Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon11Voir ses messagesDédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 11:54

Rappel du premier message :



Bonjour à tous et bon Dimanche sunny

Voilà, je viens ici dédiaboliser la maison XII qui, avouons-le, nous fait très peur et qui à moi aussi a pu soulever quelques idées noires par le passé...

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'on lui dresse un portrait bien trop sombre pour ce qu'elle peut symboliser.

J'aimerais donc parler de cette maison XII...
Au positif!

Associée à Neptune, cette maison XII m'évoque aussi la spiritualité, le don de soi, l'inspiration artistique, les activités / Champs d'expériences virtuels, les belles introspections qui mènent à l'évolution. Le contact médiumnique, l'appui de l'au-delà. J'y vois également une possibilité d'éveil et de transcendance.

Évidemment, je pense qu'une maison XII est beaucoup plus facile à vivre pour les personnes étant déjà sur un cheminement spirituel où artistique. Où encore pour les personnes ayant des planètes personnelles plutôt que des dures comme Pluton / Saturne Néanmoins, je persiste à penser que la maison XII peut être source de grandes connexion avec des mondes magnifiques pouvant autant servir l'imagination qu'un cheminement personnel, si évidemment elle est comprise et qu'elle sert un désir d'introspection.

Je lance alors un jeu sympathique à toutes les personnes ayant des planètes en XII, de me donner QUE des attributs positifs à ce que ces planètes placées ainsi ont pu, selon vous, vous apporter dans la vie ? (Natal où transit) où ce que selon vous, elles pourraient à l'avenir, vous apporter de positif?

Exemple: En ce-moment, j'ai une forte connexion avec les anges et les archanges et cela me fait le plus grand bien après une déprime passagère. Dans mes transits? Soleil / Mercure dans ma XII (avec Vénus également venant de terminer son passage).
Jusqu'à maintenant en Natal, je pense que Vénus en XII m'a aidé à voir l'amour d'une façon empathique et dévouée, qu'elle a pu m'aider dans des inspirations créatrices lors de mes moments d'écriture, et qu'elle m'aide aussi à conceptualiser la notion de " beauté " d'une façon plus noble et grande. A l'avenir, je pense que ma Vénus en XII pourra me permettre de me soutenir dans mes possibles envies artistiques mais aussi spirituelles et qu'elle pourra m'aider à élever ma vision et ma perception de l'amour


Le But de ce jeu est d'alléger la croyance que l'on fait trop peser sur ce secteur et d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide le concernant. De nous faire reprendre confiance à notre chère maison XII et de l'honorer pour ce qu'elle peut apporter de meilleur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 7:25

Hasslou a écrit:
Angèle, beaucoup de mes amis sont ascendant scorpion j'imagine même pas une maison 12 en scorpion remise en question perpétuelle de fond, de grandes crises intérieur Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 337274025

Hasslou, je ne te raconte même pas si, par la même occasion, tu as Pluton qui trône au MC rijaune.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 17:22

Merci Lilith...

je viens de lire ce post...

j'avoue que j'ai un peu peur de l'approche de la cinquantaine... et du retour de Chiron sur lui-même. Wink

lilith13 a écrit:


Selon Jung, le but d’une vie est de passer de l’ego, notre petite personne, au grand soi grâce au « processus d’individuation ». Il s’agit d’un cheminement intérieur par lequel nous allons tenter de devenir le plus conscient possible, afin de nous « autoengendrer » en tant qu’individu particulier, homme parmi les hommes, mais unique. Une seconde naissance, en quelque sorte. Pour Jung, l’enjeu est d’importance. Car « devenir conscient de son soi, c’est permettre à l’univers de devenir conscient de lui-même ». « En général, l’individuation devient possible après la crise de la cinquantaine, dans la deuxième moitié de la vie, la première étant accaparé par l’ego suractif. » Pour y parvenir, nous devons nous confronter avec notre ombre (cette part dont nous avons honte), avec notre persona (notre image sociale), avec notre anima et notre animus. Nous devons cesser de nous mentir et de rejeter ce qui nous dérange en nous. Nous ne réussirons jamais totalement, bien sûr, l’essentiel est d’essayer. Plus qu’un grand ménage, c’est un effort d’intégration et d’assimilation des différents aspects de notre personnalité que nous devons entreprendre. Mais, prévient Jung, nous ne sommes pas des anges : « Une vie sous le signe de l’harmonie totale », sans aspérités, serait « très ennuyeuse et déprimante ». Pire, « inhumaine ». Ce trajet initiatique peut passer par un travail sur soi, l’analyse des rêves, la méditation, la prière, la contemplation, l’écriture… Cette démarche est mystique, idéaliste, naïve même, mais la rationalité pure et dure rend-elle plus heureux ? Fournit-elle des réponses à nos questions existentielles : comment être plus heureux, surmonter la souffrance, aimer, être aimé, faire face à la maladie, le deuil, la mort ? En 1946, à un vieil ami qui lui demandait quelle attitude adopter pour achever son existence dignement, Jung répondit : « Vivre sa vie. » Vivre, c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2019 - 21:47

Bein oui, la maison XII méditation

En suivant l'ordre des maisons, ce que j'en pense, et ce n'est pas exhaustif, dans le sens de chacune des maisons.

La M-I, je pousse, elle est l'expression du moi, de la personnalité, du caractère, et du comportement. "J'arrive, et je tiens à grandir".

En M-II, je prends racine, j’acquis, j'accumule, je me montre, l'ego, celui que je montre, regardez-moi, voyez ce que je possède ou cherche à posséder.

En M-III, je gagne en espace, je pense, je communique, j'échange et je partage, lieu de l'esprit et du mental. Les petits déplacements, le voisinage incluant la fratrie.

En M-IV, je conscientise ma vie, je rêve, je découvre l'esprit de famille, ses origines, ce que je désire en faire, un domaine de sensibilité sensoriel. Le foyer, celui de notre conscience, notre subconscience, notre âme. La mère pour un thème féminin, le père pour un thème masculin.

En M-V, la m-2 de la 4, j'ouvre mon cœur, je créé, j'exprime mes sentiments et je prends, lieu des plaisirs, des joies, et des honneurs.

En M-VI, la m-3 de la 4, lieu de mon quotidien, du partage de mes compétences, j'en conserve ma santé ou je m'expose aux maladies. J'analyse, et me prépare à rendre service aux autres, en m-7.

En M-VII, c'est la rencontre avec les autres. Une autre forme de la personnalité, telle qu'elle s'enrichira par la personnalité des autres, ce que nous attirons pour un partage destiné à l'équilibre, en bien comme en contrariétés, tel que chacun apprend des autres (généralement il cherche à s'imposer aux autres, et vice-versa), c'est là où ça coince.

En M-VIII, c'est là que la personnalité se meurt ou que les personnes alitées se meuvent cramper et elle en renaît aussi, ou permet de faire naître. Un lieu de transformations profondes, tout au long de la vie. En tant que la m-2 de la 7, elle représente la richesse du couple (compte commun), l'héritage, les legs, les gros capitaux, une richesse qui nous vient des autres. Un lieu de transformations profondes, fatales, et incontournables, irrévocables. Tout repart sur du neuf.

La M-IX la m-3 de la 7, La morale l'emporte, la loi, civile et Universelle, la philosophie, le lointain, les voyages, tout ce qui touche au libéral, les voyages au loin, sur Terre et au-delà.

La M-X, Le point le plus haut de notre existence, notre réalisation de carrière, le but à atteindre, s'élever dans la vie, l'âme universelle, ou tous unis vers l'âme à laquelle nous aspirons. Notre Père qui est aux Cieux (la maison du père pour un thème féminin, celle de la mère pour un thème masculin).

La M-XI, la m-2 de la 10, notre capital social, les amis, la clientèle, le public, nos idées, nos projets, l'aventure, tout ce qui est nouveau, la richesse du monde que nous aimerions acquérir, les surprises, quelles qu'elles soient.

La M-XII la m-3 de la 10, le purgatoire? Je ne pense pas. C'est là que nous rendons compte à nous-mêmes, des erreurs commises, non des fautes qui sont toutes relatives. C'est un lieu commun de rencontre, les temples, les hôpitaux, et les prisons. Un moment de repos, de méditation, de communion, de rendre compte à soi-même, à la société. Nous y trouvons "Dieu" qui est en soi, un bilan de vie, ou de période avec Saturne ou son cycle.

La maison XII est la maison la plus riche, parce qu'elle réunit tout ce que les autres maisons de la carte du ciel produisent. Elle dépend donc, sous un point de vue, de tout ce que les autres maisons produisent par le fait de la personnalité, de la 1ère maison à la 11ème. "Je prends, j'apprends, je partage, je me rends", ainsi de la naissance à la renaissance.

Cet endroit nous cache tout, les liaisons intimes, cachées, et adultérines, même pour les célibataires, qui se trompent eux-mêmes avec eux-mêmes, qui se mentent, et recherchent la vérité, non la leur, mais celle de tous. Lieu de communication avec l'Uni-vers, lieu de l'intuition, de la médiumnité, de la lumière divine, derrière le voile ou la "burka" cachant un bijou secret qui ne peut être partagé qu'avec soi-même. Celui de la souffrance à ne pouvoir la voir qu'intérieurement, sans pouvoir le montrer ou le prouver surtout. C'est le subtil, le cacher, l'in montrable, le "faites ce que je dis, non ce que je fais", lieu où se pratique l'alchimie, la magie comme la sorcellerie. C'est à chacun d'en faire son monde. Cette maison est personnelle à chacun, souffrance, rémission, rédemption. Lieu où la crainte ne peut que nous en prendre à nous-mêmes, de nous en remettre à soi-même, et s'aider à faire autrement, sans se préoccuper du jugement des autres. Nous sommes tout aussi capables de faire ou ne pas faire ce que les autres arrivent à faire ou pas. C'est le lieu de chacun pour soi, et soi pour tous.

Avec le signe des Poissons et Neptune, voire Jupiter, notre capacité intuitive. En association avec Mercure et le signe des Gémeaux, notre capacité à manipuler les autres, dans un sens ou son contraire, l'expression du manipulateur.

WT©️ lol
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2019 - 10:43

Merci W-T je me retrouve entièrement dans la fin de ton message toute la fin où tu expliques la maison 12. Pluton en 12 sextile60° Neptune peut-être...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2019 - 23:11

maja a écrit:
Merci W-T je me retrouve entièrement dans la fin de ton message toute la fin où tu expliques la maison 12. Pluton en 12 sextile60° Neptune peut-être...

Bonjour Maja sourire

Oui, tout à fait, Pluton et Neptune sont en sextile60° pour les générations courantes, peut-être même, jusqu'à ce que nous ne puissions plus courir. lol

Ton Pluton sur la pointe de ta m-12, chatouille encore ta maison XI, et "fricote" avec Uranus lol. Cette m-12 doit, tout de même, faire une drôle de combinaison, sous l'influence de Neptune avec Uranus qui influence tout aussi ta personnalité en m-1.

Je pense à une foi ancrée profondément (Pluton en m-12), largement soutenue par le sextile60° de Vénus maîtresse de ton Asc, en m-9 et trigone120° à Neptune en m-2 Sagittaire

Amusant comme combinaison.
WT Wink

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 0:57

je regarde  un tn avec un pluton en 12+ saturne +asc scorpion - D'après ce que je comprends, il y a beaucoup de karma à brûler - de voiles qu'on s'est mis (puisqu'elle s'est baptisée musulmane et le port du voile puisqu'elle est née ds une famille catho) un mercure en dom et un jupi en exil - merci pour toutes ses explications.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 2:28

Blou a écrit:
je regarde un tn avec un pluton en 12+ saturne +asc scorpion - D'après ce que je comprends, il y a beaucoup de karma à brûler - de voiles qu'on s'est mis (puisqu'elle s'est baptisée musulmane et le port du voile puisqu'elle est née ds une famille catho) un mercure en dom et un jupi en exil - merci pour toutes ses explications.

Bonjour Blou sourire

Comme je l'ai défini plus avant, la maison XII est pour moi, le lieux des comptes à rendre et rendus, au moins tous les trente ans, au cycle de Saturne, et dans les RS, la présence de Saturne en m-12.

Un Pluton en maison XII, il y a ce que j'ai dit pour Maja, mais cela peut aller plus loin. Un Mercure en domicile, oui, mais lequel? En Vierge probablement, et les Gémeaux en m-8, ce qui y mettrait Jupiter, un doublon particulier avec son Pluton en XII, car pas le temps de regarder les éphémérides pour les concordances avec Jupiter, et la dernière conjonction0° de Saturne et Pluton en signe du Capricorne dans tous les cas, son Jupiter en exile, en VIII ou en IX, pas évident avec ce qui se rapporte aux bénéfices de Jupiter. Jamais maléfique de toute manière, car je pense qu'il en donne toujours, mais moins. La chance est toujours présente, mais moins, et jamais trop, car des aspects régulent, pour tout d'ailleurs.

Serait-ce la Vierge au MC ou et Jupiter en IX? Si c'est le cas, sa vie avec un étranger, pourrait ne pas être "joyeuse".

Dans le cadre de la présentation de cette femme avec un musulman, porté sur la choses, probablement elle aussi avec son Asc Scorpion, et cela n'enlève rien aux problèmes sexuels d'une part, abus ou déficience, face à un musulman, pas évident à gérer. Maître de I en XII, maison religieuse, entre sa culture originelle, et celle généralement imposée, par les musulmans, cela peut paraitre folklorique au départ, mais une fois le mariage consommé, cela ne peut que durer qu'un temps.

Jupiter en exile, il représente l'étranger, et probablement pas facile à vivre. Ce ne serait pas prudent de se rendre dans son pays, et je ne parlerai pas des enfants une fois la-bas, ou faire une croix sur son pays d'origine. Après, l'histoire de porter le voile, viendra un jour où elle ne le supporterait plus.

Je n'oserais développer plus, sauf si tu as d'autres chemins à me proposer. Indémendamment du fait des cultures, s'agissant de la maison XII, je sais qu'un Pluton en m-12 décrit le souci que produit la sexulalité; S'agissant du maître de son Asc en m-12, voir aussi ce que disent Mars et Uranus. Il peut y avoir une forme de masochisme, elle s'expose aux souffrances.

Positivement, il en faut, elle peut avoir des dons de voyance, des recherches en spiritualité, médiumnité, visions profondes, bien qu'avec un Jupiter en exile ou en chute, voire en signe intercepté, cela ne sortirait pas de son cadre personnel.

@ suivre, fleur WT

Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 11:32

Whisky-Tango a écrit:
maja a écrit:
Merci W-T je me retrouve entièrement dans la fin de ton message toute la fin où tu expliques la maison 12. Pluton en 12 sextile60° Neptune peut-être...

Bonjour Maja sourire

Oui, tout à fait, Pluton et Neptune sont en sextile60° pour les générations courantes, peut-être même, jusqu'à ce que nous ne puissions plus courir. lol

Ton Pluton sur la pointe de ta m-12, chatouille encore ta maison XI, et "fricote" avec Uranus lol. Cette m-12 doit, tout de même, faire une drôle de combinaison, sous l'influence de Neptune avec Uranus qui influence tout aussi ta personnalité en m-1.

Je pense à une foi ancrée profondément (Pluton en m-12), largement soutenue par le sextile60° de Vénus maîtresse de ton Asc, en m-9 et trigone120° à Neptune en m-2 Sagittaire

Amusant comme combinaison.
WT Wink


On court quand même !



Gagné pour la foi, et pourtant agnostique durant 42 ans ! J'ai au contraire rejeté la foi, et ça m'est tombé dessus avec l' opposition180° à Uranus, sacrée marmite ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2019 - 21:46

Bonjour Maja sourire

Merci pour ta réponse, car elle me permet de poursuivre sur ce sujet. L'astrologie date de bien avant notre ère. Pour rebondir sur ton agnosticisme durant 42 ans, la gnose a pourtant sa raison d'être, car je me posais des questions depuis mon plus jeune âge, sans n'avoir reçu aucun baptême avant l'âge de 23 ans. Pris sur Wikipédia: "De façon très générale, la gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi."

Les différentes cultures à travers lesquelles j'ai grandi, ne m'ont pas plus attiré les unes que les autres, m'en tenant à l'instruction civique de la maison, et de celle de l'école laïque. La religion chrétienne l'associe à un dieu qui puni ou récompense, loin de moi cette idée. Je profitais de toutes les religions de mon secteur, celles qui n'arrêtent pas de se faire la guerre, en totale contradiction de ce qu'il nous était enseigné, chacune sa "soupe".

Je préfère revenir sur ta carte natale, avec les explications qui suivent.

L'appel à "courir" cramper, merci aussi pour la vidéo, j'aime bien les illustrations animées, dans la vision des choses.

Le réflexe serait un acte pour une réponse immédiate, une impulsion nerveuse, donc en rapport avec Uranus, qui représente le système nerveux, avec le signe du Verseau et la m-11. Pluton est le symbole d'une renaissance qui suit une mort de quelque chose. Pluton gouverne le signe du Scorpion, avec Mars, et Uranus s'y trouve en exaltation.

Ces deux planètes en XII, Pluton en début de la 12, et Uranus en fin de la 12, elles associent les valeurs du Scorpion avec celles des Poissons, autrement dit, une renaissance dans la foi, enseignement transmis par Hadès.
La foi, ce n'est pas croire, c'est avoir confiance. C'est-à-dire être confiant, sans crainte de conséquence désastreuse.

Croire aveuglément en une force extérieure, qui va réaliser une chose à la place d'une personne ou d'une machine, est totalement s'exposer à l'illusion, qui dépend complètement du signe des Poissons, de Neptune, et de la maison XII. La foi est l'expression d'une confiance, qui ne peut répondre que d'une assurance de soi à pouvoir tenter la réalisation de ses dires ou des actes qui suivent la ou les pensées; tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ou d'agir, selon l'éducation que j'ai reçue. C'est pour cela que l'on dit, qu'il n'y a que la foi qui sauve, car au fond de soi, il se trouve une mémoire, en relation avec le signe du Cancer, la Lune et la m-4, sur la réalisation possible. Vaincre une peur, par la mémoire universelle qui se positionne en Poissons, dans son rapport à Neptune et ou en maison XII, la source des médiums.

Ainsi pour toi et les personnes qui en seraient concernées, cette configuration avec ton Asc Balance, peut te permettre de penser, de décider, et d'agir de manière équilibrée.

En écoutant Raymond Devos, je ne peux que l'écouter en entier. C'est long, et tellement amusant lol.


WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

maja

maja

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 23 Avr 2019 - 11:29

Bonjour W-T et encore merci !

Je vois que cette étude de "cas" te passionne, j'aime comment tu développes les choses.

Bien justement, parlant de gnôse, j'ai pris Gnôthi Seauton pour maxime, comme un certain Socrate, et du coup, j'ai découvert des choses absolument incroyables sur ce chemin. C'est là que je me suis intéressée à l'astrologie réellement, je l'ai utilisé comme outil psychanalytique en réalité, associé à l'écriture, mais quelqu'un a eu une démarche équivalente : Jung. Ça fait depuis mi 2016 que j'écris, et beaucoup... mais j'ai toujours beaucoup écrit.

J'avais le même sentiment envers ce Dieu qui punit ou récompense, pour moi c'est absurde. Ma notion de foi est qu'on peut l'avoir sans appartenir à une religion précise. C'est peut-être ça le rôle d'Uranus ? Wink

oui, tu touches juste encore pour "l'impulsion nerveuse" et la notion de "mort" mais attention, la mort a aussi marqué mon existence très jeune, et j'ajoute que la renaissance n'a eu lieu qu'après la mort avérée de mes parents à la suite. Ce n'est pas juste une mort symbolique.

Oui une renaissance dans la foi, c'est exact, mais après avoir bien digéré le sujet, et parce que c'est apparu comme une évidence.

Probablement oui que la foi sauve dans ces cas-là. Et quant à la peur, elle ne m'habite pratiquement plus, ni même celle de la mort. Fin 2017 j'ai eu un malaise cardiaque, j'étais seule en cardio, pas d'amis ni de famille, mais j'ai jamais atteint un tel stade de plénitude. je pouvais partir en paix.

Merci pour la dernière vidéo je l'adore ! Et je laisse celle-ci pour illustrer ce que j'avais ressenti dans cette chambre d'hôpital... tu comprendras. Wink







Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 23 Avr 2019 - 23:17

maja a écrit:
Bonjour W-T et encore merci !

Je vois que cette étude de "cas" te passionne, j'aime comment tu développes les choses.

J'avais le même sentiment envers ce Dieu qui punit ou récompense, pour moi c'est absurde. Ma notion de foi est qu'on peut l'avoir sans appartenir à une religion précise. C'est peut-être ça le rôle d'Uranus ? Wink

"Dieu", pour ce que nous pouvons en penser, ne puni jamais, il nous guide, et comme cela nous contrarie, nous prenons peu-être ça pour une punition, juste un rappel à notre chemin de vie, le Noeud Nord

Citation :
Oui, tu touches juste encore pour "l'impulsion nerveuse" et la notion de "mort" mais attention, la mort a aussi marqué mon existence très jeune, et j'ajoute que la renaissance n'a eu lieu qu'après la mort avérée de mes parents à la suite. Ce n'est pas juste une mort symbolique.

La mienne s'est produite sur une électrocution.

Citation :
Merci pour la dernière vidéo je l'adore ! Et je laisse celle-ci pour illustrer ce que j'avais ressenti dans cette chambre d'hôpital... tu comprendras. Wink



Merci de ces retours Maja. Toutes les études me passionnent. J'ai l'astrologie dans la peau, surtout après une NDE flash, comme un rappel à vivre un programme oublié avant de naître. Probablement pour accroître ma foi, sauf que pour m'éviter de me perdre en conjecture, Hasard m'a fait rencontrer l'astrologie, diversifiée, jusqu'à ce que je trouve celles qui me correspondaient, pour ne pas suivre qu'un seul "maître", par et dans la complémentarité. Ensuite, c'est le terrain, et en 4x4, de manière à me sortir des ornières, et comme saint Thomas, ne croire que ce que je vois, vis et ressens. Ceci me renvoie aux alouettes, et aux miroirs de soi-même. Histoire de rire, car dans le fond, tout est en nous, et l'astrologie, en l'étudiant, en l'observant, et en s'observant soi-même, je réussi à mieux la comprendre, me comprendre moi-même, et essaye d'aider les autres à se comprendre.

J'étonne, parce que je me retrouve dans des situations indétectables, mais pour moi, l'astrologie n'est qu'un bulletin météorologique, où la logique se découvre surtout une fois que la tempête se lève, à traverser les "grains" qui masquent nos larmes. Le Soleil suit toujours les tempêtes, et l'arc en ciel nous ouvre à de nouvelles belles journées.

Je suis revenu, car lu ailleurs, des notes étaient partagées, et ici, c'est bien plus convivial.

Tiens, c'est curieux, c'était la suivante sur la série écoutée hier.


Bonne suite,
WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateLun 10 Mai 2021 - 23:29

Je cherchais un sujet sur la maison XII et je l'ai trouvé.
Le soleil dans ma XII et mon ascendant me rend plus confiante et plus active. Aujourd'hui, j'ai reçu une très bonne nouvelle financière ce qui me soulagera dans mes difficultés.

Effectivement, cette maison n'est pas que négative. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 0:25

Ma Lune en maison 12 me permet de ressentir ce que très peu de gens peuvent, de communiquer avec mon "entourage" à distance, de capter des informations émotionnelles et ainsi de les réconforter symboliquement. De faire des rêves d'une puissance et d'une richesse remarquable. Elle m'offre aussi de l'intuition et beaucoup d'imagination. Elle m'a énormément offert et continue à le faire, de plus, comme elle est en signes interceptés, je bénéficie des attributs du Lion et de la Vierge ( ceux qui veulent bien passer, j'ai plus en ce moment la sensation d'avoir la Lune en Poisson maison 12, vue comme je "capte" ( bye bye mercure, coucou Neptune)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 5:32

J'ai vraiment de mal avec cette maison XII, j'ai du mal a la comprendre, elle me semble lointaine ...
J'y voit la mort (ma propre mort), la fin ... j'arrive pas trop a être optimiste sur cette maison.
La spiritualité peut passer par l'acceptation de sa propre mort, l'espoir d'un nouveau départ...
Ça ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas entièrement négative pour les gens et je le comprend...
Ma maison XII est en Sagittaire (comme pour mon ascendant) et son maître Jupiter est en Vierge en Maison VIII (la deuxième "maison diabolisé"). ET SA ME FAIT PEUR ! ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 13:04

C'est parce que ton maître de 12 et de 1 est en 8 que ça te fait peur (tout ce qu'on trouve d'angoissant effleure la maison 8) et que tu y projettes ton incertitude par rapport à la symbolique.

Pour te rassurer, si tu veux, essaie une autre domification. "Egale" par exemple et si ça tombe ton Jupiter sera dans une autre maison et ton maître de la 12 sera alors Mars et/ou Pluton

Et puis je vois que ton Jupiter (planète "protectrice" en soi) est en Vierge (santé) bien relié au Soleil (vitalité naturelle) et à ton noeud lunaire (destinée?) et en tirant à peine trigone120° à ton Asc (à mon avis tu as un physique vénuso-jupitérien, léger carré arrondi de visage...Qui va s'élargir avec le temps si tes élans de vie sont sensuels et gourmands comme semblent le souligner ton thème... on peut se tromper évidemment laugh )

Moi, je dirais justement que ce Jupiter en 8 ( Vierge en plus) te rend analytique et capable de profondeur, de recherches etc. Ce qui ajoute à un ascendant Sagittaire souvent insouciant et superficiel, grassement rigolard (je caricature évidemment) et toujours dans une joie de vivre qu'on peut croire parfois forcée voire factice mais pas tant que ça. L'idée étant de donner le change à une certaine désepérance bien refoulée.

J'ai un peu de ça en moi, je crois.

Bref, don't worry, tu es une "chercheuse" dans l'âme. A toi de savoir ce que tu cherches parfois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 19:13

@simple demoiselle, j'ai également en la lune en 12, mais gémeaux.
Je cherche un peu moi! plus l'impression de sentir la manière inconsciente des gens, je vois souvent quand deux personnes échanges ce qu'ils aimeraient se dire et n'y arrive pas...
Pas contre je vois rien pour moi tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Lafso

Lafso

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 20:26

Bonjour !

Moi aussi j’ai ma lune en maison XII et en bélier.
Et j’ai l’axe 6-12 intercepté.
Pour ma part, j’ai l’impression que le positionnement d’une lune bélier en M12 diminue son côté impulsif. D’autant plus que mon soleil est en poissons, je pense que ça adoucit pas mal le côté radical et volcanique d’une lune bélier.
Plus jeune, et encore maintenant mais de moins en moins souvent, je pouvais être totalement renversée par des vagues d’émotions mais sans en comprendre les raisons.
J’ai mis du temps à comprendre mon fonctionnement émotionnel. J’ai cru que j’étais limite bipolaire car je pouvais passer de la joie à la tristesse sans explication.
Et j’ai fini par comprendre grâce à l’astrologie notamment que la M12 intériorise les émotions. Et elle nécessite un travail d’introspection qui va amener à mieux se connaître et à mieux gérer ce qu’il s’y passe.

Dans ma vie relationnelle et sentimentale, je suis très secrète. J’ai eu des relations secrètes aussi, qu’il s’agisse d’amis ou de petits amis et j’ai aussi appris après certaines de mes relations que j’avais été cachée. Je pense que ce type de positionnement amène ce genre de situations, les secrets, les non-dits, les mensonges aussi parfois.

Je capte très bien les émotions des autres mais je ne sais pas si c’est lié à la M12 ou au fait que je sois poissons.

Je suis aussi très sensible aux cycles lunaires et bien souvent si j’ai une émotion enfouie et qui doit être travaillée, cela va se traduire par des maux de ventre douloureux et nocturnes lors de nouvelles lunes ou pleines lunes.

J’ai aussi Chiron dans cette maison et j’ai vraiment l’impression que c’est le challenge de mon thème. Tout ce travail sur les émotions et leur influence sur ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 20:30

julie41 a écrit:
Je cherchais un sujet sur la maison XII et je l'ai trouvé.
Le soleil dans ma XII et mon ascendant me rend plus confiante et plus active. Aujourd'hui, j'ai reçu une très bonne nouvelle financière ce qui me soulagera dans mes difficultés.

Effectivement, cette maison n'est pas que négative. Merci

Merci Julie fleurr pour le up + ton témoignage ...

J'ai découvert que l'astéroïde Nostalgia est très proche de Vénus

en maison XII dans mon TN :

Spoiler:

Vous pouvez vous retrouver perdu(e) sur le chemin de la mémoire, en pensant aux temps anciens, en rêvant même aux temps passés.

Des personnes ou des lieux oubliés depuis longtemps peuvent apparaître dans votre esprit, vous faisant vous demander quelle est la connexion.

Parfois, les fantômes du passé sont des graines de compréhension dans le présent.

Vous pouvez choisir de vous épanouir malgré la perte et la déception.

Toutes les fins sont l'occasion d'un nouveau départ.

Comme les Poissons se connectent également aux royaumes spirituels, c'est un moment merveilleux pour honorer ceux qui sont passés de l'autre côté.

Bien que les souvenirs puissent être doux-amers, ils témoignent également de l'importance que ces âmes ont joué dans nos vies.

Les cicatrices du coeur sont de beaux mandalas du souvenir.


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Nostal10

Peinture - 'Nostalgia' de Grigoriy Goldstein

Source Arrow thecosmictides.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 20:56

Bonsoir,

Moi j’ai pluton en M12. Je ne sais pas si cela vient de cette position directement mais je suis plutôt du genre à garder pour moi ce que je ressens. J’ai du mal à parler de mes émotions et des épreuves que j’ai enduré à mes proches. Je préfère que les gens pensent que je vais bien même quand c’est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 22:41

Pour qui y adhère, une maison XII occupée marquerait une vieille incarnation.
Les derniers morceaux de questions à résoudre seraient là, présents ...
D'où des épreuves, si on le vit mal ... ou bien l'occasion de s'élever, de se fuir, soi, de s'ouvrir aux autres (déjà le cas avec la maison XI analogique au verseau) et au cosmos ...
Etonnant, non ? comme dirait Desproges.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateMer 12 Mai 2021 - 5:56

Maldoror a écrit:
C'est parce que ton maître de 12 et de 1 est en 8 que ça te fait peur (tout ce qu'on trouve d'angoissant effleure la maison 8) et que tu y projettes ton incertitude par rapport à la symbolique.

Oui tu as raison ... J'ai aussi une peut viscérale de la mort, donc ça ne m'étonne pas que ses deux maisons me fasse peur (beaucoup moins la maison VIII).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 13:47

J’ai Saturn en 12 et suis débutante en astro et je trouve que la plus grande difficulté c’est d’articuler les éléments astrologiques entre-eux dans une interprétation complexe. Et de rendre à César…

Du coup ayant une vision plutôt "globasliste" des choses en général je suppose qu’un bon début en effet c’est de dire qu’une maison 12 habitée colore forcément un thème mais ….le reste aussi. Et il me semble que les autres habitations et habitants peuvent ,sacrément, soit changer une interprétation générale soit tout simplement "cacher" une tendance sous la couche d’une autre.

Alors je me dis souvent quelque chose du genre : ah ben ma grande toi ça se trouve c’est pas Saturne en 12. Non non non. Toi c’est juste que t’es con, toi. C’est pas Saturne !!! Maiiis en même temps c’est peut-être le cas pour d’autres interprétations Very Happy

Bon de toute les interprétations de Saturn en 12 que j’ai lu, je n’ai trouvé qu’une récurrence qui me parle. Mais alors bien. C’est celle d’un sentiment permanent de culpabilité pour tout. Si un jour vous commettez un crime n’hésitez surtout pas à me le mettre sur le dos, je serais très convaincante, car convaincu. Mais peut-être est-il renforcé par d’autres aspects, notamment ceux responsable d’une mégalomanie aiguë !

N’ayant jamais trouvé pourquoi, de savoir qu’en astrologie ce peut être un saturne en 12 m’a fait un bien fou. Non pas qu’il réponde à ma question, mais cela me suffit pour le moment.

Je n’ai jamais été contemplative, je me fais l’effet plutôt d’une mouche dans un bocal. Constamment azimutée sauf quand je lis. Et c’est pourtant une des interprétations de saturne en 12. La maison de la "contemplation". En vieillissant, de fait, mécanique oblige, je suis un peu moins speed.

Quant au site qui dit qu’avec saturne en 12 t’as intérêt à pas regarder les potentiels problématiques de santé si t’es hypocondriaque ben merci quoi !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 13:57

Ledruge (koikecé?) je te reçois 5 sur 5 c'est bien comme cela que je le vis. De plus je suis une fan inconditionnelle de feu Desproges, ça tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:01

Une planète en XII....qui semble "prisonnière" de je ne sais quoi, il faut la libérer !
Macha, ce que je déduis de cet aspect (en cancer ?-ce dont je pense pour que saturne se sente ainsi : cloisonné comme tu l'expliques-)...tu lui mets ses limites...en fait, tu sembles le subir notamment avec ce qui est "dit" de part et d'autre....
Vive les transits et leur compréhension qui aident à la...libération !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:17

Violette a écrit:
Une planète en XII....qui semble "prisonnière" de je ne sais quoi, il faut la libérer !
Macha, ce que je déduis de cet aspect (en cancer ?-ce dont je pense pour que saturne se sente ainsi : cloisonné comme tu l'expliques-)...tu lui mets ses limites...en fait, tu sembles le subir notamment avec ce qui est "dit" de part et d'autre....
Vive les transits et leur compréhension qui aident à la...libération !
Hello Violette !
En Gémeaux (mais suis asc cancer) et rétrograde mais j'ai lu que ça ne changeait pas grand chose cette rétrogradation au natal.
Oui je continu de dire parce que c'est une réalité, que je n'ai jamais autant avancé que ces derniers temps. Certes je cérébralise encore beaucoup mais j'ai aussi compris beaucoup de chose. Je les laisse faire leur chemin. (évidemment ça ne va jamais assez vite) et puis comme ça avec un peu de chance je serais prête pour le bientôt retour de Saturn sur lui-même !
Et serais attentive au transit pour mieux les intégrer !

le noeud du pb pour moi c'est pas Saturn en 12 à moins qu'il renforce cet aspect en freinant. C'est ce putain d'égo.

PS sur la remarque du site sur saturn en 12 et les maladies ou pb de santé. Le mien est plutôt bien aspecté et même si je devais la semaine prochaine mourir d'une maladie foudroyante j'aurais passé 50 ans avec une santé de fer alors crotte !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Pierre12 Dédiabolisons la maison XII ! - Page 13 Notes-11
~Musique pour Relaxer~