Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

lois de l'univers - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelois de l'univers - Page 3 I_icon11Voir ses messageslois de l'univers - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 lois de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 16:01

Rappel du premier message :

les connaissez vous?

parlons un peu de ça bouquet envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:19

plume a écrit:
Mouais.... c'est vraiment pas clair.

Je vais essayer de reprendre votre raisonnement :

La conscience qui englobe le mental ne choisit pas, mais le mental choisit.

Vous ne relevez pas au moins une petite ambiguïté?


ça signifie, Plume, que le mental est une illusion et que nous nous assimilons à une illusion, cad, d'une part le corps, d'autre part, le mental ou l'esprit.
C'est plus clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:31

Au fait je peux dissocier l’ame Et le mental
Mais je ne saurai donner un sens au mot conscience
Apparemment la conscience est plus large que le mental
Mais moi dans mes explications plus haut ( en dehors du blog que j ai posté) j’entends Par conscience le contenu de nos pensées fruit du mental mais bon... c juste un mot qu’on peut remplacer par autre !

Sinon la conscience qui est plus large et dilatée et vibratoire c quoi sa source???
Pour le aller retour plume ok le mental agit sur le corps et inversement et la conscience...ici c l’ame Qui agit sur le mental mais il faut décider que le mentale obéisse hein qui décide ??
Je répète la question qui est la source de cette conscience qui est plus large et haute l’ame? Ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:39

Arkania a écrit:
- loi de correspondance ou d'attraction : il suffit de vibrer à la bonne fréquence suffisamment longtemps (17 sec) pour attirer à soi ce dont on a besoin

Alors là tu m'apprends quelque chose ! hallucine j'ai un léger doute là dessus ..Sinon je vais m'y mettre dès ce soir laugh

Citation :
loi du pouvoir créateur, on y accède quand on a acquis et expérimenter les lois du dessus, mais il est complexe de rester centré en permanence, donc on vit des hauts et des bas,


Pour moi la loi de résonnance ou d'attraction et le pouvoir créateur est la même chose . Si l'univers est énergie et vibrations alors nous créons de toute pièce les circonstances, les ambiances, les personnes que l'on cotoie et nos expériences de vie . Je vois que l'on parle de conscience et de mental , mais on oublie peut être aussi le collectif là dedans.

Citation :
un couple va au cinéma, il est heureux ne demande rien a personne, il voit la vie en rose, et la un kamikaze se fait peté la gueule dans le cinéma, le mari perd les jambes et la femme perd l'ouie! attraction? lol

Oui collective entre autre , de plus on ne sait pas que "l'âme " a choisit d'expérimenter à travers cette expérience .
Bon c'est très new age tout ça , déjà que chacun fasse de son mieux pour se responsabiliser soit même serait un grand pas ange


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:43

Electrode a écrit:
plume a écrit:
Mouais.... c'est vraiment pas clair.

Je vais essayer de reprendre votre raisonnement :

La conscience qui englobe le mental ne choisit pas, mais le mental choisit.

Vous ne relevez pas au moins une petite ambiguïté?


ça signifie, Plume, que le mental est une illusion et que nous nous assimilons à une illusion, cad, d'une part le corps, d'autre part, le mental ou l'esprit.
C'est plus clair maintenant ?

C'est clair mais alors ceux qui prennent conscience que le mental est une illusion, ont une conscience qui fait les choix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:44

plume a écrit:
Electrode a écrit:
plume a écrit:
Mouais.... c'est vraiment pas clair.

Je vais essayer de reprendre votre raisonnement :

La conscience qui englobe le mental ne choisit pas, mais le mental choisit.

Vous ne relevez pas au moins une petite ambiguïté?


ça signifie, Plume, que le mental est une illusion et que nous nous assimilons à une illusion, cad, d'une part le corps, d'autre part, le mental ou l'esprit.
C'est plus clair maintenant ?

C'est clair mais alors ceux qui prennent conscience que le mental est une illusion, ont une conscience qui fait les choix.

Ils font des choix pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:50

Je n’aime pas l’appelation New age ! La spiritualité existe bel Et bien .. on ne peut la nier si on reste coincé dans le mental on ne gagner grande chose il n y aura jamais l’équilibre.

Pour le conscient collectif.. c chaque individu qui y contribue ..pour le changement entre autres ..le tout est de répondre aux lois de l’univers ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Avr - 23:51

Ta définition, plume, de la conscience est typiquement celle que te donne le mental. Tu la vois comme une partie dans un tout, alors que, si tu réfléchis bien à la problématique de la conscience, elle serait plutôt l'inverse : tout se passe à l'intérieur de la conscience. La conscience n'est pas circonscrite à celle de l'humain, ou même de l'animal. Tout, absolument tout est "marqué" par le rapport à la conscience et toute loi obéit d'abord à celle de la conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:03

Je sais Palmier mais la spiritualité actuellement est un vrai panier de crabe, les dérives existent bel et bien , ça a toujours été et sera encore pour un bon moment . C'est pour ça que j'aime des gens comme franck lopvet qui remet les pendules à l'heure .

Electrode , la conscience est aussi appeler Dieu ou la source , nous sommes des extensions de celles ci c'est pour ça que la séparation n'existe pas . Un astro physicien, Philippe Guillement, en est venu à la conclusion que le "tout" viendrait d'un "vide" à savoir : de ce qu'on appelle un trou noir .


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:09

l'âme enfermée dans son mental cherche a comprendre, alors que l'âme qui a dépassée les schémas créer par le mental vie l'expérience de ce qu'est la conscience.... comment une personne enfermée dans son propre mental peut elle comprendre quelque chose qui lui est inaccessible tant qu'elle est prisonnière d'elle même?...... le mental c'est celui qui cherche a donné signification a toute chose, c'est celui qui cherche a comprendre, le mental analyse tout mais a peur de faire l'expérience. le mental c"est la prison de l'âme, la conscience c'est l'océan de vie....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:10

La source .. merci Aleph tu as répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:12

J’adore Atoumra ton message
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:14

merci palmier coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:21

Electrode a écrit:
plume a écrit:
Electrode a écrit:
plume a écrit:
Mouais.... c'est vraiment pas clair.

Je vais essayer de reprendre votre raisonnement :

La conscience qui englobe le mental ne choisit pas, mais le mental choisit.

Vous ne relevez pas au moins une petite ambiguïté?


ça signifie, Plume, que le mental est une illusion et que nous nous assimilons à une illusion, cad, d'une part le corps, d'autre part, le mental ou l'esprit.
C'est plus clair maintenant ?

C'est clair mais alors ceux qui prennent conscience que le mental est une illusion, ont une conscience qui fait les choix.

Ils font des choix pour qui ?

La conscience fait des choix qui la concerne elle-même justifiant une sorte d'existence même si sa présence ne pourrait avoir un quelconque but, une sorte d'entité errante. Pourquoi faudrait-il un sens à une ultime chose?
Electrode a écrit:

Ta définition, plume, de la conscience est typiquement celle que te donne le mental. Tu la vois comme une partie dans un tout, alors que, si tu réfléchis bien à la problématique de la conscience, elle serait plutôt l'inverse : tout se passe à l'intérieur de la conscience. La conscience n'est pas circonscrite à celle de l'humain, ou même de l'animal. Tout, absolument tout est "marqué" par le rapport à la conscience et toute loi obéit d'abord à celle de la conscience.

Désolé, je m'attache aux définitions parce que sinon chacun parle de choses différentes. C'est bien la problématique de cette discussion.

Maintenant si vous pensez que l'univers, pour reprendre le titre du sujet, n'est qu'une seule "conscience" dont chaque élément (mental des êtres vivants, tige d'une plante ou atome d'une roche) n'est qu'une représentation partielle, c'est une idée intéressante mais ce n'est pas la définition admise par ceux qui régulent la langue française.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:27

Plume il me semble que t’as mercure en lion .. et là il me semble aussi qu’il fait son show... tu sais j’ai un mercure en lion aussi en surcroît en maison 1!! J’appren A l’apprivoiser.

Revenant au sujet, pour les autres etres vivant c l’intelligence de l’univers ( de cette source) qui s’en occupe .. ton mental aura du mal à comprendre... même notre vie et le cours des événements.. y a des choses effectivement qu’on ne peut contrôler ni comprendre.. à nous de lancer juste l’intention et de faire confiance ??? D’ou Le mot lâcher prise ??
Intention .. et conscience ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:35

Palmier a écrit:
Plume il me semble que t’as mercure en lion .. et là il me semble aussi qu’il fait son show... tu sais j’ai un mercure en lion aussi en surcroît en maison 1!! J’appren A l’apprivoiser.

Revenant au sujet, pour les autres etres vivant c l’intelligence de l’univers ( de cette source) qui s’en occupe .. ton mental aura du mal à comprendre... même notre vie et le cours des événements.. y a des choses effectivement qu’on ne peut contrôler ni comprendre.. à nous de lancer juste l’intention et de faire confiance ??? D’ou Le mot lâcher prise ??
Intention .. et conscience ???

Désolé, je ne fais pas mon show, mon Mercure maîtrise une Saturne en Gémeaux en XI...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:39

Alors je laisse l’intelligence de l’univers te le fait comprendre je ne cherche pas comment, la source s’en charge du comment hihi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:45

Mais comment voulez-vous que l'on comprenne Atoumra ou d'autres si chacun met une connotation particulière au mot "conscience"?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 0:59

Les lois de l'univers sont tellement importantes à mes yeux,
même si elles sont invisibles, elles font partie du tout coeur

Merci pour la première vidéo {Electrode up}
je l'ai écoutee et cela faisait partie de ce que j'ai appris en sophrologie.
Je suis ravie d'en être "consciente" car elles me servent bien.
Tout ça fonctionne efficacement quand ont sait qu'elles existent, qu'elles fonctionnent.. et lorsqu'on se met en équilibre avec la nature ange

Je ne vais pas trop tarder à écouter la seconde vidéo d'Aleph aussi,
Merci pour ce beau post qui nourrit l'esprit et les partages smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 2:21

@ ALEPH, une fois qu'on garde en tête qu'on EST naît UN , le collectif n'est que de multiples parties de nous... si on tombe nez à nez avec quelqu'un qui "nous veut du mal" ... s'arrêter et se demander à quoi on pensait, quel type de jugement on a envers soi-même!
C'est pas évident de garder en tête que ce qu'on voit en face n'est qu'une diffraction de nous, de nos "forme pensées" , mais c'est amusant comme on commence (en général) à bien accepter que se cogner le pied est un message, pourtant, la table ne vous a pas fait de croche patte ... ou de demander un signe et de "voir" une plume, un nuage, un oiseau ou un coup de fil... tout est lié mais séparé et le pouvoir vient de l'attention, tout à du pouvoir (affirmations amérindiennes)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 8:26

Oui Arkania , ça je l'ai intégré et compris et surtout : vécu Wink une fois qu'on a gouté au vécu on ne doute plus .
Aujourd'hui vivre les synchronicités par exemple est un vrai jeu et je ris souvent toute seule tellement certaines sont énormes laugh
Le collectif est là parcequ'on le choisi et parfois lorsque celui ci est bousculant on a du mal à accepter justement que c'est nous qui le nourrisont , que c'est le reflet de notre intérieur . Mon collectif ou extérieur a changer du tout au tout , petit a petit lorsque j'ai commencer à prendre soin de moi, à me responsabiliser et m'accueillir . Cela ne veut pas dire que je vis chez les bisounours mais je ne me place plus en victime , j'observe et je me laisse traverser . Le jour ou j'ai "saisi" le sens profond de l'accueil je pense que j'ai fait un saut quantique laugh
Mon TP est très parlant d'ailleurs j'ai une superbe triple conjonction0° Soleil Vénus Jupiter en scorpion en 1 Wink

Plume j'ai du mal à saisir ta recherche de définition , pour toi le mot "conscience" signifie quoi déjà pour toi ?


Dernière édition par aleph le Sam 21 Avr - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 8:31

Peut-être que ça pourra aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscience
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 9:33

Pour préciser :

la conscience qui est reliée au mental d'un corps "matière" est limitante, c'est une focalisation de la pensée. Pour illustrer, c'est la différence entre la vie (multiplicité de vécus, de situations, de chemins, d'opinions, de regards EN MÊME TEMPS qui fait que personne n'est jamais d'accord sur rien puisque tout est simultané) et un film (une prise de position, un choix focal qui exclut MOMENTANEMENT les autres choix, je prends le parti , en tant que réalisateur, acteur ou spectateur de me pencher sur ... ) et malgré cette tentative de circonscrire, les gens se bouffent le nez sur le sujet quand même, c'est dire !!
L'esprit supérieur, celui qui relie notre mental (esprit nommé inférieur ) au TOUT ou conscience globale ne choisit pas dans le sens ou il intègre en premier l'absence de dualité : l'univers EST tout et son contraire, de fait tout ce qui est considéré l'est dans l'unité... dans le tout, si tu sélectionne, tu n'exclut pas de fait, tu CRÉÉ le contraire en vertu de la loi vibratoire. En pratique : un aimant étant polarisé (yin OU yang est un choix arbitraire) attire le métal, c'est immuable.

Le mental, ou la conscience dite "humaine" pense dans le sens : je sors du tout pour discriminer, je vais de l'infiniment grand vers l'infiniment petit ... donc, j'expérimente la parcelle en focalisation et j'exclus le reste pour re-intégrer la notion de tout par propositions successives; Dans ce cas, je tente de séparer les choses ... et je me rends compte que je ne peux vivre le jour sans la nuit, le bien sans le mal, le grand sans le petit, le yin sans le yang.
Choisir ou vouloir choisir est d'une certaine manière la preuve que je n'ai pas la conscience du tout, alors que le TOUT est multiple dans son unicité, donc il ne fait pas de choix, il accueille ce qui est et tire la connaissance de chaque combinaison.


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 10:08

Bonjour,
à propos de la loi d'attraction , j'ai ce petit passage que je trouve pas mal

La loi d’action
Cette loi stipule que pour que les gens manifestent des choses sur terre, il faut agir. Cela signifie qu’il faut prendre des mesures qui soutiennent vos pensées et vos objectifs pour qu’ils se réalisent. C’est à cause de cette loi que les gens ne comprennent pas toujours pourquoi la Loi de l’attraction ne fonctionne pas pour eux : ils mettent l’intention, visualisent leurs objectifs mais ne prennent aucune mesure positive pour les réaliser.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 10:11

donc voilà : il y a l'intention (mental) puis la visualisation pour que tout nos sens et nos sentiments vivent et vibrent la réalisation de notre objectif==== puis concrétisation en passant à l'action qui très important
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr - 10:41

plume a écrit:
c'est une idée intéressante mais ce n'est pas la définition admise par ceux qui régulent la langue française.

tropdrole
Plume comme porteur de l'autorité académique !
Le problème de ton raisonnement, c'est que tu remets en cause plus de 5 siècles de l'histoire de la philosophie. Chaque philosophe essaye de comprendre le monde à partir de concept aussi flou que dieu, la vie, le bonheur, la science etc... alors, se cantonner à des définitions dans un dictionnaire, c'est vraiment le niveau 0 de la réflexion.

plume a écrit:
Mais comment voulez-vous que l'on comprenne Atoumra ou d'autres si chacun met une connotation particulière au mot "conscience"?
Justement, Atoumra et moi avons le même point de vue sur la conscience, mais nous n'expliquons pas nécessairement les choses de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lois de l'univers - Page 3 Profil11
lois de l'univers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lois de l'univers
lois de l'univers - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

lois de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lois de l'univers - Page 3 Pierre12 lois de l'univers - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~