Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

rêve et  signification - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterêve et  signification - Page 6 I_icon11Voir ses messagesrêve et  signification - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Karen2119

Karen2119

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2016 - 21:39

Rappel du premier message :

bonjour, à trois reprises en peu de jours j ai rêvé de ma grand mère adoptive morte, une fois je la voyais quand on la mettait dans le cercueil et une fois je la voyais dans son dans son cercueil, je précise que ma grand mère est morte il y a un peu plus de deux ans et demi.
celà me perturbe pas mal.
merci à ceux qui se pencheront sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

xavier038

xavier038

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 13:44

coucou mes dernières nuitées étaient très mouvementées mais je me rappel pas aussi précisément que toi! en gros lié a des problèmes au travail mais d'il y a 20 ans, avec crises sentimentales avec plusieurs femmes ect...

Viens on arrête la drogue céline rijaune rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 14:15

lol le problème c est que je ne me drogue pas laugh j ai un mode de vie assez sain du coup c est peut être encore plus grave bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 19:50

Rêve du 21 mars


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 21:01

C était ton tn Navane dans ton rêve ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 21:16

Ce n'est pas mon thème qui est représenté, Céline. La distribution est basique. Je vois juste la conjonction NN/LN Taureau, comme dans mon thème. C'est là que j'arrive. Je ne la distingue qu'à ce moment-là.
Mais dans l'interprétation que je fais de ce rêve, par exemple, j'associe directement le signe du Cancer duquel je pars à ma MV.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 21:38

Quand la totalité de ce qui est créé permet d'atteindre la transcendance des potentiels transformateurs, pour les stabiliser sur une ouverture sans frontière...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 12:22

Rêve ( cauchemard de cette nuit ) :

Je vais à la piscine , j y emmene ma fille , elle est âgée de un an et demi . Elle est blonde même si peu de cheveux aux yeux bleus .
Je la porte a bras , elle est uniquement en couche alors que je suis moi habillée , je sens son torse chaud contre moi .
Après avoir payé l entrée au guichet j entre dans la piscine toujours avec ma fille a bras je passe le long du plus grand bassin puis plus loin d une pataugeoire .
Ma fille est prête mais moi je dois aller me changer .
Je décide de la déposer la sur le sol a côté de la pataugeoire le temps d aller me changer ( quelle idée !) Il y a un maître nageur installer dans un fauteuil a côté .
Je monte à l étage via un escalator pour aller me déshabiller . A cet étage se trouve les vestiaires et une salle de sport .
Arrivée a l étage j y rencontre 2 femmes ( qui physiquement ressemblent pour l une a mon ancienne collègue et pour l autre la gérante de la salle de sport que je fréquentais ). Elles sont posées en haut de l escalator et me bloque un peu le passage , elles commencent à vouloir discuter avec moi ...
Je leur explique que je dois me dépêcher car j ai laisse ma fille seule en bas ....
Je redescend un peu plus tard accompagnée d elles .
Elles me demandent où est ma fille elles veulent la voir .
Un rapide coup d oeil autour de moi , je ne vois pas ma fille .
Un vent de panique m envahit : elle est où je l avais dépose la ...
Tout le monde dans la piscine commence a regarder autour de lui s il aperçoit la petite .
Et là une femme dans le grand bassin se met à s écrire : la !!! En pointant l eau du Grand bassin ...
Elle se met à plonger pour aller récupérer la petite et ressort avec ma fille morte allongée dans ses bras et s avance vers moi pour me remettre le corps ...
Je suis effondrée ...
La maître nageur toujours assis confortablement dans sa chaise lance un bref : et merde...
La gérante qui m accompagné le regarde et lui dit qu il encourt de grave poursuites ...

Fin du rêve .
Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 12:26

Quelle intensité dans ce cauchemar ! Il a dû te réveiller en sursaut.

Je ne sais pas analyser les rêves mais on dit par chez moi que rêver la mort de quelqu'un lui assure au contraire une longue vie ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 12:29

Stella F a écrit:
Quelle intensité dans ce cauchemar ! Il a dû te réveiller en sursaut.

Je ne sais pas analyser les rêves mais on dit par chez moi que rêver la mort de quelqu'un lui assure au contraire une longue vie ...

Horrible ... Le réveil .... J ai mis plusieurs heures avant de pouvoir retrouver le sommeil ...
En réalité je n' ai pas de fille ...mais un fils .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 14:13

c'est vraiment affreux ton rêve. - Alors il peut s'agir de ton enfant intérieur de toi petite fille - l'enfanc e vient de partir ........... te voilà grande ! bon moi j'essaie toujours de trouver des réponses positives
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 14:29

Blou a écrit:
c'est vraiment affreux ton rêve. - Alors il peut s'agir de ton enfant intérieur de toi petite fille - l'enfanc e vient de partir ........... te voilà grande ! bon moi j'essaie toujours de trouver des réponses positives

J’allais dire comme Blou !
Je me suis bcp intéressée aux rêves à un moment donné et dans ce que tu dis je vois la mort/transformation symbolique de quelque chose en toi: la petite fille
La piscine= eau= purification= Te purifier de quelque chose en rapport avec toi petite...

Ce n’est qu’un avis
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 15:08

Ca rêve d'eau en ce moment...

J'ai rêvé il y a 3/4 nuits d'un tsunami et je me mettais en protection de ma fille et mon fils ne ne savais pas s'il se mettait en protection de nous deux ou si je l'englobais dans mes bras avec ma fille (il est très grand) dos au tsunami qui arrivait face à une rembarde en béton.

Bref, tout ça pour dire que généralement dans mes rêves, l'intensité émotionnelle me réveille et ne me fait pas vivre l'horreur (ce qui n'est pas ton cas puisqu'on t'a donné ta fille morte).

Je ne saurais interprété ton re Céline, mais j'imagine que tu as pu y évacuer une angoisse non ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 16:09

Oui j ai un peu pensé a ça aussi blou et launis ...
Elsie je ne sais pas il m a marqué ce rêve , même encore aujourd hui j ai l image du visage de la petite morte qui me revient beaucoup en tête et une sensation dans le ventre assez dérangeante ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 16:40

Coucou Céline,

je pense aussi à toi petite fille...
c'est terrible un rêve où il ya un deuil. J'avais rêvé de ma plus petite soeur ainsi quand j'avais 9 ans en vacances avec des amies l'été... j'avais hâte de rentrer!

Et je rêvais beaucoup de tsunamis adolescente... à un moment où j'étais submergée par mes émotions.
Cela n'allait vraiment plus bien entre mes parents: je vivais des conflits incessants, puis à partir du bac j'ai décroché peu à peu au niveau scolaire...
- Or les études c'était essentiel dans ma famille, avec mon père ingénieur mais avec une santé précaire... qui a pu s'en sortir grâce à ses études j'imagine...-

Je vois encore la vague du tsunami-raz de marée, qui me submergeait... et je me réveillais. Un rêve répétitif...
ensuite j'ai continué à rêver d'eau (mer, piscine...) souvent au cours de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 17:14

Oui les tsunami ça me fait penser à une grosse vague émotionnelle voir même comme une tempête intérieure ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 17:21

Céline,



Dernière édition par Navane le Ven 16 Avr 2021 - 18:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 17:33

Navane c’est super intéressant ce que tu dis au sujet de tous les profils féminins en rapport peut-être avec Céline...
Tu vois je mettrai aussi le maître nageur comme extérieur à Céline (seul homme présent dans la scène)

Céline tu n’as pas la conjonction pluton sur luné actuellement ?
Si oui le transit collerait bien avec ce rêve
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 18:03

Le maître nageur peut aussi la représenter, launis. Après, faut voir ce que ça évoque pour elle. Mais effectivement, c'est le seul personnage masculin sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 18:14

J avais écrit tout un truc tout s est effacé :(
Bon j y reviendrai plus tard ...

En tout cas Navane mon psy avec qui je traité souvent de mes rêves pense comme toi que l on incarne en fait tous les personnages de nos rêves ...

La dualité fait souvent partie de moi Navane et pour moi j peux toujours mieux faire Wink

Bon je disais en gros que dernièrement j avais évoqué les abus sexuels étant enfant avec mon psy , suite à mes rêves de serpent avec les hommes etc ... C est quelque chose dont je n' aime pas parler mais j avais beaucoup d images , de souvenirs de cette période qui me venaient même des choses dont je ne me souvenais plus jusqu ici ...
Bref je crois que ça m a fait du bien au final d en parler et depuis je me sens plutôt zen ... Assez bien même ...
Mais la nuit , j avais plutôt un sommeil agité mais je ne me souvenais plus de mes rêves jusqu a celui ci ...

Ce rêve je ne sais vraiment quoi en penser si ce n' est le mettre en relation peut être effectivement avec mon enfant intérieur ... Il y a un peu une notion d abandon face à un danger presque évident de cette petite fille ...
Est ce qu il y aurait aussi une notion en rapport avec le rôle de femme ( discussion avec les autres représentatives de mon pro dans mon rêve et de mes activités perso ) et du rôle de mère ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 18:18

@ launis oui pluton n est pas loin de ma lune quand je me suis réveillée suite a ce rêve cette j ai regarde la carte astro a l instant T bon je m en souviens plus trop je me souviens juste que sur cette carte pluton était conjoint a l asc ....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 18:35

En réfléchissant plus peut être dans ma manière d agir vis a vis de moi même , car je sais que j ai des phases dans ma vie ou moi ( ou mon enfant intérieur ) peut se sentir blessé mais que je l accepté peut être jusqu a arriver au point de non retour , en dépassant mes limites intérieures acceptables ...
C est possible
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 20:15

Bonsoir Céline, l'interprétation de Navane est très complète.
Je me demande en plus, même si comme tu dis, cette psychanalyse te fait du bien, si'il n'ya pas une ambivalence : cela éreinté la part d'innocence qu'il te restait ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 16 Avr 2021 - 20:43

christinellas a écrit:
Bonsoir Céline, l'interprétation de Navane est très complète.
Je me demande en plus, même si comme tu dis, cette psychanalyse te fait du bien, si'il n'ya pas une ambivalence : cela éreinté la part d'innocence qu'il te restait ?

Peut être , je ne sais pas trop ... Le problème c est que j ai l impression que ma part d innocence c est beaucoup le déni ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 17 Avr 2021 - 0:10

Bonsoir Céline,

c'est vrai que l'interprétation de Navane est très complète.

Je pensais aussi qu'en soi on a une part d'anima (côté femme) et une part d'animus (côté homme) en soi:
comme si le côté femme avait des doutes, et critiquait le côté homme... qui n'a pas pris ses responsabilités. Enfin ça m'évoque ça...
j'espère que la thérapie va te permettre d'évacuer tout ça pour te permettre d'avancer sur tes projets de vie, personnels, professionnels, amoureux...



J'ai pensé à toi dans la journée - mais j'ai révisé toute la journée le livre du code - cours demain toute la journée de samedi en visio pour se préparer à l'examen du code (je ne sais pas quand se passera l'examen, quand je serai prête...) -. J'avais déjà passé le code mais il y a 5 ans... et quand j'avais 20 ans environ.
J'avoue que je redoute le fait de passer toute la journée en test et en vision (demande de concentration intense)...
enfin on avance, on n'a pas assez d'essence pour aller dans l'autre sens... lol Wink

Venir te voir c'est ma pause Wink
enfin j'ai aussi rangé une partie de ma maison, je ne peux pas rester assise "sans rien faire" (sans bouger) toute la journée hein...
smack


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 17 Avr 2021 - 7:19

C'est sur, mais le déni est une réaction défensive de protection. Ce n'est pas parce que le résultat lui même te sera bénéfique que le processus en lui même n'est pas douloureux ( un peu comme quand on s'enlève une écharde ou...un accouchement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rêve et  signification - Page 6 Profil11
rêve et  signification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rêve et  signification - Page 6 Pierre12 rêve et  signification - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~