Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Verseau - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVerseau - Page 4 I_icon11Voir ses messagesVerseau - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Hagakure


Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2015 - 17:08

Rappel du premier message :

Robert Baden-Powell :
Verseau - Page 4 NRceLmyBnREADmEjZQNjZQRjZN
"Le scoutisme est un levain qui s'accroît chaque jour, un levain d'hommes et de femmes de chaque pays animés par une camaraderie réciproque et par une volonté déterminée de paix."


"À la fin de ma carrière militaire, je me mis à l'œuvre pour transformer ce qui était un art d'apprendre aux hommes à faire la guerre, en un art d'apprendre aux jeunes à faire la paix ; le scoutisme n'a rien de commun avec les principes militaires."

"Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux."

"La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres."

"La question n’est pas "qu’est-ce que je peux avoir ?" mais "qu’est-ce que je peux donner dans la vie ?""

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres."

"C’est moins par la force de ses armements qu’une nation s’élève au-dessus des autres que par le caractère de ses citoyens."

"Que ton ambition soit de voir, non pas ce que tu pourras tirer du travail, mais ce que tu pourras y mettre de toi."

"L'ambition de faire le bien est la seule qui compte."

"La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous."

"Quand un Eclaireur dit: "c'est ainsi, je vous en donne ma parole" ou "sur mon honneur", cela signifie qu'il en est ainsi; c'est comme s'il avait juré par le plus solennel des serments."

"On trouve toujours des hommes courageux qui iraient explorer l'enfer si on le leur demandait: mais ce que nous voulons, c'est un homme qui, en plus de ce courage, ait assez de discernement pour se demander comment il en reviendra pour transmettre les renseignements qu'on lui demande."

"Ce qui donne au scoutisme son emprise sur les jeunes, c'est qu'il les prend eux-mêmes à la fois comme but et comme moyen de leur éducation."

"Une femme qui est capable de se tirer d’affaire toute seule est respectée aussi bien par les hommes que par les femmes. Ils sont toujours prêts à suivre ses conseils et son exemple, elle est leur guide."

"Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre."

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 20:05

ladom a écrit:
Le verseau solaire ??? Je croyais qu'il était affligé le sunny en XI ??? J'ai rien compris alors faut que je reprenne tout depuis le début !

Si elle est "très solaire" comme suggéré, c'est possiblement que le Soleil soit angulaire.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 20:31

J'ai évoqué le côté solaire sur la photo....et j'ai expliqué brièvement les aspects astrologiques qui me le font dire....
C'est pte moi qui ai mal compris le côté "affligé" du verseau....je vais donc me replonger dans les livres.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Oct 2023 - 8:13

La conjonction0° d'Uranus à Jupiter en Sagittaire (dans le signe de Jupiter) elle doit être dopante pour Marilou Berry et puis elle a quand même pas mal de feu dans son thème...et puis ce n'est pas évident, en ne la fréquentant pas, je pense, de savoir si elle est vraiment solaire...et l'exil du Soleil en Verseau n'affecte pas forcément en tous points la solarité...cela peut se manifester de toutes sortes de façons, PARFOIS les référents masculins (père, mari...) ou le sujet Verseau lui même si c'est un homme...peuvent s'apparenter plus ou moins gravement à "l'anti-père", peuvent ne pas se montrer assez présents...etc (je n'ai pas non plus un savoir encyclopédique sur la question lol)

Uranus et le Verseau sont souvent associés à l'inattendu et le Verseau n'aime souvent pas être attendu...ce qui peut être ravageur quand il est père ou mari...là où il a des responsabilités...

Après, compte beaucoup, je pense, la qualité des aspects à ce Soleil en exil...évidemment...

-----------

Partir de l'actualité (même la plus légère...) d'un personnage (comme là, la transformation physique de Marilou Berry...)...je trouve que c'est un bon biais pour "avancer dans nos réflexions" ici...enfin, perso, c'est comme ça que j'avance, j'écoute les gens...et je regarde leur thème...

star terre ange


Dernière édition par Joc le Jeu 5 Oct 2023 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Oct 2023 - 8:47

...je répète qu'il s'agit des 2 photos ci-dessus, et que la "solarité" sur son visage m'interpelle mais peut-être que je fais erreur....

"Après, compte beaucoup, je pense, la qualité des aspects à ce Soleil en exil...évidemment..." (Joc)


Oui Joc....il faudrait poser cette question à tous les nombreux "verseaux" du forum.... cave Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Oct 2023 - 8:51

Violette a écrit:
....il faudrait poser cette question à tous les nombreux "verseaux" du forum.... cave Wink

C'est ce que j'allais faire Violette... lol

S'ils voulaient bien se dévoiler un peu les Verseau d'ici...ce serait interessant...

star terre ange



Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Oct 2023 - 8:57

Coucou Joc,

lol

Ne jamais "enfermer" un verseau dans une tite boite..... Wink avec des généralités.....
Revenez ..."d'exil"...Verseaux du forum.... laugh

PS : Joc, bravo pour tout ce travail d'astro que tu fais.....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Oct 2023 - 9:16

J'ai un peu de mal à m'intéresser à cette personne dont je trouve l'histoire assez anecdotique. Elle ne me fait même pas penser à une solaire.

Elle est certainement assez libre dans sa tête, comme une Verseau, mais elle ne m'apparaît tout sauf une personne "extraordinaire".
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2023 - 23:54

Charles Darwin, le plus grand biologiste de l'époque moderne : Verseau.

(j'ai zappé l'hypothèse de l'ascendant Sagittaire que je trouve un peu fumeuse)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2023 - 9:08

Pourtant avec une conjonction Uranus NN en Scorpion en 12, cela pourrait expliquer son orientation vers une sorte de hasard en ce qui concerne l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2023 - 9:58

J'ai l'impression que le quadrant 1 n'implique pas tant que ça un voyage.
Darwin me semble être une personne très douce (donc assez Lunaire) et très humble, très "normal" derrière son réel génie.
Il a collecté énormément d'info pendant son voyage. Il a un côté expérimenteur complétement immergé dans ses études et dépourvu d'idéologie. Par conséquent, je doute de l'importance de la maison 3.
L'ascendant Sagittaire le place quasiment en tant qu'idéologue de l'évolution, c'est à la fois carricatural et faux, concernant ce qu'on sait du personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 9 Oct 2023 - 12:15

Je veux bien de l'ascendant Taureau mais avec le Soleil pile en 10 et la Lune pile en 9 alors. C'est donc inversé avec le NN en 6 plutôt qu'en 12.

Cependant il a épousé sa cousine germaine avec qui il a eu beaucoup d'enfants, et il souffrait d'une maladie avec de gros symptômes qui ne se manifestait que pendant des moments de tensions professionnelles, comme des crises d'anxiété, il aurait une maison 4 vide avec cet ascendant Taureau doute2, l'ascendant Sagittaire avec cet amas en 4 Poissons dont le maître de 7, Mercure, et Pluton est bien aussi.

Est-ce que son anxiété venait du NN en 6 conjoint Uranus en Scorpion ou de la 4 en Poissons avec tout ce stellium dont Pluton?
Revenir en haut Aller en bas

Cristale

Cristale

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct 2023 - 23:08

Violette a écrit:
Coucou Joc,

lol

Ne jamais "enfermer" un verseau dans une tite boite..... Wink avec des généralités.....
Revenez ..."d'exil"...Verseaux du forum.... laugh

PS : Joc, bravo pour tout ce travail d'astro que tu fais.....

Coucou je suis sur ce forum que par moments impromptus si je puis dire.."non attendu" 🤣.. ça ça me parle bien !
Bref pour dire que je veux bien me prêter au jeu comme je suis là en ce moment. Mais je n'ai pas de grande qualité d'astrologue.. plutôt un grand intérêt.
Par où commencer? 🤔
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 9:18

Cristale a écrit:

Par où commencer?

par le commencement.... Wink c'est à dire parce ce qui t'anime et te pousse en avant : le désir d'apprendre, le désir d'aller vers l'ouverture, les connaissances, en résumé la PASSION....
Ne jamais se juger par rapport "aux niveaux", lesquels pour moi n'existent pas...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 11 Oct 2023 - 11:12

Joc a écrit:
Violette a écrit:
....il faudrait poser cette question à tous les nombreux "verseaux" du forum.... cave Wink

C'est ce que j'allais faire Violette... lol

S'ils voulaient bien se dévoiler un peu les Verseau d'ici...ce serait interessant...

star terre ange


Je vous apporte mon témoignage par rapport à mon Soleil maitre du MC, en exil.
Je relève les aspects notables:
conjonction0° Lunenoire
carré90° Mars
conjonction0° Vénus
sextile60° Lune
trigone120° Pluton
sextile60° Neptune
carré90° Asc

Tout cela donnerait inspiration à une biographie entière 😅😂

C’est pour cela que je comprends la question de Cristale: “par où commencer?”

En tt cas, après avoir vécu quelques décennies sur cette Terre et dans ce corps, je vois la différence entre mon fonctionnement de début de vie (enfance, adolescence et jeune adulte) et actuellement.
On pourrait faire un AVANT/APRÈS 😄

Ce Soleil en exil, recevant beaucoup d’aspects, a toujours été convaincu d’être dans son droit, et parfois contre tous. En bon Verseau à contre-courant. Moi contre les autres (Soleil carré90° Mars maitre asc en VII)

Eh bien, aujourd’hui je ressens cette certitude d’être dans son droit comme universelle et non pas individuelle. Mon Soleil carré90° Mars ne me pose plus contre les autres, je n’ai plus rien à défendre.

Soleil maitre MC conjonction0° Vénus
AVANT: envie de travailler dans la mode car cet univers-là symbolisait la beauté pour moi, avec cette image de glamour et grâce. Pendant toute ma jeunesse je dessinais des croquis, faisais mes vêtements, rêvais de devenir créatrice de mode.
APRÈS: cette envie est beaucoup moins présente (je connais trop bien ce milieu maintenant et il ne me fait plus rêver comme avant. J’aime toujours le beau produit, je fais toujours mes vêtements et c’est un plaisir d’être au contact des artisans qui créent de la beauté avec leurs mains et coeur)

Soleil conjonction0° Lunenoire
AVANT: une timidité, beaucoup de complexes d’infériorité, l’impression d’être moins bien que les autres; et en même temps une étrange certitude d’être exceptionnelle.
APRÈS: une confiance totale en la vie et une sensation d’unité avec tout. Nulle comparaison ou compétition ne me fait plus aucun effet, alors que j’y étais assez sensible avant. La joie de rendre les autres autonomes.

Cette description de Soleil conjonction Lilith venant d’Astromatrix me correspond assez:

Soleil carré90° Asc
AVANT: sentiment que les autres ne me comprennent pas, l’impression parfois désagréable d’être en dehors de ce qui est attendu.
APRÈS: je ne m’attarde plus sur l’effet que je pourrais produire sur les autres, car ces réflexions ne me viennent plus. Quand je suis avec les autres, la seule chose qui importe est ce moment précis passé ensemble, où il n’y a pas de place pour les réflexions sur l’image projetée.

Les aspects fluides entre mon Soleil et Lune Neptune et Pluton me fournissent l’intuition, la facilité de comprendre le fonctionnement humain et universel, une confiance en tout.
Soleiltrigone120°Pluton Je rentre très facilement dans l’intimité des gens, avec une présence qui ne s’impose pas, qui ne s’alourdit pas et qui laisse un goût de pressentiment de savoir l’essentiel, sur soi-même.



Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 6:47

Merci Milacik up Uranus et Saturne (les maîtres de ton amas en Verseau) dans ton grand trigone120° Saturne Uranus Mercure Jupiter en air...t'aident probablement beaucoup à positiver/à progresser...Il est magnifique ce grand trigone120° !

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2023 - 13:50

Etrangement je me suis toujours bien entendue avec les verseaux alors que je
n´ai rien dans ce signe á part la lune noire

Mon Uranus est en scorpion, rien á voir donc

L´un des traits du verseau est bien évidemment son côté futuriste, avant-gardiste . On pense á Claude Francois et á sa facilité d´adaptation pour ce qui était du domaine musical, il a toujours su s´adapter aux tendances du moment

Je connais une personne qui a mars et vénus en verseau, depuis petite elle a toujours été intéressée par le progres, la science-fiction
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Verseau - Page 4 Profil11
Verseau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Verseau
Verseau - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Verseau - Page 4 Pierre12 Verseau - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~