Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

rêve et  signification - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterêve et  signification - Page 5 I_icon11Voir ses messagesrêve et  signification - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Karen2119

Karen2119

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2016 - 21:39

Rappel du premier message :

bonjour, à trois reprises en peu de jours j ai rêvé de ma grand mère adoptive morte, une fois je la voyais quand on la mettait dans le cercueil et une fois je la voyais dans son dans son cercueil, je précise que ma grand mère est morte il y a un peu plus de deux ans et demi.
celà me perturbe pas mal.
merci à ceux qui se pencheront sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 27 Oct 2020 - 10:06

Dernier rêve dont je me souvienne , je fais bcp de cauchemards mais eux je ne m en souviens pas bien ( y a souvent un mariage mais il se passe toujours un truc y a toujours des morts ).
Bref, ce rêve la colle avec l actualité :

Je suis a Paris , il y a enorment de monde au début je suis dans une grande salle qui donne sur un quai devant la Seine .
On y est tous rassemblés et on fait des crêpes , quelqu un vient me demander comment faire fonctionner la crêpière dehors .
Il y a des orages ou un feu d' artifice en tout cas la lumière éclairé le ciel .
Le président doit parler ( c est Sarkozy dans mon rêve ) ,il est sur une estrade au bord du fleuve et nous sur le quai , il y a une espèce de toile qui sert d écran ou il y a dessin ( on y trouve en haut a droite la lune , au milieu la terre avec la tour Eiffel représentée a son sommet , et en bas a droite le soleil).
On attend visiblement qu une éclipse se produise , une éclipse qui annonce un grand bouleversement ...le président nous explique qu au moment de cette éclipse 3 possibilités: soit la lune l emporté (elle représente les extra terrestres) , soit le soleil l emporté (nous les humains ) soit ce sera le chaos et quand il prononce ce mot on voit sur l écran le soleil et la lune de rejoindre et la planète tomber ....
On attend, on attend ce moment... Mais rien ne se passe ...
Je suis avec ma.mere et nous montons dans une péniche a priori nous avons prévu de dormir ici .
Nous sommes donc dans une cabine et j appelle ma soeur, chez qui mon fils est en garde .
Je lui raconte ce que le président vient d expliquer, mais qu il n y a rien eu .
Elle me répond que c est n importe quoi ...
Et d un coup , je suppose une grande vague qui se produit sur le fleuve, en tout cas la péniche se soulève et fait un tonneau, nous sommes ma mère et moi enfermée dans la cabine et projetée d un mur a l autre, du sol au plafond .
Je suis toujours au téléphone avec ma soeur, je crie, j ai peur et lui dit : dis à Sacha que je l aime...
Elle me répond qu elle ne peut pas me le pas me le passer car ??? (Je ne me souviens plus de la raison).
Je lui réponds alors : oui oui je sais , mais dis lui que je l aime stp !

Et je me suis reveillee là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 27 Oct 2020 - 22:04

Coucou Céline. Waw on dirait que ton rêve montre l'ambiance" catastrophobique" dans laquelle baigne notre société . Tu absorbes beaucoup, pour éviter des rêves aussi intenses et stressant, mieux vaut se nourrir peu le soir et se nourrir aussi de Belles pensées .
Des émotions de ta maman actuellement taffectent elles ? En tout cas ton rêve met en lumière l'instabilité qui règne au pays des droits de l'homme politique.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2020 - 8:12

C'est THE WAVE 2021 ton rêve , parce qu'astrologiquement oui ça va secouer ...et le truc qui ressort c'est le silence entre le moment de l'éclipse et la vague qui émerge ; tu sais le silence bizarre que l'on ressent , genre " ya un truc c'est trop silencieux " .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2020 - 8:47

Déjà l'ambiance catastrophe, c'est pas funky, mais si en plus elle est annoncée par Sarkozy... rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 28 Oct 2020 - 8:56

Bah j aimerais bien faire une pause rêve un peu et dormir tranquillement lol hier j suis retournée vois les aspects de juillet et j ai remarque que au premier passage de mars sur mercure j faisais aussi des cauchemards ...le truc c est qu il stationné un moment là ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Mar 2021 - 10:50

Je ne sais pas si j’écris ça dans la bonne section car ce que je vais raconter n’est pas un rêve à proprement parler puisque je ne dormais pas. Par contre, je laissais dériver mes penser sans chercher à les contrôler, dans le but de m’endormir (rêve semi-conscient ?) et voilà ce que j’ai expérimenté comme sensations :

Je suis au balcon de l’appartement de ma mère et je regarde le décor de la ville qui s’étend devant moi. Il fait beau et les arbres sont feuillus. Il y a des étincelles fumantes dans l’air (mois de Juillet ?), comme si des feux d’artifice avaient été allumés mais il fait beau et c’est en pleine journée. Il doit être dans les alentours de 10-11h au vu de la luminosité. Puis soudain, la ville change. Je suis toujours au balcon, mais c’est un autre endroit, une métropole, avec beaucoup d’habitations modernes.Il me semble que c'est une cité d'occident, il y a par ailleurs une sorte de palais avec un gigantesque dôme. Je ne sais pas si j'ai vue sur le centre-ville, toutefois, alors que tout semble paisible et suivre un cours normal, une énorme explosion ravage l’endroit où se pose mes yeux. J’ai l’impression de tout voir au ralenti, et c'est comme si ma vue pouvait zoomer sur la catastrophe.

Je sors de l’état de transe, choqué le cœur battant à l’idée que des milliers de personnes viennent subitement de mourir. Du coup, j'ai très mal dormi.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Mar 2021 - 11:39

Et moi cette nuit un drôle de cauchemar m'a également réveillé....
Je me promenais dans une ville que je connais bien en mobylette:débile: , plutôt enjoué, quand je fus arrêté par un regroupement de bus encastrés les uns dans les autres ainsi que des motards par dizaines seuls ou en couples, encastrés dans ces mêmes bus, et pour certains découpés en morceaux. Quelques survivants divaguaient groggys...
Pfffff on fait quoi avec tout ça @Cheliel ???
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 11:11

Petite collection des derniers jours

Rêve 1 :

Mon ex amant me contacte , il me fait une déclaration d amour et me dit qu il veut quitter sa femme .
Je le rejoins pour le soutenir dans ce moment .
Mais arrivée chez lui je vois sa femme passer en voiture a côté de moi , leurs enfants sont également dans la voiture .
Je vais le prévenir qu elle arrive , alors qu il prépare sa valise .
Puis il faut que je me cache , ça va être difficile pour elle je ne veux pas qu elle me voit .
Je vais me cacher sous la couette de leur lit . Réalisant très vite qu elle va forcément me voir , je me trouve bête sur le coup , mais n' ose plus bouger ...
De la j entends leur dispute , puis elle arrive en pleur dans la chambre et me voit ...
Elle me tire du lit par les pieds ...
Pour je ne sais quelle raison je suis nue .
Elle se met à m attraper les tétons , et a les tourner, tourner , c est un vrai un supplice ...
Mon amant intervient ...
Je pars en courant .
Dans la rue , alors que je marche sur le trottoir j aperçois un homme tout noir , comme une silhouette qui cherche à entrer dans une maison , il grimpe sur le toit pour pénétrer par la fenêtre .
Il voit que je le vois , j ai peur de sa réaction .
Il descend en vitesse pour me rattrapper ...
Je fuis a nouveau et me retrouve dans un centre commercial , la je croise 2 employées qui voient a mon visage que quelque chose ne va pas, que je suis apeurée que je cherche quelque chose
- quelque chose ne va pas Mme ? Vous cherchez quelque chose ?
- oui je cherche mon vélo , je ne le trouve plus
- il est comment votre vélo?
- rose métallisé
- on va vous aider à le retrouver
On déambule dans les couloirs puis on arrive à un emplacement ou pleins de vélos sont rangés
.elles m en désignent un du doigt
- ce n' est pas celui là ?
Et je vois mon vélo rangé au milieu des autres .un grand sourire s affiche sur mon visage .
- si c est celui là
Je regagné mon vélo

Fin du rêve

Rêve 2

Je suis avec un de mes ex , on est priori en mauvais terme ...
Il me demande de le conduire en voiture quelque part .
Il s asseoit a l arrière de la voiture .
Il a dans ses mains un sac en papier avec un serpent a l intérieur .
Nous arrivons sur le parking devant chez ma grand mère , nous descendons de la voiture .
Il fait sortir son serpent de son sac qui se dirige vers moi . Il est jaune , ocre . Je le vois se diriger vers moi en slalomant , j ai très peur , je ne bouge plus .
Je le vois zigzaguer entre mes pieds .
La mon fils arrivé de chez ma grand mère en courant et en me criant " maman !", Il ouvre le portail .
Le serpent du coup attiré par lui commence a se précipiter sur lui .
Je m écrie "non ! " Et commence à vouloir courrir vers lui .
Mais le serpent se détourne directement vers moi et me mord la main

Fin du rêve

Rêve 3

Je suis avec 2 amies . Nous sommes dans une chambre , je ne sais où , peut être dans un hôtel ...
Nous sommes toutes les 3 enceintes .
Nous sommes toutes les 3 assises sur un lit et nous apprêtons à regarder un film à la TV .
L une d elle doit aller passer une écho dans la pièce a côté .
Ma grossesse me semble bizarre , différente de celle de mon fils , mon bébé ne bouge pas bcp je m inquiète un peu .
Mon amie ayant fini son écho , je demande à la femme s il est possible que j en fasse une .?
Elle me répond que oui . Je me dirige dans l autre pièce avec elle et m installé sur la table d oscultation .
Elle me dépose le gel sur le ventre et commence l écho , mon regard est fixé sur l écran .
Je suis heureuse de voir apparaître mon bébé a l écran ...je suis enceinte de 5 mois .
La un gros plan sur son pénis .
-
Je souris en m exclamant oh bah là il n y a pas de doute ce sera un garçon !
Puis la femme m'interrompt oui mais attendez il faut que je regarde qq chose , je vois dans son visage que quelque chose ne va pas ...
Elle m apprend qu il y a un problème mon futur bébé a plusieurs trou dans son corps avec les organes apparents un au niveau du thorax , un au niveau des fesses ...
-Est ce que son pronostic vital est en jeu ? Est ce qu on peut faire quelque chose ?
- il y a des risques oui ... On ne peut rien faire et vous allez devoir aller au bout de votre grossesse .
Je suis anéantie, en larmes ...
Je retourne retrouver mes amies dans la pièce a côté et leur explique la situation .
Elles me réconfortent , je pleure et je caresse mon ventre ...

Fin du rêve
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 18:30

Tien je te propose une petite analyse (en l'honneur de cette belle photo) complètement anécdotique sur ces rêves là au gré de mon inspirations siffle

Celinesachou a écrit:

Rêve 1 :
Visiblement je dirais que tu a envie de retourner avec cet ex ( pourquoi se cacher dans le lit sinon lol ) mais tu a peur des consequences.. La peur de se faire surprendre.. mais surtout la peur pour ta sécurité car au final tu t'introduirais au milieu de cette famille, l'homme tout en noir qui essai de s'introduire je dirais que c'est toi enfaite. Y'aurai fallu allez a sa rencontre doute2
Et du coup tu aurais peur de perdre cette sécurité que tu à déja. Ce bien-être familier qui est représenté par ce vélo rose métallique.

Rêve 2

Pour moi cet ex là est clairement imprevisible ( il est situé a l'arrière de la voiture tu ne peux pas le voir),le sac en papier et le serpent me fait penser a un homme qui souhaite s'engager très vite(papier) mais dont tu a un mauvais présentiments par rapport à cela(le serpents) puis le serpent mord la main(la bague au doigt) peut-être craint tu qu'il ne t'éloigne d'une certaine manière de ton fils.. (pourquoi ton fils se trouve chez ta grand-mère ?)

Rêve 3

Désolé j'ai plus d'inspiration a partir de là hippie

TchaO bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mar 2021 - 18:55

Hello Hellraise merci pour ton intérêt bouquet

Heu pour le premier mon amant , non je ne veux pas retourner avec lui c est fini pour moi ce genre de relations je n en veux plus et j aurais jamais pu avoir une relation sérieuse avec lui puisque je n' aurais jamais pu lui faire confiance . Ceci dit nous sommes toujours en contact amical ... Et on a échangé y a peu de temps peut être que tout ça a refait surface par rapport a ça ...

Le second bah disons que la relation a été très très brève lol donc bon non il n a jamais été question d engagement avec lui ...

Mes rêves se font souvent chez ma grand mère , c est ma maison d enfance Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 21 Mar 2021 - 9:56

Coucou Céline,

je viens de lire tes rêves.

Le rêve 1: c'est comme une première expérience... un amant qui dit qu'il veut quitter sa femme mais qui ne le fait pas...
Là tu es en bicyclette rose: cela fait jeune fille, et fait penser à la jeunesse. Comme si tu retrouvais ta jeunesse en enfourchant ta bicyclette.

Alors que dans le second rêve, tu es en voiture (cela correspond + à la maturité dans les rêves).

L'homme noir cela me fait penser à l'Ombre, une partie de soi. On la voit dans les tableaux de Magritte.

je crois qu'il faut voir tous les aspects de sa personnalité pour s'accepter et ainsi avoir la force de se voir comme on est, avec nos bons et moins bons côtés (c'est la vie). Cela donne la force de faire face et de mener à bien nos projets.

Rêve 2: le serpent fait penser au désir.
et à la difficulté de concilier le fait d'avoir un amoureux (et une sexualité) et le fait d'être maman (comment l'expliquer à son enfant?)

Rêve 3: un bébé... c'est plutôt positif d'avoir un bébé en rêve!

J'ai souvent rêvé de bébés en faisant mes études d'éducatrice, c'est comme si une nouvelle personne apparaissait... en toi.

j'avais rêvé d'un 1er bébé Pourtant cela s'est bien terminé.

j'avais du refaire une année d'études et refaire un stage:

J'ai pu mener à bien un projet d'éveil musical et devenir vraiment une EJE à ce moment là. J'ai d'ailleurs eu mon diplôme quelque temps après.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 21 Mar 2021 - 10:57

Coucou ilo ,

C est pas la première fois que je rêve de grossesse , et d ailleurs bien souvent je suis avec des amies quand c est le cas .
Celui là je l ai mal vécu car je savais que quand il allait naître il allait en fait mourrir ...

Perso ce qui m est venu avec mes rêves dans les 3 , que j ai fais à la suite , c est qu il y a une connotation " sexuelle " dans les 3 , peut être plus en lien avec la part masculine que la sexualité en elle même doute2
Dans le premier rêve le lit , le second le serpent qu il tenait dans la voiture entre ses mains poser sur son entrejambe , et dans le dernier le pénis du foetus qui est la première chose que je vois a l écho .
J ai revu mon premier rêve avec mon psy .
Alors lui y voyait les différentes part de moi .
Vénus la maîtresse , la Lune la femme , Mars l amant et comme tu dis l'ombre ... Comme une part de moi qui serait mise dans l ombre et que je devrais réintégrer . D ailleurs il voyait aussi le vélo comme une part masculine de part la selle que l on chevauche etc ...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 21 Mar 2021 - 11:06

Il faut que je recherche les différentes significations des éléments de tes rêves...
à mettre en écho avec d'autres de tes rêves: lit, bébé...

De mon côté je rêve souvent de cheval, (à la place du vélo) c'est une forme d'énergie, et il permet de se déplacer...
je rêve aussi souvent d'eau (vague, mer, piscine...),
parfois de bébé,
et aussi d'escaliers qui montent ou descendent
et d'école ou de travail...

parfois aussi j'ai une musique à mon réveil.
je vois aussi des couleurs et souvent
j'ai résolu un problème à mon réveil (la nuit porte conseil) Wink

Mais là je dois faire un tour,
je suis un peu perturbée par un film vu hier qui parle d'expulsion de logements suite à al crise... "99 homes" c'était fort mais ça m'a secouée, et pourtant je vois souvent des films d'action, de science-fiction, des films catastrophe (ça me détend, je m'imagine comme l'héroïne quand tout le monde s'affole,
mais moi évidemment je garde mon sang froid et je m'en sors lol :-D )
Bon je ne vais pas tarder à aller au marché.
J'espère que je vais de la courge, ça met de bonne humeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Mar 2021 - 9:49

J ai encore rêvé de l homme au serpent cette nuit lol un autre , je ne le connais pas celui là ...
Mais c était différent de la dernière fois ...

J étais dans un grand bâtiment , je ne sais pas trop quoi , c était assez sombre . Un espèce de dortoir mais dans des pièces séparées .
L homme a qui appartenait le serpent dormait dans un lit , je crois qu il était torse nu .
Le serpent déambulait dans les couloirs , et les pièces ou dormaient les personnes .
Je me précipitait a chaque fois , a l endroit où j entendais crier .
Et j allais chercher l homme a qui je pense appartenait ce serpent pour qu il vienne le récupérer .Ce qu il faisait il m accompagnait ...
Je n avais pas trop l air d avoir peur de ce serpent dans ce rêve ci .
Dans mon rêve, j entends aussi des pleurs de nourrissons au loin sans savoir d' où ils proviennent .
Je ne trouve le bébé qu a la fin du rêve, il est
dans un lit a barreaux , dans un couloir et il pleure . Je m ' asseois a côté de lui .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Mar 2021 - 17:33

J'ai fait un rêve étrange il y a quelques nuits. Je dormais et j'étais réveillée par un petit oiseau qui m'observait de la fenêtre entrouverte (en vérité ma fenêtre est fermée). Je revivais la scène plusieurs fois, et je trouvais amusant ce petit oiseau curieux. La quatrième fois, le petit oiseau se transformait et devenait une souris et là, je ne trouvais plus cela amusant du tout, mais plutôt inquiétant, et je fermais la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Mar 2021 - 17:55

@sogu
Pour moi, rêver d'oiseau est un bon présage : il est porteur de message (s).....
...et le petit oiseau dans sa transformation aurait accouché d'une...souris Wink ?
Je te le dis tel que je l'ai ressenti à la lecture de ton message......
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Mar 2021 - 18:21

@ sogu selon mon livre sur les rêves :

Oiseau : symbolise l esprit, l âme du rêveur ou d un défunt .

Souris : comportements féminins compulsifs liés à tout ce qui est de l ordre de la maison, la famille .

Fenêtre : ouverture de notre maison psychique sur l extérieur

Bon y a bcp plus de significations que ça mais j ai déblayé selon ce que tu décris de ton rêve .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 23 Mar 2021 - 21:35

Merci ! Bien sûr il faut interpréter les éléments en relation les uns des autres, je n'arrive pas bien à voir à quoi la souris pourrait correspondre pour moi, mais l'impression était désagréable.

Après, des travaux doivent être faits bientôt dans mon immeuble, pour rénover les fenêtres de tous les appartements. C'est nécessaire, mais la perspective de ces travaux chez moi avec les inconvénients que cela entraîne ne m'enthousiasme pas trop, je ne sais pas si mon rêve peut être en rapport avec ça,

ou bien non... un oiseau, esprit curieux, qui devient souris, inquisiteur et dérangeant, qui provoque un enfermement humm... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 11:05

Perso ton rêve ça me fait un peu penser à sentiment de liberté ( oiseau a l extérieur , la fenêtre ouverte) bafouée, ou restreinte ... ( La souris )
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 12:33

oui, mais ici on n'est pas confiné, je ne crois pas que ça soit ça. En revanche, j'ai repensé au thème que j'avais évoqué au printemps dernier, de l'intrusion des autres (sur mon lieu de travail, mais je travaille plus dans cette école). Je me dis qu'il y a peut-être un rapport : j'entrouve la fenêtre, le petit oiseau curieux m'amuse mais quand il se fait souris, trop intrusif, je ferme la fenêtre...mais je ne sais pas pourquoi ça ressort maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 13:17

Coucou sogu je ne parlais pas de confinement mais plus de quelque chose qui te serait personnel , comme quelque chose que tu aimerais faire mais que tu ne fais pas par restriction familiale ou autre ... Qq chose comme ça ...
Mais bon si ça ne te parle pas je ne sais pas bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 16:55

Coucou Céline, tu as peut-être raison, peut-être que ça va se préciser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 21:49

Celinesachou a écrit:
Hello Hellraise merci pour ton intérêt bouquet

Heu pour le premier mon amant , non je ne veux pas retourner avec lui c est fini pour moi ce genre de relations je n en veux plus et j aurais jamais pu avoir une relation sérieuse avec lui puisque je n' aurais jamais pu lui faire confiance . Ceci dit nous sommes toujours en contact amical ... Et on a échangé y a peu de temps peut être que tout ça a refait surface par rapport a ça ...

Le second bah disons que la relation a été très très brève lol donc bon non il n a jamais été question d engagement avec lui ...

Mes rêves se font souvent chez ma grand mère , c est ma maison d enfance Wink

Comme tu le dis Céline, il est beaucoup question de sexualité dans ces rêves. Et celui avec le serpent - version effrayante des pulsions masculine - se déroule dans ta maison d'enfance.
Est ce qu'actuellement tu ne recherches pas à dépasser des relations ou la sexualité prédomine et donc plus basee sur de l'amour ? ( Le vélo 'love' rose, tu conduis ton ex - tu ne laisse pas le désir de l'homme s'imposer-, la grossesse qui appelle à la naissance de quelque chose de nouveau )
Juste des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 22:33

christinellas a écrit:


Comme tu le dis Céline, il est beaucoup question de sexualité dans ces rêves. Et celui avec le serpent - version effrayante des pulsions masculine - se déroule dans ta maison d'enfance.
Est ce qu'actuellement tu ne recherches pas à dépasser des relations ou la sexualité prédomine et donc plus basee sur de l'amour ?

C est pas faux , en quelques sortes oui ...
Par contre en te lisant j ai un truc qui m est venu, genre l illumination
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 31 Mar 2021 - 11:10

Un nouveau rêve cette nuit ( digne d un film de science fiction , je ne sais pas où j ai été le chercher celui là lol )

Je suis dans l' espace dans une sorte de navette certainement , c est assez grand , il y a beaucoup de monde , le blanc est très présent .
Il y a 2 "moi " , il y a moi et un clone robot de moi .
Des personnes tentent de tuer mon clone , je crois que ce sont les dirigeants , ils se retournent contre nous . Mon clone touché par un laser tombe a terre mais ne meurt pas contrairement aux autres clones , un homme s approche et voit qu il n est pas mort ... Il le supplie du regard et lui tend une sorte de pièce , l homme fait alors mine de ne pas le voir...
Un autre homme passe par derrière avec un grand sourire , et lui jette des clés à la bouche .
Dans mon rêve je sais que mon clone veut m aider ...
Moi je suis dans une sorte de bibliothèque , une pièce a archive , il y a pleins de documents dont un que je lis sur le covid .
On est un petit groupe a chercher à se cacher .
Je vais pour remettre des piles dans mon clone .
Les dirigeants s en prenne a une personne de mon groupe une femme , ils ouvrent la porte de la navette pour la jeter par dehors.
Mais au moment de tomber dans le néant cette femme actionné un bouton jaune sur son ventre avec un grand sourire , des ailes se déploient dans son dos elle s envolé ...
Dans ma tête je pense : bon retour sur Terre ...

Fin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rêve et  signification - Page 5 Profil11
rêve et  signification - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rêve et  signification - Page 5 Pierre12 rêve et  signification - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~