Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fussilade à Paris - Page 12 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFussilade à Paris - Page 12 I_icon11Voir ses messagesFussilade à Paris - Page 12 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fussilade à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 7 Jan 2015 - 12:53

Rappel du premier message :

Une fusillade vient d'avoir lieu à la rédaction de Charlie Hebdo à 11h30. Au moins 11 morts et des blessés. Les mecs sont en fuite pour l'instant.

Je vous mets la carte de l'évènement :

Jupiter maître d'Asc et du MC est en Lion (Feu = fusillade à l'arme à feu), toujours opposé à Mars en 12 maître de 8 et de 1.
Mars en 12 maîtrise Uranus maître de 12 au carré de Pluton maître de 8.
Uranus a également la maîtrise de mercure (maître de 3 : le journalisme).
Saturne, premier maître du verseau, donc de mercure, est en maison 8 au carré de Neptune maître d'Asc.
+ Soleil qui maîtrise Jupiter (maître d'Asc-MC) conjoint Pluton maître de 8.
La lune en lion au trigone d'Uranus.

Fussilade à Paris - Page 12 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 14:01

capitolin a écrit:
Le respect des opinions des autres , ne doit pas, au contraire , empecher la critique de l'opinions des autres .
L'un ne va pas sans l'autre !!!
La tolérance , ce n'est pas s'interdire de critiquer contester et même de lutter contre les opinions des autres !
La liberté d'expression , c'est avoir la liberté d'exprimer ses idées , mais aussi accepter qu'elles soient critiquées , contestées.
Dire que critiquer les idées des uns ou des autres est une atteinte à la tolérance est un non sens : ce n'est pas du respect

bouquet

ok dans le fond, mais il y a un monde entre dire :
- "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis parce que ..."
et
- "t'es un con ...! (en teneur ...)
c'est là que la nuance joue le respect de la pensée de l'autre ou émet un sentiment de jugement
mais c'est que mon ressenti..
je vous laisse à vos luttes intestine, ça ne m'intéresse plus balai

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 14:44

sunny
La vrai question n'est pas la liberté d'expression ou pas.
La vrai question, c'est l'amour de la différence.
Profitez bien d'aimer la différence pendant que vous êtes vivant et incarné sur la Terre car bientôt vous retournerez à la poussière dans l'univers de l'indifférencié.
Les poussières des uns se mêleront aux poussières des autres sans aucuns droits et aucuns dogmes.
Alors ressentez le bien de pouvoir profiter de cette différence qui vous est accordé pour un si faible temps.
Sinon à quoi bon vouloir s'incarner pour être uniforme et vouloir uniformiser l'autre à soi.
C'était déjà le cas quand vous n'étiez que poussière.
sunny
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 15:58

aurous a écrit:
sunny
La vrai question n'est pas la liberté d'expression ou pas.
La vrai question, c'est l'amour de la différence.
Profitez bien d'aimer la différence pendant que vous êtes vivant et incarné sur la Terre car bientôt vous retournerez à la poussière dans l'univers de l'indifférencié.
Les poussières des uns se mêleront aux poussières des autres sans aucuns droits et aucuns dogmes.
Alors ressentez le bien de pouvoir profiter de cette différence qui vous est accordé pour un si faible temps.
Sinon à quoi bon vouloir s'incarner pour être uniforme et vouloir uniformiser l'autre à soi.
C'était déjà le cas quand vous n'étiez que poussière.
sunny

Quand on fait n'importe quoi dans la vie (comme Coulibaly ou les frères Kouachi), on se prend quelque chose sur le coin de la gueule !
rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:18

Le quid à mon avis est où l'on place la ligne entre où finit ma liberté et commence celle de l'autre...et ça n'a rien de scientifique et implique le bon sens de chacun.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:22

Latitudes a écrit:
Le quid à mon avis est où l'on place la ligne entre où finit ma liberté et commence celle de l'autre...et ça n'a rien de scientifique et implique le bon sens de chacun.

Compter sur le "bon sens " des islamistes ?
On peut toujours attendre ! happy

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:25

Capitolin je ne vai pas suivre le "jeu"
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:25

eh bai moi je suis scotché! look

L'histoire s'est accélérée de manière inimaginable, trois vieux anar, un peu oubliés, se retrouvent au panthéon mondial, portés, outre par 4 millions de personnes dans la rue, par ceux-là même qu'ils dézinguaient à longueur de caricatures (grosso modo tt la classe politique en plus des diverses religions).

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec Uranus, on est jamais déçu coté surprise.

Charlie est né dans les années soixante, sur la conjonction Uranus - Pluton, le massacre se produit au carré, on change définitivement d'époque, blam, en trois jours.

Charlie dépasse de bcq cette histoire de caricatures qui les a fait massacrer, Charlie symbolise le droit à la dérision, y compris bête et méchante, c’était même écrit dessus.

Cette liberté d'expression qui s'use que si on ne s'en sert pas, on peut pas la passer en pertes et profit.
C'est NON

Uranus= liberté/Individualisme
Pluton = destruction/regénération

dépasser l'individualisme pour regénérer la liberté, je suis OK! up


Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:33

Jraf a écrit:
eh bai moi je suis scotché! look

L'histoire s'est accélérée de manière inimaginable, trois vieux anar, un peu oubliés, se retrouvent au panthéon mondial, portés, outre par 4 millions de personnes dans la rue, par ceux-là même qu'ils dézinguaient à longueur de caricatures (grosso modo tt la classe politique en plus des diverses religions).

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec Uranus, on est jamais déçu coté surprise.

Charlie est né dans les années soixante, sur la conjonction Uranus - Pluton, le massacre se produit au carré, on change définitivement d'époque, blam, en trois jours.

Charlie dépasse de bcq cette histoire de caricatures qui les a fait massacrer, Charlie symbolise le droit à la dérision, y compris bête et méchante, c’était même écrit dessus.

Cette liberté d'expression qui s'use que si on ne s'en sert pas, on peut pas la passer en pertes et profit.
C'est NON

Uranus= liberté/Individualisme
Pluton = destruction/regénération

dépasser l'individualisme pour regénérer la liberté, je suis OK! up



Que c'est bien dit .... Que c'est beau, cette analyse!

veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:35

aurous a écrit:
sunny
La vrai question n'est pas la liberté d'expression ou pas.
La vrai question, c'est l'amour de la différence.

sunny


Au nom de quoi devrait-on aimer la différence pour la différence ?
En quoi la différence serait elle plus vertueuse que la ressemblance ?
Les islamistes , parce que je suis gay ne rêveraient que d'une chose : me mettre une balle dans la tête parce que pour eux être homosexuel est un crime puni de mort .
Pourquoi devrai-je les aimer ou respecter leur différence ?

Dans un registre moins dramatique je suis contre la corrida .
Au nom de quoi devrai-je aimer la différence de ceux qui sont partisans de la corrida .
Mon rejet ne vise pas les personnes favorables à la corrida en tant que personnes , mais contre leurs idées .
En ayant bien l'intention de lutter contre leurs idées pour interdire leur "différence" lol

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:42

Latitudes a écrit:
Capitolin je ne vai pas suivre le "jeu"

Mais le débat n'est pas un "jeu" ! Very Happy
La recherche désespérée d'un consensus ,n'est elle pas la manifestation d'une incapacité à débattre , à argumenter, à défendre ses idées .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 16:51

Au nom de quoi devrait-on aimer la différence pour la différence ?
En quoi la différence serait elle plus vertueuse que la ressemblance ?
Les islamistes , parce que je suis gay ne rêveraient que d'une chose : me mettre une balle dans la tête parce que pour eux être homosexuel est un crime puni de mort .
Pourquoi devrai-je les aimer ou respecter leur différence ?


J'en parlais avec mes amis gay. On se demandait comme vivaient les jeunes gay dans les familles marquées fortement par l'Islam.
Certes les catholiques intégristes ne les aiment pas non plus mais au moins ils ne sont pas terroristes. Il y a comme un garde-fou.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 17:03

capitolin a écrit:
Latitudes a écrit:
Capitolin je ne vai pas suivre le "jeu"

Mais le débat n'est pas un "jeu" !

Non le débat c'est plusieurs "je"


Souvent le débat est difficile car les gens sont englués dans leurs certitudes et que les certitudes ça rassure...

Fervent du doute et de l'ouverture d'esprit à tout va... quand je discute, les gens pensent souvent que je suis buté.... alors que justement je m'élève la plupart du temps en mur à leurs certitudes pour leur faire tourner la tête et voir autre chose et absolument pas pour imposer un point de vue contraire au leur.... mais très très souvent les gens sont complètement fermés.. ne voient que l'opposition... ne tournent pas la tête et pensent que je suis une tête de noeud butée...
Il me semble que la plupart du temps les gens débattent pour imposer un point de vue.. le leur le plus souvent alors que le débat sert à mon avis plus à ouvrir et élargir la réflexion avec des idées qu'on aurait pas eu tout seul...

Du coup si y a plus de liberté d'expression.... t'auras peut être des débats plus pauvres....



Pour ce qui est de ça...
Aldébaran a écrit:
sur la liberté d'expression encore une fois et pour reprendre les propos de Beltane par ex (attention aux médias) et bienvenue en dictature :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/01/dieudonne-rend-les-armes.html

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/01/dieudonne-rend-les-armes.html

Ca fait partie des nombreux illogismes que donnent une liberté raccourci et sélective....

Un peu comme la laïcité actuelle de notre chère France qui diffuse tous les matins sur le service public.... la messe.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 17:14

Avoir pour référence un site complotiste , http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr , complotiste , complètement délirant est assez problématique .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 17:26

Trabuco a écrit:

Un peu comme la laïcité actuelle de notre chère France qui diffuse tous les matins sur le service public.... la messe.... Rolling Eyes
Faudrait-il être dans une société totalement athée, hermétique à tous ce qui est transcendant ? La messe le dimanche, cela faisait (fait) partie du vivre-ensemble et cela fait encore heureusement partie du patrimoine culturel français.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 17:39

@Capitolin bouquet

Tu es déjà dans l'amour de la différence car je ne t'ai jamais vu en accord avec personne sur le forum... un vrai "stroumpff Grognon"... c'est bien le signe que, sans t'en rendre compte, tu vis la différence, non??? grimace


A noter que le français moyen vu de l'étranger, c'est une personne au tempérament moqueur, bougon, grognon, revendicateur, insoumis... rien qui ressemble à la fraternité de la devise française... et c'est apparemment pas près de changer car si la devise existe toujours c'est qu'elle est la piqure de rappel que le français moyen a besoin d'entendre pour rester sur le bon chemin. Inutile de rappeler une chose à une personne qui la connait déjà... eh oui 200 ans de devise et la fraternité rame toujours autant avec cet esprit individualiste dans lequel tout le monde devrait se conformer... on se croirait dans "une attaque des clones" souterraine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 17:58

La France est l'un des pays du monde ou la fraternité réelle , concrète est la mieux pratiquée !
Ou prés de 50% du PIB est redistribué , ou les écoles sont gratuites , ou il y a la sécurité sociale , ou un etranger illégal peut être soigné gratuitement ...
Vous en connaissez beaucoup des pays comme ça ?
Arrêtons de nous auto-flageller !


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 18:04

Vous avez tous les deux raisons. A force d'être fraternel avec son lointain, on finit par être individualiste avec son prochain.
Par ailleurs, la liberté d'expression défendue par Charlie Hebdo ne parle aucunement de qualité d'expression. A mon avis, ça compte et c'est même primordial. Il ne suffit pas de dire "je suis Charlie" pour penser.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 18:47

C'est bien là que ca tilt!
dans la facon de s'exprimer, savoir passer son point de vu sans deranger, blesser ou agresser les autres !

Et quand ca devient des piqures sacartique, message surnois , ca choque et engendre des reactions negatives.
mais cela ne devrait en aucun cas degenerer en insultes ou tueries .

bien sur qu'il faut s'exprimer avec une liberte oui aussi mais savoir juger avec un bon sens si l'ont anime des querelles ou si on est respectueux envers l'autre ou un groupe de personnes, la tolerence va dans les deux sens !! fleur

Si je juge que ce post part en vrille il sera bloquer, je trouve bien malheureux parce que je n'encouragerai pas la division des membres sur un sujet politique et religieux,
on est sur un forum d'astro et c'est pour rassembler les passionner d'astrologie ,
oui on peut bien sur parler d'autre chose et du sujet d'actualité, tant qu'il y a le respect et tolerance dans les deux sens ! Wink

(Scuser les fautes! Pas d'accent sur mon cell)

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 19:02

capitolin a écrit:
La France est l'un des pays du monde ou la fraternité réelle , concrète est la mieux pratiquée !
Ou prés de 50% du PIB est redistribué , ou les écoles sont gratuites , ou il y a la sécurité sociale , ou un etranger illégal peut être soigné gratuitement ...
Vous en connaissez beaucoup des pays comme ça ?
Arrêtons de nous auto-flageller !


bouquet

Tu as raison, Capitolin, il y a de la fraternité dans les institutions françaises.
Mais ce n'est pas une raison pour que le peuple français n'en fassent pas preuve dans la rue et au quotidien dans son travail, ses activités. Vois tu ce que je veux dire? C'est cette fraternité là, fraternité de proximité que je n'ai jamais vu en France depuis que je suis né et que je ne verrai certainement jamais dans cette vie. Je sais très bien ce que j'ai vu ailleurs et je ne citerais aucun lieu pour ne pas faire de comparaison. La fraternité est là pour se vivre et non là pour se comptabiliser en avantage sociaux.
Pourquoi autant de jeunes fuient la France pour des paradis artificiels lointains... c'est quand même bizarre qu'ils fuient ce soit-disant paradis de la fraternité qu'est la France, non? étoile
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 19:40

tiens Aurous, j'y pensais
c'est les 30 45 ans qui partent et qui reviennent en voyant que c'était de l'arnaque un job juteux et arrivés là bas ba y a plus de contrat. j'ai donc hébergé les enfants de ces couples en attendant que tout le monde retrouve un toit ! Internet........ vision erronée et cela fait des dégats car leurs rêves et leur compte en banque sont épuisés. ca fait beaucoup de problèmes - les enfants sont tristes
les plus jeunes partent faire leurs études à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 21:13

http://info.arte.tv/fr/cabu-le-droit-la-caricature

http://www.levif.be/actualite/international/ne-pas-laisser-dire-que-charlie-etait-raciste/article-opinion-360765.html

http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/14/01003-20150114ARTFIG00083-de-jerusalem-a-moscou-comment-la-presse-accueille-le-nouveau-charlie.php

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/attentats-a-paris/201501/08/01-4833535-les-caricatures-de-mahomet-publiees-partout-apres-lattentat-contre-charlie-hebdo.php

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 21:22

zouzou les américains tjrs des grands puritains ......
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 22:17

C'est pas un illogisme au contraire capitolin ce qui est illogique c'est de prôner la liberté d'expression quand ça arrange les élites et pas le reste. Dieudo ou d'autres par contre seront eux taxés de terroristes, c'est pour ça qu'il a dit peut être de manière provoquante comme à son accoutumé qu'il se sentait comme charly coulibaly (charlie pour les caricatures et coulibaly car il est traité comme un terroriste). Donc ça lui a valu un garde à vue et tout ceci n'est pas reprit uniquement sur le site de rorschach.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/01/dieudonne-en-garde-vue-pour-apologie-du.html

http://metatv.org/dieudonne-en-garde-a-vue

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-sera-juge-en-correctionnelle-pour-apologie-du-terrorisme-30298.html
Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateMer 14 Jan 2015 - 22:23

capitolin a écrit:


Au nom de quoi devrait-on aimer la différence pour la différence ?
En quoi la différence serait elle plus vertueuse que la ressemblance ?

Les islamistes , parce que je suis gay ne rêveraient que d'une chose : me mettre une balle dans la tête parce que pour eux être homosexuel est un crime puni de mort .
Pourquoi devrai-je les aimer ou respecter leur différence ?

Dans un registre moins dramatique je suis contre la corrida .
Au nom de quoi devrai-je aimer la différence de ceux qui sont partisans de la corrida .
Mon rejet ne vise pas les personnes favorables à la corrida en tant que personnes , mais contre leurs idées .
En ayant bien l'intention de lutter contre leurs idées pour interdire leur "différence" lol

bouquet
lol up

Sinon, puisqu'on parle de liberté d'expression/liberté de la presse, j'ai cherché un peu sur le net et dans le classement mondial sur la liberté de la presse, le pays en tête serait la Finlande (nous arrivons loin derrière contrairement à ce que l'on pourrait croire)
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participateJeu 15 Jan 2015 - 0:21

Aldébaran a écrit:
C'est pas un illogisme au contraire capitolin ce qui est illogique c'est de prôner la liberté d'expression quand ça arrange les élites et pas le reste.

Les élites , elles fricottent avec le Qatar qui financent l'islamisme , pour du profit et des gros contrats , elles vendraient notre droit de blasphémer.
Les élites sont amorales .
En France le droit de blasphémer est un droit , le droit de critiquer une croyance , ses dieus ou ses prophètes est un droit .
Même si les croyants de telle ou telle religion sont choqués
Un droit qui a un sens : il dit que dans l'espace public , le temporel est supérieur au spirituel car c'est le seul moyen d'assurer la paix et les libertés , celle de croire ou ne pas croire .

Dieudonné , que je considére pourtant comme l'un des plus grand humoriste français et peut etre même le meilleur n'est pas traité comme un "terroriste" . Il est traité comme quelqu'un qui fait l'apologie d'un terroriste et à se titre , comme n'importe lequel d'entre nous , il doit s'en expliquer devant les juges

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fussilade à Paris - Page 12 Profil11
Fussilade à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fussilade à Paris
Fussilade à Paris - Page 12 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fussilade à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fussilade à Paris - Page 12 Pierre12 Fussilade à Paris - Page 12 Notes-11
~Musique pour Relaxer~