Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon Frère... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon Frère... I_icon11Voir ses messagesMon Frère... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon Frère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 20:03

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis de plus en plus inquiète pour mon frère qui est dans une profonde souffrance :(

Effectivement, les conditions familiales, etc sont difficiles mais on essaye de tenir le coup.
Cependant l'état de mon frère est devenu trop inquiétant, en effet mon frère réside en résidence universitaire, mais a beaucoup de problèmes avec son voisinage (voisines d'à côté), il hurle et devient fou dès qu'il entend du bruit, car il ne peut se concentrer (c'est ce qu'il dit), il se sent rejeté et est très replié sur lui-même. Il a beaucoup de mal à se faire des amis, il en a eu mais plus du tout maintenant. il sent que les gens veulent le contrôler et le détruire et que les gens l'attaquent.
Il est pourtant très gentil et intelligent, je n'arrive pas à comprendre.
Il se réfugie dans ses études d'histoire (il est en M2 à l'Ehess) et est très passionné dans ce qu'il fait (son thème est lié à l'Espagne et il veut faire un doctorat qui lui permette de partir de la France) , ce qui est très positif mais il se sent trop seul. Les psychologues n'aident pas vraiment non plus, il en a marre de payer 80euros pour 20min ...

Quand il avait 12-13 ans il hurlait et disait qu'il avait une tumeur au cerveau...
Il dit lui même qu'il est très angoissé et torturé à l'intérieur, et ce depuis très longtemps, il est obligé de partir marcher seul car si jamais il croise son voisin et que ce dernier le provoque il finira par le frapper.
J'ai peur que cela arrive car ce matin il été très altéré et a voulu même prendre un couteau selon lui pour se défendre de son voisin qui l'attaque.
Je sais qu'il ne le fera pas mais ça m'inquiète qu'il ait aussi peur du contact avec les gens.

Qu'est ce qui peut montrer la souffrance que vit mon frère dans son TN ?
Je constate qu'en 2001 Pluton est entré dans sa maison XII et après sur sa Lune natale et donc opposition180° Mars
Il a en ce moment Mars qui passe sur son Asc et Lunenoire en maison 8.

Je constate que j'ai moi-même Pluton et Mars qui transitent ma maison 4 : changements forts et intenses au niveau familial. et je peux vous le dire, ça ressort des tas de trucs enfouis et même des problèmes de famille qui sont assez difficiles.

Ceci m'inquiète énormément. cependant je garde espoir car ça ne peut pas être une situation définitive mais plutôt une mauvaise passe. y'a surement une solution.

Mon Frère... Tn_de_10
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 20:34

Bonjour MdC ... on voit aussi qu'il a recue la dernière PL éclipse sur son Mercure brulé 0° Scorpion surement que ça un impacte sur le mental et la psychologie...

HA l'adolescence , n'est jamais facile, mais oui heureusement que ce n'est sans doute qu'un passage...de Pluton: sur Neptune qui est accentué par la dernière NL eclipse sur son Soleil Mercure Scorpion

Pluton qui dirige la lunaison précédante est pour un long moment sur son Neptune Capricorne I, ça joue beaucoup sur l'estime de soi, faible confiance en lui-même, et il préfère fuir (Neptune )
... à mon avis c'Est tout de même bien heureux pour tout le monde qu'il passe ses moments à se cloitrer avec sa Lune en Sagittaire XII, (encourage les études +++) c'est mieux que prendre la drogue ... et avoir des effets néfaste sur la psychologie...

Bon d'un autre coté,,, vivre avec un voisin aussi bloqué....doit pas être evident ...
peut-être lui suggérer d'en parler avec l'administration pour qu'il le change de section, si c'est possible bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 20 Nov 2014 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 20:55

Le voisinage , rapport avec la fratrie , le camarades c'est Soleil-Mercure ...+ Mars en Gémeaux qui gouverne sa III .
Fin février il commencera a y avoir du monde dans sa III , donc attention ....mais bon il y a 2 ans ça devait être aussi le cas .
En plus le NS traverse cette maison donc pas étonnant qu'il cherche la IX : l'étranger .

et puis actuellement Mercure sur son Pluton et Mars sur son Saturne , pas étonnant que ça crise .

Va falloir qu'il fasse du sport ou un truc pour se défouler ; car possible nervosité avec Mars de passage en Verseau ...sextile Uranus C et trigone Mars natal , donc double effet . C'est Uranus C sextile à son Mars gémeaux qui le rend nerveux , voir parano sur le fond ...., donc quand il va marcher ( prendre l'air ) c’est une bonne chose ( et si il peut à la campagne ) .

Le truc qui ressort aussi et pour plus tard c'est Saturne C opposé à son Mars natal , il peut y avoir un frein, du moins un ralentissement ; il pourra être en but avec quelqu'un mais je pense que c'est surtout au niveau professionnel ( point intéressant car je pense que cet aspect est utile pour la recherche , vu qu'il fait de l'Histoire ) .

possible qu'il parte ou qu'il soit déjà à l'étranger dans 2 ans ( un peu moins peut-être ) , ça sera Saturne C sextile à sa Vénus + Jupiter de passage dans sa IX ....vers un sextile à sa Lune natale .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 20:56

mars qui retrograde en 6 doit donner un sentiment d'impuissance difficile a vivre. l'orbe du carré venus saturne est large, mais vue que venus est maître de 4 je pence que sa doit être ça. dans ce cas la porte de sortie se situe dans le sextil de pluton en 10--->ambition, travail. j'ai un peut de mal a comprendre ce TN ... la maison 11 ( intégration en sociéter) est transité par Saturne , je pence qu'il devrait s'isoler, faire le point, rester calme, relativisé ect. plus facile a dire cas faire je l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 12:50

Le TN de ton frère est "original" : en forçant d'un degré les aspects positifs on obtient une configuration particulière .... 2 ou 3 YOD qui passent par Mars ...

Tu as l'air de parler d'un pb familial ... Ton frère a la possibilité de dépasser cela par le rêve, la méditation (on peut aussi y voir la fuite), grace au YOD avec la pointe sur Neptune qui vise le signe du Cancer en maison 7 (contient le noeud sud et Chiron).

Et avec Pluton en Scorpion + Saturne en Capricorne qui ferment le YOD de Mars et visent la lune emprisonnée en 12 (on pourrait considérer la lune au lever donc bénéfique, mais vu comment tu décris ton frère, je pencherai plutôt pour une souffrance émotionnelle). Qui sait, peut-être qu'après avoir digéré tout ce qui fait mal, il deviendra plus serein et populaire!
Ce Yod vise également la lune noire .... le côté obscure de son émotion, les limites à ne pas franchir, voire la violence refoulée.

Mon Frère... Milieu10

Voyons maintenant les aspects négatifs :
Le plus tendu est Mars en maison 6 vis à vis de Soleil-Vénus-Mercure en maison 9. Ton frère ressent son agressivité au quotidien. Ensuite, il y a jupiter en maison 7 qui se frotte à la lune en maison 12. Son intimité est secrète en condradiction avec l'expansion des relations. Il doit vivre cette contradiction .... mais avec le YOD, il a des atouts pour que cela se passe bien.

Je vois le thème d'un chercheur ... pas facile à vivre. (Uranus+Neptune+Saturne en I) et aussi (Vénus+Mercure+Soleil en IX)

Mon Frère... Milieu11


Avec Vénus+Mercure+Soleil en IX, il devrait vivre à l'étranger .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 14:14

Bonjour MDC,

Ton frère possède deux sesqui-carrés importants :

Mercure-soleil-vénus avec mars en 6
Lune avec jupiter. (j'ai eu du mal à le trouver celui là ! lol )

Ce sont des aspects très importants pour la vie sociale.
Mon analyse, c'est que cette lune en sagittaire en 12 a besoin d'une forte liberté intime qu'il tend à vouloir exprimer impulsivement aux autres (jupiter en lion) et de plus en plus fort car jupiter n'a aucune limite.
Par ailleurs, son amas proche de la 10 en aspect à mars en 6 semble montrer qu'il ressent de l'injustice (balance) et rejettera tout ce qu'il ne trouve pas à sa hauteur sur le plan intellectuel et sur le plan du travail.
S'il crie car il y a trop de bruit, c'est évidement pour dire "laisser moi travailler bande de ....!"
L'idéal, ça serait tout simplement qu'il se mette dans une situation où sa personnalité se sente respectée. Il semble aimer la solitude, alors pourquoi se mettre dans une logement étudiant ?
recherche-t-il des contacts intéressants ? veut-il rencontrer des étranger(e)s ? (lune en sagittaire) est-il frustré vis-à-vis de lui-même car il se sent trop différent ?
Tout est une question de conscientisation. Si le conflit persiste, c'est que certaines choses n'ont pas été prises en compte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 16:51

Bjr MDC,

Le thème de ton frère sur un pln évolutif et global est parlant.

Mon Frère... Screen20

D'abord il traverse une phase difficile car il termines un cycle de 30 année. Sa phase natale a démarré 4 années avant sa naissance et se termine maintenant. Il cristalise pendant cette période la nécessité de lâcher bcp de chose, des choses auxquelles il croyait. C'est un peu comme si des branches mortes étaient coupées (toutes ses branches mortes).

Mon Frère... Screen21

(là où il y a marqué 29.01, cela correspond à la finalisation d un cycle de 30ans)


D'autre-part il un axe 7/1, axe de travail évolutif basé sur les relations.Allant vers la 1 il doit développer un axe défensif et identitaire (mars).

Élément un peu inquiétant , il a un SOLEIL/MERCURE/VENUS combuste en 9, carré au noeud. Sa perception du monde et sa conception est limitante (pour lui).

Ce qui introduit une perte de la réalité dans le domaine des idées (qui est renforcé par un axe VIERGE/POISSON intercepté), mais surtout un problème de reconnaissance de soi, par rapport à sa propre image (vénus), et à sa façon de communiquer (mercure).

Les autres ne reconnaissent pas ton frère en tant que "modèle référencé" ou connu....

Ce contexte bien évidement ne favorise pas la vie en société, mais te toute façon la vie en société ne fait pas (ou plus NS en Lion en 7) partie de son programme de vie ; bien qu'elle soit un minimum nécessaire pour "exister".

SON AXE DE VIE :
Il repose sur la réflexion, la pensé, l'isolement (attention à ce que cet isolement le pousse pas à une forme d'aliénation).

Saturne, comme tu peux le voir sur les deux moyens d'expression fondamentaux que sont la chaine planétaire et la Dom. Volguine gère l'histoire....(saturne est en rapport avec la balance, donc la 7, donc le NS...c'est donc une histoire qui vient de loin).

Mon Frère... Screen18

Ici le début de chaine est coupé du reste du monde ......Saturne /Neptune est une combinaison difficile, on le retrouve bcp dans des contexte religieux ou idéologique (même si ce n'est pas le cas ici) et un besoin maximum d'isolement...

Et la dominante de volguine raconte une histoire identique :

Mon Frère... Screen19

Les 5 prochaines années seront décisives, soit il amorce une nouvelle lune pour les 30 prochaine années en ayant refondu sa perception du monde, soit....son état psychologique se dégrade ; donc ici l'aide d'un psychologue me parait primordial pour passer ce cap décisif.

Citation :
Il se réfugie dans ses études d'histoire (il est en M2 à l'Ehess) et est très passionné dans ce qu'il fait (son thème est lié à l'Espagne et il veut faire un doctorat qui lui permette de partir de la France)

Voilà on est en plein dedans (saturne!), il se réfugie dans l'étude.

Son doctorat semble en fort potentiel dans son thème en espérant qu'il puisse dépasser cette notion de problème relationnel qui est au coeur de son thème.

Il a une phase lunaire de naissance très très jeune (phase de naissance 5 Jupit/Bélier) .

Va-t-il être capable de subir la pression psychologique que nécessite un doctorat, ou est-ce une histoire lointaine qui est imprégnée en lui encore et qui prendra fin dans 5 ans (période de renouvellement complet de l'individu)....

Car potentiellement une phase lunaire 5 n'a pas le coffre nécessaire pour affronter la pression sociale (j'en ai bcp parlé déjà).

Je ne suis pas encore assez avancé en astro dans ce genre de contexte pour te proposer des pistes de reflexions ici (car on est très proche d'un contexte psychopathologique en devenir même s'il n'est pas encore déclaré).

Mais ce qui est certain c'est qu'il est top syncro avec son thème et que c'est loin d'etre une histoire simple. Cette année et la 4 prochaines sont réellement à surveiller !!!


As tu remarqué, MDC, que tous les deux vous avez un programme de vie axé sur le domaine des idées, de l'idée que l'on se fait du monde et de la réalité et de la necessité de s'insérer dans le monde...ou plus particulièrement dans ce monde...



Voilà un joli exemple d'astro généalogique......et de corrélation entre un frère et une soeur sur un plan évolutif.

reindeer










Dernière édition par URANO le Ven 21 Nov 2014 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateVen 21 Nov 2014 - 16:54

Sa personnalité est sans doute complexe, son Soleil/Mercure étant mixtes, entre deux signes qui n'ont rien à voir.
Excuse-moi mais j'ai du mal avec les cartes Astrodienst. Sur le plan pratique, 3 suggestions :
- Lorsqu'il étudie, porter sur les oreilles un casque audio débranché et bien couvrant,
- Fréquenter pour se délasser des forums d'Histoire,
- Faire des breaks en partant loin de la cité U (week-end ou autres) grâce à l'argent économisé sur les psys qui à mon avis doivent lui sortir leur habituelle recette genre "apprenez à supporter vos voisins, comprenez leurs motivations, etc..." débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 18:50

@MdC
Dans 2 mois environ, quoique cela joue toujours un peu avant et souvent après, dans le progressé de ton frère, aura lieu en Scorpion la conjonction exacte Lune pro / Pluton pro , c'est un aspect important et pour plusieurs raisons; il se produit tous les 28 ans environ (dans le TN pro j'entends), dans le natal la Lune en XII Sagittaire, maitrise une maison angulaire; la VII, notamment les ennemis, elle est opposée à Mars (l'agressivité) qui maitrise avec Pluton sa X nt, Lune/Pluton deux planètes d'eau, c'est une sensibilité à fleur de peau, difficultés à maitriser émotionnel, souvent les émotions prennent le pas sur la raison, il y a de l'inquiétude, de l'anxiété...
Mercure pro, maître de sa VIII nt et pro (crises, transformations) en mai 2015 sera en opposition exacte à Mars...
Quelques mois difficiles...je pense doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 21:08

Bonsoir à tous !

Je vous remercie à chacun d'entre vous pour vos réponses (Celeste, Cobra, Blacksnake, Novami, Urano, Zik et Malaya) parce que ceci est délicat et parce que vous prenez du temps pour répondre.

Oui, mon frère est très anxieux et nerveux, beaucoup d'énervement... Il se sent toujours agressé par les autres.
Son agressivité est effectivement vécue au quotidien (mars en VI) et d'une façon impulsive (opposé lune en 12) ceci est délicat sachant que cette lune maîtrise la 7 donc ennemis directs comme tu le dis Malaya. et curieusement maitre de 7 en 12...
Cependant je pense qu'il exagère un peu car quand il croise le copain de sa voisine au même moment que lui il pense que la personne le provoque, ou qu'il va finir par le frapper voire par se faire expulser et que les autres font le taper à plusieurs. il visualise et s'imagine des scénarios violents qui n'ont lieu que dans sa tête. Après, j'avoue que c'est pénible en résidence , de vouloir étudier ou dormir et d'avoir des voisins qui font du bruit un lundi à 4h du matin je pense que l'on n'apprécierait pas non plus. (le fait de vivre en résidence est une question d'économie, mes parents n'habitant pas à Paris.)
Ce qui m'inquiète c'est la difficulté qu'il possède à se faire des amis.
J'étais dans la même situation que mon frère en 2008, quasiment pas d'amis, je débarque à Paris et je vais vers les autres (pas facile quand on est timide, ce n'est pas mon cas donc ça aide) même si j'avais pas forcément confiance en moi.
Tout est possible je pense. certes, certaines personnes sont pas superbes mais mon frère déteste toute la société, ça devient un cercle vicieux et il termine par attirer de la négativité car il est lui-même négatif. J'ai juste compris après de nombreuses années que se plaindre ne sert à rien et que la faute n'est pas aux autres.
La seule personne qui arrive à calmer mon frère c'est ma mère mais comme elle n'est pas en France en ce moment, son état s'est empiré car il compte beaucoup sur elle pour tenir le coup.

Pour sa Soleil conjonction0° Mercure Balance / Scorpion ça lui apporte un coté esthétique pour la balance car oui il aime l'art, d'ailleurs il faisait de la peinture mais mentalement je ressens vraiment le Scorpion mon frère est très extrême, torture et intense intellectuellement parlant.
les transaturniennes en M1 n'aident pas vraiment en plus avec le transit de pluton et en natal il a Soleil carré90° Saturne pas facile de s'affirmer, de s'ouvrir à l'autre.

Je viens de regarder son Thème Pro et je vois que comme tu l'as souligné Malaya, bientôt la conjonction0° Lune Pluton donc bonjour l'intensité.
Je pense que faire du sport quotidiennement devrait l'aider vu son mars en 6, ça le canaliserait pas mal.

J'espère qu'il pourra s'ouvrir un petit peu plus avec le temps.

Merci à tous !
bouquet envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 17:57

Et je remercie électrode !! Mon dieu, Je suis navrée mais je rédigeais depuis mon tel et c'était pas exprès :(

Merci à TOUS ! Bises
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon Frère... Profil11
Mon Frère... Empty
MessageSujet: Re: Mon Frère...
Mon Frère... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Frère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon Frère... Pierre12 Mon Frère... Notes-11
~Musique pour Relaxer~