Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure R Cancer-Lion 2019 I_icon11Voir ses messagesMercure R Cancer-Lion 2019 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure R Cancer-Lion 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 7:23

Mercure R Cancer-Lion 2019 M611

Mercure R Cancer-Lion 2019 M410

Mercure R Cancer-Lion 2019 M510
Mercure R Cancer-Lion 2019 M110
Mercure R Cancer-Lion 2019 M210

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 14:12

On peut dire que cette future Rétrogradation encore en eau (!), sera sans doute celle d'une Re-naissance ? il nagera dans des eaux plus tranquilles et claires, utilisant sa spontanéïté, voire sa naïveté....Il aiguisera son intuition, même s'il l'aborde déjà avec le soleil léonin très rapidement, pour une autre intuition .....
Il ne rencontrera en conjonction aucune planète lourde comme ce fut le cas pour sa Rétro en poissons, assez...."marquante"....Il transitera le noeud nord où il s'opposera à saturne/pluton/noeud sud.....
...voilà en "dégrossi" ce que je pense dans un premier jet de cette future Rétro....et si on anticipe un peu sur la 3ème de l'année, ce sera en.....scorpion....chez le pluton/mars.... diable
...En attendant, profitons de la bouffée d'air qu'il va nous donner en sortant de l'océan poissonneux......pour semer à tout vent que mars va "actionner" bigsourire ....
RESPIRONS.... fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 15 Avr 2019 - 14:26

Oulala en Lion il passera sur Uranus natal en VIII
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2019 - 7:28

Le stationnement à 23° Cancer je considère qu'il est en conjonction au NN , car en faisant abstraction de l'orbe ils sont dans le même signe donc même énergie ; une sorte de rappel de dernières infos avant qu'elles soient retransmises plus tard au Soleil : fin aout/début septembre en Vierge .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateJeu 27 Juin 2019 - 9:21

Merci Violette et Cobra up
En ce qui concerne vu mes plantes perso en cancer, ce mercure Rétro va m'apporter davantage de l'introspection de l'intuition et de l'inspiration lol en scorpion j'ai saturne et mars dans ma maison 4 : bâtir les fondations plus solide?
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 11:42

Rétro en 9, consolidation des acquis spirituels?
🌺
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 12:06

Mewse a écrit:
Rétro en 9, consolidation des acquis spirituels?
🌺

ça peut en faire parti oui , mais ça peut aussi indiquer un révision et/ou un recul face à ce que tu as acquis ; après est-ce spirituel-cœur ou spirituel-mental ?
avec le cœur ça tombe bien avec Mercure en Lion
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 12:09

Merci 😊

Eh bien plutôt spirituel mental je dirais..
J'ai découvert la respiration de cohérence cardiaque hier, ça me semble plus "spirituel cœur"?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 13:11

oui si on fait abstraction du cœur physique car le but est d'être dans l'instant présent donc c'est un tout ...et non que dans la tête ou à essayer de sortir d'elle ; sinon c'est du mental : il faut faire ceci pour obtenir cela , etc..etc...
C'est mon point de vue ; d'ailleurs Sylvain Didelot en parler en réponse à une question posée mais je ne me souviens plus quand celle-ci a été posé vu que ça dure 1h30 mais c'est vers la fin , par certain que c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=BQAGEM2YE0w
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 14:06

Amen 😊
Ça me fait du bien, de base je suis trop dans ma tête ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2019 - 14:55

Mewse a écrit:
Amen 😊
Ça me fait du bien, de base je suis trop dans ma tête ^^

on l'est tous , c'est en train de changer mais bon ...
Part contre d'après ce que j'ai appris ( de S.D ) ça serait la bonne période qui commencerait entre juillet et novembre mais qui peut s'étaler plus loin .
A noter qu'en juillet Mercure est rétro mais en novembre aussi ( 2 et 3 décan du Scorpion ) .

je commence à regarder celle-ci , ça comme fort après la première question , lol :
https://www.youtube.com/watch?v=9vo61nc-urg
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 10:08

✨Mercure rétrograde ... 🤦‍� 🤗

Notre cher Mercure est rétrograde ! S’ouvre une période de 3 semaines propices à la ORGANISATION au RANGEMENT à la VISION et à la FLEXION... Comme toujours avec Mercure rétrograde face aux désagréments (retard rdv annulés pannes...) on applique la sacro sainte règle des 3R ... On Respire on Relativise et on en Rit 😁

Pour sa seconde rétrogradation annuelle Mercure démarre en Lion conjoint à Mars. Cela peut raviver certaines colères et rancunes, faire ressortir des dossiers non réglés : guerre d’ego, rivalités et agressivité verbale sont au programme... 🤦‍�

Prenons bien soin de nos émotions cette semaine car demain le Soleil et Saturne forment une opposition ce qui peut mettre le moral en berne. Nous sommes entre deux éclipses, ces périodes sont intenses et energivores. Du repos, de l’eau, des vitamines, une alimentation saine et bienfaisante... 🌱

Bien sûr, nous avons la possibilité d’accompagner cette rétrogradation avec amour et en conscience... Pour ma part je vais augmenter ma dose quotidienne de pratiques positives, méditer, écrire, lire, imaginer, créer, passer du temps avec ceux que j’aime, éviter les commérages, les jugements et tout ce qui fait baisser le taux vibratoire... Bref rester reliée au cœur, à l’amour et à la magie de la vie ✨

Allez hauts les cœurs ! Chouette Mercure rétrograde, c’est une bonne nouvelle... Nous allons pouvoir nous reconnecter à
nous et à nos valeurs profondes. 🙏

Love

Sandrine #astro #astroetik
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 10:25

Bon l'engueulade c'est fait, le moral à zero aussi...merci mercure retro

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 11:35

Idem, merci Mercure rétro sur ma Lune qui est déjà au carré90° d'Uranus ...

J'ai ruminé toute la journée d'hier non-stop du matin jusqu'à tard dans la soirée, impossible de "débrancher" mon mental, des rancœurs sont remontées et ont tourné en boucle étoile constamment dans ma tête ...

Ton moral devrait vite remonter wish smack Alia !

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 11:57



Zen soyons zen la lala lala
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 12:16

Cévennes a écrit:

Allez hauts les cœurs ! Chouette Mercure rétrograde, c’est une bonne nouvelle... Nous allons pouvoir nous reconnecter à
nous et à nos valeurs profondes. 🙏



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 12:39

Le passage de la Lune en Vierge donc gouverné par Mercure , et Jupiter au carré signe d’insatisfaction ; après ça dépend des sensibilités de chacun .
Là la Lune est Balance elle s'aère ; prudence quand elle passera en scorpion carré Mercure-Mars ...après ça devrait aller , sinon peut-être début Verseau , après mercure sera de retour en Cancer .
Reste Mars carré Uranus qui va durer au moins jusqu'à l'entrée du Soleil en Lion le 23 c'est qui prendra le relais .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 12:49

Adyashanti a écrit:
La façon la plus insidieuse et inconsciente que les aspirants spirituels rencontrent consiste à lutter avec des pratiques et des techniques censées les aider à cesser de se débattre. Mais qui a le plus gros investissement dans ces pratiques? Le sens d'un soi séparé, ou de l'ego le fait. Seul l'ego demande comment cesser de se débattre, car toutes les questions pratiques conduisent à des difficultés supplémentaires. Ce mécanisme de maintien de la lutte est la façon dont l'ego conserve le contrôle. La lutte ne cesse que lorsque vous demandez passionnément qui vous êtes et ce que vous êtes vraiment - suffisamment profondément pour vous réveiller du rêve d'être un moi personnel et séparé.

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 12:55

Ainsi soit il bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 13:34

Cobra a écrit:

Là la Lune est Balance elle s'aère ;

up , un peu d'air...siouplait, sinon le zodiaque étouffe....surtout que le ventilateur mercurien Wink Rétrograde... lol
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 14:28

Elheya a écrit:
Adyashanti a écrit:
La façon la plus insidieuse et inconsciente que les aspirants spirituels rencontrent consiste à lutter avec des pratiques et des techniques censées les aider à cesser de se débattre. Mais qui a le plus gros investissement dans ces pratiques? Le sens d'un soi séparé, ou de l'ego le fait. Seul l'ego demande comment cesser de se débattre, car toutes les questions pratiques conduisent à des difficultés supplémentaires. Ce mécanisme de maintien de la lutte est la façon dont l'ego conserve le contrôle. La lutte ne cesse que lorsque vous demandez passionnément qui vous êtes et ce que vous êtes vraiment - suffisamment profondément pour vous réveiller du rêve d'être un moi personnel et séparé.

bigsourire

Merci pour ce partage up



Voici une belle petite histoire de Mercure qui vient de passer rétrograde. J'ai posté samedi un colis, après un travail très fatigant. J'ai oublié l'adresse du destinataire, et la poste allait fermer, des travaux sur la route, j'ai fait un tour de rond-point, pour reprendre mon cap vers la poste. Il y aura bien un moyen de trouver sur place, pour chercher, une fois dedans, car aucune chance d'y rentrer une fois ressorti. J'ai pu trouver sur Internet, ouf, il me fallait le cachet de la poste pour cette dernière minute de cette dernière heure de de dernier jour ouvrable, avant la péremption de 6 mois de travail. Mon colis ne partira que lundi, peu importe.

Une fois rentré, je vérifie l'adresse, il manquait une précision importante, s'il n'eut fallu ouvrir le colis, avant de le rediriger. Sacré Mercure rétrograde. Pas de panique. Je serai à l'ouverture du centre de tri lundi matin. J'ai pu récupérer mon colis qui ne pouvait plus partir le samedi, j'ai ajouté le complément, et tout sera rentré dans l'ordre.

Le bilan sur ses rétrogradations, c'est qu'il peut contrarier, et aussi sauver. D'après le tableau posté par Cobra, comme vous avez commencé à le faire, il est possible d'associer les signes et les planètes qui vont avec. De mon point de vue philosophique, pour ne rien compliquer, c'est chacun qui peut se renvoyer à lui-même. Pour moi, Mercure revenant sur Mars en Lion, va pouvoir me redonner l'envie de faire rendre honneur à mon jardin, à mes sentiments éteints pendant tout son transit en Cancer, axé principalement sur le passé. Lorsqu'il était dans le signe des Gémeaux, j'étais en plein dans les papiers et les écritures, les semis lorsqu'il était en Taureau. D'ailleurs maintenant qu'ils ont poussé, je vais les repiquer en terre, après la canicule, cela leur fera du bien.

WT :marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 15:00

Moi ce que je ressent autour de moi, avec cette retro c'est surtout de la colère,pas que moi, une ambiance chez mes potes pas très cool, j'ai l'impression que la conjonction fait dire des choses enfouies justement, mercure est allé cherché le dossier contentieux et à tout posé sur la table sans trop de ménagement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 15:24

alia a écrit:
Moi ce que je ressent autour de moi, avec cette retro c'est surtout de la colère,pas que moi, une ambiance chez mes potes pas très cool, j'ai l'impression que la conjonction fait dire des choses enfouies justement, mercure est allé cherché le dossier contentieux et à tout posé sur la table sans trop de ménagement.

...ben oui, mettre les formes à ce que l'on doit dire en faisant appel à la diplomate....vénus, laquelle actuellement est un peu "limite", pas trop dans ses clous, trop dans l'émotion cancérienne ? .... lol
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 16:39

alia a écrit:
Moi ce que je ressent autour de moi, avec cette retro c'est surtout de la colère,pas que moi, une ambiance chez mes potes pas très cool, j'ai l'impression que la conjonction fait dire des choses enfouies justement, mercure est allé cherché le dossier contentieux et à tout posé sur la table sans trop de ménagement.


Comparaison de cartes:

Coucou Alia fleur

Je me suis permis de faire ta carte du jour. Ce que tu décrits, de mon point de vue, ce n'est pas du fait que Mercure soit rétrograde, car il l'est pour tout le monde, et tout le monde n'a pas ta personnalité.

Ta carte d'aujourd'hui, même hier et peut-être encore demain, car les maisons bougent. la Lune reste presque 8 jours dans la même maison, et l'Asc reste 3 jours dans un même signe, ainsi que le MC et autres maisons.

depuis ce W-E, tu as un Asc Lion, ce qui te rend exigeante. Mars dedans conteste, et Mercure le montre bien. Qu'il soit rétro ou pas, c'est sa présence qui compte.

D'un autre côté, le Soleil en Cancer rend tout le monde sensible émotionnellement.

Comme tu peux le voir dans la carte, je dirais plus encore avec la comparaison de carte, Uranus qui "fricote" avec ta Lune natale, alors qu'ils sont en opposition180° en natal, c'est plutôt là qu'il faudrait regarder. D'autant que la Part de fortune transite sur Uranus natal, une relation un peu électrique, certes, car sur ta carte du jour, la Lune sur P-III du jour, bcp de communication, intéresant tout de même, par les relation au travail, Lune trigone120° à Pluton en m-6, celle du travail et du quotidien, Lune sextile60° à Mars/Mercure, rétro ou pas, lui ne fait que maintenir la situation en cause, et toi, avec ton libre arbitre, tu as aussi le choix d'en faire ce que tu veux.

Seulement cet Asc Lion de passage, te donne envie de rugir. cramper

Pourquoi toujours rejeter la responsabilité sur les astres? Ils ne font que nous apporter des moyens d'apprendre la vie comme elle se présente.

Je vais changer de poste de travail, l'écran du pc m'endort.

Bonne continuation dans la journée, et @ +

WT marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participateLun 8 Juil 2019 - 17:11

Je reçois les infos de : Astro Butterfly que je place dans cette fenêtre, traduite en français, car le site est en anglais.

Mercure rétrograde:

Comme quoi, m'enfin méditation

WT qui s'endort Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure R Cancer-Lion 2019 Profil11
Mercure R Cancer-Lion 2019 Empty
MessageSujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
Mercure R Cancer-Lion 2019 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure R Cancer-Lion 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure R Cancer-Lion 2019 Pierre12 Mercure R Cancer-Lion 2019 Notes-11
~Musique pour Relaxer~