Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gros mal etre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

era75


MessageSujet: Gros mal etre
Ven 30 Nov 2018 - 10:56

Bonjour,


Je reviens vers vous afin de pouvoir bénéficier de vos conseils et aussi vos expériences passees de transits.
En effet, depuis le mois de mai dernier, je ne me sens vraiment pas bien, inquiet en permanence, je me pose sans cesse des questions sur mon avenir, et je dois avouer que j'ai beaucoup de pensees en lien avec la mort, la perte, le vide( au sens propre comme figuré).
Je traverse en ce moment coup sur coup un transit de saturne par ma maison 8, un transit de pluton par ma maison 8 et egalement un transit d'uranus dans ma maison 12. Jusqu'a present, ces planetes n'ont pas encore fait trop de degats dans le sens ou elles etaient plutot en aspects positifs ( notamment pour uranus en 12). Je me doute aussi qu'avoir le transit de pluton en 8 qui va etre conjoint a mon mercure natal en 8, maitre de mon ascendant n'arrange rien.
Ce qui me perturbe le plus en ce moment est le fait que d'ici 2 ans et demi/trois ans, ce transit d'uranus va etre en carre a la fois a ma venus natale (en 10 maitre de la 6 et 12), a ma lune natale( en 10 maitre 2 et 3), a mon saturne natal( en 4 maitre de la 8) et a mon milieu du ciel( en verseau, logé dans la maison 6) et enfin uranus en 12 sera conjoint a ma lilith natale qui est a 22 degres du taureau( bref un degre bien moche, qui d'apres ce que j'ai lu signifie ecroulement de la carriere).
Aujourd'hui, c'est comme si je me sentais "en stand by" avant un ecroulement de ma vie a tous les niveaux.
Je ne me rends pas compte de ce que peut engendrer un transit d'uranus en taureau et en maison 12 en carre a mes planetes perso et a mon milieu du ciel.
Bref, je passe par une phase vraiment lourde, inquietante, ou je me "sens " comme habité par des forces internes tres negatives et pessimistes.
J'arrive de temps en temps a relever la tete hors de l'eau, mais j'ai vraiment peur de connaitre une phase d'ecroulement totale et de pertes a tous els niveaux ( surtout au niveau affectif).
Apres, je ne sais pas, je me trompe peut etre en exagerant les choses, peut etre uranus en taureau en 12 n'est il pa si catastrophique ?
Si certains d'entre vous etes passes par la, j'aimerais beaucoup avoir votre retour d'experience , car je me sens vraiment stressé.
Merci a tous et toutes. star

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Ven 30 Nov 2018 - 11:41

Bonjour Era,

il me semble que tu as déjà exposé et questionné à propos de tous ces transits, présents et à venir.


Tous ceux qui approchent ou sont dans la quarantaine ont ces transits, le carré de pluton à lui même, l'opposition d'Uranus à lui même et le carré de Neptune à lui même.
Tout le monde le vit différemment.

Aujourd'hui tu es dans une situation, possible qu'elle change effectivement dans les années à venir, c'est la vie et ce ne sera peut être pas si dramatique que l'idée que tu t'en fais aujourd'hui.


On a déjà parlé du transit de Pluton sur ton maitre d'ascendant en 8, oui ça donne des inquiétudes et même plus.
Je pense que là tu arrives à un point où aucun d'entre nous n'arrivera à t'apaiser ou te rassurer.
Avec saturne qui arrive dans le secteur et sur ton maitre d'ascendant, c'est peut être le moment de faire une démarche et de te faire aider vraiment , c'est un transit idéal et selon moi la meilleure façon de le vivre, une introspection nécessaire, une technique appropriée que tu choisirais pour te sortir de ces angoisses…

Je ne vais pas reprendre tous les transits que tu mentionnes, mais oui un vent de changement arrivera avec uranus, et tout le monde y passe à un moment donné, et non tout ne s'écroule pas pour autant.
On ne peut pas fixer les choses pour une vie entière, que ce soit au niveau pro ou affectif. C'est peut être même toi qui déclenchera ce qui a besoin d'être changé, et ce sera des transits agis plutôt que subis ….
En revanche si on résiste, c'est beaucoup plus difficile que si on accompagne le transit.

Mais décortiquer tout ça mille et mille fois ne fait que remuer tes inquiétudes, c'est très anxiogène. Tu n'as pas besoin de ça à mon avis, s'il te plait, réfléchis à te faire aider.
Si tu fais confiance à l'astro, tu verras qu'en maison VIII on est souvent amené à tutoyer un peu la psychologie.

Je t'envoie plein de courage bouquet



Revenir en haut Aller en bas

era75


MessageSujet: Re: Gros mal etre
Ven 30 Nov 2018 - 12:03

Bonjour Malunamoi


Ca, tu as raison d'ecrire que de vouloir decortiquer tout ca en long, large et travers est anxiogene.
Je m'etais effectivement livré sur ces angoisses il y a 5 mois, j'avais eu une acalmie au niveau de l'anxiete pendant l'ete, et ca revient en force maintenant.

Je sais bien aussi que chaque transit est vecu differement pour chaque personne au vu de sa carte natale.

Je crois que le fond du probleme est que , comme tu l'as ecrit, je souhaite fixer les choses pour une vie entiere, et je ne peux pas......et le fait d'etre confronté a la mutabilité du destin m'effraie, surtout quand je sais que uranus est synonyme de changement.
Apres, c'est ma nature pessimiste qui prend le dessus, ca je ne le nie pas doute2

Je pense que je traverse vraiment un moment ou le coté ephemere de la vie me pese, et je pense que je fais beaucoup de cauchemars dont je ne me rappelle aps mais au reveil, je me sens avec une boule d'angoisse au ventre.

Autour de moi, on me dit d'arreter avec l'astrologie( j'ai d'ailleurs commencé a m'y interesser sous le transit de pluton 8 et uranus 12), mais c'est plus fort que moi, j'y reviens comme pour essayer de me rassurer en trouvant des elements positifs, et finalement ca m'angoisse plus qu'autre chose( surtout quand je lis sur internet les soi disants effets de transits tels que ceux que j'ai cites).

J'ai commence cette annee le yoga et effectivement une therapie type emdr seserait a envisager.

je te remercie beaucoup pour ton message de soutien star smack
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

avatar

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Ven 30 Nov 2018 - 12:33

En pleine problématique "uranienne"...Uranus raconte l'impermanence de la vie, tout passe tout casse tout lasse, comme une rivière qui coule. Pourtant certaines choses ne change pas, ton caractère, ton tempérament, ta vision de la vie. Quelque chose d'intime qui t'es propre.
Ce quelque chose qui ne bouge pas est ta force et ta puissance, celle qui va rassurer le Capricorne car définitivement il a un besoin maladif de stabilité.
Le Monde s'est uranisé, tout va beaucoup trop vite, transport, changement de vie, relation,on prends on jette.
Je vois deux choses dans ton theme qui m'on interpellé, mercure maitre de la maison 1 se trouve en 8. cela donne un fond assez pessimiste tout au moins sombre. ce sombre peu parfaitement etre évacué dans la création, as tu un coté artiste ? cela pourrait etre une voie de sortie pour canaliser ton mal être.
L'autre point qui m'interpelle est ce Chiron conjoint NS en maison 12 ( NN est très proche de Uranus).
Tu trouveras sur astro ciel pas mal de post sur la blessure initiale de Chiron. Il existe également d'excellent ouvrages sur le sujet, car de mon point de vue c'est la ou le bas blesse.
Quelque chose de l'ordre de l'inconscient qui n'a pas été résolu et pourrait bien te pourrir la vie.
Astrologie ou pas, le moment semble venu de regarder cette position particulière de ton theme justement par ce que Uranus est en transit dessus.
Uranus est en "conjonction éloignée" a ton NN, il est également le 3 eme maitre du scorpion, il est donc régent Karmique.
Avec ce passage en taureau c'est l'axe des noeuds qui est secoué...
A lire ton post, il y a confusion entre la cause et le symptôme. Tu souffres de mélancolie dans un état semi dépressif ( ou carrément dépressif) mais cet état te montre quelque chose, ce Chiron.
Avec Chiron ( qui est une sorte de chemin initiatique à la découverte de soi) tu pourra remonter à la cause de ce mal etre.
Quand on connait l'origine on va mieux...Bon courage à toi reçois toute mon empathie
Revenir en haut Aller en bas

era75


MessageSujet: Re: Gros mal etre
Ven 30 Nov 2018 - 13:44

Merci beaucoup atlantis pour ton message et de m'avoir alerté sur cette conjonction uranus chiron a laquelle je n'avais somme toute pas vraiment preté attention.
Je n'ai par contre pas compris en quoi uranus, qui comme tu l'as ecrit est le 3eme maitre du scorpion est "regent karmique".Je sais que j'ai mon noeud nord en scorpion en maison 6 et le sud en taureau en 12.Uranus est conjoint a mon noeud sud et conjoint a chiron en ce moment, mais je ne suis pas tres calé pour savoir ce que cela signifie.
D'apres ce que tu m'as ecrit, cela pourrait signifier une reactivation de chiron en 12, et donc de la blessure de mon ame? Au niveau inconscient?
Je me sens effectivement a mi chemin entre la melancolie, le pessimisme accru, la tristesse et l'angoisse quant au futur?
Apparemment l'axe des noeuds lunaires est secoue, je crois savoir que l'axe 6/12 concerne la vie quotidienne et les maladies entres autres?
J'ai developpe malaheureusement depuis des annees une maladie neurologique qui me handicape et m'ampeche de faire ce que j'aimerais vraiment, du theatre par exemple( j'avais commence mais j'ai du arreter), ma vie quotidienne ( maison 6) est handicapee a cause de cette maladie hereditaire et rare ( maison 12).
Pour ce qui est de mon ascendant en maison 8, oui j'ai une grande sensibilite artistique, mais je ne l'exploite pas;
Merci beucoup encore pour ton message
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

avatar

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Ven 30 Nov 2018 - 23:08

Avec Uranus tout ce que tu pourras imaginer ce ne sera pas ce qui arrivera. Tu auras que des choses auxquels tu ne t'attends pas. C'est pas nécessairement mauvais
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

avatar

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Sam 1 Déc 2018 - 10:25

Era, je ne pourrai pas faite le "job" a ta place, tu dois chercher sur le site les post sur Chiron, l'axe des Portes visibles et invisibles et trouver toi même tes réponses sur l'axe des noeuds.
Simplement, Uranus est actuellement en transit dans ton thème natal mais il est, dans ton thème de naissance en "conjonction élargie" au NN.
Une conjonction "élargie" est une conjonction qui dépasse les degrés normalement admis pour la conjonction, qui va jouer à la condition qu'elle se déroule dans le même signe et la même maison et que l'un des deux points soit significatifs.
A la différence de la conjonction classique, c'est une force dont la personne n'a pas totalement conscience.
Avec les noeuds on touche toujours au sens de sa vie, à son destin, au "karma" diront certains. mais pas au karma au sens punitif, non, au karma en tant que déroulé de sa vie partant d'un point à un autre en terme d'évolution.
Tu parlais de trouble neurologique qui t'empèche de faire du theatre pourquoi tu ne changerai pas ton regard? Pourquoi tu ne ferrai pas du theatre malgré ce trouble? One man show, performance artistique ?
Pourquoi ne pas toi même écrire et jouer justement sur les problématiques du handicap ou de la différence ?
Si tu es très déprimé, je te conseille aussi de faire un bilan thyroïdien, pour ma part, un déficit de ce coté la explique aussi ma grande dépression.
Les médecins misent sur le "tout psychologique" et c'est une erreur. parfois les causes, y compris d'une déprime sévère, récurente et lointaine peuvent avoir une cause organique. C'est mon cas. Depuis que j'équilibre avec de l'iode et du Kelp cela va mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Sam 1 Déc 2018 - 22:26

Bonjour Era75, dans le même sens qu'Atlantis je te conseille de creuser au niveau des l'axe des portes invisible et de la signification de Kiron car ta porte invisible (fin poissons:) est transité par Kiron et dirigé par Neptune qui fait un carré90° à lui-même... Ça va durer le temps que Kiron passe dans le prochain signe... rendu en Bélier le brouillard devrait se disciper ... En attendant prend soin de toi et n'hésite surtout pas à demander de l'aide si tu en ressens le besoin... Tout le monde ont des mauvais moment et au final on s'en sort plus grand smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

era75


MessageSujet: Re: Gros mal etre
Lun 3 Déc 2018 - 8:54

Bonjour atlantis, celeste ( et les autres bien sur),


merci a vous pour vos reponses qui m'ont eclaire sur ce passage que je vis, uranus qui transite mon chiron en 12.Jeme suis pas mal documente sur cette position en natal, c'est sur que ce n'est pas terrible mais bon....
J'ai hate que chiron passe du poissons au belier car la je n'en peuxplus de toutes ces craintes, de ces cauchemars.
J'avais egalement une question sur laquelle finalement je n'ai trouve que peu de reponses.J'ai uranus qui transite donc en taureau, mais en maison 12( il va rester en maison 12 encore quelques annees).Selon les connaissances que vous en avez, en maison 12 qu'est ce que cela peut signifier? Evidemment mes peurs aveint ete reactivees lorque j'ai lu sur certains sites que cela etait synonyme de fin des choses et comme je l'avais ecrit dans un autre message, vu que je vais avoir dans deux ans uranus 12 en carre a mon mc en 6(donc fond du ciel aussi ,logé en 7), a ma venus en 10 et ma lune en 12 et a mon saturne en 4, je crains vraiment une fin ou du moins des surprises desagreables qui vont me sauter a la g....
Si vous pouvez me donner des hypotheses sur ce transit en 12???
merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Lun 3 Déc 2018 - 15:17


Comment positiver sa XII Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Gros mal etre
Lun 3 Déc 2018 - 15:22


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

era75


MessageSujet: Re: Gros mal etre
Lun 3 Déc 2018 - 16:00

Bonjour celeste


merci pour cette petite video tres interssante, ca fait tres plaisir

merci beaucoup Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Gros mal etre
Mar 4 Déc 2018 - 9:39

Du coup cela m'a permis d'approfondir le sens de la maison XII.

C'est vrai qu'on ne voit souvent que les frustrations ou épreuves liées à cette maison... alors qu'en fait, j'ai éprouvé un vraiu bien-être rien qu'au contact des petites mamies dont je me suis occupé...
Mais c'est difficile d'en parler. Pourtant les soins (de base) m'ont donné confiance en moi en début de vie professionnelle... ce n'était pas grand-chose.. un sourire, un merci... les souvenirs sont diffus. Pourtant c'était beaucoup pour moi.

Hier j'étais contente dans mon nouveau service de rencontrer de nouveaux visages... un sourire et cela fait tant plaisir... Wink

Mais c'est vai que j'ai appris ces dernières années aussi à prendre des temps de "retrait" en dehors de la vie active quand elle devenait trop pénible.
J'en parlais comme d'un temps de pause nécessaire... quand le stress devient insupportable, au point que l'on a peur de perdre ses moyens, de s'énerver...

J'ai même fait rire mon médecin en lui disant "quelle belle affiche d'Astérix!" alors qu'il s'agissait d'une affiche de Tintin... comment soigner des gens si on est à côté de la plaque! :-D
... le repos s'avère parfois nécessaire et bizarrement, les collègues vous respectent d'autant + que l'on se respecte soi-même en écoutant son corps, ses besoins profonds (prendre du temps pour soi - on sait par exemple que ma vie en couple ne durera pas toujours et c'est maintenant que je peux en profiter, pas dans 30 ans).

Bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Gros mal etre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~