Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLes Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut forum bouquet ,

Cette semaine, un beau carré Vénus-Saturne se formera.
Vénus est chez elle en balance (et dans le signe d'exaltation de saturne) et Saturne chez lui en capri.

L'occasion de disserter sur cet aspect et surtout de mieux comprendre ce qui vivent avec cet aspect au natal : les vénus capricorne, ou les Vénus en carré, oppo ou conjonction à Saturne.

Comment le vivez-vous ? Comment cela se répercute dans vos relations ? Qu'est-ce qui vous attire chez l'autre ?

"Je t'aime moi non plus" : Gainsbourg et Birkin (nés tous les deux avec le carré Vénus-Saturne au natal).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 12:21

Exemple d'un vécu avec une Vénus saturnisée sourire :



boring

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 16:30

Pour le côté sexe sans engagement, je m'y suis mise l'an passé.

Après une séparation, j'ai bien senti que je ne pouvais pas rester sans sexe et ce processus faisait partie de ma prise de liberté.

J'ai mais me sentir libre, libre de coucher avec qui je veux et sans obligation. Coucher par plaisir est mal vu dans la société (et l'était pour moi) donc c'était vraiment une révolution mentale pour moi.

Le hic c'est que l'autre personne tombe, bizarrement amoureuse même si les choses sont claires, il vaut mieux ne pas se revoir régulièrement. Et j'ai été prise à mon propre jeu.... Donc la vénus saturnisée a fini par s'attacher à un mec et s'en mord les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 20:12

Mon dieu, faut il vraiment que les âmes des femmes soient horriblement blessées pour les voirent comporter ainsi...au point que sur la revendication d'un féminisme égalitaire elles se fourvoient à devenir aussi bêt-ial que feu bons nombres d'hommes...alors que la vérité est ailleursLes Vénus saturnisées !!! - Page 5 20191012
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 14:35

xavier038 a écrit:
Mon dieu, faut il vraiment que les âmes des femmes soient horriblement blessées pour les voirent comporter ainsi...au point que sur la revendication d'un féminisme égalitaire elles se fourvoient à devenir aussi bêt-ial que feu bons nombres d'hommes...alors que la vérité est ailleursLes Vénus saturnisées !!! - Page 5 20191012

Euhm c'est pour moi l'emploi des mots: fourvoyer, bestial, se comporter ainsi?
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 16:45

Bonjour, si tu le prends de manière personnelle, regarde en toi, pourquoi?
Namasté!!!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 18:09

Julie 41 : Laisse tomber, je te comprends moi Wink !! Bah oui, faire l'amour par plaisir sans avoir envie d'y plaquer une construction romantique ou de faire couple, prendre les choses tells qu'elles sont, s'autoriser à jouir.... Et sans sentiments amoureux ne veut pas dire sans amitié ou sans respect...

Pas non plus capter le champ lexical plein de jugement moral de Xavier.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 18:14

julie41 a écrit:



Le hic c'est que l'autre personne tombe, bizarrement amoureuse même si les choses sont claires, il vaut mieux ne pas se revoir régulièrement. Et j'ai été prise à mon propre jeu.... Donc la vénus saturnisée a fini par s'attacher à un mec et s'en mord les doigts !!!

Oui c'est une histoire de projection, t'essayes de faire les choses autrement, de changer ton fonctionnement, et tu vas forcément te confronter à des mecs qui te renvoient à ce que tu essayes de lâcher !

Ne combats pas cet attachement s'il est là et s'il est réciproque, essaye peut-être juste de vivre les choses autrement que dans tes histoires précédentes (que je ne connais pas) en intégrant cet Uranus en 7 (au quinconce de ta lune cancer).
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 20:23

lilith13, je ne juge de rien, j'essai d'aider mon prochain.
Il me semble que vous attachez plus d'attention à ce que j'ai écris que le texte publié, me trompe-je?
Dans ces publications nous ne faisons pas l'amour, nous baisons. Quitte à utiliser le bon champ lexical ;-)
Alors que nous rêvons toutes et tous de l'amour, qui est bien autre chose. Mais nous nous trompons tous et nous nous gâchons et gâchons l'autre. L'amour est en nous, et c'est quand nous nous aimerons suffisamment nous même que nous pourrons le partager...
Le monde en serait tellement plus beau, mais c'est du boulot!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 21:15

C'est gentil Xavier de vouloir aider son prochain (c'est effectivement l'impression que m'a laissé ton texte : Lire le prêche d'un curé !).

Peut-être que pour aider son prochain, il est important de prendre en compte que tout le monde n'aspire pas à la même chose... et qu'il est important de respecter les différentes façons que chacun a d'appréhender sa vie sexuelle et amoureuse... Le sexe et l'amour ont de multiples facettes et faire l'amour pour le plaisir de faire l'amour est sans-doute une des plus belles choses qui existe.... pour certains, et pour d'autres non... et c'est tant mieux en fait... chacun part à la conquête de ce qui lui donne du plaisir comme il le peut, et comme il le veut, sans jugement,... mais peut-être est-ce qu'il y a justement quelque chose à interroger sur la notion de plaisir ?!
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 21:54

J'avais répondu à xavier mais je n'ai pas du appuyer sur envoyer...

Donc xavier, évite d'employer le mot namasté car le dire renvoie à toute une philosophie de vie que tu n'as pas.

De 1, sache que coucher à droite et à gauche ne signifie pas forcément Baiser! donc oui j'ai baisé et d'autres fois j'ai fait l'amour car les hommes étaient très tendres, câlins et très doux. Je leur ai redonné la pareille !

De 2, tu es plein de jugements et d'arrogance en voulant soit-disant apporter la bonne parole avec ton texte....Il me semble que tu es sur un post de personnes ayant la planète Vénus en lien avec Saturne...et quand on lit les réponses,ce sont des personnes (dans mon souvenir) pour la plupart qui croit en l'amour ! et moi la première.

l'un n'empêche pas l'autre. En t'exprimant, tu prouves juste que tu n'es pas dans la bienveillance et dans l'amour de soi que tu prêches.

Alors, ton conseil, analyse le encore et commence par t'aimer. Quand on s'aime et qu'on s'accepte, on ne juge plus les autres. Quand on s'aime, on assume ses paroles!

vraiment....quelle condescendance.

Signé: la balance,ascendant taureau, vénus en scorpion, qui baise quand elle veut et qui l'assume et qui sait quel type d'homme elle veut dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 21:58

julie41 a écrit:
J'avais répondu à xavier mais je n'ai pas du appuyer sur envoyer...

Donc xavier, évite d'employer le mot namasté car le dire renvoie à toute une philosophie de vie que tu n'as pas.

De 1, sache que coucher à droite et à gauche ne signifie pas forcément Baiser! donc oui j'ai baisé et d'autres fois j'ai fait l'amour car les hommes étaient très tendres, câlins et très doux. Je leur ai redonné la pareille !

De 2, tu es plein de jugements et d'arrogance en voulant soit-disant apporter la bonne parole avec ton texte....Il me semble que tu es sur un post de personnes ayant la planète Vénus en lien avec Saturne...et quand on lit les réponses,ce sont des personnes (dans mon souvenir) pour la plupart qui croit en l'amour ! et moi la première.

l'un n'empêche pas l'autre. En t'exprimant, tu prouves juste que tu n'es pas dans la bienveillance et dans l'amour de soi que tu prêches.

Alors, ton conseil, analyse le encore et commence par t'aimer. Quand on s'aime et qu'on s'accepte, on ne juge plus les autres. Quand on s'aime, on assume ses paroles!

vraiment....quelle condescendance.

Signé: la balance,ascendant taureau, vénus en scorpion, qui baise quand elle veut et qui l'assume et qui sait quel type d'homme elle veut dans sa vie.

Amen !! up
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 22:05

lilith13 a écrit:
julie41 a écrit:



Le hic c'est que l'autre personne tombe, bizarrement amoureuse même si les choses sont claires, il vaut mieux ne pas se revoir régulièrement. Et j'ai été prise à mon propre jeu.... Donc la vénus saturnisée a fini par s'attacher à un mec et s'en mord les doigts !!!

Oui c'est une histoire de projection, t'essayes de faire les choses autrement, de changer ton fonctionnement, et tu vas forcément te confronter à des mecs qui te renvoient à ce que tu essayes de lâcher !

Ne combats pas cet attachement s'il est là et s'il est réciproque, essaye peut-être juste de vivre les choses autrement que dans tes histoires précédentes (que je ne connais pas) en intégrant cet Uranus en 7 (au quinconce de ta lune cancer).

Merci Lilith pour ta compréhension :) .

Je me suis attachée à un mec qui n'est pas libre donc la situation est difficile. J'arrive à m'en détacher, mais bon, je suis prise et pour faire plaisir à monsieur xavier cramper je n'ai plus envie de donner mon numéro de téléphone à qui que ce soit .

Voilà c'est tout ou rien....

Je pense que l'attachement est réciproque, mais moi, j'ai vécu ma rupture il y a un an et lui ne l'a pas encore entamée matériellement parlant.

Uranus en 7, donne quels aspects ? des coups de foudre ? et en quinconce à ma lune ? snif ça veut dire quoi ? qui dit quinconce, dit négatif....lol.

le monsieur en question est taureau avec la lune en cancer..... Je n'ai pas son heure de naissance donc pas son ascendant, mais pour la lune, je suis sûre de moi parce que j'ai lu qu'il faut retirer ou rajouter 6° et avec ça, elle est toujours en cancer.

on s'entend très bien, et on ne l'avait pas vu venir.physiquement il n'est pas mon style et pourtant dans ses bras....je suis au paradis !! mais je lutte contre.

Je suis impatiente et je le trouve trop lent à mettre la rupture en place!!! je ne sais pas si inconsciemment, il veut vraiment se séparer.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 22:10

Je suis Vénus conjointe à Saturne... et donc à ma place dans ce post.

Alors oui, Vénus conjointe à Saturne peut être dans l'excès (je parle pour moi)

J'aime beaucoup un texte de Marguerite Yourcenar extrait des "yeux ouverts": elle y explique que l'amour sensuel peut revêtir un caractère sacré -
Voilà.


L'amour n'a pas besoin de jugement. Et puis "il faut bien que le corps exulte... " laugh happy
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 23:08

Le curé c'est Don Miguel Ruiz, "la maîtrise de l'amour", suite des "accords toltèques"
Je crois vraiment en Dane Rudyar, l'astrologie et la psychologie, sont indissociable. Et moi aussi ma vénus est saturnisée puisqu'en capricorne.
Vraiment je ne cherchais en aucun cas vous blesser par de l'arrogance ni quoique ce soit, juste un partage d'expériences de découvertes, nous aidant à découvrir l'AMOUR.
Je suis plus calé psycho qu'astro, et c'est apport combiné a vos connaissances, peuvent m'apporter un énorme plus, vraisemblablement vous ne voudrez pas des miennes. Donc acte. Mes transits du jour à Mercure ne paraisse donc pas aider...
J'essaie tout de même un dernier conseil, que je m'applique, prenons de la hauteur, relisons-nous, et voyons le point ou nous nous sommes senti blessé par l'autre, lié à nos expériences caractère astrologie, il y a une blessure. En prendre soin c'est guérir.
Je ré-itère le namasté.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 6:40

La Voilà, notre belle Vénus, … en Scorpion

Vénus m’a toujours inspirée : elle est mon maître d’ascendant. Et j’aime bien la bichonner
Justement, elle est rentrée hier en Scorpion, le signe de Pluton ! …
Exit le flirt. C’est corps et âme qu’on aime en Scorpion. C’est plus fort que tout. C’est inoubliable. C’est magnétique. C’est passionné, sensuel. Sans tabou. C’est vrai. Avec Vénus en Scorpion, on ne triche pas avec soi. Ni avec l’autre.
On est entier et intransigeant dans ses sentiments.
C’est tout ou rien.

Parfois dans un thème natal, et surtout s’il y a un lien avec Pluton, Vénus en Scorpion dont la libido est très forte, peut avoir un vécu affectif difficile, sombrant dans une passion à la volupté mélangée de bonheur et de rage, de baisers et de morsures. Si l’Autre résiste, elle passe de l’amour à la haine, de discussions orageuses en scènes dramatiques. Un glaive dans une main, un rameau d’olivier dans l’autre.

Ceux qui auraient une dissonance natale de Saturne peuvent subir aussi de sérieuses mises à l’épreuve et en garder des cicatrices très vives … une bonne dose de philosophie sera nécessaire pour lâcher prise et analyser lucidement la situation.

Mais souvent, ce sera le simple plaisir des sens, plus sexuel que sensuel. Vénus devient alors l’experte en séduction, mystérieuse et troublante, magique et magnétique, complice et malicieuse. Passionnée comme une fièvre, elle peut être cinglante comme un coup de cravache. Une irrationnelle qui a des éclairs de génie pour deviner le vrai du faux et faire naître le possible de l’impossible.

Alors GO, pendant trois semaines plus que jamais, vivons l’Amour dans son authenticité et soyons amoureux … de nos compagnons, de nos compagnes, de ceux et celles qui nous accompagnent dans nos fantasmes les plus fous …. Attachons nos ceintures, départ imminent pour les grands frissons sensuels et les montagnes russes de l’Amour.

Mais l’entrée de Vénus en Scorpion, ce 8 octobre, commencera par une semaine de mise à l’épreuve :

* D’abord un sesqui-carré de Vénus à Neptune, 225°, exact dès mercredi 9 octobre, symbole d’une prise de conscience importante, versant contrariété sentimentale : aspect dissonant donc lutte. Mais c’est une lutte pour comprendre mieux une situation antérieure et laisser tomber un point de vue exclusif. Peut-être comprendre l’Autre dans son point de vue. Lâcher une pensée personnelle trop exclusive. Commencer à assimiler le nouveau sens d’une situation (amoureuse puisqu’il s’agit de Vénus)
Valable aussi dans l’autre sens : on peut être soi-même victime d’une manipulation … et d’une lapidation en règle dans le seul but de rentrer dans les attentes et les manques de l’Autre.

* puis, après cette réflexion, une opposition à Uranus, qui sera exacte le 12 octobre … peut-être pour tenter de trouver un équilibre dans la prise de conscience née d’un bouleversement (Uranus) au niveau de ses valeurs. Dans cet axe Taureau/Scorpion, l’opposition appelle à réorganiser un sentiment de protection et de sécurité (Taureau) au risque de chambouler ses émotions (Scorpion)

* mais aussi avec un semi-carré à Jupiter, ce même 12 octobre, qui demande, encore une fois, de sortir de ses peurs du regard de l’Autre.

Ensuite, c’est plus doux, dans la seconde partie de son périple en Scorpion, la Belle fera
* un sextile à Saturne/Pluton/Nœud Sud ; de quoi apporter un peu de stabilité intérieure propice à une réconciliation ou à des retrouvailles karmiques,
* en même temps qu’un trigone à Neptune, exact le 21 octobre, dans une atmosphère retrouvée de sérénité, de quoi apercevoir de belles éclaircies et beaucoup d’amour dans l’air.


Tous droits réservés Jacqueline Boilot – août 2019

Site : http://www.jacquelineboilot.com/
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 2:31

On est sur Vénus saturne. Mais là l'entrée fe venus en scorpion par rapport au post juste au dessus c'est une catastrophe ( bon en même temps les deux chez moi sont carré exact au natal).

Espérons que ce sera plus doux comme le dit l'astrologue Jacqueline boilot.
Ou alors je me ment à moi même et ne suis pas avec la bonne personne.

Pourquoi lui et pas un autre? Il y'as beaucoup de prétendant et je les ignore totalement. Pourquoi je suis attaché à quelqu'un qui fait la pluie et le beau temps avec ma tete et mon cœur.
Il est du signe poisson. Je pensai les poissons gentils tranquilles mais lui c'est un piranha ( il le dis lui même)
Je ne sais plus quoi faire, partir ou rester.
Lui aussi à ce carré pluton venus au natal. Je ne sais pas si ça vient de là.
Si ça continu on va y laisser des plumes.

Mais comme je l'ai dis plus haut ma Vénus capri à besoin d'aller au fond des choses, quitte à me prendre un mur, je veux vivre sans regret.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 6:30

Coucou Bipbip,
J'ai vécu une histoire semblable, et il me semblait que ma Vénus me disait la même chose, je le revendiquait en plus. Comme je lui en veux... maintenant je suis au plus bas, je somatise etc...9 mois que je me reveil en trance, en cauchemar, à 5h05 du mat, l'heure où elle se levait que je lui préparais son café...
Aucun regrets aucun remords était une devise chez moi, j'ai les deux. 
Vraiment si tu peux t'accorder la lecture du livre de Ruiz, c'est vraiment se faire un cadeau à soi-même et on le mérite! Le lire a deux est encore mieux!
Prends soin de toi bipbip, c'est le plus important, le reste suivra.
marguerite
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 11:31

Bonjour @Xavier,

Justement il ne faut pas lui en vouloir. Peu importe ce qui s'est passé tu en tire les leçons et tu avances, ou tu te pose et souffle tranquillement.

Ca change tout d'avoir le cœur léger.

Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 12:04

Je m'exprime mal... j'en veux à cette Vénus...franchement elle est quand même pas facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 12:29

alors que dire de Vénus conjointe Saturne et en trigone à Pluton - quand elle est dans le même thème que la Lune noire en VII - c'est pas mal non plus franchement!
tu ne sais pas ce que tu loupes! lol

et toi où est ta Lune noire Xavier? et pourquoi en vouloir à Vénus? Est-ce que ce ne serait pas ton Mars qui part volontiers à l'aventure, en sagittaire, peut-être qu'allié à neptune il te fait prendre des vessies pour des lanternes? - ou alors il ne se lasse un peu trop vite - Rolling Eyes
(j'ai aussi Mars Neptune en conjonction et Mars en sagittaire... lol je sais de quoi je parle!) lol laugh

Mais sinon je trouve qu'il y a beaucoup d'orbe dans ton carré Vénus Pluton ... 104° environ. Est-ce encore un carré?

PS moi aussi j'aime bien la psychologie, l'astrologie aussi, c'est certain, mais bon je suis une femme aussi! lol (et avec un bon sens de la répartie, un homme averti en vaut deux!) laugh
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 14:19

vénus avec saturne peut amener de la vénalité. Quand on sait que l'argent n'est qu'un substitut de l'amour alors on comprend un peu mieux. Vénus saturne donnent un sentiment de manque affectif réel ou fantasmé, une difficulté à jouir des choses simples, une peur... Mais saturne apporte aussi fidelité dans les engagements et solidité
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 15:23

Bon alors un manque affectif certainement, mais de la vénalité... ce n'est quand même pas mon cas!

Dans mon histoire il y a certainement un lien entre amour et argent dans la manière qu'avaient mes parents de donner de l'amour en se montrant généreux...

Mais avec mon aspect mineur Vénus uranus, mon indépendance en amour fait que je n'ai absolument pas besoin d'un homme pour vivre! j'ai vécu et me suis assumée seule jusqu'à 38-39 ans. Ou alors c'est moi qui ai plutôt assumé pour eux et je pense ne pas être la seule, loin de là!

J'ai remboursé les dettes de mon chéri actuel - qui avait fait un emprunt pour sa "meilleure amie" (insolvable) prêt de plusieurs milliers d'euros. J'avais de mon côté fait un prêt pour vivre pendant mes études... on a mis 5 ans à tout rembourser (6 ans 1/2 même il me semble!) ensemble certes... mais heureusement que je n'avais pas beaucoup de gouts de luxe hein!
ensuite c'est lui qui a choisi de m'offrir quelques bijoux et un beau sac... il ne peste jamais quand je vais dans un magasin de fringues ou de chaussures d'ailleurs, c'est plutôt lui qui m'incite à m'y rendre!

Heureusement que ma sœur S. était solidaire...

bref, là je trouve qu'il faut arrêter avec la légende de la femme vénale. Il y a pire, franchement! et tous les hommes ne sont pas stables, fiables.. je n'ai pas dit généreux hein. je ne compte sur personne - que sur moi-même et sur mes forces.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 15:28

j'ai répondu au sujet sans avoir lu les autres réponses (je sais ce n'est pas bien).

je n'accuse personne de vénalité mais j'insiste, une vénus saturnisée augmente l'intérêt pour l'argent et bien sur il faut voir le reste du thème.
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 16:06



Tout pareil, j'aime les belles choses, les beaux instituts de beauté etc...et j'y met le prix. Mais c'est Moi qui me les offres! personne d'autre.

@Xavier ta Vénus reçoit un beau trigone de Jupiter c'est pas mal et même top.
Si tu regarde la mienne tu va vite te rassurer laugh

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Oct 2019 - 16:46

ginue a écrit:
vénus avec saturne peut amener de la vénalité. Quand on sait que l'argent n'est qu'un substitut de l'amour alors on comprend un peu mieux. Vénus saturne donnent un sentiment de manque affectif réel ou fantasmé, une difficulté à jouir des choses simples, une peur... Mais saturne apporte aussi fidelité dans les engagements et solidité

Je souscris à ce tu que écris... et je constate que tout au long de ce post, dès qu'a été évoqué le lien entre argent et amour (et sexe), ça a été rejeté quasiment en bloc... Et là, ça m'interroge ?! doute2

Je ne suis pas la personne la plus romantique du monde (en tous cas, de moins en moins avec les années qui passent sourire !), mais de façon assez pragmatique, le sexe c'est le pouvoir, l'argent c'est le pouvoir... donc sexe contre argent, moi je n'y vois qu'un échange de pouvoir (ou de bons procédés !). Et peu importe qui est le pourvoyeur de biens matériels (hommes ou femmes, ça ne change rien. la vénalité peut très bien être masculine).

Accorder le gite à un homme sans le sou en échange d'une relation, ou de sexe, ou de compagnie etc... ça reste de la vénalité (Vénalité, ça veut dire Vente), il y a bien un échange, un contrat, chacun y gagne quelque chose ???

Ce n'est pas pour rien que Saturne est exalté en balance, signe du mariage : le mariage n'a jamais été autre chose qu'un contrat (où chacune des deux parties vient avec ses biens matériels : une dot, une terre, une maison etc...).

Après, on peut plaquer toutes les constructions romantiques qu'on veut là-dessus (et je suis la première à le faire), mais je crois qu'en étant parfaitement honnête, on peut quand même admettre que toute relation construite (mariage, concubinage etc..) est un échange qui entraine des dons et des contre-dons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Pierre12 Les Vénus saturnisées !!! - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~