Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

RS 2014 - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRS 2014 - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRS 2014 - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct - 13:24

Rappel du premier message :

RS 2014 - Page 3 708-6810

Bonjour,

Je regarde ma RS pour l'année 2014 parce que ça ne me portera pas malheur à 3 semaines de mon anniversaire.
Je remarque que l'Asc est en Lion ce qui me donnerait de la visibilité, du succès, un ego certain aussi...
Il y a des planètes en IV et j'avoue ne pas trop faire le lien avec ma vie personnelle. Je n'ai pas de famille personnelle, j'entends ni mari ni enfants.
Je note aussi que Saturne est encore présent avec un Carré à Jupiter qui n'est pas très positif.
Je remarque une belle Conjonction Soleil-Vénus qui aurait pu arranger mes affaires sentimentales mais en IV?
Le Mc en Bélier pourrait amener un succès professionnel.
Je crains la Lune en Poissons en VIII.
Je ne vois rien de propice à une rencontre sentimentale, rien en V ni en VII.
Ceci dit la RS 2013 était propice aux union avec l'Asc en Taureau et le Soleil en VII. Il n'en fut rien.
J'ai le projet de quitter la France si des postes sont proposés dans des pays qui me plaisent. C'est un peu un projet par défaut parce que je crois que si je reste à Paris, je ne rencontrerai personne. Dans ce cas, la IV pourrait indiquer un déménagement.
Je ne vois rien de plus mais je me débrouille un tout petit peu mieux qu'il y a quelques mois.
Merci de votre aide si vous passez par là.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 19:02

C'est un de ces soirs où j'ai bien besoin d'humour Wink
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 19:30

basco a écrit:
lol un peu d 'humour ça detend tropdrole
 qui dit que ça arriverai pas

Oui Basco Wink je suis d'accord avec toi up ça pourrait arriver ... pourquoi pas ?

mitsouko43 a écrit:
C'est un de ces soirs où j'ai bien besoin d'humour Wink
Mitsouko

Tu te questionnes beaucoup en ce moment doute2 (ta RS qui arrive) ?

J'ai eu le même sentiment à l'approche de la mienne (et puis après aussi) :
j'ai Soleil C sur Soleil N qui se fait en maison XII ... alors !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 19:44



mitsouko43 a écrit:
C'est un de ces soirs où j'ai bien besoin d'humour Wink
Mitsouko

Tu te questionnes beaucoup en ce moment doute2 (ta RS qui arrive) ?

J'ai eu le même sentiment à l'approche de la mienne (et puis après aussi) :
j'ai Soleil C sur Soleil N qui se fait en maison XII ... alors ![/quote]

Non, Nikolune, ce n'est pas la RS. Elle n'est pas trop mal. C'est juste que je me sens vieille. En allant à ce rendez-vous pour rejoindre des amis cet après-midi, j'ai vu que leurs compagnes avaient 33-35 ans. Eux ont mon âge. Je suis rentrée bien attristée. Je me susi dit que je ne rencontrerai jamais plus personne parce que je suis trop vieille.
C'est tout.
Mitsouko
Ps: Soleil en XII. Là je compatis. Mais il faut tout regarder, dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:01

Nikolune a écrit:
J'ai eu le même sentiment à l'approche de la mienne (et puis après aussi) :
j'ai Soleil C sur Soleil N qui se fait en maison XII ... alors !

Tu avais posté ta RS 14 ? Je ne la trouve pas doute2
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:06

trop vielle a 43 ans non MIT  tu es jeune encore et on peut rencontrer l'amour a tout age 
des personnes de ma connaissance  sont tombés amoureux a plus de  60 ans 
 peut être que la solitude te pese l'amour viens quand on s-y attend pas par surprise 
mes amis ont ton age et moi presque 50 et pourtant c'est mes amis et je me sent pas vielle par rapport a  eux
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:22

Merci pour tes vœux Nikolune !
Mitsouko, certes, il n'y a rien de plus décourageant que de faire des sorties avec des couples lorsque l'on est célibataire. Et que l'on rentre chez soi avec pour seul compagnon son chat... Mais ne te fais pas plus de mal que ça, tu n'es pas trop vieille, absolument pas. Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ai 2 ans de plus que toi ! J'ai un cousin qui va sur ses 60 ans et qui a l'allure d'un jeune homme. Grand, mince, les yeux clairs, le teint hâlé, stewart (je précise qu'il ne s'agit pas du pschitt dont je parlais tantôt). Une petite jeune de 45 ans ne lui déplairait pas j'en suis sûre. Ceci dit, les hommes plus âgés que moi ne m'attirent pas en général et je dirige ma vue plus volontiers vers les hommes plus jeunes, parfois beaucoup plus jeunes. Wink
Notre âge n'est pas pour grand-chose dans notre célibat, il me semble. Même s'il est plus difficile de faire de belles rencontres passé 40 ans. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu et l'âge n'en est qu'un parmi d'autres.

Soigne-toi bien Mitsouko. fleur

Tiens, oui, Nikolune, as-tu posté ta nouvelle RS ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:33

basco a écrit:
trop vielle a 43 ans non MIT  tu es jeune encore et on peut rencontrer l'amour a tout age 
des personnes de ma connaissance  sont tombés amoureux a plus de  60 ans 
 peut être que la solitude te pese l'amour viens quand on s-y attend pas par surprise 
mes amis ont ton age et moi presque 50 et pourtant c'est mes amis et je me sent pas vielle par rapport a  eux

J'ai des amis de tous les âges et je ne me sens pas vieille avec ceux de 30 ans. C'est la situation qui m'a touchée. Le truc sentimental. Je me suis dit que c'était peut-être l'âge le problème. Pourtant ces femmes plus jeunes ne sont même pas jolies! Ce n'était pas de l'envie en soi mais juste la situation.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:35

mitsouko43 a écrit:
Non, Nikolune, ce n'est pas la RS. Elle n'est pas trop mal. C'est juste que je me sens vieille. En allant à ce rendez-vous pour rejoindre des amis cet après-midi, j'ai vu que leurs compagnes avaient 33-35 ans. Eux ont mon âge. Je suis rentrée bien attristée. Je me susi dit que je ne rencontrerai jamais plus personne parce que je suis trop vieille.
C'est tout.
Mitsouko
Ps: Soleil en XII. Là je compatis. Mais il faut tout regarder, dans son ensemble.

Je comprends ta tristesse Mitsouko sanglot cette fin de phrase (parce que je suis trop vieille.) me fait un peu penser à cette chanson ... wish ... vivement que l'homme qui te correspond le plus se présente à toi (il entre dans ta vie et toi dans la sienne) !

Perceneige a écrit:

Nikolune a écrit:
J'ai eu le même sentiment à l'approche de la mienne (et puis après aussi) :
j'ai Soleil C sur Soleil N qui se fait en maison XII ... alors !

Tu avais posté ta RS 14 ? Je ne la trouve pas doute2

Wink C'est parce que je l'ai sortie sous cette forme : click here.


Dernière édition par Nikolune le Dim 19 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:38

Mitsouko
Tu monte la barre assez haute ,avec ton saturne en 7 , tu est très exigeante, sérieuse, tu ne te lie pas facilement, tu as une certaine méfiance et tu déteste les relations superficielles . Tu recherche du solide, des preuves en béton , une fidélité exemplaire , une immense rigueur morale . Ou alors , ton manque affectif est tellement grand que personne ne parvient a le combler, tu choisit le célibat.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 20:47

Clarisse a écrit:
Merci pour tes vœux Nikolune !
Mitsouko, certes, il n'y a rien de plus décourageant que de faire des sorties avec des couples lorsque l'on est célibataire. Et que l'on rentre chez soi avec pour seul compagnon son chat...
Je ne savais pas que ces personnes étaient accompagnées. Mes soucis gastriques m'ont sauvée d'un trop grand désarroi
Mais ne te fais pas plus de mal que ça, tu n'es pas trop vieille, absolument pas. Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ai 2 ans de plus que toi ! J'ai un cousin qui va sur ses 60 ans et qui a l'allure d'un jeune homme. Grand, mince, les yeux clairs, le teint hâlé, stewart (je précise qu'il ne s'agit pas du pschitt dont je parlais tantôt). Une petite jeune de 45 ans ne lui déplairait pas j'en suis sûre.
Tu as beaucoup de cousins Wink Je crois que toutes ces planètes en XII ne me réussissent pas. Je déteste les états-d'âme. Cependant, il y a bien un problème. Tous mes amis sont en couple. Un d'eux s'est séparé il y a deux mois et il a déjà rencontré quelqu'un, une femme plus jeune...
Ceci dit, les hommes plus âgés que moi ne m'attirent pas en général et je dirige ma vue plus volontiers vers les hommes plus jeunes, parfois beaucoup plus jeunes. Wink
Je sais lol Moi ce n'est ni l'un ni l'autre.

Notre âge n'est pas pour grand-chose dans notre célibat, il me semble. Même s'il est plus difficile de faire de belles rencontres passé 40 ans. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu et l'âge n'en est qu'un parmi d'autres.
C'est un facteur, tout de même. Quel est le problème? Le hasard? Non, ce serait trop simple.

Soigne-toi bien Mitsouko. fleur

Je m'y emploie...
Tiens, oui, Nikolune, as-tu posté ta nouvelle RS ?

Je ne l'ai pas vue passer dans les posts.

Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 21:11

Dadou a écrit:
Mitsouko
Tu monte la barre assez haute ,avec ton saturne en 7 , tu est très exigeante, sérieuse, tu ne te lie pas facilement, tu as une certaine méfiance et tu déteste les relations superficielles . Tu recherche du solide, des preuves en béton , une fidélité exemplaire , une immense rigueur morale . Ou alors , ton manque affectif est tellement grand que personne ne parvient a le combler, tu choisit le célibat.

Tout cela est assez vrai mais il arrive aussi que des hommes me plaisent, rarement c'est vrai, et visiblement je ne choisis pas les bonnes personnes parce que rien ne se passe... Il y a quelque chose qui ne va pas, c'est évident.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct - 21:35

Clarisse a écrit:
Merci pour tes vœux Nikolune !
Mitsouko, certes, il n'y a rien de plus décourageant que de faire des sorties avec des couples lorsque l'on est célibataire. Et que l'on rentre chez soi avec pour seul compagnon son chat... Mais ne te fais pas plus de mal que ça, tu n'es pas trop vieille, absolument pas. Qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ai 2 ans de plus que toi ! J'ai un cousin qui va sur ses 60 ans et qui a l'allure d'un jeune homme. Grand, mince, les yeux clairs, le teint hâlé, stewart (je précise qu'il ne s'agit pas du pschitt dont je parlais tantôt). Une petite jeune de 45 ans ne lui déplairait pas j'en suis sûre. Ceci dit, les hommes plus âgés que moi ne m'attirent pas en général et je dirige ma vue plus volontiers vers les hommes plus jeunes, parfois beaucoup plus jeunes. Wink
Notre âge n'est pas pour grand-chose dans notre célibat, il me semble. Même s'il est plus difficile de faire de belles rencontres passé 40 ans. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu et l'âge n'en est qu'un parmi d'autres.

Soigne-toi bien Mitsouko. fleur

Tiens, oui, Nikolune, as-tu posté ta nouvelle RS ?

Pas grave lol pour la RS (je m'en tape un peu) ... tu as bien fait de préciser (pour le pschitt ) et up pour cette autre précision :

je dirige ma vue plus volontiers vers les hommes plus jeunes, parfois beaucoup plus jeunes. Wink

... smack ... hearts ... love ... hearts ... smack ...

Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct - 9:22

Merci pour le lien vers ta RS Nikolune ! Même si tu dis ne pas en faire cas. C'est Vénus qui t'importe et tes relations amoureuses. hearts Je te souhaite de trouver le bonheur.
J'ai beaucoup de cousins et cousines, effectivement Mitsouko, pas au même degré mais ce qui nous a réunis depuis un an, c'est des obsèques, par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 11 Nov - 21:15

j'ai trouvé cette explication pour Saturne en V:
-Saturne en maison 5:
Les affaires de coeur seront tres difficiles durant cette periode, il y aura donc des difficultés à rencontrer une personne favorable.

Voilà de quoi réjouir mon coeur...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 12 Nov - 22:34

mitsouko j'ai saturne en 5 au capri laugh et j'ai eu une vie sentimentale très remplie 30 ans de bonheur 3 enfants et beaucoup de joie ! warning ne pas rester dans des réflexions négatives à propos de saturne en 5. ni d'aucune autre planète d'ailleurs.
j'ai beaucoup appris à être "seule" au milieu des couples.
subitement les copines ne vous invitent plus car le statut est changé - on devient une rivale subitement. ensuite on s'ennuie fortement ds les dîners en bout de table. On voit que les longues relations n'ont plus rien à se dire et parfois ont du mal à se supporter. Les hommes mariés voient là l'occasion du bon plan d'un soir. Enfin c'est tout un tracquenar. Du coup, c'est super la liberté! d'aller au musée, de sortir n'importe quand, boire un verre avec des amis solo. beaucoup plus marrant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 8:18

Bjr Mitsou,

C'est marrant, pour le texte que je t'avais mis sur tes transits saturniens, quand tu as posté "double peine" tu n as pas tilté plus que ça.

Pourtant nous étions au cœur du problème.

Quand tu dis "je me sens vielle", c'est typique des transits de saturne : Le poids du temps et ses conséquences !. C'est donc une invitation à la prise de "ce que tu es" là maintenant, dans cet espace temps...Du temps qui passe, de ce que nous avons réalisé ou pas, mais aussi des différences générationnelles et de ce qui est passé et ne reviendra pas. Le rapport à une forme de nostalgie...

Quand je te parlais de l'essence global d'un thème hier....c'est là, nous sommes dedans.

Sans t'en rendre compte tu es passé à coté d'une interrogation fondamentale.....l'interrogation saturnienne....

Ce contexte saturnien qui s'active pour un espace temps défini et qui te pousse à t'interroger sur tes fondamentaux.

En PNL, je te poserais la question suivante :

-Que veux tu ?
-Quelles sont tes valeurs là maintenant (prise de conscience saturnienne des valeurs qui sont les tiennes),
-Quelles sont celles que tu as réalisées concrètement?
Quelles sont celles que tu n as pu encore pu réaliser...et qui ne te rendent pas heureuse ?


Voilà à quoi sert une astrologie "intelligente", une astrologie qui a du sens. Ce type d'astrologie n'est pas là pour profiler des éléments extérieurs à toi, ce type d'astrologie est là pour te permettre d'intégrer quels sont les fondamentaux qui doivent être les tiens à un intstant T ("doivent être" pour favoriser ton développement personnel)

Les cycles, RS, Transits, n'apportent rien d'extérieur. J'ai vu de nombreuses consultations de RS mirifiques.....et rien, le consultant ne vivait rien. Et là on se dit, où est la faille ? Je me suis planté....Non, c'est tout simplement que le consultant n'est pas prêt....pas prêt pour vivre ce qu'il a à vivre. Sa conscience est endormie...

Toutes les promesses d'une vie meilleure ne s'activent pas...Tout simplement parce-que le consultant ne se le permet pas...

Les transits saturniens avant d'être une double peine, sont avant tout la nécessité de réfléchir sur ce que l'on s'autorise à....Pourquoi ne t'autorises tu pas à laisser entrer une personne dans ta vie ? Quel est ton rapport au viellissement ? A la solitude ? Aux exigences, que "tu t'imposes" (notion de sélectivité saturnienne) et peut-être que tu imposes aux autres et qui t'enferment ? Voilà un tas de questions auxquelles tu devras "te répondre à toi même"

Si tu es dans la quarantaine, tu es dans un cylcle jupitérien. Le cycle Jupitérien est là pour nous permettre de définir et lire "où est notre juste place".

Tu me demandais, en quoi ce type d'astrologie pouvait lire la notion de globalité dans un thème....C'est une partie de la réponse.

L'astrologie d'évolution tend à trouver l'axe global de ce que l'on est, ou plutôt l'axe global de ce que l'on devrait être pour être heureux et nous permettre de nous réaliser pleinement dans l'instant T d'une vie. Car cet instant T, ramené au cycle terrestre et de l'univers c'est peanuts, une "cristallisation" d'espace temps (saturne...).

Ce fut long, désolé !

débile
ps/si je me trompe pas, dans ta RS tu as un Trigone JUPI/URANUS, indicateur de tous les potentiels pour te "libérer". T'accorderas tu cette chance ? Ou vas tu attendre que l'on te donne à l'extérieur l'aurorisation de ?


------------------------------------------------------

REPONSE A TON POSTE "double peine"
Une simple prise conscience affective :
de tes besoins,
de tes impératifs,
de la conscience de te recentrer,
de réfléchir sur ce qui est d'actualité,
et sur ce qui ne l'est plus.

Et l'on coupe les branches mortes....et les vielles relations qui perdurent....

Point de peine, on s oriente peu à peu vers des besoins fondamentaux.

L astrologie libère elle fait prendre conscience que....
------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 9:48

Intéressant Urano, mais quand on a pas les clefs, on est un peu perdu, je me demande encore si je dois entamer une psychothérapie comme me l'a conseillé le psychiatre. Mais je ne sais pas.
Merci pour cet éclairage fleurr
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 19:16

@ Urano

Je te remercie d'avoir développé la notion d'astrologie "intelligente".
Je connais un peu, un peu seulement la PNL car une amie psychologue la pratique.
L'interrogation sur le temps qui passe est un topos de la littérature que je pratique beaucoup et je n'échappe pas à la crise de la quarantaine bien que je fasse très attention à mon physique et à mon allure.
Seul bémol, si je puis dire, c'est la question suivante:"Pourquoi ne t'autorises tu pas à laisser entrer une personne dans ta vie ?

J'ai essayé à deux reprises ces deux dernières années mais je n'ai pas été acceptée.
Il y a quand même des hommes qui me plaisent mais la réalité sociologique joue contre moi (les hommes célibataires et les femmes céibataires n'ont pas le même profil). De plus, quand je vois un homme que je trouve attirant, je me rends compte qu'il est déjà "accompagné" comme on dit. La semaine dernière, j'étais dans un bar avec des amis, j'ai vu deux hommes que je trouvais pas mal, 5 minutes après, je les ai vus avec des femmes. Je ne peux pas sortir un Colt Very Happy Very Happy
J'espère que les choses vont s'arranger bien que les années passent et que je perds patience.
Merci encore,
Mitsouko

Voilà à quoi sert une astrologie "intelligente", une astrologie qui a du sens. Ce type d'astrologie n'est pas là pour profiler des éléments extérieurs à toi, ce type d'astrologie est là pour te permettre d'intégrer quels sont les fondamentaux qui doivent être les tiens à un instant T ("doivent être" pour favoriser ton développement personnel)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 20:13

Merci pour ton retour Mitsou !

La vie affective n'est pas simple.... Certains psychologues disent que seul(e) après 35 cela devient très difficile de "se recaser", d'abord parce-que comme tu le cites "hommes et femmes" consommables sont casés tropdrole ...mais aussi car certaines structures de la personnalité se mettent en place "autonomie, liberté personnelle, tri sur soi un peu plus intense...., bref ...cela laisse sous entendre la nécessité de trouver des hommes ou des femmes qui acceptent cette indépendance et cette façon de fonctionner.

A contrario il est aussi parfois difficile de "remettre le couvert" après des vécus affectifs, car on a cette impression de déjà vu (le quotidien qui reprend forme de la même façon) et l'on profile à l'avance l'évolution de la relation (à tord ou à raison en fonction de l'expérience du vécu)...

Sur un plan plus astrologique, il est clair que certain thème prédispose plus facilement, par rapport l'inné, des difficultés affectives...ou tout au moins la nécessité d'y réfléchir un peu plus pour trouver l'équilibre.

La femme a tendance parfois à toujours choisir l'homme inaccessible ou non disponible....n'est ce pas une façon de ne pas s'autoriser une relation viable? La question reste entière !


Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 21:23

URANO a écrit:

La femme a tendance parfois à toujours choisir l'homme inaccessible ou non disponible....n'est ce pas une façon de ne pas s'autoriser une relation viable? La question reste entière !



J'applaudis Urano, je suis tombée dans le piège de l'homme pas accessible quand j'étais jeune et à peine la vingtaine. Et par la suite, j'ai compris qu'il ne fallait pas recommencer la même erreur ni être trop exigeante face aux travers de certains hommes. Après quelques uns, je suis avec l'actuel, qui n'est pas parfait en tout mais qui a ses qualités. La perfection, ça n'existe pas, c'est dans notre tête et les messieurs si "parfaits" sont pas mieux que ceux que certaines femmes délaissent par désintérêt. up

@ mitsouko

D'ailleurs, Mits, tes problèmes affectifs que tu as rencontrés avec ton ex-mari et etc, c'est du a ta Venus retrograde (pas seulement a cause de Saturne), maitre de ta 7 Taureau. Ça vient de me tilter a l'instant.


L'autre jour tu m'as parle des blocages saturniens, que je n'ai pas. En fait j'ai Saturne Sagittaire en fin demaison 1 et aussi au début de la 2, qui est // de déclinaison à ma Vénus'Scorpion. C'est très différent de ton cas, ça me stabilise et me met parfois sur la réserve, constance au niveau de la personnalité. Et je n'ai pas non plus Venus retrograde au natal, forcément (j'imagine que c'est plus dur avec Venus rétro conjoint Saturne et Neptune oula).

Pour moi, ta Venus rétrograde doit te faire revoir des valeurs affectives. Et la rétrogradation d'une planète natale, suite a une conservation avec Nikolune, c'était répéter les erreurs jusqu'à ce que nous comprenions la leçon signifie par la planète rétro. Si on ne fait pas d'astrologie, c'est dur à comprendre alors profites de l'occasion que tu as de te connaitre toi-même. Surtout pour briser ces schémas répétitifs plus tôt là ou d'autres passent leur vie a faire la même erreur sans rien comprendre.

Dans mon cas Venus rétro en progressé, c'est apprendre a pardonner déjà sur le plan relationnel, ce qui n'est pas la même chose qu'une Venus R au natal.

Pour finir l'opposition Venus -Saturne t'oblige a trouver l'équilibre entre ton envie d'indépendance et ton futur partenaire si tu en as un, surtout si tu veux une relation sérieuse et stable. Il va peut être falloir faire des concessions sur soi même.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 21:24

Citation :
d'abord parce-que comme tu le cites "hommes et femmes" consommables sont casés tropdrole
mouais faut voir ce que l'on entend par "consommable" et nombre de couples "casés" n'en sont en fait pas ... je parle d'un vrai couple, ensemble parce qu'il s'aime à tous les niveaux sourire ... nombre de couples que je connais restent "casés" pour le confort routinier et financier...bah si c'est ça "être consommable" rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 21:45

mitsouko43 a écrit:
... Je crains la Lune en Poissons en VIII ...
Mitsouko

As-tu eu + d'infos sur cette conjonction0° RS (appliquante avec 1° 37' d'orbe) entre Neptune R et la Lune ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Nov - 22:10

Bonsoir Wink ...

Venusie a écrit:

@ mitsouko

D'ailleurs, Mits, tes problèmes affectifs que tu as rencontrés avec ton ex-mari et etc, c'est du a ta Venus retrograde (pas seulement a cause de Saturne), maitre de ta 7 Taureau. Ça vient de me tilter a l'instant ...

... Pour moi, ta Venus rétrograde doit te faire revoir des valeurs affectives. Et la rétrogradation d'une planète natale, suite a une conservation avec Nikolune, c'était répéter les erreurs jusqu'à ce que nous comprenions la leçon signifie par la planète rétro. Si on ne fait pas d'astrologie, c'est dur à comprendre alors profites de l'occasion que tu as de te connaitre toi-même. Surtout pour briser ces schémas répétitifs plus tôt là ou d'autres passent leur vie a faire la même erreur sans rien comprendre.

... coucou Venusie bouquet ...
oui up je confirme tes propos et même qu'après la "levée" de la rétrogradation il y a des chances pour que nous ayons encore un "travail" à faire sur nous-mêmes aspirateur et sur balai nos valeurs vénusiennes ... pendant des années !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Nov - 20:19

Merci Vénusie, de tes remarques.
Je ne sais pas si Vénus rétrograde est responsable de mes problèmes affectifs avec mon ex-mari qui avait aussi une Vénus rétrograde dans son TN.
J'ignore si je reproduis des schémas répétitifs. Je remarque que peu d'hommes de mon âge sont célibataires et que faire des rencontres est plus difficile.Je ne parle pas d'aventures, bien sûr, puisque je serais plus malheureuse que je ne le suis.
Le schéma qui se répète et que je tâche de briser ce sont les hommes qui se conduisent en séducteur avec moi sans rien vouloir.
C'est terminé, plus aucun homme ne se fera plaisir à mes dépends!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Jan - 14:56

Je fais une petite pause dans mon travail.
Je me demande s'il faut comparer la position de Saturne en RS par rapport au TN.
Saturne en Scorpion en V en RS et Saturne en VII en Taureau en TN.
Quelle signification? Quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


RS 2014 - Page 3 Profil11
RS 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RS 2014
RS 2014 - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

RS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
RS 2014 - Page 3 Pierre12 RS 2014 - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~