Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon11Voir ses messagesle zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le zodiaque ( allégorie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 8:30

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Zodiaq10
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Zodiaq11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Zodiaq12
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Zodiaq13

Source : " Astrologie Karmique - volume 1 - Les nœuds de la lune et réincarnation " de Martin Schulman - éditions D3
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 9:10

J'adore coeur
Que c'est beau,
Merci cobra pour le partage bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 11:44

salut, je connaissais cet allégorie mais il est dit dans la bible que l'astrologie est condamnable envers Dieu :

Deutéronome 18.9, 12 et 14 (SEG) : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. (...) Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (...) Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »

http://www.bibleinfo.com/fr/topics/astrologie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 11:54

Oui Aldéraban, c'est vrai.

Et dans la bible, on n'a pas le droit de prédire l'avenir...
zut alors ceux qui ont des dons alors? d'ou viennent t'ils ces dons???
( je crois pas qu'ils viennent du diable..quoi que doute2 )

( Perso, je suis croyante, pourtant dans la bible, il y a des choses que je jette (pardon si je choque..). Dans la bible, c'est aussi marqué que les femmes doivent se voiler.... et j'en passe.... )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 12:46

Bon d'accord.. la prophétie est reconnue.

Mais se pose aussi la question, l'astrologie est elle une science ou fait partie de la "divination"?

Quand on observe les astres pour connaître les cause que doivent produire les corps Célestes, cette divination n'est ni illicite ni superstitieuse, c'est de la sagesse et de la science.
Thomas d'Aquin

Ce n’est qu’au terme d’un parcours occulte que l’étude de l’astrologie peut être envisagée; c’est seulement alors qu’elle est nécessaire.
Rudolf Steiner


astrologie

C'est peut aussi son coté déterminisme qui est condamné?.... doute2

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 13:06

J'ai pour habitude de ne pas prendre tout ce qui est écrit ... pour parole d'évangile lol
Lire l'ancien testament :
- crever l'oeil de son ennemi, et vouer aux gémonies tous ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est peut être écrit dedans, c'est pas pour ça que je vais m'y conformer ... Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

june-60


le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 13:34


A n'importe quelle époque il y a des enjeux de pouvoir, des astrologues avec une autorité sur le peuple autre que celle des prêtres bibliques, quelle concurrence inenvisageable !!!
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 14:16

Oui et je suis assez d'accord avec vous même si je crois beaucoup à certaines choses dans la bible notamment les prophéties. Il faut pas tout prendre au pied de la lettre. Avoir un recul. Mais l'astrologie à quand même 2 côtés c'est un outil avant tout donc ça dépend comment on l'utilise mais ça peut aussi se retourner contre nous. La connaissance à ses répercussions. Par exemple si je prends mon thème j'ai le Noeud Sud en Verseau et par conséquent j'ai le Noeud Nord en Lion hors mon père est Verseau Donc depuis que je lui ai parlé d'astro il n'est pas bête et sait que je dois aller vers mon Noeud Nord du coup il peut se sentir "mal aimé" ce qui n'est pas le cas mais il vrai que le Noeud Nord nous pousse naturellement vers ce signe alors du coup, après je ne sais pas si toute les vérités sont toujours bonne à dire si c'est pour faire souffrir les gens sans le vouloir etc... triste
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 14:30

Merci Cobra pour le partage, cela me fait penser aux "douze travaux d'Hercule" !!! look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 14:52

@Aldéraban:

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le noeud sud représente les vies antérieurs accumulées... Il y a des choses positives qui ont été apprises.. et des choses à rectifier, à encore apprendre.
Mais le noeud sud n'est pas a gommé...pour autant, On peut parfois aussi s'appuyer dessus... cela dépend du thème.
Le noeud nord représente ce vers quoi on doit aller.. les valeurs que l'on doit assimiler..... mais il ne faut pas pour autant rejeter le NS.
On est un tout... passé, présent, futur..
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2015 - 21:59

Merci Cobra! Une belle allégorie. Celle qui concerne le Sagittaire a ma préférence...
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 9:42

Oui sara0390 mais le Noeud Sud sont les acquis et les tendances issus du passés et si tu fais le test tu verras que les défauts du Lion tu les supporteras moins que ceux du Verseau et les qualités du Verseau tu les préféreras à celui du Lion et Capricorne aussi (vu que tes maîtres du Noeud Nord sont dans ce signe). Et ce n'est pas que dans mon thème que j'observe ça mais aussi autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 10:08

Concernant la Bible et l'astrologie, ce qu'il faut comprendre, c'est que l'astrologue ne doit pas devenir l'unique référence en matière de décisions c'est à dire un gourou pour un chef d'Etat et etc. Pareil pour les prêtres. Il peut conseiller comme d'autres conseillers, apprendre à être humble mais ne doit pas abuser du "pouvoir" qui prend sa source dans Dieu en lui-même. De même qu'il doit laisser le libre-arbitre au consultant lui-même, tout en l'écoutant. C'est comme ça que je comprends les passages pointés par Aldébaran. Et je suis d'accord avec lui, la connaissance doit bien utilisée et avec sagesse, ne pas provoquer de dépendances à quelque chose sinon c'est la catastrophe. C'est pareil en voyance et dans les sciences, combien de gens sont accros à des gens qui n'ont pas de véritable don aujourd'hui ? Beaucoup ! Le bon médium/ voyant, est souvent celui qui ne crie pas toujours son don sur tous les toits. Après je ne sais pas ce qu'il en est de ceux qui en font un commerce, comme Patricia Darré via ses livres ( j'ai lu ses livres sur insistance de ma mère, sa vision du paradis et des choses après la mort, bof bof ce n'est pas du tout ce que je vois  Rolling Eyes alien ). Alors pour l'astrologue, ce n'est pas évident à trouver un bon.

@ Aldébaran

Dois-je comprendre qu'avec mon noeud sud en Balance , et Vénus Scorpion , je supporterais moins les défauts des Balance ( = indécision ) et du Scorpion ( = possessivité ) ? Et que je préfère les qualités du  Bélier ( = autonomie, estime de soi, courage ) et du Capricorne ( = loyauté, persévérance et ténacité ) ? Et que pour mon compagnon, il ne supporterait pas les défauts des Gémeaux tels que le mensonge, la superficialité et le butinage avec son régent du noeud sud dedans ? Si j'ai bien compris ton raisonnement bien sûr.

Sinon, quels sont les défauts du Verseau pour quelqu'un qui a le maître de son noeud sud Lion , Soleil Verseau ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 10:19

Aldébaran a écrit:
Oui sara0390 mais le Noeud Sud sont les acquis et les tendances issus du passés et si tu fais le test tu verras que les défauts du Lion tu les supporteras moins que ceux du Verseau et les qualités du Verseau tu les préféreras à celui du Lion et Capricorne aussi (vu que tes maîtres du Noeud Nord sont dans ce signe). Et ce n'est pas que dans mon thème que j'observe ça mais aussi autour de moi.

je ne sais pas si c'est toujours aussi tranché, j'ai un axe Noeud Sud Scorpion Noeud Nord Taureau , et bien l'attachement du Taureau me donne plus de mal dans l'acceptation que la méfiance du Scorpion ... le fait d'avoir un Noeud Sud dans un signe ne fait pas forcément tout, il faut regarder ce qu'on a de ce noeud qui nous constitue : pour moi, en 12 donc as. Si c'est une partie de ton but, tu peux difficilement le rejeter, il faut , je crois, le prendre autrement, en faire quelque chose de neuf...
Rien n'est tranché et automatique, en terme de destinée, c'est ce que je peux constater tous les jours!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 11:00

@ vénusie oui c'est un peu ça après à toi de faire ta propre observation et tu verras ce que ça donne. Moi je trouve que ça ressort souvent il suffit d'écouter les gens parler (un Noeud Sud en Verseau n'aime pas trop les gens rebelle et excentrique anarchique ou qui ont du mal à se montrer et oser et compte trop sur les gens et à aider sans arrêt les autres au point de s'oublier parfois alors que le Lion c'est l'égo qui ressort, le m'as tu vu sans arrêt qu'il est le plus fort qu'il sait toujours tout et qu'il parle que de lui de sa propre personne et ne s'intéresse pas aux autres. Moi aussi ce côté là peut m'énerver j'aime les gens trop narcissique etc.

Donc oui arkania, les 2 côtés je ne vais pas aimer et aimer plutôt les qualités (pour le Verseau, altruiste, sympa, ouvert, compréhensif, prêt à aider son prochain, et pour le Lion courageux, audacieux qui ose se montrer et qui n'a peur de rien de manière général bien sûr en Noeud Sud une autorité naturelle et au Noeud Nord doit faire l'expérience de l'amour et de ce recentrer et ne pas se réaliser envers autrui et attendre toujours des autres).

Je rejoins quand même ce qui a été dit. C'est bien une question d'équilibre. Il faut pas tomber dans les travers négatifs des noeuds et la vie nous proposer des choix à faire mais le plus souvent il faut suivre le Noeud Nord car c'est là qu'on doit aller et on se sent porter par lui mais c'est pas le chemin le plus facile certes. Enfin les noeuds doivent être perçu comme une expérience de vie pas comme un but unique en soit. Chacun est comme il est. Donc pas de jugement sur personne. C'est la toute la complexité de l'astro. (les régent peuvent être aux Noeud Sud ou Noeud Nord ou en trigone120°, carré90° etc) donc difficile de tout expliquer ce n'est pas noir ou blanc c'est juste que chacun est différent il faut jamais l'oublier en astrologie pour pas tomber dans des clicher ou des travers. L'astrologie peut permettre de mieux de nous comprendre on peut la manipuler correctement mais elle doit pas nous manipuler.
Revenir en haut Aller en bas

june-60


le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 11:22

Bonjour
Vos échanges m'intéressent beaucoup, à l'inverse mon nœud nord est en Verseau et le sud en Lion . Je supporte difficilement ceux qui sont très marqués par ce signe du Lion ; et j'ai beaucoup d'amis en Verseau !
Par contre mon altruisme a des limites, je viens de les signifier auprès d'une amie qui me sollicite en permanence, comme si j'étais sa mère !!!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 11:34

@ JUNE

Tu peux lui envoyer des fleurs et lui dire "merci" , tu as intégré ton Soleil Cancer mère ET ton Asc Balance mais pas jambon sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 11:38

Woof , quelqu'un qui parle pour Dieu , ou qui se prend pour Dieu !

Dieu a dit aussi :
"Et toi tu seras une femme et tu enfanteras dans la douleur" lol

Quant à la discussion sur les Noeuds en signes :un noeud reste dans le même signe 18 mois , vous dites en gros que tous les gens qui ont 22 ans aujourd'hui ne s'entendent pas avec tel signe , ce qui n'a guère de sens .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 12:02

De mon coté, le verseau de l'allégorie, ça me parle beaucoup.
Je pense que la plupart des signes sont bien vu, quoique, pour les poissons, j'aurais plutôt parlé de sensibiliser les autres.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 12:13

Pour moi qui suis Poissons , la définition dans cette parabole est surement la plus stupide .
Et puis il faudrait savoir : on se resume a un signe solaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas

june-60


le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 12:30

Oui arkania, d'autant que ma Lune y est aussi en Cancer !!! Je fais gaffe, maintenant je sais bien dire "non" !!!

@ capitolin les nœuds dont je parle appartiennent à mon TN, je les prends comme tels.

@ Electrode, je ne choisis pas mes amis selon leur signe la plupart du temps je l'apprends bien après.
Je n'ai aucun a priori sur un signe, il n'y en a pas de pire ou de meilleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 13:52

capitolin a écrit:
Pour moi qui suis Poissons , la définition dans cette parabole est surement la plus stupide .
Et puis il faudrait savoir : on se résume a un signe solaire ou non ?

Non, puisque tu sembles ascendant vierge... ça me parait bien t'aller...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Profil11
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque ( allégorie )
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le zodiaque ( allégorie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Pierre12 le zodiaque - Le zodiaque ( allégorie )  Notes-11
~Musique pour Relaxer~