Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLes Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Sep 2019 - 19:10

Rappel du premier message :

Salut forum bouquet ,

Cette semaine, un beau carré Vénus-Saturne se formera.
Vénus est chez elle en balance (et dans le signe d'exaltation de saturne) et Saturne chez lui en capri.

L'occasion de disserter sur cet aspect et surtout de mieux comprendre ce qui vivent avec cet aspect au natal : les vénus capricorne, ou les Vénus en carré, oppo ou conjonction à Saturne.

Comment le vivez-vous ? Comment cela se répercute dans vos relations ? Qu'est-ce qui vous attire chez l'autre ?

"Je t'aime moi non plus" : Gainsbourg et Birkin (nés tous les deux avec le carré Vénus-Saturne au natal).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

basco

basco

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 21:51

bonsoir
dans mon tn Saturne carré90° Vénus et je me sens pas comme vous décrivez cet aspect pasmoi , est ce du au T carré90° que forme Mars Vénus Saturne Uranus Pluton dans l'axe I_ IV _X ?
je préfère bâtir sur du solide
a moins que
Saturne carré90° Vénus oui mais ils sont tous les deux maître de mon Soleil et ma Lune ( Vénus domicile et Saturne exaltation )
ou alors pas encore compris cet aspect
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
En ligne
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:09

Ma venus n'est saturnisé que parce qu'elle est en capricorne, mais en maison 7. Matérialisme néant, avarice pas bien mieux mais on me le reproche...c'est juste que j ai souvent manqué, mais quand j'ai eu j'ai profité sagement...
Pas de sexe sans sentiments, sinon cela me ruine, pire même avec beaucoup mais en mal être difficulté...
Et encore pire jeune j'ai dénoncé des amis qui trompaient leurs copines, et encore aujourd'hui je pourrais. Comme je trouve incompréhensible qu'on puisse pratiquer sans croire être ensemble en amour, car du coup ce n'est pas s'aimer soit que de se comporter juste comme des bêtes, et mêmes certaines espèces s'unissent à vie!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:13

Mais les filles, il ne s'agissait que d'une lecture parmi tant d'autres ! Bien évidemment qu'il y a des tas de façons différentes de vivre cet aspect..... et à mettre en relation avec le reste du thème... J'étais juste étonnée que parmi tous les témoignages, cette façon de vivre Vénus-Saturne n'ait jamais été évoquée.

Cévennes :
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
En ligne
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:26

cramper
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:29

Cévennes a écrit:
cramper

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:34

L'aspect Vénus Saturne peut être en rapport avec l'asexualité ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:39

Je trouve que le couple Gainsbourg-Birkin que j'ai évoqué dans le post, illustre bien certains traits de la Vénus Saturne dont je parle plus haut.

Il y a à la fois la durée de la relation (et un enfant) : 12 ans officiellement, mais une réelle fidélité à l'oeuvre de Gainsbourg qu'elle a continué de porter.

Une part certaine de sado-masochisme, il était violent et les chansons chantées à deux sont sans équivoque (Je t'aime moi non plus, la décadence etc..).

L'aspect matériel-amour : Il y a même un côté belle et la bête entre les deux. Mais il y a un deal, la muse et son pygmalion. Il la sculpte, la forme, la sexualise à fond (les premiers clips sont assez fous), il est le mec (le mac ?), elle est la belle Vénus qui cherche un "maitre" et elle base sa carrière là-dessus et en retire quoi qu'il arrive beaucoup d'argent (pour le côté matérialiste).

Leurs TN :
Gainsbourg :

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Astrot41

Birkin (le carré Venus Saturne est un peu large (8°) et y'a Pluton dans le coup.
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Astrot42


Dernière édition par lilith13 le Jeu 3 Oct 2019 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:40

remedios a écrit:
L'aspect Vénus Saturne peut être en rapport avec l'asexualité ?

Bien-sûr, c'est une autre lecture possible. Saturne peut très bien évoquer le renoncement aux plaisirs (Vénus), une forme d'ascétisme....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 22:54

La fidélité chez Birkin peut venir de sa lune en vierge en maison 5... aussi, le soleil en 7 indique la grande estime qu'elle devait avoir pour lui. D'ailleurs, je me demande si, à voir les dissonances du soleil de JB, elle n'aurait pas cherché un père de substitution au travers SG ?

Sinon, le composite peut être intéressant, vénus est en capricorne et saturne est en balance...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 23:00

remedios a écrit:
La fidélité chez Birkin peut venir de sa lune en vierge en maison 5... aussi, le soleil en 7 indique la grande estime qu'elle devait avoir pour lui. D'ailleurs, je me demande si, à voir les dissonances du soleil de JB, elle n'aurait pas cherché un père de substitution au travers SG ?

Sinon, le composite peut être intéressant, vénus est en capricorne et saturne est en balance...

Oui je n'avais pas regardé up Donc une relation avec un beau carré Vénus Capricorne carré90° Saturne Balance (en réception mutuelle : Vénus saturnisée, Saturne Vénuisée : Pour Violette Wink ).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 23:01

remedios a écrit:
La fidélité chez Birkin peut venir de sa lune en vierge en maison 5... aussi, le soleil en 7 indique la grande estime qu'elle devait avoir pour lui. D'ailleurs, je me demande si, à voir les dissonances du soleil de JB, elle n'aurait pas cherché un père de substitution au travers SG ?

En tous cas, en synastrie, c'est bien le Saturne de Gainsbourg qui tombe en conjonction sur le soleil de JB... oui ça se tient !
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 7:27

si le carré est appliquant ça a la même signification que le carré séparant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 8:44

Pour en revenir à l'aspect "vénal" de cette vénus, ici j'ai vu beaucoup de vénus féminines, quand est-il des vénus saturnisées masculines?
Vénus dans un thème masculin, c'est aussi le type de femme qui attire sexuellement le monsieur, dans le cas d'un vénus-saturne ou capri masculin, n'y aurait-il pas alors un attrait sexuel pour la femme de pouvoir, la working-girl, les femmes qui s'assument financièrement et qui ont de l'ambition, voire à l’extrême...une certaine admiration pour les prostituées (sans forcément y avoir recours).

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 9:02

Pour tirer de vraiment justes conclusions d'un sondage comme celui là, il me semble qu'il faudrait qu'il n'y ait que des vénus purement saturnisées qui témoignent et elles ne doivent pas être très nombreuses ici... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 9:09

Joc a écrit:
Pour tirer de vraiment justes conclusions d'un sondage comme celui là, il me semble qu'il faudrait qu'il n'y ait que des vénus purement saturnisées qui témoignent et elles ne doivent pas être très nombreuses ici... doute2

Cela existe-t-il ? ...L'astrologie est tellement nuancée, qu'il me semble impossible de se mettre dans des cases bien précises....C'est ce qui fait la richesse d'un être humain...

"quand est-il des vénus saturnisées masculines?"
dixit alia... :

Il existe une forte implication de mars dans le thème...(j'ai vu l'exemple d'un mars/sagittaire à la pointe du MC....)
rien n'est tout noir ou tout blanc.... Wink, en astrologie, on ne peut tirer de conclusion, cet "art" étant une ouverture....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 9:32

lilith13 a écrit:
remedios a écrit:
La fidélité chez Birkin peut venir de sa lune en vierge en maison 5... aussi, le soleil en 7 indique la grande estime qu'elle devait avoir pour lui. D'ailleurs, je me demande si, à voir les dissonances du soleil de JB, elle n'aurait pas cherché un père de substitution au travers SG ?

Sinon, le composite peut être intéressant, vénus est en capricorne et saturne est en balance...

Oui je n'avais pas regardé up Donc une relation avec un beau carré Vénus Capricorne carré90° Saturne Balance (en réception mutuelle : Vénus saturnisée, Saturne Vénuisée : Pour Violette Wink ).

Dans le composite avec mon ex on retrouvait également cet Oppo  Vénus Saturne qui se faisait sur mon  Soleil (  Vénus)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 10:31


hello

dans le genre couple avec aspects Vénus saturne il y a aussi jacques dutronc francoise Hardy intéressant à décortiquer...
lui Vénus conjonction0° Saturne
elle Vénus opposition180° Saturne
dans le même axe..
ça explique à la fois la durée de la relation, le côté ni avec toi ni sans toi en plus de la frustration

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 11:11

Vénus est significatrice du rapport à l'argent en quelque signe qu'elle soit...en capricorne son potentiel lié aux finances est peut-être plus porteur que son potentiel lié à la séduction à cause de la tendance "froide" de vénus dans ce signe...d'où peut-être ce raccourci qui a la vie dure que la vénus capricorne est vénale...  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 11:21

Joc a écrit:
Vénus est significatrice du rapport à l'argent en quelque signe qu'elle soit...en capricorne son potentiel lié aux finances est peut-être plus porteur que son potentiel lié à la séduction à cause de la tendance "froide" de vénus dans ce signe...d'où peut-être ce raccourci qui a la vie dure que la vénus capricorne est vénale...  doute2

c'est en effet ce que je pense....
Vénus = money-money.... lol ou "monnaie" d'échange.... Wink à la base .....notamment dans un signe de terre bien concret.....
un peu désolée si je déborde du sujet....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 14:20

Est ce qu'une vénus verseau est saturnisée ?
Je pense que oui...elle ne sera pas aussi reservée qu'une vénus capri mais elle sera cacher ses sentiments sous une surface joviale, superficielle, mondaine parfois.
Uranus son maitre la rend excitable et réactive, changeante et libre de convenances cependant elle est aussi saturnisée, introspective, timide quand on cherche à luii faire dévoiler ce qu'elle n'a pas décider de montrer...

Chez moi saturne et vénus font réception mutuelle, ils se soutiennent, veryhappy .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 14:35

ceyba a écrit:
Est ce qu'une vénus verseau est saturnisée ?


OUIIIIIII....
c'était pour cette raison que j'ai écrit le 1er message et de dire que vénus pouvait être, elle aussi ....saturnisée pensant au signe du verseau....

"mais elle sera cacher ses sentiments sous une surface joviale, superficielle, mondaine parfois."

OUIIIII....

Bien vu Ceyba....ce qui me rassure dans mes écrits plus haut....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 15:14

Je pose ça là, la série est très complète et très intéressante

https://www.youtube.com/playlist?list=PLy5ALGDNJwOTL6-EV9aE9krW2DlhozMet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 23:34

up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Oct 2019 - 23:37

Bonsoir, il me semble avoir déjà posé la question sur le forum car j’ai Venus-Saturne en opposition au natal. Pour ma part, je crois que cela se traduit par une grande exigence envers moi même et dans mes relations. J’ai mis un moment à réaliser que je plaisais. Je ne me trouvais pas moche mais je ne me trouvais pas forcément jolie non plus. Dans mes relations, je pense que je chercher vraiment le bon et, du coup, les relations qui ne durent pas ça ne m’intéresse pas. Je tiens à signaler que cela vaut aussi bien pour les amitiés que pour les amours. En tout cas, je n’ai aucun mal à été célibataire. Parfois, ce besoin de profondeur et de sérieux s’oppose à mon envie d’expérimenter... aussi bien en amour qu’en amitié: je dirais que ça c’est venus en relation avec Uranus. Enfin, pour finir, je suis généralement attirée par les mecs plus âgés et, au travail, je m’entends toujours très bien avec les hommes proches de la retraite ! Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Profil11
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Vénus saturnisées !!!
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vénus saturnisées !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Pierre12 Les Vénus saturnisées !!! - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~