Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Mai - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Mai - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 16:14

Rappel du premier message :

sunny Le voici le voilà Very Happy up
je vous souhaite un agréable
mois de Mai à tous et à toutes !
hippie terre wish

Aspects du mois de Mai - Page 4 Calend35

star Éphéméride:
Spoiler:
ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 30 Avr 2019 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 2:55

Faniiiii tu l avais rencontré a quelle periode le Mr?
Moi je sais que pour le "zozio des iles " c etait au moment de opposition180° celeste Vénus Uranus .
Vénus etait alors retro sur mon Pluton natal et Noeud Sud ...
Le 18 mai. Il y aura la conjonction0° Vénus Uranus qui elle se fera au point opposé opposition180° Pluton n.
Je me dis qu elle sera peut etre en lien?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 4:02

Fanii a écrit:
Mais je crois que je finis par comprendre qu'il n'y a pas de bonheur possible avec quelqu'un qui piétine mes besoins affectifs, mon bien-être émotionnel... Il semblerait que je stagne dans des schémas où je m'adapte, me sacrifie à outrance pour quelqu'un qui n'a rien à me donner et je trouverais presque ça normal... Je pense (et surtout j'espère) que cette fois je vois assez clair pour ne pas me re-faire avoir... Que je vais finir par trouver la force, si lui ne le fait pas, de fermer la porte. Sinon j'ai pas fini de m'en mordre les doigts, j'en suis convaincue !

Bah oui, tu le sais au fond de toi, alors sois courageuse et VRAIE envers toi meme , tu sais ce que tu vaux ne va pas vers la facilité, il faut savoir se montrer exigeante !!!
Lunaison Taureau: suis je en accord avec mes valeurs?
Que dois je changer pour mieux refleter dans ma vie ce dont je vibre à l'intérieur ?

Allez ne fais pas ta tete dure avec ton mars taureau !! laugh fling bing rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 4:21

Ah Dame Faniii , c'est pas facile hein de ''jeter'' quelqu’un a qui on ne résiste pas , en plus sont malin , un sourire une parole gentille et on fond comme des poireaux . Mais dans Poireaux , il y a '' poire '' pour arriver a contrer , il faut être occupé , et surtout pas vivre ou ressentir de la solitude . Pluton n'aide pas en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 4:35

Faniii a écrit:
Argh oui, je n'ai pas raconté tous les rebondissements, ça devient lassant... Mais effectivement chaque fois que je m'éloigne, bien décidée à ne pas me laisser malmener, il rapplique avec son humour et ses bons mots et sa belle gueule et je n'arrive pas à résister... Et chaque fois qu'on semble se rapprocher il part en courant...
Il doit être un peu "évitant", il panique à l'idée de vivre un truc intime, d'engager quelque chose... C'est pour ça qu'il est volage, il se passionne pour les aventures d'un soir, au moins il ne prend pas le risque de se faire enfermer... Et en même temps si il revient toujours, c'est qu'il doit bien ressentir le besoin de cette affection stable !

Mais je crois que je finis par comprendre qu'il n'y a pas de bonheur possible avec quelqu'un qui piétine mes besoins affectifs, mon bien-être émotionnel... Il semblerait que je stagne dans des schémas où je m'adapte, me sacrifie à outrance pour quelqu'un qui n'a rien à me donner et je trouverais presque ça normal... Je pense (et surtout j'espère) que cette fois je vois assez clair pour ne pas me re-faire avoir... Que je vais finir par trouver la force, si lui ne le fait pas, de fermer la porte. Sinon j'ai pas fini de m'en mordre les doigts, j'en suis convaincue !

@Faniii comme je comprends cette phrase " me sacrifie à outrance pour quelqu'un qui n'a rien à donné", je suis tout comme toi, je pense les plaies, ba oui Alex elle est toujours là pour essayer de faire le "bien", pour "écouter, conseiller"... mais comme tu le dis souvent "l'autre n'a rien à donner" et je suis exactement dans cette notion de sacrifice qui se répéte mais je n'arrive pas à casser le schéma down

moi je l'ai rencontré récemment sous Pluton trigone120° Vénus et bien ce transit est aussi passionnel que destructeur, j'aurais bien voulu m'en passer
courage faniii hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 6:04

En vous lisant ce matin, j'ai repensé à ce texte qui m'a marquée il y a quelques années :


"Autobiographie en 5 Chapitres"
de Portia Nelson

Chapitre 1
Je marche dans la rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
Je tombe dedans
Je suis perdue, impuissante
Ce n'est pas ma faute
Il me faut une éternité pour en sortir

Chapitre 2
Je marche dans la même rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
Je fais semblant de ne pas le voir
Je retombe dedans
Je n'arrive pas à croire que je suis au même endroit
Mais ce n'est pas ma faute
Il me faut encore longtemps pour en sortir

Chapitre 3
Je marche dans la même rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
Je le vois bien
Je tombe quand même dedans...c'est une habitude
J'ai les yeux ouverts
Je sais où je suis
C'est ma faute
J'en sors immédiatement

Chapitre 4
Je marche dans la même rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
J'en fais le tour

Chapitre 5
Je prends une autre rue
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 6:17

Navane a écrit:
En vous lisant ce matin, j'ai repensé à ce texte qui m'a marquée il y a quelques années :


"Autobiographie en 5 Chapitres"
de Portia Nelson

Chapitre 1
Je marche dans la rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
Je tombe dedans
Je suis perdue, impuissante
Ce n'est pas ma faute
Il me faut une éternité pour en sortir

Chapitre 2
Je marche dans la même rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
Je fais semblant de ne pas le voir
Je retombe dedans
Je n'arrive pas à croire que je suis au même endroit
Mais ce n'est pas ma faute
Il me faut encore longtemps pour en sortir

Chapitre 3
Je marche dans la même rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
Je le vois bien
Je tombe quand même dedans...c'est une habitude
J'ai les yeux ouverts
Je sais où je suis
C'est ma faute
J'en sors immédiatement

Chapitre 4
Je marche dans la même rue
Il y a un grand trou dans le trottoir
J'en fais le tour

Chapitre 5
Je prends une autre rue

Navane, comme tout ceci est bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 7:26

J ai quand meme l impression que ce genre d hostoire ressort beaucoup en ce moment... et le relationnel homme femme... j ai l impression d entendre parler que de ca...

Navane il est top ce texte up bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 7:37

hé oui mon doux Papillon , mais des fois on met très très longtemps a faire le tour du trou . Joli texte , c'est drôle je me suis arrêtée sur l'image de ton avatar ce matin ailleurs sur la toile papillon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 7:54

Chapitre 5
Je prends une autre rue
Il y a un réverbère sur le trottoir...
...?????...
pouf
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 8:08

Elheya a écrit:
Chapitre 5
Je prends une autre rue
Il y a un réverbère sur le trottoir...
...?????...
pouf

laugh laugh laugh oui je crois que souvent c est ca... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 8:15

On a toute une vie pour essayer, tata Cévennes rijaune

J'ai pouffé de rire, Elheya bigsourire
Après, il est éclairant ou il remet les idées en place ?
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 8:24

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule à galérer affectivement en ce moment...

Navane, je crois que ce n'est pas systématiquement le même trou dans mon cas, mais bon, je dois le savoir depuis le temps, qu'il y a des trous dans cette rue...
Phases du changement :
1- Je fais mal et je ne m'en rends pas compte
2- Je fais mal et je m'en rends compte
3- Je fais bien et je m'en rends compte
4- Je fais bien et je ne m'en rends pas compte.
J'en suis au stade 2...

Céline, en fait je l'avais dragué à une soirée en juin, j'étais triste (rupture récente) et saoule, Vénus en Lion , Mars conjonction0° Lune N et Mercure conjonction0° Soleil N, à croire que ça m'a donné l'audace du désespoir. Pas d'aspect particulier avec les planètes lentes, si ce n'est Uranus carré90° Soleil N depuis quelques mois/années déjà...
Et puis on s'est revus en décembre, on a passé 2 nuits ensemble avec Vénus en  ScorpionVénus sextile60° Saturne  et Vénus trigone120° Neptune (et aussi  Jupiter conjonction0° Neptune N, mes maîtres d'ascendant...)
En janvier il m'a dit qu'il était "volage", en mars sa copine l'a largué, fin mars il précisait même "consommateur de nanas" et moi j'affirmais que j'en avais marre qu'il souffle le chaud et le froid et qu'il fallait arrêter avec les montagnes russes émotionnelles, en avril il n'a fait que me téléphoner sans arrêt (motifs professionnels mais discussions personnelles...) avant de me recadrer en pensant que je m'enflammais, et puis on s'est revus, il est venu manger chez moi, il a repéré des trucs à bricoler et a proposé de revenir le faire la semaine suivante (c'était ce début de semaine). Or depuis qu'il avait proposé ça, silence radio et depuis qu'il est reparti, idem. Mais le pire, c'est que je suis à peu près sûre qu'il va revenir.

Moi je ne serais pas forcément opposée à vivre avec un type volage Lune  en Verseau, je suis assez indépendante et ouverte à l'idée qu'on n'appartient à personne et qu'on ne change pas les gens. Mais peut-être que je me mens pour me suradapter.
Parce que Ceyba, ce n'est pas le premier venu... C'est vraiment le mec qui me plaît au-delà de tout. Mais ça n'a pas l'air réciproque...
Et oui Cévennes il faut que je m'occupe, que je me sur-occupe, pour mettre autre chose dans ma tête, là il prend toute la place (mais malheureusement je suis à peu près certaine qu'il fera son come-back dès que j'irai mieux, ce type a un radar interne connecté à mon éloignement affectif, qui doit biper dès que je vais mieux...)
Je me demande si ce n'est pas un truc karmique. Je suis quasi convaincue d'avoir été ce genre de connard dans une autre vie. Mais des fois, je me demande même si mon Noeud Sud Taureau ne me demande pas, justement, d'apprendre à vivre dans ce genre de relation "libre", d' "aimer même ce qui ne m'appartiendra jamais".
C'est comme pour ma prochaine RS... ASC en maison VII en Scorpion avec un gros amas en IX, sachant qu'il habite à presque 3h de route... Ca peut être autre chose, mais pour l'instant j'ai du mal à en démordre !!

Merci Iaunis pour tes mots et bon courage à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 8:38

Tout depend des dates... mais mi- juin il y avait Vénus carré90° Uranus ... un peu avant c etait Vénus opposition180° Pluton

Decembre y avait donc encore Vénus opposition180° Uranus

En celeste je parle...

Donc oui peut etre a voir avec Vénus conjonction0° Uranus
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 8:52

Celinesachou a écrit:
Tout depend des dates... mais mi- juin il y avait Vénus carré90° Uranus ... un peu avant c etait Vénus opposition180° Pluton

Decembre y avait donc encore Vénus opposition180° Uranus

En celeste je parle...

Donc oui peut etre a voir avec Vénus conjonction0° Uranus

Mi-juin pour moi ça correspond plus à la rupture avec mon précédent compagnon, rupture subie après 5 ans de bons et loyaux services...

Et en décembre l'oppo Vénus Uranus  était de 10° je trouve ça un peu large pour être significatif non ?

Mais oui j'ai cette conjonction en tête (qui aura pendant la pleine lune d'ailleurs...). Pour un rebondissement, ou une libération ?

Et toi Céline tu attends quoi ? Une libération ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 8:53

justement, d'apprendre à vivre dans ce genre de relation "libre", d' "aimer même ce qui ne m'appartiendra jamais".

la réponse est dans ta question Fanni . Pourquoi vouloir '' posséder '' alors qu'on peu '' emprunter'' bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 9:08

Faniii a écrit:
Celinesachou a écrit:
Tout depend des dates... mais mi- juin il y avait Vénus carré90° Uranus ... un peu avant c etait Vénus opposition180° Pluton

Decembre y avait donc encore Vénus opposition180° Uranus

En celeste je parle...

Donc oui peut etre a voir avec Vénus conjonction0° Uranus

Mi-juin pour moi ça correspond plus à la rupture avec mon précédent compagnon, rupture subie après 5 ans de bons et loyaux services...

Et en décembre l'oppo Vénus Uranus  était de 10° je trouve ça un peu large pour être significatif non ?

Mais oui j'ai cette conjonction en tête (qui aura pendant la pleine lune d'ailleurs...). Pour un rebondissement, ou une libération ?

Et toi Céline tu attends quoi ? Une libération ?

Oh bah moi je suis libérée... lol non mais moi c est different nous ne sommes pas en relation...

Moi ce que j aimerais c est rencontrer un mec qui me plaise... qui ne soit pas en couple... et qui ne vove pas a des km de moi... sourire en gros que j arrete de tenter l impossible a chaque fois Wink

Et ca ca n appartien qu a moi... comme c est joliment expliqué dans le texte que Navane a publié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 9:13

Cévennes a écrit:
justement, d'apprendre à vivre dans ce genre de relation "libre", d' "aimer même ce qui ne m'appartiendra jamais".

la réponse est dans ta question Fanni . Pourquoi vouloir '' posséder '' alors qu'on peu '' emprunter'' bigsourire

Eh oui mais moi je m'attache comme une moule à son rocher.
Comme disent les Brigitte : "tu me goûtes et je te colle"...

Et puis un type qui a son Soleil conjonction0° à ma porte invisible... Je suppute que ça ne peut pas être une bonne idée!

Céline, bah en fait moi non plus je ne suis pas dans une relation... mais j'ai du mal à l'admettre, je crois !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 9:22

Faniii a écrit:
Cévennes a écrit:
justement, d'apprendre à vivre dans ce genre de relation "libre", d' "aimer même ce qui ne m'appartiendra jamais".

la réponse est dans ta question Fanni . Pourquoi vouloir '' posséder '' alors qu'on peu '' emprunter'' bigsourire

Eh oui mais moi je m'attache comme une moule à son rocher.
Comme disent les Brigitte : "tu me goûtes et je te colle"...

Et puis un type qui a son Soleil conjonction0° à ma porte invisible... Je suppute que ça ne peut pas être une bonne idée!

Céline, bah en fait moi non plus je ne suis pas dans une relation... mais j'ai du mal à l'admettre, je crois !

Oui enfin toi tu as quand meme eu des rapports/contacts amoureux avec lui ... alors que moi non... rien du tout mdr...

C est ambigue a souhait... mais on est on est loin...
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 9:24

Oui moi j'ai été "consommée" Rolling Eyes Pas sûr que ça soit très gratifiant...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 9:35

Faniii a écrit:
Oui moi j'ai été "consommée" Rolling Eyes Pas sûr que ça soit très gratifiant...

Je ne vois pas les choses comme ca... et peut etre que c est la aussi mon probleme?

Ca m est arrivé aussi... sauf que je l ai voulu... l autre aussi... il faut voir ca comme un moment désiré partagé....

Parce que sinon tu vas te ronger de culpabilité...
Le tout c est de bien savoir ce qu on fait avant...

Enfin tout ceci n est que mon avis personnel et ma facon de procéder Wink
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 10:13

Oui on et d'accord... On était bien entre adultes consentants... C'est après que ça s'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Mai 2019 - 14:14

Voici un bien bel aspect qui nous accompagne
autour du samedi 11 mai,
si l’on veut rendre efficace un nouveau projet

le Soleil en Taureau est trigone exact à Saturne en Capricorne
20° Taureau / Capricorne

Si on a un projet sur le feu, c’est le moment de le concrétiser …Car c’est une petite bougie qui nous est proposée !
Quand ces deux-là se rencontrent, Soleil et Saturne, c’est l’ego qui rencontre la discipline. Mais en trigone comme ici, un aspect harmonieux, l’intégration est facile.
Trigone croissant entre deux signes de Terre : le sens de l’effort se conjugue avec un souci de bien faire. Pour un résultat concret. Il peut donc y avoir une nouvelle vision (Soleil) apte à recadrer de belles résolutions (Saturne en Capricorne) pour les rendre efficaces, en les déshabillant de toutes sortes d’interprétations douteuses.
Mais avec Saturne rétrograde, il faudra peut-être s’attendre à un peu de retard ; ça n’a pas d’importance, Cronos, et non pas Chronos même s’il joue le même rôle que le Temps, aime bien nous faire cultiver la Patience !

Mercure, sorti de sa rétrogradation depuis le 28 mars, file maintenant vers sa conjonction supérieure au Soleil, le 21 mai, pour présenter le nouvel éclairage de ses réflexions.
Cet aspect très harmonieux entre le Soleil et Saturne, en Terre, peut donc donner la confiance en soi, nécessaire pour un travail assidu et opiniâtre, qui peut déboucher sur un projet équilibré et efficace … un peu à l’image de ce colibri qui, par la goutte d’eau qu’il dépose inlassablement sur l’incendie, participe à sa façon (et à sa mesure) à effacer ce qui est nuisible et laid.

Même s’il m’arrive trop souvent maintenant de constater le contraire, je veux croire encore que la beauté de la Vie est partout autour de soi. Avant j’écrivais « Il suffit souvent d’ouvrir les yeux, de la découvrir, cette Beauté, de l’apprécier, de la refléter et donc d’en faire partie »
Les temps changent …
Un égoïsme forcené vient de plus en plus l’écorner. Mais l’incorrigible optimiste que je suis, certes un peu désabusée, pense toujours que le choix nous appartient de préférer cette Beauté, …. même si certains lui tournent le dos (sans même souvent en être conscients).

En attendant, à tous, je souhaite un bien joli week-end. Si vous pouvez en profiter … en famille ou entre amis, il reste encore quelques petites clochettes dans les bois.
On dit qu’elles portent bonheur …
Jacqueline Boilot
.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 11 Mai 2019 - 1:16

Bonjour,

Dans la nuit du 11 au 12 mai 2019, nous aurons un carré soil-lunaire partile en signes fixes (Lune ascendante).

La Lune est dans le domicile du Soleil, le Soleil est dans le signe d'exaltation de la Lune.

La Lune est à l'apex d'un Yod formé avec Neptune et le duo Saturne/Pluton.

Vénus, en maîtrise du Soleil, est toujours en exil et fortement aspectée par Jupiter, Saturne, Pluton, Lune et Mars.

Les degrés Sabian, au travers de l'image de l'oiseau, font tous deux référence à la spiritualité comme solution, moyen d'action:

Degrés Sabian Soleil 21/22° Taureau :
«Une colombe blanche vole au-dessus d'un lac agité.»
L'inspiration spirituelle qu'offre la victoire sur une crise.

Degrés Sabian Lune 21/22° Lion :
«Un pigeon voyageur accomplit sa mission.»
La spiritualité comme exercice pour se mettre au service du genre humain. Idéal de service.


Paris, le 12 mai 2019 vers 3h11:

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 11 Mai 2019 - 5:02

1er quartier : 1er défi....
Défi qui pourrait être relevé par ce beau trigone de feu, plein d'énergie, de fougue et de charisme ? .... mars toujours HL, face au Centre Galactique, pourrait-il encore sortir de ses...."gonds" ? Wink (il n'en a pas encore fini puisqu'il va entrer en cancer, toujours HL....)
...en attendant la prochaine...pleine lune.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 11 Mai 2019 - 6:57

Angèle a écrit:

La Lune est à l'apex d'un Yod formé avec Neptune et le duo Saturne/Pluton.

Quid de ce yod ? doute2
Ce grand trigone de feu est-il suffisant pour soulever cette chape de plomb actuelle formé par saturne/pluton/noeud sud en capricorne ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Mai - Page 4 Profil11
Aspects du mois de Mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mai
Aspects du mois de Mai - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Mai - Page 4 Pierre12 Aspects du mois de Mai - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~