Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétrograde 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 14:15

Rappel du premier message :

Spoiler:

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vynus_16

Vénus entre dans sa boucle :

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vynus_14

Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : Vénus est rétrograde

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vynus_13

conjonction0° inférieure de Vénus et du Soleil :

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vynus_12

Degré sabian 3 à 4 VIII ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.

Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés.

« Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. »

« Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du VIII se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. »

Le moment précis où le R disparaît de la carte : Vénus redevient directe

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vynus_11

Vénus sort de sa boucle :

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vynus_10

Spoiler:

Source des textes :

Spoiler:



Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 8:15

Bon courage Alia smack mais t es une battante ca se sent Wink donc je suis sure que ca s arrangera pour toi wish
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 9:34

hello, bonjour,


voila , me revoila, apres une période ''de rempli de soi,pr accepter les épreuves de la vie"


j'ai pas trop suivi alia, comment ca ton projet et tombé a l'eau????
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 9:56

Celinesachou , as tu essayé de ton coté d'être l'instigatrice de ce fameux grain de folie que tu recherches chez l'autre ?
Une maison 5 en vierge donc le maitre est en bélier , me fait penser à des initiatives non habituelles pour toi , dans les grandes lignes . En effets miroir , je ne sais pas pourquoi ça me fait penser que tu peux attirer des hommes qui ont la même attente vis a vis de toi . Resultat chacun attends de l'autre .
Tu as vénus chez mercure aussi . Il faudrait que tu "bosses" sur ta conjonction soleil LN en taureau , regarder toutes les choses que tu t'autorise pas surtout les "choses inavouables" et les "fantasmes" . Pour toi être maman c'est important mais du coup sous couverts de ce rôle vénus reste enfermée smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 10:55

Coucou Aleph

Oui c est pas faux ce que tu dis Aleph disons que du fait que je m occupe seule de mon fils pour moi c est ma priorite pour l instant l aider a grandir ... etre presente pour lui et lui accorder su temps...mes relations passent apres il est ma priorite a ce jour...

Mais j ai de plus en plus envie de pouvoir revivre une vie de couple...mais j ai l impression de ce fait de ne pas a voir assez de temps pour vraiment pouvoir m investir dans une relation (en tout cas pas assez a mon gout) j pense qu en debut de relation mes moments a 2 sont tres important pour apprenedre a se connaitre etc ... et je suis trop peu souvent seule....

Pour le reste je ne sais pas quoi dire j ai du mal a me situer...
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 11:25

Vénus va démarrer sa rétrogradation sur mon Jupiter MC natale je ressent déjà des choses depuis quelques jours, mon copain s'éloigne.
Alors hier j'ai pris la décision de le laisser tranquille et je sens que notre histoire s'en va à la dérive. Moi qui avait posté ma RS 2019 demandant si on y voyait le mariage, ce sera pas avec lui je pense.

Dites moi svp que quand Vénus retournera en Balance ça ira mieux?? Rolling Eyes





Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 20:25

bipbip a écrit:
Dites moi svp que quand Vénus retournera en Balance ça ira mieux?? Rolling Eyes

wish bipbip ... Rolling Eyes

Arrow Les choses que Vénus rétrograde peut nous apprendre sur l’amour (5 octobre /16 novembre) pour chaque signe du zodiaque de Xavier Cartelet.

Un jour, je me suis marié pendant une rétrogradation de Vénus.

J’ai consulté une astrologue à propos de la date, et elle m’a expliqué que les mariages qui se produisent pendant cette période n’étaient pas considérés comme favorables.

Elle a déclaré que lorsque nous sommes assez âgés et que nous entretenons des relations à long terme, cette rétrogradation nous aiderait à tirer des leçons du passé, à identifier les problèmes et à les résoudre avant que les choses tournent mal.

Nous nous sommes finalement mariés à la date choisie, ce qui signifie que le transit de Vénus a été en quelque sorte verrouillé en mode « mariage » pour moi. Mais le passé est arrivé en furie et nous n’avons pas réussi à résoudre les problèmes avant que les choses ne tournent mal.

Aujourd’hui, avec du recul, nous sommes tous les deux d’accord sur le fait que nous aurions préféré que les choses se passent différemment.

Nous n’avons pas regretté notre relation puisque cela faisait plus de cinq ans et nous nous soutenions et nous aimions profondément.

Mais nous partagions une angoisse mutuelle face au fait d’avoir pris l’énorme responsabilité d’organiser un mariage, nous avons invité notre famille et nos amis à nous célébrer pour au final qu’ils voient du premier rang cette union s’anéantir.

Lorsque Vénus est rétrograde, des difficultés au niveau émotionnel et sentimental peuvent se faire sentir. Tout ce que représente cette planète est ressenti de façon plus timide et discrète. En cette période, vos pensées seront plus axées sur l’amour, la sensualité mais aussi les possessions financières.

Vénus rétrograde tous les 20 mois, pendant environ 42 jours.

À éviter : les nouvelles rencontres et relations. Tous les domaines de Vénus sont, à cette période, vécus plus lentement ou douloureusement.

À faire : faire des plans dans le domaine financier, reprendre contact avec d’anciens amis, amoureux.

Période : du 5 octobre au 16 novembre 2018

Bélier

Pendant la rétrogradation de Vénus, le signe du Bélier a un besoin d’indépendance plus grand que d’habitude et ses rapports, tant amoureux qu’amicaux, pourraient être ternis par certaines querelles.

Taureau

Encore plus possessif que d’habitude, le Taureau exprimera ses émotions et sentiments de manière égoïste et pourrait même se montrer enclin à une jalousie maladive.

Gémeaux

Cela vous donnera a une attitude plus désinvolte vous poussant parfois à fuir vos obligations. Voilà qui risque bien de brusquer vos relations.

Cancer

Votre besoin de sécurité affective sera amplifié par cette rétrogradation, vous pourriez donc vous montrer possessif voire étouffant avec vos proches, si vous ne vous sentez pas aimé autant que vous le désirez.

Lion

Folie des grandeurs et achats démesurés, vous serez certainement prêt à tout pour séduire et être aimé. Par contre, si tout ne se passe pas comme vous le désirez, vous risquez de sortir vos griffes.

Vierge

La rétrogradation de Vénus n’est pas faite pour votre signe qui voit sa confiance en lui s’amoindrir, alors que votre timidité augmentera. Voilà qui pourrait freiner votre épanouissement personnel.

Balance

De l’harmonie et du bonheur, vous traverserez tranquillement la rétrogradation de Vénus. Durant cette période vous vous épanouirez peut-être même pleinement, mais vous devez faire attention votre petit coeur d’artichaut qui a vite fait de céder.

Scorpion

Plus passionné et exalté que jamais, vous n’hésiterez pas à faire tout ce qu’il faut pour séduire et satisfaire vos désirs les plus vifs. Vous devriez pourtant vous méfier de votre jalousie renforcée par Vénus rétrograde.

Sagittaire

L’envie de liberté vous poussera certainement à prendre la poudre d’escampette. Les relations amoureuses ne seront donc pas privilégiées et la passion sera mise de côté, alors que les rapports intellectuels seront privilégiés.

Capricorne

Vénus rétrograde ne va malheureusement pas vous aider à parler de vos sentiments. Vous ne ferez certainement même aucun effort pour aller au-devant des autres.

Verseau

Pendant cette période, vous sentirez votre pouvoir de séduction décupler, vous continuerez pourtant de prôner l’amour sans engagement et sans contrainte.

Poissons

Vous une ou un grand romantique devant l’Éternel, vous aurez certainement du mal à rester calme durant Vénus rétrograde. Vous serez prêt au tenté de partir avec le premier ou la première qui vous jettera un œillade, vous aurez du mal à conserver une attitude rationnelle.

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 21:35

Celinesachou a écrit:
Coucou Aleph

Oui c est pas faux ce que tu dis Aleph disons que du fait que je m occupe seule de mon fils pour moi c est ma priorite pour l instant l aider a grandir ... etre presente pour lui et lui accorder su temps...mes relations passent apres il est ma priorite a ce jour...

Mais j ai de plus en plus envie de pouvoir revivre une vie de couple...mais j ai l impression de ce fait de ne pas a voir assez de temps pour vraiment pouvoir m investir dans une relation (en tout cas pas assez a mon gout) j pense qu en debut de relation mes moments a 2 sont tres important pour apprenedre a se connaitre etc ... et je suis trop peu souvent seule....

Pour le reste je ne sais pas quoi dire j ai du mal a me situer...
du coup cette vénus en mode rétro va te permettre de faire le point sur ta vie sentimentale. Pour pouvoir te situer comme tu l'entends - Impec ! ainsi tu sauras où, comment et quoi faire en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 21:40

Si seulement ca pouvait etre le cas wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 22:09

ba oui, c'est le boulot à faire sur vénus rétro ! déjà, tu as commencé à te triturer les sentiments tu vois !
mais c'est irritant, ca donne de l'urticaire - on a pas envie surtout que ca ramène le passé - allez bon on y va, on le fait ce retour pour pouvoir "avancer"
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 22:14

Lunico a écrit:
bipbip a écrit:
Dites moi svp que quand Vénus retournera en Balance ça ira mieux?? Rolling Eyes

wish bipbip ... Rolling Eyes

Arrow Les choses que Vénus rétrograde peut nous apprendre sur l’amour (5 octobre /16 novembre) pour chaque signe du zodiaque de Xavier Cartelet.

Un jour, je me suis marié pendant une rétrogradation de Vénus.

J’ai consulté une astrologue à propos de la date, et elle m’a expliqué que les mariages qui se produisent pendant cette période n’étaient pas considérés comme favorables.

Elle a déclaré que lorsque nous sommes assez âgés et que nous entretenons des relations à long terme, cette rétrogradation nous aiderait à tirer des leçons du passé, à identifier les problèmes et à les résoudre avant que les choses tournent mal.

Nous nous sommes finalement mariés à la date choisie, ce qui signifie que le transit de Vénus a été en quelque sorte verrouillé en mode « mariage » pour moi. Mais le passé est arrivé en furie et nous n’avons pas réussi à résoudre les problèmes avant que les choses ne tournent mal.

Aujourd’hui, avec du recul, nous sommes tous les deux d’accord sur le fait que nous aurions préféré que les choses se passent différemment.

Nous n’avons pas regretté notre relation puisque cela faisait plus de cinq ans et nous nous soutenions et nous aimions profondément.

Mais nous partagions une angoisse mutuelle face au fait d’avoir pris l’énorme responsabilité d’organiser un mariage, nous avons invité notre famille et nos amis à nous célébrer pour au final qu’ils voient du premier rang cette union s’anéantir.

Lorsque Vénus est rétrograde, des difficultés au niveau émotionnel et sentimental peuvent se faire sentir. Tout ce que représente cette planète est ressenti de façon plus timide et discrète. En cette période, vos pensées seront plus axées sur l’amour, la sensualité mais aussi les possessions financières.

Vénus rétrograde tous les 20 mois, pendant environ 42 jours.

À éviter : les nouvelles rencontres et relations. Tous les domaines de Vénus sont, à cette période, vécus plus lentement ou douloureusement.

À faire : faire des plans dans le domaine financier, reprendre contact avec d’anciens amis, amoureux.

Période : du 5 octobre au 16 novembre 2018

Bélier

Pendant la rétrogradation de Vénus, le signe du Bélier a un besoin d’indépendance plus grand que d’habitude et ses rapports, tant amoureux qu’amicaux, pourraient être ternis par certaines querelles.

Taureau

Encore plus possessif que d’habitude, le Taureau exprimera ses émotions et sentiments de manière égoïste et pourrait même se montrer enclin à une jalousie maladive.

Gémeaux

Cela vous donnera a une attitude plus désinvolte vous poussant parfois à fuir vos obligations. Voilà qui risque bien de brusquer vos relations.

Cancer

Votre besoin de sécurité affective sera amplifié par cette rétrogradation, vous pourriez donc vous montrer possessif voire étouffant avec vos proches, si vous ne vous sentez pas aimé autant que vous le désirez.

Lion

Folie des grandeurs et achats démesurés, vous serez certainement prêt à tout pour séduire et être aimé. Par contre, si tout ne se passe pas comme vous le désirez, vous risquez de sortir vos griffes.

Vierge

La rétrogradation de Vénus n’est pas faite pour votre signe qui voit sa confiance en lui s’amoindrir, alors que votre timidité augmentera. Voilà qui pourrait freiner votre épanouissement personnel.

Balance

De l’harmonie et du bonheur, vous traverserez tranquillement la rétrogradation de Vénus. Durant cette période vous vous épanouirez peut-être même pleinement, mais vous devez faire attention votre petit coeur d’artichaut qui a vite fait de céder.

Scorpion

Plus passionné et exalté que jamais, vous n’hésiterez pas à faire tout ce qu’il faut pour séduire et satisfaire vos désirs les plus vifs. Vous devriez pourtant vous méfier de votre jalousie renforcée par Vénus rétrograde.

Sagittaire

L’envie de liberté vous poussera certainement à prendre la poudre d’escampette. Les relations amoureuses ne seront donc pas privilégiées et la passion sera mise de côté, alors que les rapports intellectuels seront privilégiés.

Capricorne

Vénus rétrograde ne va malheureusement pas vous aider à parler de vos sentiments. Vous ne ferez certainement même aucun effort pour aller au-devant des autres.

Verseau

Pendant cette période, vous sentirez votre pouvoir de séduction décupler, vous continuerez pourtant de prôner l’amour sans engagement et sans contrainte.

Poissons

Vous une ou un grand romantique devant l’Éternel, vous aurez certainement du mal à rester calme durant Vénus rétrograde. Vous serez prêt au tenté de partir avec le premier ou la première qui vous jettera un œillade, vous aurez du mal à conserver une attitude rationnelle.

je vais faire ma blonde mais paq grave bigsourire
les infos que tu donnes sur les signes astro c'est bien quand vénus rétrograde dans tel ou tel signe?
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 9:15

Launis oui c'est quand elle commence sa rétrogradation. Il faut voir dans quel maison de ton thème ça aura lieu
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 10:38

J aurais plus penser que c etait comment tel ou tel signe puvait ressentir la retrogradation de venus pour le coup ici?
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 10:58

Celinesachou oui c'est ça que j'ai compris aussi. Maintenant c'est général alors à nous de regarder dans quel maison se passe cette rétrogradation, les aspects qu'elle forme,si ça touche un point particulier du thème etc..
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 20:20

Cobra a écrit:
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vzonus12
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Vzonus13

Merci Cobra up dis donc elle reste pas mal de jours Rolling Eyes entre les degrés 10 et 11 du Scorpion ...

Degrés Hindous : « Un lièvre assis au-dessus de son terrier ; derrière lui, la Lune se lève »

Degré d’insécurité. Appréhension et difficultés contre lesquelles on oppose sa vigilance.

Degrés Tébaïques : « Un homme tenant un scorpion par la queue. »

Degrés Sabian (Dane Rudhyar) : « Le sauvetage d'un noyé. »

Le profond souci qui anime le groupe social à l'égard de la sécurité des individus. Humanitarisme.

Degrés de Janduz/Hitschler :

« Sous les rayons étoilés, un homme regarde un scorpion qu'il tient par la queue. A côté un lièvre assis sur un terte, au-dessus de son terrier, le nez levé vers les étoiles, ne distingue pas, de ce fait, un fusil braqué contre lui. »

Arrow Astromail

Mots-clés : sauvetage, noyade, loge, comédie, coup, œil, vêtement, persona, diable, masque, tête, homme, grimace, théâtre, voyage, amour, volage, dissimulation, secret.

Le sauvetage d'un noyé.

Dans une loge, un acteur donne un dernier coup d'œil à son costume de diable. A ses côtés, de nombreux déguisements et divers masques.

Une tête d'homme grimaçante.

Un homme porte un masque comme au théâtre.

Tout humain a son importance. Aider ceux qui en ont réellement besoin. Spontanéité humanitaire. On (se) sort des remous inconscients. Simulacre. Comédie et diplomatie. Pensée profonde. Affectueux. Soucieux d'amour. Quelquefois volage. Longs voyages.

Arrow DEGRES SIGNES

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 22:00

hop fofo, vénus s'en va rétrograder le 6/10 à 10 Scorpion et repartira direct le 16 novembre à 25 Balance
oui 12 jours sur le 10 scorpi - à vos notes - c'est presque parti
on a beaucoup parlé 14 pages sur vénus rétro ............ ah l'amouuuuuuuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 4 Oct 2018 - 23:37

Blou a écrit:
hop fofo, vénus s'en va rétrograder le 6/10 à 10 Scorpion et repartira direct le 16 novembre à 25 Balance
oui 12 jours sur le 10 scorpi - à vos notes - c'est presque parti
on a beaucoup parlé 14 pages sur vénus rétro ............ ah l'amouuuuuuuuuuuur

12 jours sur le 10° Scorpion ? c'est pile sur ma conjonction Jupiter MC

Pour faire court voila ma situation:
Un EX qui REvient et je ne veux plus rien à voir avec lui.
Et mon copain actuel qui s'éloigne!

Le 16 novembre quand Vénus reprendra sa course direct elle sera pile en conjonction à Saturne natale, je pense que je serais fixée sur ma relation? de toute façon il y aura pas 36 solutions, ou alors ce sera du solide ou bien la rupture. Je ne veux plus de pagaille, ne plus savoir ou me situer, marcher sur des oeufs pour ne pas brusquer monsieur etc.
Je veux être moi tout simplement, marre de ces bouqins et ces coaching qui veulent nous façonner à etre strategique pour que notre histoire d'amour fonctionne.
Et puis quoi encore? ce n'est pas ça l'amour, c'est pas de la manipulation du calcul etc non!
Oui j'ai une vénus capri, des coups (pas physique entendons nous) j'en ai pris en amour, c'est bon j'ai donner, à quand le p.... de bonheur??

Celeste ou vous autres si vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp mon thème est sur mon profil

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 8:23

Bonjour le forum
Grosse désillusion je viens d'apprendre hier que la nouvelle prise de poste que j'attendais serait retardée à la fin d'année, début d'année prochaine... vénus est pourtant dans ma 3 en trigone de mon mercure (maitre de ma 10) je pensais à quelque chose de favorable côté boulot justement... je suis un peu perdue car ce transit me laisse perplexe... qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 15:50

Vénus sort de sa boucle de rétro : le 18 décembre à 10🦂 - tu seras fixée début d'année

sinon, est ce qu'il est bon de commencer une formation professionnelle avec vénus rétro ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 20:45

Oui Blou de toute façon se ne peut être qu'en début d'année maintenant...
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct 2018 - 23:23

Et voilà c'est fini. L'histoire prend fin dès le démarrage de Vénus rétro. Je le sentais gros comme une maison. On a tout les 2 un carré Pluton Vénus au natal. Aimer passionnément, souffrir, combat. L'un des deux devait prendre le pouvoir sur l'autre. Il a gagné.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 10:20

Bipbip
Pas assez calée en astro pour dire quoi que se soit sur cette rupture...
Mais je suis très peinée pour toi et je te souhaite que tout s'arrange
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 14:47

C 'est très étrange... mais depuis la rétro de vénus... Je repense beaucoup à cette grande histoire d'amour (10 ans) qui s'est terminée l'année dernière....
Pourtant, je ne suis pas du genre à regarder en arrière..
Mais je repense à tout ce que l on a vécu et la déception que cela se termine comme ca s'est passé....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 15:58

"Une belle opportunité de se questionner sur son échelle de valeurs

et de rompre définitivement avec des liens inconscients qui entraînent un blocage affectif



Vendredi 5 octobre 2018

La belle Vénus rétrograde à 10° 50 du Scorpion

Je l’ai souvent dit : une planète ne recule jamais ; c’est juste une impression pour nous terriens. Un peu la même impression qu’on a sur l’autoroute quand on double une voiture et que l’on croit pendant un moment « reculer » … Mais c’est très symbolique d’un arrêt sur image pour changer de perception ; on est tout simplement conviés (c’est un euphémisme !) à remettre en question ou à approfondir sa relation au désir et au plaisir personnel qui définissent ses valeurs et son accès à la joie, en se démarquant des pulsions sociales qui dirigent sa propre vie.

C’est une nouvelle perception intérieure qui devient nécessaire ; et c’est dans la maison natale de son thème natal où se fait la rétrogradation (de 11° Scorpion à 25° Balance) que le questionnement se manifeste : avec une opportunité de renaître à de nouvelles valeurs SI ON LE VEUT …



Vénus s’est donc installée en Scorpion le 9 septembre.

Juste après un carré décroissant à Mars qui a mis le doigt sur un conflit entre ses désirs et son sens des valeurs. Le carré demandait de remettre en question ses croyances et ses valeurs pour une nouvelle forme d’expression. Donc une opportunité (comme toujours dans le carré) de jeter une nouvelle semence … mais il est si difficile de se dégager de l’inertie des habitudes que, consciemment ou non, le défi n’est pas relevé par tout le monde.



Vénus a donc besoin de rétrograder pour venir approfondir son sens des valeurs aussi bien dans la sphère affective, sentimentale, qu’esthétique ou morale. Par rapport à la valeur qu’on donne aux autres mais aussi par rapport à sa propre valeur. Et par rapport aux valeurs qui nous attirent.



Quelle valorisation ou dévalorisation personnelle ou relationnelle a-t-on développée depuis le début du cycle avec le Soleil le 9 janvier 2018 ? … des réflexions qui ont pu se faire déjà en 2010 dans une situation identique puisque tous les 8 ans, Vénus rétrograde au même endroit :



en 2010, c’était du 8 octobre à 13° Scorpion, au 18 novembre à 28° Balance … Situation identique ? …. Qu’a-t-on eu l’opportunité de réévaluer à cette époque ? … Sur quoi doit-on revenir aujourd’hui qui n’a pas alors été terminé ? … Quel blocage affectif n’a-t-on pas dénoué sur lequel il est possible de revenir aujourd’hui ? ….



Première période de cette rétrogradation :

Du 5 octobre au 26 octobre,

en Scorpion, dans cette phase appelée Vénus Hesperus rétro, on rentre dans une période de déconditionnement, qui peut permettre d’agir pendant un temps, pour transformer les vieilles habitudes qui ne conviennent plus à l’évolution. C’est un moment où l’on reconsidère les valeurs d’ordre affectif ou sentimental ou esthétique qui ont plus ou moins guidé jusque là. Comme il y a comme un tri à faire pour savoir ce qu’on va garder, on est sensible à tout ce qui bloque, ce qui contrarie, ce qui dévalorise, …. Tout ce qu’on fait à contrecœur.

Ça se passe en Scorpion …. Donc dans les valeurs propres à ce signe, la relation, la sexualité, la séduction et la passion, tout ce qui touche à la mort de quelque chose pour une renaissance, donc la destruction d’une situation pour une reconstruction, mais aussi, la rancune, la jalousie, voire la manipulation.



Pendant cette première phase, on peut vivre un moment de mal-être difficile à cerner, fait de contrariétés et de malaises relationnels qui sont nécessaires pour une remise en question qui devient indispensable. Mais en même temps qu’il nous faudra abandonner des valeurs devenues obsolètes ou des préjugés basés sur des à-priori désuets, c’est aussi une possibilité de se tourner vers l’intérieur. Ainsi Vénus pousse à avancer sur un Chemin de libération et d’authenticité qui repose sur ses propres expériences pour des motivations nouvelles. J’ai expliqué cette phase d’une façon plus détaillée dans mon Cahier Pédagogique sur Vénus.



La rétrogradation simultanée de Vénus en Scorpion, et d’Uranus en Taureau dans le signe opposé, insiste sur cette réévaluation qui peut être une véritable libération émotionnelle de valises un peu trop lourdes (on est dans les suites des trois éclipses de l’été)

Dans l’air il existe toujours cette grande puissance de nettoyage !



Dans cette phase, la date du 14 septembre si l’on se souvient de ce qui s’est passé autour de cette date, a pu être éclairante pour la suite, puisque ce jour-là, Vénus passait en ligne directe sur le degré de sa conjonction inférieure au Soleil à 3° 06 Scorpion :



A la conjonction inférieure du 26 octobre,

le nouveau cycle vénusien commence, avec l’opportunité de rencontrer un nouvel ensemble de valeurs. Attention, ce n’est pas systématique : il faut au préalable une volonté consciente de voir ces valeurs et d’être capable de répondre à des questions du style : est-ce qu’elles sont valables pour moi, ou non ?



Dans cette seconde phase qui va du 26 octobre au 16 novembre,

Vénus devient Vénus Lucifer, porteuse de Lumière : malgré blocages et déceptions, elle laisse entrevoir une nouvelle vision dans l’énergie du Scorpion, toujours, qui pousse à la transformation.

Et puis, le 31 octobre,

Vénus repasse dans le signe de la Balance où elle restera tout le mois de novembre, passant d’un signe où elle est en exil (le Scorpion) donc pas du tout à l’aise, dans un signe qu’elle maîtrise, où elle n’est que douceur et délicatesse, où son sens inné de la diplomatie ne supporte pas les situations conflictuelles.



Au 7 novembre à la Nouvelle Lune qui suivra, elle sera encore rétrograde, dans un ressourcement magnétique qui lui permettra de faire émerger quelque chose de nouveau ; son trigone décroissant avec Mars lui permettra une vision plus globale capable d’harmoniser ses désirs avec ceux de l’Autre, d’exprimer son ressenti, de manifester ses émotions avec chaleur.



Prête à repartir en marche directe le 16 novembre à 25° Balance … plus à l’écoute de ses sentiments, ouverte à un nouveau bien-être moins pollué par les esthétiques conventionnelles de ses anciennes dépendances, mais seulement si on a su porter à la conscience le ressourcement magnétique proposé et si on a bien voulu se délester de certains poids lourds et recharger sur le plan affectif, toute une batterie de bien-être !.....



A noter, en miroir du 14 septembre qui a vu Vénus passer en marche directe au degré de la conjonction inférieure au Soleil (3° 06 du Scorpion) il est intéressant de noter la date du vendredi 7 décembre : Vénus repassera à nouveau en phase directe sur ce 3° 06 du Scorpion, mais APRÈS sa rétrogradation. C’est un moment où, chargé d’une moisson de nouvelles infos, on peut se tourner si on le veut, vers une nouvelle manière d’aimer, plus authentique, ou plus juste pour soi."

de Allo Allo Mercure Jacqueline Boilot

https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/posts/1556164424483845?__tn__=K-R

-------------------------------------------------------------

la carte du 8 octobre 2010 , histoire de voir le ciel à cette période là :

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 1350-510

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 17:23

J.BOILOT a écrit:
en 2010, c’était du 8 octobre à 13° Scorpion, au 18 novembre à 28° Balance … Situation identique ? …. Qu’a-t-on eu l’opportunité de réévaluer à cette époque ? … Sur quoi doit-on revenir aujourd’hui qui n’a pas alors été terminé ? … Quel blocage affectif n’a-t-on pas dénoué sur lequel il est possible de revenir aujourd’hui ? ….

A cet époque, je 'sortais' d'un deuil très cruel,le décès ayant eu lieu 3 mois plus tot.
Je sais pas si on peut revenir sur ce genre de choses. Je suis pas sure de m'en remettre un jour...
En tout cas, je constate que vénus faisait déjà une boucle dans ma MXII à cette époque. Je me souviens juste qu'à cette période, j'essayais de quand même aller de l'avant. Ca m'a surtout réussi, non pas pendant la boucle de vénus, mais en 2011 quand Jupiter est arrivé au trigone de mon MC
Pour 2019, c'est Uranus qui fera trigone à mon MC
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 18:36

En 2010 je venais de faire une fausse couche, pas heureuse la période...

Là je me suis mise aussi à penser à une histoire d'été d'il y a 21 ans! vénus se promène dans ma III.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Profil11
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde 2018
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétrograde 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Pierre12 VENUS - Vénus rétrograde 2018 - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~