Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes encadrements de la lune - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLes encadrements de la lune - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les encadrements de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 18:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je prends conscience de l'éventuel intérêt des encadrements de lune et je me demandais si certains d'entre vous les avaient étudiés ? Les encadrements de la lune nous permettent-ils de mieux comprendre comment fonctionnent notre esprit, notre humour, notre manière d'appréhender les choses en priorité ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront émettre un avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 21:05

Merci cévennes et Céline aussi & Balthazar vous êtes "chous" smack

J'ai aussi le sentiment qu' Uranus (planète qui intervient le plus dans mes demi-points) me tire la bourre, plus que je ne voudrais parfois.

lol



Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 23:25

Astrolyne a écrit:
Célestine, grâce à toi je suis revenue sur les encadrement. Si l'encadrement de mon soleil par Neptune et Uranus me correspond, celui de la Lune par Jupiter et Vénus me posait problème. J'ai donc pensé à voir ce que donnerait l'encadrement de la Lune par Jupiter et la Lune noire (aspect jamais étudié jusqu'à aujourd'hui) et là je me retrouve. Je serais curieuse de savoir si des membres ont déjà pensé à tenir compte des encadrements tenant compte de la Lune noire. corrigée.
Astrolyne star Encadrement de la lune tout d'abord par jupiter conjoint NN en lion puis venus en vierge (on ne tiendrait pas compte des lunes noires, points fictifs) je suis comme toi assez intriguée aussi par cette lilith... en tout cas de ce que j'en ressens (oui je parle bien de ressenti et de mon petit niveau d'astrologie) étrange et beau programme, l'objectif de jupiter donne un rapport au don de soi, belle vénusienne Balance Asc Balance j'imagine l' importance de l'esthétisme pour toi.

Maldo star (ma petite contribution) reflète un programme de vie uranien de type pionnier, d'idées nouvelles et grand révolutionnaire dans ce que tu fais !! Que fais tu d'ailleurs ?
Me concernant neptune avant ma lune me fait penser à la foi, la prière et ça me correspond, n'en déplaise.. envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 23:38

Astroline

Les encadrements de la lune - Page 5 _592
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 30 Avr 2023 - 6:32

Merci pour le petit tableau Cévennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Mai 2023 - 11:10

Astrolyne,

J'ai tenté une interprétation. Qu'en penses-tu ?

Jupiter est un amplificateur, quand il se situe en amont de l’encadrement lunaire, il va nourrir la Lune et donc amplifier la réception du monde extérieur ainsi que l’impact à l’intérieur. L’émotivité est ici gonflée par Jupiter qui favorise sa persistance, sa puissance. Cela donne des personnes qui ont généralement une mémoire émotionnelle plutôt marquée, pour ne pas dire envahissante. Il se peut que cela entraîne plusieurs conséquences, toutefois, on gardera l’idée d’une hyperémotivité et une focalisation sentimentale assez imposante. Le retentissement des expériences subjectives est vécu intensément et sans filtre.

Quand Venus est l’autre pendant de l’encadrement, l’hyperémotivité lunaire induite par l’amplification jupitérienne, se traduit par des réactions d’attraits puissants et de rejets tout aussi imposants, d’autant que cela se fait généralement au détriment du plan mental, c’est-à-dire que cela ne trouve aucun écho logique sinon la simple expression des goûts personnels. Venus traduit alors une sensorialité qui s’exprime par le biais d’une émotivité grossie à la loupe. On est là dans un schéma de boulimie de sensations qui s’auto-génère et cherche à se canaliser par l’intermédiaire d’une perceptivité se précisant toujours plus. Elle s’affine et se manifeste par l’intermédiaire d’un sens de l’interaction raffinée, mesurée à l’aune de l’efficacité émotionnelle de l’échange. La Lune adapte les grands principes jupitériens pour les exprimer sur le plan de la préférence intime.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à cheliel
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Mai 2023 - 14:15

Merci Cheliel. J'ai souligné de qui me correspond bien :
Jupiter est un amplificateur, quand il se situe en amont de l’encadrement lunaire, il va nourrir la Lune et donc amplifier la réception du monde extérieur ainsi que l’impact à l’intérieur. L’émotivité est ici gonflée par Jupiter qui favorise sa persistance, sa puissance. Cela donne des personnes qui ont généralement une mémoire émotionnelle plutôt marquée, pour ne pas dire envahissante. Il se peut que cela entraîne plusieurs conséquences, toutefois, on gardera l’idée d’une hyperémotivité et une focalisation sentimentale assez imposante. Le retentissement des expériences subjectives est vécu intensément et sans filtre.
EXACT / certains souvenirs remontent à l'époque de mes deux ans. Je revois des lieux que je peux décrire avec une extrême précision, j'entends des conversations entre deux personnes, je sens ce que je ressentais à certains moments dans ma tête de "presque bébé", je peux refaire dans ma tête le plan des endroits où j'ai vécu, décrire le mobilier, la couleur des murs, etc... Tout ça revient sur simpe commande et pour diverses époques de ma vie.

Quand Venus est l’autre pendant de l’encadrement, l’hyperémotivité lunaire induite par l’amplification jupitérienne, se traduit par des réactions d’attraits puissants et de rejets tout aussi imposants, d’autant que cela se fait généralement au détriment du plan mental, c’est-à-dire que cela ne trouve aucun écho logique sinon la simple expression des goûts personnels. Venus traduit alors une sensorialité qui s’exprime par le biais d’une émotivité grossie à la loupe. On est là dans un schéma de boulimie de sensations qui s’auto-génère et cherche à se canaliser par l’intermédiaire d’une perceptivité se précisant toujours plus. Elle s’affine et se manifeste par l’intermédiaire d’un sens de l’interaction raffinée, mesurée à l’aune de l’efficacité émotionnelle de l’échange. La Lune adapte les grands principes jupitériens pour les exprimer sur le plan de la préférence intime.

Que ce soit le soir ou même la journée, je peux ainsi retourner dans le passé et voir tout ça comme si je regardais un film.

Contrairement à d'autres personnes je pense que l'interprétation de la présence de mes deux autres lunes noires apportent également des informations intéressantes. Je vais retravailler le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Mai 2023 - 21:27

J'ai trouvé cela pour toi Astrolyne star ... je ne sais si cela t'aidera.. bcp d'infos mais cela m'a éclairé sur certaines choses..

Les encadrements de la Lune noire ont été abordé par Hadès dans son livre « Soleil et Lune noire », l’auteur y consacre un petit chapitre pour guider le lecteur sur le sentier des nuits de l’âme. C’est un réveil de ce qui est enfouis dans les profondeurs de la psyché, dont vous n’auriez pas conscience avant d’en prendre connaissance. Chaque encadrement est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre vers une autre partie de vous-même..... L’encadrement avec de la Lune noire est particulier et porte en lui-même le secret que l’âme à conservé sur le plan cosmique. C’est l’empreinte du chemin de la Lune noire d’une vie à l’autre, d’un état de conscient à un autre état.
du coup Maldo star on peut tenir compte de ta lune noire de ton NS suivant certaines écoles... encadrant ta lune sur ton descendant pour aller vers ton uranus
https://lunesoleil23.wordpress.com/l-espace-des-encadrements-en-astrologie/

j'ai pour ma part Pluton passant par mon MC encadrant lune puis neptune, il semblerait qu'on peut tenir compte aussi du fait du passage sur le MC.. une approche qui me parle.. envole
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Mai 2023 - 22:24

Astrolyne a écrit:
Célestine, grâce à toi je suis revenue sur les encadrement. Si l'encadrement de mon soleil par Neptune et Uranus me correspond, celui de la Lune par Jupiter et Vénus me posait problème. J'ai donc pensé à voir ce que donnerait l'encadrement de la Lune par Jupiter et la Lune noire (aspect jamais étudié jusqu'à aujourd'hui) et là je me retrouve. Je serais curieuse de savoir si des membres ont déjà pensé à tenir compte des encadrements tenant compte de la Lune noire. corrigée.
https://lunesoleil23.wordpress.com/2015/01/14/les-encadrements-de-la-lune-noire/
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Mai 2023 - 23:12

Bonsoir Célestine. Je n'ai pas le livre de Hadès dont tu parles. De lui, j'ai révolutions solaires, directions, progressions, transits. Dans une bibliothèque près de moi, j'ai plus de 100 livres d'astrologie, des gros, des petits, certains usés à force de les utiliser., certains très intéressants, d'autres moins.
Il est très tard ; nous en reparlerons. Bonne nuit.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les encadrements de la lune - Page 5 Profil11
Les encadrements de la lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les encadrements de la lune
Les encadrements de la lune - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les encadrements de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les encadrements de la lune - Page 5 Pierre12 Les encadrements de la lune - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~