Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Avr 2017 - 11:16

Rappel du premier message :



Bonjour à la sphère Astro,

Je me questionnais sur les aspects pouvant indiquer une difficulté à être franc de base et poussant les gens à être hypocrites.

Je sais que c'est mince comme sujet surtout que tout le monde, en société est plus où moins hypocrite et que j'ignore si on peut voir ça à travers l'Astrologie, mais je reste persuadée que des aspects peuvent pousser des personnes à avoir difficulté avec l'honnêteté où à assumer ses dires, ses pensées.

Je parlerais plus de personnes étant " vraiment " et " fréquemment " hypocrites (révélant presque d'une pathologie) qui sous-tend une dissimulation du soi en faveur des circonstances j'imagine.

Où alors à contrario, quels aspects pouvant montrer une personne facilement franche et honnête dans ce qu'elle dit?

(Pour l'hypocrisie, j'y verrais bien l'influence Neptunienne et encore, car Neptune c'est plus l'indécision, la nébulosité, alors que l'hypocrisie est souvent liée à un fort besoin de plaire et une forte peur de déplaire, donc peut-être une dissonance avec Vénus car Vénus peut être très hypocrite où quelque peu superficielle lorsqu'elle ne veut pas aller dans les " profondeurs " à contrario de la Lune par exemple )

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 21:58

Imogen : Pas de souci, quoique sur le coup tu m'as foutu le doute, un quart de seconde je me suis demandée si j'avais un profil si androgyne que ça lol
Pour les poissonnières c'est une sorte de traumatisme, j'exècre le bruit ambiant des centres commerciaux alors si par dessus le marché je dois subir les odes à la brandade du service poissonnerie...je fuis (après avoir copieusement insulté la susdite poissonnière...dans ma tête lol )
Moi en pro c'est la lune en 8 en Cancer qui me secoue un peu personnellement down
Je ne vais pas être très originale mais Sartre en parle dans l'être et le néant, sur les mécanismes de la honte et le rapport à autrui en général c'est très intéressant. Après je ne prétend pas détenir la vérité, j'essaie juste de réfléchir autant que je peux, et de philosopher aussi, beaucoup, je pense d'ailleurs terminer en licence de philosophie Very Happy (promis, quand j'approfondirais tout ça je vous ferais des pavés liant philo et astro à ne plus en finir lol )

Lixandra : Ouh, sans vouloir stigmatiser les natifs marqués par le Lion j'admets que la plupart en ma connaissance sont fort égocentriques (le pire étant ma grand-mère Balance ascendant Lion qui fidèle aux clichés des deux signes ne parle que de ELLE et de sa COIFFURE, c'est absolument véridique et maladif chez elle....la parfaite alliance de Vénus / Soleil combinés de manière hyper stéréotypée en une seule personne lol ). Au pire tu fais comme avec les petits enfants : tu adaptes ton vocabulaire a celui de ton moniteur microcéphale pour qu'il comprenne laugh
Pour l'heure et la date de naissance j'ai une petite technique qui fonctionne généralement assez bien : je lance une anecdote lambda (et fausse mais chut faut pas le dire lol ) sur mon heure de naissance, généralement c'est : "Je suis pas en forme ce matin, à vrai dire je ne suis pas très matinale et pourtant je suis née à 6h30 ahahaha voyez-comme-je-suis-hilarante"....et généralement force est de constater qu'une fois sur cette lancée, la personne ciblée va bien souvent te donner la sienne aussi, et chez les non-initiés à l'astro ça évite de passer pour la tata mystique un peu siphonnée qui veut choper l'heure de naissance des gens pour monter leur thème astral lol (après je te promets rien mais chez moi cette méthode n'a jamais loupé)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 22:31

Polie, je dois reconnaître, c'est dans ma nature, de sourire, d'être aimable, de détester les conflits. Le serveur désagréable à paris qui fait la gueule, je déteste, les mines en crayons dans le métro je peux pas, les raleurs pour rien systématique me donne le bourdon. dans la rue, à un inconnu, un visage qui me regarde, je souris, je dis bonjour. C'est "presque maladif", une habitude, une nature...Encore à midi, une heures à discuter avec une inconnue passionnante d'histoire, de tradition de philosophie( justement)...Je réside à l'étranger....

En France, pas possible d'aller vers l'autre, l'autre vous ignore si vous n'avez pas été en quelque sorte "présenté". Rare sont les gens qui aiment les rencontres fortuites. En France, on joue souvent un rôle, et on s'émancipe rarement de ce rôle. On doit en avoir les habits, les idées, les opinions, les habitudes. On change de monde, mais on retrouve illico un autre code. Un code pour un autre. Mais on est coincé, enfermé, verrouillé. L'hypocrisie fait partie de cet enfermement, son corollaire.

Alors l’hypocrisie rend le code acceptable, vivable, sociable. On l'est trop, trop souvent. Pour ma part, ce fut un exercice difficile. Impossible même. Mon sourire ma politesse n'était jamais forcée, elle est naturelle et je crois que l'autre le perçois, c’est dans ma nature d'être ainsi....

Par contre, gare à celui qui s'attaque à moi, à mes proches, le verbe se fait dur tranchant cassant.

L'enfer serait il les autres ? J'avoue, après de lourdes trahisons d'amis, un syndrome de choc post traumatique et un conflit ouvert ( presque à mort avec un membre de ma famille) une forme sérieuse de phobie sociale.
Lune en 8 également ( maitre de la 1 en Cancer )

Ceci étant, depuis quelque temps, je réalise que mes rapports aux autres sont faciles, cela coule d'évidence...je ne vis plus en France, je voyage, ma vie en voilier intrigue, étonne, fais rêver. Peu être accepter de nouveau de m'ouvrir....parfois, il me faudra sans doute prendre sur moi, mais ça c'est l'huile dans les rouages. En particulier au niveau professionnel ( difficile de dire à un client que c'est "le roi des cons" ...enfin cela m'est arrivé quand même, sauf que c'était l'état qui payait ma prestation et pas cette personne....aurais je agit de même s'il m'avait payé lui ? je ne suis pas très bonne pour accepter de me faire humilier)

Je crois qu'il y a un vrai lien entre le refus de s'humilier ( d'être humilier) et l'absence l'hypocrisie. Celui qui sourit mais n'en pense pas moins accepte une forme d'humiliation. Il s'oblige à ....

Et pour défendre les pauvres Vierge et Balance un peu vite catégorisée comme "hypocrite" ma propre fille Vierge ads Balance est la personne la plus franche que je connais mais elle non plus l'humiliation c'est pas son truc. Et quand elle a quelque chose à dire, sa sur douance en langage verbal fait que la pertinence du verbe a tôt fait de rabrouer dame hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 23:03

Les tristes mines dans le métro, n'est-ce pas là la marque que laisse la routine et la fatigue d'un quotidien répétitif sur le visage des gens ? Ils tirent la gueule (et je la tire aussi après une journée fatiguante) certes, mais pourquoi le font-ils ? Sans doute par frustration, lassés d'un mode de vie étouffant qui leur paraît être une situation inexorable, je le sens et le ressens de cette manière personnellement. Et j'imagine que ça m'aide à être plus indulgente face à la mauvaise humeur de ces inconnus.

Après je suis d'accord, en France les gens sont souvent pressés, enserrés dans le carcan de l'hypocrisie sociale et peu enclins à aller vers l'autre et je trouve ça dommage. Après personnellement j'habite dans le sud et j'ai l'impression que cette attitude est moins marquée que chez les Parisiens pour avoir visité Paris plusieurs fois.

Pour les Balance je plaisantais. Et j'ai un feeling incroyable avec les Vierge . De même que je ne suis pas partisante du fait de catégoriser et de pointer du doigt les défauts (souvent ultra clichés) de tel ou tel signe (tout comme je n'aime pas les lectures fatalistes de tel ou tel transit d'ailleurs).
(ma Lune est en Cancer maison 8 dans mon thème progressé. Au natal je l'ai en Scorpion en conjonction0° très étroite avec mon Soleil le tout en 1 Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Avr 2017 - 23:42

Je confirme pour les Balance mon père en était et il était plutôt franc du collier , ma cousine en ai et franchement j'irai pas m'y frotter et j'en suis et je pense être la pire ! De la balance j'ai un sens aigue de la justice et son contraire me défrise, mon Uranus en 1 et Vénus Scorpion sclérose totalement mon Mercure en 12 Vierge hallucine . Je ne supporte pas non plus l'autorité bref j'ai vécu de drôle de situations que ce soit face à la police comme a des hell's angels siffle
Aujourd'hui les conflits ont fuit ma vie , j'ai remarqué que plus je faisais la paix avec moi même , m'acceptais telle que j'étais plus le regard des autres et leurs dires glissent sans me toucher . D'ailleurs ils se fatiguent surement avant moi bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Avr 2017 - 12:06

Hakuna-Matata a écrit:

En France, pas possible d'aller vers l'autre, l'autre vous ignore si vous n'avez pas été en quelque sorte "présenté". Rare sont les gens qui aiment les rencontres fortuites. En France, on joue souvent un rôle, et on s'émancipe rarement de ce rôle. On doit en avoir les habits, les idées, les opinions, les habitudes. On change de monde, mais on retrouve illico un autre code. Un code pour un autre. Mais on est coincé, enfermé, verrouillé. L'hypocrisie fait partie de cet enfermement, son corollaire.
Agalloch a écrit:

Après je suis d'accord, en France les gens sont souvent pressés, enserrés dans le carcan de l'hypocrisie sociale et peu enclins à aller vers l'autre et je trouve ça dommage. Après personnellement j'habite dans le sud et j'ai l'impression que cette attitude est moins marquée que chez les Parisiens pour avoir visité Paris plusieurs fois.
Je viens du sud aussi et je m'attache plus aux étrangers qu'aux français dans son ensemble. J'ai l'impression que c'est justement pour éviter l'hypocrisie que les relations humaines en France sont aux premiers abords plutôt assez froides. En fait, c'est un peu comme si rien ne nous unissait. On est dans un pays où les gens risquent de voter en masse pour les extrêmes alors même que les français n'aiment pas des masses les extrêmes. Nous sommes dans un pays paradoxal où les gens rêvent de faire un peuple uni mais où toutes les manœuvres depuis des décennies pour nous désunir ont complètement marché. Donc, je ne sais pas si ça à voir avec l'hypocrisie ; les gens ne se parlent pas quand ils risquent ne n'avoir rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Avr 2017 - 12:22

Plus un électrode. La France est un pays de clivage, Protestant contre Catholique, bourguignons contre armagnacs, parisiens contre provinciaux, révolutionnaires contre royaliste, royalistes contre l'empire, collabos et Vichyste contre résistants et De Gaulle....Syndicats contre patrons etc....Cela laissé au fil du temps des marques....une forme de quant à soi de peur de l'autre, conséquences d'affrontements aux allures de guerre civiles ( comme la guerre d'Algérie et même 39/45, une France coupée en deux)

Il n'y a véritablement qu'en 147/18 que la France se trouvait unie contre un ennemie désigné comme extérieur....Etant "français de l'étranger" j'ia découvert cette réalité à partir de mes études, lorsque ej suis rentrée en métropole ( la France continentale,; opposée à la France de l'outre mer)

Les français fondamentalement sont des modérés et ce vote massif pour les extrêmes révèle un malaise incroyablement profond, dont aucun commentateur ne souhaite au demeurant débattre. Une crise maladive, un pays en souffrance, une quète....J'y vois pour ma part de la souffrance ( comme les américains avec Trump) engendré en partie par le clivage entre hyper riche et déclassement. L'hyper richesse crée de la pauvreté, elle ruine les pays et les masses....la France l'Europe et le monde en général sont devenu des poudrières...jusqu'à quand avant l'explosion ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Avr 2017 - 12:38

Hakuna-Matata a écrit:

Les français fondamentalement sont des modérés et ce vote massif pour les extrêmes révèle un malaise incroyablement profond, dont aucun commentateur ne souhaite au demeurant débattre. Une crise maladive, un pays en souffrance, une quète....J'y vois pour ma part de la souffrance ( comme les américains avec Trump) engendré en partie par le clivage entre hyper riche et déclassement. L'hyper richesse crée de la pauvreté, elle ruine les pays et les masses....la France l'Europe et le monde en général sont devenu des poudrières...jusqu'à quand avant l'explosion ?
Le problème, c'est ce besoin de se ressouder. C'est une croyance totalement légitime pour tant de citoyens de bonne foi, alors que le clivage est là et il est profond. Voter pour MLP, JLM... croire en ses idéaux, mais rejeter ceux des autres... un vrai paradoxe... voulu pour nos élites. Les gens ont l'impression de se retrouver vraiment que pendant un match de foot... et quand on dit "on est les meilleurs"... ou pas ! et que cela reste surtout pas trop sérieux sinon... on se désunit !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 18:18

Agalloch a écrit:
Imogen : Pas de souci, quoique sur le coup tu m'as foutu le doute, un quart de seconde je me suis demandée si j'avais un profil si androgyne que ça lol
Pour les poissonnières c'est une sorte de traumatisme, j'exècre le bruit ambiant des centres commerciaux alors si par dessus le marché je dois subir les odes à la brandade du service poissonnerie...je fuis (après avoir copieusement insulté la susdite poissonnière...dans ma tête lol )
Moi en pro c'est la lune en 8 en Cancer qui me secoue un peu personnellement down
Je ne vais pas être très originale mais Sartre en parle dans l'être et le néant, sur les mécanismes de la honte et le rapport à autrui en général c'est très intéressant. Après je ne prétend pas détenir la vérité, j'essaie juste de réfléchir autant que je peux, et de philosopher aussi, beaucoup, je pense d'ailleurs terminer en licence de philosophie Very Happy (promis, quand j'approfondirais tout ça je vous ferais des pavés liant philo et astro à ne plus en finir lol )

Lixandra : Ouh, sans vouloir stigmatiser les natifs marqués par le Lion j'admets que la plupart en ma connaissance sont fort égocentriques (le pire étant ma grand-mère Balance ascendant Lion qui fidèle aux clichés des deux signes ne parle que de ELLE et de sa COIFFURE, c'est absolument véridique et maladif chez elle....la parfaite alliance de Vénus / Soleil combinés de manière hyper stéréotypée en une seule personne lol ). Au pire tu fais comme avec les petits enfants : tu adaptes ton vocabulaire a celui de ton moniteur microcéphale pour qu'il comprenne laugh
Pour l'heure et la date de naissance j'ai une petite technique qui fonctionne généralement assez bien : je lance une anecdote lambda (et fausse mais chut faut pas le dire lol ) sur mon heure de naissance, généralement c'est : "Je suis pas en forme ce matin, à vrai dire je ne suis pas très matinale et pourtant je suis née à 6h30 ahahaha voyez-comme-je-suis-hilarante"....et généralement force est de constater qu'une fois sur cette lancée, la personne ciblée va bien souvent te donner la sienne aussi, et chez les non-initiés à l'astro ça évite de passer pour la tata mystique un peu siphonnée qui veut choper l'heure de naissance des gens pour monter leur thème astral lol (après je te promets rien mais chez moi cette méthode n'a jamais loupé)


Au début ici plusieurs personnes ont pensé que j'étais un mec aussi, ça ne m'a pas dérangée mais je cotoie des personnes transgenres au quotidien et de façon générale j'ai pris l'habitude de faire très attention au genre des pronoms employés car pour certains c'est très important et sujet à beaucoup de souffrance, donc ce genre de bourde d'inattention me ressemble pas. Encore désolée smack

Je note pour Sartre, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, depuis le lycée je pense. Et ce qui est amusant c'est que j'ai lu récemment un article sur De Beauvoir, avec sa photo, et j'ai été frappé par ma ressemblance physique avec elle.
Hâte de lire tes pavés astro-philosophiques en tout cas, ça ne pourra que me plaire up

Super ta technique pour obtenir les coordonnées de naissance des gens sans passer pour la "tata mystique un peu siphonnée" lol Je la testerai en espérant que Saturne me fiche la paix, je sais pas ruser, ça me file mauvaise conscience même pour un truc sans conséquence.

Pour revenir à l'hypocrisie, j'ai pensé à Jupiter aussi. Planète de la joie de vivre, de l'expansion et aussi de l'exagération. Est-ce qu'un Jupiter mal aspecté ne marquerait pas une tendance à enjoliver les choses, à en rajouter ? Et donc à verser dans l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 18:31

Je ne suis pas très sûre pour Jupiter. Perso j'enjolive souvent, j'exagère un peu à la marseillaise, mais ça n'est pas par hypocrisie, plus par goût du théâtre, soit pour faire plus "joli" ou plus "dramatique". Wink
...et je reste sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 18:40

Oui je vois très bien ce que tu veux dire MariedesBrumes sourire
Pour les mauvais aspects à Jupiter, si cela joue vraiment pour l'hypocrisie, je ne saurais pas dire lesquels le sont exactement, il y a tellement de paramètres et mes connaissances sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 18:45

Selon moi, l'hypocrisie, c'est porter un masque. Les signes mutables sont concernés, sauf peut-être le Sagittaire qui est souvent "franco" de nature. Mais les Gémeaux, la Vierge, les Poissons sont bien doubles. L'hypocrisie, c'est aussi ne pas dire sa vérité, par peur, par indifférence, par convention, par jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 18:59

Dans tous les cas il n'y a pas de généralités, ou ce serait triste et inquiétant Wink
(cas concret : tu as le même signe solaire et le même ascendant que mon géniteur, enfin son Asc à lui est sur le 1er degré du Lion, eh bien je suis très souvent d'accord avec tes messages, souvent je me dis que j'aurais pu écrire la même chose. Sur le topic de l'amour, la citation que tu as relevée, c'est le genre de phrase qui par sa justesse me saute aux yeux aussi. Alors qu'avec mon géniteur on avait pas de points communs, on ne pouvait pas se supporter.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 19:19

ah c'est drôle en effet Imogen sourire
Après les relations avec les géniteurs ne sont pas toujours faciles, je crois même qu'elles sont les plus difficiles de toutes.
Quant au sujet, oui, bien sûr il ne faut pas généraliser. Je pense aussi que l'hypocrisie vient de quelque chose de contrarié en soi, de non-assumé.
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 2:38

Imogen a écrit:
Agalloch a écrit:
Imogen :

Au début ici plusieurs personnes ont pensé que j'étais un mec aussi, ça ne m'a pas dérangée mais je cotoie des personnes transgenres au quotidien et de façon générale j'ai pris l'habitude de faire très attention au genre des pronoms employés car pour certains c'est très important et sujet à beaucoup de souffrance, donc ce genre de bourde d'inattention me ressemble pas. Encore désolée smack

Je note pour Sartre, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, depuis le lycée je pense. Et ce qui est amusant c'est que j'ai lu récemment un article sur De Beauvoir, avec sa photo, et j'ai été frappé par ma ressemblance physique avec elle.
Hâte de lire tes pavés astro-philosophiques en tout cas, ça ne pourra que me plaire up

Super ta technique pour obtenir les coordonnées de naissance des gens sans passer pour la "tata mystique un peu siphonnée" lol Je la testerai en espérant que Saturne me fiche la paix, je sais pas ruser, ça me file mauvaise conscience même pour un truc sans conséquence.

Pour revenir à l'hypocrisie, j'ai pensé à Jupiter aussi. Planète de la joie de vivre, de l'expansion et aussi de l'exagération. Est-ce qu'un Jupiter mal aspecté ne marquerait pas une tendance à enjoliver les choses, à en rajouter ? Et donc à verser dans l'hypocrisie.

Aha merci, mais ne t'en fais pas c'était pas grave ! Quand bien même j'aurais été transgenre je ne t'en aurais pas tenu rigueur je pense, se tromper est humain et il suffit de quelques explications concises (et courtoises !) pour remettre les choses au clair tout simplement (après ce qui est drôle c'est que j'ai quand même un faciès très féminin du coup je saisi encore mal comment tu as pû te tromper...on va mettre ça sur le dos de Mercure R lol )
Elle a une structure faciale très saturnienne je trouve De Beauvoir (je viens de vérifier et il se trouve qu'elle est Capricorne avec un Saturne angulaire, sachant que tu es bien marquée par Saturne ceci explique peut-être celà; j'ai un bouquin d'astro-morpho et c'est vachement intéressant)
Tu verras, généralement ça marche bien ! Personnellement je ne ressens pas de gêne à ce genre de petit tour de manipulation, c'est rien de bien méchant et je tiens mon rôle avec brio lol (serait-ce moi l'hypocrite finalement ?) mais je peux comprendre qu'on puisse être réticent à mentir
Pour Jupiter je ne sais pas trop et je ne pense pas (quoique le plus gros cas de psychiatrie que j'ai pû rencontrer niveau hypocrisie et besoin d'attention était Asc Sagittaire lol ) peut-être un Jupiter dissonnant avec des aspects de Pluton et/ou Neptune ? J'ai remarqué que ces deux astres en mauvaise condition céleste revenaient pas mal dans les thèmes de manipulateurs/illusionnistes doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 12:12

Mercure rétrograde décliné à toutes les sauces lol j'ai tenté récemment avec une copine qui ne connait pas l'astro, elle a pas eu l'air convaincue et je pense qu'à ses yeux j'ai désormais quelque chose de la tata siphonnée pouf
Niveau morpho c'est vrai que Saturne a posé sa patte (enfin son doigt noueux de papy), c'est quel bouquin que tu as ?
Ce n'est pas hypocrite de ruser un peu ne t'inquiète pas, c'est pour la bonne cause en plus, souvent les gens sont contents d'avoir des infos sur ce que disent les planètes d'eux. Le danger c'est de se focaliser sur certains de leurs aspects pour les cataloguer trop vite je pense.
D'accord pour les aspects à Jupiter, merci up
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 17:07

Bah il faut dire qu'il n'est pas vraiment d'une grande aide ce Mercure R actuellement...De plus je l'ai aussi au natal et franchement c'est pas toujours une sinécure niveau communication......
Héhé dommage, avant d'accuser directement ton hypothétique mauvais jeu d'actrice (ou Mercure R pour la maladresse avec autrui mais ce serait vraiment tirer sur l'ambulance là lol ), il aussi possible d'envisager que ton amie ne se laisse pas facilement berner Wink
Je trouve que c'est très ostentatoire un physique marqué par Saturne ! Pour le bouquin je ne sais plus et sachant que je l'ai prêté à une amie je ne saurais pas te dire dans l'immédiat, dommage parce qu'il est vraiment bien fait, complet et très imagé.
...Oui, j'ai remarqué que les gens "non-initiés" à l'astro aimaient bien se moquer un peu de la discipline au premier abord pour te demander de lire leur thème peu après comme si c'était aussi simple et évident que de changer de chemise lol ça fascine un peu j'ai l'impression, ils aiment bien les lectures de thèmes mais effectivement ça demande une grande prudence c'est ce que j'essaye toujours de faire comprendre.
De rien, c'était de l'hypothèse après, j'attends de voir ce que trouvent les autres à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

thanatonaute

thanatonaute

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'hypocrisie par l'astrologie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:44

Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année également. noel

Je crée ce post pour savoir si vous avez un moyen de découvrir, ce défaut malheureusement trop répandu de nos jours, qui est l'HYPOCRISIE par l'astrologie.

Quelle planètes, maisons, aspects faut-il prendre en compte?
Peut-on réellement dévoiler ce défaut chez une personne par l'astrololgie?

Vous remerciant par avance pour votre participation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:49

Voir le post sur le "politiquement correct et l'astro". Le politiquement correct est une façon de préserver une hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:52

Bonjour thanatonaute,

Pour ce qui est de l'hypocrisie, je pense de suite à des aspects dissonants entre Mercure et Vénus .. Il y a là la notion d'expression et d'opinion avec Mercure et des sentiments avec Vénus .. En carré90° ou en opposition180° , la natif pourrait avoir une prédisposition à mal concilier les deux.. À nuancer en fonction des signes et des maisons où ces aspects s'exercent en tension..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:53

thanatonaute a écrit:
Bonjour à tous et bonne fêtes de fin d'année également. noel

Je crée ce post pour savoir si vous avez un moyen de découvrir, ce défaut malheureusement trop répandu de nos jours, qui est l'HYPOCRISIE par l'astrologie.

Quelle planètes, maisons, aspects faut-il prendre en compte?
Peut-on réellement dévoiler ce défaut chez une personne par l'astrololgie?

en priorité, pour le "fond" c'est...MERCURE....pour la ou les formes je pense qu'une grande partie des planètes sont concernées avec encore une priorité : VENUS, celle qui met les formes.....

Même si on peut TOUT dire en y mettant les formes, il me semble que l'on doit être réservé quant à dire à quelqu'un qu'il est....hypocrite....(jugement ?)...après c'est du cas par cas ....

Un p'tit exemple : la diplomatie, quelquefois, peut être considérée comme..."hypocrite"....tout est affaire de nuance......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:54

Equinox a écrit:
Bonjour thanatonaute,

Pour ce qui est de l'hypocrisie, je pense de suite à des aspects dissonants entre Mercure et Vénus .. Il y a là la notion d'expression et d'opinion avec Mercure et des sentiments avec Vénus .. En carré90° ou en opposition180° , la natif pourrait avoir une prédisposition à mal concilier les deux.. À nuancer en fonction des signes et des maisons où ces aspects s'exercent en tension..

Je ne comprends pas Equinox : tu as déjà vu mercure et vénus en opposition ou en carré ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:02

Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
Bonjour thanatonaute,

Pour ce qui est de l'hypocrisie, je pense de suite à des aspects dissonants entre Mercure et Vénus .. Il y a là la notion d'expression et d'opinion avec Mercure et des sentiments avec Vénus .. En carré90° ou en opposition180° , la natif pourrait avoir une prédisposition à mal concilier les deux.. À nuancer en fonction des signes et des maisons où ces aspects s'exercent en tension..

Je ne comprends pas Equinox : tu as déjà vu mercure et vénus en opposition ou en carré ?

Ben oui, en transit c'est possible.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:05


Bonjour, j'ai déjà ouvert un post sur ce sujet ici:

https://www.astro-ciel.com/t13405-astrologie-et-hypocrisie

Voilà voilà, pour éviter les doublons Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:07

....oufff...même que j'dis la même chose....sous une autre forme.... lol
Revenir en haut Aller en bas

thanatonaute

thanatonaute

Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:25

Je ne savais pas que ce sujet avait déjà été abordé auparavant.

Leyanna, merci beaucoup de m'en voir informé avec le lien en plus. up

Je vais d'ailleurs tout de suite le consulter Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Profil11
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et hypocrisie
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Pierre12 Astrologie et hypocrisie  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~