Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le cycle de saturne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele cycle de saturne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesle cycle de saturne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le cycle de saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Novami

Novami

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 18:05

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai un peu regardé les sujets qui parlent de saturne et je n'ai pas trouvé une explication générale sur son cycle. Il y a des informations sur sa signification en maisons et en signes mais rien de général sur la compréhension des 30 années de l'orbite.

Je connais une page d'information en anglais que j'ai essayée de traduire :

Le Cycle de Saturne dans le temps de la vie : lorsque Saturne se déplace autour du zodiaque, il réalise un cycle autour du thème astral. A chaque fois que la planète passe un angle du TN (AS, FC, DS, MC), une nouvelle phase de votre vie commence. Un tour complet prend un peu moins de trente ans, donc pour comprendre votre développement vous devez élargir votre point de vue pour englober au moins trois décennies. Voici un TN simplifié montrant les angles, la direction du mouvement de Saturne et les quatre phases du cycle.

le cycle de saturne - Page 2 Cycle_10

Les passages de Saturne aux quatre angles marquent des moments décisifs dans la vie. Ils peuvent correspondre à des luttes et des temps de crise, mais contiennent la voie de libération du passé en sortant d'une coque protectrice. On sort de l’ancienne personnalité qui devient trop restrictive et ne nous permet pas d’embrasser la nouvelle qui s’inscrit dans la croissance de notre âme.


Phase de retrait : En passant sur l'Ascendant, Saturne marque un nouveau contrat avec la vie, presque comme une nouvelle incarnation. Par conséquent, vous pouvez vous sentir vulnérable, sensible et incertain au début de cette nouvelle exploration de vous-même et de votre vie. C’est comparable à une peau très fine d’après la mue, cette peau doit s’étoffer pour qu’on s’y sente en sécurité. En traversant les 1ère , 2ème et 3ème maisons Saturne renforce votre nouvelle peau, récolte de nouvelles ressources et acquiert de nouvelles compétences. Vous êtes intensément impliqué dans la découverte d'un nouveau « vous » et vous vous préparez à dévoiler un nouveau but à votre vie. Mais pour y arriver, vous devez lâcher prise par rapport aux 14 dernières années d'expérience que ce soient les succès ou les échecs, les gloires ou les erreurs et aussi les habitudes d'une vie, afin de ne pas entraver votre progression.

Phase de développement : en traversant le FC, il y a un changement d'énergie pour préparer les 14 prochaines années d'ascension. En passant sur la 4ème, 5ème et 6ème maison, il est nécessaire de consolider vos fondations en creusant profondément à l'intérieur, puis de vous former à vos nouvelles capacités et en dernier lieu de consacrer suffisamment d’efforts à remettre de l’ordre selon vos nouveaux objectifs en abandonnant les comportements désormais inutiles.

Phase de réalisation : lorsque Saturne pénètre dans la maison 7, il faut passer à une phase d’ouverture vers l’extérieur. Vos nouvelles capacités sont prêtes à être montrées au monde. Il est nécessaire de passer à une phase sociale de votre vie. Tout ce que vous avez appris au cours des 14 dernières années doit être placé dans votre relation avec le monde qui vous entoure. Saturne va agir comme un « lever de rideau » d’une pièce de théâtre, on va découvrir les talents de votre nouvelle personne et vos nouveaux objectifs. En 8ème et 9ème maison, Saturne va amplifier votre manifestation extérieure dans le monde, vous aurez à incarner votre nouvelle destinée.

Phase de stabilisation : Les 10ème, 11ème et 12ème maisons marquent le point d'aboutissement. Ce qui a été commencé 14 ans auparavant lorsque Saturne est passé sur le FC est arrivé à terme. Selon vos réalisations, cette phase sera une grande satisfaction ou alors un grand mécontentement. Comme on se focalise sur la réussite extérieure, on néglige notre monde intérieur pendant ce développement et cela peut générer un manque dans la réussite du cycle de Saturne. C’est une étape où un réexamen majeur de vos valeurs, vos objectifs et votre accomplissement donnera le ton pour les 14 prochaines années de développement. C’est un temps pour abandonner tout ce qui n’est plus utile à votre future personnalité qui se développera dans le prochain cycle de Saturne, une fois que cette planète aura franchi votre ascendant.


Référence : http://www.astrology21.co.uk/p1timeofyourlife.html



Quest-ce que vous pensez de cette analyse ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 14:39

Je te rejoins Silver-horse! J'en ai assez du Scorpion lol
Le pire est derrière nous, c'est une question de semaines, bon, 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 18:05

Avec l'arrivée de Saturne en Sagittaire je vais aborder les carré90° à la X Uranus Pluton et opposition180° Jupiter Noeud Nord dans qq mois
En attendant le je vis le T de Saturne carré90° Lune III maitre de VIII triste
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 18:37

Oui Mitsouko, 6 petits mois...ce n'est rien comparé à 2 ans ranversant

Ils ont pas l'air facile tes transits albane, moi durant le passage de Saturne Scorpion dans ma 12, j'ai eu droit à une conjonction0° Pluton natal et à une opposition180° à ma Lune en 6 ! ça décoiffe ahhhh mais j'ai survécu danse

Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 18:53

Oui Silver on survit à tout cela , mais on doit encore courber le dos pour laisser passer l'orage et tenter de comprendre the new lesson fru
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 19:05

albane a écrit:
Oui Silver on survit à tout cela , mais on doit encore courber le dos pour laisser passer l'orage et tenter de comprendre the new lesson fru

Oui, c'est sûr, c'est pas évident...c'est jamais évident avec papy Saturne X méditation
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mar 2015 - 19:27

Je suis d'accord avec vous. Je sors de l'Opposition d'Uranus -Uranus et de l'Opposition de Saturne-Saturne et je suis presque débarrassée du transit de Saturne en I.
Je ne suis plus la même personne qu'il y a deux ans. Je suis plus fragile mais peut-être plus sensible aussi. La leçon n'est pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le cycle de saturne - Page 2 Profil11
le cycle de saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cycle de saturne
le cycle de saturne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

le cycle de saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le cycle de saturne - Page 2 Pierre12 le cycle de saturne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~