Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

rêve et  signification - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterêve et  signification - Page 10 I_icon11Voir ses messagesrêve et  signification - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage

Karen2119

Karen2119

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2016 - 21:39

Rappel du premier message :

bonjour, à trois reprises en peu de jours j ai rêvé de ma grand mère adoptive morte, une fois je la voyais quand on la mettait dans le cercueil et une fois je la voyais dans son dans son cercueil, je précise que ma grand mère est morte il y a un peu plus de deux ans et demi.
celà me perturbe pas mal.
merci à ceux qui se pencheront sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:35

Céline a écrit:
C est le nom de Bordeaux ( bord d'eau ) qui m'intrigue beaucoup je ne sais pas si je peux y trouver une signification particulière mais je bloqué la dessus

Comme je le conseille souvent, joue avec les associations libres. Spontanément, ça te fait penser à quoi ? Quels sont les images, les mots qui te viennent ?


Dernière édition par Navane le Mer 14 Sep 2022 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:36

Glauque a écrit:
Dans ton rêve, vous parliez juste d'un déménagement probable (avec visite de la ville), ou vous étiez dans les cartons, près a le faire ?

Alors dans mon rêve pour entrer un peu plus dans les détails on était en voiture , c est lui qui conduisait , et je pensais qu on allait a Paris chez lui . Puis je m'endormais dans la voiture et quand je me réveillais ,j'avais l'impression d avoir dormi longtemps et j'étais étonnée qu'on soit encore en route , on était alors sur l autoroute et il faisait nuit .
Et là je lui demandais où on allait ? Il me répondait à bordeaux et je ne comprenais pas pourquoi .
Là il m'expliquais qu'il avait peut être une belle opportunité de travail la bas et qu'il hesitait a partir la bas .
Arrivés là bas on allait chez des amis à lui , et on y rencontrait le patron susceptible de l' engager
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:43

Bordeaux = bord d'eaux...vous voudriez peut-être vivre au bord de la mer (au bord de l'eau)
??? Ou l'opportunité d'y vivre se présentera ???... doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

rêve et  signification - Page 10 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:47

Celine a écrit:
Glauque a écrit:
Dans ton rêve, vous parliez juste d'un déménagement probable (avec visite de la ville), ou vous étiez dans les cartons, près a le faire ?

Alors dans mon rêve pour entrer un peu plus dans les détails on était en voiture , c est lui qui conduisait , et je pensais qu on allait a Paris chez lui . Puis je m'endormais dans la voiture et quand je me réveillais ,j'avais l'impression d avoir dormi longtemps et j'étais étonnée qu'on soit encore en route , on était alors sur l autoroute et il faisait nuit .
Et là je lui demandais où on allait ?
Il me répondait à bordeaux et je ne comprenais pas pourquoi .
Là il m'expliquais qu'il avait peut être une belle opportunité de travail la bas et qu'il hesitait a partir la bas .
Arrivés là bas on allait chez des amis à lui , et on y rencontrait le patron susceptible de l' engager

Et toi, t'été heureuse d'être dans cette nouvelle ville, comme si tu étais porté par son élan (+ ouverture de nouvelle opportunité pour toi symbolisé par la ville) ou tu subissais la situation ? un peu comme si il prenait le contrôle de ta vie sans prendre en compte tes propres désirs (changement de ville donc rupture du domicile, et d'habitudes pour lui) ?


Dernière édition par Glauque le Mer 14 Sep 2022 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:47

ça me fait penser au carré Mars ( activité ) proche de la mer ( Neptune ) ; en plus Paris-Bordeaux c'est 2 h de train avec la nouvelle ligne .
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

rêve et  signification - Page 10 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:48

Joc a écrit:
Bordeaux = bord d'eaux...vous voudriez peut-être vivre au bord de la mer (au bord de l'eau)
??? Ou l'opportunité d'y vivre se présentera ???... doute2

star terre ange

Moi bordeaux, je pense tout de suite au pinard rijaune ...
J'ai vraiment des réflex d'alcolo sorti


Dernière édition par Glauque le Mer 14 Sep 2022 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:49

"Bord d'eau", est-ce qu'il n'y aurait pas l'idée d'une limite, un entre-deux ? Entre-deux que l'on retrouverait dans le déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas

Andy


rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:53

Bord d'O, les limites de l'univers partagé... besoin de sortir de la routine...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:56

" Histoire d'ô " bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 11:57

remedios a écrit:
Bord d'O, les limites de l'univers partagé...

Oh.

C'est joli, ça.

Immensément.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:03

Glauque a écrit:
Celine a écrit:
Glauque a écrit:
Dans ton rêve, vous parliez juste d'un déménagement probable (avec visite de la ville), ou vous étiez dans les cartons, près a le faire ?

Alors dans mon rêve pour entrer un peu plus dans les détails on était en voiture , c est lui qui conduisait , et je pensais qu on allait a Paris chez lui . Puis je m'endormais dans la voiture et quand je me réveillais ,j'avais l'impression d avoir dormi longtemps et j'étais étonnée qu'on soit encore en route , on était alors sur l autoroute et il faisait nuit .
Et là je lui demandais où on allait ?
Il me répondait à bordeaux et je ne comprenais pas pourquoi .
Là il m'expliquais qu'il avait peut être une belle opportunité de travail la bas et qu'il hesitait a partir la bas .
Arrivés là bas on allait chez des amis à lui , et on y rencontrait le patron susceptible de l' engager

Et toi, t'été heureuse d'être dans cette nouvelle ville, comme si tu étais porté par son élan (+ ouverture de nouvelle opportunité pour toi symbolisé par la ville) ou tu subissais la situation ? un peu comme si il prenait le contrôle de ta vie sans prendre en compte tes propres désirs (changement de ville donc rupture du domicile, et d'habitudes pour lui) ?

Dans mon rêve j'étais partagé , je rencontrais beaucoup de monde c'était festif . Par moment je ne me sentais pas trop a ma place j'avais l'impression d'être dans un milieu un peu mondain éloigné du mien . Et par moment au cours de cette soirée comme on avait pas vraiment eu d'explication a propos de ce possible déménagement j'étais triste en repensant à cette annonce qu'il m'avait faite juste avant dans la voiture . En fait pour moi dans mon rêve comme dans la situation actuelle on ne vivait pas ensemble et la s'il allait la bas on allait être encore plus séparés .

PS : Glauque il y avait aussi du vin et du champagne dans mon rêve lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:08

Navane a écrit:
remedios a écrit:
Bord d'O, les limites de l'univers partagé...

Oh.

C'est joli, ça.

Immensément.

C'est vrai que c'est très joli coeur

Pour moi l'eau c'est le monde des émotions ... Donc je pensais à cela .
Après je me suis réveillée vraiment en ayant eu l'impression d'avoir reçu des infos quant à notre relation , limite ça donnait l'effet qu'on s'était parlé cette nuit et j'étais triste . Mais au final je n'avais pas d'indication quant à l'avenir de la relation il était dans l'hesitation et moi je lui disais que s'il allait la bas on ne pourrait pas rester ensemble .
On pleurait tous les 2 . Mais il n'y avait pas de verdict final
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:25


ça reflète pas mal l'opposition soleil Neptune qui est en train de se mettre en place je trouve...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

rêve et  signification - Page 10 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:32

C'est peux être un rêve ou ton inconscient a voulu exprimer un inconfort que tu ressent paraport a cette situation dans le couple, d'où le sentiment au réveille d'avoir une discutions (en fait, t'as discuté avec ton inconscient.).

Si c'est lui qui conduisait, c'est peut être symboliquement dans ton rêve, c'est lui et ses obligations (surtout) qui guide le cadre dans votre relation.

Vous pleuriez tous les deux, donc je pense que tu es consciente que cette situation est dure autant pour toi que pour lui .

Pour la ville, je suis malheureusement bloqué sur le vin débile

C'est plus la sonorité de "Bord d'eau" qui t'as marqué, alors que ce n'est pas forcement la ville la plus associer a la mer (comme Marseilles, Brest).

Moi ça me fait plutôt pensé a "border" , mais si l'eaux résonne en toi, essaye de voire dans d'autre rêve quel genre de rapport tu as a la mer, si ça reviens souvent

(l'eau pour moi, ça fait très maison XII)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:52

Malunamoi a écrit:

ça reflète pas mal l'opposition soleil Neptune qui est en train de se mettre en place je trouve...

Oui mon rêve était très en corrélation avec ça je trouve
Revenir en haut Aller en bas

Andy


rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:54

Il peut y avoir la peur que la relation ne fonctionne pas. Bordeau, c'est le bord de tout... On est décentré ou excentré... cela peut déborder émotionnellement...
Ton rêve semble être un mélange de romantisme et d'irréversibilité.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:02

Glauque a écrit:
C'est peux être un rêve ou ton inconscient a voulu exprimer un inconfort que tu ressent paraport a cette situation dans le couple, d'où le sentiment au réveille d'avoir une discutions (en fait, t'as discuté avec ton inconscient.).

Si c'est lui qui conduisait, c'est peut être symboliquement dans ton rêve, c'est lui et ses obligations (surtout) qui guide le cadre dans votre relation.

Vous pleuriez tous les deux, donc je pense que tu es consciente que cette situation est dure autant pour toi que pour lui .

(l'eau pour moi, ça fait très maison XII)

Ça c' est fort possible .

Mais franchement y a tellement d'élément différent dans ce rêve , impressionnant !
Y avait des chiens aussi dont un dalmatien j'en avais peur au début et Marc me rassurait en me montrant qu'il était gentil et que je n'avais rien a craindre et je finissais par le caresser , on me demandait de verser du vin rouge pour le rafraîchir sur un grand tas de glaçon puis il s'écoulait ensuite en dessous dans un autre bac pour être à bonne température , on me demandait d'ouvrir une bouteille de champagne et on me félicitait pour cette ouverture réussi lol ( je ne bois pas d'alcool et dans mon rêve c était pareil je leur disait que je ne buvais pas d'alcool ) , il y avait aussi une très grande bibliothèque et j'étais émerveillée par celle ci et quand je m'en approchais je m'apercevais que livres étaient finalement des DVD et Marc (mon amoureux) me sortait un des DVD pour me demander si j'avais déjà vu un de ces films et qu'il faudrait qu'on le regarde ensemble , quand j'avais un moment tristesse par rapport a la situation au cours de la soirée Marc s'en rendait toujours compte et venait me trouver pour me réconforter en fait on passait une bonne partie du rêve enlacés , il y avait un nourrisson aussi que son père avait déposé sur le canapé tout au bord et moi j'avais trop peur qu'il ne chute je l'avais alors récupéré a bras pour le replacer plus sécurité au fond du canapé ...

Enfin bref beaucoup beaucoup de choses et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:13

ya la LN en Cancer qui doit te travailler et comme elle passe d'abord par l’inconscient ...donc rêves compris ; vu qu'elle fait ressortir les failles .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:17

La dernière pleine lune s'est faite sur mon mi point soleil /lune ( je le sais car je me suis intéressée a ce sujet ces derniers temps ) c était il y a 4 jours mais je me suis demandée s'il ne pouvait pas y avoir un rapport avec ce rêve
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:36

Elle touchait ton Jupiter ( carré saturne ça me fait justement penser à voyage d'affaire...comme dans ton rêve )

Mais bon au final ça change quoi ? tu verras bien d'ici la fin de l'année ....au minimum .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 14:55

Cobra a écrit:
Elle touchait ton Jupiter ( carré saturne ça me fait justement penser à voyage d'affaire...comme dans ton rêve )

Mais bon au final ça change quoi ? tu verras bien d'ici la fin de l'année ....au minimum .

Oui non ça ne change rien c'était juste un constat Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 14:57

Merci a tous pour votre aide .
Demain j'ai une séance psy (la dernière ?)je pense que je vais aborderce rêve je vous dirai éventuellement ce qui en ressorti . bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 6:50

Reve de cette nuit :

Je suis enceinte je viens de passer ma dernière échographie , je sais que c'est un petit garçon , et qu'il a un soucis de santé , il a une maladie a la hanche et aura peut être des soucis pour marcher , il va devoir être opéré a la naissance .

J'arrive à terme et je n'ai pas grossi , je sens les première contractions je pars à l'hôpital pour accoucher ( je me suis réveillée j'étais vraiment en position pour accoucher lol et j avais l impression de ressentir les contractions ) .
Je suis accompagnée de ma mère , visiblement je suis célibataire et je ne sais pas trop qui est le père , j'hésite entre deux de mes ex .
La sage femme c'est Aleph ( du fofo qui vient encore qq fois ) elle m'examine et m'explique que c'est compliqué il n'y a pas qu'un soucis a la hanche mais aussi au cou ( en gros c'est comme si il y avait de grandes ouvertures a ces endroits ) , ils ne savent pas si mon bébé va survivre , ils ne savent pas si il sera en état pour qu'ils puissent me le montrer à la naissance ( peut être trop impressionnant ils ne peuvent pas mesurer l'importance des malformations a l'écho) .
J'attends dans une chambre et subit le travail et les contractions , il ne doit plus y avoir de place a l hôpital car nous nous retrouvons a 4/5 femmes sur le point d accoucher a devoir partager la même chambre je dois partager un lit double avec l'une d'entre elle

L'une d'elle est couchée par terre et est accompagnée de toute sa famille , la chambre est bondée .
Une autre s'exclame quelle a besoin de se retrouver seule quelques minutes et proposent aux autres femmes de sortir un peu de la chambre moyennant quoi , elle leur offrirait du crédit sur portable . Elles sont toutes contentes et sortent . Moi je ne comprends absolument pas leur réactions .
La sage femme a appeler un médecin pour qu il puisse s'occuper de mon bébé a la naissance ( il s agit de mon médecin traitant dans la vie ) je le vois s'exercer sur un mannequin , les gestes qu il devra effectuer sur mon bébé .
Je m'inquiète , je ne m'attendais pas du tout a ce que mon accouchement se passe comme cela .
J'ai peur que mon bébé ne puisse pas respirer .

Fin
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 11:14

Je crois que ce rêve est en lien avec l'annonce des résultats du concours d'ATSEM, Céline.

Rapidement, la grossesse peut traduire le projet en cours. Les malformations découvertes lors de la dernière écho, puis quand l'enfant est sur le point de naître, signent peut-être les doutes et l'incompréhension qui t'ont travaillée. D'ailleurs, tu écris que tu "subis le travail et les contractions".
D'une façon générale, l'enfant porteur de malformations peut représenter un choc avec un brassement psychique qui vient secouer le narcissisme. En l’occurrence, ici, j'y perçois le décalage entre ce qui était attendu/imaginé/représenté et les résultats.
Les malformations qui ne peuvent être évaluées avec l'écho, j'y vois l'attente du corrigé avec la lettre individuelle explicative. Mais pour celles du cou, tu avais des douleurs cervicales ces derniers jours, non ?

Il y a quelque chose autour de la communication et de l'entourage. D'abord, Aleph qui accompagne (le forum)... Peut-être le côté psycho ?
Puis, la femme qui propose du crédit sur portable pour se retrouver seule. Elle a les ressources pour ne pas se laisser envahir. Ne pas se laisser envahir qui passe par le dire et l'expression. Proposer du crédit, c'est leur donner des moyens pour parler. C'est te donner cette possibilité car, bien qu'il y ait incompréhension, cela répond à une nécessité.
Beaucoup de monde autour de toi, toutes ces femmes symbolisent possiblement les candidats au concours mais aussi un important besoin de te décliner, t'exprimer, et de faire le point.
Peut-être quelque chose à admettre et reconnaître à ce niveau, vu que deux tendances semblent se dégager ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 23 Nov 2022 - 18:36

Coucou Navane bouquet
Merci pour l'interprétation du rêve , effectivement je pense aussi qu'il y avait un rapport avec le concours .
Pour le reste je prends note des pistes que tu me donnes merci smack
Pour répondre à ta question j étais effectivement bloquée des cervicales ce week end , ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rêve et  signification - Page 10 Profil11
rêve et  signification - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rêve et  signification - Page 10 Pierre12 rêve et  signification - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~