Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut forum bouquet ,

Cette semaine, un beau carré Vénus-Saturne se formera.
Vénus est chez elle en balance (et dans le signe d'exaltation de saturne) et Saturne chez lui en capri.

L'occasion de disserter sur cet aspect et surtout de mieux comprendre ce qui vivent avec cet aspect au natal : les vénus capricorne, ou les Vénus en carré, oppo ou conjonction à Saturne.

Comment le vivez-vous ? Comment cela se répercute dans vos relations ? Qu'est-ce qui vous attire chez l'autre ?

"Je t'aime moi non plus" : Gainsbourg et Birkin (nés tous les deux avec le carré Vénus-Saturne au natal).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 8:21

Alia à écrit : "Je suis pas radine, et même très généreuse avec mon entourage,mais pour ce qui me concerne je me prive souvent. J'arrive à me convaincre que je n'ai besoin... de rien."


Je suis également comme ça...


Dans ma famille on m à toujours collé cette phrase : Céline elle vit d amour et d eau fraîche... 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 8:59

Bah Céline, t'as peur qu'on arrive pas à nous lire  laugh

Si seulement on pouvait juste vivre d'amour et d'eau fraîche, ce serait le paradis  envole
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 9:01

Lol non je ne sais pas pourquoi ça a fait ça  lol ça a bugg  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 10:30

J ai  Vénus opposition180° Saturne au natal...
En rs  Vénus carré90° Saturne...
Actuellement re    Vénus carré90° Saturne dans le ciel...

Je commence peut être à comprendre mon Oppo natale... Si j m en refaire a mes dernières relations... 
Ma  :vénus:en  Gémeaux à ce côté joueur... J ai besoin de ça dans mes relations... Mais  opposition180° Saturne dans une relation stable. Plus comme un besoin de complicité avec mon partenaire.
Mon problème si j m en refaire a mes dernières experiences on me voit justement comme la  Vénus Gémeaux or moi je ne recherche pas ça... Je suis comme en lutte contre ça actuellement. Enfin je n ai jamais été comme ça mais la je ne supporte plus d être vue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 15:40

Ha et j en rajoute une couche je regarde souvent mes cartes mais la j viens de realiser que  Saturne en plus de stationner sur mon  Mars en transit est également  opposition180° à ma  Vénus pro  boring
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 22:25

Hello le forum,

Pour ma part ma vénus est conjointe à saturne en capricorne. La crème de la crème bigsourire Et si en plus on doit prendre en compte mon pluton sur mon descendant... bref.

J'ai perdu mon père à l'âge de 5 ans et par la suite j'ai connu le harcèlement à l'école. Aujourd'hui je suis satisfaite de ma vie sociale mais je remarque un gros bémol avec cet aspect et c'est le terrible manque de spontanéité dans mes interactions avec les gens. Je perds vraiment tout sens de la réparti dans des situations sociales qui l'exige muet

Je souffrais de dépendance affective qui fait que je sautais d'une relation à une autre après chaque séparation, partenaires émotionnellement absents ou encore souffrant de trouble de la personnalité, trahisons, abandons. J'ai donc dernièrement pris la décision de rester célibataire pour un long moment. Au départ c'était difficile mais au final c'est quand même la première fois que je me sens aussi bien dans ma peau.

Je crois que la clé pour la vénus saturne est d'apprendre à apprécier sa solitude et de cultiver l'amour de soi le mieux possible quitte à être égoïste.
Désormais ma devise est qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée et ça ça se traduit par une étude minutieuse des personnes qui m'approche avant tout investissement émotionnel sourire
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Sep 2019 - 22:37

Autre chose ... les personnes perçoivent de la tristesse dans mon visage alors que sur le moment même je ne ressens aucune tristesse... ce n'est que quand je me regarde dans une photo (surtout quand c'est pris à mon insu) que je perçois effectivement cette tristesse sur mon visage. Comment est-ce possible. On dirait que ça vient des traits physiques de mon visage. Je trouve cela très étrange. Est-ce votre cas à vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 2:50

Bonjour,

Je suis Verseau Asc Capricorne
J'ai Vénus rétro en Capricorne carré90° Saturne Balance
Voila le décor de ma Vénus natale.

Je passe le carré90° Pluton qu'elle fait.

C'est simple ma vie sentimentale est un fiasco.
Je ne vais pas m'étendre trop sur le sujet j'en ai beaucoup dit ici.

Je peux rester des années célibataire cela ne le dérange pas ( bon c'était suite à un choc amoureux) j'ai eu énormément de mal à m'en remettre.
Ensuite je rencontré un autre qui me laisse croire que l'amour existe encore et bim trahison et découvertes en tout genre.

Là j'ai soufflé, et sans crier gare l'actuel est entré dans ma vie depuis 1 an et demi.
On passe de rupture en reprise, bref c'est pas de tout repos. Surtout qu'il à au natal pluton carré Vénus comme moi.

Je ne demande pas la lune, un homme que jaime, qui m'aime, fonder une famille.
C'est ça mon souhait dans la vie.
Le temps passe, petit à petit ce rêve se détruit, horloge biologique oblige.

J'essaye de rester calme, de ne pas ceder à la panique mais définitivement non je ne vois pas ma vie sans enfants.
On me pense exigeante, non, j'ai juste besoin d'aimer sinon je ne rentre pas en relation. Ce n'est pas envisageable.

Avec l'actuel je ne sais pas trop où on va, mais j'y vais quand même! L'avenir le diras.
Je crois en lui, en nous, peut être que je me trompe
mais suis du genre à aller au bout des choses.
Pour avoir aucun regret.


Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 5:18

J'ai vénus et saturne en scorpion, orbe de 10°.

Ma vie sentimentale est, je le pense, banale mais pas facile.

Tous les petits amis que j'ai aimé m'ont quitté.... J'ai quitté ceux qui comptaient moins pour moi.

J'ai du mal à exprimer mes sentiments par peur du rejet. Cette peur du rejet m'a fait me mettre avec le père de mes enfants ce qui a conduit à une séparation car nous n'étions pas fait pour vivre ensemble.

Quelqu'un a parlé de prostitution dans un post plus haut.
J'admire les femmes qui le font, elles ont tout mon respect car ce n'est pas un choix facile. Elles le font pour vivre correctement et si j'étais dans le besoin, je le ferais également plutôt que de rester dans la pauvreté. Je donnerais à mes enfants toutes les possibilités pour qu'ils aient une belle vie et la possibilité de faire des études.

Petite, j'ai vu un reportage sur 2 sœurs d'un pays de l'est qui se sont prostituées et leurs enfants ont pu faire des études et s'en sortir.
J'avais trouvé ça très courageux et je ne comprends pas pourquoi certains critiquent ces femmes-là.

Ça doit être mon côté scorpion qui parle.

J'ai lu qu'avoir saturne en maison 7 indiquait un mariage en seconde partie de vie et c'est bien ce qui m'arrivera....parce que je compte bien me marier !! Lol

Alors oui, vénus et saturne dans le même signe en plus de mon soleil en balance font de moi une femme très amoureuse de la vie et qui donne tout une fois en couple. C'est juste difficile de rencontrer un homme qui aime aussi fort que moi.

Le père de mes enfants a sa vénus rétrograde en vierge et son saturne en balance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Sep 2019 - 7:30

Ma Vénus aussi est Saturnisée, en plus d'être rétrograde.

Elle est en Scorpion et M8 et elle fait un trigone120° à Saturne (lui aussi rétrograde) en Poissons et à l'Asc .

Ça fait beaucoup de rétrogradation, dans deux signes plutôt introvertis.. Je pense que cette Vénus Saturnisée m’amène à beaucoup de méfiance dans mes relations, une peur du rejet et d'un réel manque de lâcher-prise.

Puis, je pense que mes relations sont toujours très idéalisées (Vénus fait trigone120° à l'Asc Poissons par la même occasion..) et là Vénus s'exprime par le fait d'être à la recherche de relations stables, de confiance et de respect, s’inscrivant dans la durée (ce qui n'est jamais le cas.. Peut-être à cause d' Uranus conjonction0° Neptune M11 en carré90° à Lune conjonction0° Mercure en M7 ?).

Je n'ai jamais réussi à dire "Je t'aime" à quelqu'un.. Je ne suis pas très à l'aise à m'exprimer verbalement, préférant les gestes à la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Sep 2019 - 8:03

Présente.....
Vénus conjonction0° Saturne en Balance en VII....
(bon avec Jupiter conjonction0° également)
Des amours dont l'absence de durée me faisait souffrir... jusqu'à ce que je lache tout (tant pis , je resterais célibataire toute ma vie avec des aventures de temps en temps) et que le père de mes enfants me tombe dessus... (lui aussi Vénus Capricorne et carré90° Saturne )
Dix ans plus tard... Divorce...
Aujourd'hui, célibataire, je flirte, j"essaie" quelques mois mais ne m'engage pas si je ne suis pas prodondément amoureuse....

Mieux vaut restée seule que mal accompagnée car seule, on peut faire pleins de belles rencontres et etre prete pour un nouveau départ...

Pour l'aspect financier, le divorce a été un moment très difficile mais a eu le mérite d'apprendre à me prendre en main...
Aujourd'hui, je suis plutôt bien financièrement et je n'ai pas besoin d'un homme pour faire chauffer et remplir la marmite

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2019 - 9:30

je fais remonter le post... je compte bien témoigner avec ma Vénus en conjonction à Saturne, qui fait effet aussi bien au niveau personnel (en mour, avec les enfants) qu'au niveau professionnel (Vénus est maître du MC et Saturne maître de II) mais j'attendais que mes forces reviennent... je suis dans une année saturnienne avec saturne à l'AS en RS, c'est vraiment affaire de patience et de temps...

et là je dois filer au marché... à tout-à-l'heure!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2019 - 12:57

Dans le post sur le retour de Saturne, j'ai déjà évoqué Saturne à propos du temps qui passe, de la patience qu'il demande... et du thème de l'éternel retour.

ileautresor a écrit:
le thème du temps qui passe concernant Saturne, c'est le thème de la fuite du temps... comme dans celui du Pont Mirabeau d'Apollinaire...

Le temps, c'est aussi le thème du temps circulaire: celui de l'éternel retour, un thème qui me fascine depuis toujours (...)

J'aime bien aussi l'idée que Saturne évoque aussi le temps du bilan.

Je disais que saturne c'est le temps qui mûrit, qui permet de faire ses choix - dont on a bien pesé le pour et le contre - C'est le temps de la réflexion...

J'ai mis du temps à être dans un vrai couple, dans une vie commune... effectivement, j'étais un peu en retrait dans ma vie affective - du mal à faire confiance et à me faire confiance - quoique je n'ai pas de souci avec les hommes mais plutôt avec mon image féminine...

J'ai Vénus en conjonction à Saturne Vénus conjonction0° Saturne
mais aussi la Lune en trigone à saturne... Lune trigone120° Saturne avec ma mère capricorne Capricorne ...
même mon chéri est capricorne bête à cornes Capricorne



Auparavant, j'avais bien rencontré un ou deux hommes mais sur le mode ludique du gémeau... avec un peu de marivaudage, je t'aime, je flirte, je sors avec toi, je t'aime et je me cache, je m'échappe... Est-ce que tu joues à me rattraper... ou toi aussi à te cacher... laugh

Le tournant, cela a été entre 28 et 30 ans, à la rencontre d'un bel hildago, d'un beau brun aux yeux rieurs... nous nous sommes croisés dans un jardin - un jardin que j'aimais entouré de bambous - le bambou est une plante vigoureuse et profondément reposante, le vent qui bruisse dans ses feuilles est apaisante, cette plante donne force et sérénité - et nous avons eu un coup de foudre réciproque.

une vraie uranienne/ saturnienne laugh ! avec mon Uranus proche de mon Milieu du Ciel...
une saturnienne imprévisible quoi...


ileautresor a écrit:


En ce qui me concerne, le passage des 30 ans lié au retour de Saturne a été l'occasion d'être (enfin) en couple: j'ai rencontré l'un de mes compagnons qui a compté pour moi - un ex à présent

je mets cela en rapport avec le fait que Vénus, l'astre du plaisir et de l'amour, est en conjonction à Saturne dans mon thème natal.

Nous avons vécu ensemble un an , un an et demi... c'est ma première vraie belle histoire de vie en couple ensemble.




Dernière édition par ileautresor le Dim 29 Sep 2019 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Sep 2019 - 12:57

le retour de Saturne a donc été un tournant personnel mais aussi professionnel. D'ailleurs, à l'époque de ma rencontre avec de beau brun, j'avais plutôt en tête d'accéder à mon indépendance - je gardais alors des enfants à domicile - et d'avoir mon 1er studio -je vivais chez ma grand-mère...

J'ai toujours eu un contact privilégié avec les personnes âgées. Avec ma grand-mère d'abord, plus qu'avec ma mère... une meilleure communication sans doute.


Ma rencontre avec un deuxième homme important dans ma vie s'est produite fin 98- début 99, donc bien au retour de Saturne... Là nous sommes restées ensemble des années, mais sur le mode: je te kiffe - je te quitte, 6 mois ensemble, on se sépare, on se remet ensemble... 5 ans de cette façon.
A l'issue de ces 2 couples, j'ai décidé 1/ qu'il fallait un homme fiable, qui s'assume et qui ait un travail... 2/ un homme qui ne soit pas toxique, fidèle quoi, qui ne s'amuse pas à tester pour voir jusqu'à quel point je l'aimais...

J'ai rencontré mon homme actuel juste après avoir réussi mon diplôme d'EJE.


ileautresor a écrit:

Et j'ai aussi connu une étape professionnelle (et scolaire) à mes 30 ans, (au 1er retour de Saturne) - j'ai validé ma 1ère année à l'école d'infirmière vers 30 ans... et donc accédé à une véritable autonomie financière et une autonomie affective vis-à-vis de mes parents... c'est une période qui a marqué une transition pas forcément facile mais qui m'a permis de faire bouillir la marmite jusqu'à aujourd'hui.






Après mon travail d'aide-soignante souvent en lien avec les personnes âgées - tiens! lol - j'ai aussi accédé au statut d'éducatrice... de jeunes enfants.

Sur le plan professionnel, le lien avec les personnes âgées existe, mais aussi avec les tout-petits...

En effet,

ileautresor a écrit:


Vénus et Saturne sont aussi les deux maîtres de la balance, où se trouve mon Milieu du Ciel - la maison X -


Mais aussi un lien avec les jeunes enfants... avec Vénus maître de V (les loisirs, le premier âge de la vie) et du taureau et maître de VI (le quotidien) et aussi de X (la réalisation professionnelle), d'un côté,

et Saturne maître de II (l'argent du gagne-pain) de l'autre côté...

J'ai donc travaillé en crèche..; tout comme en gériatrie! laugh

Ces personnes sont tout autant vulnérables... des personnes dont il faut prendre soin... et il faut veiller soit à maintenir, soit à développer leur autonomie... mais j'ai un travail évidement plus tournée vers le mode éducatif en crèche qu'en ehpad. On s'en doute peut-être... c'est + ludique en crèche Wink

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 18:05

Waouh, je reviens sur le post !
Oui Céline tu as raison, la devise des Vénus-Saturnisées semblent bien être "Mieux vaut être seules que mal accompagnées!!!" up

Je ne reviens pas sur tous les témoignages, mais je me servirai de tous vos récits de vie pour écrire un texte sur les Vénus-Saturne sur mon blog (tjs en cours de création).

En tous cas, souffrance, attente, durée, peur, limites, engagement, sérieux, solitude etc... vous nous avez déballé tout le champ lexical !

NB : Personne ne vit sa Vénus-Saturne sous le mode des relations sexuelles sans sentiment (en tous cas sans engagement) ? Libertin ou autre etc.. ? J'ai des tas d'exemples de Vénus-Saturne qui, ayant renoncé aux sentiments (ou ayant peur de l'affectivité), ou ne voulant pas être en couple, ont opté pour des relations sexe sans amour ou sans engagement (ce qui reste une bonne manière de ne pas souffrir = saturne, tout en ayant une vie sexuelle = vénus. Une manière de garder le contrôle).

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 18:22


oui lilith, intéressant ton NB ( et coucou btw smack )

comme Saturne c'est aussi l'avidité...un aspect vénus saturne peut donner ce que tu décris

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 18:34

Malunamoi a écrit:

oui lilith, intéressant ton NB ( et coucou btw smack )

comme Saturne c'est aussi l'avidité...un aspect vénus saturne peut donner ce que tu décris

bouquet

Coucou Malunamoi smack

Oui avidité, et je ne l'ai pas écrit plus haut, mais on trouve aussi clairement tout ce qui tourne autour du sado-masochisme, pas nécessairement sexuel, mais en tous cas des liens où l'on aime avoir mal et faire mal (avec mars-saturne c'est encore plus net).

Pour le rapport argent-amour, oui ça peut être très marqué. Certains sur le post ont écrit qu'ils maitrisaient leurs finances en étant économes (saturne contrôle le côté dépensier de Vénus), mais lorsque Vénus prend l'ascendant sur Saturne, elle sait très bien ce servir de ses charmes pour obtenir ce qui lui manque (Saturne). Liz Green en parle bien dans son bouquin sur Saturne : Elle écrit que c'est l'aspect type de la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 18:45

Et la prostitution ne se déroule pas nécessairement sur le trottoir... Les femmes entretenues financièrement jouent aussi de leur Vénus pour obtenir une protection matérielle (Saturne)... Et tout ça sans aucun jugement de valeur (Vénus !! Wink )

Et c'est aussi une vieille histoire entre les hommes (Saturne = le vieux monde, les lois des hommes) et les femmes (Vénus) que ce lien entre argent et sexe... Les femmes ne pouvant travailler et subvenir seules à leurs besoins, il a bien fallu compter sur des protecteurs (Saturne)... et certaines ont maintenu inconsciemment ce fonctionnement.....

Bref, quand on a un aspect Vénus-Saturne, je pense que c'est toujours intéressant de questionner les liens entre matériel et relationnel, entre sexe et argent... pour les hommes comme pour les femmes....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 19:15

cave ...en lisant ce fil, il m'est venu une idée.... : pourquoi cette expression vénus saturnisée ....et non saturne vénusien ? doute2 cramper
....c'est déjà s'imposer le "jugement" de saturne envers vénus ? ....
...Les mots ont leur poids....qui peut être du plomb.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 19:21

Coucou Violette, c'est cool de te relire !! Je ne te voyais pas connectée depuis que j'ai repris du service sur le forum !! smack

Alors, pourquoi pas Saturne Vénusien, déjà parce que j'avais en tête les Vénus-Capricorne et pas seulement les aspects Vénus-Saturne. Donc quand Vénus est en capri, elle est bien Saturnisée... et pas le contraire (sauf s'il y a réception mutuelle et que Saturne est en balance ou en taureau).

Et aussi parce que j'ai tendance, et peu importe les contacts entre planètes individuelles et lourdes, a considéré que c'est la planète lourde qui mène la danse...C'est une lecture, la mienne, et c'est en effet intéressant de retourner les choses.... j'y réfléchis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 19:24

Mais qu'est-ce que ça changerait, selon toi, si c'était Saturne qui était Vénuisé (je ne sais pas si ça se dit Vénuisé... doute2 ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 19:28

lilith13 a écrit:
Mais qu'est-ce que ça changerait, selon toi, si c'était Saturne qui était Vénuisé (je ne sais pas si ça se dit Vénuisé... doute2 ).

...un peu moins de "lourdeur", comme quelque chose de plus "positif" envers cette planète...sorte de ressenti que j'ai....et qui n'engage que moi.... Wink
Car, vis à vis de ces 2 planètes, comme dans la vie, il faut....équilibrer.... Wink bigsourire
(Lilith, j'aime bien jouer avec les mots et leurs nuances....ne me tiens donc pas rigueur de mes messages)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 20:41

Je sais que tu aimes bien jouer avec les mots ! bouquet Et tu fais bien, c'est toujours important de retourner les choses et de les voir autrement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 21:03

J'aime bien l'idée de Violette, vénus teinterait alors saturne d'une certaine aura d'amour et de beauté...
Je ne sais si mon envie de couple durable vient de cet aspect ou de la lune bélier en 7, un peu jusque boutiste en la matière...
Je me reconnais pas du tout dans le côté matérialiste et vénal que l'on prête à cette venus, peut être l'oppo directe de saturne au MC, j'ai jamais voulu dépendre matériellement de personne, mais j'ai besoin de batir du solide.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 21:30

Moi non plus Alia pour le côté matérialiste d ailleurs le seul homme avec qui j ai vécu en couplé  était sans le sou... Comme quoi... Et pourtant je suis taureau en plus Wink

Du côté de la sexualité comme tu le décris Lilith je ne me retrouve pas la dedans... Sans parler forcément d histoire amoureuse... Je dois retrouver une complicité en plus d une attirance avec mon partenaire... Me faisant préférer des relations régulières et non sans attache... D'ailleurs c est même un peu ce que je réfute et qui perturbé peut être ma vénus en gémeau ? Cependant ma vénus en plus d être opposée à saturne est également trigone à ma lune... Peut être que cela vient jouer la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Profil11
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Pierre12 VENUS - Les Vénus saturnisées !!! - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~