Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




quelles planètes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequelles planètes I_icon11Voir ses messagesquelles planètes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 quelles planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

soph

soph

quelles planètes Profil11
quelles planètes Empty
MessageSujet: quelles planètes
quelles planètes I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 10:43

Salut!!!!

Retour à la zik, c'est par période! Hum, ces temps jupi/Vénus me donne faim.... débile Et besoin d'une forme de transe.... Entre Deezer, les conseils de Télérama (oups!), Les Inrocks, Oui FM, très bonne émission sur france Cul ("les musisciens") 
Suis plutôt Rock, mais le dernier Garnier est pas mal du tout

En astro, à votre avis, la Zik = Neptune ????
La voix, c'est Vénus
A contrario, je n'ai ni le rythme ni l'oreille (c'est de famille!)
Pourquoi certains sont musiciens et pas d'autres?
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

quelles planètes Profil11
quelles planètes Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes
quelles planètes I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 12:16

Bonjour Soph, tout le contraire de toi, j'ai le rythme et l'oreille ... Pourtant nous avons toutes les deux, Neptune Scorpion ... J'attribuerais ce manque à l'opposition Lunenoire justement en maison 4 qui correspond à ta famille, tes bases.

Il y a déjà un sujet http://astro-ciel.1fr1.net/t6072p50-musique-et-theme-astral dont voici un extrait :
Novami a écrit:
Extrait de http://www.elsaelsa.com/astrology/astrology-and-music/

Neptune and Venus are associated with music.
Leo and the 5th house are associated with creativity.
Mercury is the senses and the voice.

So where do we find our capacity and tastes for music? All of these can be involved, in combination. Other planets and houses in the mix flavor this as well. I have Venus in Aries and enjoy simple, military-style music. I have Jupiter in Neptune’s house, the 12th, with Mercury in Pisces (Neptune ruled). I like gospel and love to sing. Venus on the cusp of the 8th/9th likes deep, sexy music and world music.

Pallas Athena shows whole pattern intelligence; in aspect to Neptune or Venus it can denote an affinity for songwriting or appreciating the finer or higher mathematical qualities of music. Leo and fifth house planets often give a flair for performance. Add in some Uranus aspects and you may like shocking or unusual music, perhaps see the beauty in dissonance. Add in the Moon and it becomes emotionally affecting.
I also find it interesting to look at the charts of my favorite musicians and compare them to my own. It’s striking to see their connections to my musical, aesthetic and creativity placements.

Traduction automatique par le logiciel Word
Neptune et Vénus sont associés à la musique.
Lion et la 5ème maison sont associés à la créativité.
Mercure représente les sens et la voix.

Alors où trouver nos capacités et goûts pour la musique ? Tous ces derniers peuvent être impliqués, seuls ou en combinaison. D’autres planètes et aussi les maisons interviennent dans le mélange de saveur. J'ai Vénus en Bélier et j’apprécie la musique simple, de style militaire. J'ai Jupiter dans la maison de Neptune, la 12ème, avec mercure en poissons (maîtrise de Neptune). J'aime le gospel et le chant. Venus sur la cupside du 8/9 me tourne vers la musique profonde, sexy et aussi vers les musiques du monde.

Pallas Athena avec un aspect de Neptune ou de Vénus, peut donner une affinité pour l'écriture musicale, ou apprécier la plus fine qualité de la musique. Le Lion et les planètes en maison 5 donnent souvent un attrait pour la performance. Ajouter certains aspects d’Uranus et vous pouvez aimer la musique choquante ou inhabituelle, peut-être voir la beauté en dissonance. Ajouter la lune, et cela devient émotionnel.


Un site pour écouter le type de musique associé à un signe solaire :
http://www.astrologyweekly.com/sun-signs/aries-music.php

(Pour moi, sur tous les signes, mes 2 musiques associées préférées : scorpion et poissons. Avec Neptune et Vénus qui entourent mon soleil en Scorpion dans le TN, comme un chat, je retombe sur mes pattes.)

aymeric a écrit précédemment :Novami, comme ça et comme je le ressens, je dirais que les percussions me font penser à une sorte "d'explosion interne" que ça vient d'une profondeur, mais bon comme pas mal d'instru en fait ^^

Du coup peut être voir ce qui peut faire lien entre explosion,profondeur et résonance?

ça me fait penser à des "pulsions" pour pulsation,du coup l'axe 2/8 et je crois que sur les thèmes que tu as mis il y a un lien entre chaque maitre de ces axes?

tadam C'est bien vu, je crois que c'est Neptune en scorpion (mars et pluton) qui colorent mes gouts. C'est bien qqch des profondeurs et aussi une manifestation de pulsion (The beat!!!) J'ajouterai qu'avec la lune en face, il faut jouer dans la finesse et dans l'émotionnel, je déteste le "tchak boom, tchak boom boom" lourd du rock, il me faut un battement plus léger.
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

quelles planètes Profil11
quelles planètes Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes
quelles planètes I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 19:04

Merci Novami pour ta contribution. Oui je me doutais qu'un psot avait déjà été attribué à cette thématique (classique en astro!). Donc tu confirmes Neptune pour la zik? Les paradis perdus de la Zik et artificiels des drogues....
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

quelles planètes Profil11
quelles planètes Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes
quelles planètes I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 19:33

Bonjour Soph, je ne pense pas que Neptune ne soit que cela. Cette planète représente aussi la créativité, l'inspiration, la réceptivité aux émotions .. on lui attribut un lien avec la foi, l'idéal et la vocation.
Le raccourci des "drogues" et de la fuite est trop utilisé à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

quelles planètes Profil11
quelles planètes Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes
quelles planètes I_icon_minipost_participateVen 26 Juin 2015 - 8:30

Oui, oui, effectivement, je lisais encore un article hier sur Neptune. Mais toujours difficile de le définir et de l'interpréter dans sa dissolution
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quelles planètes Profil11
quelles planètes Empty
MessageSujet: Re: quelles planètes
quelles planètes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quelles planètes Pierre12 quelles planètes Notes-11
~Musique pour Relaxer~