Super
Angèle merci

Jupipi repart e avant toute , oufff la vie peu devenir zouli zouli bon dimanche a tout astrociel
lune merure dit ceci
Lundi 9 mai 2016 : une journée dense !
Mercure fait sa conjonction inférieure,
mais en passant devant le Soleil
Jupiter redevient direct
Vénus fait un sextile à Neptune
Ouf … n’en rajoutez pas ! ….
D’un point de vue géocentrique, Mercure fait 6 à 7 conjonctions au Soleil par an (en comptant conjonctions inférieures et conjonctions supérieures). Et le 9 mai, il fait sa conjonction inférieure, au milieu de sa rétrogradation, à 19° du Taureau. Normal et classique.
Mais, fait rarissime, en faisant cette conjonction, il passe devant le Soleil : il se met entre le Soleil et la Terre. Ça n’arrive que 13 ou 14 fois par siècle. C’est comme s’il y avait une éclipse de Soleil, mais pas par la Lune : par une planète ! Et c’est plus rare qu’une éclipse solaire par la Lune.
En jargon astrologique, c’est un Mercure en aspect de Cazimi, un Mercure renforcé.
Depuis le début du 21ème siècle, ce phénomène rare a eu lieu deux fois :
* En mai 2003 - à 16° Taureau, au carré croissant de Neptune. La France faisait alors la grève contre la Réforme des retraites proposée par Monsieur Fillon. Un attentat s’ourdissait au Maroc, Un séisme violent, de magnitude 6,8 allait éclater en Algérie. Et on se préparait à la terrible canicule de l’été 2003.
* En novembre 2006 - à 16° Scorpion, au carré décroissant de Neptune
Pour cette conjonction du 9 mai 2016,
Mercure n’est pas dissonant : il forme même un joli Triangle de Terre avec Pluton toujours rétro et avec Jupiter qui vient de reprendre son mouvement direct deux heures avant l’aspect Cazimi. Et la force de ce Grand Triangle réside dans sa durée (jusqu’à la mi-juin) = il signifie : mettre ses idées en adéquation avec ses projets, tout en pointant du doigt ce qu’il y a d’essentiel dans sa façon de communiquer et de dialoguer.
En faisant sa conjonction inférieure au Soleil, il devient en outre Nouveau Mercure : il est toujours rétrograde, mais il devient Prométhée, porteur de fortes intuitions et d’une originalité de pensée (dans la maison natale concernée à 19° Taureau) ; il marque le pas d’une nouvelle direction mentale et d’une envie de créer. En Taureau et soutenu par Jupiter et Pluton également en Terre, renforcé par l’effet Cazimi, c’est forcément pour des projets de réalisations solides et concrètes -> et pour porter l’enthousiasme de ses nouvelles idées à partir du 22 mai et en goûter vraiment les fruits vers le 7 juillet.
Le même jour, ce 9 mai, Vénus est sextile exact à Neptune. C’est doux. C’est réconfortant. C’est chaleureux …. Et je sens déjà la brise printanière nous envelopper de sa ouate cotonneuse, puisque le ciel nous apporte l’opportunité d’être créatif et de mettre de la beauté autour de nous.
Sur un plan astronomique, chacun pourra observer le phénomène Cazimi lundi après-midi, à condition d’avoir des équipements spéciaux (attention, c’est très important de ne pas regarder le soleil à l’œil nu - à part quelques Scorpions très évolués, on n’est pas des aigles !) : on verra alors, entre 13h et 19h en Europe, un petit point noir minuscule passer devant le Soleil.
Symbolisme du petit point noir dans notre vie …. Qu’il ne devienne surtout pas insurmontable ! …
Mais …. Mercure est bientôt conjoint à Vénus. Et là …. on est parti pour un grand bain de jouvence mentale. Mais je n’en dis pas plus. C’est bien assez pour aujourd’hui.
En attendant, je vais respirer mon rosier jaune. Il n’est malheureusement pas remontant, mais ses roses anciennes exhalent ces jours-ci un parfum tout à fait extraordinaire. Je suis sûre que vous en recevez les effluves !
source allo allo mercure