Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon11Voir ses messagesDédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 11 Fév 2018 - 11:54

Rappel du premier message :



Bonjour à tous et bon Dimanche sunny

Voilà, je viens ici dédiaboliser la maison XII qui, avouons-le, nous fait très peur et qui à moi aussi a pu soulever quelques idées noires par le passé...

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'on lui dresse un portrait bien trop sombre pour ce qu'elle peut symboliser.

J'aimerais donc parler de cette maison XII...
Au positif!

Associée à Neptune, cette maison XII m'évoque aussi la spiritualité, le don de soi, l'inspiration artistique, les activités / Champs d'expériences virtuels, les belles introspections qui mènent à l'évolution. Le contact médiumnique, l'appui de l'au-delà. J'y vois également une possibilité d'éveil et de transcendance.

Évidemment, je pense qu'une maison XII est beaucoup plus facile à vivre pour les personnes étant déjà sur un cheminement spirituel où artistique. Où encore pour les personnes ayant des planètes personnelles plutôt que des dures comme Pluton / Saturne Néanmoins, je persiste à penser que la maison XII peut être source de grandes connexion avec des mondes magnifiques pouvant autant servir l'imagination qu'un cheminement personnel, si évidemment elle est comprise et qu'elle sert un désir d'introspection.

Je lance alors un jeu sympathique à toutes les personnes ayant des planètes en XII, de me donner QUE des attributs positifs à ce que ces planètes placées ainsi ont pu, selon vous, vous apporter dans la vie ? (Natal où transit) où ce que selon vous, elles pourraient à l'avenir, vous apporter de positif?

Exemple: En ce-moment, j'ai une forte connexion avec les anges et les archanges et cela me fait le plus grand bien après une déprime passagère. Dans mes transits? Soleil / Mercure dans ma XII (avec Vénus également venant de terminer son passage).
Jusqu'à maintenant en Natal, je pense que Vénus en XII m'a aidé à voir l'amour d'une façon empathique et dévouée, qu'elle a pu m'aider dans des inspirations créatrices lors de mes moments d'écriture, et qu'elle m'aide aussi à conceptualiser la notion de " beauté " d'une façon plus noble et grande. A l'avenir, je pense que ma Vénus en XII pourra me permettre de me soutenir dans mes possibles envies artistiques mais aussi spirituelles et qu'elle pourra m'aider à élever ma vision et ma perception de l'amour


Le But de ce jeu est d'alléger la croyance que l'on fait trop peser sur ce secteur et d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide le concernant. De nous faire reprendre confiance à notre chère maison XII et de l'honorer pour ce qu'elle peut apporter de meilleur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:38

Macha a écrit:

le noeud du pb pour moi c'est pas Saturn en 12 à moins qu'il renforce cet aspect en freinant. C'est ce putain d'égo.


Seraient-ce, sans doute, les exigences d'un soleil/scorpion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:39

Il est possible qu'avec la Lune en maison 12, la sensation de devoir lutter contre sa timidité est plus forte que dans une autre position astrologique.

Je pense à une de mes relations mais également à Laurent Ruquier. Avec sa maison 12 exceptionnelle, cela dénote une grande adaptabilité à l'ambiance, mais également une lutte contre sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:43

Violette a écrit:
Macha a écrit:

le noeud du pb pour moi c'est pas Saturn en 12 à moins qu'il renforce cet aspect en freinant. C'est ce putain d'égo.


Seraient-ce, sans doute, les exigences d'un soleil/scorpion ? Wink
Bien vu et joliment dit Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 1f60b
(et merci pour les conseils)

Après pour rester dans le sujet j'ai aussi lu qu'un Saturne en 12 à du mal à demander de l'aide donc finalement peut-être nourrit-il à sa manière ce soleil en scorpion !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 14:48

Saturne en maison 12, ça m'évoque la traversée du désert et la caverne de Platon. La spiritualité peut être intense mais la confiance dans les autres très faibles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 15:08

remedios a écrit:
Saturne en maison 12, ça m'évoque la traversée du désert et la caverne de Platon. La spiritualité peut être intense mais la confiance dans les autres très faibles.

Oui ça me parle. ça pourrait expliquer entre autres, ma paranoïa ! mes amies disent de moi (je ne me suis jamais perçue comme ça car je suis très volubile et rieuse) que je ne n'accorde jamais totalement ma confiance. Je n'en ai pris conscience qu'il y a à peine 10 ans !

Mais ce que tu dis d'ailleurs revient à expliquer comment à travers un thème natal tu vas appréhender le monde en croyant que ce monde est la réalité de tous. J'en sais quelque chose aussi avec un mars très présent qui me rend agressive et me laisse penser qu'il faut que je le sois car le monde est une jungle ! c'est un prisme qui s’entretient et se justifie lui-même dans une boucle sans fin. (sans fin jusqu'à en prendre conscience et agir dessus)
edit : et ça justifie le choix de la solitude aussi

(Merci Remedios pour ce retour)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 15:44

@Macha : qu'en est-il de la symbolique paternelle ? avec saturne (le père/l'éducateur) dans cette maison XII ?
Si, pour une raison quelconque cette question te gêne, tu n'es pas obligée d'y répondre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 15:51

Mais paradoxalement (selon comment est aspecté saturne évidemment) on pourrait aussi dire de lui en 12 qu'il est à la maison (peut-être pourrez-vous le confirmer) et dans ce cas il peut y être (très) bien vécu ou vécu avec le nombre de litres nécessaires dans ton sac à dos pour le porter sur ta montagne.

Au sens que même s'il génère limite, frustration, repli, la personne est équipée de ces mêmes "penchants" intrinsèquement et (de l’extérieur ça doit sembler très difficile et en fait pas tant que ça) pour celui qui le vit et peut être aussi pour son plus grand malheur. Sauf si tu acceptes (karma ou autres) que ce que tu es aujourd'hui n'est possible que parce que il y a cette prédisposition, ce parcours. A charge de chacun de vouloir vivre autrement et/ ou autre chose !


Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 15:59

Bonjour macha, si tu es ascendant cancer, alors ton saturne en XII est maître de la 7, voire aussi de la 8 pour ceux qui utilisent les maîtrises traditionnelles.

je te laisse faire ta propre interprétation, en tout cas, selon moi, saturne en XII n'est pas mauvais, sa nature philosophique et réfléchie se marie bien avec la maison XII, une maison d'isolement, d'études et de contemplation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 16:02

Violette a écrit:
@Macha : qu'en est-il de la symbolique paternelle ? avec saturne (le père/l'éducateur) dans cette maison XII ?
Si, pour une raison quelconque cette question te gêne, tu n'es pas obligée d'y répondre....

Ben non du tout ! Mes deux parents étaient très cassants (et sont des handicapés émotionnels autant dire que l'affection c'est pas leur truc).Mon père était dénigrant et rien n'a jamais eu grâce à ses yeux. Mais pas autoritaire si c'est à cette symbolique à laquelle on fait usuellement référence pour Saturne (?) mais parfois c'est difficile d'être objectif quand justement tu ne sais pas comment sont les autres familles. Il parait que nous sommes violent dans notre communication. Pour moi c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 16:14

@Macha, en fait, il s'agit pour toi, à ce que j'ai pu comprendre, de ressentir ce manque, ou une certaine violence dans la communication puisque saturne est...en gémeaux....
Comme Ginue l'écrit plus haut, saturne, le philosophe, peut aider en apportant sa sagesse au fil du temps...donc, une libération....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 16:38

ginue a écrit:
Bonjour macha, si tu es ascendant cancer, alors ton saturne en XII est maître de la 7, voire aussi de la 8 pour ceux qui utilisent les maîtrises traditionnelles.

je te laisse faire ta propre interprétation, en tout cas, selon moi, saturne en XII n'est pas mauvais, sa nature philosophique et réfléchie se marie bien avec la maison XII, une maison d'isolement, d'études et de contemplation.
Bonjour Ginue !
Merci. Cela va dans le sens de ce post ! et de ce que je ressens. Par contre qu'il soit aussi maître de la 7 (et 8) explique peut-être un peu pourquoi je n'arrive pas à maintenir des relations affectives. J'y ai aussi mon noeud nord (quinconce saturne) et du coup je crois qu'il explique lui aussi pourquoi dans mon cas il semblerait que je sois arrivée un peu au bout de certaines circonvolutions autour de mon nombril !
La prochaine partie va pas être simple mais bon...c'est ça qui rend les choses vivantes !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 13 Mai 2021 - 16:41

Violette a écrit:
@Macha, en fait, il s'agit pour toi, à ce que j'ai pu comprendre, de ressentir ce manque, ou une certaine violence dans la communication puisque saturne est...en gémeaux....
Comme Ginue l'écrit plus haut, saturne, le philosophe, peut aider en apportant sa sagesse au fil du temps...donc, une libération....
Oui en effet c'est exactement ça !
Oui encore une fois comme tout il contient en lui-même la solution Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 1f60f patience... Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 1f604
Merci pour cet échange !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 6:41

Ok. Suis open ! Very Happy

https://passion-astrologue.com/astrologie-langage-sacre-etat-de-synchronicite/

"Il ne revient donc à rien de maudire par exemple Saturne, car on a vécu un transit difficile de cette planète, elle n’y est pour rien, pas plus que toute la fonction planétaire qu’elle représente d’ailleurs, on doit juste vivre, ce que l’on doit vivre au niveau évolutif pour faire avancer nos incarnations, ni plus ni moins, et la force saturnienne est là pour indiquer certaines synchronicités, point barre.

D’ailleurs, la suite logique de cette analyse est de bien comprendre que l’astrologie décrit juste « ce qui est / ce qui doit être », elle forme un outil très utile et important de compréhension, qui permet de « rétroagir » en quelque sorte sur son schéma évolutif (une fois qu’on l’a intégré), mais par contre elle ne peut pas trouver « des solutions qui n’existent pas » !

Là aussi, cette distinction est importante car souvent on retrouve des personnes qui sont non pas face à l’astrologie en « mode réceptif » en disant « qu’est ce que le ciel a à me dire ? », mais plutôt en « mode agressif » du genre « moi j’ai des questions et je veux des réponses »…"
Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 4 Aoû 2021 - 10:48

Je remonte ce post car je l'avoue, cette maison 12 me fait peur. Certainement parce que j'y ai un stellium : jupiter, mars, pluton. Et sans doute Saturne (heure de naissance 15h15, à quelques minutes près, ça bascule de 11 à 12 et je me reconnais davantage dans Saturne en 12).

J'ai eu des épreuves intérieures très jeune et qui ont duré. Cette configuration en 12 m'a permis de tenir le coup et d'avancer malgré tout.
Je me suis ouverte à la spiritualité il y a 5 ans et cela m'a fort parlé. Cela m'aide à tenir le coup dans ce que je traverse désormais aujourd'hui.

La maison 12 je pense donc, amène une profonde résilience et capacité d'endurance.

(Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir de la sérénité, de la légèreté et moins de solitude)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 6 Aoû 2021 - 10:17

J'ai également beaucoup de mal avec cette maison XII, j'ai Mars et NN rétrograde en Poissons dans cette maison mais également chiron mais en Bélier .
Je n'arrive pas à la définir chez moi mais bien chez les autres notamment ayant des planètes comme Mars et Vénus en Scorpion dans cette maison : des taiseux en amour, des magnétiques ténébreux, c'est parfois assez déstabilisant car on a l'impression qu'ils cachant leur passé amoureux
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 6 Aoû 2021 - 18:42

C'est le côté obscur de la force.

Il n'y a rien à faire.

Un thème, c'est comme un tatouage de naissance. Non, une tâche de vin. C'est là et il faut s'en accommoder, en tirer la substantifique moëlle. Optimiser les potentiels.

Enormément d'artistes très connus et d'autres moindres ou moins plutôt ont des planètes en 12 et notamment le Noeud Nord

Se "battre" contre ça, c'est l'affaire de Don Quichotte et les moulins.

Wink

Murielle,
bonjour fleurr

Un peu comme moi (moi c'est avec Neptune ), tu as Jupiter qui "se lève" à ton ascendant. conjonction0° Pluton Mars (tes maîtres d' Asc ) en plus pour taper sur le clou, qui s'associent à lui.

Beaucoup d'énergie sans doute à canaliser.

Il marque, que tu le veuilles ou non, en partie ta personnalité. Il te "protège" aussi un peu, je crois...

Tu es une jupitérienne en (grande) partie.
Pour moi. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Murielle6382


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 6 Aoû 2021 - 19:10

Merci Maldoror pour ton retour.
Tu as raison, nous sommes notre thème. Se battre contre lui reviendrait à se battre contre nous mêmes.

J'ai tellement vu de choses alarmantes et alarmistes sur cette maison que j'en viens à avoir peur de moi. C'est dommage ! Je trouve donc ce post intéressant, histoire de faire un pied de nez à tous ces écrits négatifs.

J'aimerais vraiment m'approprier cette maison puisque il y a beaucoup de moi dedans. J'ai effectivement beaucoup d'énergie à canaliser : surtout des émotions "rentrées" que je n'arrive pas même pas ressentir ou qui finissent par surchauffer.
J'ai la conscience d'être parfois déconnectée de la réalité (Venus Opposée Neptune y est sans doute pour quelque chose) tout en étant dans l'hypercontrôle (comme quoi l'équilibre est partout). Et au vu de la période que je traverse actuellement (transits de la quarantaine / burn out / mise à l'arrêt / flou) cela m'effraie. J'ai besoin de m'ancrer pour savoir où je vais (et je ne sais pas où je vais : mars balance).

Bref, si Jupiter me protège, c'est chouette peut-être m'aidera t il à y voir clair !


Comment vis tu ton Noeud Nord en 12 ? c'est une configuration assez "transcendantale" non ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 6 Aoû 2021 - 19:15

Murielle6382 a écrit:


J'ai tellement vu de choses alarmantes et alarmistes sur cette maison que j'en viens à avoir peur de moi. C'est dommage ! Je trouve donc ce post intéressant, histoire de faire un pied de nez à tous ces écrits négatifs.


Je suis dans le même cas que toi ... j'aime pas cette maison 😅 j'ai du mal à en sortir du positif ...
Même quand je fait des thèmes de personne avec beaucoup de placement en Maison XII, j'ai du.mal à y voir claire ...
J'essaye de voir cette maison positivement, donc je crois que je me "soigne" à ce sujet...
Bref ...
Pour ma part, le maître de ma maison XII est en VIII 🤣 j'aime pas ce placement chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 6 Aoû 2021 - 19:42

Murielle a écrit:
Comment vis tu ton Noeud Nord en 12 ? c'est une configuration assez "transcendantale" non?

Quand j'ai lu ce que cette demi-dingue (pour moi) d'Irène Andrieu en disait, j'ai failli me suicider lol

J'exagère un peu mais je me suis empressé de jeter son bouquin à la poubelle, dans un ultime exorcisme.

bigsourire lol

Je vois cette maison, comme une bulle nécessaire au repli sur soi, au recul, à la contemplation, l'introspection, sorte de laboratoire qui permet de rester en connection avec son "moi" profond. Se ressourcer le cas échéant.

Un monastère aussi pouvant permettre de peaufiner certaines choses avant de rebaigner dans la "société".

Pour tout dire, je suis assez peu social ou alors un social sélectif.

Pour moi ce monde tel qu'il va est à fuir tant qu'on le peut.

Si on a à côté un moyen de subsistance qui ne t'accapare pas trop de ton temps (une activité choisie par exemple qui ne te pèse pas trop ou une rente viagère ou autre laugh ), c'est quasi un "luxe".

Pour l'écriture, la lecture, la recherche par exemple, ou la mise en place de certaines choses, mieux se connaître aussi ou se découvrir même, c'est quasi parfait.

On peut s'y endormir aussi... lol

Voilà en gros.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 6 Aoû 2021 - 20:09

En fait je pense que l on peut vivre cette maison tant négativement ou positivement , tout dépend de la manière dont on voit les choses et également ou en est dans notre évolution ...
Si je prends mon exemple je dirais qu' il y a des moment où mes planètes en 12 me posent problème quand je veux me fixer dans une " normalité " c est a dire en observant autour de moi et en me disant moi aussi je veux la vie de Mr et Mme tout le monde . ...
Puis vient le temps ou finalement je l accepté , et je l accueille même avec bon coeur et où elle me fait du bien ...
Bon je dirais que c est assez alternatif , mais tout ça pour dire que je pense que tout dépend de la manière dont on observé les choses, le regard que l on porte sur soi et sa vie
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 29 Aoû 2021 - 13:21

Mercure en XII, conjoint à Vénus en XII,
Je jouis de ce genre de choses,
Pour la journée au moins.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 29 Aoû 2021 - 16:54

incontestablement, pour moi, cette maison XII m'évoque la...."sagesse" ...celle à acquérir durant notre vie....dont l'accent sera mis par les planètes qu'elle occupe....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 30 Aoû 2021 - 14:37

Peut-être sagesse, mais je n'en suis pas certain,
J'évoquais le côté caché des choses,
Les sciences physiques, c'est lutter contre les apparences,
Sinon tout serait si simple,
Comme la gravité par exemple,
Une boule de pétanque tombe plus vite qu'une balle en mousse,
Pourtant finalement non.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 30 Aoû 2021 - 18:42

A contrario, que ferait un mercure en maison 6, l'amour de ce qui est bien évalué ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 30 Aoû 2021 - 20:56

C'est largement possible, cette histoire d'évaluation.

Parce qu'aucun instrument de mesure ne pourra aller voir ce qui se passe dans un trou noir, au sens qu'il ne pourra renvoyer un signal de mesure par le fait que ce signal se retrouverait "bloquer" dans l'espace-temps pour l'observateur extérieur au même titre que la lumière.

Mais en écrivant cela, il me vient une idée d'une expérience de pensée, si on constituait un système intriqué de deux entités, et que l'on envoyait une entité de ce système dans ce trou noir donc dans un espace-temps extrême, et que l'on gardait l'autre à l'extérieur dans un espace-temps comme le nôtre, que se passerait-il au niveau de l'état du système, vu que les états entités doivent rester synchrones par l'intrication, autrement dit, pourrait-on connaître l'état d'une entité d'un système dans un trou noir par le biais de sa synchronicité avec l'autre à l'extérieur.

Ce genre d'idée qui me vient à l'esprit, c'est peut-être mon Noeud Nord en VI, je veux évaluer la réalité de cette bulle lumineuse invisible.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Profil11
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dédiabolisons la maison XII !
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dédiabolisons la maison XII !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Pierre12 Dédiabolisons la maison XII ! - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~