Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choix d'orientations?Quefaire? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoix d'orientations?Quefaire? I_icon11Voir ses messagesChoix d'orientations?Quefaire? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choix d'orientations?Quefaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 10:27

Bonjour à tous

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer ... car je suis dans le brouillard complet.

En effet, je suis totalement perdu quant à mon avenir professionnel et à mes choix d'orientations.
En septembre dernier, je suis entrée en école d'infirmière, mais dès les premiers jours, je me suis rendu compte que ce n'étais pas du tout fait pour moi ce métier ( ambiance hospitalière .... etc), j'ai donc arrêtée ces études sans regret.

Actuellement je suis en pleine réflexion sur ma futur orientation, je cherche ma voie, je ne sais pas pour quelle métier je serais douée .... ça me déprime, car je crains d'être trop instable pour y arriver.
Pourtant j'aime étudier quand ça plait (l'astro par exemple), c'est pour ça que je me pencherais sur la fac, mais rien est sur.
Pouvez vous m'éclairer ? Me dire ce que vous pensez de mon TN concernant la carrière Professionnel ?

Merci infiniment fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 13:08

Bonjour,

(Je relance ton sujet....)

Est ce que tu t'y connais un peu en astrologie ou pas vraiment?

Pour l'orientation professionnelle
-Le NN
-la PV (si tu connais? )
- le soleil
-la maison 1( ainsi que aspects...)
-la maison 10 (carrière)
-la maison 6
-la maison 2 ( comment gagner sa vie) ou la 11 les carrières en indépendant...
Voila, les principales choses à regarder...
mais ça peut rester trop vague..

Tu as 19 ans, pas de diplôme, je te conseille d'aller à la mission locale.. qui pourra t'aider. ( ça a été le cas pour ma petite sœur).

Sinon connais tu le test MBTI (Myers-Briggs Type indicator)?

Des pistes parmi tant d'autres...
Tout dépend aussi de tes goûts.

En espérant, que tu aies plus de réponses.... wish


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 16:12

Bonjour sara039

Je connais les bases en astrologie, ( signification planètes, maisons, signes, aspects ... ) je m'y interesse de pres depuis quelque années, jai donc certain acquis. J'ai un peu plus de mal quant à l'interprétation dans l'ensemble du TN. Ainsi je demande votre aide sourire .

J'ai mon bac en poche, je ne suis pas sans diplôme non plus...
La missions local , ça peut aider , mais c'est moi qui suis trop indécises sur des choix que je peux engager...

Je te remercie davoir pris le temps de repondre à mon poste sara0390 et je vais regarder de plus près mon thème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 20:55

Bonsoir etoile bouquet

Je te donne 5 propositions par ordre d'importance...
En premier, traductrice en texte religieux.
En deux, hôtesse de l'air, ou agent de voyage.
En trois, archéologue.
En quatre, sculpteur et historienne de l'art.
En cinq, astrologue ou voyante.

J'ai plus un faible pour sculpteur, l'étant un peu moi-même... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 21:17

Je crois qu'astrologue pourrait être pas mal. Tu as besoin d'utiliser ton intuition, tout en ayant de la mobilité relationnelle (gémeau ascendant balance), une capacité à s'entendre avec tout le monde. Le carré soleil saturne montre un besoin de se discipliner (malgré cette grande mobilité).
Si tu cherchais à être infirmière, c'est que le contact humain te motive, mais ton goût de l'aide ne doit pas être au niveau des problèmes physiques, mais peut-être à un autre niveau (psychologique notamment).
Tu pourrais faire psycho, l'astrologie viendra avec l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 21:50

@étoile,

Disons que la proposition 5 d'Aurous peut aussi se faire en extra....

Tu veux peut être au contraire un job en dehors de tous ça aussi...?? Un job en plus?
(Je connais un voyant qui est aussi dans la finance... pourquoi pas? ... )
Bien que tu l'as dit, tu es intéressée par l'astrologie. C'est donc possible...

Oui, l'orientation est une grosse galère, je confirme.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 22:14

bonsoir

Pour moi en hindou ,ascendant vierge ,un maitre mercure conjoint vénus en 9 et une maison 10 gémeaux , tu est mercurienne a 100 pourcent ,ce qui peut donner plusieurs métiers dont tu feras le choix qui te parles le plus .
artiste (peintre,sculpteur,danseur, acteur ,poète ou chanteur)
commerce
gestion,économie,comptabilité,statistique
coiffure
astrologue
imprimerie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 10:40

aurous a écrit:
Bonsoir etoile bouquet

Je te donne 5 propositions par ordre d'importance...
En premier, traductrice en texte religieux.
En deux, hôtesse de l'air, ou agent de voyage.
En trois, archéologue.
En quatre, sculpteur et historienne de l'art.
En cinq, astrologue ou voyante.

J'ai plus un faible pour sculpteur, l'étant un peu moi-même... Wink
Hello, Very Happy
J'aime bien l'Histoire, mais ça n'offre que très peu de débouché, malheureusement.
J'ai été étonnée par ta 1er proposition, ça ne cours pas les rue ça comme métier " traductrice de texte religieux "!
Merci pour toutes ces idées Auros bouquet
Je vais aller au CIO me renseigner sur les différents métiers qui existent, je pense que je vais être surprise. Il y a des métiers qui sont peu connu ...

Bonne journée smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 10:59

Ce ne sont que des propositions. Tu en fais ce que tu veux et ça te laisse p-e une ambiance et quelques pistes...

Bonne journée smack

Tiens en continuant à creuser, j'y ai vu conférencière en astrologie ou dans un domaine non conventionnel. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 11:07

Oui ça donne des idées. Merci encore Auros ange
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 11:10

Bonjour Etoile

Je te verrais quand même bien travailler pour des collectivités ou en institution dans le sanitaire et/ou social (Mars Vierge XI, MC Cancer, Saturne VI Poissons)... un travail dans le soin (Lune-Neptune) avec un aspect relationnel important ( Gémeaux), peut être avec une dimension de prise en charge psychologique (la VIII) peut être plus avec les enfants (tes planètes en Gémeaux)...
est-ce que ça te parle ?
ou bien à un niveau de gestion administrative de ces institutions doute2 mais pas sure avec ta Lune-Neptune...
si le milieu de l'hopital ne t'as pas plus, il existe pleins d'autres structures notamment pour les enfants, renseignes-toi bien... même infirmière tu n'étais pas obligé d'en faire ton métier dans un hôpital "public", il existe par exemple des hopitaux de jour pour les enfants qui relèvent du domaine associatif ( certes de moins en moins) mais qui recrutent de plus en plus d'infirmières (et non plus des éducateurs) parce qu'ils doivent se soumettre aux exigences de l'agrément "sanitaire", mais le travail sur place s'apparente plus à celui d'un éducateur ou soignant (AMP) (projet éducatif, activités etc) qu'à celui d'une infirmière (qui fait des piqures...) Wink
Bonne chance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 11:49

Electrode a écrit:
Je crois qu'astrologue pourrait être pas mal. Tu as besoin d'utiliser ton intuition, tout en ayant de la mobilité relationnelle (gémeau ascendant balance), une capacité à s'entendre avec tout le monde. Le carré soleil saturne montre un besoin de se discipliner (malgré cette grande mobilité).
Si tu cherchais à être infirmière, c'est que le contact humain te motive, mais ton goût de l'aide ne doit pas être au niveau des problèmes physiques, mais peut-être à un autre niveau (psychologique notamment).
Tu pourrais faire psycho, l'astrologie viendra avec l'expérience...


Bonjour Electrode sourire
Tu as bien raison de souligné le besoin de contacte humain (soleil, ascendant),tout en utilisant mon intuition (il faut la développer), dans le but d'aide, de soigner les autres (Mc en cancer et Mars en vierge) sur un plan subtile..
J'apprécie la sophrologie et le reiki, ces médecines parallèle m'inspire (mercure en VIII conjoint lilith?)

ça confirme ce que je pensais ...
Merci d'avoir répondu, bonne journée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choix d'orientations?Quefaire? Profil11
Choix d'orientations?Quefaire? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'orientations?Quefaire?
Choix d'orientations?Quefaire? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'orientations?Quefaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choix d'orientations?Quefaire? Pierre12 Choix d'orientations?Quefaire? Notes-11
~Musique pour Relaxer~