Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'amour dure 3 ans.... ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'amour dure 3 ans.... ? I_icon11Voir ses messagesL'amour dure 3 ans.... ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'amour dure 3 ans.... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:01

Coucou Forum bouquet

Il est courant de lire que l’amour dure trois ans : selon les lois de la biologie, l’amour serait un processus chimique de courte durée. Difficile à admettre pour les romantiques qui aimeraient que l’amour dure toujours….

Mais en astro, qu’en est-il ? Cette loi se vérifie-t-elle ? A quel cycle planétaire peuvent bien correspondre ces trois ans ?

On pourrait penser au cycle Vénus Mars , mais il a une durée d’environ deux ans….. alors.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:24

1 an pour se rendre compte que ça va plus... lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
En ligne
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:38

sam fait penser au cycle de "mars" le désir ....... mais  désir n'est pas Amour
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:41

Je ne sais pas quoi penser de cette théorie...
Des fois, on croit ressentir de l'amour, mais c'est de l'attirance et de l'attachement...je dirais que si la relation se base là-dessus et qu'il n'y a rien de plus profond entre les deux personnes, effectivement ça risque de ne pas durer bien longtemps.
Dans d'autres cas, les deux personnes ont fait le tour de la question et doivent évoluer différemment. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:55

il faut aussi peut être faire la différence entre l'amours conditionnelle et l'amours inconditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:55

http://meilleurcoach.com/qu-est-ce-que-l-amour-inconditionnel/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 22:57

l'un est venusien et l'autre plus neptunien.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateDim 19 Juil 2015 - 23:43

et si c'était la faute à Saturne ?
il est quand même le deuxième maître de la Balance
et prend environ 2 1/2 - 3 ans pour traverser un signe complet...
pour moi Saturne dans un couple indique l'engagement,
offre la stabilité par la "responsabilisation" envers l'autre.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 0:49

3 ans c'est aussi Jupiter qui se fait un carré à lui même ....

Il y a aussi l'étape des 7 ans dans un couple.... la suite du passage de Jupiter en opposition à lui même ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 0:55

Bonsoir,

Je pense comm Blacksnacke qu'il faut déjà différencier l'amour passion de l'amour inconditionnel :)
Quand on aime une personne réellement, son bonheur n'interfère pas avec le notre dans le sens où si la personne préfère ne plus suivre son parcours auprès de nous (évidement ça fait très mal avec l'attachement), c'est que ce que l'on avait à apprendre est déjà été expérimenté désormais et que maintenant on avance séparément. On sera heureux pour cette personne avec tout notre cœur.
Toute la vie je croyais qu'aimer = souffrir. J'avais tort... L'amour est l'inverse de la souffrance, il est libre et doux, il est tellement simple, il donne car il aime voir cette lueur chez l'autre, cette lumière dans attendre de retour car le retour est en fait déjà dans l'acte même de donner de l'amour à chaque personne ou à chaque action que mon entreprend.
Aimer pour moi aujourd'hui, c'est laisser une personne être heureuse et être heureuse de son bonheur. Aimer est quelque chose de détaché justement, à différence de l'amour passion. J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre.
Je suis une personne de très passionnée, à fond de tout quand je suis intéressée mais maintenant je ne force plus si je sens que ce n'est pas pour moi c'est que soit ça ne me correspond pas soit ce n'est pas le bon moment et je me dis que dans la vie tout arrive pour une bonne raison.
Je suis sûre que je tomberai sur une fille merveilleuse (pas dans le sens où elle soit comme un disney) dans le sens où y'aura une relation construite au fur et à mesure car l'amour le vrai se construit avec le temps, une relation où il y'aura une bonne communication, une alchimie spéciale, une vraie confiance, et de la loyauté. Je suis très romantique et je ne pense pas que l'amour dure 3 ans. Pour moi l'amour ne dépend pas du temps.
Pour reprendre une phrase que j'ai sorti à un ami récemment: "Quand on aime, le temps ne compte pas".
L'amour est la plus belle émotion qui puisse exister dans ce monde. Je suis un peu loveuse (un ami se fout de moi de façon gentille sur ça haha) et dans mon monde mais sans rêveurs le monde serait trop austère et froid. J'aime croire que le monde va dans une bonne direction.
Donc pour répondre à tout ceci, pour moi l'amour est inconditionnel et éternel.
J'espère avoir la chance de construire une belle histoire avec une fille magique, sensible, tendre, rêveuse, romantique, fidèle et altruiste.
Mais au fond de moi je sais que je vais tomber sur elle ça c'est sur !
Bonne soirée forum sourire

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 6:55

...oui , 3 ans si on le laisse crever de sa belle mort biologique , comme les hommes préhistoriques , qui se donnaient pour raviver le feu , extérieur eux ...
la biologie ne nous montre que l'énergie primale d'un chemin qu'on a à défricher , et à déchiffrer ensuite ..
un peu comme qd on est jeune , qu'on fume du cannabis , et qu'ensuite on se dit , j'ai pas besoin de ça , j'ai des choses en moi qui peuvent être de même nature et que je vais faire aider à germer et croître pour peu à peu , et pas trop vite fort éphémère , arriver à être ds le même état de envole méditation qu'avant avec lui...

good luck , Milieu du ciel sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 8:58

L'amour, ça se construit journalièrement... il n'y a de limite temporelle que celle qu'on veut bien lui donner...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 9:28

Bonjour Lilith,

Il semble y avoir des cycles très précis dans les relations, et là je ne parle pas d'astro mais d'observation assez réccurentes

Tu as d'abord 3 mois, ou chacun se découvre, s'interroge, elle comprend aussi la phase sexuelle/sensuelle très intense souvent,

Passez ce cap il y a 6 mois ensuite, ou chacun dépose ses valises (sens figuré) ; investit son rôle dans le couple se positionne,

Passé 6 mois, il y a souvent une année, puis les fameux 3 ans ou interviennent la première crise, les premières interrogations profondes sur l'engagement personnel, si ce cap est passé sans remous un engagement profond se fait souvent pour un certain nombre d'années....

Il doit être facile de relier cela aux cycles astro notamment dans le cadre de cycles ayant pour point de départ l'horaire de la rencontre, car je rappelle que le mi-point ne prend vie qu'après un an (retour du soleil sur sa position).

Les limites temporelles sont aussi bien présentes, elles sont en rapport avec ce qu'apporte sur un plan évolutif la relation . Bien souvent une relation qui n'a plus de nécessité évolutive , sur tous les plans d'ailleurs, amical, travail, collaboration, ou couple, se dissout peu à peu et perd de son essence.

Cela se perçoit excessivement bien dans les thèmes, car de nouveau scenarii de vie apparaissent et laissent sous tendre que d'autres choix, d'autres vécus vont prendre le relais.

Et il y a aussi la relation d'une vie ! .......

Et ceux qui n'auront d'ailleurs peu ou pas de relations longues....mais cela est une autre histoire !

saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 9:49

Il y a des relations qui sont fondées d'abord sur l'attirance physique et d'autres qui sont plutôt fondées sur la personnalité de chacun... je pense que l'un et l'autre fonctionnent complétement différemment ! La deuxième solution me parait plus durable, après tout dépend de comment nous vivons notre corps etc...
Par ailleurs, 3 ans peut revenir au cycle jupitérien de découverte du monde, 12/4 est d'ailleurs très symbolique en astro.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 11:51

L'amour, c'est comme le canabis ou l'alcool ... une illusion qui nous ramène à ce qu'on est
Vénus le corps de l'autre, la chaleur et la proximité nous font vibrer
Neptune on traverse la brume , on se retrouve seul avec une idée de la relation qui n'est QUE la sienne
Uranus ou on s'autonomise avec l'autre à ses côtés et on lui donne la liberté de faire de même, ou on se rebelle contre ce qu'on perçoit et on le quitte pour ... recommencer la même histoire!
L'amour ne dure que
- si on est aveugle et sourd , qu'on refuse d'envisager que ce après quoi on court est une chimère et qu'on se "sacrifie" , alors même que l'autre (homme ou femme) se trouve insatisfait mais fait comme si...
- si on est lucide et qu'on se dit que toute manière, c'est la quantité de "bois" qu'on a en soi qui fait que le feu continue de brûler, alors, baisse le volume pour le faire durer
Bon, c'est ce que MOI, je crois.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:06

lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:17

Merci à tous pour vos réponses fleur

Blou : oui Mars et Vénus pour le cycle du désir, soit environ 2 ans. Et effectivement, le désir n'est pas de l'amour....mais l'amour sans désir....

Céleste : Saturne et son exaltation en balance, oui, la longévité d'une relation dépend de lui. ça se vérifie en synastrie !

Trabuco : Révolution de saturne = 28-29 ans. 1er carré de saturne à lui-même = 7 ans.
7 ans, c'est aussi Uranus. Révolution Uranienne = 84 ans. Il met donc 7 ans à parcourir chaque signe du zodiaque.

Ces deux planètes me semblent essentielles pour comprendre l'évolution d'une relation longue. J'ai l'impression que les crises se jouent souvent à ces moments-là : 7 ans/14 ans/21 ans...

Uranus et Saturne comme la dualité qui existe en chacun de nous. Dualité entre nos responsabilités et nos devoirs envers celui ou celle avec lequel nous sommes, et notre envie de liberté, d'être une personne "séparée". Une relation qui fonctionne sur le long terme ne serait-elle pas celle qui parvient à gérer ce conflit saturno-uranien ?

Electrode et Trabuco : C'est vrai que 3 ans, c'est le 1er carré de Jupiter sur lui-même. Jupiter, c'est la légalité, l'insertion de la relation dans le monde social. Est-ce qu'une relation qui ne franchit pas ce cap des 3 ans serait une relation qui n'aurait pas pu ou pas su s'inscrire dans le "monde" ? Je pense par exemple aux liaisons extraconjugales ou aux amours à distance....

Pour ceux qui ont vécu ou vivent toujours des relations longues (7 ans minimum), est-ce que le cycle de 7 ans vous parle ?


Dernière édition par lilith13 le Lun 20 Juil 2015 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:20

Urano : Merci pour tes observations !

C'est vrai que tu dis souvent qu'il faut s'occuper du thème composite seulement au bout d'une année. Tu écris : "Il doit être facile de relier cela aux cycles astro notamment dans le cadre de cycles ayant pour point de départ l'horaire de la rencontre, car je rappelle que le mi-point ne prend vie qu'après un an (retour du soleil sur sa position)." Donc, si je te suis, admettons qu'un thème compo ou une carte de rencontre présente une opposition Lune-Saturne ou une conjonction Mars-Uranus, chaque cycle entre ces deux planètes sera à observer de près pour mieux comprendre l'évolution de la relation et les crises éventuelles ?

Tu parles de "relation d'une vie", j'imagine que la capacité de chacun à entretenir ce genre de relation se perçoit déjà dans le thème de naissance ? en opposition à ceux "qui n'auront d'ailleurs peu ou pas de relations longues" ?

Arkania : merci pour ton témoignage. Une illusion, oui, sans-doute ! Mais parfois quelle merveilleuse illusion....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:26

Citation :
Arkania : merci pour ton témoignage. Une illusion, oui, sans-doute ! Mais parfois quelle merveilleuse illusion....

vrai aussi, je trouve toujours l'amour très beau...mais plus pour les mêmes raisons et ce que j'aurai condamné il y a 20 ans, me mets aujourd'hui les larmes aux yeux. Quand on a eu des gosses (saletés de grimlins) et qu'on est restés debout des nuits entières parce qu'ils toussaient ou qu'ils faisaient des cauchemars et que le lendemain, ils nous cassent les pieds pour des vétilles, on comprend mieux ce que c'est qu'aimer ... vraiment !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 12:32

arkania a écrit:
Citation :
Arkania : merci pour ton témoignage. Une illusion, oui, sans-doute ! Mais parfois quelle merveilleuse illusion....

vrai aussi, je trouve toujours l'amour très beau...mais plus pour les mêmes raisons et ce que j'aurai condamné il y a 20 ans, me mets aujourd'hui les larmes aux yeux. Quand on a eu des gosses (saletés de grimlins) et qu'on est restés debout des nuits entières parce qu'ils toussaient ou qu'ils faisaient des cauchemars et que le lendemain, ils nous cassent les pieds pour des vétilles, on comprend mieux ce que c'est qu'aimer ... vraiment !!

J'en suis sûre....Ah l'irruption des enfants dans un couple, comment gérer cette première "séparation" du couple ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 13:42

lilith13 a écrit:
Urano : Merci pour tes observations !

C'est vrai que tu dis souvent qu'il faut s'occuper du thème composite seulement au bout d'une année. Tu écris : "Il doit être facile de relier cela aux cycles astro notamment dans le cadre de cycles ayant pour point de départ l'horaire de la rencontre, car je rappelle que le mi-point ne prend vie qu'après un an (retour du soleil sur sa position)." Donc, si je te suis, admettons qu'un thème compo ou une carte de rencontre présente une opposition Lune-Saturne ou une conjonction Mars-Uranus, chaque cycle entre ces deux planètes sera à observer de près pour mieux comprendre l'évolution de la relation et les crises éventuelles ?

En fait il faut faire le distinguo entre comparaison de thème, qui lui vit tout de suite puisque c'est une dynamique relationnelle.

Le mi-point informe, sur la façon dont la relation va s'instaurer, dans le temps et comment elle va prendre forme dans le quotidien avec les aléas de la vie (pour ma part je le fais en priorité,) ; donc je parlais plus du cycle soleil/soleil (anniversaire du couple), mais ensuite bien évidement que les progressions symboliques et secondaires vont informer. Les transits directs sur le thème aussi.

Citation :
Tu parles de "relation d'une vie", j'imagine que la capacité de chacun à entretenir ce genre de relation se perçoit déjà dans le thème de naissance ? en opposition à ceux "qui n'auront d'ailleurs peu ou pas de relations longues" ?

Le potentiel relationnel est très marqué dans un thème évolutif. Certaines incarnations sont particulièrement axées sur le couple ou la solitude (choisie ou subie).

Ensuite sur un plan pragmatique tout ce qui est vivant et doué de conscience n'est pas fait pour être seul (il suffit de voir le comportement d'une cellule isolée!).

I.A par exemple ne travail jamais sur des thèmes composites, elle dit qu'une relation importante est ancrée dans le thème de l'individu ainsi que les schémas principaux de fonctionnement.

Ces schémas appellent donc obligatoirement des types de rencontres récurrentes (ou pas) avec les mêmes "histoires à travailler", jusqu'à ce quelles se résolvent pour laisser place à plus de liberté relationnelle et moins de relations conflictuelles.

De même que les rencontres importantes sont programmées et indiquées dans le schéma de vie.

Lors d'exercice j'ai toujours été effectivement étonné de voir à quel point des analyses composites ne sont pas toujours nécessaires pour en profiler le vécu.

Cependant, je reste persuadé qu'un natif qui n'arrive pas un maintenir une relation stable dans le temps (au delà de 30-35a) a un "bug" relationnel qu'il doit mettre à jour cramper ou upgrader rijaune ! Ce bug est il relationnel, physique, sexuel, est il lié à une trop grande exigence ? un manque de maturité ? .....bref pas mal de pistes à explorer dans le thème .....

siffle

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 14:53

Merci Urano pour les précisions.

Juste un doute, quand tu parles de l'anniversaire du couple : "donc je parlais plus du cycle soleil/soleil (anniversaire du couple)" Tu parles bien du soleil du composite ? Si un soleil compo est à 13°30 en capri, est-ce que c'est judicieux de remonter une carte chaque année au moment où le soleil revient à cette position ? Ou j'ai tout compris de travers ?

Et oui, je connais des personnes d'un certain âge (près de 60 ans !) qui ne parviennent jamais à maintenir de relations longues.... ils errent de compagnes en compagnes, mais jamais plus de deux ans, et passent à la suivante.... ça m'a toujours fascinée... siffle

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 15:00

oui merci Urano
moa je reste persuadée qu'avec un tel humour ravageur et qui n'est jamais stigmatisant pour les autres, tu dois être un pro du relationnel et de l'amour reindeer
rester persuadé c'est important siffle
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 15:28

Lilith a écrit:
l’amour serait un processus chimique de courte durée
c rigolo comme idée, comme une campagne pré-marketing avant d'inventer une pilule style Viagra mais pour le sentiment amoureux...love
sur que ça va faire un tabac, enfin nan, pas un tabac, vu que c'est tabou et qu'il ne passera pas par nous! hallucine

Ceci dit, avec ma venus poisson VII, j'etais un grand fan du sentiment amoureux, maintenant je déguste plutôt la relation en elle même, comment avancer, se nourrir, si possible en se faisant du bien.
Pour la durée, Saturne me parait incontournable, peut -être pask j'ai la V en capri avec saturne dedans justement.
ma plus longue relation a duré 14 ans, juste le demi cycle, elle s'est terminée, pour sa partie vie commune, sur un transit d'oppo pluton céleste sur lune compo.
après la relation a juste changé de nature (avoir un enfant ensemble, ça crée des liens pour un sacré bout de temps).

M'enfin, l'amour dure 3 ans, pour moi c'est de la pub de scientifik en mal de buzz
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participateLun 20 Juil 2015 - 15:58

Quand vous tombez amoureux vous croyez qu'il s'agit de sentiments amoureux .
En fait vous ne faites qu'appliquer un programme , propre à l'espèce , qui consiste a trouver un partenaire , le plus apte à perpétuer en le transmettant votre patrimoine génétique . lol

Vous n'y échappez pas !

Cette programmation , transmettre ses gènes , est omniprésente dans les relations .

Un exemple :
Dans le processus de séduction
Pourquoi les femmes se mettent du rouge à lèvres et pourquoi les hommes n'en mettent jamais ?
Mettre du rouge à lèvre pour les femmes est un leurre , pour montrer qu'elles sont en période féconde : cela stimule l'attraction sur les hommes .
Les homme ne mettent pas de rouge à lèvres , car cela n'a aucun sens en matière de fécondité masculine : les hommes sont toujours féconds . Cela aurait même un effet repoussant dans la mesure ou , comme cela ressemble à un marqueur féminin , un homme avec du rouge à lèvre suppose une faible capacité reproductrice de l'homme et un sperme de mauvaise qualité .

Il y a naturellement une dimension culturelle dans l'amour mais celle ci s'appuie toujours sur un substrat biologique .

L'amour ne dure pas 3 ans , mais dans le processus amoureux on distingue bien plusieurs phases , dont on peut mesurer les effets chimiques :
Lorsqu'on tombe amoureux un taux plus élevé d'ocytocine : l'hormone du plaisir de de l'attachement . L'ocytocine est l'hormone dont le taux explose chez la femme qui vient d'accoucher (et qui est aussi très élevé chez le nourrisson) qui permet de créer un lien d'attachement indispensable pour permettre la survie du nouveau né . La stimulation est aussi stimulé chez le père s'il s'occupe du bébé .
Aprés la phase de séduction ,entre adulte, le taux diminue


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'amour dure 3 ans.... ? Profil11
L'amour dure 3 ans.... ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure 3 ans.... ?
L'amour dure 3 ans.... ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour dure 3 ans.... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'amour dure 3 ans.... ? Pierre12 L'amour dure 3 ans.... ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~