Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAstrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 11:16

Rappel du premier message :



Bonjour à la sphère Astro,

Je me questionnais sur les aspects pouvant indiquer une difficulté à être franc de base et poussant les gens à être hypocrites.

Je sais que c'est mince comme sujet surtout que tout le monde, en société est plus où moins hypocrite et que j'ignore si on peut voir ça à travers l'Astrologie, mais je reste persuadée que des aspects peuvent pousser des personnes à avoir difficulté avec l'honnêteté où à assumer ses dires, ses pensées.

Je parlerais plus de personnes étant " vraiment " et " fréquemment " hypocrites (révélant presque d'une pathologie) qui sous-tend une dissimulation du soi en faveur des circonstances j'imagine.

Où alors à contrario, quels aspects pouvant montrer une personne facilement franche et honnête dans ce qu'elle dit?

(Pour l'hypocrisie, j'y verrais bien l'influence Neptunienne et encore, car Neptune c'est plus l'indécision, la nébulosité, alors que l'hypocrisie est souvent liée à un fort besoin de plaire et une forte peur de déplaire, donc peut-être une dissonance avec Vénus car Vénus peut être très hypocrite où quelque peu superficielle lorsqu'elle ne veut pas aller dans les " profondeurs " à contrario de la Lune par exemple )

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:30

Céleste fera certainement le nécessaire pour la fusion.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:39

Violette a écrit:
....oufff...même que j'dis la même chose....sous une autre forme.... lol

lol Tu as bien de la chance, étant en perpétuelle contradiction avec moi-même, je ne suis plus du tout d'accord avec certaines choses (mais en furieuse adepte de la transgression, quoi de plus jubilatoire que de s'auto-transgresser rijaune )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:42

Imogen a écrit:
Violette a écrit:
....oufff...même que j'dis la même chose....sous une autre forme.... lol

lol Tu as bien de la chance, étant en perpétuelle contradiction avec moi-même, je ne suis plus du tout d'accord avec certaines choses (mais en furieuse adepte de la transgression, quoi de plus jubilatoire que de s'auto-transgresser rijaune )

...non, ce n'est pas de la chance mais je pense être en accord avec....moi-même....surtout concernant la communication, sinon il aurait fallu ranger tous les manuels d'astro et autres depuis fort longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 13:15

Je trouve que les mauvais aspects à Jupiter en synastrie crée parfois beaucoup d'hypocrisie.
Un carré Soleil-Jupiter par exemple, l'un va faire semblant d'apprécier et de soutenir les projets de l'autre. Et va faire semblant de s'y intéresser.
Un carré Vénus-Jupiter, la personne Jupiter va encenser la personne Vénus alors qu'en réalité elle ne la trouve pas si belle que ça.
Bref j'ai goûté aux aspects "conflictuels" de Jupiter en synastrie, et c'est assez bizarre (aucune forme d'agressivité mais beaucoup de faux semblants et un optimisme artificiel).

Mais sinon je pense qu'effectivement Mercure joue un grand rôle là dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 13:48

Si mercure joue le principal rôle, celui du soleil également, car mercure est toujours plus ou moins près du soleil, d'où l'importance des aspects...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
En ligne
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 14:51

Voilà, les 2 post sont fusionés up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 16:38

Les dissonances de Mercure à Neptune dans les signes mutables sont souvent concernés...le signe des Poissons mal aspecté ou une dominante neptunienne peut jouer...tout ce qui peut inciter à la tromperie...les aspects de Mars mal aspecté à Jupiter le carré90° notamment...
Revenir en haut Aller en bas

HUMANITUDE

HUMANITUDE

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Déc 2017 - 18:34

saturne75 a écrit:
Les dissonances de Mercure à Neptune dans les signes mutables sont souvent concernés...le signe des Poissons mal aspecté ou une dominante neptunienne peut jouer...tout ce qui peut inciter à la tromperie...

Désolé pour les personnes neptuniennes, notamment les Poissons , je suis arrivé au même constat que toi, saturne75...

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas

esther12


Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 19:54

Bonjour a tous,
en lisant vos commentaires tres instrucitfs je me suis posee la question sur le terme meme de l'hypocrisie, c'est a dire ce qu'elle est typiquement dans la societe, quel type de personnage l'incarne le mieux, le menteur, le manipulateur, l'evasif, le narcissique, le profiteur ou le rigide... et je n'arrive pas a pencher exclusivement sur une hypocrisie astrologique definie, car par exemple avec mon amas en 12, signe asc en signe double, avec mes carres Venus Mars, Soleil Mars, Venus combuste, Mercure en signe double en 12 et opposition Mars Neptune je serais l'hypocrite pro..helas il n'en est rien de tout cela, j'etais d+une naivete surrealiste jusqu'a l'age de 40 ans, je me faisais manipuler et mentir par mon mari , qui a deceder apres, de ma famille, de mes proches, de mes voisins,, exemple quand il fallait aider quelqu'un financierement je donnais sans jamais demander le remboursement etc sans jamais me soucier de mon image, sans vouloir des services en retour..j+ai ete mille fois bafouer, humiler... sujet de moquerie aussi et de denigrement... je ne savais pas jouer comme eux ni abuser ni mentir.. et pourtant astrologiquement parlant, j'ai le profil d'une presque criminelle experimentee dans les mensonges, abus et magouilles lol
En resumer, je vois l'hypocrisie dans la planete SATURNE et ses aspects dissonants, car Mercurien peut mentir pour vous faire rire, faire des blagues deplacees devant vous pour mettre dans l'ambiance decoincee, Jupiter parce qu'il voit les choses ainsi, doubler et c'est son exclusivite de vous dire une chose au visage et une autre dans le dos..venusiens pour les choses materielles et des benefices..mais Saturne est la qui est hypocrite par peur de la societe, par faiblesse, lachete, par l'incapacite de se revolter contre les plus fort, donc absolument respecteux envers la hierarchie et rabaissant les plus faibles.. voila mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 20:03

Liz Greene disait que Saturne a l'art de porter des masques ; c'est un stratège ...mais je pense pas qu'on peut dire qu'une planète est plus hypocrite que l'autre , c’est plus complexe que cela .
Pour toi possible que dans une ancienne vie tu t'es comportée comme les autres d'aujourd'hui , bref le retour quoi . De toutes façons à être trop honnête on se fait baiser .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 6:22

Et ben avec ce que lis de Mars Neptune Jupiter je dois une sacrée hypocrite....Non en fait pas du tout j'ai plutôt tendance à l'ouvrir un peu trop mais je suis aussi diplomate!
Je penserai plutôt à un Mars Mercure mal placé ou mal aspecté concernant les paroles déplacées, irréfléchies et les langues de vipères : c'est ça pour moi l’hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 6:43

je met dans la boucle, sujet intéressant, je reviens... lol

Electrode , j"avoue je ne fait pas la différence entre franc et honnete??? pour moi c'est la même chose, c'est un synonyme non??

Si moi je suis tres indécise, mais grave, je vais appeler 10 personnes ,10 fois avant de prendre une décision donc je pense à Neptune et Taureau

Sinon j'ai un proche homme, je ne dirais pas hypocrites dans les mots , mais manipulateur...il sait jouer avec les mots....donc une certaine forme d'hypocrisie non affirmé il a Mercure et est Gémeaux

Alors que une copine scorpion, j'ai pas son theme, mais c'est une hypocrite, pur, qui va raconter pour tirer des avantages, et retourne vers l'autre raconter...ca c'est de l hypocrite ce mettre au milieu et faire la balance... j'en suis surement une car pour les deux, j'ai compris leurs jeux, mais je dit rien... j'analyse, et réagi en fonction de leurs manipulations
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 10:27

Cobra a écrit:
Liz Greene disait que Saturne a l'art de porter des masques ; c'est un stratège ...mais je pense pas qu'on peut dire qu'une planète est plus hypocrite que l'autre , c’est plus complexe que cela .
Pour toi possible que dans une ancienne vie tu t'es comportée comme les autres d'aujourd'hui , bref le retour quoi . De toutes façons à être trop honnête on se fait baiser .

oui, c'est très complexe....car pour moi, l'être humain est hypocrite , il porte un masque qui sera plus ou moins bien perçu selon la relation que l'on aura avec lui et selon le jugement que l'on y portera...
Toutes les planètes y concourent selon le thème natal et viendront aspecter plus ou moins le soleil....
Quelques exemples déjà notés ci-dessus dont l'hypocrisie pourrait faire partie :
jupiter pour le masque social....
mercure pour la communication ...
vénus pour la négociation ...
neptune pour le mensonge (le flou)
pluton pour la manipulation
uranus pour les "revers" (de l'inattendu)
etc.....


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 11:22

Violette, je trouve ton analyse super chouette, elle synthétise toutes les facettes de l "hypocrisie", vraiment ça me parle beaucoup.

On a pas le thème d'un ou d'une hypocrite célèbre?

Pour valider
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 11:32

La seule idée qui me vient c'est le Tartuffe de Molière, roi du mensonge et de l'hypocrisie...

Date choisie : date de parution 5/02/1669 à 12 h
Ce n'est pas fait exprés mais à 12h on a tous les ingrédients dont parle Violette cristal

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 14:11

Pour moi, tous les hommes/ femmes politiques travaillent leur hypocrisie (particulièrement dans les pays peuplés, qui ont un mode de communication superficiel comme les EU et, de plus en plus, la France).

D'ailleurs, cela reste un peu un mystère, la preuve :


S'il s'agit aussi d'une forme de médisance, alors les français doivent être, en général, de sacrés hypocrites ! lol


Dernière édition par Electrode le Mar 13 Mar 2018 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 14:16

lilo a écrit:

Electrode , j"avoue je ne fait pas la différence entre franc et honnete??? pour moi c'est la même chose, c'est un synonyme non??

Plus ou moins, la franchise c'est de dire ce qu'on pense même quand n'est pas invité à le faire. Cela peut déboucher sur des malaises idiots.
L'honnêteté, c'est parler ou faire vrai surtout quand on est invité à le faire.
(je contredis que ce que j'ai écris avant, je tâtonne un peu, comme vous)
Revenir en haut Aller en bas

esther12


Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 15:00

oui electrode, on tatonne sourire
mais je dirais avec neptune on est dans l-evasion de la realite dans tous les sens, ou pathologie legere ou grave, mythomanie, affabulation, manipulation souvent absurde.. je me souviens d-une femme poissons qui par exemple n'avait aucune gene de sonner a 2 h du matin pour soit disant jaser un peu lol ..mensonges a flots, du genre elle a heriter , elle herite etc, puis apres la mort de son beau pere elle me confirme que la liquidation a ete faite ensuite me dit qu'elle ne peut pas vendre car c'etait pas en fait a lui Rolling Eyes .. donc avec neptuniens je ne pense pas que c'est l'hypocrisie, on est bien loin, meme dans la folie, ou deconnexion de la realite, ou inventions je ne sais pas pourquoi car elle ne pouvait pas profiter de moi, car elle etait a la fois naive et bete et donc impossible de tromper qui que ce soit avec ..quoique..elle se faisait passer pour une artiste renommee, enfin tenait trop a ce statut pour parasiter de la societe et du logement gratuit qu'elle voulait'' heriter''- donc elle ne laissait pas apercevoir sa misere materielle car l'avis du monde, enfin quel monde bas monde lui etait plus important que la realite..mais en resumer j'ai pas vu en elle une hypocrite mais une personne a plaindre, faineante, passive et ennuyante car repetait mille fois les memes histoires sur ses pretendus succes artistiques ou autre ... avec les jupiteriens on est dans l'exageration tout simplement, et dans le profit pur et simple, dans l'egoisme...
manipulateurs endurcis mercure dissonant , mercure pluton contacts, mais cela encore ne prouve pas qu'ils sont hypocrites car ils peuvent abuser de vous et en etre fiers meme lol
venus egocentriques, imbues de leurs personnes et superficiels, mais pas forcement hypocrites...
lune pluton aspects souvent demontrent les mensonges et les secrets mais c par necessite qu'ils ne devoilent pas leur vraie nature ou activite, par prevention d'un degat plus grand etc..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 15:22

Il y a un rapport entre l'hypocrisie et se plaindre des autres en général.
Si on rajoute un sourire à la plainte, on trouve l'hypocrite de base.
C'est pourquoi je ne sais pas si c'est indiqué dans le thème, c'est juste un manque de maturité, une manque de remise en question.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Pierre12 Astrologie et hypocrisie  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~