Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le semi-sextile I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe semi-sextile I_icon11Voir ses messagesLe semi-sextile I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le semi-sextile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2015 - 0:59

Le semi-sextile m'intrigue, j'ai lu pas mal de choses à son sujet, certains disent qu'il n'est pas assez fort pour qu'on le prenne en compte, d'autres disent qu'au contraire, c'est un aspect qui a autant d'importance, voir plus que le sextile ou le trigone.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2015 - 9:02

Si l'on prend en compte le quinconce, il n'y a aucune raison de ne pas prendre en compte le semi-sextil.
Je ne pense pas qu'il soit plus important que le sextil ou le trigone, la valeur qu'il porte est juste différente : les deux planètes en signe vont se contrecarrer mais aussi apprendre à s’apprécier et se comprendre par leur voisinage...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2015 - 13:25

Je me méfie des semi sextile surout dans les transits avec les lentes ; avec les rapides je n'en tien spas vraiment compte , à moins que l'une soit en stationnement .

après faut voir si c'est un semi-sextile entre énergies compatibles , ex : 29° Bélier / 1° Gémeaux alors là c'est plus cool ( enfin en fonction du reste du ciel comme toujours )......ou non compatible , ex : 5° Bélier / 5° taureau : Feu / terre , bref pas vraiment top .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2015 - 15:09

Merci pour vos réponses, ça m'aide bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateVen 31 Mar 2017 - 22:46

Je remonte le sujet car je m'interroge également, ma carte étant un peu le paradis (ou l'enfer ?) des semi-sextiles ( Mars demisextile30° Jupiter, Jupiter demisextile30° Uranus, Uranus demisextile30° Soleil, Lune demisextile30° Pluton, Neptune demisextile30° MC et Asc, Mercure demisextile30° Vénus). Les énergies sont plutôt incompatibles d'après ce que Cobra dit, mais concrètement je ne comprends pas trop comment il faut les interpréter, ni comment les effets pourraient se manifester, comment les apprivoiser, si quelqu'un le sait ou a des liens pour mieux comprendre cet aspect, merci.

Edit : et Saturne demisextile30° MC je l'avais oublié, voila comme ça pas de jaloux, tout le monde a son demisextile30°
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 5:18

je pense comprendre que la planète influence la suivante - dans le sens du zodiaque - donc du coup la suivante n'agit pas comme si elle était totalement indépendante ( en fait elle ne l'ai jamais mais bon c'est pour donne rune image ) ou alors elle fonctionne de manière sporadique .
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 14:22

Bonjour cobra, si j'ai bien compris le semi sextile est donc de 30° entre 2 planètes avec une orbe serrée ou pas +-2° ? Et son impact sera "modéré " par rapport au sextile ? C'est cela merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 16:41

Merci Cobra, c'est plus clair. J'enlève le demisextile30° Pluton Lune dans mon cas, car la lune est beaucoup plus rapide donc elle va continuer sa course alors que pluton va très lentement.
Sisi pour l'orbe j'ai vu +-2° oui, jusqu'à 3 pour certains sites mais seulement 1° pour d'autres donc prendre 2 semble juste. Pour les demisextile30° des planètes avec les angles d'après certains sites l'orbe devait être exact en revanche, pas d'écart toléré.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 19:48

modéré oui en théorie ....mais chiant aussi , là je parle en transit et par expérience , bref le truc aussi énervant qu'un quinconce ( qui lui est à 30° de faire l'aspect d'opposition ) , je préfère encore me taper un carré , enfin bref ..
Et j'y pense là , je me demande si c'est pas un assez pot-de-colle ....soit on prend le rôle derrière est on est le pot de colle soit on a le rôle suivant et là soit ça nous gonfle d'avoir un pot de colle , soit on aime bien avec son larbin ...qui aile aussi être un larbin ...et puis alternance des rôles..... je dis tout car ça me viens maintenant , je n'y ais jamais pensé avant .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 19:55

ca me fait penser à ce truc qu'on dit parfois : avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est pas l'heure. le demi on est bien dans le train, mais on doit encore regarder les vaches.. la station n'est pas là. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 1 Avr 2017 - 20:08

Pot de colle... vaches... train... doute2 Vous m'avez semée à nouveau là, je comprends plus rien, suis avec les vaches, on regarde passer les trains hippie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 11:32



Sujet intéressant car je m'y intérèsse beaucoup en ce-moment à cet aspect car je me questionne sur celui que j'ai entre mon Soleil capri (Terre) et ma conjonction Lune/Mars Sagittaire (feu).

J'ai lu que le semi-sextile est censé être bénéfique. En tout cas, j'ai lu ça sur pas mal d'articles mais je ne vois pas en quoi avoir son identité en signe de terre et ses humeurs/émotions/besoins en signe de feu est " bénéfique ". Au contraire, je me sens tiraillée vers deux côtés de moi complètement différents...

Alors certes, le capricorne suit le sagittaire et peut-être à un niveau évolutif si on se base sur une approche plus spirituelle de l'astrologie, je peux voir comme une lune qui mûrie et sert le soleil qui s'enracine vers quelque chose de tangible que la lune lui apporte... Mais bon... ça reste un tiraillement.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 11:36

Silvermoon a écrit:

Alors certes, le capricorne suit le sagittaire et peut-être à un niveau évolutif si on se base sur une approche plus spirituelle de l'astrologie, je peux voir comme une lune qui mûrie et sert le soleil qui s'enracine vers quelque chose de tangible que la lune lui apporte... Mais bon... ça reste un tiraillement.
je suis d'accord up
le capricorne ne fait pas que suivre le sagittaire, chaque signe réagit à celui qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas

lunebleue

lunebleue

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2020 - 14:01

Je commence à étudier aussi cet aspect et à ce que je comprend c'est pas un aspect de facilité au contraire, il souligne un besoin d'intégration entre deux planètes aux motivations totalement différentes, en gros avoir un aspect entre deux planètes dans des signes qui se suivent souligne l'importance de trouver un compromis entre ces deux planètes dans nos vies. Perso je le ressent assez fortement entre mon Soleil/Mercure en Taureau et mon Jupiter en Bélier : mes ideaux et mes plans a long terme me semblent impossible a réaliser, ma volonté et mon sens commun trouvent mes ambitions "irréalisables" on peut dire....je ne m'en étais pas rendu compte avant mais quand j'ai lu ça, ça a fait tilt ! Reste trouver une solution pour resoudre ce souci car les deux besoins sont très différents ...
Revenir en haut Aller en bas

artemis66

artemis66

Le semi-sextile Profil11
Le semi-sextile Empty
MessageSujet: Re: Le semi-sextile
Le semi-sextile I_icon_minipost_participateSam 8 Mai 2021 - 20:45

Cobra a écrit:
Je me méfie des semi sextile surout dans les transits avec les lentes ; avec les rapides je n'en tien spas vraiment compte , à moins que l'une soit en stationnement .

après faut voir si c'est un semi-sextile entre énergies compatibles , ex : 29° Bélier / 1° Gémeaux alors là c'est plus cool ( enfin en fonction du reste du ciel comme toujours )......ou non compatible , ex : 5° Bélier / 5° taureau : Feu / terre , bref pas vraiment top .

Bonsoir Cobra,

Je viens de lire ton ancien post sur le semi-sextile. Je me questionne quant à l'impact de cet aspect dans les transits et en particulier d'un transit d' Uranus Tu avais l'air de dire que ça pouvait être important. As-tu des expériences à partager ?

Par ex un couple qui va déjà mal et Uranus Taureau demisextile30° Jupiter Bélier maître VII de l'homme .. ça peut venir bouleverser leur relation ?

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Le semi-sextile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le semi-sextile Pierre12 Le semi-sextile Notes-11
~Musique pour Relaxer~