Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rêve et  signification - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterêve et  signification - Page 4 I_icon11Voir ses messagesrêve et  signification - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Karen2119

Karen2119

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2016 - 21:39

Rappel du premier message :

bonjour, à trois reprises en peu de jours j ai rêvé de ma grand mère adoptive morte, une fois je la voyais quand on la mettait dans le cercueil et une fois je la voyais dans son dans son cercueil, je précise que ma grand mère est morte il y a un peu plus de deux ans et demi.
celà me perturbe pas mal.
merci à ceux qui se pencheront sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 9:29

Je continue avec mes rêves je crois que j ai terminé ma période de bain aa lol me voilà arrivée dans les grossesses et les accouchements c est le 3 ème en peu de temps...
J ai fais un retour dans le passé avec ce rêve bcp de personnes côtoyés dans le passé...

Je suis enceinte, ma meilleure amie aussi (meilleure amie dans la vie) ainsi qu une autre amie (que je cotoyais au collège/lycée que je ne vois plus).

Je travaille dans la première crèche où j ai été embauchée et côtoyer durant 4 ans avant d aménager dans la région où je vis actuellement.
Je retrouve donc dans ce rêve mon ancienne directrice, et mon binôme de cette époque.

Je sais que je suis enceinte, mais ça ne se voit pas physiquement, mon ventre ne grossit pas, et du coup je m inquiète, je me demande si je suis réellement enceinte.

Je vais passer une échographie, je suis accompagnée de ma mère, la radiologue n est autre que son ancienne directrice (même époque que quand je travaillais dans cette crèche, on travaillait à côté et se rejoignait parfois le midi pour manger ensemble).
À cette écho il s avère qu il y a 2 poches, des jumeaux ? Oui mais non elle m explique qu il y a un œuf clair et donc qu une poche... Je m attends donc à un bébé...

Mon corps ne se développe toujours pas... Je suis toujours inquiète.
Puis vient le moment de l accouchement, qui se passe sans encombre, je vais voir l ancienne directrice de ma mère en lui disant je crois que je vais accoucher, sans stress, ma mère est dans la pièce à côté... Et j accouché en toute facilité, mais la pas un... Mais 1,2,3,4 bébés... (je crois qu il faut que j arrête de regarder greys anatomy aussi des quintuple dans l épisode d hier lol).
Je suis à la fois heureuse et en même temps catastrophee, je n avais pas prévu ça... 4 de bébés... À priori il n y a pas de papa, je suis seule. 4 garçons, Il y en a un qui a le visage un peu déformé. Mon fils est la a son age actuel.
Et je n ai pas de prénom ! Comment je vais les appeler ?!

Je me rends ensuite à la crèche, pour expliquer à mon employeur la situation et que du coup ce n était pas prévu mais avec 4 bébés je vais prendre un congé parental je ne peux pas faire autrement...

Je vais ensuite chez ma meilleure amie, nous sommes plusieurs invités, il y a aussi son mari...
Je suis avec mes 4 bébés dans leur cosy... Je les présente. Mais je n ai toujours pas de prénoms pour chacun d entre eux, ça me perturbe j en ai que 2 (Ylann, et un autre je ne me souviens plus qui termine également par Ann).
Je me sens un peu débordée avec tous ces bébés à m occuper...

Fin.

Ps: j essaye de faire une brève interprétation car c est ce qui me parle à cet instant... Hier soir avant de m endormir je me suis sentie très énervée, une colère qu il fallait que j expulse car sinon je n aurais pu dormir... Mais en même temps je ne savais pas trop comment faire... J ai donc fait une séance d hypnose sur YouTube (activzen: se libérer du collier des peurs et de l anxiété). Avec cette hypnose il fallait visualiser dans son corps où se trouvait la poche des peurs, son origine (que j ai visualisée au niveau de mon ventre)... Il fallait ensuite les verser dans une autre poche pour les purifier et n en garder que ce qui est nécessaire pour libérer l endroit qui en avait le plus besoin (que j ai visualise au cœur). Ça m à beaucoup aidé et bien apaisée et j ai pu dormir sans encombre...
On retrouve comme dans mon rêve les 2 poches... Au niveau du ventre...
Du coup je me demande si ces bébés ne représenteraient pas les peurs qui peuvent provoquer mon anxiété, que j ai donc accouchees, mais qu il y en a peut être que 2 sur les 4 dont j ai réellement conscience que j arrive à nommer (d ou les 2 prénoms)... Bon après je ne sais pas si c est moi qui divague par contre je ne vois pas le rapport avec ce moment passé...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 16:05

j'ai eu l'impression que le contact avec les bébés en crèche te manque!

Mais il y a toujours du renouveau ou comme une renaissance avec un accouchement ou u bébé en rêve (a fortiori avec plusieurs). A mettre en lien avec ton nouveau travail bientôt? j'ay ai pensé car c'est aussi en lien avec les bébés et la petite enfance.

Au niveau des peurs, peut-être as-tu peur d'être débordée dans ta nouvelle palce? (c'est une hypothèse, je ne connais pas tes peurs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 17:40

ileautresor a écrit:
j'ai eu l'impression que le contact avec les bébés en crèche te manque!

Mais il y a toujours du renouveau ou comme une renaissance avec un accouchement ou u bébé en rêve (a fortiori avec plusieurs). A mettre en lien avec ton nouveau travail bientôt? j'ay ai pensé car c'est aussi en lien avec les bébés et la petite enfance.

Au niveau des peurs, peut-être as-tu peur d'être débordée dans ta nouvelle palce? (c'est une hypothèse, je ne connais pas tes peurs...) Wink

Bah pour l instant côté boulot c est calme, très calme, trop calme...
Ce qui me tricoté en ce moment c est d avoir l impression de priver mon fils de certaine chose quand je travaille... Genre la j ai été l inscrire à la natation mais c le mercredi les cours les cours pas le choix... La je peux car je travaille pas ça me fait plaisir ça lui fait plaisir... Bref mais si je retravaillé bah j sais que je devrais le priver de ça et en plus ça m aura coûte de l argent pour rien car payé à l année...
Un exemple parmi d autres...

Sinon non le travail ça me fait jamais peur par contre, j vais peut être appréhender au début mais plus le rationnel... Le travail ne me fait jamais peur j vais toujours gérer même si avec du mal, j ferai tjr de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 17:45

Coucou
Ton rêve me fait l'effet que tu as plusieurs projets en tête mais que tu es un peu éparpillée quant au choix.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2020 - 18:00

ceyba a écrit:
Coucou
Ton rêve me fait l'effet que tu as plusieurs projets en tête mais que tu es un peu éparpillée quant au choix.

Oui et non... Disons que j aurais bien aimé profiter de ce moment de pause dans le travail pour me former dans autre chose en ayant pas à la base un but vraiment précis mais diverses envies quand même... Sauf qu au final tout ce qui aurait pu me tenter ne s averait pas compatible (soit pour une trop grande distance pour reprendre les études, ou un manque financier, bref tjr un truc qui colle pas... Donc bah je remets ce projet à plus tard) la j veux juste retravailler car j en ai marre d être chez moi et en plus doudou a repris l école dc bon... J'y vois moins d intérêt...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 19:42

T'as postulé à plusieurs postes?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 20:52

ceyba a écrit:
T'as postulé à plusieurs postes?
non je ne trouve pas, j ai envoyé des candidatures libres oui... Y a juste un endroit où j ai postulé en réponse à une demande mais ce n est qu à partir de janvier...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 11:22

Ça va vite arriver janvier wish
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 12:35

A propos de rêve, j'ai rêvé que je retrouvais mes deux chats près de moi...
je crois qu'ils me manquent mes deux filous!
je me sens comme une maman qui voit partir ces deux enfants devenus grands... comme un vide, supportable mais comme de l'ennui sans eux.
Mon 2ème chat miaulait pour que je le sorte au jardin, il aimait se cacher dans les buissons, se rouler sur le chemin plein de terre... des fois il se cachait même pour rester plus longtemps dans les jardins et je le cherchais de partout de l'appelant: "Bobby où es-tu?'

Plus de chat qui miaule, plus de litières à faire tous les jours, plus de courses pour les chats... c'est étrange en fait. J'étais débordée et là je n'ennuie presque, enfin je m'ennuie d'eux.
Même si je me rapproche de mon compagnon (qui souffre + de moi de leur absence, il s'ennuie seul à la maison).

PS Céline pour une formation il y a toujours un peu d'argent sur un compte , je crois qu'il faut mettre les heures de formation sur le compte de formation CPF cela peut t'aider.

PS je ne sais plus très bien comment procéder mais il faut le faire avant la fin de l'année pour ne pas perdre ces heures il me semble.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 16:54

Oui ceyba wish

Coucou ilo bah oui elle nou s manque nos petites bêtes quand elles sont plus là braille chez moi ce sont un peu comme des membres de la famille...

Oui j avais débloqué mon compte cpf sauf que en fait les domaines qui pouvaient éventuellement m intéresser ne le prenaient pas en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 17:54

Deux nuits de suite que je rêve de bébés.

Dans l'un des rêves, j'étais couchée sur le côté et un homme a posé un nourrisson près de moi. Un petit gars d'environ un mois. Je me suis mise à le sniffer et à lui parler tout bas. Il était aux anges.

Tes histoires me travaillent, Céline star
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 18:11

Navane a écrit:
Deux nuits de suite que je rêve de bébés.

Dans l'un des rêves, j'étais couchée sur le côté et un homme a posé un nourrisson près de moi. Un petit gars d'environ un mois. Je me suis mise à le sniffer et à lui parler tout bas. Il était aux anges.

Tes histoires me travaillent, Céline star

lol je faisais ça en vrai je sniffais mon fils il sentait trop bon... love
En même temps j vois des femmes enceintes partout aussi lol
Moi je ne sais pas de quoi j ai rêvé cette nuit je ne me souviens pas mais j ai pas bcp dormi et le peu était très agité

Et en même temps ce week je sais pas pourquoi on en est venu à parler de l avortement de ma mère... Ma nièce n était pas au courant du coup elle a remis ça sur le tapis tout le week... Le truc su mer gai... Moi j aime pas j y pense souvent a ma petite sœur que j aurais pu avoir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 19:11

La grossesse est un thème récurrent chez moi avec évolution dans le temps.
Mais sinon, ouiiii, qu'est-ce que ça sent bon un bébé coeur

Cette nuit, le forum s'est aussi invité à mes songes mais je ne m'en souviens plus. C'est très vague.

Par contre, il y a eu un rêve vachement funky. Une sorte de rite funéraire dans un grand parc.
Les gens étaient souriants, heureux d'être là, habillés de tenues lumineuses et colorées. Ça chantait en chœur, ça dansait, des tambours. Ils célébraient leur défunte pour l'accompagner. Je trouvais ça merveilleux. Tellement beau. Un magnifique hommage.
Cette ambiance m'a complètement emportée. J'étais dans un état de joie profonde qui m'a fait décoller tout doucement. J'ai plané. Et j'ai ri. C'était très doux.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 12:43

Ça donne envie d y aller Navane sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 12:24

Me revoilà avec les rêves bigsourire
Bon alors celui là est un peu décousu... Sommeil agité ... Je me souviens de fragments de rêves...

Cette nuit :

Je suis chez ma grand mère (ça faisait longtemps...) Dans son salon, je m y trouve avec ma grand mère et ma mère .
Il y a un gros orage , la tempete., Des éclairs, beaucoup de vent .
Cela fait trembler la maison toute entière , qui bouge qui bouge tout valse dans le salon.
Ma mère et la grand mère sont assises sur le canapé , chacune a un bout.
Moi j essayé de les protéger en receptionnant les objets qui volent a travers la pièce , je me souviens notamment réceptionner un grand téléviseur.
Puis la tempête se calme...
Ma mère ne pense pas pouvoir aller travailler , je dois appeler son employeur pour l avertir . J hésité pour le numéro je ne sais plus si il termine par 21 61 ou l inverse .
Je reviens ensuite dans le salon et ma grand mère s exclamé : " je suis vraiment désolée il faut que j enlève mon dentier ça me gène ".
Je regarde ma.mere d un regard stupéfait ,ne comprenant pas pourquoi elle a l air si désolée de devoir retirer ce dentier ?
Ma mère comprend mon interrogation et me dit : " bah oui elle n aime pas et se sent gênée de devoir retirer son dentier devant ses petits enfants ".
Je ne comprends pas trop...
Puis c est au tour de ma mère d avoir quelque chose qui la gêne dans la bouche . Elle parle d un appareil et d une tige de fil de fer . (En fait vous voyez quand on porte un appareil orthodontiques les bagues sont reliées par un fil de fer ... Ce fil est coincé dans sa gorge ).
Ma grand mère se déplace donc vers elle , ma mère est assise sur le canapé , le buste penche sur ses genoux. Et ma grand mère lui donne un gros coup de poing au milieu du dos .
Ma mère s exclamé " mais ça va pas , tu es folle!"
Et le fil de fer sort de sa bouche et tombe au sol...
Ma grand mère lui rétorque donc : "bah tu vois ça y est il est sorti..."
Je trouve leurs comportements vraiment étrange, je ne comprends pas ce qui se passe ...
Et pour finir je me retrouve dans le jardin tout au bout , je vois la maison de mes voisins, le beau temps est revenu

PS: depuis quelques jours je m interrogé sur des comportements que je peux avoir , qui peuvent se montrer similaires a des comportements qu ont eu ma mère et ma grand mère ... Et dont je n' ai pas envie , dont j ai envie de le libérer...
Je pense que peut être ce rêve est en rapport avec cela ... Mais j aimerais bien comprendre cette relation avec le dentier et l appareil dentaire ... Et pourquoi elles ne bougent pas dans ce chaos et c est moi qui les protege qui rattrappe tout pendant qu elles sont assises assez sereinement sur ce canapé ...

Pour ceux que ça intéresse je mets un lien intéressant pour la signification des nombres

https://www.nombresdesanges.com/signification/nombre-21/
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 14:50

Coucou Céline,

Je ne sais pas trop interpréter les symboles dans les rêves mais je sais que tout ce qu’on essaie de supprimer ou tout ce qu’on désire vraiment bcp revient dans le songe.

Le fait de vouloir protéger, il me semble que c’est quelque chose qui te caractérise bien: tu es toujours à l’écoute, à vouloir aider. Et parfois on n’en a pas besoin, comme dans ton songe. Ta mère et ta grand-mère sont au calme, pas de cris, rien. Il n’y a que toi qui s’agites 😀 ça doit être mars retro qui t’amène des catastrophes dans tes rêves 😀

Puis pour la gêne dns la bouche, on pense intuitivement à quelque chose qu’on peut pas dire. On est gêné mais les mots ne sortent pas. Et tout d’un coup un grand coup dans le dos et hop! ça sort 😀
Peut-être aimerais-tu que ta mère te dise quelque chose?
Mais cela peut être aussi toi qui aimerais dire qch. Dans le songe, tous les personnages sont des personnifications de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 15:24

Je ne sais pas trop Milacik...

J ai l impression que c est une histoire de lignée familiale ... Qu il faut briser mais je ne suis vraiment pas sûre de moi...

Je fouine sur ce rêve depuis ce matin ...je pense qu il est important .
Les dents et surtout la machoire du haut ( comme dans mon rêve pour les 2 ) peuvent a priori représenter la famille ...
Le fil de fer de l appareil de ma mère ===> ne plus faire pareil ? Il tombe, on lui enlève ...

Bref je tente d interpréter mais je ne sais pas trop... Je reverrai avec mon psy ce qu il en pense...
Mais en tout cas j ai compris que les rêves transmettaient beaucoup de messages .

Par rapport a la mère peut être qu il y a des choses que j aimerais lui dire ...mais je me sens quelque part en besoin de la protéger et je sais qu elle pourrait prendre mal des choses alors qu il n y a pas de mal ...j ai déjà essayé un petit peu... Mais ça lui fait du mal elle prend ça comme des reproches ...
Ma mère a tendance a vouloir reproduire avec moi ce qu elle a connu avec sa mère ...elle veut "pour moi" prendre trop de place dans ma vie ... Quitte a parfois faire des choses me concernant a mon insu...je ressens le besoin de me protéger de cela , et j apprécié pour ça le fait de vivre loin de ma famille et surtout de ma mere...mais c est pas méchant c est plus comme vouloir me protéger de ça ...
Ma mère je l aime bcp et je lui suis très reconnaissante ... Mais peut être trop ? Peut être que je cherche trop a la protéger et a respecter qq part ce qu elle m a inculquée qui m empêche d avancer et de prendre confiance en moi qq part ...
Car comme elle a tjr été là pour moi et a prendre souvent les devants pour moi , elle ne m a pas laisse faire mes propres choix...
Pas tout le temps et pour tout heureusement mais c est arrivé assez souvent ...

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 15:32

Et d ailleurs ce conflit je pense interne , je le retrouve dans mon propre rôle de maman. Avec mon fils. Lorsque il a des peurs et il en a bcp il demande bcp a être rassuré . Je ne sais pas toujours comment réagir face ça ... Je suis prise entre le je dois être présente pour lui , le réconforter, l aider etc et le fait de devoir le pousser un peu pour qu il réussisse à combattre ses peurs car toujours faire pour lui ou être avec lui je pense que ce n' est pas l aider...
Et du coup j ai du mal a trouver où se trouve le juste équilibre entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 15:59

Céline a écrit:
Ma mère a tendance a vouloir reproduire avec moi ce qu elle a connu avec sa mère ...elle veut "pour moi" prendre trop de place dans ma vie ... Quitte a parfois faire des choses me concernant a mon insu.

C’est intéressant car c’est la grand-mère qui donne un coup dans le dos de ta mère (à sa grande surprise) pour lui faire recracher le fil.

Pour ton fils, maintenant il est assez grand, tu peux lui poser des questions, du style: “qu’est-ce qu’on/tu peut/peux faire pour te sentir mieux/rassuré? Il aura surement des idées. Ça l’obligera à formuler des solutions concrètes, au lieu de compter sur sa maman comme une protection contre tout mal. 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 16:11

Oui le truc c est que je me sens responsable de ses peurs.... Comme de celles de ma mère ...et c est colle si je m imposais de tenir un rôle

D ailleurs mon fils et la mère ont tous les 2 leur Lunenoire conjonction0° a mon Noeud Nord carré90° a ma Lune
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 16:23

C’est bien de le constater. C’est déjà suffisant.

Voilà qui revient dans ton rêve: tu te sens responsable de la peur de ta mère et tu rattrapes tous les objets (téléviseur) qui pourraient la blesser. Mais peut-être que tu anticipes ses peurs? Car dans ton rêve elle ne manifeste pas de peur. Tu es peut-être trop à l’affût de ce qui pourrait advenir comme réactions/peurs?

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 16:29

Non ça non j pense pas.... Ma mère m appelle 10 fois par jour et je me dois de répondre car si je ne réponds elle est dans la peur... C est ettoufant ....
Elle est capable d appeler les flics lol
Et tout ça parce que je vis seule...
Je comprends l'inquiétude d une maman mais là pour moi c est trop...
Parce qu elle m identifié a elle ...elle pense que je suis comme elle...et elle n aurait pas pu vivre seule...
Et quand ça ne allait pas elle faisait des tentatives de suicides et elle a peur que je fasse pareil...mais je ne suis pas pareille et je ne suis pas elle ...
Mais elle a identifié a moi car on un peu connu les mêmes galères ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 17:15

Coucou Céline,

Des idées pêle-mêle :

La grand-mère, la mère et toi. C’est une histoire générationnelle. Face à la même tempête les deux aînées sont inertes, elles se laissent faire. A contrario, tu réagis. C’est comme si tu devais briser un schéma héréditaire, réussir là où elles n’ont pas même tenté de changer le cours des choses.

Tu rattrapes aisément des objets lourds et conséquents (la télévision). Dans l’adversité, tu es capable de 1, réagir, de 2, te dépasser. Tu ne te laisses pas submerger par les aléas et tu continues d’avancer parque tu es toi-même une mère et que tu veilles sur l’avenir.

Pour en revenir à la télévision, ta mère et ta grand-mère sont assises sur le canapé, lieu de prédilection pour regarder le petit écran. Cela les rend inerte dans la tempête, tandis que toi, tu n’es pas assise, tu ne te laisses pas divertir par ce qui s’y passe. Tu es détachée et indépendante de ça, et c’est se qui te permet de pouvoir bouger, agir, protéger.

Il y a l’idée que c’est toi qui maternes ta mère, tu prends soin d’elle, tu préviens pour elle. L’oubli de la fin du numéro indique potentiellement que ta charge mentale est trop importante. Trop de choses à penser, l’angoisse de ne pas se souvenir exactement de tout...

L’idée de prévention est également présente. Prévenir le danger en l’empêchant d’atteindre tes êtres chers et prévenir des empêchements.

La bouche et surtout les dents sont présentes. Leurs santés est un signe d’interaction sociale efficace chez les humains. En effet, le sourire est un passeport communautaire et contrairement aux prédateurs, montrer ses dents n’est pas un signe d’agressivité, mais de confiance en soi.

On a donc là, la honte de retirer le dentier pour la grand-mère, la nécessité de redresser ses dents pour ta mère. D’un côté il est question d’une confiance synthétique, un outil modulable (dentier) et de l’autre, la nécessité de restaurer cette confiance. Dans les deux cas, ça s’exprime par les dents, qui ramènent à la nutrition, le fait de pouvoir mastiquer de façon autonome.

Le reproche de la fille à la mère (ta mère et ta grand-mère), l’empêche de voir que si ça mère est dure avec elle, c’est pour l’aider. De plus, on est dans un cadre exclusivement féminin et transgénérationnel.

La fin de ton rêve me semble signifier que tu parviens à résoudre les complexes de confiance (d'indépendance?) qui laissent les femmes de ta lignée dans l’impuissance. Tu es dans le jardin, du côté des voisins, le regard et le jugement des autres n’atteignent donc pas ta capacité à te sentir sereine avec toi-même. Tu as réussi à empêcher le pire.

Je crois que tu es dans une phase positive de ton rôle de femme. Tu fais face à l’imprévisible avec une remarquable combativité et tu libères la lignée de tes mères en te libérant de la peur d’être seule à assumer.

Enfin, je ne sais pas ce que ce raisonnement vaut, mais peut-être qu’il te parlera.

En attendant, continue de rêver et d’avancer. Tu seras de plus en plus belle au cœur de ta liberté de femme. Le ciel sera bleu de tes espoirs, et ton grand jardin fleuri par tes soins pour les concrétiser. fleurr


Dernière édition par cheliel le Lun 19 Oct 2020 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

rêve et  signification - Page 4 Profil11
En ligne
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 19 Oct 2020 - 17:23

C est un peu ce qui m est venu dans mon idée aussi Cheliel oui.
Par contre pour la tv elles ne la regardaient meme pas l écran était noir...c était un grand écran plat pour le réceptionne j étais debout et devait ouvrir en grand les bras ...

Je ne sais pas de quoi je suis capable , par contre je pense que je suis capable d ouvrir les yeux sur ce qui a pu se passer... Et que je ne veux pas reproduire ça ...
Et bizarrement d ailleurs lorsque j étais enceinte je souhaitais que ce soit un garçon et j ai toujours pense que si j avais été amenée a avoir une fille cela aurait été difficile pour moi...

Merci Milacik et Cheliel pour votre aide marguerite et Cheliel tu m as fait versé la larme (bon en ce moment j ai la larme facile mais bon... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 20 Oct 2020 - 18:24

Merci pour ton retour Céline. Une larme d'émotion est le plus joli compliment que tu pouvais me réserver. Biz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rêve et  signification - Page 4 Profil11
rêve et  signification - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rêve et signification
rêve et  signification - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve et signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rêve et  signification - Page 4 Pierre12 rêve et  signification - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~