Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon11Voir ses messagesHypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypermnésie / calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Mai 2017 - 17:43

Rappel du premier message :

Je me suis souvenu de Bertrand Renard, qui se vantait à la télé de "ne pas être manuel", pendant l'émission des Chiffres et des Lettres, ce qui a certainement choqué pas mal de gens derrière la télé.
On a son thème astral et sa vie perso semble assez intéressante

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 ZF4jZmb2Z1N2qmITA1LmAwZjZQNjZQNjZQNj

"Bertrand Renard a fait des études de lettres classiques (français-latin-grec) à la Sorbonne, et a passé sans succès l'agrégation. Pris par la télévision, il n'a pas retenté sa chance. C'est un bon élève, mais comme il le dit lui-même, « près du radiateur », affirmant son peu de goût pour les « voies tracées » des cursus scolaires ; il est passionné par l'histoire, cette histoire de toutes les périodes que lui racontait sa grand-mère, et que cet hypermnésique mémorise sans le moindre effort. Il affirme que « tout ce qui était maths et sciences ne [l]'intéressait absolument pas »

Bertrand Renard a une prédisposition au calcul mental assez impressionnante et peut faire ou corriger de tête des séries d'opérations de plusieurs chiffres en quelques secondes. Il explique : « Ça aide à la marge pour l'émission. C'est vrai que quand je vois certains chiffres, je me souviens des comptes, ça revient vite, ça me fait gagner du temps. On gagne deux ou cinq secondes, mais sur une recherche de 45 secondes, c'est utile. » Il ajoute : « C'est une gymnastique de rapidité, et c'est en cela que ça m'amuse. Ce sont vraiment des neurones qui se connectent et qui vont vite », assurant n'avoir « "aucune méthode" de calcul, contrairement à certains champions des Chiffres et des lettres. »

Il dit avoir « le sens » du calcul mental, mais sans plus, s'y étant remis pour les besoins d'un rôle qui l'a vite dépassé : « Je me suis retrouvé sans m'en rendre compte avec une image de matheux. On me parlait de maths, les gens me demandaient de donner des cours à leurs enfants… Je me suis rendu compte que ça me collait aux fesses ! ». Il ajoute qu’il se souvient qu'« avec Favalelli, on parlait cinéma, théâtre et littérature », sans que personne, ou presque, n'en sache rien.

Lors d'une interview en 2010 pour Télé Loisirs, il affirme que ses médecins lui ont diagnostiqué une hypermnésie. Il a d'ailleurs pour hobby de mémoriser les dates de naissance et de mort de nombreuses personnalités célèbres, qu'il connait par cœur et qu'il peut réciter à volonté. C'est aussi un passionné d'histoire et de littérature."


Le taureau et saturne pour l'hypermnésie et pour le calcul mental, la lune conjointe uranus en 10 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 10:02

Joc a écrit:
Une super mémoire photographique pour Stephen Wiltshire né le 24 avril 1974 à Londres (heure inconnue)

"Autiste doté d'une mémoire eidétique (syndrome du savant), il est connu pour sa capacité à dessiner un paysage dans les moindres détails après l'avoir vu pendant peu de temps, ce qui lui a valu le surnom d'« homme caméra »1."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Wiltshire


Vénus conjonction0° Jupiter est en  Poissons   Mercure est en  Bélier  opposition180° Uranus  ;  Vénus et  Mercure sont donc "dynamisées" par la conjonction à jupiter et par le signe du bélier et elles sont remarquables par le fait qu'elles sont très peu aspectées, vénus n'est qu'en aspect à jupiter et mercure n'est qu'en aspect à uranus.

De remarquable dans son thème il y a aussi les Réceptions entre sa  Lune Gémeaux et son  Mercure et entre son  Soleil Taureau et sa  Vénus !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 10:48

Joc a écrit:

De remarquable dans son thème il y a aussi les Réceptions entre sa  Lune Gémeaux et son  Mercure et entre son  Soleil Taureau et sa  Vénus !

Lune Taureau  ou  Lune Gémeaux  ?
éventuelle réception mutuelle lune en gémeaux / mercure en bélier/mars en cancer...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 11:09

En effet, vu qu'on ne connait pas l'heure de naissance, il est possible que la lune soit en taureau...
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Sep 2019 - 11:55

Dommage qu'on est pas l'heure oui pour les maison également..
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Déc 2020 - 9:09

Joc a écrit:
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 8859-710

C'est normalement (si j'ai bien réussi la manip) la carte d'un camarade de ma fille surdoué intellectuellement, avec une mémoire impressionnante, une capacité à répondre du tac au tac à des questions de mathématiques entre autres... Ne pas tenir compte de l'ascendant marqué sur la carte puisque je n'ai pas son heure de naissance.

Voilà la carte avec la bonne heure de naissance de ce garçon, ancien camarade de classe de ma fille dont j'ai un peu parlé au début de ce sujet...en décrivant, notamment, un peu son côté "médium" enfin sa vie intense en classe avec "ses amis imaginaires"...

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 1940-910

Sa mère (sosie de Sandra Bullock) m'avait demandé de lui faire une petite analyse de sa carte que je n'ai toujours pas faite (depuis plus d'un an qu'on en avait parlé...)...et je pensais qu'elle m'avait oubliée mais l'autre jour je l'ai croisé dans le tram et cette analyse elle l'attend toujours à priori...

Elle voudrait avoir des pistes pour l'orientation de son fils sachant qu'elle dit ignorer son côté "médium", elle semble d'ailleurs tout ignorer de ses péripéties avec "ses amis imaginaires" qui ont pourtant bien perturbé ses camarades de classe pendant 2 ans...(heureusement que j'avais abordé le sujet sur la pointe des pieds)...mais du coup je ne me sens pas à l'aise pour lui parler de ce thème...qui est quand même assez "maison 12"...

S'il vous saute aux yeux quelquechose en lien à ses potentiels (autres que paranormaux...) je serai contente de le savoir pour le lui communiquer à l'occasion...


Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Avr 2021 - 12:14

L'un des contraires de l'hypermnésie, c'est l'aphantasie (un terme que j'ai appris hier...)...astrologiquement en partie associée me semble-t-il au Scorpion ou à la maison 8 et peut-être aussi au Verseau...(pour leur côté "rock'n roll", anti-nostalgique...étant donné que l'aphantasie ferait surtout offense à la mémoire biographique...) d'après le thème de 2 de mes familiers atteints de cela... doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 1 Avr 2021 - 13:29

Un exemple d'aphantasie est Blake Ross né le 12 juin 1985.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blake_Ross
https://fr-fr.facebook.com/notes/blake-ross/aphantasia-how-it-feels-to-be-blind-in-your-mind/10156834777480504/
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 13:38

Le thème solaire (n'ayant pas l'heure de naissance) de Blake Ross :

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 3405-510

...qui a de commun avec l'un des thèmes d'aphantasique que je connais la Lune (l'un des principaux significateurs de la mémoire) en Bélier et le Soleil mercurien...(là, la Lune en Bélier (dans le signe de sa chute) est qui + est en RM à Mars lui aussi en chute, en Cancer)... et (pour en revenir à mon premier message sur ce sujet) le Verseau n'est pas non plus absent ici puisqu'il contient Jupiter ... doute2

---------------------------------------

Une petite définition de l'aphantasie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aphantasie
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Avr 2021 - 14:57

Le quinconce Soleil Saturne est intéressant dans ce thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2023 - 10:32

Un témoignage très intéressant.

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Profil11
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hypermnésie / calcul mental
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypermnésie / calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Pierre12 Hypermnésie / calcul mental - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~