Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Hypermnésie / calcul mental I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypermnésie / calcul mental I_icon11Voir ses messagesHypermnésie / calcul mental I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypermnésie / calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateMer 17 Mai 2017 - 17:43

Je me suis souvenu de Bertrand Renard, qui se vantait à la télé de "ne pas être manuel", pendant l'émission des Chiffres et des Lettres, ce qui a certainement choqué pas mal de gens derrière la télé.
On a son thème astral et sa vie perso semble assez intéressante

Hypermnésie / calcul mental ZF4jZmb2Z1N2qmITA1LmAwZjZQNjZQNjZQNj

"Bertrand Renard a fait des études de lettres classiques (français-latin-grec) à la Sorbonne, et a passé sans succès l'agrégation. Pris par la télévision, il n'a pas retenté sa chance. C'est un bon élève, mais comme il le dit lui-même, « près du radiateur », affirmant son peu de goût pour les « voies tracées » des cursus scolaires ; il est passionné par l'histoire, cette histoire de toutes les périodes que lui racontait sa grand-mère, et que cet hypermnésique mémorise sans le moindre effort. Il affirme que « tout ce qui était maths et sciences ne [l]'intéressait absolument pas »

Bertrand Renard a une prédisposition au calcul mental assez impressionnante et peut faire ou corriger de tête des séries d'opérations de plusieurs chiffres en quelques secondes. Il explique : « Ça aide à la marge pour l'émission. C'est vrai que quand je vois certains chiffres, je me souviens des comptes, ça revient vite, ça me fait gagner du temps. On gagne deux ou cinq secondes, mais sur une recherche de 45 secondes, c'est utile. » Il ajoute : « C'est une gymnastique de rapidité, et c'est en cela que ça m'amuse. Ce sont vraiment des neurones qui se connectent et qui vont vite », assurant n'avoir « "aucune méthode" de calcul, contrairement à certains champions des Chiffres et des lettres. »

Il dit avoir « le sens » du calcul mental, mais sans plus, s'y étant remis pour les besoins d'un rôle qui l'a vite dépassé : « Je me suis retrouvé sans m'en rendre compte avec une image de matheux. On me parlait de maths, les gens me demandaient de donner des cours à leurs enfants… Je me suis rendu compte que ça me collait aux fesses ! ». Il ajoute qu’il se souvient qu'« avec Favalelli, on parlait cinéma, théâtre et littérature », sans que personne, ou presque, n'en sache rien.

Lors d'une interview en 2010 pour Télé Loisirs, il affirme que ses médecins lui ont diagnostiqué une hypermnésie. Il a d'ailleurs pour hobby de mémoriser les dates de naissance et de mort de nombreuses personnalités célèbres, qu'il connait par cœur et qu'il peut réciter à volonté. C'est aussi un passionné d'histoire et de littérature."


Le taureau et saturne pour l'hypermnésie et pour le calcul mental, la lune conjointe uranus en 10 ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateMer 17 Mai 2017 - 18:01

...j'ai pensé aux ...noeuds lunaires....ho ho ho ha ha ha laugh .....il suffit de regarder l'endroit de l'axe !!!!!!!!!!!!!!...
oui, la lune (contenu de la mémoire) en cancer avec jupiter, maitre de la III

non non ce n'est pas une obssession cramper
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateMer 17 Mai 2017 - 18:53

"hyper" pour moi résonne avec jupiter...et jupiter est en effet maître de 3 et culminant et dominant au MC...jupiter est aussi conjoint à la lune et en bon aspect à saturne mtre de 4 (maison de la mémoire)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 16:13

Electrode a écrit:
Il a d'ailleurs pour hobby de mémoriser les dates de naissance et de mort de nombreuses personnalités célèbres, qu'il connait par cœur et qu'il peut réciter à volonté.

D'ailleurs, je me demande à quoi cela lui sert s'il n'est pas astrologue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 16:28

Electrode a écrit:


D'ailleurs, je me demande à quoi cela lui sert s'il n'est pas astrologue ! Wink

à jouer(!) avec son mercure tout en l'entretenant....qu'il doit solliciter sans cesse....ou bien être sollicité par mercure.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 20:08

Hitler impressionnait son état-major par ses dons de mémoire, il retenait tous les détails, mais cela s'arrêtait là.

Hypermnésie / calcul mental Hitler10


Dernière édition par plume le Lun 24 Sep 2018 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 20:13

Moi je sais que j'ai une excellente mémoire, les gens sont soufflés à chaque fois, et effectivement je m'étais demandé à quoi on pouvait le voir dans mon thème.
J'avais pensé à Mercure pour son lien avec l'intellect, mais Violette parlait de la Lune (HL chez moi, et Maître de l'Ascendant).
Peut-être Jupiter aussi ? Je veux dire, la conjonction Lune/Jupiter ? Bref ça m'intrigue Wink

(bon par contre qu'on me demande rien en calcul mental, je sais à peine faire 2+2 loool)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 20:17

et presque conjonction0° Jupiter maîtrisée par Jupiter.


Dernière édition par plume le Lun 24 Sep 2018 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 20:46

Neptunia a écrit:
Moi je sais que j'ai une excellente mémoire, les gens sont soufflés à chaque fois, et effectivement je m'étais demandé à quoi on pouvait le voir dans mon thème.
J'avais pensé à Mercure pour son lien avec l'intellect, mais Violette parlait de la Lune (HL chez moi, et Maître de l'Ascendant).
Peut-être Jupiter aussi ? Je veux dire, la conjonction Lune/Jupiter ? Bref ça m'intrigue Wink

(bon par contre qu'on me demande rien en calcul mental, je sais à peine faire 2+2 loool)

Ta triple conjonction lune neptune mercure en 6... c'est la mémoire de l'écrit, de la littérature ou d'autre chose (du passé, des situations etc ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 21:11

Plume : pourquoi "presque" ?

Electrode : ah oui c'est vrai, je retiens mieux l'écrit Wink Mais aussi les situations, les dates, comment telle personne était habillée tel jour, une discussion (donc l'oral aussi en fait) et évidemment la littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 21:23

J'ai également une excellente mémoire et me rappelle de nombreuses choses. Lune conjonction0° Jupiter Cancer MC
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 11:47

J'ai une excellente mémoire (carré Saturne Scorpion/Lune, carré Pluton/Mercure à Jupiter). Je peux rendre avec une précision d'entomologiste (mes z'amants en Vierge) les événements passés.
Quand d'autres fois, assez rares, je peux être dans le flou. Mais ça me va bien.

J'ai toujours eu d'importantes facilités avec les chiffres. J'étais folle amoureuse des maths *la nana bizarre* C'était pour moi de l'ordre du jeu.
Lorsque la bosse était à son max en terme de proéminence, j'ai réussi à factoriser une équation du second degré de tête. Un défi lancé par un pote.

Un lointain passé. J'ai beaucoup perdu à ce niveau car, y'a pas de magie, ça s'entretient.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 22:25

Je n'ai de la mémoire que pour ce qui m'interesse que ce soit pour les personnes comme les appentissages, jamais aimé les maths (donner du sens aux maths en les rendant plus concrètes m'aurait grandement faciliter les choses je penses...).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateVen 28 Sep 2018 - 23:32

Truc de ouuuuf !!!!!
Ma mère est prof, elle a eu un paquet d'élèves. Quand j'étais petite, mon délire était de regarder ses listes d'élèves, et de les mémoriser en 2-3 lectures.
Bref, tout a l'heure j'ai commenté une photo sur FB d'une connaissance (beaucoup plus jeune que moi) quand je vois un commentaire d'une autre personne. Direct, en voyant son nom, je lui demande s'il a fait de l'italien au lycée machin et si il a eu ma mère comme prof.
Réponse positive. Alors que le gars, il doit avoir bien 10 ans de plus que moi, donc on s'est même pas croisés au lycée (à moins qu'il ait redoublé 10 fois ou que j'aie sauté des classes mdrrr)
La photo ne m'a pas mise sur la voie non plus, en 20-30 ans il a changé puis je ne regardais que les listes, je ne connaissais pas leurs têtes !

J'ai tellement aimé ma mémoire ce soir que je lui aurais roulé des pelles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 0:42

Neptunia a écrit:
Plume : pourquoi "presque" ?

Electrode : ah oui c'est vrai, je retiens mieux l'écrit Wink Mais aussi les situations, les dates, comment telle personne était habillée tel jour, une discussion (donc l'oral aussi en fait) et évidemment la littérature Wink

La conjonction n'est pas exacte mais elle est passée comme celle de bertrand renard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateSam 29 Sep 2018 - 0:49

Pour Enaid même topo, la Lune a rencontré Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateDim 30 Sep 2018 - 23:21

plume a écrit:

La conjonction n'est pas exacte mais elle est passée comme celle de bertrand renard.

Pourtant il me semble que Jupiter est à moins de 10° de ma conjonction Lune Neptune non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental Profil11
En ligne
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 18:04

Hypermnésie / calcul mental 8859-710

C'est normalement (si j'ai bien réussi la manip) la carte d'un camarade de ma fille surdoué intellectuellement, avec une mémoire impressionnante, une capacité à répondre du tac au tac à des questions de mathématiques entre autres... Ne pas tenir compte de l'ascendant marqué sur la carte puisque je n'ai pas son heure de naissance.


Dernière édition par Joc le Lun 1 Oct 2018 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental Profil11
En ligne
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 18:15

Il est particulier cet enfant non seulement pour ses performances intellectuelles mais aussi parce qu'il est médium et que cela se manifeste de manière anarchique en classe notamment (il est en classe avec ma fille)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 18:20

...en effet, je suis interpellée par le signe du verseau fort chargé : conjonction jupiter/mars sur noeud nord verseau et conjonction soleil/neptune ....si cela se trouve bien exploité, c'est sûrement de très grandes facilités donnés à cet enfant....
J'ai remarqué, et j'aimerais avoir d'autres avis, que la conjonction soleil/neptune donnait également de la facilité (sorte de don inné ?)dans le domaine qu'elle se trouve ....bien évidemment, exploité positivement......
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental Profil11
En ligne
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 18:34

Je ne connais pas très bien ses parents (de vue seulement) mais il semble être souvent livré à lui-même, c'est un petit "sauvageon"... il est très indiscipliné à l'école...enfin ses dons sont probablement innés, je ne pense pas que ce soit un enfant particulièrement cadré ou stimulé intellectuellement par ses parents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 18:40

Joc a écrit:
Je ne connais pas très bien ses parents (de vue seulement) mais il semble être souvent livré à lui-même, c'est un petit "sauvageon"... il est très indiscipliné à l'école...enfin ses dons sont probablement innés, je ne pense pas que ce soit un enfant particulièrement cadré ou stimulé intellectuellement par ses parents.


A mon avis, un verseau avec tant de planètes devrait être ..."cadré" (saturne, 1ère planète du verseau), notamment avec cette conjonction soleil/neptune....
...les deux maitres du verseau sont opposés....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 18:45

Moi je dirais sa conjonction0° Jupiter Noeud Nord en Verseau pour ce qui est du HP, son manque de discipline et qu'il se débrouille aussi bien tout seul Wink Et cet amas en Verseau aussi, ça confirme bien le truc ^^

Au sujet de la mémoire, je ne sais pas ce qui la favorise dans son thème... j'essaye de comparer au mien par exemple, mais je ne vois rien de similaire... Peut-être parce que je suis une sombre quiche en maths lol, du coup ça ne doit pas être le même type de mémoire que l'on doit avoir Wink éventuellement le fait qu'on ait tous les deux un amas de planètes dans notre signe solaire ?

Et pour ses dons de médium, je ne vois pas trop non plus... Peut-être sa conjonction Soleil Neptune ? Enfin je ne veux pas trop m'avancer, je connais trop mal le sujet (mis à part ce qu'Atlantis m'a dit, mais sinon l'appliquer à un autre thème, je sais pas faire) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental Profil11
En ligne
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 21:08

Violette, Oui les deux maîtres de toutes ses planètes en verseau sont opposés ce qui est sûrement un peu dommage pour son développement ???

Neptunia, perso, je trouve que son thème correspond bien à ce qu'il est/à la réputation qu'il a : toutes ces planètes dont mercure et le noeud nord en verseau dans le signe du génie...et puis uranus maître de tout ça en poissons pour la médiumnité...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental Profil11
En ligne
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 10:07

Pour reparler un peu de ce petit bonhomme, ce qu'il y a de plus spectaculaire dans son profil c'est son côté médium qui s'est beaucoup manifesté notamment en classe donc surtout pendant l'année de CE2 (il y a donc deux années scolaires de ça) par le fait qu'il communiquait ouvertement et à l'improviste avec des entités qui se manifestaient auprès de lui ou qu'il appelait..il pouvait tout à coup se mettre à dire par exemple (je prend des exemples rapportés par ma fille) "maîtresse, maîtresse le rouquin il est sous votre bureau...etc..." (en parlant donc d'un personnage "rouquin" qu'il était seul à voir)...ou alors tout à coup en récréation ma fille allait le voir et elle le trouvait en train de faire des tresses dans le vide à l'une de ses entités amies invisibles préférées dont tous ses camarades connaissaient le prénom (que j'ai oublié), à peu près toute la classe connaissait les entités qui l'approchaient, je me souviens notamment d'une qu'il appelait "Benji Cloud" et dont ma fille me parlait souvent...Aussi il lui arrivait donc de solliciter ces entités pour l'aider pendant les évaluations et ma fille me disait que tout à coup pendant que toute la classe était silencieusement penchée sur son devoir il brisait bruyamment le silence en disant "Mohammed ! Mohammed ! Viens m'aider !"...Enfin, voilà...Depuis l'année dernière il est un peu plus discipliné à ce sujet, ma fille nous dit qu'à priori "ses amis" se manifestent toujours mais plus discrètement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hypermnésie / calcul mental Profil11
Hypermnésie / calcul mental Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypermnésie / calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hypermnésie / calcul mental Pierre12 Hypermnésie / calcul mental Notes-11
~Musique pour Relaxer~