Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon11Voir ses messagessynastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie - Qui est impacté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 18:19




Voilà une question qui me hante depuis un moment, lorsqu'une planète personnelle de l'un, forme un aspect avec une planète " générationnelle" de l'autre, qui est impacté, la planète perso non?

Faisons un exemple, une Lune au carré de Saturne , qui est froid où brimé, la LuneSaturne ?

Une Vénus en aspect dissonant à Pluton , qui est obsédé, attaché, VénusPluton ?

Un Mercure en aspect dissonant à Neptune , qui est vaporeux et mensonger, Mercure ? Où Neptune ?

Et ainsi de suite...

Je sais que l'impact est sur les deux, mais comme la planète générationnelle est plus vaste et globale, et qu'elle n'implique pas la personnalité directe du sujet, j'aurais tendance à penser que c'est la planète perso touchée, qui est la plus " vulnérable " à l'influence de l'autre non?

Par exemple, j'ai l'impression que dans un des exemples cités au-dessus, Vénus - Pluton ( un aspect qui me parle lol) Pluton qui représente le sexe, l'obsession mais aussi la peur profonde, C'est lui qui va éveiller chez la Vénus ses énergies plutoniennes non? Comme pour faire de miroir, où c'est la personne pluton qui aura peur et sera dans le désir?

Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si je suis claire lol

Merci bouquet


Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 18:52

L'aspect va créer un lien entre les 2 planètes, leur permettant d'échanger, en quelque sorte, leurs énergies, ou à tout le moins de les exprimer dans la relation.

A mon sens, c'est chez celui qui la possède que la planète lente va s'exprimer, et donc, dans tes exemples, ce serait plutôt Saturne qui sera froid, Neptune mensonger, ou Pluton obsédé

J'ai vérifié la synastrie que j'avais avec mon ex... elle avait une espèce de besoin pathologique de mentir, y compris pour des détails sans importance...
et elle avait son Neptune opposé à ma conjonction0° Soleil Jupiter

Après, sur les planètes vraiment lentes, à moins d'une différence d'âge très importante, les aspects de la synastrie font aussi écho à ceux du TN...

Il faudrait donc vérifier sur d'autres exemples, pour pouvoir conclure ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 19:40

Hey Silvermoon ! sourire

II-S a écrit:

Après, sur les planètes vraiment lentes, à moins d'une différence d'âge très importante, les aspects de la synastrie font aussi écho à ceux du TN...

Je suis plutôt d'accord avec II-S... Je pense que les planètes générationnelles face aux planètes personnelles ont plus tendance à rentrer dans leur rôle type (Saturne avec un rôle type très restrictif / Pluto avec un rôle qui peut virer très obsessionnel). Cependant (et comme déjà cité ci-dessus) : il faut bien regarder les dominantes dans chacun des TN pour pouvoir deviner l'impact des planètes générationnelles en synastrie.

Pour reprendre ton exemple, dans le cas d'un carré entre la Lune de l'un et le Saturne de l'autre, je m'attends à voir la personne Saturne entrer dans son rôle et être très critique vis à vis des sentiments et des émotions qu'exprime la personne Lune. La Lune aura alors tendance à se refermer sur elle-même, et garder ses émotions pour elle car elle les ressent comme non-acceptées par la personne Saturne qui est dans le jugement. Cependant, imaginons que la personne Lune possède une dominante Saturnienne... Je suis tentée de croire que les rôles peuvent s'inverser très facilement dans la relation à un moment ou un autre.

Je pourrais faire une véritable dissertation concernant l'aspect Vénus conjonction0° Pluton (l'ayant bien connu en synastrie, en plus de l'aspect Soleil conjonction0° Pluton ). Le vampirisme par excellence (autant du côté de Pluton, que du côté de Vénus).

Mais je vais me taire pour une fois, je me sens pipelette aujourd'hui. muet


Dernière édition par Lixandra le Jeu 30 Mar 2017 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 20:43



Oui @Lixandra, exactement ça concernant Lune / Saturne !!!

Moi, là où j'ai été le plus obsédée dans mes relations passées (malheureusement, souvent toxiques), et que l'autre avait l'air d'avoir le dessus et de ne pas être autant à fond que moi, c'était moi qui avait la Vénus et l'autre le Pluton etc, bref, c'est toujours les planètes personnelles qui ont été vulnérables chez moi d'où ma question, d'ailleurs en Astro j'ai lu sur je ne sais plus quel site où livre que par exemple, en aspect avec Pluton , comme Pluton ça part de l'intérieur, des profondeurs, c'est plus la planète personnelle qui va réagir ( car plus réactive, plus spontané) exemple Mars - Pluton , on pourrait croire que le plus violent entre les deux en synastrie serait celui qui porte le Pluton , alors qu'en faîte c'est Mars , car plus réactif à l'énergie profonde de pouvoir qu'éveille Pluton chez lui d'où mon interrogation, mais bon apparemment la planète générationnelle montre tout autant son énergie et / où se fait impacté alors, d'accord.

Merci de vos retours ! sunny



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 21:11

Tout le monde ne sera peut-être pas forcément d'accord (sûrement même ! Wink ), peut-être que d'autres avis vont venir. sourire

Je ne suis pas fixée moi-même, j'apprends toujours un tas de choses (et je n'ai sans doute pas finit d'en apprendre).

En ce qui me concerne, j'ai été Pluton face à Vénus chez l'autre. Et je me suis trouvée obsessionnelle avec la personne concernée / avec l'envie de faire de l'autre sa priorité. Cela peut aussi peut-être s'expliquer par le fait que je suis très marquée par Pluton dans mon TN... L'obsession, c'est quelque chose que les deux ont pu ressentir dans cette relation. Moi, j'ai eu très tôt la conviction que la relation n'était pas saine, lui en tant que Vénus a bizarrement mis plus de temps à s'en rendre compte (alors qu'habituellement c'est plutôt le contraire : Vénus a très envie de prendre la fuite devant Pluton ).

Pluton en synastrie cherche souvent ce qui lui manque chez l'autre. Dans ton TN, ton Pluton est très bien placé en Scorpion + Maison VIII. Peut-être (et ce n'est qu'une hypothèse) que ça te rends plus sensible à son énergie.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 21:29



@Lixandra très vrai.

Oui le Pluton est obsédé par l'autre par peur de perdre, mais c'est donc plus un mécanisme égoïste alors que la Vénus , va se sentir comme happée et aimer le Pluton qui lui va ne prendre que ce qu'il veut/ a besoin, je l'ai vécu comme ça avec ma plus dure relation. ça rejoint ce que tu dis, la Vénus aime, Pluton hypnotise pour mieux attraper, je le compare à l'araignée sur sa toile lool. L'obsession de Pluton est donc moins basé sur l'amour mais plus sur le manque que la Vénus va venir combler (si elle ne s'échappe pas comme tu dis mdr). Moi je sais que je me sentais complètement liée et prise dans ses filets, impossible d'y échapper (j'ai mis 2 ans à comprendre que trop c'était trop!), pourtant il ne faisait même pas quelque chose de particulier pour me garder, il jouait beaucoup au chaud au froid et dès que je partais un peu trop, il arrivait toujours à me reprendre dans ses filets je ne sais même pas comment lol bon j'avais aussi ma Vénus opposé à son Soleil et ma Lune conjoint à Saturne , tout ça, ça lie.

Mais oui, on en fini jamais d'apprendre, c'est ça qui est fascinant avec l'Astro coeur

Oui, je suis très réceptive aux énergies plutoniennes lol
(à mon plus grand malheur le plus souvent)

Et dans les aspects harmonieux de Vénus - Pluton par exemple ça donnerait quoi? Que le Pluton au lieu de prendre pour combler, il va transformer la manière d'aimer de la Vénus de l'autre de façon positive? Parce que Pluton, c'est aussi les transformations. Je n'ai pas envie d'entrer dans la diabolisation non plus de cette planète lol


Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 21:44

Hello! je ne savais pas cette relation entre planète personnelle/generationnelle. Je viens de regarder la carte en synastrie de moi et mon ex. Je retrouve son Saturne carré à ma Lune et j'ai vécu tout ce dont vous avez parlé. Nos venus à chacun son carré à nos mars de chacun, son neptune carré à ma lune, etc..bon j'en passe. Mais du coup, si j'ai bien compris, vu que c'est lui qui a la planète generationnelle, c'est lui qui dominera et moi qui subira ?

Ce serait intéressant de faire une liste avec les aspects dominant/dominé pour l'interprétation en synastrie ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 21:48

Kheze a écrit:
Hello! je ne savais pas cette relation entre planète personnelle/generationnelle. Je viens de regarder la carte en synastrie de moi et mon ex. Je retrouve son Saturne carré à ma Lune et j'ai vécu tout ce dont vous avez parlé. Nos venus à chacun son carré à nos mars de chacun, son neptune carré à ma lune, etc..bon j'en passe. Mais du coup, si j'ai bien compris, vu que c'est lui qui a la planète generationnelle, c'est lui qui dominera et moi qui subira ?

Ce serait intéressant de faire une liste avec les aspects dominant/dominé pour l'interprétation en synastrie ? Qu'en pensez-vous ?




Oui @Kheze lol c'est justement ce que je voulais savoir, plus vulnérable je voyais plus la planète perso justement, donc dominé comme tu dis, par les grosses planètes bien costaud quoi ( Saturne /Pluton = pour moi les plus redoutables lol) Voilà plus dans le rapport qui domine, qui subit l'influence du moment qu'elle est néfaste? C'est là où je voulais en venir.



Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 22:29

Donc résumons pour les nouveaux comme moi:
Planètes générationnelles, dites lentes: Pluton Neptune Uranus Saturne
Planètes personnelles, dites rapides: Mars Vénus Mercure Lune Soleil
On en fait quoi des asc-desc-mc ?

Si on peut résumer chaque planète en quelques mots en dissonance en synastrie?
Pluton l'obsession, la jalousie
Neptune le mensonge, la déception, la confiance remise en cause
Uranus pas de vision ou d'idéal futur communs
Saturne le fardeau, l'impatience, la force
Jupiter la chance limitée voire effacée, introversion
Mars l'emportement, l'égoïsme, l'irrespect
Vénus le beau n'en ressort point, affection et passion limitées
Mercure mauvaise communication, pas d'interaction ou de connexions
Lune l'émotivité directement touchée
Soleil l'être jugé, le soi remis en cause

Bon, il faudrait aussi faire la relation entre chacunes d'elles mais là je ne maîtrise pas forcément, je procéderai bien par intuition :)

Si j'ai faux vous pouvez me corriger svp ? :)
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 22:35

Je crois que c'est une erreur de raisonner en termes de dominant-dominé.
Chaque planète exprime l'énergie qui lui est propre, et la relation de synastrie se fait entre ces énergies, comme dans un TN, bien que la synastrie ajoute une dimension supplémentaire à la difficulté.

L'énergie de Pluton, c'est celle d'une transformation radicale, d'une véritable métamorphose.
J'avais trouvé des exemples intéressants - hors synastrie - de l'impact du Pluton lors de son passage en signes... c'était dans un bouquin de Danielle de Caumont, il me semble. C'était assez probant.
D'ailleurs, nous le vivons encore aujourd'hui, de façon spectaculaire: sur les 2 derniers signes traversés, par exemple. Le passage de Pluton en Sagittaire a marqué un rapport radicalement nouveau, à la fois à l'étranger (mondialisation), et à la spiritualité, avec une nette perte d'influence des mouvements religieux mtraditionnels au profit d'une spiritualité plus "directe" (new age, Wicca, etc.) d'une part, et l'émergence des mouvances terroristes religieuses.
Actuellement, dans le Capricorne, nous assistons à une remise en question radicale du rapport au pouvoir... et l'arrivée prochaine en Verseau signera sans doute un véritable séisme au niveau technologique, dont les prémices apparaissent déjà avec la montée en puissance de l'IA, ou des théories transhumanistes


En synastrie, imagine un Pluton en M1, qui signe une remise en cause permanente de l'ego, en carré à une Venus culminante.
Pour rester dans nos générations, on peut imaginer un Pluton en Scorpion, et une Venus narcissique en Lion.
Dans une telle configuration, on peut parfaitement imaginer que Venus prenne le pas sur Pluton dans un rapport dominant-dominé (ça fait limite penser à une relation type SM lol)

J'ai trouvé un exemple concret dans la synastrie avec mon ex, qui avait Uranus opposée à ma conjonction0° Mars Vénus
Cette relation avait un côté certes passionnel au début , mais a surtout fait ressortir en moi du stress - au point d'en ressentir des manifestations physiques et de me sentir libérer d'un poids énorme lorsque nous nous sommes séparés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 23:04

D'abord je remarque que dès le premier message, on ne s'intéresse qu'aux conclusions négatives de la synastrie sans lien avec le titre du sujet qui ne préjugeait en rien ni des bons, ni des mauvais sentiments. Je sens une certaine rancœur digne d'une Vénus rétrograde. sourire fleurr

Puis dresser un tableau des maux relationnels potentiellement liés aux dissonances, c'est admettre que ces dernières soient malsaines pour la relation. J'ai rencontré des sujets sur ce site qui exprimaient une pensée différente concernant les liants forts. Peut-être que cela dépendrait de ce que l'on attendrait d'une relation, l'échange simple et facile limite fusionnel, ou la nécessaire découverte de ce que l'on n'aurait besoin pour s'épanouir.

Cependant je trouve le tableau des aspects 'dissonants' très intéressant par le jugement plus qu'intuitif qu'il délivre. Juste une petite remarque sur Neptune, c'est plus la déception par la révélation qu'il octroie au bout de la sincère illusion que le mensonge intentionnel qui lui serait plus lié à Pluton par les envies profondes personnelles qu'il génère.

fleurr


Dernière édition par plume le Jeu 30 Mar 2017 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 23:14

Petites questions....qui vient juste de me sauter aux yeux. Une synastrie ou chaque chiron de l'un se retrouve pil poil en conjonction sur la lune noire de l'autre....cela vous évoque quoi à priori ?

j'avoue avoir été frappée par cette configuration ( Lunenoire de Mr sur Kiron Mme et Kiron mme sur Lunenoire mr ....en synastrie bien débile sur

Merci de vos lanternes chironiennes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 23:15

@Kheze Elle est top ta description up up


Très intéressant @II-S !

Oui Uranus éveille des sentiments fugaces et directs, c'est le feu follet lol
Pas tout le monde est prêt à vivre ce tourbillon qui souvent retombe vite aussi et ne garantit aucune fondation solide (contrairement à Saturne )

Après, Pluton c'est aussi l'anima comme je viens de lire dans un livre. Je pense sérieusement qu'on diabolise un peu trop cette planète. Disons qu'elle réveille tellement nos peurs qu'elle pousse l'humain à accaparer où à se faire accaparer.
Mais l'idée que Pluton serait le plus obsédé, je crois que je vais laisser un peu tomber cette théorie enfin à mes yeux. Je viens de revoir une synastrie avec quelqu'un oui c'est lui qui a été le plus abusif, obsédé vis à vis de moi, peur de me perdre, taper à ma porte, harcèlement, paranoïa, jalousie extrême, lavage de cerveau etc pourtant c'est moi qui avait mon Pluton en aspect dissonant à son Mars / Soleil / Mercure donc je pense que le Pluton n'est qu'un réveil de blessures chez la personne aux planètes perso qui va la conduire à agir de façon plutonienne soit dans son identité ( Soleil ; soit dans sa communication Mercure , soit dans ses émotions, sa dépendance Lune ).

Pareil, je viens de voir la synastrie d'un couple que je connais où la femme a vécue des violences conjugale, c'est pourtant son Pluton à elle qui était en aspect dissonant à Mars et Soleil de l'autre. C'est donc à mes yeux, les planètes perso qui réagissent avec les valeurs plutoniennes que cette planète réveille en eux tel la lave que Pluton fait remonter des tréfonds de la terre à la surface chez ses personnes.

Après y'a deux cas de figure, soit elles voient venir la transformation profonde et le réveil des peurs que Pluton va amener chez elles et donc elles prennent la fuite, soient elles veulent se transformer et/où ont Pluton en dominant et vont donc tomber à fond dans ce genre de relations. Je le vois comme ça, de toute façon, ça lie quand même les deux. Pluton est quand même lié à l'autre, mais il lie plus qu'il n'est lui-même lié je pense.

Après concernant Saturne , je pense que les planètes perso ne supportent pas la froideur et restriction que Saturne fait sur elles, mais qu'encore une fois, Saturne n'est là que pour éveiller chez elles, le besoin d'équilibre, de maturité et de "raison" dont elles manquent.
Alors, les planètes perso vont quand même se sentir sous la coupe de Saturne , comme une forme de dépendance où lui vouer une certaine légitimité et la personne Saturne elle, va se sentir responsable de l'autre ce qui peut lui donner un poids sur les épaules où une lourdeur ( pas cool pour les relations légères!), mais ça lie aussi.



Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 23:38

Tu as parfaitement résumé Silvermoon... Aucune planète n'est, en elle même, bonne ou mauvaise.
Les planètes sont, en quelque sorte, des archétypes d'énergie psychique.
Cette énergie n'a pas de forme particulière, c'est nous qui la lui donnons.

D'ailleurs, il est intéressant de voir à quel point les planètes correspondent physiquement aux attributs des divinités d'après lesquelles elles sont nommées...
Il en ressort pour moi que nos ancêtres ont d'abord projeté sur les planètes ces différentes énergies selon leurs caractéristiques, avant que celles-ci ne soient retournées sous la forme qui nous est explicitée par l'astrologie.

Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair lol
Revenir en haut Aller en bas

Kheze

Kheze

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 7:41

Hakuna-Matata a écrit:
Petites questions....qui vient juste de me sauter aux yeux. Une synastrie ou chaque chiron de l'un se retrouve pil poil en conjonction sur la lune noire de l'autre....cela vous évoque quoi à priori ?

j'avoue avoir été frappée par cette configuration ( Lunenoire de Mr sur Kiron Mme et Kiron mme sur Lunenoire mr ....en synastrie bien débile sur

Merci de vos lanternes chironiennes

Ce n'est pas tout à fait ça, mais il avait son Kiron en M5 Cancer conjoint à ma Lunenoire M4 Cancer
Ça compte quand même :)) ?

Je préfère ne pas trop m'avancer et lire vos remarques à ce sujet, je veux bien répondre aux questions par la suite :)

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 9:53

Chiron passe pour le guérisseur, tandis que Lilith représente la blessure, profonde.
En synastrie, une conjonction des 2 me semble indiquer que celui qui a Chiron a la possibilité de "guérir", ou à tout le moins d'apaiser chez l'autre la blessure de Lilith.
Avec une double conjonction comme celle dont tu parles, @Hakuna-Matata, je dirais que la relation peut se construire sur la base d'une confiance partagée, dans laquelle chacun est le "roc" sur lequel l'autre peut s'appuyer...
C'est évidemment à nuancer avec les autres aspects...

Ceci étant, ça reste théorique... Je connais mal Chiron, et j'ai du mal à le ressentir dans mon thème, sa position en Taureau M12 se confondant avec l'Asc. d'une part, et avec ma conjonction0° Vénus Mars d'autre part
D'ailleurs si quelqu'un a une interprétation, je suis preneur bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 11:26

bonjour à tous

Juste une petie reflexion en passant : dans une synastrie avec un aspect entre une planète transaturnieine de A et une planète perso ou un luminaire de B, c'est évidemment B qui ressentira les effets de l'aspect.
Puisque par définition, on n'intègre pas dans son ressenti direct les valeurs des planètes transaturnienne.
EN clair, il est très difficile d'avoir conscience de son propre Uranus, encore moins de Neptune et Pluton qui sont des valeurs"transcendantes".

Pour les planètes sociales, Jupiter et Saturne, le porteur de la planète se sentira moins impliqué personnellement : dans le cas d'un carré Saturne Lune par exemple le satrunien crtiquera éventuellement la sensibilité du lunaire, mais pour son bien ange , pour l'endurcir sans avoir l'impression de s'impliquer vraiment affectivement.
très différent d'un aspect du type Mars Lune ou je te rentre dans le lard parceque ça me fait plaisir, j'aime ça diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:09



@jraf voila comment résumer tout mon pavé ! applaudi

Et que penses-tu d'un aspect entre Pluton et une planète perso et luminaire?

J'ai l'impression que Pluton a un double effet, soit la planète perso va être complètement aimantée par Pluton soit au contraire le fuir comme la peste au vu des peurs qu'il réveille chez lui.

@II-S concernant Lunenoire que veut-elle dire lorsqu'en synastrie elle tombe dans la maison de l'autre? Que la Lunenoire de l'un fait travailler une blessure liée à la maison de l'autre? Ou représente-t-elle un blocage peut-être où une peur liée à la maison de l'autre?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:10

Mon coloc Sagittaire dont je parlais l'autre jour sur le topic des sagittaires a son Saturne en conjonction0° à mon Soleil et pourtant je n'ai jamais ressenti qu'il exerçait une quelconque autorité sur moi (de toute façon je ne l'aurais pas supporté si ça avait été le cas). Au contraire même, il m'a encouragée et motivée à de nombreuses reprises, que ce soit directement par des conseils ou indirectement par sa capacité à toujours aller de l'avant (par exemple lors de ma surdité brusque, on m'avait prescrit des séances de caisson hyperbare, et s'il ne m'avait pas encouragée à y aller je ne l'aurais jamais fait tellement j'avais la trouille).
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:12

A vrai dire, je n'en sais trop rien, Silvermoon, mais la question est intéressante. Je vais me pencher un peu dessus bouquet

Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:14

@Imogen: Saturne n'est pas forcément une autorité imposée ;-)
Il a une bien mauvaise réputation, le pauvre, le "grand maléfique", mais il peut aussi désigner une forme de mentor, de "sage", ou une personne plus âgée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:22

Merci II-S Wink Il est plus jeune que moi, "sage" ce n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit pour le décrire (encore qu'il y a plusieurs définitions et il porte une certaine forme de sagesse oui, à laquelle j'ai été réceptive en tout cas). A son contact j'ai appris à vaincre pas mal de peurs et à franchir des paliers c'est sûr up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:25



II-S a écrit:
@Imogen: Saturne n'est pas forcément une autorité imposée ;-)
Il a une bien mauvaise réputation, le pauvre, le "grand maléfique", mais il peut aussi désigner une forme de mentor, de "sage", ou une personne plus âgée


Exact ! Surtout en conjonction...
Même si on dit de la conjonction qu'elle représente un aspect tendu, elle représente aussi une force, un lien, un soutien donc un Saturne conjoint a ton Soleil pourra donner une raison, une sagesse, une guidance sur toi qui sera (plus où moins) ressentit selon les autres aspects et réceptivité de la personne, parfois ça peut être inconscient car toute planète générationnelle touche l'inconscient de la personne ce n'est pas un ressentit direct, un peu comme disait jraf avec l'exemple de la Lune et Mars qui lui va vraiment te faire savoir quand la personne va te taper sur le haricot lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:31

Oui c'est tout à fait ça Silvermoon. Intéressant comme sujet en tout cas, Silvermoon j'aime beaucoup lire les analyses de synastrie que tu fais, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 12:32

+1 @Silvermoon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Profil11
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie - Qui est impacté?
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie - Qui est impacté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Pierre12 synastrie - Synastrie - Qui est impacté?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~