Et puis je me suis souvenu qu'en fait, je n'ai presque pas eu une seule relation ou je n'étais pas en compétition avec un autre homme, et parfois je ne l'ai su que lorsque cette dernière était terminée.

Bref, c'est tellement la guerre l'amour que j'en viens presque à développer une espèce de ressentiment envers les femmes par moment. Je me suis tellement battu pour elles, pour faire marcher une relation, pour leur prouver que j'étais l'homme qu'il leur fallait.

Mais combien d'entres elles se sont battues pour moi au fond ?
Combien d'entre elles ont campé dans un camping bas de gamme pour se rapprocher de moi ? Combien ont traversé l'atlantique  ? Ou même écrit un simple poème ?

Bref, ce n'est pas que je regrette tout ce que j'ai pu faire par le passé, tout ça je sais que je le referais sans aucune hésitation si j'avais le moindre espoir, c'est juste que je me sens léser.

Désolé, j'avais besoin d'écrire ma frustration.

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, mais moi envers les hommes... Une notion de sacrifice quelque part à toujours penser au bien être de l'autre avant le sien...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
En ligne
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 21:28

Mais oui mais c est ça c est pas une question d homme ou de femme en fait... C est une question de personnalité
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 22:23

Celinesachou a écrit:


Pour le coup, j'avoue que j'ai eu besoin de relire plusieurs fois pour bien comprendre le sens du message. :x

Mais, je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a une nette différence entre les hommes et les femmes et le rejet, non pas dans la manière dont nous le vivons mais dans le contexte social.


Revenir en haut Aller en bas

Andy


La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 22:47

Sur 100 relations, 99% sont des profiteurs... cela semble à peu près normal. La vie serait trop facile sinon.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 22:48

Ce que j'aurais aimé pour ma part c'est d'une meilleure compréhension entre nos deux sexes. Je vis beaucoup ce rapport de force. J'aimerais me sentir à l'aise dans certaines techniques de drague. Et vu que je n'aime pas les conflits, ça ne m'a jamais aidé.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
En ligne
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 0:30

@ Owlferein oui enfin perso je ne trouve pas que ce soit très gratifiant... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 22:11

Et oui la femme préférera un homme qui la traite comme une moins que rien a celui qui la choie comme un trésor . Faut pas se leurre un bon compte en banque et une belle ossature, charpente valent mieux que de la poésie ou des doux baisers remplit de tendresse ...

C'ets comme cela, c'est la loi de la nature et on n'y peut rien ...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 22:18

lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 22:21

Si la séduction et la drague sont aussi " casse tete " alors pourquoi chercher à attirer l'autre dans son jardin secret ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 23:23

Je ne cherche à séduire personne, personne ne m'interesse.

Cependant rien ne m'empêche de réfléchir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La séduction, ce casse tête - Page 2 Profil11
La séduction, ce casse tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, ce casse tête
La séduction, ce casse tête - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La séduction, ce casse tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La séduction, ce casse tête - Page 2 Pierre12 La séduction, ce casse tête - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~