Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Le cœur ou la raison  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe cœur ou la raison  I_icon11Voir ses messagesLe cœur ou la raison  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cœur ou la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

bipbip

bipbip

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 14:47

Bonjour,

Je faisais que me plaindre que même le transit Uranus carré90° Vénus n'arrivait pas à m'apporter une mini étincelle en amour, ma vie c'est le désert de Gobi. Au final ce transit m'as apporté un incendie.

Écouter le cœur ou la raison? Le cœur me pousse vers cet homme égoïste qui m'as fait pleurer plus d'une fois, avec lui malheureuse, sans lui malheureuse. Pas avec toi mais pas sans toi.

La raison me pousse à me laisser une chance avec un homme fiable, doux, avec qui je me sens bien, appaisé. Un homme qui a assisté à des scènes entre moi et le filou (C'est son ami) et est intervenu en ma faveur quand les choses allaient trop loin.
Tout est bien mais il manque ce piment quil y'a avec l'autre.
Mais quand ça pique c'est dangereux, plus d'une fois je me suis retrouvé à bout de force.

Comment prend t'il ce rapprochement avec son ami? Il sait qu'il a merdé, il dit qu'il accepte la situation mais quand il boit il hurle.
Quant à moi j'ai l'impression d'avoir baisser les bras trop vite, j'aurais peut être dû supporter son caractère de merde mais j'étais à bout. Je crois que je lui ai fait mal, jai mal aussi. Il sera toujours dans mon cœur mais....

La raison ou le cœur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 16:01

Bonjour Bipbip, fleur

Moi, je ne choisirais ni l'un ni l'autre, et surtout pas une relation qui semble très malsaine. Pourquoi choisir entre le cœur et la raison ? Ce ne sont pas les 2 seuls hommes au monde...
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 16:26

Bonjour BipBip :)

"café ou dessert?" "coeur ou raison?"
Il s'agit de ce qu'on appel une question à double lien ou choix illusoire, c'est une technique de manipulation très courante, utilisé en hypnose, en PNL ou par le serveur à la fin du repas...
Ce qui m'interroge c'est la motivation qui pousse inconsciemment à ce que tu l'utilises sur toi même?
Avec Uranus la réponse sera certainement bien plus originale que ce que tu imagines pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 17:53

@Sogu C'est vrai ce ne sont pas les seuls hommes au monde, mais pour le moment j'en suis là.

Je n'ai pas mis les cartes des deux mais astrologiquement parlant le 1er ça ressemble fort à un aspect tendu Pluton Vénus Jai ce carré au natal, lui aussi.
Il a sa Vénus conjointe à mon milieu du point Soleil Lune

@octagon je ne connaissais pas cette technique mais pourquoi je l'utilise sur moi même alors là je saurais encore moins répondre.
Ohh que oui avec Uranus c'est sure que ce sera tout ce que je n'aurais pu imaginer ou même penser.

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 17:59

Coucou Bipbip
Comme on dit il y a "les hommes qui nous attire" et "ceux qui nous conviendrait"
Je suis toujours attiré par le "même genre d'homme " et ça ne marche jamais (et au fond de moi je le sais dès le début) mais je fonce quand même...
Et quand je rencontre un homme qui "me conviendrait " et bien il manque quelque chose...
Je me suis souvent dit comme toi Coeur ou Raison?
Je n'ai malheureusement pas de reponse à te donner car pour le moment j'ai toujours suivi le coeur et non la raison...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 18:15

le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 18:18

La raison du coeur ? :) s il voulait bien se raisonner de temps en temps aussi celui la :)

Je pense malheureusement que personne ne pourra faire de choix pour toi car c est un choix qui t appartien...

Cependant en te lisant j ai l impression que ton choix est deja pas mal fait Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 19:21

le choix Céline , c'est l'histoire d'une vie , pour chacun , on a toujours le choix , s’agit de faire le bon , mais seul '' l'avenir '' en a la réponse
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 19:41

J'ai toujours suivi mon coeur... mais quand je me sentais en danger, je me disais: celui-là n'est pas pour moi.

J'ai souvent constaté que je ne trouvais pas quelqu'un avec qui vivre ou tout simplement que mes histoires d'amour tournaient court.



Pourtant un jour le chemin s'est dénoué. Peut-être est-ceun déclic: en lisant un livre d'astrologie, j'ai encore pris + conscience de mon besoin de liberté en amour (aspect mineur vénus Uranus) - sans doute même au prix de l'amour?

Je m'étais établi des critères:
1 - il devait y avoir une attirance bien sûr, de l'amour quoi...
2 - L'homme devait s'assumer, avoir un équilibre (un travail) lol
- et de la gentillesse (une base Rolling Eyes ),
3 - le sens de la communication laugh (je suis gémeaux!)
et de l'humour était un plus laugh

En fait je crois surtout en la valeur de ses passions, Wink ses projets .

C'est en suivant mes projets que j'ai rencontré les quelques hommes vraiment importants dans ma vie:

je suis convaincue que c'est en faisant ce qui te plait et ce que tu aimes que tu trouveras chaussure à ton pied. Avec tes projets Wink ou tes passions...
Un homme est attiré par quelqu'un qui croit en ses projets Wink

j'espère que mon petit témoignage pourra t'aider... Wink
je te souhaite de rencontrer un homme avec qui cela se passe bien, aussi bien en amour qu'au quotidien. smack


Dernière édition par ileautresor le Dim 19 Mai 2019 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateDim 19 Mai 2019 - 19:45

Oui enfin peu importe le "choix" que l on fasse... on ne saura jamais comment cela aurait pu etre si on avait fait l autre choix...
Du coup on ne saura jamais si cela aurait été mieux ou pire...
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 10:51

bipbip a écrit:
quand il boit il hurle.

L'alcool ne transforme pas les gens, il les désinhibe.
Moi face à cette situation, pour l'avoir déjà vécue, désormais je mets mes baskets et je pars en courant.
(PS et je serais de l'avis de Sogu... Le vrai 1er choix est peut-être ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 11:51

Bonjour :) il y a certaines raisons qui poussent à s'enfermer soi même dans ce type de paradoxe amoureux.

Pour faire très simple, la toute 1ere image de l'amour est basé sur la nostalgie de fusion avec nos mères de (l'époque du fœtus ou du bébé, Lune la IV etc..)
du coup, dans la relation amoureuse (pour une femme) on retrouvera certain aspect du "style" du père ( Soleil Saturne et maisons parentales) mais aussi une partie rattachée à la mère ( Lune mais aussi Vénus )

Si on a subit des traumatismes ou des carences à l'enfance ( Saturne Pluton carré90° Vénus etc..?), le problème veut absolument être régler. Une femme qui aura eu un père froid, distant ou violent cherchera une personne capable d’être chaleureux, proche et doux mais c'est là que le paradoxe arrive, on ne se sentira émue ou animé que par des hommes froid, distant et violent comme papa (le beau bad boy ténébreux) alors que le partenaire chaleureux sera vu comme inintéressant, ennuyeux, collant etc...

L'inconscient reproduit la situation traumatique dans le but de régler le soucis et on pense que par l'amour , dans la relation, notre bad boy va enfin devenir doux et chaleureux transformant ainsi l'image de la relation au père et le problème de l'enfance.

Vu sous cet angle on comprends mieux le mécanisme de l'auto-conditionnement au choix illusoire à travers la question "le cœur ou la raison" mais puisque le problème n'est pas réglé et que le mécanisme est expliqué, désormais "coeur et raison" pointe vers la même chose: notre beau sexy et ténébreux bad boy ... tout le monde avait compris que le choix était fait avant même que la question ne soit posée :)


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 12:32

curieux que les messages suivants aient disparu?
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 12:51

J'adhère totalment à ton avis Octagon up

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 13:20

Bonjour,

Oui, tout à fait. Avoir conscience de tous ces mécanismes est un premier pas vers une évolution pour se sortir de ce cercle infernal (si on le désire vraiment). D'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment de "cœur" mais plutôt de pulsions. Alors évidemment, peut-être que la question visait à justifier un choix qui est déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 13:21

@launis oui c'est ça, celui qui nous attire et celui dont on a besoin.

@fanniii il hurle pas sur moi, après cet épisode il s'est trouvé un soir à boire avec ses amis et il a hurlé personne pouvait l'approcher. Ils ont dû le canaliser le calmer.

Pour la faire courte je dirais que si j'avais 20 ans je serais resté avec ce bad boy ca aurait été hystérique love. Mais je n'ai plus 20 ans je pense loin, vie à 2, enfants étc. Et avec lui ce serait tout simplement l'enfer.
Alors qu'avec le second le tableau se dessine parfaitement.


@octagon peut être mais alors là l'exemple ne s'applique pas pour moi. J'ai le meilleur des pères. Pour lui arriver à la cheville il faut y aller.





Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 14:04

bipbip a écrit:

@octagon peut être mais alors là l'exemple ne s'applique pas pour moi. J'ai le meilleur des pères. Pour lui arriver à la cheville il faut y aller.

c'est juste un exemple que j'utilise pour parler de ce mécanisme, je ne parle pas du tout de ta véritable expérience dans la réalité. Je pense que c'est quelque chose que chacun vit à un degré ou un autre, avec les sensibilités qui sont les siennes, chacun son image du Roi et de La Reine, de la Sorcière et la Princesse, du Crapaud et du Prince Charmant , de sa Belle et sa Bête sourire


Dernière édition par octagon le Lun 20 Mai 2019 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 14:14

octagon a écrit:
bipbip a écrit:

@octagon peut être mais alors là l'exemple ne s'applique pas pour moi. J'ai le meilleur des pères. Pour lui arriver à la cheville il faut y aller.

c'est juste un exemple que j'utilise pour parler de ce mécanisme, je ne parle pas du tout de ta véritable expérience dans la réalité. Je pense que c'est quelque chose que chacun vit à un degré ou un autre, avec les sensibilités qui sont les siennes, chacun son image du Roi et de La Reine, de la Sorcière et la Princesse, du Crapaud et du Prince Charmant , de sa Belle et sa Bête sourire

Tu as parlé de moi totalement :)
Soleil conjonction0° Lunenoire opposition180° Pluton
Vénus opposition180° Saturne
Lune carré90° Pluton

Je n explique pas le bordel lol
Je ne recherche pas mon pere dans mes relations je n irais pas jusque la... car je le fuis...
Mais d un autre coté je n ai pas par ma personne réussi a "guérir, soigner" mon père et je pense que c est ca que je cherche a faire...

Enfin je ne sais pas si je m exprime bien...parce que ce n est pas encore tout a fait ca mais j y suis presque Wink
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 14:46

j'ai aussi mon petit Pluton carré90° Lune Capricorne carré90° Soleil Vénus qui va bien laugh
Il me semble que tout nos petits déséquilibres ne sont pas à envisager sous l'angle de la pathologies que l'ont doit absolument guérir ou soigner mais plus comme des des parts de nous qui cherchent à s'intégrer, si elles ne peuvent être vécu, elles sont projetées sur l’environnement proche ou sur les Étoiles... star
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 17:37

Oulà tout est bugué là étoile
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 18:09

octagon a écrit:
curieux que les messages suivants aient disparu?


Tout à fait Octagon, car je venais de répondre, et croyant qu'il était enregistré, j'ai cliqué sur un autre sujet, il me fut répondu qu'il n'existait pas.

Heureusement que je n'avais pas fermé mon texte, j'en profite pour le remettre, car ma réponse est tombée sous un coup de tonnerre pour Bipbip. Elle a besoin d'être entourée. Qu'elle prenne acte d'avoir à revoir sa copie, par Uranus, tonnerre de bleu cramper

bipbip a écrit:
Bonjour,

Bipbip a écrit:

Comparaison des cartes:

Bonjour Bipbip, sourire

J'adhère aux réponses qui t'ont été apportées, et pleines de bons sens. Je vois dans ta carte du ciel, une forte propension à te diriger vers une vie de couple qui semble être chargée de rêves, de peur à manquer, et d'illusions.

Ce qui te perd par peur et en risque, c'est probablement un trop d'exigences, qui devraient attirer ton attention, par le carré90° que font Vénus et Mars Cela ne veut pas dire que tu n'auras que des échecs, mais que tu devrais surtout faire preuve de patience, et de persévérance dans tes idées, en regardant la réalité en face.

Ne pense pas que c'est en restant, avec cet homme, voir aussi l'autre, que cela s'arrangera. Tu te mets le doigt (Mercure) dans l'œil (Lune), ces deux planètes en conjonction0° exacte.

Cette année, tu as, Pluton en m-1, il te rend nostalgique et dépressive. Avec le retour de l'axe des Nœuds lunaire, tu effaces tout, et tu reprends, non pas à zéro mais, en fonction de tout ce que tu auras appris de tes relations aux hommes, et tu repars sur du tout nouveau de chez nouveau, si tu ne veux pas retomber dans les filets des manipulateurs pervers et narcissiques.

Pour moi, tu as un très fort magnétisme qui attire à toi, tout ce que tu dois fuir. Tu peux voir, par la présence d'Uranus en ma-11, et en présence de Lunenoire dans ce milieu social, un espace varié d'un monde étranger qui, par la présence de Neptune en m-12, en même signe qu'Uranus en m-11, un risque d'illusions les plus totales. Lunenoire t'invite dès à présent, à faire le discernement entre ce que auras expérimenté jusque-là, et à te diriger vers un tout nouveau monde.

Toujours de mon point de vue, il te faudrait sortir de ce milieu-là, et aller vers plus de spiritualité, d'objectivité, et de sensibilité relationnelle, comme t'y invite ton Noeud Nord en Cancer et maison VII.

WT marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 19:02

Je me demande si le relationnel ne pourrait pas être influencé par la nature du lien au père dans l'idéal qu'il représente. Il façonne aussi sans qu'il n'y ait forcément un vécu traumatique.

On pourrait se retrouver dans des histoires plus ou moins complexes, les estimer insatisfaisantes ou autres scénarios, ce qui viendrait d'une certaine façon maintenir le père sur son piédestal. Comme par "loyauté" à son endroit. Ça mettrait une sacrée pression.

Rien n'étant figé, l'enjeu serait de s'affranchir de cette image idéale pour faire une place pleine et entière à un homme dans une vie affective épanouie.

Je n'avance pas que c'est ce qui se passe en l’occurrence ici. Ce sont seulement des questions que je me pose.


Dernière édition par Navane le Lun 20 Mai 2019 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 19:09

Navane a écrit:
Je me demande si le relationnel ne pourrait pas être influencé par la nature du lien au père dans l'idéal qu'il représente. Il façonne aussi sans qu'il n'y ait forcément un vécu traumatique.

On pourrait se retrouver dans des histoires plus ou moins complexes, les estimer insatisfaisantes ou autres scénarios, ce qui viendrait d'une certaine façon maintenir le père sur son piédestal. Comme par "loyauté" à son endroit. Ça mettrait une sacrée pression.

Rien n'étant figé, l'enjeu serait de s'affranchir de cette image idéale pour faire une place pleine et entière à un homme.

Je n'avance pas que c'est ce qui se passe en l’occurrence ici. Ce sont seulement des questions que je me pose.

Je pense pareil Navane sans parler non plus forcément pour toi bipbip (je ne te connais pas...)
Mais a contrario en mettant le pere sur un pied d estale je pense que cela peut effectivement engendrer des problemes avec le sexe opposé.
Dans le sens ou l on trouve son pere tellement bien que l on recherche la meme chose chez le partenaire qui effectivement ne sera peut etre jamais a la hauteur ... car on pourrait rechercher chez son paternaire un "amour de type paternel" ce qui n est pas possible ... car ce sont 2 types de relation bien distinctes...
Une sorte de complexe d oedipe a retardement ...et oui ca existe Wink

Ps: Navane j adore ta photo de profil c est trop choubidou love et elle me fait penser a mon tatouage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 19:31

Celine a écrit:
j adore ta photo de profil c est trop choubidou love et elle me fait penser a mon tatouage Very Happy

Comme toi, je perds mon latin devant un bébé bigsourire

C'est vrai, ça, on dirait ton tatouage... Même pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2019 - 19:57

Je suis pessimiste pour ce genre de choses. Tout est souvent à recommencer encore et encore.

Je pense que quoi qu'on nous explique "psychologiquement" "karmiquement" ou ce qu'on s'imagine soi-même, tout ça relève d'une loterie qui nous dépasse. Il faut aussi tenir compte du moment où on naît dans une société donnée et tout son "surmoi" qui a un poids inouï dans les relations, malgré toute la liberté qu'on voudrait s'accorder.

Ma mère était l'ainée, elle avait un petit frère (mon oncle, chez qui j'ai passé une partie de mon enfance et adolescence). Elle admirait son père sans bornes dont elle pensait être la "préférée" (car c'était une fille et ma grand-mère s'occupait plus du gamin). Il était officier (capitaine-commandant) et poète, dessinateur, peintre à ses heures (en fait il était ingénieur mais poussé par son père, à l'époque richissime, avait choisi l'école militaire). Et la guerre est arrivée. Et mon grand mère a mouru le tout premier jour de la guerre (premier officier belge recensé tombé au front----> une section porte son nom aujourd'hui à l'école militaire de BXL). Ma mère ne s'en est jamais remise. Et je pense qu'elle a idéalisé tous les hommes qu'elle a croisés par la suite, y compris mon père, enfin mon géniteur (qui était aussi un cas dans son genre, et toujours marié quand il a croisé ma mère...). Elle a eu des hommes, des amants mais au final aucuns ne lui convenaient. Aucuns ne pouvaient rivaliser avec l'IDEE qu'elle avait gardée de son propre père. 
Elle a fini seule.

En même temps, ce genre de situation ne manque pas de laisser des traces d'une génération à une autre. Mon seul référent paternel, étant finalement mon oncle, mais qui avec le recul, je pense n'en a pas vraiment été un pour moi... Bref, pas la peine d'aller plus loin...

Je crois que notre inconscient nous pousse à aller vers ce qui nous ressemble en partie, mais en partie seulement (c'est ça qui nous attire d'ailleurs au départ. Se voir, se retrouver dans l'oeil de l'autre, cette "âme-soeur" qui nous comprendrait à mi-mot car elle serait en partie "nous" et puis on est évidemment près à prendre son originalité propre, tant que tout va bien mais pas si cette originalité propre commence à faire de l'ombre avec cette partie "réversive" qui nous accroche chez l'autre. c'est toujours le stade du miroir si on veut inconscient.

Et puis un jour, la vie en société, les obligations, le sur-moi, la famille, les amis d'amis font que cette part de l'autre nous revient dans la gueule. Soit on la prend dans son entièreté, soit c'est foutu. Et si on le fait, encore faut-il que l'autre le fasse aussi, devant l'épreuve. Si l'intention est là mais pas suivie de réalité effective, c'est mort. Si au contraire, les deux se donnent cette peine, pour moi ils rentrent véritablement "en amour". Jusqu'à quand à voir... Car ils ont pris conscience de leur différence profonde et le challenge est de s'accepter dans cette mutualité réversive. C'est ça le but de l'amour réel. être aimé tel qu'on est. sans vouloir tout changer pour rentrer dans les petits papiers de l'autre. Très très rare. Aujourd'hui plus que jamais, avec l'effondrement de quasi toutes les "valeurs" qui nous raccrochent au passé. "Progressisme" oblige...

Ainsi on peut remarquer qu'avec le temps, des femmes (ce sont souvent elles  qui montrent l'exemple pour ça) jadis très jolies, très difficiles aussi, aspirant tomber sur le plus beau "belâtre" possible, ne fut-ce que pour faire baver les copines, la famille, l'entourage (le surmoi toujours) vont peut-être privilégier une relation tendre et sans prise de tête avec un plus vieux moyennement moche mais gentil, intentionné, peu fougueux certes mais protectionniste (évidemment. Et si possible avec certains moyens, compensation oblige, à ce stade, ne rêvons plus laugh ) et peut-être finir par se mettre en tête, donc y croire, qu'elles ont dû attendre 58 ans etc. pour trouver l'"homme de leur vie"...

Les saintes étant déjà monté au ciel.

lol

L'homme, encore en bonne santé, en général, vieux "tombeur" ou queutard ancestral totalement usé, privilégiant sans doute aux détours d'une "plus vieille et moyennement moche ou ancienne belle sur le retour" encore un peu de chaleur génitale, ou ce qu'il en reste, enveloppée de tendresse inconditionnelle pour finir ses vieux jours.

laugh


Dernière édition par Maldoror le Lun 20 Mai 2019 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le cœur ou la raison  Profil11
Le cœur ou la raison  Empty
MessageSujet: Re: Le cœur ou la raison
Le cœur ou la raison  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cœur ou la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le cœur ou la raison  Pierre12 Le cœur ou la raison  Notes-11
~Musique pour Relaxer~