Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe cœur ou la raison  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe cœur ou la raison  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cœur ou la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

bipbip

bipbip

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 14:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je faisais que me plaindre que même le transit Uranus carré90° Vénus n'arrivait pas à m'apporter une mini étincelle en amour, ma vie c'est le désert de Gobi. Au final ce transit m'as apporté un incendie.

Écouter le cœur ou la raison? Le cœur me pousse vers cet homme égoïste qui m'as fait pleurer plus d'une fois, avec lui malheureuse, sans lui malheureuse. Pas avec toi mais pas sans toi.

La raison me pousse à me laisser une chance avec un homme fiable, doux, avec qui je me sens bien, appaisé. Un homme qui a assisté à des scènes entre moi et le filou (C'est son ami) et est intervenu en ma faveur quand les choses allaient trop loin.
Tout est bien mais il manque ce piment quil y'a avec l'autre.
Mais quand ça pique c'est dangereux, plus d'une fois je me suis retrouvé à bout de force.

Comment prend t'il ce rapprochement avec son ami? Il sait qu'il a merdé, il dit qu'il accepte la situation mais quand il boit il hurle.
Quant à moi j'ai l'impression d'avoir baisser les bras trop vite, j'aurais peut être dû supporter son caractère de merde mais j'étais à bout. Je crois que je lui ai fait mal, jai mal aussi. Il sera toujours dans mon cœur mais....

La raison ou le cœur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 20:13

Là encore, je conviens que nous sommes tous sous l'influence de nos parents, et que nous en recherchons, d'une part le modèle, et d'autre part une amélioration. Cependant, nous avons aussi nous propre programme d'évolution, car, je pense, nos parents attendent aussi de nous de faire progressez nos modes de vie.

Je pense que c'est dans nos devoirs de progression, pour nous, et au contentement de nos aïeux, qu'il nous faut voir ce que nous sommes en mesure de faire pour contenter tout le monde, sans nous préoccuper des faiblesses des autres, car, se plier aux autres, pensant qu'ils changeront. Il n'y arriveront pas plus que nous à les supporter, et ils ou elles, ne font que nous affaiblir, nous freiner, et nous retenir dans les regrets et les déceptions de la vie, au lieu de changer soi-même, et d'expérimenter des comportements progressistes qui, pour le moindre, nous extraient des peines et des drames, voire aussi, vivre d'autres moments heureux, pour le moindre, moins malheureux, et surtout plus sereins, au moins pour les avoir essayés.

J'ai tellement vu de disparités, qu'il me semble impossible de dire ce qui serait le mieux, car tout cela reste personnel.

Je parle pour les couples qui ne sont pas unis, et avant de faire avancer la famille.

Vous devez probablement avoir des exemples autour de vous, pour choisir ce qui vous semblerait le mieux. La vie, c'est comme une tartine de bon pain de campagne, bien longue, bien large, avec plein de trous, desquels il nous est possible de constater, que dans les trous, il y en a plus que les entre-trous, à voir pour vous, de quoi il s'agit. cramper

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 20:15

Navane a écrit:
Celine a écrit:
j adore ta photo de profil c est trop choubidou love et elle me fait penser a mon tatouage Very Happy

Comme toi, je perds mon latin devant un bébé bigsourire

C'est vrai, ça, on dirait ton tatouage... Même pas fait gaffe.

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 20:25

Merci Maldoror pour ton témoignage up

J'en ai été avisé pendant que je répondais, et je pense que nos deux avis se complètent.
C'est d'autant plus triste pour ta maman. Un veuvage fait partie des situations imposées, qui devraient pourtant faciliter les états de pensées qui nous aident à progresser.

WT et bonne soirée, bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 21:44

Bonsoir,

Maldo, tu es le jumeau de Michel Houellebecq ? terre
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 23:59

Il n'a jamais donné sa date de naissance exacte, je crois.

Si oui (?), en mieux conservé, j'espère  laugh
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 0:22

J'ai aussi l'impression que des messages ont disparu, bizarre ça doit être la pleine lune.

@Whisky-Tango je n'ai pas de carré Vénus Mars mon mars est à 15 degrés balance et ma venus 29 capri.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 2:22

bipbip a écrit:
J'ai aussi l'impression que des messages ont disparu, bizarre ça doit être la pleine lune.

@Whisky-Tango je n'ai pas de carré Vénus Mars mon mars est à 15 degrés balance et ma venus 29 capri.

Ah, difficile d'aller me coucher sans répondre avant de fermer boring lol

Bon, ne t'en formalise pas. Mars est en conjonction0° à Saturne conjonction0° à Pluton, voire plus loin, Jupiter dans la même maison IX, tu ne peux échapper au carré90° de Vénus à cet amas planétaire. J'ai donc choisi de ne parler que de Mars, car il souligne les actions dissociées de l'équilibre. Je peux donc ajouter l'équilibre dissocié aussi de l'élévation représenté par Saturne, et de la renaissance que produit Pluton, selon les mots clés évoqués par Hadès. Ce sont autant de difficultés qui t'obligent à rester prudente dans tes choix relationnels. Je ne peux délaissé non plus, après ce que tu as écris, le sextile60° que fait cet amas à Neptune en conjonction0° à Lunenoire en maison XII qui exprime les drogues, et ce qu'elles produisent. Dès la moindre alerte dans ce domaine, tu ne peux que prendre tes jambes à ton cou, car rien n'y fera. Chaque épreuve te fait te repousser, et aussi, chacune de ces étapes, te renforceront, en évitant le pire qui s'en suivrait, si tu imaginais en apporter les corrections. Toujours battre le fer lorsqu'il est chaud. Je sais que ce n'est pas évident, et je sais qu'à chaque fois, tu en seras renforcée pour une meilleure situation plus tard.

Je comprends que cela ne doit pas être facile pour toi, s'agissant de tes relations affectives que représentent les aspects que fait Vénus aux planètes en Balance, signe de tes attirances que maîtrise Vénus. Mercure qui se trouve en trigone120° représente la forme relationnelle que prend ta communication, tes échanges, et aussi, par la maîtrise de ta maison V et VI, tes sentiments et tes approches. Seulement ta maison VI a une propriété, celle à devoir rechercher, analyser, et trier par un discernement nécessaire, et exclure tout ce qui doit être rejeté, sans état d'âme, si tu ne veux pas en souffrir.

WT smack marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 12:51

Maldoror a écrit:
Il n'a jamais donné sa date de naissance exacte, je crois.

Si oui (?), en mieux conservé, j'espère  laugh
up laugh
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2019 - 20:46

Merci @Whisky-Tango pour ces explications. En fait tu as pris en compte l'ensemble : ma conjonction0° Mars Saturne Pluton
Ah ma petite Vénus rétro heureusement que Uranus lui envoi un sextile60°



Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 0:17

bipbip a écrit:
Merci @Whisky-Tango pour ces explications. En fait tu as pris en compte l'ensemble : ma conjonction0° Mars Saturne Pluton
Ah ma petite Vénus rétro heureusement que Uranus lui envoie un sextile60°

Oui, tout à fait, merci, et bonsoir Bipbip sourire

Qu'est-ce que vous me faites travailler. j'aimerai bien d'autres avis comme il y en a. Bon, comme je suis passionné, d'autant que ce n'est jamais pareil, heureusement. Ce n'est pas évident non plus, car il y a tellement de variantes, je ne peux qu'espérer que vous puissiez vous aider, car en ces temps, il n'est pas évident de savoir comment les nouvelles générations peuvent fonctionner.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:06

octagon a écrit:
Bonjour BipBip :)

"café ou dessert?" "coeur ou raison?"
Il s'agit de ce qu'on appel une question à double lien ou choix illusoire, c'est une technique de manipulation très courante, utilisé en hypnose, en PNL ou par le serveur à la fin du repas...
Ce qui m'interroge c'est la motivation qui pousse inconsciemment à ce que tu l'utilises sur toi même?
Avec Uranus la réponse sera certainement bien plus originale que ce que tu imagines pour le moment Wink

Parce que les femmes sont toutes comme ça ... C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai constaté et qui vient de me valoir une réflexion existentielle .

Pour qu'un homme soit en couple, il faut qu'il se comporte de manière égoiste et qu'il arrete d'etre tous le temps là pour la femme .

Elles execrent les hommes qui se montrent fiable et préfére les hommes qui les font souffrir . Y'a une part de masochisme dans les relations homme/femmes
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:12

Yirmeyah a écrit:
octagon a écrit:
Bonjour BipBip :)

"café ou dessert?" "coeur ou raison?"
Il s'agit de ce qu'on appel une question à double lien ou choix illusoire, c'est une technique de manipulation très courante, utilisé en hypnose, en PNL ou par le serveur à la fin du repas...
Ce qui m'interroge c'est la motivation qui pousse inconsciemment à ce que tu l'utilises sur toi même?
Avec Uranus la réponse sera certainement bien plus originale que ce que tu imagines pour le moment Wink

Parce que les femmes sont toutes comme ça ... C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai constaté et qui vient de me valoir une réflexion existentielle .

Pour qu'un homme soit en couple, il faut qu'il se comporte de manière égoiste et qu'il arrete d'etre tous le temps là pour la femme .

Elles execrent les hommes qui se montrent fiable et préfére les hommes qui les font souffrir . Y'a une part de masochisme dans les relations homme/femmes

Te! Te! Te! Comment ca les femmes sont toutes comme ca?! lol
Bon on a tous nos petits problemes relationnels...
Mais a aucun moment tu ne te dis que finalement tu es peut etre juste pareil... et que toi aussi tu es dans le meme type de cercle vissieux qui fait que tu retombes dans des schema relationnels du meme type?!
Et si c est toi qui inconsciement recherchais cela ... c est probable un peu aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:24

Céline a écrit:
Pourquoi ce n'est pas ton cas ? Parce que les filles insistent pour se mettre en couple avec toi et que tu ne sais pas dire non ? Tu es sûr que tu as tout donné ??

je sais pas ... Cela me semble quand même bizarre de constater ce fauit étrange et marquant ...

Les femmes n'aiment pas les hommes qui se montrent gentils et attentionnés ... Elles les trouvent ennuyeux à mourir et elles vont beaucoup vers les hommes qui enchainent les conquêtes quittent à se montrer infidèle lol .
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:26

J'allais dire à peu près la même chose...
Est-ce que les femmes sont toutes comme ça, ou est-ce toi qui n'attires que des femmes comme ça ?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:32

Fanni a écrit:
Est-ce que les femmes sont toutes comme ça, ou est-ce toi qui n'attires que des femmes comme ça ?...

NOP . je ne parle pas que pour moi ... C'est un fait que je constate de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 20:59

Yirmeyah a écrit:

Parce que les femmes sont toutes comme ça ...

Pas dans mon monde sourire même si en surface on a tous des questions qui se ressemblent à un moment ou un autre:
quand est ce que je vais retrouver du boulot? quand est ce que je retrouve quelqu'un? etc...

à chaque fois, derrière il y a tout un univers unique avec ses personnages , ses événements, ses émotions et sentiments,un monde d'une richesse infinie et intouchable, j'aurais jamais assez de mots pour définir ce qu'est une personne.

Un témoignage comme celui de Maldoror (merci:) est sûrement plus parlant pour comprendre la profondeur et la complexité de ce qui anime chacun de nous.

Quand on parle du thème de quelqu'un on y va sur la pointes des pieds, avec délicatesse et à propos parce qu'on sait qu'on entre dans un domaine sacré et magique.

Je crois que c'est valable pour les femmes, les hommes, les enfants, bref, tout ce qui est vivant dans la mesure qui est la sienne.

[/quote]
NOP . je ne parle pas que pour moi ... C'est un fait que je constate de plus en plus ... [/quote] joli biais de confirmation, quand on a un marteau pour seul outil, tout les problèmes ressemblent à des clous!
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 21:03

J'adore le marteau et les clous..
Je ne pense pas que yrmeyah croie un seul mot de ce qu'il écrit cependant. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 21:10

Yirmeyah a écrit:
Céline a écrit:
Pourquoi ce n'est pas ton cas ? Parce que les filles insistent pour se mettre en couple avec toi et que tu ne sais pas dire non ? Tu es sûr que tu as tout donné ??

je sais pas ... Cela me semble quand même bizarre de constater ce fauit étrange et marquant ...

Les femmes n'aiment pas les hommes qui se montrent gentils et attentionnés ... Elles les trouvent ennuyeux à mourir et elles vont beaucoup vers les hommes qui enchainent les conquêtes quittent à se montrer infidèle lol .

Heu.... je n ai pas écrit ca moi ?! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 21:37

Celinesachou a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Céline a écrit:
Pourquoi ce n'est pas ton cas ? Parce que les filles insistent pour se mettre en couple avec toi et que tu ne sais pas dire non ? Tu es sûr que tu as tout donné ??

je sais pas ... Cela me semble quand même bizarre de constater ce fauit étrange et marquant ...

Les femmes n'aiment pas les hommes qui se montrent gentils et attentionnés ... Elles les trouvent ennuyeux à mourir et elles vont beaucoup vers les hommes qui enchainent les conquêtes quittent à se montrer infidèle lol .

Heu.... je n ai pas écrit ca moi ?! lol

C'est simplement ce que je constate, j'ai dis lol . Comme dis le sujet de base, on préfére les hommes brut de pomme plutot que celui attentionné et qui se montre gentil ^^

je pense pas que le problème vient de moi mais des femmes de façon général . YOUPI !!! veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 21:43

Non c est pas ca....lol

La phrase que tu avais citée. . C est écrit: Céline a écrit blabla ce n est pas de moi mais de Faniii Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 22:45

Quand il existe une situation répétitive, on peut effectivement se demander si ce n'est pas la personne à qui cela arrive qui suscite cela.

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer avec mon témoignage.

Ensuite, il est évidemment commode de se dire:
je ne tombe jamais sur la bonne personne... les hommes fidèles, gentils et intéressants sont tous pris...
Il n'y a aucun homme responsable ... Rolling Eyes (quoique...) Rolling Eyes laugh

Après l'homme (ou al femme) idéal(e) n'existe pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 22:48

Yirmeyah a écrit:
octagon a écrit:
Bonjour BipBip :)

"café ou dessert?" "coeur ou raison?"
Il s'agit de ce qu'on appel une question à double lien ou choix illusoire, c'est une technique de manipulation très courante, utilisé en hypnose, en PNL ou par le serveur à la fin du repas...
Ce qui m'interroge c'est la motivation qui pousse inconsciemment à ce que tu l'utilises sur toi même?
Avec Uranus la réponse sera certainement bien plus originale que ce que tu imagines pour le moment Wink

Parce que les femmes sont toutes comme ça ... C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai constaté et qui vient de me valoir une réflexion existentielle .

Pour qu'un homme soit en couple, il faut qu'il se comporte de manière égoiste et qu'il arrete d'etre tous le temps là pour la femme .

Elles execrent les hommes qui se montrent fiable et préfére les hommes qui les font souffrir . Y'a une part de masochisme dans les relations homme/femmes
Et bien Yirmeyah, tu penses sincèrement ce que tu écris ? alien  hallucine C'est sûr qu'avec un tel état d'esprit, tu ne risques pas d'être heureux dans une relation ! look
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 22:51

et je pense que toute femme ayant une intégrité et un instinct de survie fuira à tout prix quelqu'un qui pense comme ça !
Revenir en haut Aller en bas

Aljocha

Aljocha

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2019 - 22:55

Et oui sogu, il me semble bien à moi aussi... Écoutez, on est sur un forum astrologique. J'ai mon point de vue la dessus ... C'est très intéressant vu d'ici ... Mais enfin, c'est gros comme une maison ...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2019 - 0:11

Celinesachou a écrit:
Yirmeyah a écrit:
octagon a écrit:
Bonjour BipBip :)

"Café ou dessert?" "cœur ou raison?"
Il s'agit de ce qu'on appelle une question à double lien ou choix illusoire, c'est une technique de manipulation très courante, utilisé en hypnose, en PNL ou par le serveur à la fin du repas...
Ce qui m'interroge c'est la motivation qui pousse inconsciemment à ce que tu l'utilises sur toi même?
Avec Uranus la réponse sera certainement bien plus originale que ce que tu imagines pour le moment Wink

Parce que les femmes sont toutes comme ça ... C'est triste à dire mais c'est ce que j'ai constaté et qui vient de me valoir une réflexion existentielle.

Pour qu'un homme soit en couple, il faut qu'il se comporte de manière égoïste et qu'il arrête d'être tous le temps là pour la femme .

Elles exècrent les hommes qui se montrent fiable et préféré les hommes qui les font souffrir. Y'a une part de masochisme dans les relations homme/femmes

Te! Te! Te! Comment ça les femmes sont toutes comme ça?! lol
Bon on a tous nos petits problèmes relationnels...
Mais à aucun moment tu ne te dis que finalement tu es peut-être juste pareil... et que toi aussi tu es dans le même type de cercle vicieux qui fait que tu retombes dans des schémas relationnels du même type?!
Et si c'est toi qui inconsciemment recherchais cela ... c'est probable un peu aussi ou pas?

Bonsoir/bonjour à tous, j'utilise la réponse de Céline pour répondre en général. bouquet

Dans le cadre d'un "accouplement", il y a plusieurs choses; la solitude, l'envie, l'illusion, et c'est réciproque. Le tout, c'est de ne pas tomber dans le piège de la manipulation réciproque, et de s'en tenir à l'essentiel de la réalité.

Si chacun pense que l'autre changera, il vaut mieux essayer de changer soi-même tout de suite. De ne pas montrer tout ce que nous sommes tout de suite, et ne pas faire croire à l'autre que nous pouvons changer, ou que l'autre changera. Patience et persévérance, et laisser les choses se faire, sans chercher à les rattraper, c'est reculer pour avoir plus à sauter.

Je pense que chacun devrait être capable de mesurer le saut qui est à faire, et ne pas tenter de passer la hauteur ou la longueur à tenter de faire, et de savoir s'arrêter, avant que cela en vienne à dramatiser une situation. Je ne parle qu'en tant que modérateur. L'astrologie est un outil formidable, pour savoir dégrossir ce qui ne pourrait pas aller. Forcer pour un désir égoïste, c'est là que cela en devient grave. Égoïste? Non, penser à l'ego de l'autre, et lui accorder ce qui acceptable, en partageant ce qui le peut, sans fâcher l'autre, sinon, passer à autre chose, et sans négociation fâcheuse.

De mon point de vue, c'est de rester vrai, soi, et apprendre de l'autre. Il est vrai aussi, que chacun peut tomber sur le mythomane, mégalomane, manipulateur, pervers et narcissique, la PNL n'est pas étrangère du tout à ce genre de manipulation. Ouvrir à la réflexion, et laisser l'autre choisir, et faire autre chose en attendant, laissant les réactions finaliser les situations, sans avoir à se fâcher, même si cela débouche sur une fin, qu'elle en soit au moins heureuse pour chacun.

Je pense que l'essentiel, c'est le "petit hic". Il appelle réellement à ce qui était pratiqué au siècle dernier, le temps des fiançailles, et encore, sur 8 mais, j'ai rompu 3 fois, pensant que l'autre changerait. J'ai fini par l'épouser, alors qu'une ex s'était réveillée après dix mois de mon dernier courrier, justement. Je n'ai pas eu le courage de rompre des bans, réponse sur un faire-part de mariage. Je ne regrette rien, car les regrets ne changent rien non plus, sauf que nous progressons à travers nos expériences. Malheureusement, quoi que nous fassions ou pas, c'est chacun qui doit en tirer ses propres conclusions, sans penser que c'est la faute de l'autre.

Nous pouvons bien voir dans nos cartes du ciel, ce qui coince chez soi surtout. De mon point de vue, nous ne pouvons qu'expérimenter, et aussi, de ce que j'en ai trouvé, c'est de négocier avec notre Lunenoire, c'est-à-dire de bien se comprendre soi-même, et d'ouvrir la porte qu'elle représente sur nos manques à expérimenter, et de faire tout notre possible, pour éviter les casses. Le reste, n'est qu'une affaire de jugement, aussi, ne rien engager qui ne porte préjudice à autre que soi, au regard de la personne en cause. Je pense en cela, aux enfants qui en découleraient, dans ce cas, il faut apprendre à assumer. Le reste n'est qu'une partie jouée, et qui devrait apporter à chacun un bagage de plus pour l'évolution de chacun.

Sous toute réserve, "à vous les studios", lol

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le cœur ou la raison  - Page 2 Profil11
Le cœur ou la raison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cœur ou la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le cœur ou la raison  - Page 2 Pierre12 Le cœur ou la raison  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~