Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePervers Narcissique... - Page 9 I_icon11Voir ses messagesPervers Narcissique... - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pervers Narcissique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 8:13

Rappel du premier message :









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:15

Tolérer une choser ne signifie en aucun cas la créditer !

Vous ne vous reconnaissez pas dans le bélier, mais il semble que vous en ayez toutes les impulsives réactions. Le monde n'est pas blanc ou noir, la nuance demande de voir plus loin que la réaction viscérale.


Dernière édition par cheliel le Mer 20 Fév 2019 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:19

oui car en fait la tolérance revient à l'acceptation de ce qui est , de ce qui se manifeste dans le réel,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:20

je regrette ça n'a aucun rapport, je crois que c'est aller trop loin que de demander de tolérer la haine des autres ......

la tolérance c censé apporter un semblant de paix .........

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:21

cheliel a écrit:
Confondre antisémitisme et antisionisme est plutôt pratique pour s'autoriser à censurer, bâillonner, réduire au silence...

Et c'est bien connu, la justice française est tellement droite et incorruptible. Elle ne fait pas de distinction entre les classes sociales et s'applique à tous de la même manière, c'est certain.

Quand on détourne des millions d'euros on n'est pas inquiété, mais lorsque l'on sort de la bienpensance imposée on est envoyé au bagne. N'est-ce pas là une preuve manifeste de toute l'impartialité du modèle légal français ?

Je n'ai pas d'avis sur Soral et je n'ai même pas regardé la vidéo postée, mais les arguments visant à faire taire m'apparaissent aussi subjectifs et manipulés que les propos extrêmistes qu'ils dénoncent.

Marrant sur le fond, je te rejoins souvent.

Je pense qu'on peut se ressembler dans un sens de recherche de "justice" immanente; par delà le "bien et le mal" sociétal qui varie selon les besoins en place du pouvoir et l'orchestration médiatique du moment qui en est faite (propagande où l'information a souvent été remplacée par la "communication") .

La "justice" ou l'idée de justice n'a pas de couleur politique. Eris ou non, on s'en brosse.

L'acharnement sans merci dont font les frais Soral et Dieudonné par exemple en dit beaucoup sur l'hypocrisie infecte d'un système qui se prétend "Charlie" et qui en même temps, par toutes une série d'arguties aujourd'hui juridiques "sélectives", non seulement a besoin de "boucs émissaires" pour s'élever "moralement" mais empêche quiconque de critiquer un Etat qui a plein de sang sur les mains (que je ne nommerai pas).

On peut trouver que Soral soit évidemment un provocateur terminé qui a parfois dépassé les bornes sans estimer que tout ce qui lui est reproché est nécessairement et automatiquement légitime.

J'ajouterais pour en terminer avec ce nauséabond chapitre que, par une ironie renversée, personne n'a sans doute fait plus pour l'antisémitisme ces 20 dernières années dans le monde que BHL et Netanyaou... C'est ça le pire!

bigsourire



Dernière édition par Maldoror le Mer 20 Fév 2019 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:22

Tolérance
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:24

Maldoror a écrit:
Marrant sur le fond, je te rejoins souvent.

Je pense qu'on peut se ressembler dans un sens de recherche de "justice" immanente; par delà le "bien et le mal" sociétal qui varie selon les besoins en place du pouvoir et l'orchestration médiatique du moment qui en est faite (propagande où l'information a souvent été remplacée par la "communication") .

La "justice" ou l'idée de justice n'a pas de couleur politique. Eris ou non, on s'en brosse.

L'acharnement sans merci dont font les frais Soral et Dieudonné par exemple en dit beaucoup sur l'hypocrisie infecte d'un système qui se prétend "Charlie" et qui en même temps, par toutes une série d'arguties aujourd'hui quasi juridiques, non seulement a besoin de "boucs émissaires" mais empêche quiconque de critiquer un Etat qui a plein de sang sur les mains (que je ne nommerai pas).

On peut trouver que Soral soit évidemment un provocateur terminé qui a parfois dépassé les bornes sans estimer que tout ce qui lui est reproché est nécessairement et automatiquement légitime.

J'ajouterais pour en terminer avec ce nauséabond chapitre que, par une ironie renversée, personne n'a sans doute fait plus pour l'antisémitisme ces 20 dernières années dans le monde que BHL et Netanyaou... C'est ça le pire!

bigsourire

Je ressens la même chose ! +1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:26

la définition est loin de me contredire ....

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

respecter le racisme et l'homophobie??

je pense pas que ça s'applique à des extrêmes pareils qui causent la mort de gens dans le monde .........

mais si ça vs amuse de jouer sur les mots c bien.


Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:47

Ou comment faire partir en couille un sujet très interessant ? La technique est bien connu des anglo saxon, on nomme cela le "stonewalling"
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 15:53

Bah non, la boucle est bouclée. De Soral (?) à Macron (suffit de regarder sa tronche, ses yeux, ses gestes, écouter sa voix tout), en passant par Sarkozy (et plein d'autres hommes politiques dixit Cyrulnick), des égos comme des maisons, les PN potentiels doivent fourmiller aux plus hautes sphères...

Le besoin de garder le pouvoir, à tort et à travers, avec des tombereaux de mensonges, de ficelles, de mauvaise foi, d'arsenal juridique, de répression si il faut, tout est bon pour continuer à dominer l'autre pour garder ce pouvoir etc.

Tout y est.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 16:11

Il ne manquerait plus que Benalla président !
sorti
Honnêtement, Soral passe pour un enfant de choeur devant les tordus qui nous dirigent.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 19:01

Violette, non il n'est pas possible d'identifier un PN d'après son theme, pas plus qu'un autiste, un schizophrène ou une personne souffrant de troubles maniaco dépressif.
On parle en plus de structure et non de comportement et le dernier en date que j'ai identifié m'a été bien confirmé par un ponte de la psycho, le genre ami formateur qui décortique les personnalités et dont c’est le métier. Du coup, cela le rend super tolérant car, comme il explique, "ils sont fait ainsi". cela ne les rend pas moins dangereux pour autant...
Quitte a me mettre tout le forum a dos, la PN n'est aps la caractéristique des "grands élus" ou "grand patron" du cac 40. la on est plus dans la mégalomanie, les syndrome de toute puissance, c'est d'autres typologie de troubles.
Le PN c’est plutôt le petit chef qui se venge sur son conjoint, ses gosses ou ses petites employées.
Cadre moyen a plus, il est rarement leader car il ne supporte pas l'idée même de l'echec. Or, plus on monte, plus l'echec est présent...
On trouve des pn dans toutes les strates sociales et un certain nombre chez la "brave mère de famille". Surprenant lorsqu'on lance des sondages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 19:12

"Le PN c’est plutôt le petit chef qui se venge sur son conjoint, ses gosses ou ses petites employées.
Cadre moyen a plus, il est rarement leader car il ne supporte pas l'idée même de l'echec. Or, plus on monte, plus l'echec est présent..."


......frustration ? de quelqu'un qui a atteint ses limites ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 19:14

merci Atlantis ça rejoint ce que je disais. le thème est un potentiel, on ne peut pas être catégorique et dire que telle ou telle personne est une PN. sur deux cartes similaires l'un peut être PN et l'autre non.
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 19:22

Marine si tu nous écoute


Dernière édition par usualmixtape le Mer 20 Fév 2019 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 19:23

Citation :
il est rarement leader car il ne supporte pas l'idée même de l'echec. Or, plus on monte, plus l'echec est présent...
Il y a des leader qui sont totalement protégés par un système, par leur argent, par les médias, par leur réseau...
Il est plus facile de taper sur les petites gens quand on a des amis bien placés, par exemple dans la justice, dans les médias, dans la politique ou la mafias locales. C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à des gens comme Denis Baupin par exemple... cela m'étonnerait pas qu'on puisse le classer dans une catégorie proche de la perversion narcissique.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Denis_Baupin
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Fév 2019 - 22:36

un blog qui traite du sujet avec plein d'articles intéréssants

https://lalumiereeffraielesvampires.wordpress.com/category/le-pervers-narcissique/
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 9:53

Violette, il faut distinguer les comportements de PN, manipulation, emprise, déni, volonté de rabaisser l'autre, qui, pris séparément, ne signifie pas , Perversion Narcissique.
Un personne violente, ou jalouse n'est pas forcément PN.
Les diagnostiques sont posés selon la grille de Racammier, ("Et cette idée « du pervers narcissique », très marquante, est restée même si Racamier a ensuite bien signifié qu'il parlait pour sa part des « mouvements pervers narcissiques » au pluriel, décrivant des processus interpersonnels, relatifs aux familles et aux groupes, n'étant pas assimilables à un processus intrapsychique.)
Donc non, ce n'est pas de la frustration. Le "petit chef" est très heureux de sa position, il ne rève pas d'etre "calife à la place du Calife".
Cela peu etre la gentille mère de famille, parfaite épouse, qui une fois les portes closes, va terroriser ses enfants.
Je me souviens d'un homme de 50 ans, père médecin, maire du village et la mère qui, à la moindre faute de l'un des 6 enfants, enfermait tout le monde à la cave dans le noir avec les rats, du môme de plus petit au plus grand...Punition collective. "Qui aurait pu nous croire, m'avait lancé ce Mrs, nous étions seul".

La structure PN s'est structuré sur des scories de l'enfance. Comme le besoin maladif qu'on les enfants d'être au centre de l'attention.

Le politique ou le capitaine d'industrie ramène lui aussi des scories de l'enfance, dans la constitution de sa structure psychique. Mais dans ce cas c'est, ce que les psy nome "la toute puissance". https://fr.wikipedia.org/wiki/Toute-puissance_(psychanalyse)
La PN est une sous catégorie du narcissisme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

la catégorie PN n'est aps reconnu aux usa, mais " le sens du concept de NPD (narcissistic personality disorder), et plus précisément celui du malignant narcissist bien connu aux États-Unis, est proche de celui du concept de perversion narcissique. Jordan B. Peterson parle également de narcissistic psychopath.

C'est une sous catégorie de ce mécanisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_narcissique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 12:35

Atlantis a écrit:
Merci Willow je vais explorer cette piste de reflexion merci du conseil...

Le mécanisme de l'emprise exercée sur leur victime(s) par un pervers narcissique et par une secte fonctionne de façon similaire à mon avis. Mécanisme qui vise à aspirer la personnalité et la confiance en elle de sa victime, à la désorienter pour la vider de toute volonté propre (le bourreau entretient l'illusion que la victime ne serait rien sans lui et qu'elle lui doit tout parce que ce qu'il fait, c'est pour son bien) et de toute estime d'elle-même, et la maintenir à sa merci.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 18:30

launis a écrit:
les vidéos sont très interessantes!!!
Je pense qu un PN englobe bien des choses et qu'il est vraiment difficile de définir formellement un ou une PN
Un manipulateur ou manipulatrice ne sera pas forcément "un PN".
Selon les TN en effet certains traits peuvent apparaitrent mais de là à dire c'est à 100% un PN? je m'interroge...

Bonjour tout le monde, sourire fleur

Je suis tombé sur ce sujet totalement par Hazard, mais pas sans Coïncidence. Il ne fait que 9 pages???

Intervenu ailleurs à la 5ème page, le sujet fut fermé à la 15ième, alors que je l'avais abandonné à la 10ième page, et fut supprimé plus tard, tellement il était rempli de vérités, avec des preuves irréfutables, le PN s'étant démasqué tout seul, sur une carte anonyme.

J'ai rencontré deux mythomanes, mégalomanes, manipulateurs, Pervers et Narcissiques dans ma vie. Après l’autopsie du mec, conforme à son jumeau féminin, je saurai vous dévoiler tous les secrets d'un pervers narcissique. J'en ai démasqué un troisième, le compagnon d'une amie, qui m'est très chère, elle aura mis trois ans, avant d'avoir réussi à s'en débarrasser définitivement, avec plusieurs mois d'interruption, avant de revenir à la charge. Il n'adhérait pas à l'astrologie, mais aura tout de même réagit aux annonces de sa personnalité.

Avec lui, cela ferait le 2ème mec, mais je n'y étais autrement impliqué, que pour l'avoir traduit à mon amie, en sa présence, et sans avoir été accusateur, mais suffisamment expressif, avec manipulation des adjectifs, sur sa carte du ciel. J'ai soulevé un sujet sensible, en totale correspondance avec le PN.

Ce n'est pas compliqué, il faut simplement faire preuve de discernement entre les positions et aspects de Mercure, très important, car très communicatif, un soupçon de Neptune pour la magie ou la diabolisation, un soupçon de Vénus pour la séduction et l'ego, avec une bonne part de Soleil.

Vous mettez tout ça dans le shaker de la carte du ciel, pour y associer les maisons, et là, et bien vous goûtez.

Ne pas confondre avec la potion magique de Panoramix, bien que le panorama d'un PN ne soit pas que de 360°. C'est une sphère, de laquelle il ne faut jamais refermer la porte derrière soi, une fois rentré dans la sphère de l'illusion. Car, et oui, chacun ayant sa part de séduction, vous savez bien que Neptune et Vénus vont bien ensemble dans le signe des Poissons, qui est pris qui croyait prendre. cramper

WT marguerite, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Ayana

Ayana

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 30 Juil 2019 - 23:15

Il y a un effet mode à propos du pervers narcissique. En effet, je ne compte plus les relations s'étant achevées de manière houleuse et l'autre de qualifier son ex conjoint de PN... le nombre de "victimes" de PN est non plus en hausse mais littéralement en explosion... Bénéfice de l'histoire : waouh, je suis trop forte, j'ai réussi à démasquer et à me sauver d'un PN... hum... Il faut redevenir un peu sérieux et appeler un chat, un chat. Les jaloux, les possessifs, les dominants etc. ont toujours existé mais ce ne sont pas obligatoirement des PN

Mes deux cousines ont vécu chacune avec un... waouh, bonjour les dégâts. l'une a développé une véritable paranoïa, impossible de discuter de quoique ce soit avec elle, elle pense aussitôt soit qu'on veut lui voler son homme, soit que l'on complote pour l'interner, c'est effrayant et la seconde s'en est sortie il y a peu, après 9 ans de bons et loyaux enfermements... La famille a enfin pu voir sa petite fille de 8 ans. Stupéfiant l'isolement dans lequel ils parviennent à mettre leurs victimes. Il va falloir beaucoup de temps et d'amour pour réparer tout ceci. Lui a déjà trouvé une autre victime qui le défend bec et ongles. Ma cousine a tenté de lui parler pour l'avertir mais elle est déjà bien mordue. Effarant ! Perso, je l'avais rencontré au tout début de leur union, j'avais aussitôt détesté ce sale type et l'avait dit à ma cousine en aparté. C'est la dernière fois que je l'ai vue. 9 ans après, coup de fil, elle divorce enfin et m'explique qu'elle a l'impression de se réveiller d'un long cauchemar. Je crois que c'est réellement le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 31 Juil 2019 - 0:08

Ayana à répondu:

@Ayana fleur

Nous sommes tous, inconsciemment, des manipulateurs naturels; C'est notre valorisation de soi, et justifiée. Seulement, selon notre personnalité, inconsciemment, nous pouvons tromper les autres. Les vidéos présentées par Cobra sont très bien expliquée.

Le PN entre en résonance avec nous. Il est donc important de s'écouter aussi, et déceler une éventuelle fausse présentation de soi-même, ou anticiper sur la portée de nos pensées, nous justifiant aux autres. Apprendre à répondre, et demander confirmation d'avoir bien été entendu, qu'il n'y est aucune ambiguïté possible.

Malheureusement, nous sommes nous-mêmes aveuglés par les sentiments portés et reçus.

Il semblerait que ce ne serait qu'avec les expériences, que nous en arrivons à ça.

WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pervers Narcissique... - Page 9 Profil11
Pervers Narcissique... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
Pervers Narcissique... - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers Narcissique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pervers Narcissique... - Page 9 Pierre12 Pervers Narcissique... - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~