Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects du mois de Mai - Page 3 I_icon11Voir ses messagesaspects du mois de Mai - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
En ligne
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Avr 2016 - 20:48

Rappel du premier message :

aspects du mois de Mai - Page 3 Muguet10
Une clochette de bonne humeur,
pour tout les membres du forum Very Happy
Je t’offre ce joli muguet
et je te souhaite un merveilleux 1er mai!
Baisers enchantés smack smack smack


fleur Voilà le calendrier
des Aspects du mois de Mai
ainsi que les éphémérides

aspects du mois de Mai - Page 3 Calend13

sunny fleur sunny

Ephéméride Mai:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 1 Mai 2016 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 9:10

Bonjour,

Demain, lundi 9 mai 2016 à 14h14 (carte sur Paris), Jupiter passera en phase directe alors que son maître Mercure est encore rétrograde. On note un T-carré Jupiter/Neptune/Saturne.

Degrés Sabian 13/14° Vierge :

«L'arbre généalogique d'une famille de l'aristocratie.»
Une profonde confiance dans les racines ancestrales de tempérament individuel. Retour aux racines pour provoquer l'épanouissement de la personnalité.


Jupiter direct:


A 17h00, conjonction partile entre le Soleil et Mercure (Mercure cazimi).

Degrés Sabian 19/20° Taureau :
«Un ciel strié de nuages en formes d'ailes.»
Éveil à l'œuvre de forces spirituelles.


Mercure cazimi:
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 11:14

Super Angèle merci smack Jupipi repart e avant toute , oufff la vie peu devenir zouli zouli bon dimanche a tout astrociel

lune merure dit ceci

Lundi 9 mai 2016 : une journée dense !
Mercure fait sa conjonction inférieure,
mais en passant devant le Soleil
Jupiter redevient direct
Vénus fait un sextile à Neptune

Ouf … n’en rajoutez pas ! ….
D’un point de vue géocentrique, Mercure fait 6 à 7 conjonctions au Soleil par an (en comptant conjonctions inférieures et conjonctions supérieures). Et le 9 mai, il fait sa conjonction inférieure, au milieu de sa rétrogradation, à 19° du Taureau. Normal et classique.
Mais, fait rarissime, en faisant cette conjonction, il passe devant le Soleil : il se met entre le Soleil et la Terre. Ça n’arrive que 13 ou 14 fois par siècle. C’est comme s’il y avait une éclipse de Soleil, mais pas par la Lune : par une planète ! Et c’est plus rare qu’une éclipse solaire par la Lune.
En jargon astrologique, c’est un Mercure en aspect de Cazimi, un Mercure renforcé.

Depuis le début du 21ème siècle, ce phénomène rare a eu lieu deux fois :
* En mai 2003 - à 16° Taureau, au carré croissant de Neptune. La France faisait alors la grève contre la Réforme des retraites proposée par Monsieur Fillon. Un attentat s’ourdissait au Maroc, Un séisme violent, de magnitude 6,8 allait éclater en Algérie. Et on se préparait à la terrible canicule de l’été 2003.
* En novembre 2006 - à 16° Scorpion, au carré décroissant de Neptune

Pour cette conjonction du 9 mai 2016,
Mercure n’est pas dissonant : il forme même un joli Triangle de Terre avec Pluton toujours rétro et avec Jupiter qui vient de reprendre son mouvement direct deux heures avant l’aspect Cazimi. Et la force de ce Grand Triangle réside dans sa durée (jusqu’à la mi-juin) = il signifie : mettre ses idées en adéquation avec ses projets, tout en pointant du doigt ce qu’il y a d’essentiel dans sa façon de communiquer et de dialoguer.
En faisant sa conjonction inférieure au Soleil, il devient en outre Nouveau Mercure : il est toujours rétrograde, mais il devient Prométhée, porteur de fortes intuitions et d’une originalité de pensée (dans la maison natale concernée à 19° Taureau) ; il marque le pas d’une nouvelle direction mentale et d’une envie de créer. En Taureau et soutenu par Jupiter et Pluton également en Terre, renforcé par l’effet Cazimi, c’est forcément pour des projets de réalisations solides et concrètes -> et pour porter l’enthousiasme de ses nouvelles idées à partir du 22 mai et en goûter vraiment les fruits vers le 7 juillet.

Le même jour, ce 9 mai, Vénus est sextile exact à Neptune. C’est doux. C’est réconfortant. C’est chaleureux …. Et je sens déjà la brise printanière nous envelopper de sa ouate cotonneuse, puisque le ciel nous apporte l’opportunité d’être créatif et de mettre de la beauté autour de nous.

Sur un plan astronomique, chacun pourra observer le phénomène Cazimi lundi après-midi, à condition d’avoir des équipements spéciaux (attention, c’est très important de ne pas regarder le soleil à l’œil nu - à part quelques Scorpions très évolués, on n’est pas des aigles !) : on verra alors, entre 13h et 19h en Europe, un petit point noir minuscule passer devant le Soleil.
Symbolisme du petit point noir dans notre vie …. Qu’il ne devienne surtout pas insurmontable ! …
Mais …. Mercure est bientôt conjoint à Vénus. Et là …. on est parti pour un grand bain de jouvence mentale. Mais je n’en dis pas plus. C’est bien assez pour aujourd’hui.
En attendant, je vais respirer mon rosier jaune. Il n’est malheureusement pas remontant, mais ses roses anciennes exhalent ces jours-ci un parfum tout à fait extraordinaire. Je suis sûre que vous en recevez les effluves !

source allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 14:26

mettre ses idées en adéquation avec ses projets, tout en pointant du doigt ce qu’il y a d’essentiel dans sa façon de communiquer et de dialoguer. merci Allo mercure pour ses belles roses jaunes sourire et ce mercure très fort demain
je retiens le degré de jupiter à 13 vierge face à nepture et carré sat demain : une profonde confiance ...

merci Angèle - l'idée de jupi direct me réconforte et me redonne l'envie de "croire" malgré son oppo à nep - beau dimanche fofo
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 22:23

Et une planète rétro de moins, une ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2016 - 6:28

La puissance de feu du grand trigone de terre se manifeste au Canada , c'est évident .
Le T-carré Neptune - Saturne - Jupiter montre la disparition de grandes étendues .
et les multiples rétro renforcent les effets destructeurs .
Y a comme une sorte d’apocalypse quand on soit certaines images .

Courage aux canadiens ange terre
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2016 - 14:01

si on compte 5 degrés d'orbe on sera débarrassé du carré90° Jupiter Saturne r fin juin  sourire
le  carré90° Saturne r Neptune se terminera à l'automne
bonne journée fofo -
Jupiter aujourd'hui arrête de gamberger - il stationnera sur le degré 13 vierge jusqu'à fin mai (il fait ses valises mais est en guerre avec l'inspecteur des travaux finis (saturne le carré bing) ! m'est avis qu'il va sortir de sa cellule hébété ...... plus pragmatique certainement.
so l hope que son RV dans la chambre de vénus le 10 septembre sera wonderfull !!!!
Pour l'heure rv avec la rigueur, terminer les dossiers ranger l'écurie et hop  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2016 - 15:58

Pour le fun, rdv de Mercure & du Soleil du 09.05.2016

aspects du mois de Mai - Page 3 Cia8ol10

aspects du mois de Mai - Page 3 Ciatzn10

cool
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2016 - 20:55

Bonsoir,

Demain, vendredi 13 mai 2016 à 21h08 (carte sur Paris),
conjonction partile entre Vénus et Mercure rétrograde au lieu de la dernière NL.

Degrés Sabian 16/17° Taureau :

«"Épées et Torches" s'affrontent dans un combat symbolique.»
Refusant de dépendre du passé, le chercheur se fait chevalier et reprend le flambeau de l'éternel "Grand Combat".


Conj partile Vénus/Mercure:
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2016 - 0:14

Merci Angèle smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2016 - 18:21

Ce qui correspond également au premier quartier de lune, celui du 1er défi.....
Il peut s'agir de quelque chose de..."coincé" ? ...de l'argent qui tarde à rentrer ? de mauvais...aiguillages ? En redevenant direct, l'ami jupiter indique de bien gérer (cf pluton/capri en II)....selon notre thème en fonction de notre vécu.....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2016 - 22:22

C'est drole, la carte Partile Mercure Vénus ci-dessus, ressemble etrangement à mon natal !
Et c'est mon cas, j'ai de l'argent bloqué depuis avril méditation on va continuer à attendre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 9:35

Ben que voilà un beau dimanche de pentecôte sous un bel aspect de lune/jupiter sur le noeud nord..... sunny
(Albane, sans doute attendre (!) que mercure , ton RK, redevienne direct- de plus, tu "renouvelles" une conjonction natale qui se trouve en VII, sans être indiscrète s'agit-il d'argent venant de contrat qui pourrait être de travail en voyant mercure rétrograder dans ta VI ?)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 12:37

Mercure direct très bientôt le 23 mai à 14 Taureau  -il rentrera chez lui le 13 juin sourire hop mercure et jupi direct ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 15:22

Blou a écrit:
Mercure direct très bientôt le 23 mai à 14 Taureau  -il rentrera chez lui le 13 juin sourire hop mercure et jupi direct ....

oui...et il restera encore une quinzaine de jours à mars pour aller....recharger ses batteries.... saut
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 16:43

Violette a écrit:
Ben que voilà un beau dimanche de pentecôte sous un bel aspect de lune/jupiter sur le noeud nord..... sunny
(Albane, sans doute attendre (!) que mercure , ton RK, redevienne direct- de plus, tu "renouvelles" une conjonction natale qui se trouve en VII, sans être indiscrète s'agit-il d'argent venant de contrat qui pourrait être de travail en voyant mercure rétrograder dans ta VI ?)

Bonjour Violette,

Tout à fait, l'argent provenant de la fin d'un contrat de travail méditation
et l'autre , c'est un chèque égaré suite à une prestation effectuée en mars et avril.

Bon Dimanche coeur
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 19:06

Violette a écrit:
Blou a écrit:
Mercure direct très bientôt le 23 mai à 14 Taureau  -il rentrera chez lui le 13 juin sourire hop mercure et jupi direct ....

oui...et il restera encore une quinzaine de jours à mars pour aller....recharger ses batteries.... saut
oui - mars arrive chez lui au scorpi le 25 mai et y restera jusqu'au 2 aout - ouh ouh ouh l'été sera 'hot" en mode direct juillet août danse
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2016 - 21:18

pfiou il sera conjonction0° a ma Vénus n en XII amour secret ? tricot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 18:57

Un cerf-volant ; on vois aussi que Soleil-Vénus fera une opposition à Mars , il se peut qu'elle soit atténuer du fait que leur maitre se trouve en trigone ....mais ça peut aussi faciliter la dite opposition bigsourire

aspects du mois de Mai - Page 3 545-2710
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2016 - 23:18

c'est beau un cerf volant et il semble parfait ! y a neptune en haut et jupi nnord en bas on dirait qu'ils indiquent la direction à prendre ........... je connais pas trop l'interprétation des figures
pis y a le carré jupi saturne pile poil mince ...
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 10:18

Je viens d'avoir une petite cousine née exactement le 11 mai à 10 h 30 avec un problème à l'artère aorte qui fait qu'elle a été opérée d'urgence quasiment à la sortie du ventre de sa mère, j'ai évidemment immédiatement regardé son thème et ai été rassurée par l'ascendant en lion et le soleil au zenith dans ce beau trigone en signes de terre..."j'ai confiance, c'est un thème éclatant de vie" c'est ce que j'ai dit à son grand-père mais j'ai tout de même été surprise qu'elle ait ce problème cardiaque en arrivant par ce beau soleil... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 21:13

Bonsoir,

Demain, vendredi 20 mai 2016 à 16h23 (carte sur Paris), le Soleil entre en Gémeaux en opposition à Mars rétrograde.


Soleil entre en Gémeaux:
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 23:38

Merci Angèle smack Y a d'la joie
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 23:50

:sunny:vlà de l'air youpi ! allez mercure prend l'avion broum
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 9:20

"Soleil entre en Gémeaux en opposition à Mars rétrograde."

Dans l'axe gémeaux/sagittaire : axe de la communication.
Attention aux conflits....restons méditation que ce face-à-face peut générer.
Un regard sur l'ascendant balance et son maitre, vénus, près du soleil mais dissocié, qui peut aider à rester serein, calme, et....diplomate wish
Ensuite....le soleil s'opposera à saturne Rétro : Remise en ordre ?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 13:17

mouais... ce n'était pas gagné, mais j'ai réussi à apaiser les tensions en discutant par sms avec ma fille... et pourtant j'ai Mars carré90° Mercure dans mon TN et Mars celeste opposition180° à ma Vénus

ne pavoisons pas ! le week end n'est pas terminé !
(ceci dit, je ne devrais pas la voir tout de suite )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


aspects du mois de Mai - Page 3 Profil11
aspects du mois de Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aspects du mois de Mai
aspects du mois de Mai - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

aspects du mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
aspects du mois de Mai - Page 3 Pierre12 aspects du mois de Mai - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~