Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Le vide. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe vide. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe vide. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le vide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'éprouve un sentiment de vide total sans qu'aucun événement n'en soit la cause.
De plus, je me sens coupable de ne pas être bien parce que je n'ai pas à me plaindre J'ai un emploi, des loisirs, des amis et la santé.
Mais la seule chose qui m'apaise depuis plusieurs semaines, c'est de fixer la ligne d'horizon à la plage.
J'arrive à jouer le jeu social avec mon entourage mais je sens que le vernis pourrait craquer.
Je patiente, j'attends que ça passe...mais j'ai l'impression qu'il ne m'arrivera plus jamais rien d'intéressant parce que je vieillis.
Je regarde du côté des transits et je vois une Conjonction Saturne-Lune en II à 6°. Je ne vois rien d'autre.
Si jamais, vous avez des pistes astrologiques, je vous lirai avec plaisir.
Merci pour votre temps,
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anita

Anita

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:14

Je t'envoie de belles pensées Mitsou Wink sunny fleur
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:14

Angèle a écrit:
Coucou Mitsouko

Citation :
Vivement Jupiter en I, donc!

Jupiter ne peut donner sa pleine mesure en I que si son passage dans la XII a bien été intégré, digéré....

A te lire, j'ai l'impression d'une quête de sens. Tu es peut-être dans une phase de redéfinition de tes besoins et de tes valeurs ?
Ressentir un vide n'est pas anodin, qu'est-ce qu'il reste à combler dans ta vie, à remplir ?

Citation :
J'arrive à jouer le jeu social avec mon entourage mais je sens que le vernis pourrait craquer.

Qu'est-ce que tu caches sous le vernis (seulement ton désarroi actuel ou quelque chose de plus ancien ?), pourquoi est-ce si difficile d'être à nu (toi-même) ? As-tu enfoui au fond de toi des rêves que tu n'oses exprimer ou vivre ?
Je te fais juste part de quelques questions qui me sont venues à l'esprit en te lisant, tu en feras ce que tu en voudras...
bouquet

Merci Angèle,
Je vais penser à tout ça. Avec les yeux ouverts, en pleine lucidité.
J'ai essayé de combler le vide sentimental par le travail, les amis, les loisirs mais je me rends compte que malgré mes efforts, cela ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:23

saturne75 a écrit:
Hello mitsou!!

il y a Saturne qui s'avance vers ta 3 c'est pour 2018 donc c'est peut être le début d'un ralentissement ou d'un approfondissement des choses , de plus en ce moment opposition180° Mercure Neptune ça donne une impression de flottement qui flirte avec la dépression ..donc si tu sens que cela continue prends tes précautions un petit traitement sérieux vaut mieux qu'un grand spleen..
J'observe aussi que Mars Lion est carré ton Jupiter natal et en natal chez toi Mars est maître de 1 et de 6 (ça impacte donc ta santé d'une manière assez subtile ( opposition180° Mercure Neptune ) en céleste voilà le diagnostic du docteur Saturne 75..dis moi ce que cela t'inspire! sunny wish fleur fleur fleur fleur smack smack smack smack

Merci Saturne!
Je suis plutôt en bonne santé et je ne néglige pas les examens de routine.
Cependant, je serai attentive et si je ne me sens pas mieux dans quelques temps je consulterai.
Merci de ton analyse bouquet !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:24

Merci Anita bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:28

Merci Lilith!
Neptune Carré Lune à venir...
Bon, on va regarder ça.
Oui, Saturne en II, c'est un peu ça, les valeurs à redéfinir, on se demande ce qui va se passer quand on sera vieille, enfin, plus vieille.
Mais j'ai passé des transits bien plus durs, tous les transits de la quarantaine en fait!
Saturne, je l'ai apprivoisé. Mais Neptune est à mon sens bien plus redoutable.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:36

Merci Kevin!
Je vais patienter et attendre la fin du "passage à vide".
Pas facile à vivre les éclipses, surtout dans cet axe en Carré avec mes planètes en I.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 19:38

Merci Sylice!
Un livre de plus pour les vacances, donc!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 21:21

coucou miss, ca fait longtemps up
ba comme j'aime rallumer les étoiles : jupiter va donc soutenir tout ton bel amas et Saturne ira se mettre chez lui en dom et fera trigone au tien taureau
that is beautiful up - (en fin d'année et 2018 )
et en terre (le saturne) il ne fait pas rêver d'inaccessibles rêves mais il est bien dans le concret donc la ligne d'horizon vide : terminado
belle vacance
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Aoû - 21:26

Merci Blou, pour le message de soutien et pour l'humour !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 9:14

Mitsouko bouquet smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 9:58

Le vide. - Page 2 1fee4b11

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 10:39

Merci Monocle!
C'est exactement ça (mais en Méditerrannée!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 10:42

Tu sais Mitsou du fond du cœur en ce moment j'aimerais bien être à ta place !
Moi je suis emprisonnée dans une situation je ne sais pas jusqu'à maintenant comment en sortir.. au risque de ressentir le vide je serai au moins libre et en sécurité et en harmonie avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 10:45

D'où le sentiment de culpabilité, spirit.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 10:57

Exactement, Monocle!
Quand je suis face à des obstacles, je sais comment faire, je me bats. L'amas en Scorpion aide pas mal.


Dernière édition par mitsouko43 le Ven 18 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 11:30

C'est peut-être une petite dépression qui est là, cela y ressemble?
J'avais lu une interview de Mr Eco qui expliquait que pour accepter la mort, il fallait d'abord comprendre que le monde qui nous entourait était une vaste couillonnerie puis accepter que nous-même nous le fûmes. Le Scorpion a peut-être un peu de difficulté avec la deuxième étape, intense qu'il est?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 11:43

Monocle a écrit:

J'avais lu une interview de Mr Eco qui expliquait que pour accepter la mort, il fallait d'abord comprendre que le monde qui nous entourait était une vaste couillonnerie puis accepter que nous-même nous le fûmes. Le Scorpion a peut-être un peu de difficulté avec la deuxième étape, intense qu'il est?

Mon ascendant Wink n'est pas d'accord avec cette "théorie" qui n'est qu'une pensée à laquelle je n'adhère absolument pas...même avec jupiter en XII....
La vie vaut d'être vécue....avec ce que nous en faisons : on peut la rendre triste ou gaie, c'est selon notre propre jugement vis-à-vis d'elle ....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 12:01

Je suis plutôt d'accord avec Violette.
Je n'ai pas de pensées morbides (j'aurais consulté sinon!).
C'est un passage à vide. J'essaie de me concentrer sur ce que j'ai la chance d'avoir (exercice difficile quand on n'est pas en forme Wink
Je vais retrouver le soelil demain, ce sera une parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 12:08

"Je vais retrouver le soelil demain, ce sera une parenthèse."



Il ne t'a pas quittée, il est toujours au zénith dans ton thème..... lol dont il est maitre..... up

Personnellement, d'une manière gnérale, je trouve que le MC en lion avec mars qui pousse au derrière est un peu fatigant à vivre....yes or no ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 12:14

Je me souviens que cette période, même si elle était un peu perturbante au début, parce qu'affronter le vide n'est pas facile, m'a appris que finalement, non, il n'y a pas de "vide", il y a juste des choses qui disparaissent, un passé derrière soi. Et même si le présent n'est pas rempli, on apprend à relativiser, à apprécier la vie, la plus simple possible. J'ai eu la chance de vivre ce moment à la campagne. J'étais en repli social complet, mais la nature me soutenait. Marcher dans un chemin, observer les plantes, les oiseaux, les bestioles, respirer, tout ça me remplissait. Et je sais qu'aujourd'hui, c'est vers cette paix que je veux aller. Même si c'est compliqué matériellement.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 12:35

Violette a écrit:
"Je vais retrouver le soelil demain, ce sera une parenthèse."



Il ne t'a pas quittée, il est toujours au zénith dans ton thème..... lol dont il est maitre..... up


Personnellement, d'une manière gnérale, je trouve que le MC en lion avec mars qui pousse au derrière est un peu fatigant à vivre....yes or no ? .....

Tu as raison, Mars pousse au derrière mais on n'avance pas. Je pense que si je n'étais pas en vacances, ce serait plus simple ( j'en viens même à renier mes semaines au soleil, à la plage , c'est fou lol ). Disons que le travail demande de l'énergie et pendant ce temps-là , on ne pense pas ...au vide Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 12:40

MariedesBrumes a écrit:
Je me souviens que cette période, même si elle était un peu perturbante au début, parce qu'affronter le vide n'est pas facile, m'a appris que finalement, non, il n'y a pas de "vide", il y a juste des choses qui disparaissent, un passé derrière soi. Et même si le présent n'est pas rempli, on apprend à relativiser, à apprécier la vie, la plus simple possible. J'ai eu la chance de vivre ce moment à la campagne. J'étais en repli social complet, mais la nature me soutenait. Marcher dans un chemin, observer les plantes, les oiseaux, les bestioles, respirer, tout ça me remplissait. Et je sais qu'aujourd'hui, c'est vers cette paix que je veux aller. Même si c'est compliqué matériellement.

Comme toi, j'aime les grands espaces, vivre dehors et surtout la mer! Ma Lune en Sagittaire Wink .
Et même si le présent n'est pas rempli, on apprend à relativiser, à apprécier la vie, la plus simple possible.
Je vais y réfléchir. Pour le moment, je ne peux pas quitter la région parisienne mais je veux recommencer à demander une mutation dans le Sud (ce que j'ai déjà fait sans succès pendant 2 ans, j'en avais parlé sur le forum).
Par ailleurs, pour ceux qui se souviennent de mes échecs à ce sujet, j'ai appris depuis que les établissements n'étaient pas bien gérés et que la direction était calamiteuse. Finalement, il vaut mieux que je sois restée où je suis!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Aoû - 12:44

Je n'ai pas cru une seconde que vos pensées aient pu être morbides, mon expression maladroite voulait exprimer le mot "distance".

D'abord "distance" temporelle, c'est à dire durée parce que lorsque l'on parle de vieillesse ou d'avancée de l'âge, la première et erronée impression de cette expression, à mon goût, c'est de partir de notre date de naissance alors qu'en réalité ce que mesure notre esprit au moment de ce questionnement, c'est plutôt le temps qui nous sépare de la mort : vous avez écrit "il ne m'arrivera plus d'intéressant", expression qui ne serait pas sortie de votre bouche si je vous promettais demain une vie jusqu'à 200 ans au moins.

Puis "distance" par rapport au sens profond que devrait avoir notre vie, là on est plus dans le plutonien.

La superposition des deux sens de ce mot me me fit alors croire qu'une solution potentielle se trouvait dans la recherche d'une "utilité" de vie débarrassée d'une exigence peut-être trop importante.


Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû - 1:06

MariedesBrumes a écrit:
il y a juste des choses qui disparaissent, un passé derrière soi. Et même si le présent n'est pas rempli, on apprend à relativiser, à apprécier la vie, la plus simple possible.
up

Je devrais y penser plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû - 1:42

Alcyli a écrit:
The only one solution !


J'avais randonné Calenzana - Vizzavone ( la moitié du GR 20 en une semaine ) en 1982.

On devait partir à 3, mais un s'est désisté au moment de prendre le Ferry ( à Nice ), je ne sais pas quel problème du IIIe type il nous a pondu, mais je l'ai retrouvé un jour ( 10/20 ans plus tard ) avec une bouteille de jus d'orange en peine rue, hagard... je lui fais - ça commence à se voir... ! Il me dit - quoi ? - Ben, que t'es fou ", je lui fais ! ( je suis assez trash, des fois ! ).

Il me dit -tu sais ce qu'il y a dans ma bouteille " ( c'était une bouteille d'Evian avec un liquide orange, abondamment rempli ), je lui dis - du jus d'Orange ?! Il me dit non, c'est de la Vodka Orange ! ...il ne pouvait plus affronter l'angoisse de la rue sans sa boutanche... braille

Je lui avais conseillé de trouver un praticien en analyse transactionnelle...le soir, pour plus ou moins se venger, il était venu peter un scandale chez moi en emettant qu'on avait coucher " ensemble ", c'est-à-dire sous la même tente dans la seule et unique rando faite avec, à 4, l'Oisans ( assez courant en rando, vu le poids des articles, c'est pas le club med non plus !... ), au vu et su de ma femme...il lui faisait plus ou moins du bringue aussi ...! Bref, un numero muflistique d'où il est sorti en disant qu'elle était plus belle qu'il ne croyait... ! ( en off, parce que là, je le ramenais dehors ! ).

Marrant les souvenirs qui remontent !

Bref, on est parti du coup à deux, et on a breaké à Vizzavone, en prenant une sorte de tortillard immonde ( à crémaillère ) pour Ajaccio, parce qu'on s'était pris 3 jours de pluie, de un et surtout car le pote avait juste avant le départ matché avec la femme de sa vie ( dont il a divorcé depuis, comme de coutume ) et qu'il fallait " battre le fer tant qu'il était chaud " dixit ( argument quasi-incassable, je ne voulais pas le faire dévier de réalisation affectivo-sociale... ! ) ! ( surement plus à cause d'un coup de fil qu'il a dû passer du col de Vizzavone avec gros chantage en retour... )

Voili, voilou, donc, il me reste Vizzavone-Conca à faire!

Ce problème d'alcoolisme avait pris le désisté du IIIe type très jeune, une fois il avait disparu des écrans radar, ses parents étant en vacances, j'étais allé chez lui pour avoir des nouvelles ( pas de portables à l'époque, pas dans l'annuaire à cause du métier de son père, il me semble... ) et là, je le retrouve dans le salon de ses parents avec tout un tas de bouteilles vides par terre...il me fait - j'ai vidé le bar de mes parents ! "

J'étais un peu con, à l'époque, j'ai cru plus ou moins à un gag, puis, quand j'y ai cru, j'ai pensé à une facétie, un défi,... je suis passé complétement à travers ! Il a acquiescé, d'ailleurs...

Des années plus tard ( 30 ans ), j'ai attrapé un abcès, et ça a formé une chique : comme il était dentiste et qu'il fallait un RV urgent, je me suis adressé à lui et il m' a fait le curage souhaité, mais hallucinamment, avant l'intervention, il était pris de tremblements convulsifs sur les mains de faibles amplitudes, mais de très haute fréquence ! Dès qu'il prenait un outil, ça stoppait, mais c'était par dur contrôle volontaire... il ne pouvait plus exercer et déconcertait ses clients...

Et peu de temps après, j'ai appris son suicide...il n'avait plus de voiture à lui à l'époque de ces retrouvailles, criblé de dettes qu'il était et je lui avais proposé ma deuxième pour une somme symbolique avec paiement à la singlinglin selon possibilités, mais il n'a pas voulu......il y a des gens très délicats à aider !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le vide. - Page 2 Profil11
Le vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vide.
Le vide. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le vide. - Page 2 Pierre12 Le vide. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~