Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteune nouvelle maison ? - Page 6 I_icon11Voir ses messagesune nouvelle maison ? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 une nouvelle maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 18 Fév 2018 - 11:43

Rappel du premier message :

Bonjour les astrophiles

Voilà j'ai un projet d'achat immobilier, j'ai repéré une maison sur annonces depuis un moment mais j'avais encore fait aucune démarche.
Mon divorce se réglant, j'ai décidé de contacter le vendeur ce matin à 6h07 (par mail).
Sur ce thème, se base ma question :
Est ce que je vais acheter cette maison?
J'ai quelques pistes perso que j'aimerai confronter à vos impressions sur ce thème, s'il vous inspire

une nouvelle maison ? - Page 6 Sans_t21

Ce mail a débouché sur un RDV pour une visite le 24/02 à 11h30
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 19:54

C'est ça oui Lilith, aux archives départementales, tous les actes d'avant 1902 ont été numérisés et sont libre d'accès en ligne, je cherchais la maison sur un vieux cadastre, pour la dater (postérieure à 1840), quand je suis tombé sur les registres d'actes de naissance et oui mes ancêtres sont tous nés dans le même hameau, du même village, c'est pas difficile, pas plus de 10 naissances annuelle dans tout le bled, le truc un peu compliqué c'est qu'ils ont tous le même prénom ou presque depuis 1790.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:16

alia a écrit:
C'est ça oui Lilith, aux archives départementales, tous les actes d'avant 1902 ont été numérisés et sont libre d'accès en ligne, je cherchais la maison sur un vieux cadastre, pour la datée (postérieure à 1840), quand je suis tombé sur les registres d'actes de naissance et oui mes ancêtres sont tous nés dans le même hameau, du même village, c'est pas difficile, pas plus de 10 naissances annuelle dans tout le bled, le truc un peu compliqué c'est qu'ils ont tous le même prénom

Oui c'est super de faire des recherches en généalogie de nos jours, y'a tellement de trucs en ligne ! up
Quelle chance d'avoir tous ses ancêtres au même endroit (enfin pour faire des recherches !!), je me galère tellement avec mes aïeux dispersés dans 4 pays... Wink

Ils ont tous le même prénom !! Oui, j'ai déjà vu ça dans plusieurs arbres, c'est toujours assez surprenant, ça donne un sentiment de système fermé sur lui-même...Un système familial totalement endogame (En même temps, jusqu'à la moitié du 19ème siècle, on se marie dans un rayon de 7 kilomètres carrés, ce qui ne favorise pas le sang neuf). Wink
Il y a des mariages entre cousins-cousines ?
Et les prénoms qui se répètent, les fils s'appellent comme les pères ? ou les filles comme les mères ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:33

Pas de mariage entre cousins, les fils aînés héritaient de la terre et prenaient femme dans les villages voisins.
Je me suis consacré à la lignée paternelle, il se transmettait leur prénom oui, mais à l'époque ils faisaient pas dans l'originalité non plus, bien que j'ai trouvé plus de variation dans les prénoms féminins, leur femmes s'appellent quasi toutes Marie.
Finalement mon père a lui aussi épousé une Marie distante de 15 km rijaune
Il a fait des pieds et des mains pour nommer mon frère du prénom traditionnel familial, sa femme elle a pas cédé, la bougresse.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:39

Ta mère a très bien fait !!! Faut savoir sortir du système de temps en temps, ça fait de l'air !

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:42

Ah zut, la femme de ton père c'est pas ta mère ? Wink Me suis embrouillée....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:46

C'est pourtant sa génération qui a finalement brassé le sang familial, avec des mariages exogènes dus à l'exode rural des années 60, plein de bretons, polonais, Ch'tis et même des antillais.
(j'ai 35 cousins paternels lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:46

lilith13 a écrit:
Ah zut, la femme de ton père c'est pas ta mère ? Wink Me suis embrouillée....
sisi c'est ma mère et oui c'est une bougresse lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 20:56

Ah ah dac, c'est ta maman la bougresse !!



Je lis souvent des livres de Christian Signol, il écrit essentiellement sur ta région, et sur les histoires de famille. C'est super pour savoir comment vivaient les gens dans ton coin au 18-19-20 ème siècle. Si t'as l'occasion de le lire... !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 21:03

Je connais Signol mais je suis pas très fan du roman paysan, parce que je connais finalement par cœur, on m'a raconté ça enfant, j'ai vu des vieux vivre comme avant guerre et je revois encore ma grand-mère cuire sa soupe dans la grande marmite en fonte au dessus du feu.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 21:15

C'est sûr que si ta famille vit comme dans les livres de Signol, pas besoin de lire ses livres !!

Oui y'a des écoles d'écrivains dans quasiment toutes les régions de France. C'est chouette quand tu ne connais strictement rien à une région, ça aide à re-contextualiser les histoires de famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 21:22

Oui c'est chouette d'en avoir encore le témoignage à travers ces livres, moi je lisait plutôt des romans d'aventures du coup, des histoires avec des grands espaces avec une préférence pour les contextes historiques dans à peu près toutes les régions du monde.
J'adore les histoires de marins et de pirates Neptune Mars sont trop sexy laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 21:30

alia a écrit:
Oui c'est chouette d'en avoir encore le témoignage à travers ces livres, moi je lisait plutôt des romans d'aventures du coup, des histoires avec des grands espaces avec une préférence pour les contextes historiques dans à peu près toutes les régions du monde.
J'adore les histoires de marins et de pirates laugh

Je t'avoue que lorsque j'ai commencé à lire ce genre de romans, c'était pour mes cours de psychogénéalogie, pour pouvoir situer la vie des Bretons, des gens de l'Ouest etc... Et j'aurai jamais pensé que ça me plairait ! Christian Signol, je me disais qu'est-ce que ça va être chiant toutes ces histoires de paysans... et bin non, ça m'a enchantée !!! up

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2018 - 21:31

Je crois que je n'ai jamais lu un livre sur les marins..... ! Avec ma lune poisson, ça me plairait sans-doute. Si t'as un conseil lecture, je prends !
Et maintenant, à Marseille, je vais me mettre à la littérature provençale... un monde encore inconnu !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 11:17

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 17:29

Désolé pour la réponse tardive Alia

Oui malheureusement les parents ne suivent pas toujours, l'essentiel, c'est que tu as écouté ton cœur, c'est toi qui va vive dedans…. Moi je trouve ca beau de pouvoir faire des traveaux, meme si ca oblige a dépenser un peu, voir bcp. Mais cette maison a une belle histoire, 'avec le veillard et sa mama.. et toi tu pourras y rajouter ta pierre...je trouve ca magnifique, et je pense que tu prendras bcp de plaisir a la rebâtir…. Et puis après ce divorce, c'est mieux d'être occupé par un projet d'avenir que de se préoccuper du passé et des paperasses… Je souhaite en tout cas pleins bonheurs

ben moi mon garant a signé les papiers ''qu' aujourd'hui, il a trainé trainé...surement du a mercure (et puis c'est mon ex, ca me gênait un peu)

Je ne sais pas si j'ai fait une bétise, j'ai repoussé la date d'entré, car j'avais une opportunité d'emploi pour un cdd 3 mois,je me suis dit ca me fera des sous pour partir et finalement ils ont voulu me proposer un CDI, à l'issu de l'entretien cheveux ...ben obligé de refuser , vu que je m'envais, (donc je n'ai pas eu le poste pour 3 mois) donc che pas si je reviens sur la date du bail car je ss passée du 17 /10 ,puis au 01/11 puis au 15/11 cave (donc ca augmente les charges)

on gagne pas a tous les coups , malheureusement
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2018 - 17:29

Désolé pour la réponse tardive Alia

Oui malheureusement les parents ne suivent pas toujours, l'essentiel, c'est que tu as écouté ton cœur, c'est toi qui va vive dedans…. Moi je trouve ca beau de pouvoir faire des traveaux, meme si ca oblige a dépenser un peu, voir bcp. Mais cette maison a une belle histoire, 'avec le veillard et sa mama.. et toi tu pourras y rajouter ta pierre...je trouve ca magnifique, et je pense que tu prendras bcp de plaisir a la rebâtir…. Et puis après ce divorce, c'est mieux d'être occupé par un projet d'avenir que de se préoccuper du passé et des paperasses… Je souhaite en tout cas pleins bonheurs

ben moi mon garant a signé les papiers ''qu' aujourd'hui, il a trainé trainé...surement du a mercure (et puis c'est mon ex, ca me gênait un peu)

Je ne sais pas si j'ai fait une bétise, j'ai repoussé la date d'entré, car j'avais une opportunité d'emploi pour un cdd 3 mois,je me suis dit ca me fera des sous pour partir et finalement ils ont voulu me proposer un CDI, à l'issu de l'entretien cheveux ...ben obligé de refuser , vu que je m'envais, (donc je n'ai pas eu le poste pour 3 mois) donc che pas si je reviens sur la date du bail car je ss passée du 17 /10 ,puis au 01/11 puis au 15/11 cave (donc ca augmente les charges)

on gagne pas a tous les coups , malheureusement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 13:25

J'ai signé le divorce danse danse2 win




Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 14:23

alia a écrit:
J'ai signé le divorce danse danse2 win

Youpi !! applaudi Une nouvelle vie qui commence ! up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 14:48

alia a écrit:
J'ai signé le divorce danse danse2 win

et une chose de faite ! t'as pas retenu l'heure par hasard ? juste pour voir ce que ça donnait .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 17:50

Bienvenue dans ta nouvelle vie... Very Happy happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 19:00

Signature terminée à 10h30...
Pluton Lune conjonction0° Vénus natale et pile sur le Mars maitre 4 du couple

Merci ileautrésor smack

Maintenant...CHAMPAGNE rijaune
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 21:33

alia a écrit:
Signature terminée à 10h30...
Pluton Lune conjonction0° Vénus natale et pile sur le Mars maitre 4 du couple

Merci ileautrésor smack

Maintenant...CHAMPAGNE rijaune

ça se fait de plus en plus de faire une grosse teuf pour son divorce !hippie

Regarde dans ce docu Arte sur le couple :

Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 23:35

Ah ben je suis contente pour toi, up j'avais jamais vu quelqu'un aussi contente de diivorcer….et c'est partie pour les soirée arrosée dans ta nouvelle maison… tu peux enfin respirer un bon coup bouquet bouquet applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


une nouvelle maison ? - Page 6 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

une nouvelle maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
une nouvelle maison ? - Page 6 Pierre12 une nouvelle maison ? - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~