Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

lois de l'univers - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelois de l'univers - Page 4 I_icon11Voir ses messageslois de l'univers - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 lois de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr 2018 - 16:01

Rappel du premier message :

les connaissez vous?

parlons un peu de ça bouquet envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 10:46

Palmier ... la loi de "l'attraction" fonctionne non stop , tu n'as pas besoin de l'activer elle fonctionne d'elle même . Ton mental te fait croire car il est plein de croyances car il fonctionne comme ça , que il y a un extérieur et un intérieur , il a besoin de tout justifier , hors , ton extérieur EST ton intérieur et tu vois, vis, expérimente, ressent ect chaque micro seconde de ta vie intérieure.
Depuis le livre "le secret" , il nourrit tellement le mental , des millier de gens croient qu'il suffit de vouloir très fort une chose pour la matiérialiser mais si tu es là pour expérimenter la pauvreté "apparente" , tu gagneras certes de l'argent mais il ressortira aussitôt , ton mental souhaitera un compagnon et tu en aura un ...qui viendra te faire expérimenté ton manque de plein de toi ...
Tout ce qui vient du mental et surtout les désirs issues d'un besoin, vienne d'un manque et tu focalise sur le manque alors le manque se présentera ..
Je pense qu'il faut juste revenir à la simplicité , à l'amusement qui procure la joie même infime ,revenir à soi et apprendre a distinguer les désirs des besoins . Profiter de la vie simplement et accepter d'être en vie , accueillir son corps et se laisser traverser par nos émotions issues des expériences . Juste ça : la simplicité .
Arrêtons de courir après un idéal car chercher un idéal est consentir à la base que quelque chose n'est pas parfait en soi . Et c'est ce que j'appelle le "new age" , rejeter ce que l'on EST simplement , pour courir après un idée bien mentale qu'il pourrait y avoir mieux .


Dernière édition par aleph le Sam 21 Avr 2018 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 10:46

Si si Elecrode on est d’accords sur le principe de la conscience...avec des mots utilisés différemment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 10:52

Palmier a écrit:
Si si Elecrode on est d’accords sur le principe de la conscience...avec des mots utilisés différemment

S'il y a compréhension, les mots ne doivent pas être utilisés différemment. C'est la façon d'expliquer seulement qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 11:12

n'oublier pas que c pas ma langue maternelle le français cela dit j'aime les gens qui utilisent un vocabulaire simple et précis ça évite l’ambiguïté.

Aleph ok avec toi sur tout mais j'aimerais quand même rajouter une chose en donnant un simple exemple: quelqu'un qui est ici pour expérimenter la richesse, avoir l'état d'esprit et même la génétique il se trouve ne suffit pas il devra se bouger.. ce gars là ne se comporte pas (action) de la même manière que fait une personne qui est ici pour expérimenter au contraire la pauvreté. ça se voit déjà dans le comportement de la personne.

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 11:50

ok je vais tenter une autre approche ma douce Palmier , tu veux expérimenter la loi de l'attraction "intentionnelle" et tu veux vivre dans l'abondance financière ... t'as beau bosser comme une acharnée , tu passes par des hauts et des bas mais finalement ton compte ne bouge pas plus que ça ..
Maintenant au bout d'une année tu regardes tes comptes : comparer à l'année dernière tu as créer une progression de 30% et gagné 2000 euros de plus (juste un exemple hein) et coté débit tu as 40% de dépense en plus .

Déjà pose toi la question : pourquoi je veux être riche , réponse du mental : parce que on peut pas vivre sans argent , parce que j'ai vu dans ma famille qu'on mangeait pas à ma faim, on partait jamais en vacances, je portais les habit des mes frères et soeurs plus grands ect ...
- Ton désir d'argent vient d'une projection de ton mental issu d'un manque .
-Tu alimentes ce manque en créant un besoin
- Tu focalise toute ton attention et énergie à combler un manque , donc une idée, un préjugé ect .
- "L'univers" qui lui n'a pas de mental va vibrer à cet égrégore et va y répondre sans se poser de question et va t'apporter du manque en créant une fuite d'argent pour que tu restes dans ton désir de combler le manque ...

Maintenant tu laches tes comptes et tu regardes : où se situe vraiment l'abondance :

- As tu des amis : oui
- peux tu t'acheter de nouveaux vêtements même si c'est pas des marques? : oui
- As tu le ventre plein tous les jours ? même si t'as manger que du pain ? : oui
- As tu la santé qui te permet de vivre normalement ? oui ...

Pense tu que tu es "riche" de tout ça ? ... Oui ? Alors pourquoi créer un besoin qui n'existe que dans les préjugés mentales issues de croyances ? Tu n'as besoin de rien .
L'argent est une énergie , il faut qu'elle circule .
Maintenant tu veux de l'argent pour voyager , aller à cet endroit te fait vibrer , te remplie de joie, te comble , tu te renseignes sur ce voyage , regarde les 'y photos , des reportages , tu t'y vois , c'est un "appel" en quelque sorte .
Il te faut un budget , tu détermine un chiffre . Au lieu de créer le manque en focalisant le fait que t'a pas le budget , tu continue a alimenter ton voyage , ton rêve , ta vibration et c'est là que la magie opère , pour l'avoir vécu plus d'une fois, un jour une personne se présente , te dis qu'elle est de là bas et te propose de t'accueillir et te loger gratos pour ton séjour . une sacrée économie ! il ne te reste que le billet d'avion à prendre mais tu travailles qu'a mi temps , mais tu laches ta croyance qu'après avoir tout payer il ne te reste pas assez et tu te concentre juste à te dire que tu es heureuse d'avoir économiser le logement et tu es même ébahie de l' "aubaine" !
Là dessus ton boss te propose des heures sup, ou même un temps plein et ton salaire augmente , cherry on the cake : en ouvrant facebook tu tombes sur une pub avec une réduction de 40% sur les billets d'avion pour cette destination .

voila ce qu'est la loi d'attraction : tu as nourri le reve, non pas un manque, tu as nourri ce qui te met en joie, non pas en peur de .. et tu as créer toutes les circonstances "extérieures" qui n'a fait que répondre à ton intérieur .
Là je parle pas d'action mais bien de savoir être .
On apprends le savoir faire mais on oublie souvent le savoir être et pourtant tout démarre de là. smack



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 12:11

tout à fait Aleph smack je suis si d'accords , là tu parle de la nature de l'intention.
lorsque l'intention est teintée de négativité, le manque, ou même un but pas très noble comme dans certains milieu se marier pour fuir la famille parentale et non pour trouver le bon partenaire qui nous complète et faire du chemin ensemble..là la loi d'attraction n'opère jamais de la manière positive

En revanche quand l'intention est positive et un but noble voyager pour enrichir son esprit et son âme là la loi d'attraction nous offre ce cadeau de voyage comme par magie

Pour l'action , tu sais Aleph nos croyances et pensées conduisent à un comportement (action) le type de comportement que nous adoptons dépende étroitement de la nature de nos croyances et pensées les plus profondes.

il y a aussi nos pensées qui donnent des émotions précises et par conséquent un comportement précis

En tous cas Aleph c juste une parenthèse ... tu sais j'apprends beaucoup de toi tu es ma coach virtuelle star
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 13:19

Citation :
Pour l'action , tu sais Aleph nos croyances et pensées conduisent à un comportement (action) le type de comportement que nous adoptons dépende étroitement de la nature de nos croyances et pensées les plus profondes.

Oui parfois justement le mental ne va pas jusque là .
Pourtant si on part du principe que tout est mouvement, le fait de ne rien faire est aussi une action . Quand tu dis que le comportement que nous adoptons est intimement lié à nos pensées les plus profondes c'est complètement juste et c'est là que la définition donnée par le new age de la loi de l'attraction est dangeureuse .

- Comment être sur et certain que notre intention est vraiment la bonne ?

Le mental peut te conditionner car il est maléable mais ton âme elle , ta conscience ou même ton ADN trans-gé , ton inconscient ect .. est il ok avec ça ?
C'est pour ça qu'il faut lacher l'attente suite à un désir, si c'est ok tu expérimenteras , sinon autre chose se mettra en place . Lacher ses croyances commence par l'intime conviction qu'on ne sait rien.
C'est pas de ne plus rien vivre au contraire c'est justement tout accueillir , laisser de l'espace . Meme pour nos croyances mais savoir qu'elles ne sont que ça , juste laisser tout le temps la porte entre-ouverte au cas où siffle ... Bref se lacher la grappe quoi laugh

Pour finir , merci beaucoup pour le coach mais j'enseigne rien moi , je partage et comme je ne sais rien ben peut être que je suis a coté de la plaque lol smack smack ( mais on égo te remercie bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 13:31

Comment être sur et certain que notre intention est vraiment la bonne ?

Se connaitre..savoir ce qui nous motive! notre besoin basique!
besoin de reconnaissance?
besoin de liberté?
besoin d'amour?
Rendre notre intention saine et non un moyen pour éclipser nos PEURS les plus inconscientes!
plusieurs clés entre nos mains:

-La bonne nouvelle est que nous pouvons reprogrammer notre inconscient qui à son tour reconfigure notre mentale comme par magie!
-on décide de donner du pouvoir à notre âme qui est pure mais d'abords faut savoir se connecter à elle c spirituel
et d'autre clés ..
finalement notre mental est entre nos mains, il est utile pour s'organiser pour compter pour des actions quotidiennes mais en aucun cas il dirige notre vie!
Bref je sais que ce que j'avance là manque de structure..

Aleph coeur

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 13:58

Ou sinon ! bigsourire .... revenir au corps , tout bêtement . Pourquoi changer son inconscient ? et comment ? en écoutant les musiques magiques ? en programment le ... mental ? remplacer une croyance par une autre ? siffle
Nous avons à notre disposition un corps, des organes dont une peau . C'est notre meilleur vecteur d'émotion qui existe Wink
lorsque tu dis : se connaitre ? oui mais sur quoi ? sur notre mental ou bien sur la sensation ? qui vibre ? notre mental ou notre corps ?

Comme l'a souligner Arkania dans sa liste de lois : aller au plus simple , je crois que c'est aussi Einstein qui disait que le plus simple d'aller du point A au point B était la ligne droite Wink

Bref j'arrête là sinon on peut extrapoler encore et toujours laugh mais c'est juste pour souligner que chacun emprunte la voie qui lui semble la meilleure à l'instant T , tout est juste même "l'injuste" .
Lacher ses croyances et ses convictions amène à un lacher prise sur beaucoup de choses . L'expérimentation amène les réponses coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 14:37

Oui en écoutant son corps .. on sait déjà que Oups là il y a un truc pas OK..qu'est ce qui ne va pas? on réfléchis puis l'être humain est tellement complexe ..son intelligence aussi..alors y en a qui sont très mental, d'autres intuitifs , d'autres spirituels ..comme tu as dis chacun trouve sa voie qui lui semble adéquate à l'instant T
le lâcher prise ça se cultive ...il ne vient pas du jour au lendemain , il ne nous tombe pas dessus comme la pomme de newton lorsque l'on a été toute sa vie conditionné dans le contrôle et la méfiance par exemple..



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 7:04

aleph a écrit:
ok je vais tenter une autre approche ma douce Palmier , tu veux expérimenter la loi de l'attraction "intentionnelle" et tu veux vivre dans l'abondance financière ... t'as beau bosser comme une acharnée , tu passes par des hauts et des bas mais finalement ton compte ne bouge pas plus que ça ..
Maintenant au bout d'une année tu regardes tes comptes : comparer à l'année dernière tu as créer une progression de 30% et gagné 2000 euros de plus (juste un exemple hein) et coté débit tu as 40% de dépense en plus .

Déjà pose toi la question : pourquoi je veux être riche , réponse du mental : parce que on peut pas vivre sans argent , parce que j'ai vu dans ma famille qu'on mangeait pas à ma faim, on partait jamais en vacances, je portais les habit des mes frères et soeurs plus grands ect ...
- Ton désir d'argent vient d'une projection de ton mental issu d'un manque .
-Tu alimentes ce manque en créant un besoin
- Tu focalise toute ton attention et énergie à combler un manque , donc une idée, un préjugé ect .
- "L'univers" qui lui n'a pas de mental va vibrer à cet égrégore et va y répondre sans se poser de question et va t'apporter du manque en créant une fuite d'argent pour que tu restes dans ton désir de combler le manque ...

Maintenant tu laches tes comptes et tu regardes : où se situe vraiment l'abondance :

- As tu des amis : oui
- peux tu t'acheter de nouveaux vêtements même si c'est pas des marques? : oui
- As tu le ventre plein tous les jours ? même si t'as manger que du pain ? : oui
- As tu la santé qui te permet de vivre normalement ? oui ...

Pense tu que tu es "riche" de tout ça ? ... Oui ? Alors pourquoi créer un besoin qui n'existe que dans les préjugés mentales issues de croyances ? Tu n'as besoin de rien .
L'argent est une énergie , il faut qu'elle circule .
Maintenant tu veux de l'argent pour voyager , aller à cet endroit te fait vibrer , te remplie de joie, te comble , tu te renseignes sur ce voyage , regarde les 'y photos , des reportages , tu t'y vois , c'est un "appel" en quelque sorte .
Il te faut un budget , tu détermine un chiffre . Au lieu de créer le manque en focalisant le fait que t'a pas le budget , tu continue a alimenter ton voyage , ton rêve , ta vibration et c'est là que la magie opère , pour l'avoir vécu plus d'une fois, un jour une personne se présente , te dis qu'elle est de là bas et te propose de t'accueillir et te loger gratos pour ton séjour . une sacrée économie ! il ne te reste que le billet d'avion à prendre mais tu travailles qu'a mi temps , mais tu laches ta croyance qu'après avoir tout payer il ne te reste pas assez et tu te concentre juste à te dire que tu es heureuse d'avoir économiser le logement et tu es même ébahie de l' "aubaine" !
Là dessus ton boss te propose des heures sup, ou même un temps plein et ton salaire augmente , cherry on the cake : en ouvrant facebook tu tombes sur une pub avec une réduction de 40% sur les billets d'avion pour cette destination .

voila ce qu'est la loi d'attraction : tu as nourri le reve, non pas un manque, tu as nourri ce qui te met en joie, non pas en peur de .. et tu as créer toutes les circonstances "extérieures" qui n'a fait que répondre à ton intérieur .
Là je parle pas d'action mais bien de savoir être .
On apprends le savoir faire mais on oublie souvent le savoir être et pourtant tout démarre de là. smack


Mercu Aleph pour cette démonstration de la loi de l'attraction et des ses "pièges".
Focalisez vous sur le but et non le moyen, c'est le poteau d'arrivée qu'il faut visualiser pas la route pour y aller.

Demandez à l'univers....mais demandez bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 8:31

Focalisez vous sur le but et non le moyen, c'est le poteau d'arrivée qu'il faut visualiser pas la route pour y aller.

Bien dit up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 8:49

Sinon Gregg BRADEN est très bon aussi sur le sujet .................
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 9:49

Merci la charmante Ladom je prendrai mon temps de tout visionner coeur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 10:08

Merci Landom , youtube est une vraie mine d'infos sur plein de sujets . Ce qu'il y a de bien c'est que ça pousse à la reflexion , veux/veux pas , lorsqu'on commence à se pencher sur le sujet , un jour on finis par se tourner vers soi et notre mode d'emploi . Un peu comme l'astrologie en somme bigsourire .
ça eveille les consciences en se faisant poser les bonnes questions.
Ne pas s'attacher au résultat ouvre la porte à l'abandon , dans le sens s'abandonner à la curiosité, l'expérimentation devient un jeu, on sort du controle et des cases up

La chaine Trysta est super pour regrouper plein de sujets , je t'en met une autre aussi Palmier
smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2018 - 18:33

merci Aleph coeur je prends note tout les points que nous avons abordés , ça me servirait beaucoup dans mes formations laugh et je consacrerai même un chapitre intitulé les pièges de la ..compréhension de la loi d'attraction ..j’essaierai d'aborder tout les coins et recoins pour mieux expliquer cette loi aux gens:fleur:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 0:26

Electrode a écrit:
plume a écrit:
c'est une idée intéressante mais ce n'est pas la définition admise par ceux qui régulent la langue française.

tropdrole
Plume comme porteur de l'autorité académique !
Le problème de ton raisonnement, c'est que tu remets en cause plus de 5 siècles de l'histoire de la philosophie. Chaque philosophe essaye de comprendre le monde à partir de concept aussi flou que dieu, la vie, le bonheur, la science etc... alors, se cantonner à des définitions dans un dictionnaire, c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion.



Pour la philosophie, un lien
https://dicophilo.fr/definition/conscience/

Conscience (nom commun)
Appréhension par un sujet de ce qui se passe à l'intérieur et hors de lui-même.
Ce qui est appréhendé par la conscience (1), ensemble des phénomènes de la vie mentale d'un sujet à l'état d'éveil.

(Morale) Capacité à porter des jugements moraux, à connaître le bien et le mal. Syn. conscience morale.

Ce n'est qu'un exemple mais les définitions que l'on peut trouver ailleurs tombent sur le même genre de concept.



Pourquoi la maison IX qui est la maison des conceptions, de la philosophie, se retrouve en face de la III?

Parce que l'exploration d'un nouveau concept se décrit à l'aide de la combinaison d'autres concepts dont leur définition a été acquise en maison III (apprentissage de l'existant) afin que par analogie ou par recoupement chacun puisse comprendre le nouveau concept élaboré. Lui-même devient alors une définition qui servira à l'élaboration d'un nouveau concept.


Si les définitions sont floues pour vous, alors je vous souhaite bonne chance pour la suite comme Palmier l'a souhaitée si bienveillamment à mon égard :

Palmier a écrit:

Alors je laisse l’intelligence de l’univers te le fait comprendre je ne cherche pas comment, la source s’en charge du comment hihi

Si vous, ou d'autres souhaitez discuter de choses dont le sens est potentiellement intéressant alors je pense que l'on doit l'exprimer à partir d'un socle commun qui nous a été enseigné parce que je ne suis pas certain que les messages d'Atoumra soient clairement compris par la majorité de ceux qui lisent ce forum.

Du reste, Atoumra, qui semblait se désoler d'une certaine perdition depuis un accident de santé je crois, devrait peut-être se documenter sur les mots qui lui viennent à l'esprit, afin de s'aider à supprimer ce semblant de confusion dont il se plaignait. On ne sait jamais que la guérison puisse commencer par là.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 8:03

Conscience : (1) Appréhension par un sujet de ce qui se passe à l'intérieur et hors de lui-même.


Et alors Plume, en quoi cette définition est-elle gênante pour notre paradigme ?
Toute la question, c'est ce qu'on entend par sujet.
Tu as vraiment une drôle de façon d'exposer ton scepticisme !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 9:06

Bonjour à tous intéressant débat qui a pour base la loi de l'attraction. Certains adhèrent, d'autres pas..La philo c'est perso

De mon point de vue, ce n'est pas une question de "conscience" cette "loi", mais de "croyances", ce qui veut dire comme le veut la spiritualité boudhiste, que :

Peu importe ce que vous pensez, l'univers vous donnera toujours raison (réussite ou échec).
Alors croyez positif et grand, croyez en l'univers, croyez en dieu si vous voulez, mais croyez surtout en vous, votre potentiel, vos qualités et vos rêves.

Quand on est convaincu..on est convainquant !

L'autosuggestion est un moteur puissant du cerveau, il vous dirige vers ce que vous désirez (un exemple : quand vous faite une fixette sur une nouvelle voiture trop cool que vous aimeriez acheter, ben vous la voyez partout alors qu'avant elle se fondait dans la masse), ne désirez donc pas le manque comme disait Aleph et visualiser vos rêves ne suffit pas....il faut y croire fermement !

Et si la loi de l'attraction n'est que foutaise, vous aurez au moins gagné l'estime de vous même et de vos réalisations et ça c'est toujours un signe d'élévation.....de la conscience?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 10:44

Coucou Plume , je te suis dans ton raisonnement mais là il ne s'agit pas d'un concept .C'est la première définition donné par ton lien qui le dit le mieux. La notion du concept reste une explication dont le mental a besoin pour justifier tout ce qui existe. Hors la notion de conscience ici expliqué n'est pas quelque chose qui s'explique mais qui se ressent . Je suis pas sure d'être très claire mais je fais de mon mieux ..
Pour moi ce n'est pas la maison 3 et 9 qui est en jeu mais plus la 6 : se confronter à la servitude pour évoluer vers la 12 dans le lacher du mental car on est ici dans l'impalpable .

Alia il faut vraiment sortir du concept (justement) que la loi de l'attraction est dirigé par les pensées conscientes Wink . Après se discipliner du coté cervelle effectivement c'est un plus sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 10:53

aleph a écrit:
La notion du concept reste une explication dont le mental a besoin pour justifier tout ce qui existe. Hors la notion de conscience ici expliqué n'est pas quelque chose qui s'explique mais qui se ressent . Je suis pas sure d'être très claire mais je fais de mon mieux ..

Coucou Aleph,
Je pense que dans le ressenti, l'égo intervient beaucoup lui-aussi. C'est pourquoi je reste dubitatif devant toutes les explications sur l'attraction ou autre qui prennent le risques de tout mélanger.

Voici une citation d'A Einstein
A Einstein:

Dans cette citation, il prend le problème de la conscience et de la particularisation "à bras le corps". Le risque, à mon sens, serait de croire qu'on accède à la compassion avec l'émotion, alors qu'au contraire, c'est en diminuant notre égo et notre localisation spatio-temporelle qu'on arrive à embrasser l'univers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 11:20

Waww je suis en train de suivre le fil avec attention...là je médite lol je reviens vers vous Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 12:04

Hello Electrode , merci pour ton lien . Le ressentis peut venir de l'égo c'est vrai ! Mais il ne faut pas confondre : ressentis et émotions .
Les émotions viennent du mental et on en revient au concept (plume appréciera Very Happy )de l'expérience Wink

Prends 10 personnes , fait leurs voir le même reportage et tu obtiendras 10 émotions différentes .
C'est le rapport de l'égo via l'expérience qui va déterminer l'émotion .

Quand je parle de ressentis c'est plus subtil, plus profond . Je cherche un mot plus adaquate mais je ne le trouve pas ... la perception ? un peu lorsque tu regardes une carte natale et que au delà du symbolique tu ressens le thème . Lorsque au fond de toi tu sais un truc pourtant tout autour de toi te confirme le contraire .
C'est pour ça que lorsque je dis que la pensée consciente à savoir le mental rentre dans le jeu de l'émotion pour la loi de l'attraction c'est pipé , le mental peut te faire croire que tu es riche, heureux ou propriétaire d'une porsche , si ta "perception" qui se trouve au fond de ton estomac est le manque ou la peur de .. issu de tes croyances conscientes ou pas ou hérités par exemple, ben tu pourras essayer très fort tu risque d'être déçu . On apprends à faire mais pas à être .
Ton extérieur reflète l'intérieur, tes yeux voient ce que tu penses .
La loi de l'attraction est omnipresente autour de nous, perso je la nomme la loi de la cause à effet .

Citation :
Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté."

Je remplacerais "compassion" par le mot responsabilité, par au sens péjoratif mais étendu au mot : conscience .
Le mental doit nous servir dans le bon sens , le remplir de pensées positives , encourageantes, d'humour (surtout sourire) c'est bien mais pour laisser la place à la curiosité, au savoir être et surtout nous rendre compte que l'on ne sait rien dans les sens que l'attente n'est qu'une projection . Si on arrive à faire ça , à être ça l'observation de nous s'en trouve complètement changée . Ici je ne parle pas de quelques lignes tirées ici et là dans le courant spiritualiste mais bien de vécu personnel . Accepter que l'on a des émotions, un mental, un égo et les incarné (histoire de redescendre un peu hein siffle ) mais toujours être attentif au ressentis à la perception est primordial .
Je me prête à un jeu tout simple , lorsque je désire quelque chose, expérimenter un truc , je me pose la question et j'écoute la réponse dans un instant de calme mental lors d'une méditation ou juste m'assoir et me concentrer sur l'instant présent , je sais du coup lorsque c'est un grand OUI ou un NON , la moindre perception du coté de mon corps , que ce soit un léger serrement de gorge par exemple , je sais direct que je ne suis pas d'accord même si mon mental le veux très fort . Pour ça pas besoin de devenir un yogi ou un illuminé mais juste être conscient de "soi" .
J'ai encore fait un pavé .... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2018 - 12:45

aleph a écrit:

Alia il faut vraiment sortir du concept (justement) que la loi de l'attraction est dirigé par les pensées conscientes Wink . Après se discipliner du coté cervelle effectivement c'est un plus sourire

Oui sauf que si ce n'est pas les pensées conscientes qui dirige l'attraction ce sont donc les pensées inconscientes, donc si ces pensées inconscientes ne sont conscientisées, on fait jouer la loi de l'attraction avec les refoulements et les manques...

Quand je parle de conscientiser les pensées inconscientes, c'est analyser ses désirs conscients et chercher qu'est ce qui les dirige (l'inconscient).
.Exemple :
je rêve d'être célèbre (pensée consciente), je le souhaite fort.
En fait j'ai un fort besoin ou manque de reconnaissance sociale et d'estime.
(inconscient)

Si ton inconscient pense ne valoir rien, la loi te montrera que tu ne vaut rien.

Conscientisation de la pensée inconsciente !

Pluton 12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lois de l'univers - Page 4 Profil11
lois de l'univers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

lois de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lois de l'univers - Page 4 Pierre12 lois de l'univers - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~