Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon11Voir ses messagesDédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 11:54

Rappel du premier message :



Bonjour à tous et bon Dimanche sunny

Voilà, je viens ici dédiaboliser la maison XII qui, avouons-le, nous fait très peur et qui à moi aussi a pu soulever quelques idées noires par le passé...

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'on lui dresse un portrait bien trop sombre pour ce qu'elle peut symboliser.

J'aimerais donc parler de cette maison XII...
Au positif!

Associée à Neptune, cette maison XII m'évoque aussi la spiritualité, le don de soi, l'inspiration artistique, les activités / Champs d'expériences virtuels, les belles introspections qui mènent à l'évolution. Le contact médiumnique, l'appui de l'au-delà. J'y vois également une possibilité d'éveil et de transcendance.

Évidemment, je pense qu'une maison XII est beaucoup plus facile à vivre pour les personnes étant déjà sur un cheminement spirituel où artistique. Où encore pour les personnes ayant des planètes personnelles plutôt que des dures comme Pluton / Saturne Néanmoins, je persiste à penser que la maison XII peut être source de grandes connexion avec des mondes magnifiques pouvant autant servir l'imagination qu'un cheminement personnel, si évidemment elle est comprise et qu'elle sert un désir d'introspection.

Je lance alors un jeu sympathique à toutes les personnes ayant des planètes en XII, de me donner QUE des attributs positifs à ce que ces planètes placées ainsi ont pu, selon vous, vous apporter dans la vie ? (Natal où transit) où ce que selon vous, elles pourraient à l'avenir, vous apporter de positif?

Exemple: En ce-moment, j'ai une forte connexion avec les anges et les archanges et cela me fait le plus grand bien après une déprime passagère. Dans mes transits? Soleil / Mercure dans ma XII (avec Vénus également venant de terminer son passage).
Jusqu'à maintenant en Natal, je pense que Vénus en XII m'a aidé à voir l'amour d'une façon empathique et dévouée, qu'elle a pu m'aider dans des inspirations créatrices lors de mes moments d'écriture, et qu'elle m'aide aussi à conceptualiser la notion de " beauté " d'une façon plus noble et grande. A l'avenir, je pense que ma Vénus en XII pourra me permettre de me soutenir dans mes possibles envies artistiques mais aussi spirituelles et qu'elle pourra m'aider à élever ma vision et ma perception de l'amour


Le But de ce jeu est d'alléger la croyance que l'on fait trop peser sur ce secteur et d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide le concernant. De nous faire reprendre confiance à notre chère maison XII et de l'honorer pour ce qu'elle peut apporter de meilleur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 20 Oct 2021 - 8:37

Elle me manque un peu à moi cette maison 12...je m'en rends compte là avec ma fille qui a pas mal de travail scolaire en ce moment, que je dois, complètement à contre coeur, priver de sorties, obliger à rester "enfermée" pour travailler, pour mémoriser, pour se "bourrer le crâne"...Je prends très mal cette situation, je suis en rage contre l'école (et tout le reste...) qui l'oblige à ça, j'étouffe pour elle...et je me dis que c'est mon déficit maison 12 qui doit jouer là...mon déficit maison 12 et ma trop grosse maison 5 (enflée par Jupiter ...)... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 21 Oct 2021 - 7:52

Joc a écrit:
Elle me manque un peu à moi cette maison 12...je m'en rends compte là avec ma fille qui a pas mal de travail scolaire en ce moment, que je dois, complètement à contre coeur, priver de sorties, obliger à rester "enfermée" pour travailler, pour mémoriser, pour se "bourrer le crâne"...Je prends très mal cette situation, je suis en rage contre l'école (et tout le reste...) qui l'oblige à ça, j'étouffe pour elle...et je me dis que c'est mon déficit maison 12 qui doit jouer là...mon déficit maison 12 et ma trop grosse maison 5 (enflée par Jupiter ...)... doute2

(J'ai dû paraître un peu...snob...avec ce message hier dans lequel j'aurais dû préciser que le rythme auquel ma fille est soumise est particulièrement soutenu...(je ne sais pas si ça vient de ses profs ou d'une nouvelle politique de l'école... mais elle n'a pas une heure à elle (hors repas) le soir en rentrant de l'école et son temps libre le week-end et le mercredi après-midi est vraiment réduit). Et je dois dire aussi que je faisais référence à ma maison 5 en tant que maison du temps libre...)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 11:45

Joc je suis prof en collège depuis septembre seulement et je suis sidérée par cette charge de travail: chaque semaine un devoir maison imposé par le prof de maths à rendre, pour tous les niveaux, sans compter les autres matières.
Moi je leur donne peu, et toujours avec une semaine pour faire le travail. Je suis en français.
Résultat: aux dernières rencontres parents-profs on (les parents) me reproche de ne pas donner assez de travail . c'est de la folie !!!!
On est sensé faire disparaitre les notes mais les gamins veulent des notes, ils exigent même les notes plutôt que les compétences à acquérir !!!!
Il y a tant à déconstruire pfff
fling
( paroles d'une prof avec maison 12 chargée)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 12:55

Coucou Ceyba,

Moi pour le coup je ne sais pas si je suis en rogne contre le système ou contre ma nature donc...

Sinon, il est cool le programme dans ton collège, 1 devoir de maths maison par semaine, c'est cool, surtout quand papa ou maman peuvent aider...(ma fille avait à peu près ça l'année dernière et je trouvais ça super parce qu'elle est nulle en maths...ça lui a évité d'avoir une moyenne pourrie dans cette matière)...

Cette année, elle n'a pas de "devoirs maison" (elle n'en a en tout cas pas encore eu depuis le début de l'année) mais depuis plus de 10 jours elle a au moins une évaluation à préparer pour le lendemain en plus d'autres devoirs, elle a 1 à 2 évaluations par jour depuis 10 jours ! Et c'est toujours beaucoup de travail pour elle parce qu'elle n'est pas archi attentive en cours et qu'il lui faut d'autant plus de temps pour s'approprier la leçon avant l'évaluation...

Que n'ai-je donc une belle maison 12 dominante et un meilleur Mercure...pour mieux accepter tout ça...Je reçois tout ce qui vient de l'école avec angoisse...c'est terrible...

Enfin bon... doute2 lol



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 15:29

J'ai une grosse maison XII, il n'est pas faux que je me fiche royalement des diplômes en général, et des notes de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 16:18

J'adorerais être comme toi Craie...mais je n'associerais pas forcément la maison 12 au "j'men foutisme"...la maison 12 je l'aimerais plus forte dans mon thème pour mieux accepter l'aspect "monastique" (disons...) de l'étude/des études...

Les notes c'est vrai qu'elles ne veulent pas toujours dire grand chose avec tous les aléas, le favoritisme et cie... auquel tout ça est soumis...mais je tiens à ce que ma fille n'en ai pas de trop mauvaises pour son estime d'elle même (elle est dans la même classe depuis la 6ème ce qui l'oblige un peu à chercher à garder un "statut" correct...)...et puis je voudrais qu'elle ait le plus de liberté possible pour s'orienter après la 3ème...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 16:27

Vous n'avez pas lu ou compris ce que Remedios a écrit, la symbolique eau c'est la non évaluation, l'aspect monastique de la XII, une sorte de biais, d'effet de bord, une conséquence, à ne pas s'évaluer socialement dans le quotidien, mais l'essentiel tourne autour de l'évaluation, surtout avec la XII ou le signe des Poissons selon les croyances astrologiques, c'est l'élément eau le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 16:46

Oui j'ai réouvert le sujet sans lire les message déjà là...et c'est vrai que cette histoire d'"évaluation et de non évaluation" en rapport à la 12...me laisse un peu...coi... doute2

Bon week end Craie !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 22 Oct 2021 - 17:43

Evaluez, évaluez le social pendant ce week-end, avec vos propos sur votre fille, les notes, l'aide pour qu'elle ait de bonnes notes, le statut, etc..., etc...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 9:53

Craie a écrit:
C'est largement possible, cette histoire d'évaluation.
Ce genre d'idée qui me vient à l'esprit, c'est peut-être mon Noeud Nord en VI, je veux évaluer la réalité de cette bulle lumineuse invisible.

laugh on dirait mes propres questionnements ..Beaucoup de choses qui trottent dans la tete à la lisière de la conscience . L'instinct au taqué ..

Cette maison 12 intrigue et pour cause , en lisant les questions et les explications ici et là prit au hasard du post, on s'aperçoit que c'est le domaine de l'insaisissable .
Compliqué de la positiver, nous sommes cablés sur le projet sens, sur l'inconscient où l'amour n'est pas une forme mais toutes les formes .
Pour moi il ne sert à rien de mentalisé cette maison, il faut l'intégrer et l'observer de haut .
L'humain y accède sur un plan subtil mais la majorité préfère largement l'exprimer au travers du déni . Assez parlant d'ailleurs au vu de ce qui se passe sur un plan mondial et le transit de neptune .
C'est une maison où il faut abandonner tout orgueil, tout souhait de maitrise .
S'abandonner à une sorte de foi et y cultiver l'humilité. .
C'est ma façon de la "positiver" mais ayant pluton, mars , mercure, le noeud sud et la lune noire moyenne dedans personnellement j'avais pas trop le choix que de l'intégrer de la sorte laugh ...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 11:40

J'ai toujours considéré la maison XII comme ...notre Jardin Secret...où personne ne peut entrer que...nous-même....
Revenir en haut Aller en bas

Seisme

Seisme

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 13:13

Violette a écrit:
J'ai toujours considéré la maison XII comme ...notre Jardin Secret...où personne ne peut entrer que...nous-même....

Je suis d'accord, je la vois aussi comme ça. D'ailleurs je trouve que les gens qui ont des planètes en maison XII ont un très grand jardin secret lol pas toujours facile d'être en couple avec eux grimace
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
En ligne
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 13:25

C est peut être même un jardin secret pour les autres mais même aussi pour soi même parfois lol c est mon ressenti en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 13:28

Celinesachou a écrit:
C est peut être même un jardin secret pour les autres mais même aussi pour soi même parfois lol c est mon ressenti en tout cas

c'est pour cela qu'il est....secret...et que c'est une maison de...ressenti personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 13:37

Oui, pour le jardin secret. C'est une nécessité. Un besoin vital. Un moyen de ne pas dévisser lors des phases fragiles. Mais aussi pour le seul plaisir d'explorer le monde, et ma propre nature intérieure.

L'accès n'est pas totalement verrouillé. Il faut seulement que je me sente en confiance pour en montrer quelques paysages. Ce n'est pas toujours beau, avec des petits oiseaux qui gazouillent de partout. Mais ouais, il y a de tout, et je m'emploie à en visiter les moindres recoins.
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 19:50

Maison XII en vierge, avec mercure en fin de XII (balance), proche de l'ASC et lune.

Ca donne beaucoup de réflexions et d'analyse de tout le monde qui entoure, y compris les sentiments, de soi, des autres. Même trop. Comme l'asc et la lune s'en mêlent le jardin secret est un peu trop ouvert fleur rijaune fleur
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 23 Oct 2021 - 21:31

il fut un temps ou je draguais intensivement mais platoniquement, sur internet, une fille poissons ascendant bélier avec mercure et soleil en poissons en XII.

Toutes les nuits, absolument toutes les nuits je lui laissais des messages plus ou moins enflammés et fou fou sur sa fiche. Elle a du me répondre une fois sur 100, ce qui ne m'empêchait absolument pas de persister dans mes oeuvres. Un jour, je lui ai envoyé un message d'adieu lui expliquant que je devais réintégrer la société,entamer une vie "normale" et donc arrêter mes commentaires nocturnes . Et bien elle m'a répondu, à mon plus grand étonnement, et j'ai même obtenu son adresse email avec une rapidité que je n'imaginais même pas dans mes rêves les plus fous.
Tout ça pour dire que son mercure en poissons en XII n'avait absolument rien laissé transparaître.

ça c'est mercure en XII, un mercure totalement sous marin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Pierre12 Dédiabolisons la maison XII ! - Page 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~