Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Demi-Tour I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDemi-Tour I_icon11Voir ses messagesDemi-Tour I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demi-Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2015 - 22:43

Encore une fois, retour à la case départ.
Cela fait 15 ans maintenant, que je cultive.
Je m'y suis mise en lisant un livre. Pour revenir à la Terre. Peut être une mémoire de l'enfance.
Qu'il vente, qu'il pleuve, froid ou chaud, été comme hiver, j'y suis. J'ai trouvé mon idéal.
Associée tout début 2001.
Et un matin, que se passe-t-il donc, tout foire.
Mon associé et moi, on se raccorde pas. Juillet 2005, dissolution de l'entreprise.
Comme il est propriétaire des terres, des bâtiments, il décide de qui aura quoi.
Je prends. Forcément, j'ai les parcelles les plus « pauvres ». Celles abandonnées, enherbées.
Je travaille en solo avec la moitié des employés. Pour lui, c'est la même chose.
Je cherche de nouveaux débouchés de vente, tout est à refaire.
Les années passent. Je m'applique et l'entreprise grandit. Je vois la vie s'écouler et cela me remplit intensément.
Boulot, boulot, boulot.
Et craque, le 30 mai 2012, mon ex associé attente à ses jours.
Bascule immédiate. Je cloisonne mes sphères privées et publiques. J'embauche un vendeur. Je raccourcis mes nuits. Je travaille ses terres pour lui, ses enfants et les miennes pendant deux ans.
Je n'aime que le silence.
Et puis, j'en peux plus, je suis rincée, à plat. Je rêve, loin, très loin. Je veux tout arrêter.
Mon ex associé revient un peu, je lui réapprends à atteler les machines et puis tout.
Il me parle de tout me vendre donc je commence un business plan pour les banques. Les choses bien avancées, il se rétracte.
Mon énergie retombe à pic. Psychothérapie pour moi, oblige. Et c'est très bien, ça me « sauve ».
Allez ouste ! Je fais ce qu'il me plaît, l'Astrologie. Avec un professeur mais ça ne va pas. Et là, par correspondance avec un institut, ça me va bien. Je m'inscris aussi pour une formation PNL que je commence en novembre de cette année.
Et puis voilà, retour à la case départ.
Mardi, mon ex associé me propose à nouveau d'acheter le tout.
Et le soir même, une nouvelle proposition pour faire un marché au centre de Lyon.
Aujourd' hui, coup de fil d'un jeune maraîcher qui arrête et qui me propose de reprendre son « gros » marché. Et qui serait éventuellement intéressé par une association avec moi.
Ce début d'année, j'étais plutôt en décroissance sur l'entreprise avec un arrêt total en 2016.
Donc, je suis là avec des cailloux dans les chaussures cherchant l'endroit où lancer ma ligne.
Arrêter ou continuer.
J'aime toujours la Terre mais j'aime bien aussi penser, aller voir ailleurs.
Je n'arrive pas encore à m'aider avec mon thème.
Si vous pouviez m'aider à répondre à mes questions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 7:21

bonjour Jadelot ,
attends plutôt d'autres avis , je pars svt sur n'importe quoi
mais j'essaie qd même...
4 planètes en Taureau en IX , Sol maitre de XII , Sat de V , Mercure de X , II , et I , où est Pluton , et Vénus m de III , la terre te parle bien sûr , et tu en parles tu lui parles Merc m de X
Cérès VIII Bélier , maitrisé Neptune sur le Fc , qui est opposé à Mars au Mc , not easy perhaps , mais dynamisant , Mars m du stellium en Taureau ;
Pluton Vierge le biologique en I , vie faites de morts et renaissances ( comme la nature Cérès VIII ) , PLuton m de IV , les racines .
NN en VII , les associations , actuellement en II , ..demi tour ?
Pluton transite la V , créatif , sans aspects fâcheux ;
Chiron et Nept transitent la VII , reconsidération des associations au minimum , ou leur arrêt , Neptune Fc fin des choses
Uranus VIII ...mutation ?...ou slt quart de tour ? Ura m de VI
des questons se posent , oui , les bases sont touchées , Saturne sur le Fc , mais faut-il tout bouleverser...
lors de son retour direct au Fc en automne , tu sauras un peu mieux quelle direction prendre ?
d'autant que Jupi fin de cycle des 12 ans passés aborde l'Asc cet été .
Citation :
Aujourd' hui, coup de fil d'un jeune maraîcher qui arrête et qui me propose de reprendre son « gros » marché. Et qui serait éventuellement intéressé par une association avec moi.

...pas inintéressant peut-être , à réfléchir doute2 posément...avec cette configuration Sat Fc , et Jupi qui ds peu de temps lui fera carré de sa fin de XII , ce Jupi m de IV ( il a des terres ailleurs ? , tu déménagerais ?? ..ou pas... )
15 ans , c'est un demi tour ...saturnien , mais pas encore un tour complet ,encore des choses à faire ..?

;.suite..:
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 8:05

Bonjour àpeuprès
( il a des terres ailleurs ? , tu déménagerais ?? ..ou pas... )
Non, il se sépare de son frère, quitte la ferme.
Il serait intéressé soit pour reprendre seul l'exploitation de mon ex associé si je n'en veux pas, soit reprendre avec moi l'ensemble des exploitations.
àpeuprès, je dois filer, justement. Je reviens plus tard. Je te remercie. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 8:15

Bonjour Jadelot,

Jolie ton histoire de vie . As tu pensé, si tu as fait un peu de PNL à faire une clarification d'objectif ? C'est tout de même la technique phare pour connaitre ta motivation profonde et les éventuels blocages.

Après ta question est réalisable en astro, mais elle demande un travail pharaonique, car ton histoire est celle d'un engagement personnel profond , il me parait donc difficile d'y répondre sérieusement sans approfondir ton thème, les directions, les phases lunaires, ...bref la totale, soit 3h00 de boulot minimum pour comprendre les imbrications.

Peut-être que pour débroussailler (le vilain jeux de mot!) il serait nécessaire d'établir un thème horaire relatif à ta question.

Ta question serait :

Arrêter ou Continuer ?

en relation avec ton post 17/04/2015 22h43, mais il manque le lieu. Transmet moi le lieu en MP ou ici.

Pour le reste je crois que cela relève réellement d'un consultation pro, car c'est un engagement personnel important, qe tu arrêtes (pour aller vers quoi) ou que tu continues (comment rebondir).

Ton chiffre perso est 0, si c'est bien celui-là c'est souvent la clôture d'une histoire en numérologie, pour amorcer et redémarrer en 1.


saut


Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 10:07

ton cycle progressé lunaire et le cycle de Saturne sont encore plus liés pour toi , vu leur oppo natale en III IX ...à explorer...
et comme ton Mc progressé , en XI nat , est depuis 1 an et demi ( 1° orbe ) au sextile de Sat n ( exact il y a 6 mois ) et va vers son trigone à Lune n , exact ds 1 ans et demi , je comprends encore plus l'intensité de ce que tu ressens ( et le casse tête intérieur où celà doit te mettre..., en + Jupi t la XII...)
...qqes cartes progressées...

nat pro actuelle 25%:
pro...Lune Fc fin 2000:
pro..Lune Mc 2015:
Changements signes Axes 2012:
l'axe Cancer Capri n'est plus intercepté , Lune m X et Sat m Iv
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 21:05

@ àpeuprès
Tu as fait un super boulot, là, pour moi.
Encore merci.
Je reviens plus tard ou demain. Je te dirai la rencontre avec le jeune maraîcher.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 21:09

@ URANO
Je te remercie pour ton message. Je suis consciente que c'est un gros travail. Je reviens plus tard ou demain.
La PNL, c'est pour novembre 2015.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateSam 18 Avr 2015 - 21:13

wish pour toi bouquet Je comprends que tu puisses aimer la terre sourire ... et tu es doublement signe de terre.
J'espère que tu trouveras de nombreuses pistes sur le forum.
bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 10:08

@ àpeuprès
Le jeune maraîcher est venu pour une visite.
Terrible ce garçon. Des indignations, des colères, des rêves, des soupirs, des contradictions ( j'ai déjà les miennes à résoudre ). Très séducteur.
Plus de « gros «   marché.
J'ai ressenti comme si les choses se rejouaient, à tort ou à raison. Service par ci, service par là.
Bref ! Je ne me suis pas vu « planter le drapeau «  sur les terres pour en faire « notre royaume « .
Je lui prête pour la saison printemps été des espaces dans mes tunnels pour qu'il puisse continuer à approvisionner un magasin.
Je lui ai proposé de reprendre, seul, les terres de mon ex-associé. L'ex-associé est presque d'accord sauf pour le terres. L'exploitation oui, les terres non.
Les terres, il aimerait que ce soit moi qui les rachète.
Et des scoubidou-ou-ah !
Pour les lunes progressées, je connais très très peu.
Effectivement, j'avais vu que je commençais une nouvelle lune progressée le 3 novembre 2012.
Bonne journée àpeuprès.
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 10:11

@ Ginger
Merci.
Je l'espère. Ou ailleurs.
Bonne journée fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 10:17

@ URANO
Comme je te l'ai écrit, je commence une formation de base PNL le 26 novembre.
Seulement, je connais la PNL par le psychothérapeute que je vois. Il est Maître-praticien.
- Avons nous fait une clarification d'objectif -
Je ne sais. Il me semble puisque j'allais vers...psy quelque chose. Que je quittais mon appart pour vivre en bordure de bois dans une yourte etc. Avec un jardin.
C'est cette proposition de vente, une décharge électrique. Alice au pays des merveilles.
URANO, j'ai cherché longtemps un lieu où je serais, comme un prétexte à ma présence sur terre.
Quand j'ai fait la rencontre avec ce grand jardin, tout le mouvement de mon cœur s'est précipité.
J'ai compris, l'année dernière, que je me trouvais dans un triangle très particulier.
La ferme derrière moi, l'endroit où mes parents se sont rencontrés, La maison pas très loin, le patron de mon père. Les terres que je cultive, mon grand-père y faisait les foins. Et tous ces chemins, où ma grand-mère et moi marchions lorsque j'étais petite.
J'ai une histoire familiale assez lourde donc je n'irai pas plus loin.
Je t'envoie le lieu en MP.
Qu'est ce que tu appelles, chiffre perso ?
Mon nombre (chiffre) personnel est le 7. Et je suis aussi en année 7.
Bonne journée URANO.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 15:53

Hello,
Ah j'avais vu le 0 comme chiffre annuel marqué dans ton profil...

Oui je comprends ton attachement vu ton récit personnel. En même temps tu formules "Arrêter ou continuer". Donc...

Je te propose une réflexion au travers de l'astro horaire, c'est plus rapide pour les grandes lignes, ensuite il pourrait être fait un travail sur le thème, mais comme je te l'ai mentionné cela demanderait bcp de temps.

Cependant très bonne étape de démarrer de la formation PNL, en espérant que tu sois dans un centre certifié ou par des formateurs certifiés.

Ton thème horaire donc
(date/heure de ton post et lieu de post) :

Demi-Tour Screen43

Le thème horaire n'est pas tendre !

La réalité tu la connais au fond de toi (saturne en 1R), être rincé, pour employer tes termes, fatigué, un peu au bout du rouleau ....

Comme si tu voulais maintenir une tradition familiale, une mémoire qui pour ton évolution n'a à priori plus lieu d’être (axe capricorne cancer intercepté).

D'autre part l'axe 2/8 est intercepté aussi, tu es donc sur un modèle économique qui n'est plus viable (décroissance).

Vénus, le potentiel du projet te dis éventuellement :

Comment pourrais tu rajeunir le concept,
le rendre attractif?

Améliorer les conditions d'exploitation,

Avoir une activité liée à la nature, mais en ayant une meilleure qualité de vie.

Mais il est tt de même en oppo à saturne, donc les débouchés sont limités.

Pluton rétro en 2, pourrait bien traduire des dettes importantes sur le long terme si tu poursuis dans cette voie.

C'est aussi parfois la pause nécessaire, pour jouer (au sens figuré) et reprendre gout à la vie (venus gémeaux-7).

Jupiter en 9 est assez porteur pour l’agriculture, les grands espace, il pourrait représenter une forme de protectorat , un peu comme une coopérative , est-ce possible? En même tant il indique quelque chose de grand, trop grand pour que tu puisses assumer seul (saturne est d'ailleurs en sagittaire).

Il peut symboliser une revente ou négociation, ainsi que Vénus en 7 d'ailleurs.

LA CHAINE PLANETAIRE
Demi-Tour Screen44

La chaine te propose un break, un sas de récupération , c'est une invitation à aller vers une meilleure qualité de vie (branche Vénus Mercure) , de renouer avec un axe de sociabilisation (donc de cesser un isolement).

Neptune très fort à gauche, te prévient aussi que ta santé pourrait devenir précaire (ainsi que le mars en 6 = charge de travail harassante ); que physiquement tu ne peux plus assumer sans puiser dangereusement dans tes réserves vitales.

Indique aussi un risque de précarité
, comme saturne en 1.

Ton affaire ne semble pas ou plus rentable, trop fatigante.

Accorde toi un break, JUPI en 9, le début de chaine MercureVenus profilent que les choses se passeront bien.

Le thème t'invite à réfléchir ce que tu veux pérenniser au niveau de la tribu familiale ,quels sont ces modèles que tu ne peux pas laisser partir ?

Quelle page ne veut tu pas tourner,

Pourquoi cet ancrage dans un passé qui visiblement n'ai pas aidant (si je m'en tiens à ton récit).

Tu entames je pense, une phase de transition qui pourrait être bien douce.

Autorise toi ce moment.

Travaille avec le Mtre Praticien sur tes valeurs et ta carte du monde, voit si elle est en phase avec la réalité et l'ancrage ici bas...

Ensuite définit une question importante relative à ton objectif et fait une clarification (système de questionnement linéaire).

Bonne continuation à toi.

coquin





Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participateLun 20 Avr 2015 - 22:26

Oui, le centre est agréé.
Merci URANO d'avoir pris tout ce temps pour me dire les choses.
Justement, j'entamais une phase de transition tout en douceur. Je vais donc continuer sur ce chemin.
Tu sais quoi, chuis contente. Tu m'as aidée à retrouver le parchemin m'apportant la solution de l'énigme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Demi-Tour Profil11
Demi-Tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-Tour
Demi-Tour I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Demi-Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Demi-Tour Pierre12 Demi-Tour Notes-11
~Musique pour Relaxer~